quest/grind release coréenne

Répondre
Partager Rechercher
NOTE GENERAL :

Eliote comme la source sont des sites qui critique ouvertement le jeu, ce qui n'est pas forcément un mal.
C'est graphique prennent en compte, comme je l'ai répété, les quêtes du power book. Elles n'y sont pas toutes référencés, ni à tous les niveaux
il ne tiens compte que du rewards d'xp de quêtes comme je l'ai déjà maintes fois répété, les quêtes son SOLO et GROUPE comme je l'ais maintes fois répété

TOUTES FOIS!

Même si certais joueurs sur la KR n'arrivent pas à faires les quêtes, après avoir monté mes persos dans toutes les branches et dans les deux factions.
La constatations en change pas et j'utilise cet article d'eliot aux chiffres incomplet mais au résultat concret similaire :
Passé le niveau 15 : les rewards deviennent désuet tant en item qu'en xp
Passé le niveau 20 : les quêtes se raréfie, on trouve plus de quêtes répétables dont les récompenses sont moindres car répétable


Il est dit que l'article ne traite pas des abysses, mais le contenue de quêtes des abysses est faible encore.
Compter beaucoup de quêtes répétable, quelques fedex qui ne rapporte rien. est 2 quêtes d'intérêt correct mais aux récompenses minuscule.


voici un article de AionChosun traduit par eliot de AS qui résumera bien ce que j'essaye d'expliquer depuis quelque temps avec d'autre, et la raison plus que certaines de la limitation du lvl max à 45 en corée.

Pour l'histoire, après avoir monté moi même plusieurs persos. Il apparaît qu'au delà du level 18, vous ne pourrez pratiquement plus faire de quêtes autrement qu'en groupe. Que leurs reward deviennent inutile et que l'expérience acquise tend vers le ridicule. Surtout quand vous arriverez au quêtes répétable dont certaines rapporte moins d'XP que de tuer un des mobs de la liste. Heureusement certaine offre un peu de sous ou d'item comme des power shards ...

Arrivé au 22, le nombre de quête chute dramatiquement de même que leurs intérêts. On va jusqu'à nous donner des quêtes 27-30 qu'on ne fera vraiment pas tout de suite!

Il est claire que le contenu 20+ est encore à implémenter. On espère que celui-ci sera déjà là pour notre release.

http://img101.imageshack.us/img101/4895/lvl1020expuu5.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/8413/lvl2030expkz1.jpg

http://img235.imageshack.us/img235/7706/lvl3044expis4.jpg

en open beta Un joueur chinois à fait 30 lvl en 3 jours juste via le grind car il ne comprenait rien au coréen (avec un assassin) il fut le premier elyos 45 en version commercial, le deuxième 45 du jeu. Un autre à ding 30 quelques heures après lui en ayant fait des quêtes avec un Templier.

Le premier 45 (assassin) du jeu à fait 18h de grind pour passer du 44 au 45 grâce au dual boxing avec des buff aède (certains diront qu'en faite il bottait )


En conclusion et malrgé l'attaque un peu cru de l'article coréen traduit par éliot, les faits reste probant en jeu:
les 18 premiers niveaux, surtout le pallier 1-10 sont vraiment plaisant, il y a toujours de quoi faire. Au delà, à part découvrir les zone 20+ le jeu perd beaucoup de ça saveur. Surtout que le PvP n'est pas encore très développé après 1 mois et demi
On espère donc profiter d'un ajout conséquent de contenu à notre release
Intéressant et inquiétant... dès le niveau 20, la part des quêtes dans l'XP total ne fait que régresser... quand on regarde les graphiques on voit les barres monter mais pas celle concernant les quêtes. Cela me dérange un peu, j'ai l'habitude d'évoluer vite en enchainant les quêtes ce qui ne sera pas possible dans Aion apparemment.
Cela renforcera l'aspect multijoueur on va dire, car si on veut XP, il vaut mieux grouper et aller affronter es élites.

En espérant que du contenu sera ajouté d'ici la release ou des gains plus important d'XP gagnées pour les quêtes.
aie!

je pensais bien qu'on devrait bash un peu mais la le graphique fait tres peur! loin de ce qui etait sous entendu jusqu'a présent il me semble!

petite question la "masse" a mis a peu pres combien de temps pour up 45? je vois qu'un hardcore a mis trois jour de played pour être 30 combien pour être 45?
En meme temps espérer jouer à un jeu coréen ... sans grind un peu

Et puis ... plus c'est long ... plus c'est bon
Quoiqu'on dise un jeu ou le temps pour xp est consequent, est un bon MMorpg.

Et puis quête ou grind, c'est un peu la meme .... sauf que la quête faut toujours bouger son cul pour revenir au meme point car y'a toujours une foutu suite ... perte de temps
de toute facon il faut bash pour craft.
Les quêtes destinées ( jaunes) sont fesable solo jusqu'à la 29.
Les quêtes, sa va y'a de quoi faire , solo tu quêtes et le soir tu bash élites avec ton groupe.

bref sa change pas trop des autres jeux.

Après le 35 par contre, les mob donne pas vraiment plus d'xp qu'avant alors que tu as des millions à faire.

17h pour faire 35-36 en bash solo sur du +2 .

En groupe ben c'est sympa, en solo ..
C'est vrai que pour le coup on est presque content d'avoir une release décalée (on se console comme on peut ).
En espérant qu'il est bien prévu sur leurs tablettes de rajouter du contenu dans les zones 20 +
Personnellement le grind ne me dérange pas, j'aime bien quand c'est assez long sans exagérer.

Cependant, il est vrai qu'il est dommage que l'exp provenant des quêtes n'augmente pas exponentiellement comme les autres courbes. Mais de manière générale, je suis plus rassurée par ces graphes qu'inquiète car je fais partie de ceux qui ne veulent pas pex avec des quests uniquement même si on peut dire que c'est passer d'un extrême à l'autre . ^^'
Citation :
Publié par bonnie
Les quêtes destinées ( jaunes) sont fesable solo jusqu'à la 29.
les quêtes krall/mau 18-20 élites jaunes ne sont pas faisables en solo au niveau indiqué!

passé 18 le jeu reste plus que plaisant si on groupe, sinon ...
N'appréciant pas les quêtes, çà me convient très bien, et puis en groupe sur des spots adaptés (mobs élites), c'est une toute autre histoire.

Qu'Aion pousse les joueurs à grouper est une très bonne chose, je n'ai jamais trouvé normal qu'un joueur solo puisse atteindre facilement et rapidement les derniers levels.
Très bonne chose pour le futur pvp que d'obliger les gens a grouper pour faire de l'xp
Citation :
Publié par Wulkano
Très bonne chose pour le futur pvp que d'obliger les gens a grouper pour faire de l'xp
assurément, il faut juste ajouter quêtes et revoir les rewards de celle-ci en 20+
il doit être plaisant de grouper, mais ne doit pas être impossible de finir le jeu par ses propres moyens
Eh beh, moi qui pensait qu'ils s'étaient un peu "occidentalié" en matière de MMO avec Aion, me suis gourré, c'est toujours du grindfest

Après, à voir combien de temps il faudrait pour monter en haut du palier. Mais le fait de devoir grind comme un robot dans ces genres de jeux, ça devient extrêmement barbant à force...des années que les mmos existent maintenant et ils ont rien trouvé de mieux ?
Les quêtes apporte toujours un plus que ce soit au niveau background qu'au niveau des récompenses de quêtes (argent, XP, objets, etc...), je trouve dommage que ce ne soit pas développé plus que cela. Cela ne me dérange pas de faire du bash mais bon... ça devient vite monotone. Au moins, je récupèrerais de quoi craft en même temps...
Du coup, il vaut vraiment mieux commencer Aion avec une guilde à ses côtés... le joueur seul va avoir du mal... mais bon, on doit toujours trouer de quoi grouper !

Un contenu en quête équivalent à WoW seraient un bonheur... et ceux qui n'aiment pas les quêtes peuvent tout aller bash sans les faire.
__________________
- Kloth Daeth, Nécromant, Humain (Artisan -400-/Tisseur -400-) ! Lvl80 !
- Tiltt, Ingénieur, Asura (Tanneur -400-/Chasseur -400-) ! Lvl80 !
- Klaewn, Envouteur, Sylvari (Joaillier -400-) ! Lvl80 !
- Eazer Ash, Voleur, Charr (Cuisinier -400-) ! Lvl80 !
- Gunnar Asbjörn, Guerrier, Norn (Armurier -400-/Forgeron -400-) ! Lvl80 !
- Shayne Ystell, Gardien, Humain ! Lvl20 !
- Alrun Brynjolf, Rôdeur, Norn ! Lvl10 !
Je trouve ça chouette de retrouver un jeu où il faut en baver pour progresser.
Warhammer n'était que de la quête solo, trop facile et d'un ennui vraiment mortel .. tout l'inverse d'Aion.
Devoir grouper pour progresser dans de meilleures conditions je trouve ça génial et j'ai hâte que la version fr sorte pour pouvoir enfin jouer de cette façon ^^

Par contre pour les reward de quêtes, c'est vrai qu'en général à partir d'un certain niveau les armures ou armes ne sont vraiment pas au niveau de la quête (on a souvent déjà mieux) et donc on ne les fait même plus puisque vu l'xp gagné en même temps il vaut mieux faire du bash en continu :/

Ça serait bien que pour notre release les rewards de quêtes soient plus adaptés avec peut être un léger up de l'xp gagné, mais laisser cette "obligation" de grouper pour mieux évoluer ça serait vraiment bien. Il suffit de donner la possibilité aux gens de up max en ne faisant que des quêtes solos pour se retrouver sur un jeu où jamais personne ne groupe (cf Warhammer.) Et ça c'est trop domage.
Après certains diront que chacun est libre de jouer comme il veut, mais n'empêche si on ne force pas un peu les choses (obligé de grouper) on se retrouve avec un jeu tout fade. Car tout le monde choisit en premier la facilité, si le solo (avec les quêtes) est aussi bénéfique que le groupe, alors jamais personne ne groupera car du coup moins rentable.
Citation :
Publié par Guchette
N'étant pas un adorateur des quêtes personnellement je m'en contre fiche du contenu quête au 20+ !

vive le basch !abat les quêtes !
Et si on avait le choix ? Ca serait encore mieux !
Faut arreter de penser qu'à sa gueule.
tant mieux je trouve qui ya pas mal de bash cela évitera le rush xp quête (qui réduit beaucoup la durée de vie ) et filtrera un peu (et ceux habituer a l'xp rapide des dernier MMORPG) car depuis certain MMORPG récent c chaque fois la course et tu en voie au bout d'une semaine déjà lvl max après ils se plaignent qui ya plus rien a faire , donc c pas plus mal et étant habituer au leveling long de l'époque daoc (ou fallait des moi pour up un perso max ya quelque année) c plus que bénéfique et sa permettra d'avoir plus d'attachement a notre perso et de pas faire de bêtise avec (he vi avec la perte d'xp a la mort)
donc pour moi c tout bénef quand ya trop de quête jtrouve que sa raccourcie trop la durer de pexage donc pas plus mal
C'est simple, il suffit de mettre des "quêtes solos" mais qui ne feraient monter qu'environ la moitié d'un niveau au total des quêtes du niveau correspondant... et d'autres "quêtes groupe" qui feraient monter l'autre moitié du niveau et de laisser comme c'est actuellement au niveau du bash... qui rapporte peu en solo. Du coup, joueurs seront obligés de grouper soit pour faire les quêtes en groupe soit pour bash.
Citation :
Publié par Saxoprane
Et si on avait le choix ? Ca serait encore mieux !
Faut arreter de penser qu'à sa gueule.
Tu fais le choix d'avoir le choix, lui fait le choix de ne pas avoir de choix
Citation :
Publié par Nosgrochon
D'ailleurs j'en ai pas trop entendu parlé et tout mais y'a un outils pratique de recherche de groupe ou de personne voulant grouper ?
un outils de recherche de joueur (touche V qui gère aussi la frind liste) et le canal /2 sinon...
Autant je préférerais moultes quêtes et donc avoir le choix, autant faut reconnaître que les jeux permettant de passer lvl max amènent une quantité non négligeable de boulets qui ne savent pas pas du tout jouer leur classe après des dizaines de niveaux, et qui se trouvent être une vraie plaie quand on doit s'associer à eux en pve ou pvp.
Il y a deux problèmes, celui qui concerne Aion qui semble proposer des quêtes aux récompenses insuffisantes et au nombre trop faible et celui des joueurs qui ont l'habitude d'avoir un leveling assisté complètement fade dénué de notion de communautarisme.

Contrairement à beaucoup, moi je suis plus que satisfait, çà va me rappeler mes débuts dans le monde du mmo où l'on parlait encore aux gens lorsqu'on progressait et où l'on faisait des rencontres pas toujours bonnes mais c'est ce qui fait le charme de celles-ci dans un sens.

C'est la base d'un mmo, mais cette base semble disparaître de plus en plus avec le temps...
Il est clair que l'xp en groupe est indispensable après un certain lvl ..Quand je solote avec ma Sorc ça n'avance pas au lvl 34. Par contre en groupe sur des elites ça passe tout seul et c'est beaucoup plus agréable. Je trouve ça mieux que sur les jeux sortis récemment où tout le monde solote dans son coin façon autiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés