quest/grind release coréenne

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Hum je sais pas trop quoi dire mon avis est assez partagé. Autant j'aime l'idée de grouper plus que de soloter surtout sur un MMORPG, on se fait vite chier en solo. Sinon on ferait que des RPGs et ca conviendrait très bien.

Puis les quêtes solo... personnellement, j'ai l'habitude de prendre le max de quêtes possibles dans une zone, (celles où il faut farm 30 mobs par ex m'intéresse le plus), et jpeux farm pendant des heures dans la même zone même si j'ai fini telle ou telle quête depuis une heure, ca me gène pas de continuer un peu si ca pex/loot bien avant de repartir...
Mais n'ayant pas encore jouer je peux pas vraiment savoir si c'est abusemment abusé, genre y a vraiment pas assez de quêtes, ou si c'est juste qu'il y en a mais qui donnent pas assez d'exp...
Jsuis pas contre les quêtes, je suis pas contre le grind sans qu'il soit vraiment abusé.

Mais je dois avouer que sur les graphiques y a un sacré trou entre l'exp nécessaire pour up, et les rewards de quêtes :x. Mais ça c'est pour les quêtes solo non ? Si les quêtes de groupes rapportent à fond... ca compense
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http://mylegend.olympe-network.com/images/spectrum.png
Citation :
Publié par SpectruM
Mais je dois avouer que sur les graphiques y a un sacré trou entre l'exp nécessaire pour up, et les rewards de quêtes :x. Mais ça c'est pour les quêtes solo non ? Si les quêtes de groupes rapportent à fond... ca compense
Disons que les graphiques sont un peu faussés, parce que les quêtes sont en général dans les MMO un pretexte pour grind. Et ces graphiques ne comptabilisent pas l'xp grind avant de valider la quête. Il y a pas mal de quêtes pour chaque lvl mais elles ne donnent pas énormément d'xp en général (ça dépend lesquelles). Par contre les missions rapportent pas mal.
Citation :
Publié par Saxoprane
Et si on avait le choix ? Ca serait encore mieux !
Faut arreter de penser qu'à sa gueule.
WaR est un jeu d'assisté par exempe, tu commence lv1 et tu farm que les quête jusqu'au lv max.
Que c'est fun.

La courbe d'xp est très bien comme ca sur Aion, pas trop longue et pas trop facile.
Les quêtes donne pas énormement d'exp a partir du lv20 mais ca permet de farm des mobs (et aussi d'up ca récolte) qui drop parfois du vert (= argent).
Car encore heureux que les quêtes ne donne pas trop de thune.

Avant de dire "DIMINUER LEXP" Teste le jeu.
Citation :
Publié par BT-
Disons que les graphiques sont un peu faussés, parce que les quêtes sont en général dans les MMO un pretexte pour grind. Et ces graphiques ne comptabilisent pas l'xp grind avant de valider la quête. Il y a pas mal de quêtes pour chaque lvl mais elles ne donnent pas énormément d'xp en général (ça dépend lesquelles). Par contre les missions rapportent pas mal.
Ok, ca fait une sacrée différence alors. Perso je compte pas passer mes levels en allant amener la perruque de machine ou l'rasoir de machin. S'ils comptent pas l'exp emmagasinée par les 30mobs tuer pour la quête et qu'ils comptent juste les rewards c'est pas intelligent. Parce que certaines fois l'exp de tes 30mobs tués est égale au reward de la quête.

Mais la vraie question c'est est-ce qu'il s'agit de graphs uniquement pour les rewards de quête solo ? Ce serait bête de penser MMORPG = solo. Sur la plupart des quêtes de groupes on nous demande beaucoup plus et donc au niveau de l'exp en reward c'est assez conséquent.
Par contre j'avoue qu'à certain level (le 28 par exemple), l'expérience donnée par les quêtes est vraiment ridicule.
C'est sûr que si ces graphiques ne représentent pas l'exp gagnée, en moyenne, en exécutant la tâche demandée, leur intérêt est bien moindre étant donné que plus de 50% (au bas mot) des quêtes demandent de tuer un nombre important de mobs qui finissent bien souvent par nous rapporter plus d'expérience que la dite quêtes.
hum on a choper une quêtes abyssal 30+ ou on doit botter les fesse d'un 27 R2
arrivant sur place, on était deux (27 et 29) puis deux coréens (32 et 36) glad sont arrivés, on à papoté (ouais pas des masses quand même hein) je les ais groupé et on à méchamment down le PNJ ^_^ par contre le reward n'était pas à là hauteur de la difficulté de la quête
Par contre deux gald peuvent tanker pépère, l'un commence, une fois à 3/4 il tape plus pendant que l'autre lance son taunt pour reprendre l'aggro. Pendant ce temps le premier glad se régénère (popo) en revenant taper, puis reprend l'aggro quand l'autre doit se soigner

ce sont les graphs de l'xp de toutes les quêtes 'faisable à un niveau X' pour le niveau X
gourpe, comme solo!

Ne compte pas : l'xp de récolte, mais l'xp de la quête de récolte compte. Les quêtes de craft ne sont pas comptées, l'xp de craft non plus. (Les quêtes répétables ne sont comptées qu'une fois)

tu prends le site off, tu ouvre toutes les quêtes "28" tu additionnes l'xp gagnées par chacune et voilà.
c'est donc l'xp de toutes les quêtes, sauf celle de craft.
Mais y'a une quête pvp dans laquelle on doit tuer 10 joueurs, elle donne genre les 3/4 d'une bulle d'xp. C'est répétable? Je l'ai faite 3 ou 4 fois et ça me donne un reward différent à chaque fois et le npc continue de me donner ça.
bon déjà si l'xp des mobs tués ne compte pas dans le graphique ca change beaucoup de chose!


ensuite pas mal de personne sur ce fil sont content qu'il y est beaucoup de grind parceque le level up serait plus long ou plus dur? si le leveling est long tant mieux si maintenant ce n'ai pas le cas beaucoup de monde a l'air d'être déjà haut level en 1 mois et demi et qu'en plus ya peu de quetes c'est vraiment pas terrible... paarceque devoir grinder ne veut pas dire que le level up ne se plie pas en 5 jours de played

dans le meilleur des cas j'aimerasi un leveling long mais avec des quetes groupes parceque quetes ne veut pas dire quete solo
Lol, si y a même les quêtes de groupes dans le lot va falloir serrer les dents.

J'ai eu ma dose de 1/2 barre d'exp en 16h . Je préférerais qu'il y ait environ 75% du level fait avec les quêtes de groupes et solo confondu. Genre t'as 45% de quêtes en solo et 30 en groupe (ouais si c'était l'inverse ca viendrait pleurer qu'il faut grouper pour pex toussa toussa). 75% de pur reward par contre, sans compter l'exp recueilli en tuant tant de mob pour telle ou telle quête. Et le reste du bash du vrai. Comme ca ca fait 45% de l'exp en solo pour ceux qui aime pas trop grouper pour les quêtes. 65% de grind, et 30% de reward en groupe.

Et pour les derniers level les 5 derniers avoir 50% à faire en grind par ex . C'est les derniers levels faut que ca soit tendax. Et vu le nombre d'exp qu'il faut ca doit être hard de faire 50% rien qu'en grind (70kk :x ).
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http://mylegend.olympe-network.com/images/spectrum.png
je ne porte aucun jugement sur le jeu, j'ai mon avis sur les bienfaits et les méfaits
de l'xp solo et de l'xp de groupe (j'ai joué à FFXI et WoW je connais les extrêmes)

mais quand NCSoft dit "OUI on peut leveler solo avec des quêtes"... Jerry Golay
Citation :
Publié par Noct'
J'ai peur de rien.
J'ai monter une ombre sur DAoC du 1 au 50 en solo. en 1.54 !
Honneur a toi !!

Je demande pardon de contrarier certains des posteurs, mais je ne trouve pas que le grind rajoute de la difficulté pour progresser, ou permet d'avoir des joueurs plus expérimentés au niveau max...

Le grind est l'action de répéter inlassablement une même action, farmer du mob, généralement camper un spawn de mobs rentables jusqu'à passer son niveau, et recommencer. Ce n'est pas difficile, c'est juste rébarbatif et une illusion que l'on progresse à travers le temps, alors qu'on ne fait que repéter les mêmes actions encore et encore. J'ai connu ça du temps de DaoC avec les golems des mines luisantes, ou encore sur l2. Je me suis jamais senti plus "experimenté" hormis en terme de niveaux qui finalement n'apportaient pas grand chose car ça n'a pas amélioré ma réactivité ou mon esprit d'équipe.

Alors peut-être que Aion proposera des rencontres intéressantes au niveau de l'AI des mobs, mais ça reste à voir.
Citation :
Publié par SpectruM
Lol, si y a même les quêtes de groupes dans le lot va falloir serrer les dents.

J'ai eu ma dose de 1/2 barre d'exp en 16h . Je préférerais qu'il y ait environ 75% du level fait avec les quêtes de groupes et solo confondu. Genre t'as 45% de quêtes en solo et 30 en groupe (ouais si c'était l'inverse ca viendrait pleurer qu'il faut grouper pour pex toussa toussa). 75% de pur reward par contre, sans compter l'exp recueilli en tuant tant de mob pour telle ou telle quête. Et le reste du bash du vrai. Comme ca ca fait 45% de l'exp en solo pour ceux qui aime pas trop grouper pour les quêtes. 65% de grind, et 30% de reward en groupe.

Et pour les derniers level les 5 derniers avoir 50% à faire en grind par ex . C'est les derniers levels faut que ca soit tendax. Et vu le nombre d'exp qu'il faut ca doit être hard de faire 50% rien qu'en grind (70kk :x ).
Plutôt du même avis que toi...

Par contre, je trouve bien le fait de faire de l'XP en groupe car cela permet, notamment en guilde, d'évoluer ensemble et de garder un niveau proche entre les joueurs... sans que d'autres puissent prendre de réelle avance en solo. Cela ne me gène pas qu'un joueur prenne de l'avance, mais en guilde c'est plus agréable de se connecter et de trouver des gens de son niveaux pour pouvoir jouer ensemble...

Citation :
Publié par Azall
Honneur a toi !!

Je demande pardon de contrarier certains des posteurs, mais je ne trouve pas que le grind rajoute de la difficulté pour progresser, ou permet d'avoir des joueurs plus expérimentés au niveau max...

Le grind est l'action de répéter inlassablement une même action, farmer du mob, généralement camper un spawn de mobs rentables jusqu'à passer son niveau, et recommencer. Ce n'est pas difficile, c'est juste rébarbatif et une illusion que l'on progresse à travers le temps, alors qu'on ne fait que repéter les mêmes actions encore et encore. J'ai connu ça du temps de DaoC avec les golems des mines luisantes, ou encore sur l2. Je me suis jamais senti plus "experimenté" hormis en terme de niveaux qui finalement n'apportaient pas grand chose car ça n'a pas amélioré ma réactivité ou mon esprit d'équipe.

Alors peut-être que Aion proposera des rencontres intéressantes au niveau de l'AI des mobs, mais ça reste à voir.
Je suis aussi d'accord avec ça... c'est pourquoi je pense que si les dév' ont fait un jeu ou il faut évoluer en groupe, autant mettre des quêtes de groupe pour ne pas répéter toujours la même chose. Bien que beaucoup de quête sont là pour nous faire faire du bash, quelques petits "scénarios" sympas peuvent être trouver... du genre escorte, quête en instance, etc...
Citation :
Publié par Azall
Honneur a toi !!

Je demande pardon de contrarier certains des posteurs, mais je ne trouve pas que le grind rajoute de la difficulté pour progresser, ou permet d'avoir des joueurs plus expérimentés au niveau max...

Le grind est l'action de répéter inlassablement une même action, farmer du mob, généralement camper un spawn de mobs rentables jusqu'à passer son niveau, et recommencer. Ce n'est pas difficile, c'est juste rébarbatif et une illusion que l'on progresse à travers le temps, alors qu'on ne fait que repéter les mêmes actions encore et encore. J'ai connu ça du temps de DaoC avec les golems des mines luisantes, ou encore sur l2. Je me suis jamais senti plus "experimenté" hormis en terme de niveaux qui finalement n'apportaient pas grand chose car ça n'a pas amélioré ma réactivité ou mon esprit d'équipe.

Alors peut-être que Aion proposera des rencontres intéressantes au niveau de l'AI des mobs, mais ça reste à voir.
Peut etre pas plus experimenté, mais quand, par exemple, sur DAoC, tu arrivais a la fin, au niveau 50, tu etais vraiment, vraiment content.
Car tu avais serieusement galere.
Le plaisir du UP final, je ne l'ai plus jamais ressenti, apres DAoC.
Citation :
Publié par Azall
Le grind est l'action de répéter inlassablement une même action, farmer du mob, généralement camper un spawn de mobs rentables jusqu'à passer son niveau, et recommencer. Ce n'est pas difficile, c'est juste rébarbatif et une illusion que l'on progresse à travers le temps, alors qu'on ne fait que repéter les mêmes actions encore et encore. J'ai connu ça du temps de DaoC avec les golems des mines luisantes, ou encore sur l2. Je me suis jamais senti plus "experimenté" hormis en terme de niveaux qui finalement n'apportaient pas grand chose car ça n'a pas amélioré ma réactivité ou mon esprit d'équipe.
C'est juste que le grind favorise le groupe.

Le groupe permet une experience de jeu bien supérieur ... tu vois un rift .. bah hop basta ... tu es déjà plusieurs ... ca augmente ta liste de connaissances également ( suffit de voir WAR jeu full quêtes et bg : ben liste amis = liste membre guilde )

Tu tapes des mobs, qqun leave ... ben tu groupes un inconnu ... tu fais pas ta raclure du genre .... "paskesinonlautreilvaprendremonitemde quêtequejattenddepuis5minutes"

Ca permet juste un autre état d'esprit ... pas juste grouper pour sa quête et leave
Mais je pense que tout le monde peut comprendre les bienfaits du "group".
Y'a pas que des avantages, mais selon moi un jeu full quêtes / fedex / solo : NO WAY !
Citation :
Publié par Cis
C'est juste que le grind favorise le groupe.

Le groupe permet une experience de jeu bien supérieur ... tu vois un rift .. bah hop basta ... tu es déjà plusieurs ... ca augmente ta liste de connaissances également ( suffit de voir WAR jeu full quêtes et bg : ben liste amis = liste membre guilde )

Tu tapes des mobs, qqun leave ... ben tu groupes un inconnu ... tu fais pas ta raclure du genre .... "paskesinonlautreilvaprendremonitemde quêtequejattenddepuis5minutes"

Ca permet juste un autre état d'esprit ... pas juste grouper pour sa quête et leave
Mais je pense que tout le monde peut comprendre les bienfaits du "group".
Y'a pas que des avantages, mais selon moi un jeu full quêtes / fedex / solo : NO WAY !
Je suis d'accord.

Des jeux qui t'oblige a groupe, ben ca te permet de faire des connaissance, c'est tres agreable, pis, pour moi, c'est le principe du MMO
Carrément d'accord sur le coté "quêtes fedex" etc, je n'ai jamais été fan, et ça se résume souvent à la même chose

Enfin, voila mon point de vue, après il faut voir si ce jeu favorisera le groupe au point d'en avoir très besoin plus on monte de niveaux, et si l'AI des mobs est bien gerée

De toute façon, je teste ! =p
Citation :
Publié par Xhayn
Tout sa n'est pas rassurant.
Oui c'est une honte qu'un jeu dit massivement multijoueurs encourage les joueurs à se regrouper pour progresser plus rapidement
Citation :
Publié par Kaname
Oui c'est une honte qu'un jeu dit massivement multijoueurs encourage les joueurs à se regrouper pour progresser plus rapidement
Excuse moi de ne pas être un fan du grind. Un mmo de nos jours doit proposé un choix plus large, se contenté de grind à un certain level va en refroidir plus d'un, on verra si sa change pour nous.
Citation :
Publié par Kaname
Oui c'est une honte qu'un jeu dit massivement multijoueurs encourage les joueurs à se regrouper pour progresser plus rapidement
Je pense qu'il parlait pas de votre discussion sur les groupes mais plutôt sur les graphs qui sont pas rassurant.

Et le message de G4 qui complète le topic en disant que les stats ont été faites avec tous les rewards confondu, groupe + solo.

Donc au final oui, c'est pas rassurant.
gnaaa

Mais si tu as fais ton leveling solo à faire des quetes sur War tu m'étonnes que tu es trouvé ça chiant x)

Là tu as donc une vision d'un même leveling chiant mais en plus long. Forcément ça doit te paraitre intolérable.

Mais, sais-tu ça peut être très fun un leveling aussi...quand ce n'est pas solo. Et apparament même si ce n'est pas encore parfait, Aion tente de mixer les deux ça peut être superbe, le leveling que tu prones a déjà fait ses "preuves" et tous le monde n'en est pas satisfait, on en est arrivé à un leveling comme "formalité" truc chiant à passer. Ne penses tu pas que c'est dommage ?

Faut tenter autre chose, ou revenir à d'autre valeurs..
Et est-ce vraiment s'amuser à répéter sans cesse la même chose ?
Certes en groupe cela peut-être marrant mais ne vaut-il mieux pas varier en offrant des quêtes à ces groupes ?
Citation :
Publié par Azall
Honneur a toi !!

Je demande pardon de contrarier certains des posteurs, mais je ne trouve pas que le grind rajoute de la difficulté pour progresser, ou permet d'avoir des joueurs plus expérimentés au niveau max...

Le grind est l'action de répéter inlassablement une même action, farmer du mob, généralement camper un spawn de mobs rentables jusqu'à passer son niveau, et recommencer. Ce n'est pas difficile, c'est juste rébarbatif et une illusion que l'on progresse à travers le temps, alors qu'on ne fait que repéter les mêmes actions encore et encore. J'ai connu ça du temps de DaoC avec les golems des mines luisantes, ou encore sur l2. Je me suis jamais senti plus "experimenté" hormis en terme de niveaux qui finalement n'apportaient pas grand chose car ça n'a pas amélioré ma réactivité ou mon esprit d'équipe.

Alors peut-être que Aion proposera des rencontres intéressantes au niveau de l'AI des mobs, mais ça reste à voir.
IL ne faut pas oublier aussi que l'on n'est pas sur daoc ,le principe reste le même chain du mob ,répétitif ui ,mais il faut quand mémé rester vigilant ,car les rift pop de partout ,et il n'est pas rare de croiser des ennemis partout en zone de pex,surtout en solo.

En groupe le chain mob reste le même ,on tape de l'elite qui on toujours la même skin du 10 a 40 ,les même mob ,qui tape de plus en plus fort ,c'est tout .Et par contre dans ses zone ,tu ne croiseras jamais d'ennemi .A part quelques agro a gérer de temp en temp ,cela reste répétitif comme en solo ,et pour moi n'apprend pas plus que en solo ,le templier tank ,le healer fait que de chain heal le templier ,les magos cast(dailleur generalement une agro sur le magos et c'est fini pour lui) et voila .C'est juste quils rapportent bien plus d'exp.

Apres les quetes ,c'est bien ,mais je trouvent que les derniers mmo ont top abituer les gens a ne faire que sa pour pex ,et trop privilegié ce coter ,au moin dans aion on ne retrouve pas sa .
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