quest/grind release coréenne

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Citation :
Publié par Pohan
Cela dit, je ne fais que donner mon avis sur mon expérience du jeu,
Ca ne sert à rien de me sauter à la gorge comme des fans boy qui n'ont même pas essayé le jeu.
Si votre avis ne vous plait pas, passez votre chemin...
Ah .. désolé si tu t'es senti agressé ... j'ai oublié l'apostrophe avant le "Fin" pour dire "Menfin"
( d'ailleurs je suis assez loin d'etre un fanboy, car je trouve le jeu trop simple et si c'était moi, beaucoup beaucoup de choses auraient été modifiés ... mais on va me traiter de PGM/HGC/Anti-casu ... alors stoppons là la digression )

Jentends par étranger, que quoiqu'il arrive ( meme si tu as des connaissances ou meme une guilde entière de 40 bonhomme ) si tu n'arrives pas à communiquer facilement et rapidement avec les autres avatars du jeu auquel tu joues ... ton experience sera biaisé ... et a fortiori encore plus dans un jeu coréen qui demande à grouper énormément ( tes amis sont pas toujours là, il faut parfois grouper à la va vite, défendre une position avec des inconnus ... enfin plein de choses qui demande une interaction certaine ) Car tout MMo et toute communauté à son langage et donc forcément sans la pierre de rosette qui va avec on a du mal a ressentir la communautéé qui en émerge.


ps : le fait que l'on se prenne la tête est surtout pour ne pas voir un jeu réadapter pour les occidentaux ou plutôt pour ceux qui ne veulent pas prendre la peine de comprendre les mécanismes des MMorpg ! Voir un contenu evoluer oui ! Voir un contenu faciliter non !

Quand on voit la rapidité et la facilité avec laquelle ... un bon whine a permi de renommer une classe ( à tort ou à raison ... osef ) ... on peut avoir peur
Citation :
Publié par DylaNolife
C'est pas comme ça dans tous les MMO ?
Non et heureusement pour nous.

Citation :
Publié par Foboz
tu a 2 solution arrivé a se moment:

-tu arrêtes le jeu ou tu rerol
Non, une seule solution, hors de question de se retaper le leveling, tu arrêtes, ce que j'ai fais, un peu tard malheureusement.

Citation :
Publié par SpectruM
On a pas dû jouer au même jeu. BC = n'amène rien de nouveau au contraire beaucoup de déjà vu et il ruine tout le contenu précédent. Rien qu'à voir les skins d'armes et d'armures qui sont affreusement pompés sur ceux déjà existant.
Et les quêtes du 1 à 60 ont été extrêmement variés, certaines biens marrantes. Et dire que tu répètes inlassablement les mêmes actions depuis le level 10 c'est être d'une mauvaise foi sans fin. Pour moi c'est uniquement ses addons qui n'apportent rien de vraiment nouveaux.

Après si tu parles où on t'envoie tuer 10sangliers, 20moutons etc si c'est ça que t'appelles répétés inlassablement les memes mouvements, c'est se foutre de la gueule du monde parce que c'est pas le seul jeu à proposer ce genre de quête qui est comme une personne l'a dit un prétexte pour masquer le grind.


T'as du sacrément de marrer toi...
Forcément, c'est plus facile de critiquer l'interlocuteur plutôt que d'amener des contres arguments intelligents.

Bien évidemment que je parle du système de quête, de quoi crois-tu qu'on parle dans ce post ?

Bien sûr que WoW n'est pas le seul à proposer cette tambouille (WoW n'invente rien), je l'ai juste pris en exemple parce qu'il est le leadeur du marché et que visiblement les joueurs en redemandent.

Bref, quand on ne souhaite pas comprendre...


@Pohan : plus galère que la montée de ton champion au tout début de DAoC ?
Citation :
Publié par Kaname
Forcément, c'est plus facile de critiquer l'interlocuteur plutôt que d'amener des contres arguments intelligents.

Bien évidemment que je parle du système de quête, de quoi crois-tu qu'on parle dans ce post ?

Bien sûr que WoW n'est pas le seul à proposer cette tambouille (WoW n'invente rien), je l'ai juste pris en exemple parce qu'il est le leadeur du marché et que visiblement les joueurs en redemandent.

Bref, quand on ne souhaite pas comprendre...
C'est vrai que t'es arrivé avec des arguments vraiment bien foutu ! Et oui c'est être de mauvaise foi de dire que le leveling sur WoW n'est pas varié. Hormi le farming de sanglier/mouton/lapin, qu'on retrouve dans beaucoup de jeu.
Vous parlez bcp de taux d'xp etc .... mais beaucoup oublient l'un des éléments important voir le plus important du jeux en groupe , la "socialisation".

Se faire des amis , des ennemis , des créations de guilde , d'alliances , de groupe fixe etc ....

Donner une vrai importance au jeux de groupe , avec un leader , une cohésion etc ....

On apprend énormément pour le pvp a faire du pve en groupe , suffit du comparer un minimum war et daoc par exemple , l'un en pve grind de grp et l'autre solo , d'un coté tu a une vrai notion de jeux en groupe , même dans des zones fast food ( laby ) et sur l'autre jeux c'est aspect grp = 0 , on fait nawak , osef des heals etc .... pour un lieu de fight quasi identique.
ba a la fois quand je voie des personne qui illustre leurs propos de manière extrême....comme on sais si bien le fair, sa me fait doucement rire....

si on écoutait Feii...1er coups 1/3 des serveur c est des BOT....Et les nouveau serveur c est carrément 90%
si on demande a la guilde sur mon serveur....y a des BOT oui mais certainement pas 1/3 du serveur


la c est pareil....tu regarde ce topic....tu voie que 10% de ton level c est des reward de quete.... imagine juste un peu et mes mes l xp gagner par les mobs de ces quetes dans la bare de quetes....bizarement tout s'equilibre...

oui y a du bash....et oui y a des quetes....et oui passé le level 30.....l'xp commence a etre longue...

c est pas un L2 non plus quoi....sur L2 meme un mec jouant 18h/j metait pas 2semaine a etre lvl max...

en gros...je déteste grinder solo, je fait toutes les quetes jaunes depuis le débuts....et a chaques fois elle me rapporte suffisament d'xp pour me motiver a allez au lvl suivant...
Citation :
Publié par SpectruM
C'est vrai que t'es arrivé avec des arguments vraiment bien foutu ! Et oui c'est être de mauvaise foi de dire que le leveling sur WoW n'est pas varié. Hormi le farming de sanglier/mouton/lapin, qu'on retrouve dans beaucoup de jeu.
Je n'ai pas joué au même WoW que toi alors, car les objectifs des quêtes ont toujours été les mêmes du level 1 à 80 chez moi (farmer tant de mobs, parfois pour récupérer tant d'objets, ramasser divers ustensiles, j'en passe et des meilleurs). Il y a quelques excellentes idées qui nous font sortir de notre torpeur, notamment dans le dernier addon, mais tellement peu nombreuses que l'on se rendort rapidement.

Mais encore une fois, j'ai pris WoW en exemple parce qu'il a démocratisé ce système. C'est le principe même et les bases que je critique.

Visiblement c'est génial pour la majorité, ce n'est pas mon cas, çà me saoule profondément.

Alors pour une fois qu'un mmo sort la tête de l'eau, j'ai envie de crier alléluia.
Citation :
Publié par Pohan
Alors pour vous donner mon expérience,

Je suis sur la release Coréenne depuis l'OB (donc pas la release ), les persos n'ayant pas été delete.
Je suis habituellement un gros joueur, les fêtes, l'impossibilité de communiquer en jeu (à part avec certains) et un déménagement étant un facteur qui ont fait régresser mon temps de jeu, je suis actuellement lvl 29 (craft armurier monté, me permettant de faire des armures 28-33).

On peut donc dire que l'xp est long.... Très long.
Plus que ça, faire les quêtes c'est sympa, mais l'xp qu'elles donnent est minable, le reward souvent 5-10 lvl inférieur à la difficulté de la quête (depuis le lvl 15 environ, je n'ai plus jamais porté un seul reward de quête).

Il n'y a que du bashing. Et si vous voulez basher en groupe (full), il n'y a pas de spots de mobs normaux pour groupe, où vous pouvez les prendre par 5 et les tomber à l'AE.
Il vous faut aller dans les spots de mobs élite, qui ne sont ni plus ni moins que des mobs normaux, qui ont 100x plus de pdv.

Bref, rien de passionnant.


Pour ce qui est des rifts, sans les chercher en 29 lvl, je n'en ai vu qu'un seul (rift pour aller chez l'ennemi), et je me suis déjà fait farmer environ 10fois par des haut lvl (genre 35+ quand tu es lvl 20) passés par des rifts, en gros, rien de bien stressant.

Aujourd'hui, j'ai la motivation de pouvoir porter au lvl 30 une arme que je convoite depuis longtemps, alors je bash, car je n'ai plus de quête, plus rien d'autre à faire, mais ça prend vraiment bcp de temps, et c'est honnêtement très chiant...

Soyons clair, pour nos moeurs, ce côté là du jeu est raté. (je sais que les coréens/chinois sont relativement fan du grind)
Lol l'xp longue? Un Coréen de mon clan a up lvl 35 en 2 semaines. Et je n'ai même pas récupéré mon perso de l'OB qui était lvl 28, j'ai up 34 là depuis la release en en recommençant un sans trop jouer à fond.
A mon avis tu as des problemes avec la langue, ce qui t'empeche d'être efficace. J'ai la chance d'être dans un clan avec des Coréens et Chinois qui parlent Anglais couramment, on fait des groupes tous les soirs lorsque je joue la nuit. Les mobs elites en groupe sont beaucoup plus rentables que le solo ou les quêtes (socialize++). Et sinon ils n'ont pas que plus de pv, ils sont aussi plus forts, regarde un peu les points de puissance qu'ils ont.

Concernant les quêtes solo , tu ne me feras pas croire que tu as trouvé et fait toutes les quêtes en Coréen, tu ne trouves juste pas le reste. Perso je prends les quêtes que j'ai zapées (d'à peu près mon lvl), les quêtes de mon lvl, les quêtes supérieures en lvl et je fais tout ce que je peux ainsi que les missions. Et certaines rapportent 1 à 2 bulles suivant le lvl. Puis je finis le lvl en groupe ou solo ça dépend. D'ailleurs la communauté verra bien que les missions sont marrantes. Dans la dernière que j'ai faite, on devait faire sauter un truc avec des explosifs (classique), et il y avait un timer comme dans les films américains, l'onde de choc m'a stun à la distance où j'étais. Y'a même des cinématiques intégrées où ton perso parle. Les rewards? Ca dépend. J'ai fait une quête normale lvl 34 à Fire Temple et j'ai eu une arme bleue en reward.

Les rifts? Je croyais aussi qu'on n'en trouvait jamais. Mais ça c'était avant de chercher. Maintenant je prends ma carte des pops de rifts, je me balade et je les trouve illico. y en a même qui pop alors que je suis occupé avec mon groupe, et du coup on n'y va pas.

Voilà, tout ça pour dire que d'une personne à l'autre la vision du jeu change. Surtout sur un jeu en Coréen alors qu'on est Français \o/
Citation :
Publié par Noct'
J'ai peur de rien.
J'ai monter une ombre sur DAoC du 1 au 50 en solo. en 1.54 !

Noctaaaa !!! Bonjour au passage d'un ancien luri

Par contre Azall, ce que tu dis sur le farm est certes vrai, mais une ombre au debut c'etait hard, a moins de changer sa spé expres, on avait la reputation de ne taper que du bleu....Alors je te raconte pas la tete du gars qui m'a vu soloter du orange sans buff dans ma phase de pex
Ben la majorité des joueurs qui parlent sur ce topic préfère grouper que rester en solo donc je vois pas où tu vois qu'on parle plus de taux d'xp avec une connotation solo...

Surtout que cet aspect de groupe permettra une meilleure cohésion pour les captures de fort etc etc. Donc développer tout un système de quête autour des groupes paraît plus intéressant que de rendre le leveling aisé en solo.
Mais bon faut savoir un peu tout mélanger pour que tous les joueurs se sentent à leur aise dans un univers qui les attire.

Ouais Kaname, on a pas eu la même expérience sûrement, parce que d'une j'ai arrêté quelques mois après BC, et que j'ai trouvé avant cette daube internationale, le jeu relativement bien foutu du 1 au 60 + les raids 40, au début lorsqu'ils ont commencé à voir le jour .
Mais bon après au fil du temps c'est sur que ca lourde .
Citation :
Publié par SpectruM

Ouais Kaname, on a pas eu la même expérience sûrement, parce que d'une j'ai arrêté quelques mois après BC, et que j'ai trouvé avant cette daube internationale, le jeu relativement bien foutu du 1 au 60 + les raids 40, au début lorsqu'ils ont commencé à voir le jour .
Mais bon après au fil du temps c'est sur que ca lourde .
Ah bah voilà, j'ai trouvé le jeu génial avant BC
j'ai fait toutes les quêtes sauf 2 où je dois prendre un rift et j'ai beau connaitre leurs position pas moyens dans choper un

en elyos j'ai fait aussi toute les quêtes jusqu'au 26
et ce pour toutes les régions

mais il y a une cassure notable entre 1-20 et 20-30 on sent "qu'il manque des truc" bien sûre certaine quêtes tu va te frayé un chemin et la basher un peu. Mais sont reward ne vos rien donc ne gros c'est comme si tu quêtais pas.

surtout que tu as des quêtes sympa de 10 à 20, en elyos aller piquer les vêtements d'une fille qui se baigne de telle heures à telle heures puis aller aggro un mobs pour le ramener en un points précis (tu as ça avec les asmo dans les abysse au 25)

mais bon quand au 25 on me donne une quête "prend 5 artefacts" aya!
et sinon j'ai droit à qoi d'autre ? 2 fedexx et un pvp 10 frag repeatable et une chasse au fantôme repeatable ... mouki

Certaines quêtes tu as clairement pas le niveau, même avec un groupe, et au final tu te déchires pour un truc et n'obtient rien. C'est frustrant.

De 0 à 20 tu peux te stuff un peu avec les reward, tu vois ta barre d'xp bouger. on à essayer le pvp 25-30 donc on est aller pas loin de la sortie elyos... pas un chat, on sait avancer... 2 asmo lvl 36 qui campaient la sortie pour chasser du petit level.

je rappel qu'un gardien d'artefact est 40 élite, et que bien souvent il matk (voir tous le temps?) Je me rappel de romain qui pour espérer drop la key n'a pas /kill le gardien mais à tenter de le down avec son, perso 50 full stuff HL doper au pouvoir magique du GM... et bas il a du fuir (bon le clerc flingue un artefact à lui seul, oki) mais son skill c'est pas au 25 qu'il l'apprend!

et un groupe de 25 est encore trop faible pour faire un groupe de mobs lead par un élite 40.

quand tu vois le nombre de quêtes dans le journal pour les abysses et leurs niveau, tu te trouves face à un "vide" de quêtes (j'ai toujours eu assez de place dans mon journal de quêtes ^_^)

un autre truc, quand j'arrive parfois à down un 8+ il ne me loot jamais rien!
comme quand je massacre un -8 le challenge n'est pas récopensé c'est dommage. On gagne juste plus d'XP.

A autre chose, on ne gagne pas d'XP en PvP, uniquement des AP, on ne perd pas d'XP en pvp juste des AP On utilise c'est AP pour acheter du stuff abyssales aussi comme les consomables abyssaux ce qui réduit notre capital de points et donc notre rang.
Les quêtes répétables offrent une pièce ou des consommables et moins d'xp que tuer un des mobs de la quêtes. Ce qui fait qu'elles n'ont aucun intérêt.

La pièce au départ tu en échange s2 ou 4 contre un objet qui est dans les deux cas largement sous ton niveau et que tu revends pour un rien. Après c'est 3 ou 6 pièce et ainsi de suite mais toujours un objet "minable".
WoW n'est pas le sujet, mais je tiens a rappeler un truc, je suis passé de DAoC à WoW ( paix à mon ame)....Dans DAoC, tu pouvais mourir ou juste etre en difficulté, un healer passait a côté de toi, il te healait ou te rezzait.Dans WoW, combien de fois j'ai eu droit au priest qui me repondait "je suis pas spé heal" mais lol quoi....
De plus, remarquez juste une chose, et qui est à mes yeux vraie, un jeu qui assiste un max comme WoW ou WAR, tu groupes tu fais ce que tu as a faire et basta, friendlist WoW et WAR tres courte. PAr contre un jeu tel qu'AION ou DAoC, qu'est ce qui fait sa communauté et l'aspect social? On doit passer tellement de temps a grouper qu'on finit par connaitre une masse de monde durant la phase de leveling, certes c'est long et chiant, mais en groupe tu t'amuses bien quand l'objectf n'est pas une simple quête et tu ne vois pasle temps passer.
Au final, les jeux de grind qui poussent a grouper favorisent leplan social, et on finit par se retrouver avec une friend liste longue comme le bras.

Point de vue experience, comme j'ai pu lire a un moment, ce n'est pas ça qui fait que nous sommes "experimentés", mais le fait de passer tellement de temps sur notre perso, a mourir , a eviter a cause du mal de rez et de la perte d'xp, que tu finis par l'avoir en main.Je peux dire a n'importe qui n'ayant pas eu l'experince DAoC, que perdre en une mort l'xp que tu as mis une heure a gagner ça t'evite de jouer au boulet et tu ne passes pas tout ton temps a mourir parce que c'est fun.

Donc, même si je me sens pas specialement aussi dispo qu'il y a quelques années pour ex comme un fou, je reste plus que favorable a un systeme de grind.
__________________
Malys sentinelle 50 Ys Hibernia <DAoC> / Vampyrs ombre 50 ML10 5L7-Ys Hibernia <DAoC> / Yhorr Gladiateur <AION> / Grioghar Elu <Warhammer> / Mumiah Furie <Warhammer> / et bien d'autres.
en quoi grind = groupe ?

tu as des quêtes en groupe aussi, tu ne peux en faire certaine qu'en groupe!

je connais plein de jeu de grind ou tu as plein de gens qui grind seul! Certains marmonnes (I will became THE Grosbill)
heu....getou...apres le 25 y a pas que les abysses hein?

dans les abysses tu a des plusieurs quetes répétable pour tout niveau qui sont carément intéresente....genre c elle des bille rouge sur les 27-28 qui te donne 400ap de l'xp et un objet au hasard

ou c elle sur les mobs 31 dans les abysses sup

et c elle sur les lezar 33 aussi est pas mal....

hors sa te reste 2 zone carément grande pour le 20-30 blindez de quetes quand meme....tu est sur de les avoir toutes faite ???? t'a fait la quetes elite chez les chats la? (moi j'ai pas réucis a la terminer.... la seul fois ou je suis arriver au boss....on c est fait exploser)
moi sa me parais baleze de tout fair quand meme...tu doit avoir genre une 30ein de mission par zone (je parle que des mission hein)

meme si tu a pas tord et que passe le lvl 20 le rythme est moins soutenus....je trouve qu il y a quand meme un contenus quest assez important

PS pour en dessous: j ai lacher l affair avec le solo depuis le lvl 30...enfin presque....maintenant je tente de passer maitre alchi en attendant que mes pote se co
Les gens se plaignent parce qu'à la base Aion devait proposer les deux voies justement grind et quêtes.

On s'en fout de qui préfère quoi entre grind et quête. Le jeu doit proposer ce qu'il a annoncé sur le papier avant de sortir. Demandez pas à un jeu qui s'expose comme orienté quêtes ou grind d'être UNIQUEMENT grind parce que pour telle ou telle raisons vous préférez ça. Faut savoir ne pas être égoiste et conserver tous les aspects du leveling sans non plus bacler cette phase en étant PUREMENT et UNIQUEMENt en solo. Aion n'est pas un jeu Solo, et ça il faut qu'on le ressente rien qu'à travers les quêtes, et je pense que c'est une bonne chose de favoriser les groupes.
Après si je me fies à ce que j'ai vu principalement, les gens préfèrent pex en solo. Donc de toute façon il faut de tout. Quêtes solo, quêtes en groupe, grind solo, grind en groupe, mais il faut que dans tous ces choix là ce soit rentable.
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http://mylegend.olympe-network.com/images/spectrum.png
andymaniak> ha mais je me ballade aussi dans les zone 20-30 et 20-25 j'ai pas encore accès au dernière zone vue mon level mais j'ai pas plus de contenue, j'y est déjà tous fait pour mon level. Ha non me reste un crystal au fond du volcan de morheim à aller choper (mobs élite) ha non en faite j'ai pas le niveau donc ça va

ensuite par contre, si tu groupe pas dans les abysses... tu t'expose à te faire gank méchament. A deux on nous fuis, seul, on nous "test"
Citation :
Publié par andymaniak
mouais....ba ta enchainer perso j ai toujours des quetes...jamais eu ce probleme
Idem Je dois même en virer car on ne peut qu'en avoir 30 dans la liste
J'en ai plein que j'ai pas faites des lvl inférieurs
ta ptet raté les quête de récolte? En ce cas tu rates pas grand chose elles rapportent assez peu (mais donne un peu de sous ^^)

mais vous trouver pas comment faire les uqêtes, ou ne pouvez pas les faires?

J'ai jamais eu plus de 16 quêtes actives Oo
elels ont qu'elles niveaux ?
Citation :
Publié par SpectruM
Les gens se plaignent parce qu'à la base Aion devait proposer les deux voies justement grind et quêtes.

On s'en fout de qui préfère quoi entre grind et quête. Le jeu doit proposer ce qu'il a annoncé sur le papier avant de sortir.
Le voilà le problème, on dirait que tout le monde ne l'a pas encore compris. Quand on se targue d'avoir une orientation "occidentale" et de proposer une alternative au géant du mmo avec un système de leveling comparable (solo-quête possible), on doit le mettre à disposition.

Alors maintenant je vois un graphique qui met en évidence une carence, là où un joueur prétend qu'il n'y en a pas. Qui croire, je n'en sais rien, mais ce n'est certainement pas grâce à ce flou que la réputation de mmo-grinding coréen d'Aion va disparaître...
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