quest/grind release coréenne

Répondre
Partager Rechercher
Je vois plein de gars qui disent que NCSoft a dit qu'on pouvait xp du début jusqu'à la fin avec des quêtes sinon. Source?

Aion est bien occidentalisé, tu n'as pas joué à L2 pour dire ça. Les quêtes ne donnent rien, il n'y en a presque pas et j'ai mis 2 ans et demi pour up lvl 79. (lvl max : 85)
Y'a quand meme une sacrée différence je dirais ~~
Non j'ai joué à FFXI et c'est une bien assez bonne référence de grind hardcore à mon goût. Quand à l'occidentalisation je te suggère de la chercher, la source, parce que je l'ai lu, et que je ne suis pas le seul.
Citation :
Publié par BT-
Je vois plein de gars qui disent que NCSoft a dit qu'on pouvait xp du début jusqu'à la fin avec des quêtes sinon. Source?

Aion est bien occidentalisé, tu n'as pas joué à L2 pour dire ça. Les quêtes ne donnent rien, il n'y en a presque pas et j'ai mis 2 ans et demi pour up lvl 79. (lvl max : 85)
Y'a quand meme une sacrée différence je dirais ~~
C'est une interview d'Atreid, mais il dit pas qu'on pourra pex tous ses levels complètement avec des quêtes, il dit juste qu'il y a deux orientations que l'on peut choisir pour passer des levels. Quêtes et Grinding.

Ce qui sous entend qu'on peut quasiment faire que des quêtes du début à la fin pour atteindre le niveau max.
C'est pas vraiment ce que j'espère car il parle plus des quêtes solos que de celle de groupe. J'espère plutôt un équilibre entre grind, groupe et solo, afin de donner la possibilité aux joueurs de pouvoir choisir la façon d'exp qu'il désire, mais encore une fois sans faire 1 lvl = full quêtes solo.
Non mais on voit souvent ça sur JoL. La communauté se plaint que l'éditeur a dit un truc, alors que c'est un truc totalement modifié voire inventé qui a circulé de bouche à oreille.
Sinon..non ça veut pas dire ça du tout. Tu peux xp en faisant des quêtes et en faisant du grind, c'est vrai. Tu ne grinderas jamais un lvl entier. Quand j'xp ça tourne toujours autour de quêtes en général, puis je le finis en groupe...

Citation :
Publié par Tamaeron
Non j'ai joué à FFXI et c'est une bien assez bonne référence de grind hardcore à mon goût. Quand à l'occidentalisation je te suggère de la chercher, la source, parce que je l'ai lu, et que je ne suis pas le seul.
Désolé mais je demandais la source de "on peut xp rien qu'en faisant des quêtes du début jusqu'à la fin. L'occidentalisation on voit déjà que c'est le cas, sinon nos amis Français sur les serveurs Coréens seraient en train de s'ouvrir les veines.
Mon expérience, 1ier perso:

Lvl 1 a 10 très rapide (une journée de jeux)
Ensuite c'est un peux plus lent.

Je ne suis que LV 16 actuellement, mais jusque là, c'est du 99% Quêtes!! et quasi tout le temps en solo.

S'il faut Grind après, ça me dérange pas au contraire (aller tuer 4 mob,ou toper un item perdu au fin fond de la pampa, puis aller parler a 4NPC....bof quoi, a part certaines quêtes originales, le reste c'est du deja vu)

Du coup l'exp post Lv 20 va forcer a grouper (ouais enfin un avantage a grouper ^^) et surement se taper des camps d'elites (youhou vive les drops, l'exp, la tune)
Citation :
Publié par Vampyrs
Par contre Azall, ce que tu dis sur le farm est certes vrai, mais une ombre au debut c'etait hard, a moins de changer sa spé expres, on avait la reputation de ne taper que du bleu....Alors je te raconte pas la tete du gars qui m'a vu soloter du orange sans buff dans ma phase de pex
Je croyais que les ombres étaient de puissants magiciens moi ! ><
Bah s'il existe des tas de choses à dropper (items, armes, armures... loots servant au craft etc...), ça va m'amuser et je vais passer 99% du temps en solo à grind. Donc ça me convient parfaitement perso

Citation :
Publié par Azall
Je croyais que les ombres étaient de puissants magiciens moi ! ><
Bah quoi, c'est pas le cas ?

Le grind comprend aussi le grind effectué pour certaines quest ou alors c'est compris dans l'xp de quêtes ?

Parce que le grind effectué pour la quête devrait être considéré comme xp de quête et non pas juste le reward de la quête, si c'est le cas le graphique ne vaut pas grand chose x)
Citation :
Publié par Niarf Tagazok
P'tite question au passage (pas vu si ça à déjà été posé auquel cas je m'en excuse )

Le grind comprend aussi le grind effectué pour certaines quest ou alors c'est compris dans l'xp de quêtes ?

Parce que le grind effectué pour la quête devrait être considéré comme xp de quête et non pas juste le reward de la quête, si c'est le cas le graphique ne vaut pas grand chose x)
On l'a dit plus haut, en fait l'xp en effectuant la quête n'est pas comptée dans le graphique dans les rewards. C'est pour ça que certains disent que c'est un peu faussé.

Dans ce cas oui, le graphique est faussé si c'est juste les reward de quêtes qui sont comptabilisés.
En plus les quêtes sont censées te faire découvrir le monde et de futur coin à grind que tu n'aurais peut être pas pensé à allez voir pour xp.
Il est bidon ce graphique.

Déjà ils n'ont pas compté les quêtes des Abysses.

En plus ils ont fait le calcule des reward des quêtes à partir du powerbook (site off qui répertorie le contenu ig):

- Le powebook est incomplet dans le T4 et il manque de nombreuses quêtes qui n'y sont pas répertoriées.

- Le powerbook ne donne que l'xp "récompense" de la quête terminée que tu valides au PNJ, et ne tient pas compte de l'xp obtenue en réalisant la quête (ex: vous devez tuer 20 mobs pour la quête... si tuer les mobs vous rapporte 5k xp et que la validation de la quête rapporte 5k xp au PNJ, le graphique ne va afficher que 5k et non 10).

- Pas les quêtes des Abysses.
- Une liste de quêtes incomplète.
- Ne tient pas compte de l'xp réalisée en faisant la quête, mais juste du reward.
c'est même beaucoup faussé, car jusqu'au lv 16 100% de l'exp = due aux quetes!

(que ce soit le chemin a clear pour aller faire la quête, les mob a tuer pour faire la quête, le retour etc, c'est pas du grind ça fait partie de la quête, le grind c'est aller a un spot et chain kill sans en bouger)
ou des boss XD

en suivant une quetes sa ma fait passer a travers une cascade derrière la quelle y avais un bon raid boss...j aurais jamais pensez a regarder la ^^

a peine sortie de l eau je suis mort mais au moins je sais ou il est

nan peche c est un compromis...oui l xp est pas si facile que dans les jeux que l'on connais (je ne parlerais pas de AOC ou tu peut etre 80 en 3j) mais au final je trouve la monter en puissance agréable...

oui c est long....oui y a quand meme une partie de grind.... mais a coté je trouve pas le contenus pauvre et loins de la... y a des zone lite a tout les lvl ce qui fait que tu en decouvre tout du long....tu peut pvp quand tu le desire passé un certain lvl
au final je ne m ennuie pas....et c est ca l important....meme si c est long, ces long temps passé a jouer ne me gene pas et c est ca que je recherche....ne pas m enmerder

je me voie meme deja lvl max....et avoie beaucoup de temps a passer pour pouvoir opti mon perso de plein de maniere différente...

perso c le genre de jeux que je recherchais, meme si y a encors beaucoup de chose a revoir (comme beaucoup de mmo) c est le genre de jeux que je recherchais...

j ai hate d avoir mon set full+10 avec mon autre set PVE, d'avoir mes différente armes en fonction de la situation, d'etre maitre alchi voir autre pour pouvoir subvenire a mes besoin...

le pire c est que je sais que quand le jeu seras sortie en france je serais deja lvl max en corée avec une partie de mes esperance.....et je sais que sa m empecheras pas de recommencer
alors dite pas que c est long.....que en 4 mois tu puisse deja avoir un perso interessant mais pas fini
plus c est long....plus c est bon....AOC est mort car au final il etait trop courts....si l xp avais prit 2-3 mois....il s en saurais deja mieux sortie....mais il avais pas le contenus pour

psuis au final le bash est beaucoup moin monotone que sur certain jeux.....oui tu peut te trouver un coin ou les mobs te pose aucun probleme....mais si tu cherche un peut tu trouve des coin plein de rebondissement
Citation :
Publié par Niarf Tagazok
Merci pour la réponse ( flemme de regarder 8 pages T_T)

Dans ce cas oui, le graphique est faussé si c'est juste les reward de quêtes qui sont comptabilisés.
En plus les quêtes sont censées te faire découvrir le monde et de futur coin à grind que tu n'aurais peut être pas pensé à allez voir pour xp.
Je pense exactement comme toi, si on connait pas de zone pour foncer et grind... C'est le but de quête de nous envoyer dans des endroits qu'on connait pas.

Ce que me fait pensé qu'il changerons quelque petite chose avant que sa sorte ici.. Sinon pour moi qui n'aime pas les quêtes le "BASH" me vas très bien

Dans tous les cas qu'il sorte et vite je me fait un peu ch... Et pourtans j'ai tous les mmo qui sont sortie ces 3 dernieres annés
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Informations complémentaires:

- Ces graphiques ne tiennent pas compte des quêtes des Abysses.

- L'xp rapportée par les quêtes ne représente que l'xp de la récompense, en omettant l'xp gagnée en réalisant la quête.

- Le calcule de l'xp des quêtes est effectué à partir du "Powerbook" (database de aion). Un grand nombre de quêtes (dont la plus part des quêtes 30-45) n'y sont pas encore répertoriées.
En bref , Gectou au bûcher !! ^^ Nan mais de toute façon ça m'effrayer pas plus que ça . Mais c'est encore mieux avec les infos complémentaire de Mygollas , je pense qu'il faudrait rajouter ça en premier post en gros ou alors clos ce topic ( au risque de voir plein de troll pas beau qui veulent commettre un attentat contre NCsoft et donc vont flood ce topic et insulter le jeux de tout les non et on aura les fameux : Encore un jeux coréen >< ) Même si il sera dit en gros page 8 par Mygo que ce graph est faussé ><

Amen

PS : Jésus m'a écouté et a mis ça en première page
Premier message édité, et si vous lisiez tout ce qu'on vous dit vous arrêteriez de racontez nawak que vous soyez membre "ou rédac" mais ça j'ai déjà flame mygo.

j'ai apporter toutes les présisions nécéssaire. Mais comme ça flame les topics s'en prendre le temps de les lires, ni même TOUT le premier post à quoi bon!
cool quoi ...

perso j ai jouer a l2... je trouvais sa trop long....puis aussi jouer a aoc trouve sa trop courts....

le mec qui a jouer que a GW ou aoc va trouver sa trop long....puis les mec qui on jouée a l2 ou ff vont trouver sa trop courts....

enfin tout sa pour dire que c est un mex de tout les extreme qui plairont a certain et peut etre moins a d autre
En même temps getcou, faut dire ce qui est vrai ton post était une prise de position sur le fait que le système de quête / xp que TU n'appréciais pas.
Donc forcement, tous ceux qui apprécie vienne protester et spammer

Pour moi je pense que NCSOFT a simplement jouer la carte du "je te fait découvrir le vrai mmo", au début c'est simple, rapide et attractif, et plus tu monte plus sa devient progressivement plus dur, plus de farm et plus compliquer a gerer.
La section 0 - 15 lvl, pour moi bien sur, c'est juste un "tutorial" du qu'est-ce qu'un vrai mmo. Car c'est surtout depuis WoW que le système de quest = Reward + XP. Et sa déshabitue les futurs joueurs qui sont habitué qu'a chaque fois qu'ils fassent quelque chose dans wow ils sont récompensé.

Je voit sa comme une bonne chose, personnellement, mais bon on peut pas tous être d'accord.

P.S. : Oui, je parle de WoW, étant donnée qu'il possède (ou possédait) la plus grosse communauté occidental. Et j'ai pas forcément dit la meilleur hein.
J'avais lu aussi qu'il avait été dit que le joueur pourrait choisir de up en faisant du grind OU des quêtes.

Sauf que si on propose la possibilité de up en ne faisant que des quêtes solo, ça fera encore un jeu sans communication et coopération entre les joueurs. Car personne ne prendra la peine de faire autrement que du solo.

Ca me plaît comme est Aion actuellement ^^
Un jeu bien moins facile que ce qu'on a vu ces derniers temps.
Les gens seront obligés de (re)jouer enfin ensemble ^^
Citation :
Publié par ~Fifine/Niah~
J'avais lu aussi qu'il avait été dit que le joueur pourrait choisir de up en faisant du grind OU des quêtes.

Sauf que si on propose la possibilité de up en ne faisant que des quêtes solo, ça fera encore un jeu sans communication et coopération entre les joueurs. Car personne ne prendra la peine de faire autrement que du solo.

Ca me plaît comme est Aion actuellement ^^
Un jeu bien moins facile que ce qu'on a vu ces derniers temps.
Les gens seront obligés de (re)jouer enfin ensemble ^^
De ce que j'ai pus faire sur le jeu pour le moment, on peux soloter, mais pour avancer on est obliger de rester longtemps dans la même zone à bash.
Se lancer trop en avant en solo, j'me prend un bison qui viens m'apprendre que les casters on pas beaucoup de def...

En gros, j'ai pris la solution, je bash donc je suis.
Oué pis quand tu bash du mob en solo tu met ta ptite musique de fond, tu fais ta ptite macro et c'est partie

En pex de groupe tu t'amuse a raconter plein de connerie avec des potes

Pis en faisant des quêtes solo ben ... tu fais le pigeon et t'es obliger de te taper des heures de lectures pour aller violer des phacochère rouge bleu ou vert

Mais bon faut bien du bash pour lettré
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés