quest/grind release coréenne

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas tout lu mais...

Premièrement oui de 1 à 20 les lvl vont tous seuls, il faut tuer quelques monstres supplémentaires car si l'on suit que " les quetes jaunes " on a pas toujours le lvl nécessaire pour les enchainer. Arrivé lvl 30, ca commence à ralentir un peu mais bon, je suppose qu'avec des party correctes et une meilleur compréhension du jeu, ça irait plus vite...

Après faut pas déconner non plus, Aion est facile au niveau XP. Bien entendu il n'est pas question d'un jeu ou tout vous est donné gratuitement après avoir tué 3 monstres et demi et fait deux quêtes pour que vous puissiez ensuite faire le wouesh wouesh en abysse, mais ça n'a rien à voir avec un L2 par exemple niveau XP qui est vraiment plus dur qu'Aion. Puis ouais, le jeu est plaisant, c'est pas comme si vous alliez vous faire chier à XP.... Le pve est sympa, puis quand on découvre un jeu, un rien nous amuse....

personnellement si ils adaptent les rates pour les EU fainéants qui veulent tout tout de suite sans rien faire... Bah j'apprendrai le coréen haha ^^ !
sa reste certes moins dure que L2 mais sa reste énormément plus long que sur War et AOC faut quand meme 15-16h de pex a fond pour up 38-39 se qui est relativement long pour quelqu'un qui joue 3-4h par jours sa lui fait 1lvl par semaine!
les quêtes a partire du 30 sont pas rentable pour le temp perdus pour la rendre tout les trajet a faire etc...
si on optimise faut bash bash bash.
Citation :
Publié par Pohan
Alors pour vous donner mon expérience,

Je suis sur la release Coréenne depuis l'OB (donc pas la release ), les persos n'ayant pas été delete.
Je suis habituellement un gros joueur, les fêtes, l'impossibilité de communiquer en jeu (à part avec certains) et un déménagement étant un facteur qui ont fait régresser mon temps de jeu, je suis actuellement lvl 29 (craft armurier monté, me permettant de faire des armures 28-33).

On peut donc dire que l'xp est long.... Très long.
Plus que ça, faire les quêtes c'est sympa, mais l'xp qu'elles donnent est minable, le reward souvent 5-10 lvl inférieur à la difficulté de la quête (depuis le lvl 15 environ, je n'ai plus jamais porté un seul reward de quête).

Il n'y a que du bashing. Et si vous voulez basher en groupe (full), il n'y a pas de spots de mobs normaux pour groupe, où vous pouvez les prendre par 5 et les tomber à l'AE.
Il vous faut aller dans les spots de mobs élite, qui ne sont ni plus ni moins que des mobs normaux, qui ont 100x plus de pdv.

Bref, rien de passionnant.

Pour ce qui est des rifts, sans les chercher en 29 lvl, je n'en ai vu qu'un seul (rift pour aller chez l'ennemi), et je me suis déjà fait farmer environ 10fois par des haut lvl (genre 35+ quand tu es lvl 20) passés par des rifts, en gros, rien de bien stressant.

Aujourd'hui, j'ai la motivation de pouvoir porter au lvl 30 une arme que je convoite depuis longtemps, alors je bash, car je n'ai plus de quête, plus rien d'autre à faire, mais ça prend vraiment bcp de temps, et c'est honnêtement très chiant...

Soyons clair, pour nos moeurs, ce côté là du jeu est raté. (je sais que les coréens/chinois sont relativement fan du grind)
haha, et les fanboys qui nous ont soulés pendant des mois "naaaan aion ne sera pas un jeu de grind."

haha.
Citation :
Publié par BT-
Pourquoi à chaque fois qu'un mec vient troller ici il joue à War ?
Ca s'adresse à moi ?
Si oui, je te conseil de lire mes derniers messages, si te me prend pour un fanboy de war.
Citation :
Soyons clair, pour nos moeurs, ce côté là du jeu est raté. (je sais que les coréens/chinois sont relativement fan du grind)
Les coréens aiment tellement que l'ajout de quêtes et l'une de leur 1ère demande (enfin c'est plus raler que demander ^^).

Citation :
haha, et les fanboys qui nous ont soulés pendant des mois "naaaan aion ne sera pas un jeu de grind."

haha.
C'était ce qui était annoncé... si on te dit "source officielle kr: on pourra faire que des quêtes", que coté off. eu on te dit "on pourra choisir et faire que des quêtes", que les coréens qui on accès à la 1ère phase de bêta disent "On peut leveler juste avec les quêtes"... t'es pas censé être devin et savoir à l'avance que ça ne marche que pour le début et qu'après c'est plus le cas. Donc je vois pas où tu viens caser ton "fanboy" là dedans.
En commençant à lire ce post je me suis dit "erf" ça va être long et chiant.
Mais en continuant à lire les différents avis, j'ai commencer à penser différemment (en fait comme il y a plus de 4-5 ans en terme de mmo):

Entre prendre des quetes, aller là ou elle vous indique d'aller, tuer 10 mobs et récolter votre dur labeur (ou pas).

OU

Chercher un spot de mobs, découvrir qu'ils sont trop dur et bouger ou chercher un groupe. Tuer d'autres mobs en boucle et loot un objet de récolte rare, bouger...

Je ne décrit peut être pas bien mon impression (qui se raccorde avec certain ici) mais "L'âne découvrait très bien sont environnement, ses amis, ses prédateurs, etc... avant que l'homme ne vienne lui bander les yeux pour le faire avancer tout droit avec une carotte". (même si l'âne est un animal pas très intelligent de nature, j'avoue)

Le but d'un mmo pour moi c'est ça: découvrir, chercher des heures, se balader sans but et découvrir quelque chose d'inattendu et non pas suivre des directives. L'histoire de votre perso est unique alors que dans d'autres jeux tel que wow/war/... tout le monde a fait les mêmes quêtes a découvert les mêmes endroit à tuer les même 10 sanglier,... Il reste quoi à partager ?

La question qui me taraude l'esprit maintenant est plutôt de savoir si le monde est assez vaste, complexe,... et l'interface assez évolué pour suivre cette idée d'évolution, de découverte et de partage.
Si les réponses de ceux qui ont déjà joué est positive, alors j'attends avec impatiente ce mmo où pex ne rimera plus avec semi-afk go and clic mais plutôt avec recherche, découverte et labeur.
Autant la carotte de wow avez un gout agréable (celle de war moins), autant la carotte à force, ça lasse.

La facilité atire 11,5M de joueurs, pourquoi ? Parce que aujourd'hui découverte rime avec zapette (clic, clic). On se rend du point A au point B par un trou noir, on ne regarde même plus autour de nous. Je ne dis pas que c'est mal, c'est l'époque qui veut ça mais pour moi un mmo doit visé la découverte personnelle, l'envie d'aventure,... des sensations qu'on ne peut plus retrouver irl (sauf si vous êtes astro-physicien avec un bac+7, j'avoue )

Dans la vie l'aventure et la découverte se limite à des safari trip, des hotels luxueux,... Mais l'aventure, la vrai, c'est se retrouver seul au milieu d'une forêt pleine d'aligators, de scorpions, de ressource à exploiter, de combat à mener, de villages à découvrir,... et non une course entre un fabricant de vêtement en croco et un spot.

Je pense qu'un joueur contemporain normal (qui n'a pas la possibilité de joué sur un terrain aussi vaste que l'espace) cherchant à s'évader et cherchant l'aventure trouvera ça dans un jeu de ce type plutôt que de jouer à aller faire des courses pour vite grossir et ensuite retourner dans son canapé pour savouré son paquet de chips (rendez-vous compte, y'a plus de boutons à gérer sur une zapette que pour un démoniste déstru sur son clavier ).

Désolé pour le pavé et désolé pour mes nombreuses comparaisons imagées pas forcement très facile à décortiquer mais ceux qui on la même optique du mmo que moi comprendront .

Tchusss

ps: need une réponse à ma question en gras ceux qui ont déjà joué svp, merci.
Le fait de pouvoir lvl avec des quêtes du début jusqu'à la fin tue l'esprit de royaume, enfin le sentiment d'appartenance. Ca ne se base que sur le solo, l'individualisme et donne une communauté médiocre. On sait tous que les joueurs préfèrent soloter plutôt que de prendre la peine de faire un groupe. Bad bad
En tout cas je n'ai personnellement pas envie de me retrouver avec une communauté à la WoW/War avec des gars qui font des quêtes fedex et voient les autres joueurs comme des obstacles.
en tout cas je peut dir que a mon level

la balance c est a peut pres 50-50....
les quetes me donne en générale plus de 50% de mon level (je suis 30+)

vue que beaucoup de quetes je capte rien je passe a coté de certaines...
on auras moins ce probleme sur la rlz euro....

mais il est vraie que c est bien plus rapide si on se prend un bon groupes pour allez farme des elite
Non mais ça encore BT suffit qu'ils fassent des quêtes de groupe et de raid, les quêtes c'est pas forcément solo.

Après tu prends le fait qu'il y a peu de donjon PvE, alors que juste en faisant le temple de feu (qui est un donjon donc) parait que tu fais 30% de ta barre d'xp d'xp au lvl ~30 en un round (à confirmer). Je me dis qu'ils devraient en rajouter quelques uns.

Moi j'aimerait que quelqu'un me fasse un petit comparatif avec DAOC, car la poignée de quêtes et le grind à Avalon j'ai connu et mangé (surtout avec un ménéweak en PvE ^^), et je parle pas du PL mais du vrai leveling.
Citation :
Publié par Mygollas
Les coréens aiment tellement que l'ajout de quêtes et l'une de leur 1ère demande (enfin c'est plus raler que demander ^^).

C'était ce qui était annoncé... si on te dit "source officielle kr: on pourra faire que des quêtes", que coté off. eu on te dit "on pourra choisir et faire que des quêtes", que les coréens qui on accès à la 1ère phase de bêta disent "On peut leveler juste avec les quêtes"... t'es pas censé être devin et savoir à l'avance que ça ne marche que pour le début et qu'après c'est plus le cas. Donc je vois pas où tu viens caser ton "fanboy" là dedans.
Vous découvrez les mmos ou quoi ?
Perso je crois seulement ce que je vois.

Le fanboys représentent ceux qui prennent des sources officielles comme argent comptant.
Citation :
Publié par Perfekt
Vous découvrez les mmos ou quoi ?
Perso je crois seulement ce que je vois.
Tu crois surtout ce qui te plait. Pohan trouve le leveling trop long, tu le quote et tu dis oh oh Aion = full grind.
Je crois surtout ce que je lis dans ce topic.

On ne pourra apparement pas faire de leveling qu'avec des quêtes jusqu'au lvl maxi et qu'il faudra à un moment donné une grosse dose de bash, alors qu'on nous a rabaché que ça ne serai pas le cas. Le pire, c'est que certains arrivent à trouver ça excitant.
Citation :
Le pire, c'est que certains arrivent à trouver ça excitant.
Y'en a qui aiment pas les quêtes et préfèrent raser la faune locale en groupe Tel Attila PaRti En gUerR... rrmh je m'égare (où qui aiment les deux et que donc ça dérange pas). Ceux qui n'aiment pas le grind trouvent pas ça excitant du tout...

Moi je préfère largement (trèès) les quêtes. J'ai quand même bcp aimé le leveling de DAOC qui était en grande partie du grind et où le bash en groupe était nécessaire et rentable (Avalon powa). Mais bon ça s'était avant d'avoir testé WoW, maintenant faut voir.

Citation :
Publié par BT-
...
L'important n'est pas vraiment le nombre de quêtes. Si t'as 8000 quêtes et que ça représente 0.001% de l'xp nécessaire, ou si t'as 20 quêtes qui représentent 80% de l'xp nécessaire, c'est ça qui compte ^^
Citation :
Publié par BT-
Jvais te donner la liste de mes quêtes au lvl 34 dans mon jeu full grind
Super, des quêtes dont je capte rien, et dont j'ignore tout.

Sinon, mettez-vous d'accord les gens.
Ce pas ce qu'affirme Gectou dans le texte de son sujet, qui est rédacteur aion.

Citation :
Même si certais joueurs sur la KR n'arrivent pas à faires les quêtes, après avoir monté mes persos dans toutes les branches et dans les deux factions.
La constatations en change pas et j'utilise cet article d'eliot aux chiffres incomplet mais au résultat concret similaire :
Passé le niveau 15 : les rewards deviennent désuet tant en item qu'en xp
Passé le niveau 20 : les quêtes se raréfie, on trouve plus de quêtes répétables dont les récompenses sont moindres car répétable

Il est dit que l'article ne traite pas des abysses, mais le contenue de quêtes des abysses est faible encore.
Compter beaucoup de quêtes répétable, quelques fedex qui ne rapporte rien. est 2 quêtes d'intérêt correct mais aux récompenses minuscule.
...
Pour l'histoire, après avoir monté moi même plusieurs persos. Il apparaît qu'au delà du level 18, vous ne pourrez pratiquement plus faire de quêtes autrement qu'en groupe. Que leurs reward deviennent inutile et que l'expérience acquise tend vers le ridicule.
...
Arrivé au 22, le nombre de quête chute dramatiquement de même que leurs intérêts. On va jusqu'à nous donner des quêtes 27-30 qu'on ne fera vraiment pas tout de suite!

Il est claire que le contenu 20+ est encore à implémenter. On espère que celui-ci sera déjà là pour notre release
Getou a son avis....
d'autre n'ont pas le même...

t'a cas essayer par toi même tu verras bien....

et oui des quêtes ou tu capte rien, normal c est en coréens....et il a montrer que les mission la....pas les quêtes.

si ceux qui ne savent rien s'arrêtait de parler....on s'en porterais pas plus mal
Citation :
Publié par andymaniak

t'a cas essayer par toi même tu verras bien....
Toutafaix.
Mais avant d'essayer, il me semble normal de se renseigner.

Ceci dit, on parle de contenu du jeu là, pas d'un simple avis "j'aime/j'aime pas."

Soit Gectou à raison dans son topic, soit il a tord et il induit en erreur un grand nombre de personne (dont moi forcement.) et son tag rédacteur doit, à ce moment là, être sérieusement remis en question.
C'est l'inverse andy, sauf s'ils ont changé, le 2e onglet c'est les quêtes, le 1er c'est les missions (une mission étant constituée de plusieurs quêtes qui s'apparentent alors à des étapes... blablabla pour ceux qui savent pas ^^).
Désolé mais ce que dit Gectou4 est totalement faux, même si il y a écrit rédacteur.

Les rewards après le lvl 15 sont ok, ça se corse à partir du lvl 19.

Le nombre de quêtes ne change pas passé le lvl 20, encore faut-il les trouver n'est-ce pas?

Le contenu quêtes des Abysses faible? Hahaha, je vais te dire un petit secret. La première partie de mon screen représente les quêtes des Abysses. Je passe mon temps dans les Abysses depuis le lvl 25. Et certaines de ces quêtes sont passées en "répétables" évidemment. Mais je peux te dire que j'en ai fait un paquet dans ce patlin. Et comme le dit Mygollas, il n'y a pas toutes les quêtes des Abysses sur le site de NCSoft.

Là on attaque la plus grosse ânerie du post : "Il apparaît qu'au delà du level 18, vous ne pourrez pratiquement plus faire de quêtes autrement qu'en groupe."
Je n'ai JAMAIS fait de quête en groupe, toutes en solo (à part celle dans Fire Temple). Les quêtes de groupe ne représentent qu'une minorité et les rewards sont plutôt cools (arme bleue?)

Arrivé au lvl 22 le nombre de quêtes ne chute toujours pas, pas de chance. C'est l'xp qui décroit avec les lvls.

Mais tu peux croire qui tu veux, la communauté verra bien qui a raison à la sortie du jeu ~~
les quêtes jaune a partire du 30 c'est a faire en groupe ou alors avec des lvl de plus que demander (demande quand meme bcp de temps a faire car bcp d'étampe)
les quêtes bleue sont vraiment pourri par contre sa file rien en xp.
y'en a pas mal de quête par contre mais sa file pas masse xp a mon lvl en tout cas,et si on regarde le temps que sa prend de voyager d'un pnj a l'autre etc..
le bash est plus rentable mais si on aime les quêtes ya moyen de up avec mais sa reste plus long que bash
A chaque fois les coréens leurs disent que les quêtes rapportent pas assez par rapport au temps qu'elles prennent.

A chaque fois ils augmentent par touchettes l'xp rapportée par les quêtes en disant "augmentation de l'xp de certaines quêtes pour adapter la récompense en fonction du temps/difficulté".

A chaque fois les coréens leurs disent que les quêtes rapportent pas assez par rapport au temps qu'elles prennent.

...etc

Qu'ils se décident à faire un bon gros up de l'xp donnée par les quêtes non de dieuye. Les touchettes c'est bien 5 minutes après faut y aller un peu à la bourrin (ceci ne s'applique pa... ok je la prend direct [ -]).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés