quest/grind release coréenne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Pour le moment pas plus de 20 ? Waw je m'attendais à plus
Kewl
Lv27 y'a une quête (répétable) dans les abysses où on doit kill 25 mobs. C'est le plus gros que j'ai rencontré jusque là.

edit pour au dessus:
les x/150 c le nombre de fois qu'on a fait la quête. Les quêtes répétables ne sont pas faisables à l'infini, mais "uniquement" 150 ou 200 fois (enfin pour le moment g rencontré que 150).
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Pour le moment pas plus de 20 ? Waw je m'attendais à plus
Kewl

Une dernière sur les quêtes : est-ce qu'il y a des quêtes qui ont des choix multiples ? (ça m'étonnerait mais on a le droit de rêver ) j'entends par là différentes "fins" possibles. Et du coup est-ce qu'il y a beaucoup de quêtes qui dépendent les unes des autres ?
Il y la quete lvl 17 ou 18 qui nécessite de buter 50 mobs élites, personnellement c'est passé tout seul, c'était ma première expérience de party, ca a pris quelques heures mais il y a plusieurs quêtes à faire dans le meme coin donc du coup, quelques heures pour valider genre 3 quetes....

Sinon l'interdépendance entre les quetes et le choix de la fin de celle ci, je n'y ai pas encore été confronté ou peut être l'ai je été ? je t'avouerai que mon coréen n'est pas encore tip top ...
Merci pour les réponses c'est rassurant ça monte pas à 600 kills dès le level 20+ (cf. SRO). Ah oui pour mes dernières questions c'est un peu bête vu que lire le coréen c'est pas donné à tout le monde
Mmmh si en moyenne il faut tuer 20 mobs, sont un peu bête, ils pourraient mettre 50 comme ça ça ferait le double d'xp à comptabiliser comme quête ^^

C'est la psychologie de base du joueur de mmo, tu lui donnes une quête où il doit tuer 20 mobs, puis il doit bash 30 mobs pour finir son xp, il va pas être content car la quête est la mineure. Tu lui donnes une quête où faut tuer 40 et grind 10, il va être satisfait car la quête est la majeure. Tu lui donne une quête où il doit tuer 50, il va venir encenser le jeu en disant que même si c'est une kill task, au moins on leveling avec les quêtes
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Une dernière sur les quêtes : est-ce qu'il y a des quêtes qui ont des choix multiples ? (ça m'étonnerait mais on a le droit de rêver ) j'entends par là différentes "fins" possibles. Et du coup est-ce qu'il y a beaucoup de quêtes qui dépendent les unes des autres ?
Il y a la mission d'ouverture des Abysses qui propose plusieurs choix de quêtes.. je n'en ai fait qu'une perso. J'ai vu une mission avec 2 fins différentes (une mauvaise et une bonne, tu peux recommencer pour avoir la bonne). Tu dois en gros pull un mob sur les gardes pour qu'ils le tuent, y'a une cinématique et celui-ci s'échappe , ou bien ils réussissent à le tuer. Mais rien de bien énorme pour l'instant.
Concernant la dépendance des quêtes entre elles, tu as une mission lvl 32 qui n'est faisable qu'après avoir fait toutes les missions de la zone 10-20..Pourquoi? Tout simplement car dans la quête lvl 32 tu dois aller voir un npc à l'étage supérieur de la bibliothèque, mais un garde t'en empêche. Il demande un certificat du commandant de Verdugo que tu obtiens en finissant la mission finale de la zone 10-20 (dans un donjon).
Jo Ngoc Hang> pour jeu solo? en plein air du casual gaming ? aya on fait pas réfléchir le joueur, sauf dans dr kawachima ^_^

J'ai quand même une quête Krall élite ou on doit drop 50 items aya et ça tombe pas souvent souvent
en cbt c'était 60. ça a peut-être changer depuis j'ai pas retester cette quêtes... mais à côté le camps mau c'était du gâteau (pas de poison, rien à plus de 10 / 15 à massacrer)
Citation :
Les premiers mmo, meme occidentaux étaient durs...Z'avez connu Ultima Online ? La 4eme Prophétie ( T4C ) ?

T4C le jeu ou lorsque l'on mourrait on perdait la moitié de son or, et parfois les 3/4 de son équipement ? Sans compter les 2 semaines d'xp en zone spéciale pour prendre un lvl.... Les rates de dropent juste bon à se suicider. Et la quete d'acces à la zone oracle qui prennait plusieurs jours en no life plusieurs semaines en casual. Et pourtant c'était un jeu occidental. On devait etre quoi, 3000 joueurs sur GOA ( en 10 serveurs ) en 99 ou 2000 et personne ne demandait une adaptation d'xp ou assouplissement d'une quete, ou un peu de vaseline pour que ca passe mieux ( comme avec wow ^^ ). On acceptait le jeu et ses règles, on s'y pliait et on acceptait ce qu'on méritait vis à vis du temps que l'on passait dessus.
Etant ancien de t4c et uo, je ne peux qu'approuver ceci.... Souvenirs, la quête dark d'acces a la 2nde ile qui nécessitait le drop d'une épée qui était de l'ordre de 1/50 ou 1/100
Citation :
Publié par Cefyl
Etant ancien de t4c et uo, je ne peux qu'approuver ceci.... Souvenirs, la quête dark d'acces a la 2nde ile qui nécessitait le drop d'une épée qui était de l'ordre de 1/50 ou 1/100
Epee de fureur sur generaux gobelin haha...ouais ouais !

l'anneau de sorcellerie en jade et le tambour finement ciselé mais le plus dur c'etait les livres de sorts rouge sur le skraug shaman...Trop relou ça

le pire de tout c'était l'amulette du héro sur le lord stonecrest ! j'ai chainé ce boss durant 2 semaines a ne faire que ca de mon temps de jeu pour choper cette amulette

/fin du hs ^^
J'aime le grind mais pas pendant 1 mois, mais pour Aion je ferais exception s'il le faut. En + il n'y a que 50lvl.
Suffirait-il juste que les récompenses de quête soient plus importantes pour satisfaire les "questeurs"?
Et il n'a pas été dit que l'on pourrait "choisir" entre grind et quest pour atteindre le lvl max ? genre 100% quest ou 100% grind ou encore 80%quest 20%/grind. Car là à partir du lvl 25+ c'est 15%quest 85%grind d'après ce que j'ai lu.

Et vous n'avez pas accès à des donjons qui pourraient rapporter un + d'xp?
Citation :
Publié par Gyinn
Faux. Juste que sur les mauvais mmorpg on l'on peut xp en faisant des quêtes, ou l'on a pas à se soucier de malus lorsque l'on meurt, ou que les zones d'xp sont trop faciles bah on peut évoluer, sans se poser de question et sans avoir à apprendre à jouer sa classe.

Je peux t'assurer qu'une party de farm en 4sepulcher ( instance l2 ) bah si c'est pas un minimum réfléchi et qu'une des personnes ne sait pas quoi faire dans le groupe, ça foire.

Et ces facteurs vont directement influencer la qualité de votre pvp, si vous avez passé beaucoup de temps a pve, vous saurez dans quelle situation utiliser vos skills et qui plus est si vous xp dans les abysses vous serez confronté au pvp ce qui lorsque de vrai session pvp bah vous aurez déja gagné un peu de galon et d'experience en pvp. Quoi que....Ca peut etre marrant si les casuals peuvent xp qu'avec des quetes, ce sera plus facile d'accéder au top rank vu qu'ils seront des free pvp points ^^.

La manière de jouer que tu nous exposes, c'est un peu limite limite no-life non ? (excuses moi du terme mais à t'entendre, on croirait que le jeu devient ta profession secondaire dans la vie lol j'exagère ^^)
Perso j'aime bien grind pépère (mais vraiment pépère, que ça reste ni trop dur, ni trop fastidieux), et ensuite pvp sauvagement/ faire de grosses instances super difficiles.

Non et puis bon, je reviens sur la comparaison quest/bashing.
Quest : Tu visites la map, tu dois kill des pnj speciaux des fois, tu peux lire des petites histoires, bref c'est varié.
Bashing : moi vois moi tues, jusqu'à plus soif pendant des heures... J'ai fais ca BEAUCOUP sur Silkroad, et quand j'ai arreté le jeu j'ai mesuré l'ampleur de la perte de temps que j'avais passé sur ce jeu... C'est limite "bon je vais faire 2h de bashing aujourd'hui, il faut que je fasse 20% d'xp"........ omg c'est le bagne lol

Apres il est vrai que le bashing en groupe ou guilde, peut s'avérer fort agréable, surtout si on a un groupe de potes avec lesquels on est connectés sur TS ^^
En bref , vous exposez chacun votre avis , que le jeux soit en coréen ou non on est tous différent avec un point de vue différent et des goûts différent , l'un dira ça tout comme l'autre dira autre chose ...

Aon ( par exemple) a une version semi-casual .( pour ne pas dire Casual et vexer qui que ce soit )
Gyin est peut être No-life ou pas , c'est pas parce qu'il a jouer a un jeux ancien ou le système était comme ça ( comme sur tout les jeux de l'époque de T4C , surtout qu'il fait bien de préciser que c'est Occidental ^^ ) Donc il a juste peut etre un peu "beaucoup" testé un MMO ancien ou tu galérais un peu plus que ta vie toute verte dont tu fais référence na ?
Il a sont expérience , dire qu'il est "limite limite no-life" c'est sympa ça mais non ^^' . Tu aurais voulus tester les mmo's avant ton WoW ou ton WaR ( je dis ça mais je ne sais pas par quel MMO tu as débuté , donc c'est un exemple car WoW est le parfait opposé ) ou tu aurais été toi aussi un No-life dans ce cas , non tu aurais juste été un type qui joue a ce jeux et a ce système car y'avait simplement rien d'autre . Nan car y'avait que ça avant comme système, donc bon un peu de respect pour les gens tout comme on peut en avoir pour toi et ta façon de voir les choses aujourd'hui . ( Oui je rappel que No-life c'est péjoratif , au cas ou .)

Et donc pour en revenir a nos problèmes tout ça pour dire que sur ce post personne peut dire quoique ce soit a part ceux qui test la release , mais vue qu'on est tous différent , ceux qui sont sur la release ko n'auront pas le même avis , ni le même aperçus des quête vue que apparemment les quêtes sont éparpillé voir caché par moment alors l'un n'aura a peine 10 quêtes tout comme l'autre peut avoir 50 quêtes .

C'est tout y'a pas a ce taper dessus ou a juger directement une personne ou autre ( voir l'exemple ci-dessus ) .

Peace and love , on pourra encore une fois , mieux en juger lors de notre release ou de nos Avant Premières .

Amen .

Cordialement , Reiken .

PS ci-dessous : désolé c'était sur le coup j'ai essayé d'aérer un peu
Citation :
Publié par Reiken
En bref , vous exposez chacun votre avis , que le jeux soit en coréen ou non on est tous différent avec un point de vue différent et des goûts différent , l'un dira ça tout comme l'autre dira autre chose ...

Aon ( par exemple) a une version semi-casual ( pour ne pas dire Casual et vexer qui que ce soit ) Gyin est peut être No-life ou pas , c'est pas parce qu'il a jouer a un jeux ancien ou le système était comme ça ( comme sur tout les jeux de l'époque de T4C , surtout qu'il fait bien de préciser que c'est Occidental ^^ )Donc il a juste peut etre un peu "beaucoup" testé un MMO ancien ou tu galérais un peu plus que ta vie toute verte dont tu fais référence na ? Il a sont expérience , dire qu'il est "limite limite no-life" c'est sympa ça mais non ^^' Tu aurais voulus tester les mmo's avant ton WoW ou ton WaR ( je dis ça mais je ne sais pas par quel MMO tu as débuté , donc c'est un exemple car WoW est le parfait opposé ) ou tu aurais été toi aussi un No-life dans ce cas , non tu aurais juste été un type qui joue ace jeux et a ce système car y'avait simplement rien d'autre ^^ ? Nan car y'avait que ça avant comme système, donc bon un peu de respect pour les gens tout comme on peut en avoir pour toi et ta façon de voir les choses aujourd'hui . ( Oui je rappel que No-life c'est péjoratif , au cas ou .)

Et donc pour en revenir a nos problèmes tout ça pour dire que sur ce post personne peut dire quoique ce soit a part ceux qui test la release , mais vue qu'on est tous différent , ceux qui sont sur la release ko n'auront pas le même avis , ni le même aperçus des quête vue que apparemment les quêtes sont éparpillé voir caché par moment alors l'un n'aura a peine 10 quêtes tout comme l'autre peut avoir 50 quêtes .

C'est tout y'a pas a ce taper dessus ou a juger directement une personne ou autre ( voir l'exemple ci-dessus ) .

Peace and love , on pourra encore une fois , mieux en juger lors de notre release ou de nos Avant Premières .

Amen .

Cordialement , Reiken .
j'ai pas pus tout lire
Par quel raisonnement tordu autant de gens sont-ils parvenus à se persuader que le grind était autre chose qu'une absence de contenu? Que le grind stakhanoviste s'étalant sur plusieurs mois était synonyme de profondeur, ou de qualité de jeu? Qu'il était réellement justifié d'adopter un ton condescendant en s'adressant à des individus qui pour ne rien au monde s'y adonneraient?
Citation :
Publié par Potem
Par quel raisonnement tordu autant de gens sont-ils parvenus à se persuader que le grind était autre chose qu'une absence de contenu? Que le grind stakhanoviste s'étalant sur plusieurs mois était synonyme de profondeur, ou de qualité de jeu? Qu'il était réellement justifié d'adopter un ton condescendant en s'adressant à des individus qui pour ne rien au monde s'y adonneraient?
Il faudra que tu m'expliques le rapport entre le fait qu'Aion propose aux joueurs de progresser en grindant et le manque de contenu. Il est beaucoup plus facile de palier à un manque de contenu en orientant les joueurs grâce à des quêtes plutôt que de les laisser explorer le monde à la recherche des meilleurs spots pour progresser.

De plus, je trouve les quêtes plus stakhanovistes que le grind.
Citation :
Publié par Potem
Les quêtes SONT du grind. Ils te mettent juste un texte pour les assistés avec une carotte au bout, mais au final tu fais la même chose, tu bash du mob. Si t'appelles ça le contenu d'un MMORPG, la génération WoW est bien bizarre.
c'est sur que si la quête , faut bash du mob , ça ne change rien c'est quand même du grind , mais il n'y a vraiment que ce genre de quête ?
dans FFXI par exemple ca ne représentait qu'une petite part des quêtes le fait de tuer tel ou tel mob.
ça doit être très vite rébarbatif.
Citation :
Publié par Kaname
Il faudra que tu m'expliques le rapport entre le fait qu'Aion propose aux joueurs de progresser en grindant et le manque de contenu. Il est beaucoup plus facile de palier à un manque de contenu en orientant les joueurs grâce à des quêtes plutôt que de les laisser explorer le monde à la recherche des meilleurs spots pour progresser.

De plus, je trouve les quêtes plus stakhanovistes que le grind.
Une 20aine d'heure de grind pour faire un level, pour moi ça implique immédiatement de devoir se taper les mêmes monstres au même endroit pendant 20h ce qui est effectivement un gros manque de contenu.

Pourquoi toujours les mêmes monstres ? Si après recherche c'est l'endroit le mieux pour faire de l'XP vite, pourquoi aller à un autre endroit et perdre du temps en chemin ?

Pourquoi les quêtes donnent l'impression qu'il y a plus de travail et de contenu que de faire seulement du grind ? Et bien quand en général on te donne 4-5 quêtes à faire et qu'à la fin tu as fini ton level, ces 4-5 quêtes t'ont fait visiter et tuer des monstres à 4-5 endroits différents, tout de suite plus de variété que de faire tout le level en grind au même spot.
Nan mais dans WoW par exemple, c'est genre "va tuer 10 ours", "ramasse 15 dents de colibri" etc..super le contenu de leveling qui change du grind. Au lieu d'y aller toi même on te dit d'aller grind.

Citation :
Publié par Stof
Une 20aine d'heure de grind pour faire un level, pour moi ça implique immédiatement de devoir se taper les mêmes monstres au même endroit pendant 20h ce qui est effectivement un gros manque de contenu.
Clair qu'aller se taper des monstres à gauche et à droite c'est du gros contenu en barre. Sinon je vois pas ce qui t'empêche de grind ailleurs quand ça te saoule. T'attends qu'une quête te le dise?
Les quêtes qui t'envoient d'un côté à un autre de la map te permettent aussi d'explorer le contenu/monde BT.
Si la quête t'envoyait pas là tu pourrais pas savoir que ce spot drop ou te fait pex à fond !

Moi pour moi les quêtes c'est certes, de l'exp, mais ca permet aussi une immersion et des découvertes de spots bien garnies pour mon futur bashing.

Après jsuis pas pour qu'il y ait que des quêtes qui te font farm 30 mollusques, 30moutons etc... Un peu d'imagination, ca fait pas de mal ! ^^
Je n'ai pas lu l'intégralité des (presque) 200 post du sujet mais je trouve que, bien que les chiffres puissent être biaisés, ça ne donne pas une très bonne impression sur l'équilibrage du jeu. Les quêtes peu fructueuses et surtout les récompenses qui ne suivent pas ça craint un peu. Sinon, qu'en est-il du grind ; est-ce obligatoirement fait sur des spot de mob ou est-il possible d'aller lvler dans des donjons histoire de varier un peu ?
Le grind c'est de l'absence de contenu, parce que c'est une réduction du levelling à une équation mathématique, une zone, des mobs qui servent à remplir une barre, c'est presque abstrait comme exercice dans un contexte qui se veut un minimum ludique.
Et non, les quêtes ne sont pas qu'un "grind déguisé", les quêtes servent à introduire de la variété, à dynamiser la phase de progression. Evidemment que a conserve une certaine dose de répétitif, c'est le concept qui veut ça, on est dans un mmo, la progression doit être étalée pour répondre à des exigences de long terme, mais le principe des quêtes s'est développé de manière à ce que le répétitif prenne une forme plus ecléctique, à ce que vienne se greffer des éléments comme l'exploration du lore. Même si fondamentalement ça revient à tuer des trucs, ça fait voyager, ça construit l'univers et ça immerge le joueur, quand c'est bien fait ça permet d'alterner entre bash, récolte et autres occupations.
Les quêtes filent aussi des récompenses et des bonus xp, ce qui permet au joueur de souffler, de voir son perso se transformer et de quantifier le fruit de ses efforts.
Aussi, le principe des quêtes n'a rien à voir avec la difficulté ou le solo, si les jeux tendent à devenir plus individualistes et "friendly" c'est pour élargir leur public, la modernisation du levelling est un phénomène parallèle qui se développe pour une raison simple, le grind pur est complètement archaïque et absurde et les joueurs, avec raison, ne l'acceptent plus. Du moins en Occident.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour Aion, mais un levelling à rallonge bourré de grind, ça passera pas et c'est bien normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés