quest/grind release coréenne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tipi jolie
les quêtes jaune a partire du 30 c'est a faire en groupe ou alors avec des lvl de plus que demander (demande quand meme bcp de temps a faire car bcp d'étampe)
Faux, faisables en solo. Et tu peux même souvent faire les missions avec 3 ou 4 lvl de plus en solo
J'ai fait la mission lvl 38 d'Ethenen alors que j'étais lvl 34.. et en solo.
C'est juste qu'en groupe c'est plus facile (pour rester poli)
Cela dépend du type de mob...

Si c'est façon CoH comme pour les méta , cela me va mais si c'est façon AoC ,bah cela va être hard surtout quand on a atteint le level maximum et qu'on ne peut plus en gagner pour vaincre tel mob élite du même level ^^'.

Même si NCsoft prétend qu'il y suffisamment de quêtes pour aller au bout , j'espère qu'ils en ajouteront quand même pour mieux varier le plaisir d'explorer , d'originalité ( comme CoH, plein de contacts donc plein de missions, et surtout de Story Arc etc ...).

Bref d'ici là , je réserve mon avis tant que le jeu n'est pas encore sorti chez nous.
Citation :
Publié par BT-
Faux, faisables en solo. Et tu peux même souvent faire les missions avec 3 ou 4 lvl de plus en solo
J'ai fait la mission lvl 38 d'Ethenen alors que j'étais lvl 34.. et en solo.
C'est juste qu'en groupe c'est plus facile (pour rester poli)
Sa doit aussi dépendre un peu de ta classe non? Certaines doivent avoir plus de facilité que d'autre pour ce genre de quête non?
http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/08/mini_090108091147900791.jpg

Voilà, je suis lev 20 et voici un screen avec le panneau de quêtes ouvert.
On peut voir mes quêtes en court avec de la chasse et récolte, ma barre d'xp etc....

Mon xp est montée sur un mix craft (j'ai monté alchimie à 100) et quêtes dans la zone 20+. Je suis Kurama, gladiateur lev 20 et je joue en groupe avec Cendrayliss cleric lev 20.

J'ai pris ce screen hier vers 19h30. Depuis, nous sommes tous les 2 lev 21 en faisant uniquement de la quête, Cendrayliss avait 2 barres de retard sur moi.

Je ne peux pas faire mieux de mon coté pour préciser.

Je vais faire deux screens sur l'état de mon perso hier avant d'aller dodo (23h) avec les 2 panneaux de quête.

Les quetes
http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/08/mini_090108092122696389.jpg

Les missions
http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/08/mini_090108092216166493.jpg

pour ceux qui veulent avoir des détails :
Le mob mort derrière n'est pas a moi Juste un mob dont le tueur a laissé des drops dessus.
Mon perso qui semble disparaitre sur la 2nde image, c'est du à l'invincibilité à la connexion. On est dans cet état jusqu'au 1er mouvement.
Jusqu'au level 25 je n'ai pas eu de problèmes de quêtes, entre la zone 20-40 et l'île 20-25, les quêtes c'est pas ce qui manque.

Mais une fois 25 et l'arrivée aux Abysses, c'est une autre affaire, c'est à ce moment là qu'on ressent vraiment le manque de quêtes et que commence le grinding.
Citation :
Publié par Peock
Jusqu'au level 25 je n'ai pas eu de problèmes de quêtes, entre la zone 20-40 et l'île 20-25, les quêtes c'est pas ce qui manque.

Mais une fois 25 et l'arrivée aux Abysses, c'est une autre affaire, c'est à ce moment là qu'on ressent vraiment le manque de quêtes et que commence le grinding.
C'est possible, je n'y suis pas encore... Mais quand je lis les posts précédent qui parlent de difficultés dès le level 18-19.... Je ne les vois pas

même en prenant le post de départ :

Citation :
Passé le niveau 20 : les quêtes se raréfie, on trouve plus de quêtes répétables dont les récompenses sont moindres car répétable
En regardant les screens, ben mon level 20 je l'ai passé entierement en quêtes + craft, et il me reste encore des quetes lev 20 a faire plus plusieurs quetes 21 et encore il m'en manque
Citation :
Publié par Gectou4
depuis le patch les quêtes répétables sont limitées à 150 fois répétable.
Ca veut dire que si on fait 150 fois toutes les quests répétables en ville et qu'on dépense tout son argent on peut etre bon pour faire la manche ?

Comment ça, j'exagère ?
BT t'es 34 et t'as plein de quêtes 24 ralala, bon quelques repeat.. mais rolala c'est quoi ce travail bâclé

Perfekt> tu repostes sans prendre gare au screen de BT, au level 34 il n'a que 2 quêtes 34! MAIS il à déjà du en faire quelques une!

Par contre, BT, que fait tu des récompenses de type équipement depuis les quêtes lvl 20?

Certaines quêtes sont estampillée "solo" mais doivent être faites en groupe ou plusieurs level après (sauf pour certaine classe).

Je suis pour la difficulté, pour grouper, mais aussi pour avoir des récompenses à la mesure du challenge? Dans les Abysses tu as des mini boss fantôme P4, on en as tué une bonne fournée avec pohan, ils n'ont jamais rien looté jusqu'à hier une chtite tenu tissue verte. sur l'île le mago élite... niet.
Cher les Mau 18-20 la mage élite qui fait l'objet d'une quêtes droppait à chaque fois du vert.

au début les récompenses sont "presque trop top", et après elle sont "carrément trop nul". C'est surtout ça qu'on souligne plus que tout

Keiko> j'avais fait cette remarque avant de savoir qu'il y avait une repeat quest. Mais c'est vrai qu'on retombe dans le problème du coups!
pour le moment c'est simple : pierre d'âme lié => avant-post directement dans la ville. Que ce soit le 1er, 2ème ou 3ème aant post.

en générale tu reviens assez vite, ça te coute moins chère si tu joue assez prudemment pour pas mourir et payer un éventuel phoenix.
tu peux entrée dans les abysses, j'ai pas vus qu'on payais de AP pour ça donc l'entrée semble gratuite, mais le retour est payant.

du coups si ta plus de sous, tu "return" et tu peux chasser un peu. Par contre le gris drop pas *siffle*
Citation :
Publié par Gectou4
Perfekt> tu repostes sans prendre gare au screen de BT, au level 34 il n'a que 2 quêtes 34! MAIS il à déjà du en faire quelques une!

Par contre, BT, que fait tu des récompenses de type équipement depuis les quêtes lvl 20?
Euh évidemment, j'en ai déja fait, et d'ailleurs j'en ai repris une fournée de 34/35/36 dans dans "Inter Numérique", du coup j'ai viré 4 ou 5 quêtes parmi les plus bas lvl. Les quêtes sont en nombre correct, elles ne rapportent juste pas assez pour xp en ne faisant que ça, on est d'accord. Au lvl 34 tu remplis 1/4 de la barre en faisant des quêtes, enfin à peu près
Concernant les rewards, en tant que Sorcier depuis le lvl 30 je n'utilise plus que le set PvP vu qu'il a 4 emplacements pour stones. Les rewards que j'obtiens avec les quêtes sont bons mais ils n'ont que 2 slots. Par contre les items des quêtes de Fire Temple y'a pas photo, une arme bleue à 3 emplacements, ça ne mange pas de pain. Mais sinon.. passé le lvl 20 j'utilisais les rewards des quêtes mixés aux items de l'AH.
Je trouve que les quêtes nuisent aux MMOs personnellement, donc j'espère vraiment qu'ils n'en rajouteront pas !

Quel intérêt de jouer sur un MMO si c'est pour faire des quêtes seul dans son coin et éventuellement chercher un compagnon (ou plus), autant faire des groupes pour aller tuer des gros mobs ...
Ce qui est perturbant pour les personnes qui n'ont pas accès au jeu, c'est que vous n'êtes déjà pas d'accord entre vous.

Certains trouvent qu'il y a un manque, d'autres ont leur journal plein et n'ont pas eu de difficulté particulière, difficile donc, de se faire une opinion de l'extérieur contrairement à AoC, par exemple, où tous les joueurs étaient conscients du manque de quêtes à partir du level 25+.

Le principal c'est que visiblement on peut très bien progresser jusqu'au dernier level, le moyen utilisé pour y parvenir n'étant pas réellement des plus importants (pour moi du moins, certains apprécient la phase de leveling).

Par contre, nous avons eu des chiffres approximatifs du temps nécessaire à un joueur seul pour passer les derniers niveaux mais je serais curieux d'avoir les mêmes dans le cadre d'un groupe qui chain dans un bon rythme les élites.
Le gros probleme c'est que des quêtes apparaissent partout sans que tu le saches dès que tu prends un lvl (y'a même des npc cachés). Si tu ne les trouves pas tu te dis qu'il y en a peu évidemment. Comme dit Mygollas, le nombre de quêtes importe peu si l'xp n'est pas au rendez-vous. Cependant, ces quêtes te font grind malgré toi.. tu trouves un bon spot grace à elles, tu restes dessus car tu te dis "tiens c'est bien ici" et tu finis ton lvl.
Le jeu en groupe reste quand même le moyen le plus rapide d'xp, en solo c'est très lent mais ça ne vaut pas l2. Au lvl 79 tu prends 0.01% tous les 10 mobs, et peut-être même plus. Et je ne te parle même pas du lvl 85 qui est quelque chose d'inconcevable. Autant dire qu'Aion ressemble à des vacances.
non seulement il y en as un peu partout, mais parfois à certaine heure de la journée!

et selon aussi ce que tu as déjà accomplit ou pas!
sans parler des quêtes des capitales, où il faudrait faire constamment le tour de tout les pnj.

Kedeig> encore un qui pense que quête = solo, aya! Il est plaisant de grouper dans Aion et c'est bien! Et cela vaut pour la réalisation des quêtes.

Par contre je serais vraiment pour un ajout de quêtes vraiment plus "poussé" en terme d'exploration. Des quêtes qui ne sont pas forcément initier par un NPC, mais par des recherches dans les bibliothèques des villes (ça serait sympa de pouvoir y consulter des infos sur les loc de mobs ou autre un genre de powerbook IG qui oblige à aller faire des recherches dans les archives. )
Par exemple de vielle ruine formant une série de symbole, que tu ré-ordone et saisie dans un grimoire tel rélève ainsi que c'est une ancien écriture des premiers daevas, et tu part ainsi dans une quêtes qui se base vraiment sur la réflexion et l'exploration! Miam
Citation :
Publié par BT-
Jvais te donner la liste de mes quêtes au lvl 34 dans mon jeu full grind
Le problème BT, c'est pas le nombre de quête, mais leur apport.
Une quête donne environs 2% d'xp, (5% sur une quête jaune (world quest, souvent de groupe, une au 25, une au 27, au 30, au 32, bref pas de quoi faire un lvl hein!).

Là où tu interprète mal mes propos, c'est que je n'ai pas dit que l'XP était trop long. Je suis à la recherche d'un jeu difficile, avec une réelle économie, des crafts importants, etc... (bref tout l'inverse de War par exemple, où tu meurs à longueur de temps sans aucune conséquence, où l'argent ne sert à rien, etc...).

En revanche, un jeu difficile ça ne veut pas dire de devoir se taper 12h de farm bête & méchant pour prendre un lvl.
Ca c'est plus chiant, que difficile.

Maintenant, je n'ai pas la solution miracle, comment transformer ça? J'en sais rien!
Mais je donne mon avis par rapport à mon ressenti ingame.
Citation :
Publié par Pohan
Alors pour vous donner mon expérience,

Je suis sur la release Coréenne depuis l'OB (donc pas la release ), les persos n'ayant pas été delete.
Je suis habituellement un gros joueur, les fêtes, l'impossibilité de communiquer en jeu (à part avec certains) et un déménagement étant un facteur qui ont fait régresser mon temps de jeu, je suis actuellement lvl 29 (craft armurier monté, me permettant de faire des armures 28-33).

On peut donc dire que l'xp est long.... Très long.
Plus que ça, faire les quêtes c'est sympa, mais l'xp qu'elles donnent est minable, le reward souvent 5-10 lvl inférieur à la difficulté de la quête (depuis le lvl 15 environ, je n'ai plus jamais porté un seul reward de quête).

Il n'y a que du bashing. Et si vous voulez basher en groupe (full), il n'y a pas de spots de mobs normaux pour groupe, où vous pouvez les prendre par 5 et les tomber à l'AE.
Il vous faut aller dans les spots de mobs élite, qui ne sont ni plus ni moins que des mobs normaux, qui ont 100x plus de pdv.

Bref, rien de passionnant.

Pour ce qui est des rifts, sans les chercher en 29 lvl, je n'en ai vu qu'un seul (rift pour aller chez l'ennemi), et je me suis déjà fait farmer environ 10fois par des haut lvl (genre 35+ quand tu es lvl 20) passés par des rifts, en gros, rien de bien stressant.

Aujourd'hui, j'ai la motivation de pouvoir porter au lvl 30 une arme que je convoite depuis longtemps, alors je bash, car je n'ai plus de quête, plus rien d'autre à faire, mais ça prend vraiment bcp de temps, et c'est honnêtement très chiant...

Soyons clair, pour nos moeurs, ce côté là du jeu est raté. (je sais que les coréens/chinois sont relativement fan du grind)
enfin çà dépend du joueur, j'ai monté une sorcière 32 en 2 semaines alors que je ne connaissais pas le jeu, mais j'avais une certaine expérience des jeux coréens.

Les groupes du grind sur des mobs Elites sont très fun, puisque tout reste très dynamique/speed et qu'il faut gérer ses pulls.

Après c'est sur, c'est pas du WoW, 100% quêtes. En même temps, les quêtes à 90% orienté solo n'ont jamais poussé à créer une véritable communauté, puisque le jeu en groupe est inexistant (excepté en HL pour les instances).

Pour ce qui est des réflexions du genre, "bande de fanboys, vous avez cru au père noel" ... c'est juste que y a des gens qui savent de quoi ils parlent et d'autres non. OUI, Aion est un progrès en terme de MMO coréen pour ce qui concerne les quêtes. La majorité des jeux Coréens sont axés grind et en général, les quêtes c'est pour faire joli, meublé. Des jeux comme Perfect World avait fait déjà marqué un progrès du côté des quêtes, et Aion continue dans cette voie et même plus. Je ne m'étendrais pas non plus sur le crafting, qui est vraiment un bon point sur Aion !

Je ne comprendrais jamais aussi les gens qui se plaignent des phases de leveling, puisque ce sont les mêmes qui se plaignent après du manque de contenu ... Leveling est partie intégrant de l'intérêt d'un MMO, et faire en sorte qu'il soit communautaire est normale. Si vous voulez un perso direct HL pour aller Pvp, faut jouer à CS ou un serveur privé L2 ...
Bonjour à tous !

Après avoir lu ce fil, j'ai une question à laquelle je crois ne pas avoir trouvé de réponse dans ce thread: N'y a t-il aucune "quest line" qui permettrait de grinder tout en étant dans le cadre d'une quête en plusieurs partie avec un reward intéressant à la fin ?

D'apres ce que j'ai lu, ce n'est pas le cas mais j'ai peut-être manqué qqch... parce que, sinon, ce serait quand même sympa: ça a l'apparence de la quete, ca oblige à réfléchir un minimum, le grp est nécessaire ( bien pour els rencontres etc ), en plus de l'exp de la quete, y'a l'exp du grind, augmentation progressive de la difficulté des mobs et enfin, un bon reward pour récompenser la quest line completed.

"Réfléchir" sur un MMORPG ... ? lol.

Malheureusement j'aimerais bien, oui, ce serait une progression mais c'est souvent réservé aux jeux solo.
Citation :
Publié par oshii avalon
Bonjour à tous !

Après avoir lu ce fil, j'ai une question à laquelle je crois ne pas avoir trouvé de réponse dans ce thread: N'y a t-il aucune "quest line" qui permettrait de grinder tout en étant dans le cadre d'une quête en plusieurs partie avec un reward intéressant à la fin ?
Y'a bien les missions qui sont en plusieurs parties, mais rien de bien transcendant niveau reward. Par contre un appréciera les cutscenes qui sont parfois sympas.

Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
"Réfléchir" sur un MMORPG ... ? lol.
Quand tu joues à un MMO ton cerveau n'est pas très sollicité en effet..le Docteur Kawashima ne recommande pas les MMORPG quand on veut muscler son cerveau
Si on se tape quasi exclusivement du monster bashing vers la fin, et que je ne trouve pas de groupe pour xp plus vite, ca va vite être ennuyeux, les session de bashing solo d'une zone de mobs j'ai déjà (bien trop) donné dans silkroad online... Dommage pour les quètes moi j'aime bien.
Euh en effet Silkroad c'est pas mal dans le genre
Dites les mid/HL de Aion kr, vous avez vu combien de mobs max pour une quête ? (ou pire, les drops à ramasser)
Pourquoi avez vous besoin d'être tenu par la main pour jouer ? N'est il pas plaisant de décider de l'endroit et de la manière dont vous allez faire évoluer votre personnage ?
Citation :
....N'y a t-il aucune "quest line" qui permettrait de grinder tout en étant dans le cadre d'une quête en plusieurs partie avec un reward intéressant à la fin ?
" ca oblige à réfléchir un minimum, le grp " .........
Alors oui il y en a, ce sont les quetes jaunes, l'intérêt de les faire pour être honnête après le lvl 20 est minime ( sauf pour les stigmas mais c'est lvl 20 ^^ ).... Après si l'on veut xp correctement on est obligé d'etre en groupe dans les zones élites ou les drops des mobs surpassent de loin les rewards des quetes. Par exemple pour une quete lvl 17 il ou 18 faut tuer 50 mobs élites, la quete refile une partie d'armure pourrie et un peu d'xp mais l'xp chopée via les 50 mobs et les fulls drops m'ont rapportés énormément. ( puis ca vallait le coup pour voir la super cinématique de la cheminée qui brule )

Il ne faut pas oublier l'xp en abysse qui est incroyablement rentable et la menace pvp ( ou la frustration selon votre mental ) oblige de jouer en groupe et un groupe solide ( ce qui est compliqué sur la version coréenne ^^ ). Ce qui apportera j'en suis certain une dimension ludique que nous, francophone sur la release Coréenne, nous devons rater.

Je vois que des gens cherchent à comparer le bashing d'Aion avec celui d'autre jeu, alors je ne peux vous faire part que de ma petite experience vu que je n'ai joué qu'à 3 mmorpg.

T4C : Aion est une croisière avec cocktail et vahiné à coté de t4c ^^

L2: Aion est plus simple que Gracia, je dirais qu'Aion ressemble à un serveur l2 x15 ( version modé d'l2 ) ou un joueur casual cad a raison de 3-4h/jour peut atteindre le lvl max en 2 mois-3 mois et un no life en deux-trois semaines max.

Eve : Si j'dois comparer le farm d'ISK avec l'xp d'Aion, Aion reste plus simple qu'Eve.

Par rapport au fait que l'on soit pas d'accord entre nous...J'pense que certain ont été contaminé par WOW et d'autres non. J'ai test wow et j'ai laissé tombé car trop simple...Tu as déja gagné a partir du moment ou t'as payé ! C'est comme ça que je vois wow. Ce qui n'est pas le cas des jeux de NCsoft.

Les premiers mmo, meme occidentaux étaient durs...Z'avez connu Ultima Online ? La 4eme Prophétie ( T4C ) ?

T4C le jeu ou lorsque l'on mourrait on perdait la moitié de son or, et parfois les 3/4 de son équipement ? Sans compter les 2 semaines d'xp en zone spéciale pour prendre un lvl.... Les rates de dropent juste bon à se suicider. Et la quete d'acces à la zone oracle qui prennait plusieurs jours en no life plusieurs semaines en casual. Et pourtant c'était un jeu occidental. On devait etre quoi, 3000 joueurs sur GOA ( en 10 serveurs ) en 99 ou 2000 et personne ne demandait une adaptation d'xp ou assouplissement d'une quete, ou un peu de vaseline pour que ca passe mieux ( comme avec wow ^^ ). On acceptait le jeu et ses règles, on s'y pliait et on acceptait ce qu'on méritait vis à vis du temps que l'on passait dessus.

Citation :
Malheureusement j'aimerais bien, oui, ce serait une progression mais c'est souvent réservé aux jeux solo.
Faux. Juste que sur les mauvais mmorpg on l'on peut xp en faisant des quêtes, ou l'on a pas à se soucier de malus lorsque l'on meurt, ou que les zones d'xp sont trop faciles bah on peut évoluer, sans se poser de question et sans avoir à apprendre à jouer sa classe.

Je peux t'assurer qu'une party de farm en 4sepulcher ( instance l2 ) bah si c'est pas un minimum réfléchi et qu'une des personnes ne sait pas quoi faire dans le groupe, ça foire.

Et ces facteurs vont directement influencer la qualité de votre pvp, si vous avez passé beaucoup de temps a pve, vous saurez dans quelle situation utiliser vos skills et qui plus est si vous xp dans les abysses vous serez confronté au pvp ce qui lorsque de vrai session pvp bah vous aurez déja gagné un peu de galon et d'experience en pvp. Quoi que....Ca peut etre marrant si les casuals peuvent xp qu'avec des quetes, ce sera plus facile d'accéder au top rank vu qu'ils seront des free pvp points ^^.

Nan mais serieusement, arrêter de vous plaindre en essayant de dessiner le jeu de vos rêves, la contrainte contribue à l'amusement. Apprenez à apprécier ce que l'on nous offre, ncsoft a fait un exellent jeu qui mérite d'être essayé et ce meme si l'xp vous semble plus dur qu'un lolWOW. Au bout du compte, vous ne serez pas top lvl rank 1 et la légende du serveur car le mec qui le sera aura vraiment pas de vie, mais c'est marrant d'essayer d'y arriver même lorsque l'on sait qu'on n'y arrivera jamais.
Pour le moment pas plus de 20 ? Waw je m'attendais à plus
Kewl

Une dernière sur les quêtes : est-ce qu'il y a des quêtes qui ont des choix multiples ? (ça m'étonnerait mais on a le droit de rêver ) j'entends par là différentes "fins" possibles. Et du coup est-ce qu'il y a beaucoup de quêtes qui dépendent les unes des autres ?

edit pour au dessus : quand je parlais de réfléchir, je ne parlais pas de gameplay, un jeu où on ne réfléchit pas dans ces moments là c'est un peu naze ^^ je parlais d'énigmes, astuces, etc... comme dans les donjs de jeux solo quoi en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés