Pourquoi avez vous besoin d'être tenu par la main pour jouer ? N'est il pas plaisant de décider de l'endroit et de la manière dont vous allez faire évoluer votre personnage ?
....N'y a t-il aucune "quest line" qui permettrait de grinder tout en étant dans le cadre d'une quête en plusieurs partie avec un reward intéressant à la fin ?
" ca oblige à réfléchir un minimum, le grp " .........
Alors oui il y en a, ce sont les quetes jaunes, l'intérêt de les faire pour être honnête après le lvl 20 est minime ( sauf pour les stigmas mais c'est lvl 20 ^^ ).... Après si l'on veut xp correctement on est obligé d'etre en groupe dans les zones élites ou les drops des mobs surpassent de loin les rewards des quetes. Par exemple pour une quete lvl 17 il ou 18 faut tuer 50 mobs élites, la quete refile une partie d'armure pourrie et un peu d'xp mais l'xp chopée via les 50 mobs et les fulls drops m'ont rapportés énormément. ( puis ca vallait le coup pour voir la super cinématique de la cheminée qui brule

)
Il ne faut pas oublier l'xp en abysse qui est incroyablement rentable et la menace pvp ( ou la frustration selon votre mental ) oblige de jouer en groupe et un groupe solide ( ce qui est compliqué sur la version coréenne ^^ ). Ce qui apportera j'en suis certain une dimension ludique que nous, francophone sur la release Coréenne, nous devons rater.
Je vois que des gens cherchent à comparer le bashing d'Aion avec celui d'autre jeu, alors je ne peux vous faire part que de ma petite experience vu que je n'ai joué qu'à 3 mmorpg.
T4C : Aion est une croisière avec cocktail et vahiné à coté de t4c ^^
L2: Aion est plus simple que Gracia, je dirais qu'Aion ressemble à un serveur l2 x15 ( version modé d'l2 ) ou un joueur casual cad a raison de 3-4h/jour peut atteindre le lvl max en 2 mois-3 mois et un no life en deux-trois semaines max.
Eve : Si j'dois comparer le farm d'ISK avec l'xp d'Aion, Aion reste plus simple qu'Eve.
Par rapport au fait que l'on soit pas d'accord entre nous...J'pense que certain ont été contaminé par WOW et d'autres non. J'ai test wow et j'ai laissé tombé car trop simple...Tu as déja gagné a partir du moment ou t'as payé ! C'est comme ça que je vois wow. Ce qui n'est pas le cas des jeux de NCsoft.
Les premiers mmo, meme occidentaux étaient durs...Z'avez connu Ultima Online ? La 4eme Prophétie ( T4C ) ?
T4C le jeu ou lorsque l'on mourrait on perdait la moitié de son or, et parfois les 3/4 de son équipement ? Sans compter les 2 semaines d'xp en zone spéciale pour prendre un lvl.... Les rates de dropent juste bon à se suicider. Et la quete d'acces à la zone oracle qui prennait plusieurs jours en no life plusieurs semaines en casual. Et pourtant c'était un jeu occidental. On devait etre quoi, 3000 joueurs sur GOA ( en 10 serveurs ) en 99 ou 2000 et personne ne demandait une adaptation d'xp ou assouplissement d'une quete, ou un peu de vaseline pour que ca passe mieux ( comme avec wow ^^ ). On acceptait le jeu et ses règles, on s'y pliait et on acceptait ce qu'on méritait vis à vis du temps que l'on passait dessus.
Malheureusement j'aimerais bien, oui, ce serait une progression mais c'est souvent réservé aux jeux solo.
Faux. Juste que sur les mauvais mmorpg on l'on peut xp en faisant des quêtes, ou l'on a pas à se soucier de malus lorsque l'on meurt, ou que les zones d'xp sont trop faciles bah on peut évoluer, sans se poser de question et sans avoir à apprendre à jouer sa classe.
Je peux t'assurer qu'une party de farm en 4sepulcher ( instance l2 ) bah si c'est pas un minimum réfléchi et qu'une des personnes ne sait pas quoi faire dans le groupe, ça foire.
Et ces facteurs vont directement influencer la qualité de votre pvp, si vous avez passé beaucoup de temps a pve, vous saurez dans quelle situation utiliser vos skills et qui plus est si vous xp dans les abysses vous serez confronté au pvp ce qui lorsque de vrai session pvp bah vous aurez déja gagné un peu de galon et d'experience en pvp. Quoi que....Ca peut etre marrant si les casuals peuvent xp qu'avec des quetes, ce sera plus facile d'accéder au top rank vu qu'ils seront des free pvp points ^^.
Nan mais serieusement, arrêter de vous plaindre en essayant de dessiner le jeu de vos rêves, la contrainte contribue à l'amusement. Apprenez à apprécier ce que l'on nous offre, ncsoft a fait un exellent jeu qui mérite d'être essayé et ce meme si l'xp vous semble plus dur qu'un lolWOW. Au bout du compte, vous ne serez pas top lvl rank 1 et la légende du serveur car le mec qui le sera aura vraiment pas de vie, mais c'est marrant d'essayer d'y arriver même lorsque l'on sait qu'on n'y arrivera jamais.