quest/grind release coréenne

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la Communauté d'Aion !

Je voulais intervenir sur le débat quêtes/grind ; pour moi la trame scénaristique est importante et c'est là où réside l'intérêt des quêtes.
- Si le facteur qualitatif est là, c'est à dire que les quêtes nous amènent à se plonger dans la lore du jeu avec un solide background, c'est tout bon même si ça implique des time sink.
- On peut rêver ... si les quêtes ne sont pas linéaires , c'est encore mieux (différentes réponses = différentes issues ... mais je cherche toujours le MMO qui ferait ça )
- Sinon s'il s'agit majoritairement d'aller chercher trois cornes de machins pour faire une infusion pour la femme du fermier du coin et avoir en récompense sa super fourche qui roxxe et bye-bye, peu d'intérêt et vive le grind.

Ce n'est pas important pour moi de connaitre le ratio d'XP quêtes/grind, mais plutôt de savoir si les quêtes sont fouillées et intéressantes avec une trame scénaristique digne de ce nom.

... donc la question qui tue : que valent les quêtes d'Aion ?
on a déjà donné beaucoup d'éléments de réponses dans ce thread concernant ta question.
Je résumerais fissa en disant, quelques quetes interessantes et bien fouillées et la majorité des quetes allez chercher un ananas, 2 potirons et 3 carottes.
(enfin de ce que j'ai pu constater)
Ben déjà a savoir qu'il y a deux sorte de quête dans Aion, les quête du paysan fainéant qui te demande "d'aller chercher trois cornes de machins pour faire une infusion pour la femme du fermier du coin" ^^

Et les "suite de quête" qui, d'après ce que j'ai compris, expliquaient l'histoire d'Aion.

Ce qu'il y a d'intéressant c'est qu'il y a beaucoup de cut-scène pour compléter l'explication de la quête.
oui mais c'est un peu plus compliqué que ca, les quetes normales ne sont pas toutes rébarbatives, je pense notamment à la quete d'infiltration et les missions (ce que tu appelles les suites de quetes) ne sont pas toutes originales loin de là >.>
Citation :
donc la question qui tue : que valent les quêtes d'Aion ?
Quêtes bleues, tu as de tout, des herbes pour l'antidote à l'histoire de l'apparition d'un groupe de brigands ou autre voire intervention avec explications dans des zones avec un histoire plus interessante.

Quêtes jaunes : full histoire, ca tourne sur toute la trame principale du jeu

Défaut a mes yeux : tous les joueurs ont la même histoire, l'histoire que tu joues dans les quêtes ne peut pas servir de base pour un background de perso sinon tout le monde aurait le même.
Comme j'ai pris un abonnement à la question con, je me prive plus :

Quand vous parlez des quêtes dans Aion, vous avez tous l'air de les comprendre...Mais vous parlez tous Coréen, ou y'a un truc que j'ai pas pigé ?
Nan parce que si parfois, il est possible par déduction de deviner à peu près de quoi ça parle, le reste du temps c'est franchement galère....
non mais tu peux facilement les comprendre.
Les NPC sont taggés donc tu peux aller d'un point A à un point B sans toute fois comprendre ce que te demande le NPC. J'avoue que des fois c'est galère lorsque le NPC te demande un truc et qu'au final tu n'as pas la localisation du NPC (une fois j'ai cherché 30 min alors qu'en fait il fallait parler au npc juste à coté >.>).
traduction approximative via le powerbook, ce ne permet pas de tout comprendre mais on a la trame. De même, c'est comme à l'époque où on lisait les mangas en japonais, rien qu'en regardant les images et sans comprendre le texte, on connaissait en grandes parties la trame principale. Donc en faisant un mix comprendre de que l'on fait et traduction powerbook, on comprends un peu ce que l'on fait.

Citation :
Le grind c'est de l'absence de contenu, parce que c'est une réduction du levelling à une équation mathématique, une zone, des mobs qui servent à remplir une barre, c'est presque abstrait comme exercice dans un contexte qui se veut un minimum ludique.
Et non, les quêtes ne sont pas qu'un "grind déguisé", les quêtes servent à introduire de la variété, à dynamiser la phase de progression. Evidemment que a conserve une certaine dose de répétitif, c'est le concept qui veut ça, on est dans un mmo, la progression doit être étalée pour répondre à des exigences de long terme, mais le principe des quêtes s'est développé de manière à ce que le répétitif prenne une forme plus ecléctique, à ce que vienne se greffer des éléments comme l'exploration du lore. Même si fondamentalement ça revient à tuer des trucs, ça fait voyager, ça construit l'univers et ça immerge le joueur, quand c'est bien fait ça permet d'alterner entre bash, récolte et autres occupations.
Les quêtes filent aussi des récompenses et des bonus xp, ce qui permet au joueur de souffler, de voir son perso se transformer et de quantifier le fruit de ses efforts.
Aussi, le principe des quêtes n'a rien à voir avec la difficulté ou le solo, si les jeux tendent à devenir plus individualistes et "friendly" c'est pour élargir leur public, la modernisation du levelling est un phénomène parallèle qui se développe pour une raison simple, le grind pur est complètement archaïque et absurde et les joueurs, avec raison, ne l'acceptent plus. Du moins en Occident.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour Aion, mais un levelling à rallonge bourré de grind, ça passera pas et c'est bien normal.
Ce n'est pas le cas actuellement. Les quêtes poussent a visiter de plus en plus loin et récolter/tuer plus loin de nouveaux types de bestioles. Jusqu'au level 21 auquel je suis, les quêtes ne nous font pas rester plusieurs jours sur la même zone a tuer 20.000 fois la même bestiole. La seule chose qui me fait parfois rester longtemps sur place a faire du kill massif, c'est la recherche de spheres pour le craft et encore, je pourrais les acheter a l'AH mais bon, économie is économie (c'est la crise ma bonne dame !). En dehors de ça, les quêtes font découvrir des villages, des campements, des zones complêtes en y attachant une histoire.
J'ai tourné 2h hier soir avant d'abandonner finalement sur la quete jaune lvl 8 qui t'indique un point violet clignotant sur ta map (et non pas une croix qui te donne la loc exacte) ... et pour la quête lvl 9 pareil, heureusement que j'ai pu me faire aider

Mais sinon, oui, c'est vrai, le système de Tag est extrêmement simplifié (peut être trop ?) A croire qu'ils l'ont fait exprès pour les EU qui comprennent pas le coréen :-D
Citation :
Publié par Potem
Je pensais pas que mon utilisation de la langue ferait autant d'effet, et si tu me trouves hautain, j'imagine que tu a bl BT- depuis un bail, bien que ne s'étendant pas des masses il a l'habitude d'essayer de te faire passer pour un mongole quand ce que tu racontes lui plait pas.
En attendant, j'ai développé et vous refusez de répondre, je vois pas pourquoi je serai aigri, ça fait de moi le grand gagnant dans l'affaire.
Sauf que j'ai répondu plus haut sans une démonstration mathématique comme tu as pu le faire, et tout ce que tu as su me répondre cest :

Citation :
et l'équation quêtes = grind n'en est pas moins complètement primaire et partiale.

On peut discuter, ou renvoyer l'opinion de l'autre dans le champ du subjectif pour s'en laver les mains. Passer par la dérision pour ne jamais avoir à s'expliquer et éviter de passer pour un handicapé de la rhétorique est aussi une option en terrain conquis, c'est pas la première fois d'ailleurs.
Retourne gentiment refaire un monde meilleur dans ton salon VIP cigare au bec, tes paroles me font vomir oui, et une discussion argumentée n'est clairement pas possible avec quelqu'un comme toi (hautain, nombriliste et j'en passe)

A bon entendeur, en esperant ne plus jamais à faire avec toi.
Citation :
Publié par Eklesia
J'ai tourné 2h hier soir avant d'abandonner finalement sur la quete jaune lvl 8 qui t'indique un point violet clignotant sur ta map (et non pas une croix qui te donne la loc exacte) ... et pour la quête lvl 9 pareil, heureusement que j'ai pu me faire aider

Mais sinon, oui, c'est vrai, le système de Tag est extrêmement simplifié (peut être trop ?) A croire qu'ils l'ont fait exprès pour les EU qui comprennent pas le coréen :-D
Je te conseillerai d'utiliser la traduction google de power.aion pour avoir les quetes.

Ca aide francement meme s'il marrive aussi de passer 1h sur une quete ou 2 npc se situaient à 10 metres
Citation :
Publié par Eklesia

cadeau :

zone tuto elyséenne : http://translate.google.fr/translate...hl=fr&ie=UTF-8

Zone tuto asmodienne : http://translate.google.fr/translate...hl=fr&ie=UTF-8

Quand la page est finie de charger, en se mettant sur le nom des quêtes, ca fait apparaitre une info-bulle avec les caractères coréens. Il suffit juste après de repérer les bon idéogrammes.
Citation :
Publié par Xelacat--Lorokai
Je te conseillerai d'utiliser la traduction google de power.aion pour avoir les quetes.

Ca aide francement meme s'il marrive aussi de passer 1h sur une quete ou 2 npc se situaient à 10 metres
Citation :
Publié par Cefyl
cadeau :

zone tuto elyséenne : http://translate.google.fr/translate...hl=fr&ie=UTF-8

Zone tuto asmodienne : http://translate.google.fr/translate...hl=fr&ie=UTF-8

Quand la page est finie de charger, en se mettant sur le nom des quêtes, ca fait apparaitre une info-bulle avec les caractères coréens. Il suffit juste après de repérer les bon idéogrammes.
Hé les mecs vous êtes parfait :-p
Super cool comme cadeau !

Merchi
les aides quest sont simple :

les premiers liens situe l'objectif, le derniers situe le NPC qui donne/à qui on rend la quête.
entre les deux c'est soit les divers mobs qui loot ou similaires, soit les régions ou les zones "historique" de la quête.

les régions "aller sur le chemin X" te donne un point qui clignote.

par exemple certaine quête de collecte te donne juste la région des ressources.

parfois le point qui clignote c'est qu'il n'y à plus de mob ou un monstre nommé n'a pas encore ré-apparut. il faut attendre ou se balader un peu pour voir si il n'y en a pas un plus loin..
Citation :
Publié par Cefyl
il y a la même chose pour les autres zones. Ce n'est pas parfait... Mais ca aide grandement.
Je te le confirme :-p
Je viens d'apprendre en 5 min qu'en fait hier j'ai tourné 2h alors qu'il me suffisait de cliquer sur le gros chaudron de la zone...x_x

Tant que je vous tiens, y'a moyen Ingame de faire un copier d'un titre de quête et de le copier sur le site aion pour chercher une quête en particuliers ?
cltr+clic gauche .. heu ou droit (rofl je le fait implicitement!)
une fois dans le chat si tu as pas valider tu fais SHIFT+fleche gauche puis cltr+c pour copier le texte
sinon tu met dans le chat, tu valide, fais clic droit sur le nom et prend l'option du menu qui s'ouvre pour le mettre dans ton bloc note IG
Sinon tu fais "Edition->Rechercher" dans Firefox par exemple, tu tapes le reward de la quête en gold. Si elle donne 5200 qinas tu tapes 5200 tu fais correspondre le 5200 avec le lvl de la quête.
Citation :
Publié par Gectou4
les aides quest sont simple :

les premiers liens situe l'objectif, le derniers situe le NPC qui donne/à qui on rend la quête.
entre les deux c'est soit les divers mobs qui loot ou similaires, soit les régions ou les zones "historique" de la quête.

les régions "aller sur le chemin X" te donne un point qui clignote.

par exemple certaine quête de collecte te donne juste la région des ressources.

parfois le point qui clignote c'est qu'il n'y à plus de mob ou un monstre nommé n'a pas encore ré-apparut. il faut attendre ou se balader un peu pour voir si il n'y en a pas un plus loin..

Du coup, ça je l'avais à peu près déduis à force de linker sur ma carte le NPC qui venait de me donner la quête XD
Mais merci car avec ta réponse c'est maintenant plus clair
Citation :
Publié par Gectou4
cltr+clic gauche .. heu ou droit (rofl je le fait implicitement!)
une fois dans le chat si tu as pas valider tu fais SHIFT+fleche gauche puis cltr+c pour copier le texte
sinon tu met dans le chat, tu valide, fais clic droit sur le nom et prend l'option du menu qui s'ouvre pour le mettre dans ton bloc note IG
Je vais réessayer ça ce soir, j'ai pourtant essayé pleins de combinaisons différentes comme celle là ctrl+clic gauche (ou droit) mais ça marchait pas...en même temps il était tard, j'étais fatigué et je fais souvent mon boulet

Citation :
Publié par BT-
Sinon tu fais "Edition->Rechercher" dans Firefox par exemple, tu tapes le reward de la quête en gold. Si elle donne 5200 qinas tu tapes 5200 tu fais correspondre le 5200 avec le lvl de la quête.
En voilà une technique qu'elle est pas con du tout. Je m'inquiète, j'aurais jamais pensé à faire ça de moi même.... :-s
Citation :
Sauf que j'ai répondu plus haut sans une démonstration mathématique comme tu as pu le faire

Hum, tu parles de ça ? :

Citation :
En meme temps ta demonstration ne vaut rien puisque ce n'est qu'une impression strictement personnel des quetes dans un MMO que tu donnes.

Tuer 20 lapins parceque tu en as envie ou tuer 20 lapins parceque JoeLefermier te le demande cest exactement identique.

Sauf effectivement, comme tu le précises, dans la diversité de l'acte en lui meme.
Ok en effet, j'avais autre chose en tête quand je parlais d'argumentation, donc tu dis

-que ma démonstration repose sur mes goûts.
Non, la façon dont je différencie les deux éléments est objective, mon opinion sur le grind est accessoire.

-Joelefermier
ok pour les lapins, mais si la précédente te demandait de leur construire un clapier et que la suivante te demande de leur tricoter une petite laine, tu l'as la diversité.

-dans la diversité de l'acte
Donc t'es d'accord avec moi? parce que c'est de ça que je cause, l'objectif que constitue l'introduction de la diversité dans le levelling, que ce soit mal pensé ou sommaire dans beaucoup de jeux est secondaire. Le fait est que non, c'est pas obligatoirement "juste" du grind déguisé. Si tu confirmes, à quoi servent les deux premiers points?

C'est tout à fait possible de discuter avec moi quand on me prend pas pour un con d'office, et tes digressions misérables sur mon niveau d'expression sont une bien mauvaise excuse pour se débarrasser d'un sujet embarrassant.
a savoir aussi pour ceux qui le savent pas que alt+clik droit ou gauche je sais plus depuis un objet dans l inventaire le place en recherche a l hv....

tres pratique pour eviter de chercher sur 300 pages
Citation :
Publié par andymaniak

tres pratique pour eviter de chercher sur 300 pages
[URL="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=17715644#post17715644[/URL]
Citation :
Publié par Potem
C'est tout à fait possible de discuter avec moi quand on me prend pas pour un con d'office, et tes digressions misérables sur mon niveau d'expression sont une bien mauvaise excuse pour se débarrasser d'un sujet embarrassant.
Tout à fais tu as compris, je suis embarassé car j'ai développé le jeu et j'aime pas qu'on touche la ou ca fais mal.

Mes MP restent ouvert au lieu de polluer cette discussion.
Citation :
Tout à fais tu as compris, je suis embarassé car j'ai développé le jeu et j'aime pas qu'on touche la ou ca fais mal.
Dit ! Dit ! Au prochain patch tu peux implémenter la taille de bonnet F pour les Roberts des madames et tanga épique qui proc stun . plzzzzzzzz
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés