faudrait arrêter quand même avec l'argument "il n'y a pas l'xp obtenu en faisant les quêtes, mais juste l'xp de la récompense finale"
c'est bien de le signaler, car c'est un paramètre à prendre en compte, mais l'xp qu'on fait sur les mobs, quand on va tué 20 mobs pour une quête, s'associe au grind et non à la quête ... sauf si la quête demande juste de papoter avec des pnj, mais dans ce cas là y'a pas d'xp mob non plus
si vous faites tout votre level avec la même quête qui demande de tuer 20 mobs (répétable) ... que vous devez la faire 100 fois (au pif) et là dedans l'xp "validation de quete" ne va fournir qu'environ 25% du level GRAND maximum ... vous pensez que les joueurs vont avoir l'impression qu'ils ont xp qu'avec les quêtes, et qu'ils n'ont pas bash de mobs ... désolé mais pour moi ça reste du bash (avec interruption ok)
de plus en lisant en diagonal, vous avez l'air de dire que les quêtes demandent de tuer 20 mobs maximum, donc ce n'est pas l'xp de 20 mobs qui va radicalement changer l'xp global quête+mob
l'intérêt d'une récompense xp de quête est : est-ce que ça vaut le coup que j'aille valider ma quête (pour la reprendre si elle est répétable) et donc "perdre du temps" à voyager ou il vaut mieux que je passe ce même temps à tuer des mobs
si on perds 5min à valider une quête à 3k xp et que pendant ce même temps on peut tuer 5 mobs à 1k xp, le choix est vite vu ...
koik'il en soit, au vue des derniers graph, les quêtes ne représentent guère + de 25% du level .. certains aimeront, beaucoup détesteront je pense (au vue des ouinouins qu'il y a eu sur aoc/war)
mais on est treeeeeees loin d'un bash comme dans L2 en tout cas
PS: pour ma part j'aime beaucoup basher plutot que de faire une quête qui rapporte que dal, donc ça ne me dérange pas du tout ... c'était pour préciser
++