quest/grind release coréenne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DylaNolife
Et est-ce vraiment s'amuser à répéter sans cesse la même chose ?
Certes en groupe cela peut-être marrant mais ne vaut-il mieux pas varier en offrant des quêtes à ces groupes ?

C'est pour ça que ma proposition en page 3 reste idéale, elle permet de combiner tous les aspects du leveling !
Citation :
mais ne vaut-il mieux pas varier en offrant des quêtes à ces groupes ?
On se croirait revenu il y a un an. Tu as quand même lu qu'il y a des quetes dans Aion ? Juste moins de quete "solo" aprés le lvl 20. Mais avec ton groupes tu peux aussi accomplir des objectifs.

Et tu sais quoi ? Tu peux même aller faire du PvP ! Et pexxer par ce moyen aussi (quete repetable dans les Abysses)

De plus la plupart des mobs dans les zones élites sont loin de se oneshot, tu y passes un peu de temps et peu enchainer quelques skills voir te faire des petites frayeurs. Ce n'est pas juste du spam bash à la chaine.
Citation :
Publié par Guchette
IL ne faut pas oublier aussi que l'on n'est pas sur daoc ,le principe reste le même chain du mob ,répétitif ui ,mais il faut quand mémé rester vigilant ,car les rift pop de partout ,et il n'est pas rare de croiser des ennemis partout en zone de pex,surtout en solo.
C'est pas faux... les rifts apparaissent souvent ?

@ Kaname > Lors du lvling, WoW propose des quêtes assez variés... un peu...
Citation :
C'est pas faux... les rifts apparaissent souvent ?
ça pleure sur 2 pages parce qu'on énonce le vilain mots "grind". Et ça fini par se demander comment fonctionne le jeu dont on parle u_u"

Je pense que la remarque de Kaname s'adressait au end game (chain bg ou chain instance au choix).
J'ai pas envie de faire 3000M fois la même chose pour passer 30 lvl en solo, je jouerai aussi en groupe bien sûr, mais j'anticipe. Mais une fois lvl max il y a un bon intérêt.
Bref je ne m'inquiétais pas pour le contenu lvl 20~40 mais pour le 40~50, et maintenant c'est pour les deux. Enfin le jeu coréen n'est pas complet en même temps... Je fais confiance à Ncsoft.
Comme la plupart , je suis pas contre du grind si celui-ci n'est pas excessif bien sur ( L2 powa ) .

Vous êtes pas content de jouer avec d'autre joueur sur un MMO >< outch bah y reste les FinalFantasy et autre RPG ( que j'adore mais bon c'est Solo hein c'est pas une experience ONLINE ^^ )

Donc , ok pas ou peu de quêtes en Groupe ? Pourtant il me semble avoir vue sur le graph que la courbe des Quête n'était pas inexistante juste minime , sauf que la au lieu de faire comme WAR à savoir (c'est ça qui est marrant ) dans ce jeux c'est hyper GROUPER !! sauf que ta rien .. mais aucune ambiance , tu groupe le type tu lui dis salut voir rien du tout , certain disent salut comme ça => "go chap 21 on vous attend" . Après le chap finit , pouf plus de party , tu te retrouve a te refarcir des quêtes solo easy avant de te refaire quelques chap dit groupé ^^ )
La on te propose un peu de quête que tu pourra faire en groupe cette fois , avec une durée plus longue => Grind qui se fait derrière ( oui tu va pas leave direct car la le grind bah en solo il deviens chaud aussi a haut lvl selon ceux qui joue sur la release ) et une ambiance PvP qui t'entoure ( vue que , rappelons le , les Abysses sont les zones End-Game ou carrément les zones que tu peux parcourir depuis le lvl 25 ^^ ) donc que du FUN , en Groupe sur une Longue durée ! Je trouve ça cool et de quoi passer de bon moment .

Que demander de plus a part des quête easy avec aucune ambiance de groupe a la WaR ?
Certe si ils rajoutent un système de Quête optionnel a la WoW ( ou WaR ) que certains pourront prendre si ils sont si allergique aux groupe et ne veulent pas retourner sur leurs consoles ce taper un RPG et bien qu'ils le font ça fera plaisir a tout le monde .

Mais bon moi ça me plais après je suis d'accord sur le fait que c'est un peu mensongeur le fait de nous dire => Oui vous pourrez parfaitement solo jusqu'au lv max avec des quêtes . Vue que ce n'est pas le cas mais c'est pas plus mal ...

Nan un système de quête mais pas trop abusé pour ceux qui ne veulent pas grind ou très peu ce serait cool mais tout en laissant ce qui est déjà en place la car sinon après ce serait vraiment chiant ^^ et la on pourra ressortir encore la fameuse phrase des WoWeurs : " A dans deux semaine Kevin ! " .

Amen
Citation :
Publié par Nhéloise
On se croirait revenu il y a un an. Tu as quand même lu qu'il y a des quêtes dans Aion ? Juste moins de quete "solo" aprés le lvl 20. Mais avec ton groupes tu peux aussi accomplir des objectifs.

Et tu sais quoi ? Tu peux même aller faire du PvP ! Et pexxer par ce moyen aussi (quete repetable dans les Abysses)

De plus la plupart des mobs dans les zones élites sont loin de se oneshot, tu y passes un peu de temps et peu enchainer quelques skills voir te faire des petites frayeurs. Ce n'est pas juste du spam bash à la chaine.
Allo la terre, G4 a dit que les graphs comprenaient l'exp des quêtes solo+groupes, et bien trop peu de reward pour des quêtes de groupes nécessitants beaucoup d'efforts. Et quand on voit la gueule des graphs, avec l'exp de quête à 5-10% de ton level, youpi .

Et Aion se voulait autant grind autant quêtes, c'est à dire proposé un système de quête permettant de passer ses levels vias des quêtes, ou de choisir la voie du grind. Je ne suis pas pour l'une ou pour l'autre, vu que j'aime bien passer des heures sur le même spot si ca pex/loot bien.
Mais en revanche je suis pour une progression via les quêtes bien plus importante que celle actuelle. 5-10% du level grâce aux quêtes solo + groupes confondu c'est bien trop peu.
Donc je préfère avoir le choix, quête/grind, mais qu'il n'y ait pas la possibilité de passer ses levels uniquement en quête SOLO.
Quêtes de groupes importantes, et grind pour finir (en solo ou en groupe peut importe).
Je vais une fois de plus faire l'analogie avec FFXI mais le principe du grind me semble assez similaire :

- peu de quêtes
- le pex de grp
- les cut scène pour les quêtes importantes
- un challenge correct pour pexer seul ( et encore FFXI pour un mob solo de son lvl faut s’accrocher ) .
- un pex de grp rentable pour peu qu'on ne joue pas avec des manchots , à vérifier quand meme . Le pex full grp semble moins rentable que si le groupé tait composer seulement de 3-4 membres .

Le grind en groupe ou à 3-4 qui chain correctement , avec du bon challenge parce que les mobs , en 3 tartes , ils ont ouvert le tank en 2 , ça ! Ca tient éveillé .

Faut que tout le monde joue son rôle et reste aware .
Le bashing dans le grand sens du terme y’a rien de plus soporifique .

Pour moi ca reste un jeu de grind simplifier pour nous , petit occidentaux .
Apres effectivement on aime ou on aime pas .
Alors pour vous donner mon expérience,

Je suis sur la release Coréenne depuis l'OB (donc pas la release ), les persos n'ayant pas été delete.
Je suis habituellement un gros joueur, les fêtes, l'impossibilité de communiquer en jeu (à part avec certains) et un déménagement étant un facteur qui ont fait régresser mon temps de jeu, je suis actuellement lvl 29 (craft armurier monté, me permettant de faire des armures 28-33).

On peut donc dire que l'xp est long.... Très long.
Plus que ça, faire les quêtes c'est sympa, mais l'xp qu'elles donnent est minable, le reward souvent 5-10 lvl inférieur à la difficulté de la quête (depuis le lvl 15 environ, je n'ai plus jamais porté un seul reward de quête).

Il n'y a que du bashing. Et si vous voulez basher en groupe (full), il n'y a pas de spots de mobs normaux pour groupe, où vous pouvez les prendre par 5 et les tomber à l'AE.
Il vous faut aller dans les spots de mobs élite, qui ne sont ni plus ni moins que des mobs normaux, qui ont 100x plus de pdv.

Bref, rien de passionnant.

Pour ce qui est des rifts, sans les chercher en 29 lvl, je n'en ai vu qu'un seul (rift pour aller chez l'ennemi), et je me suis déjà fait farmer environ 10fois par des haut lvl (genre 35+ quand tu es lvl 20) passés par des rifts, en gros, rien de bien stressant.

Aujourd'hui, j'ai la motivation de pouvoir porter au lvl 30 une arme que je convoite depuis longtemps, alors je bash, car je n'ai plus de quête, plus rien d'autre à faire, mais ça prend vraiment bcp de temps, et c'est honnêtement très chiant...

Soyons clair, pour nos moeurs, ce côté là du jeu est raté. (je sais que les coréens/chinois sont relativement fan du grind)
Citation :
Publié par DylaNolife
@ Kaname > Lors du lvling, WoW propose des quêtes assez variés... un peu...
N'étant pas un amateur de quête, le leveling de WoW (surtout du niveau 1 à 60) est un vrai calvaire. Ils se sont améliorés avec BC pour monter encore d'un cran avec WotLK mais çà reste des quêtes, qui même si elles sont bien amenées condamne le joueur à réaliser des objectifs identiques à ceux que l'on peut trouver au level 10.

En effet, je parlais plus du end-game qui oblige le joueur à répéter inlassablement les mêmes actions pendant des mois et des mois. Faire ses quêtes journalières pour les réputations ou autre, farmer les mêmes mobs tous les jours pour avoir de quoi fabriquer les éléments nécessaires aux instances du soir, instances qui sont toujours les mêmes, où chaque boss doit être tuer de telle façon et où chaque joueur doit tenir le même rôle tous les soirs.

En un mot comme en cent, barbant à souhait, alors que l'on vienne se plaindre de deux semaines de grind alors que le leadeur du marché ne propose que çà et que les joueurs semblent adorés, çà m'agace forcément.
Citation :
Publié par Pohan
Soyons clair, pour nos moeurs, ce côté là du jeu est raté. (je sais que les coréens/chinois sont relativement fan du grind)
Et donc si on generalise comme tu le fait .Les européen sont fan de la facilité.Ce n'est pas parceque le pex est long que ce coté est raté.
Citation :
Publié par Pohan
Alors pour vous donner mon expérience,

Je suis sur la release Coréenne depuis l'OB (donc pas la release ), les persos n'ayant pas été delete.
Je suis habituellement un gros joueur, les fêtes, l'impossibilité de communiquer en jeu (à part avec certains) et un déménagement étant un facteur qui ont fait régresser mon temps de jeu, je suis actuellement lvl 29 (craft armurier monté, me permettant de faire des armures 28-33).

On peut donc dire que l'xp est long.... Très long.
Plus que ça, faire les quêtes c'est sympa, mais l'xp qu'elles donnent est minable, le reward souvent 5-10 lvl inférieur à la difficulté de la quête (depuis le lvl 15 environ, je n'ai plus jamais porté un seul reward de quête).

Il n'y a que du bashing. Et si vous voulez basher en groupe (full), il n'y a pas de spots de mobs normaux pour groupe, où vous pouvez les prendre par 5 et les tomber à l'AE.
Il vous faut aller dans les spots de mobs élite, qui ne sont ni plus ni moins que des mobs normaux, qui ont 100x plus de pdv.

Bref, rien de passionnant.

Pour ce qui est des rifts, sans les chercher en 29 lvl, je n'en ai vu qu'un seul (rift pour aller chez l'ennemi), et je me suis déjà fait farmer environ 10fois par des haut lvl (genre 35+ quand tu es lvl 20) passés par des rifts, en gros, rien de bien stressant.

Aujourd'hui, j'ai la motivation de pouvoir porter au lvl 30 une arme que je convoite depuis longtemps, alors je bash, car je n'ai plus de quête, plus rien d'autre à faire, mais ça prend vraiment bcp de temps, et c'est honnêtement très chiant...

Tu as oublié un truc de taille il me semble :

Tu es un étranger sur un MMo étranger !
Fin
J'aimerais qu'on m'explique pourquoi vous vous prenez la tête ?
Il y aura sûrement des changements adaptés aux occidentaux qui sont avant tout et ne l'oublions pas une cible majeure de NCSoft.

En effet, je parlais plus du end-game qui oblige le joueur à répéter inlassablement les mêmes actions pendant des mois et des mois. Faire ses quêtes journalières pour les réputations ou autre, farmer les mêmes mobs tous les jours pour avoir de quoi fabriquer les éléments nécessaires aux instances du soir, instances qui sont toujours les mêmes, où chaque boss doit être tuer de telle façon et où chaque joueur doit tenir le même rôle tous les soirs.

En un mot comme en cent, barbant à souhait, alors que l'on vienne se plaindre de deux semaines de grind alors que le leadeur du marché ne propose que çà et que les joueurs semblent adorés, çà m'agace forcément.
C'est pas comme ça dans tous les MMO ?
Citation :
Publié par Carida212
Il y aura sûrement des changements adaptés aux occidentaux qui sont avant tout et ne l'oublions pas une cible majeure de NCSoft.
Personnelement je n'espère pas :x
Citation :
Publié par Carida212
Je plussoie, quand on voit les modifications amenées pour la release Chinoise, on ne peut être sur en rien de ce que l'on va avoir chez nous. Changer l'xp des quêtes par exemple ou je ne sais quoi....
Citation :
Publié par Guchette
Et donc si on generalise comme tu le fait .Les européen sont fan de la facilité.Ce n'est pas parceque le pex est long que ce coté est raté.
Je n'ai rien contre un pex long, juste contre du bashing sans rien derrière.
Un pex peut très bien être long, avec des suites de quêtes.
Là on parle de tuer des centaines de milliers de mobs, sans raisons.

Citation :
Publié par Cis

Fin
Certes,
Mais Aion est relativement bien foutu de ce côté là et permet aux gens de jouer sans pour autant lire les quêtes. (pour certaines on en a quand même besoin, pour cela il y a le powerbook). On a une petite communauté fr avec des classes équilibrées pour faire un groupe de pex de tant en tant, bref on y est comme un poisson dans l'eau!

Cela dit, je ne fais que donner mon avis sur mon expérience du jeu,
Ca ne sert à rien de me sauter à la gorge comme des fans boy qui n'ont même pas essayé le jeu.
Si votre avis ne vous plait pas, passez votre chemin...

Réflechissez, si je paie, et joue en coréen, c'est que quand même, le jeu me satisfait...
Citation :
Publié par Carida212
mais y'aura pas une arrive de quete comme rien que pour nous hein.

Ou y'en aura pour tlm, ou pas.
Perso j'aime le jeu tel qu'il est
On a même eu notre premier kr qui nous a mis en Friend list ( bien sympa, il a mis plus de 10 min à réussir à faire marcher son clavier en européen).

L'xp est longue, faire les elites pas simple ( oui car sa passe d'élite 20 à 28, donc un creux qui donne de belles frayeurs).

Le jeu "oblige" à grouper car le mec qui joue solo dans son coin va trouver le jeu terriblement ennuyant.

On va enfin revoir des canaux vivants, la où sur d'autre jeux, Ts entre guildoux résumaient le social.

Malgrés un groupe fixe, on prend plaisir à jouer avec les autres, car plus on est de fou plus sa avance.

J'espère que cela sera pas comme war ou wow, la où tu pexe " semi-afk tv/ forum / ect.

Les mobs arrivent à surprendre, les combats différents, donc qu'il ne perdent pas cette ame à la relaese Fr.

On en chie mais au moins on apprécie les Up
Citation :
Publié par Kaname
N'étant pas un amateur de quête, le leveling de WoW (surtout du niveau 1 à 60) est un vrai calvaire. Ils se sont améliorés avec BC pour monter encore d'un cran avec WotLK mais çà reste des quêtes, qui même si elles sont bien amenées condamne le joueur à réaliser des objectifs identiques à ceux que l'on peut trouver au level 10.

tu a 2 solution arrivé a se moment:

-tu arrêtes le jeu ou tu rerol
Citation :
Publié par Cis

Fin
Je rebondis la dessus , c'est sûr que la plupart sur la release Coréenne n'ont pas trop a se plaindre des quête soit ils ne les font pas car ils comprennent rien a ce qu'ils doivent faire ( car même l'aide de la carte et tout n'apporte rien de plus parfois ) ou ils ne les font pas car n'en ont rien a foutre , ou essaye de les faire mais dans la mesure du possible a savoir que la Langue empêche déjà de les comprendre ses quête donc si en plus certaines sont un peu plus compliquer ( je connais des quetes en FR que parfois tu galère hein ^^ )

Donc ce plaindre des quête sur un jeux étranger avec une communauté étrangère c'est assez marrant ^^ .

J'attend de pouvoir juger des quête sur la release FR , car même en ayant participer a l'obt Coréenne mon seul jugement est comme celui du dessus , je ne comprenait rien alors je me fier a la carte aide pour les quetes ou parfois je ne les faisais pas car je ne comprenais vraiment rien et que la carte ne m'aidait pas ce qui fait que je me ballader des heures sur les maps >< ce qui m'en laisser au final un paquet derriere moi de quêtes ^^ . C'est tout on peut pas encore réellement débattre sur les quêtes sans les comprendre .

Amen
Citation :
Publié par Kaname

On a pas dû jouer au même jeu. BC = n'amène rien de nouveau au contraire beaucoup de déjà vu et il ruine tout le contenu précédent. Rien qu'à voir les skins d'armes et d'armures qui sont affreusement pompés sur ceux déjà existant.
Et les quêtes du 1 à 60 ont été extrêmement variés, certaines biens marrantes. Et dire que tu répètes inlassablement les mêmes actions depuis le level 10 c'est être d'une mauvaise foi sans fin. Pour moi c'est uniquement ses addons qui n'apportent rien de vraiment nouveaux.

Après si tu parles où on t'envoie tuer 10sangliers, 20moutons etc si c'est ça que t'appelles répétés inlassablement les memes mouvements, c'est se foutre de la gueule du monde parce que c'est pas le seul jeu à proposer ce genre de quête qui est comme une personne l'a dit un prétexte pour masquer le grind.

Citation :
farmer les mêmes mobs tous les jours pour avoir de quoi fabriquer les éléments nécessaires aux instances du soir, instances qui sont toujours les mêmes, où chaque boss doit être tuer de telle façon et où chaque joueur doit tenir le même rôle tous les soirs.
T'as du sacrément de marrer toi...

je donne un exemple....pour fair la mission jaune 31, j'ai due passer pas loins de 3h dans une zone élite.... ou j'ai fait quasiment la totalité de mon level....

ce graph montre l xp donner par les quêtes mais ne montre pas l'xp donner par les quetes+le trajet qu'il faut pour les effectuer....

je sais pas comment vous vous démerder mais perso je suis toujours en train de virer des quetes de mon journal pour en prendre d'autres....

mais c est vraie que les quetes bleu perdent vraiment de leurs interet....en générale rapportant bien moins que les mobs tuer pour l'effectuer...

mais bon, une grande partit des mission élite rapporte quand meme énnorme d'xp entre le reward et l'xp gagner sur les mobs

perso je trouve pas l'xp longue.... au final je metait autand de temps a monter sur WoW et avec le temps de jeux que j ai eu ....je serais a peine lvl 20 sur L2

c est en gros 5x moins long que L2.... un joueur normal ne jouant pas trop prendras 2mois a etre lvl 40
Citation :
Publié par andymaniak
lol mais a la fois le graph est complètement fausser...

je donne un exemple....pour fair la mission jaune 31, j'ai due passer pas loins de 3h dans une zone élite.... ou j'ai fait quasiment la totalité de mon level....

ce graph montre l xp donner par les quêtes mais ne montre pas l'xp donner par les quetes+le trajet qu'il faut pour les effectuer....

je sais pas comment vous vous démerder mais perso je suis toujours en train de virer des quetes de mon journal pour en prendre d'autres....

mais c est vraie que les quetes bleu perdent vraiment de leurs interet....en générale rapportant bien moins que les mobs tuer pour l'effectuer...

mais bon, une grande partit des mission élite rapporte quand meme énnorme d'xp entre le reward et l'xp gagner sur les mobs

perso je trouve pas l'xp longue.... au final je metait autand de temps a monter sur WoW et avec le temps de jeux que j ai eu ....je serais a peine lvl 20 sur L2

c est en gros 5x moins long que L2.... un joueur normal ne jouant pas trop prendras 2mois a etre lvl 40
T'es le seul qui arrive et qui dit quelque chose de différent à chaque fois XD. Pour les Bots maintenant pour le leveling...
On se demande qui croire à force
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés