Alors pour vous donner mon expérience,
Je suis sur la release Coréenne depuis l'OB (donc pas la release

), les persos n'ayant pas été delete.
Je suis habituellement un gros joueur, les fêtes, l'impossibilité de communiquer en jeu (à part avec certains) et un déménagement étant un facteur qui ont fait régresser mon temps de jeu, je suis actuellement lvl 29 (craft armurier monté, me permettant de faire des armures 28-33).
On peut donc dire que l'xp est long.... Très long.
Plus que ça, faire les quêtes c'est sympa, mais l'xp qu'elles donnent est minable, le reward souvent 5-10 lvl inférieur à la difficulté de la quête (depuis le lvl 15 environ, je n'ai plus jamais porté un seul reward de quête).
Il n'y a que du bashing. Et si vous voulez basher en groupe (full), il n'y a pas de spots de mobs normaux pour groupe, où vous pouvez les prendre par 5 et les tomber à l'AE.
Il vous faut aller dans les spots de mobs élite, qui ne sont ni plus ni moins que des mobs normaux, qui ont 100x plus de pdv.
Bref, rien de passionnant.
Pour ce qui est des rifts, sans les chercher en 29 lvl, je n'en ai vu qu'un seul (rift pour aller chez l'ennemi), et je me suis déjà fait farmer environ 10fois par des haut lvl (genre 35+ quand tu es lvl 20) passés par des rifts, en gros, rien de bien stressant.
Aujourd'hui, j'ai la motivation de pouvoir porter au lvl 30 une arme que je convoite depuis longtemps, alors je bash, car je n'ai plus de quête, plus rien d'autre à faire, mais ça prend vraiment bcp de temps, et c'est honnêtement très chiant...
Soyons clair, pour nos moeurs, ce côté là du jeu est raté. (je sais que les coréens/chinois sont relativement fan du grind)