[Idée] La réforme de Sufokia.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Il fait beau aujourd'hui et je viens vous faire une proposition qui consiste à revaloriser la zone connue sous le nom de Sufokia.

Pour moi, Sufokia est presque inutile. Une banque et une taverne, des poissons et des maisons, mais aucune activité intéressante pour les non-pêcheurs. Afin de vous présentez mon idée, je vais plutôt faire comme si elle existait déjà . Bonne Lecture!

http://img125.imageshack.us/img125/5396/sufokiatd6.jpg

La grande Quête

La grande quête est une aventure de longue haleine qui englobe plusieurs donjons, une multitude de quêtes, un mystère pertinent. C'est une aventure qui peut être débuter au niveau 40, mais qui risque de ce finir environ au niveau 100. Seul les abonnés ont accès à la grande quête. Afin de vous présentez cette "quête", je vais la développer en étape.

Étape I - Quête
Sufokia, cité des Rivages!

Le vieux pêcheur vous accueil dans la cité dès que vous entrez par l'entrée nord. L'entré sud est actuellement bloquée si vous n'avez pas fait cette quête (De grande porte en pierre sont fermées). Il vous invite à prendre un verre à la taverne du Ripate.

-> Découvrir la carte "Taverne du Ripate".
+15 PX, +1 x [Bière du Ripate]
Fin de la quête

Étape II - Quête
Le Mystère des Coquillages!

Addressez vous au tavernier de cette charmante taverne. Il vous explique que récemment, des coquillages apparaissent sur les rivages de la cité. Un étrange alchimiste et ami, le professeur Famiabe Usay échange les coquillages contre de fameux élixirs très rares.

-> Ramener au tavernier de la Taverne du Ripate 1 x "Coquille Banale".
+40 PX, +20 kamas

Le tavernier vous révélera une information capitale, les crabes semblent venir porter les coquillages sur les berges. Il vous invite à trouver le "Collectionneur de Crabe".

-> Parler à "Collectionneur de Crabe".
+25 PX.
Fin de la Quête

Étape III - Quête
La Bibliothèque Corailleuse!

Le fameux collectionneur vous demandera de lui ramener une dépouille de Crabe (Objet de quête droppable sur les crabe à 100%).

-> Ramener au collectionneur de crabe 1 x "Dépouille de Crabe".
+200 PX

Le collectionneur vous remettra maintenant la position de la bibliothèque corailleuse, véritable coffre-fort des légendes d'outre-mer. Il vous demandera de lui rapporter un livre.

-> Ramener au collectionneur de crabe 1 x "La Légende de Posséhideux".
+30 PX, +200 Kamas.

Le collectionneur vous dira que selon lui, les crabes veulent nous envoyez un message en déposant les coquillages sur nos rives. Comme dit dans le livre, Posséiheux le Seigneur des Mers est sous les ordres d'un cruel monarque des profondeurs.

+120 PX.
Fin de la Quête

Étape IV - Quête
Capturer les Tous!

Cette quête est donnée automatiquement à la suite de la quête " La Bibliothèque Corailleuse". Il vous faut trouver le Crabe Discret en Sufokia et le vaincre. Ce crabe à 10 PdV et inflige des dégâts de 1 à 4.

-> Vaincre 1 x "Crabe Discret" en un seul combat.
+500 PX, +1 x Pince de Crabe

Vous pouvez maintenant parler au Crabe Amoché. Il vous révèle que Posséiheudeux veut attirer des aventuriers dans son antre pour l'aider, mais qu'il devait faire cela de façon subtile pour ne pas attirer le regard de son maître. Par contre, il affirme que les aventuriers ne peuvent allez dans l'antre de son maître sans un Scarafendre dont la recette de sa composition reste inconnue.

-> Fabriquer 1 x "Scarafendre".
+1000 PX, +200 XP au métier de Tailleur (Si vous êtes tailleur).

Le Scarafendre:

Scarafendre
Niveau 25
800 PODS

HmmMmmMmmm.png

PA perdu: 1
PM perdu: 1
-1 à la portée

Après avoir découvert cette recette (Comment? C'est un secret), allez voir le Crabe Amoché. Il vous indique le site de plongé le plus proche de l'antre de son maître et disparaît.

+2200 PX.
Fin de la Quête

Étape V - Quête
Deux lieux sous la Mer d'Asse!

Allez au site de plongé. Et cliquer sur l'eau. sélectionner "patauger" pour regagner 25 PdV automatiquement en plus de recevoir un petit message: «Vous avez bien patauger.». Vous pouvez maintenant sélectionner "Plonger".

+100 PX, +10 x Eau

Vous voilà à L'entrée de ce fameux donjon.

Étape VI - Donjon
L'Antre de Posséhideux le Crabe!
Étape VI - Quête
Découvrir le secret de Posséhideux!

Il vous faut découvrir le mystère de Posséhideux. Rendez-vous à la salle 4!

Nombres de Salle: 4
Clef: C'est plutôt une coiffe. Le Scarafendre. Recette secrète. Il faut faire le donjon avec cette coiffe.
Boss: Paséicrabe le Seigneur des Mers.
Monstres du Donjon: Crabes (Niv.2 à 15), Crabe Endurant (Niv.18 à 21), Chaman Crabes (Niv.23 à 28), Crabes Bleus (Niv.35).

Composition des Salles:

Entrée -

Cette salle est la salle de préparation, vous pouvez y affronter des Crabes (groupe de niv.5 à 8) sans passer à la salle 1. N'oubliez pas qu'il est impossible de toucher à sa coiffe dans le donjon.

Salle I - La Horde de Crabe (Niv.44)

2 x Crabe (Niv.2)
1 x Crabe (Niv.3)
1 x Crabe (Niv.4)
2 x Crabe (Niv.6)
1 x Crabe (Niv.9)
1 x Crabe (Niv.12)

Huit crabes, les Niveau 6 et 9 ont 4 PM et le niveau 12 en a 5. Vous commencez entouré du groupe de crabe et donc, ça peu être brutal.

Salle II - En version améliorée.. (Niv.76)

3 x Crabe (Niv.14)
1 x Crabe (Niv.15)
2 x Crabe Endurant (Niv.19)

Les Crabe Endurant sont très voraces, ils inflige des dégâts de 20 à 100 et ont 50% de résistance dans tous les éléments. Vous commencez assez prêt des crabes.

Salle III - Vous ne passerez pô! (Niv.174)

2 x Crabe (Niv.15)
2 x Crabe Endurant (Niv.21)
2 x Chaman Crabe (Niv.23)
2 x Chaman Crabe (Niv.28)

Attention, les Chamans invoqueront un Crabe Bleu (remplacement d'un crabe ou d'un Crabe endurant). Vous débutez de part d'autre d'un petit pont.

Vous entrez dans la salle IV. Dans cette salle, vous devez protéger un PNJ! La Petite Sirène est dans une cage qui à 300 PV et 20% de résistance. Si la cage est détruite, la Petite Sirène apparaît, elle a 100 PV et soigne.

Salle IV - Posséhideux est maître de ce donjon! (Niv.230)

4 x Crabe Endurant (Niv.21)
2 x Chaman Crabe (Niv.28)
1 x Crabe Bleu (Niv.35)
1 x Paséicrabe (Niv.55)

Posséhideux, un mob assez fort pour des niveaux 40. Il a 800 points de vie, 20% de résistance à la terre, à l'air et neutre. -5% de Résistance Feu et 42% de résistance à L'eau. Il inflige de très bon dégâts un peu aléatoire tout de même à une portée de 1 à 3 en ligne. Le Posséhideux peremt aussi de dropper des coquillages.

Salle du Trône -

Il vous est encore possible d'affronter des Groupes de crabes et de chaman crabes (Groupe de niv.12 à 30). Vous pouvez parler la Petite Sirène qui vous informe que Posséhieux n'était qu'un Pantin.
+5000 PX, +1 x "Courrone de Posséhideux le Crabe"
Fin de la quête.

La Récompense:

Cette récompense n'est accordé qu'une fois.

-Le Sac Vert (30%): 1 à 4 x Coquillage Vert
-Le Sac Rouge (30%): 1 à 4 x Coquillage Rouge
-Le Sac Brun (15%): 1 à 4 x Coquillage Blanc + 1 x Fragments du Sort «Invocation de Crabe»
-Le Sac Jaune (10%): 1 x Trident de Paséicrabe
-Le Sac Bleu (15%) : 1 à 4 x Coquillage Bleu + 1 x 1 x Fragments du Sort «Invocation de Crabe»

Cette récompense est reçu en tout temps.

-1 x Coquillage Vert/Rouge/Bleu/Blanc (Un seul des quatre qui se drop automatiquement sur le Posséhideux)

Cette récompense peut être droppée en Salle IV:

- Carapace Dorée (10%, 2 aventuriers) (Utile pour Crafter un Scarafendre supérieur, moins de malus).
- Coquillage Doré (0,1%, 1 aventurier) (Hehe )

Le Scarafendre Supérieur:

Comme vous deverez faire le second donjon avec un Scarafendre. Il est possible de crafter un Scarafendre supérieur. Il peut d'ailleur être utilisé pour faire le premier donjon.

Scarafendre Suppérieur
Niveau 50
1000 PODS

http://img78.imageshack.us/img78/5623/13948135ve3.png

PM perdu: 1
+1 à 10 en Chance
+1 à 10 en Force
+1 à 10 en Intelligence
+1 à 10 en Agilité
+1 à 10 en Vitalité
+1 à 10 en Sagesse
1 x Carapace Doré + 1 x Scarafendre + 4 x Poils de Barbe du Bwork Mage + 1 x Poudre de résurrection + 12 x Kralamoure + 2 x Saphir + 20 x Eau + 3 x Etoffe de Kanigrou

Le Trident:

Trident de Paséicrabe
Niveau 40
10 PODS

Lance110.png
Dommages: 19 à 21 (Eau)

+1 à 3 aux Créatures Invocables
+1 aux coups critiques
+11 à 25 en Chance
+1 à 15 en intelligence
Augmente les dommages de 2 à 10%

Réduit le Coup du Sort "Invocation de Crabe" de 1 à 2 PA

Intelligence >20
Chance >40
Coût en PA: 4
Arme à deux main
CC: 1/30 (+10)
EC: 1/50, Passe le tour
Portée: 1 à 1

Description:
Ce fabuleux trident permet à son porteur de générer une .norme quantité de crabe de combat. Elle fera le bonheur d'un osamodas, mais aussi de n'importe quelle autre classe car, les crabes sont des animaux réputés pour leur résistance ainsi que leur frappe un peu aléatoire, mais combien non-dérisoire!

Suite de la quête bientôt!

Les Passages Sous-terrains

Voilà ma seconde idée.

Il y aurait dans la cité des mers, 4 tunnels à des endroits bien précis. Chacun des tunnels serait accessible pendant la «Marée Basse». Cette période de la journée ou le tunnel émerge de l'eau permettrait aux aventuriers d'aller à un certain endroit.

Les Passages:
(De Gauche à Droite)

Passage Ouest: Il permet de se rendre sur l'île de Grobe, il est long de 4 cases. Il est ouvert de 12h00 à 15h00 et de 21h00 à 24h00.
Passage Nord: Il permet de se rendre sur l'île de Moon. Il est long de 2 cases. Il est ouvert de 5h00 à 11h00 et de 19h00 à 20h00.
Passage Sud: Il permet de se rendre au Territoire des Dopeuls. il est long de 5 cases. Il est ouvert de 11h00 à 13h00 seulement!
Passage est: Il permet de se rendre au port de Madestram. Il est long de 1 cases. Il est ouvert de 12h00 à 18h00 et de 23h00 à 2h00.

Les passages peuvent être utilisé des deux sens (on peut donc se rendre à sufokia de Grobe par exemple). par contre, il faut encore respecter les fuseaux horaires. les Aggressions sont possible dans les passages et le Passage sud protège un Prisme de Conquête qui est lié à Sufokia!

À l'intérieur des passages, il est possible de retrouver quelques Crabes et parfois, un Crabe Bleu (2.5% des respawn).

La Bibliothèque et l'Hotel de Vente

La bibliothèque renferme le craft secret du Scarafendre, coiffe nécessaire à l'entrée dans l'Antre de Paséicrabe. C'est une recette de 8 cases. Chaque partie différente (case) du craft est cachée dans les huit livres «Histoire des Mers et des Contrées Oubliées: Tome X» (ou x représente un nombre de I à VIII).

L'Hotel de Vente des Poissons rares (position indéfini) permet de vendre les poissons rarissimes (Donc qu'on peut pêcher avec des la chance) avec la minime taxe de 0,005% et un temps maximum de 1 mois. Elle n'est cependant utilisable (Pour l'achat et la vente) que par les alignés qui sont en possession du village de sufokia. Les objets mis en vente par un alignement X reste même si l'alignement Y prend soudainement control du village.

Les Coquillages:

La Dernière "feature" est le concept des coquillages. Chaque jour, de 1 à 10 coquillages sont dispersés dans Sufokia. Un des coquillages est le coquillage Doré. Les coquillages sont aussi droppable à 1% sur les pious de sufokia ou encore, dans le donjon de Paséicrabe. Il est possible de savoir le nombre de coquillage restant dans Sufokia en parlant à la Voyante They pour 150 kamas (Dans la taverne de Sufokia).

Voici la liste des Coquillages ainsi que les prix reçu en Échange au tavernier de la taverne de sufokia.

Liste des Lots en échange des coquillages:

1 x Coquillage Bleu = Petite Dose d'élixir Chanceux
5 x Coquillage Bleu = Dose d'élixir Chanceux
12 x Coquillage Bleu = Grande Dose d'élixir Chanceux
1 x Coquillage Vert = Petite Dose d'élixir Fortifiant
5 x Coquillage Vert = Dose d'élixir Fortifiant
12 x Coquillage Vert = Grande Dose d'élixir Fortifiant
1 x Coquillage Rouge = Petite Dose d'élixir Ingenieux
5 x Coquillage Rouge = Dose d'élixir Ingenieux
12 x Coquillage Rouge = Grande Dose d'élixir Ingenieux
1 x Coquillage Blanc = Petite Dose d'élixir Agilesque
5 x Coquillage Blanc = Dose d'élixir Agilesque
12 x Coquillage Blanc = Grande Dose d'élixir Agilesque
1 x Coquillage Doré = Petite Dose d'élixir Résistant
3 x Coquillage Doré = Dose d'élixir Résistant
5 x Coquillage Doré = Grande Dose d'élixir Résistant
1 x Coquillage Doré + 2 x Coquillage Bleu = Petite Dose d'élixir Prospecte
1 x Coquillage Doré + 5 x Coquillage Bleu = Dose d'élixir Prospecte
2 x Coquillage Doré + 5 x Coquillage Bleu = Grande Dose d'élixir Prospecte
1 x Coquillage Doré + 2 x Coquillage Rouge = Petite Dose d'élixir Soignant
1 x Coquillage Doré + 5 x Coquillage Rouge = Dose d'élixir Soignant
2 x Coquillage Doré + 5 x Coquillage Rouge = Grande Dose d'élixir Soignant
1 x Coquillage Doré + 2 x Coquillage Vert = Petite Dose d'élixir Dommageable
1 x Coquillage Doré + 5 x Coquillage Vert = Dose d'élixir Dommageable
2 x Coquillage Doré + 5 x Coquillage Vert = Grande Dose d'élixir Dommageable
1 x Coquillage Doré + 2 x Coquillage Blanc = Petite Dose d'élixir Critique
1 x Coquillage Doré + 5 x Coquillage Blanc = Dose d'élixir Critique
2 x Coquillage Doré + 5 x Coquillage Blanc = Grande Dose d'élixir Critique

Les Elexirs:

Un familier peu recevoir jusqu'à 3 petite dose, 2 dose ou 1 grande dose d'un élixir. Il est impossible de donner 2 Elexirs d'un même type (Par exemple, une limite de 1 seul élixir du type Chanceux). les Elexirs donnent des bonus supérieur au familier. Utiliser un élixir retire 10% des bonus actuels du familier (Un familier +80 en Intell tombera a +72). Si vous essayer d'ajouter un second élixir du même type sur un familier, celui-ci perdra 1 PdV infiniment, MAIS l'ancien bonus supplémentaire disparaîtra (il est donc possible d'annuler un élixir mauvais) mais vous perdrez un autre 10% des jets.

Petite Dose d'élixir Chanceux: +1 à 2 en Chance (Bonus séparé du bonus original)
Dose d'élixir Chanceux: +2 à 5 en Chance (Bonus séparé du bonus original)
Grande Dose d'élixir Chanceux: +4 à 10 en Chance (Bonus séparé du bonus original)
Petite Dose d'élixir Fortifiant: +1 à 2 en Force (Bonus séparé du bonus original)
Dose d'élixir Fortifiant: +2 à 5 en Force (Bonus séparé du bonus original)
Grande Dose d'élixir Fortifiant: +4 à 10 en Force (Bonus séparé du bonus original)
Petite Dose d'élixir Ingenieux: +1 à 2 en Intelligence (Bonus séparé du bonus original)
Dose d'élixir Ingenieux: +2 à 5 en Intelligence (Bonus séparé du bonus original)
Grande Dose d'élixir Ingenieux: +4 à 10 en Intelligence (Bonus séparé du bonus original)
Petite Dose d'élixir Agilesque: +1 à 2 en Agilité (Bonus séparé du bonus original)
Dose d'élixir Agilesque : +2 à 5 en Agilité (Bonus séparé du bonus original)
Grande Dose d'élixir Agilesque: +4 à 10 en Agilité (Bonus séparé du bonus original)
Petite Dose d'élixir Résistant: +1 à 5 en Vie (Bonus séparé du bonus original)
Dose d'élixir Résistant: +4 à 12 en Vie (Bonus séparé du bonus original)
Grande Dose d'élixir Résistant: +8 à 20 en Vie (Bonus séparé du bonus original)
Petite Dose d'élixir Prospecte: +1 en Prospection (Bonus séparé du bonus original)
Dose d'élixir Prospecte: +1 à 3 en Prospection (Bonus séparé du bonus original)
Grande Dose d'élixir Prospecte: +2 à 5 en Prospection (Bonus séparé du bonus original)
Petite Dose d'élixir Soignant: +1 aux Soins (Bonus séparé du bonus original)
Dose d'élixir Soignant: +1 à 3 aux Soins (Bonus séparé du bonus original)
Grande Dose d'élixir Soignant: +2 à 5 aux Soins (Bonus séparé du bonus original)
Petite Dose d'élixir Dommageable: +1 aux Dommages (Bonus séparé du bonus original)
Dose d'élixir Dommageable: +1 à 3 aux Dommages (Bonus séparé du bonus original)
Grande Dose d'élixir Dommageable: +2 à 5 aux Dommages (Bonus séparé du bonus original)
Petite Dose d'élixir Critique: +1 aux Coups Critiques (Bonus séparé du bonus original)
Dose d'élixir Critique: +1 à 2 aux Coups Critiques (Bonus séparé du bonus original)
Grande Dose d'élixir Critique: +1 à 3 aux Coups Critiques (Bonus séparé du bonus original)

+1
Marrant, peut-être à revoir un peu plus HL et gains plus attractifs (le donjon mob l'éponge est vite devenu désuet).

Ca serait cool par la même occasion que Sufokia (ou Astrub ou Amakna) devienne une ville neutre active, un peu comme Bonta et Brak'. On peut toujours rêver...
Voilà, j'ai fait l'ajout du trident (Un objet très utile à l'invocation de crabe) ainsi que le Scarafendre.. qui rendra le donjon beaucoup plus difficile.

Merci de vos jolis commentaires
+

Edit:

Citation :
Publié par Glorf
J'aime bien,juste pour l'entrée,ya des groupes indéfinis de crabes,comme devant le donjon larve quoi ?
Oui un peu (Mais je n'ai jamais fait le donjon des Larves)

Deuxième Édit:

L'hotel de vente des poissons rares n'est utilisable que par les alignés qui possèdent le village de Sufokia (Voir les passages sous-terrains).
Ouep, j'aime aussi beaucoup, mais je vais me permettre d'apporter ma pierre à l'édifice. J

Je verrais plus le donjon comme une variante du donjon nowel, ou des rats blancs/noir et cell, voir ceux d'Otomaï.

En gros tu commences par tuer le Poséicrabe, qui dropp automatiquement un item de quête (donc non revendable). Et après tu as la possibilité d'enchaîner, ou de faire plus tard un deuxième donjon, plus dur, avec un autre boss, et ainsi de suite jusqu'à épuisement de l'imagination

A terme pourquoi ne pas imaginer une panoplie crabesque, comportant des items de lvl très disparates (un peu comme les panos de classe), se craftant avec des ressources de chaque boss, et qui, une fois complète apporte des bonus assez sympathiques.

Je ne suis pas un as de l'équilibrage, ni de la création d'items, je lance donc des pistes libres d'être suivies, ou non, et donc à vous de dire ce que vous en pensez, et éventuellement de prolonger ces idées.

Amicalement, Sharu.
Et bé, des idées ici il en fuse un paquet tout les jours mais la je dit bravo. En effet, Sufokia ne pleurerait sans doute pas de se faire dépoussiérer et ton idée est, je trouve, somme toute pas mal (pour une fois que c'est pas un truc saugrenu venu d'ailleurs...)
Je pense que le donjon est Beaucoup trop dur pour une team Lvl 4x . Je verrai bien le "scaraphandre " Comme Dans le donjon Wa ( dofus ) Ou il faudrai le montrer pour l'avoir , Puis le donner a la Princesse Pour gagner un Sac de coquillages .
Moi, je voudrais savoir comment avoir le sort d'invocation de crabes en ayant toujours des bières à la taverne ? Puisqu'il faut laisser la princesse donc on peut l'avoir que si on a plus de bière ? Mais Plussdeux sinon

Sephirin
Entre tous les topics de nerfs de classes qu'on voit en ce moment, enfin un topic qui s'interesse à un réel problème du jeu, "Sufokia, la ville fantome".
Si on écarte le familier 5cc, ton idée est très bonne et mériterai d'être développée.

Je vois pas l'intérêt de créer de nouvelles zones de jeu tant que d'autres déjà présente ne sont pas encore bien exploitées (voire pas du tout) : c'est valable pour la Foire du Troll, une partie des plaines de Cania, des landes de Sidimorte...

Si un membre du studio passe par ici, je serait curieux de voir son (ou leurs) avis sur la difficulté de mettre en place une telle idée IG. Parce que Sufokia, c'est quand même pas la joie.
Je suis d'accord avec en haut il faudrait un donjon au plus HL car on est quand même au sud de l'amakna

Sinon je dit un gros +1 car on parle beaucoup de sufokia comme le truc un peu inutile et à se jour je trouve que c'est la meilleur idée.
Très bonne idée..

Sauf peut-être un truc que j'ai pas très bien compris : Sufokia deviendrait un territoire aligné ?!? Si c'est comme les villages de Pandala, je suis contre ! Et pour cause je suis Sufokien et attaché à ma neutralité.

Et si en plus on pouvait en profiter pour revaloriser la moumoule

Elle est tellement useless qu'elle est pas listé dans les monstres sur le site officiel, et qu'elle a même pas de skin...
Je l'avais capturé avant l'apparition de la quête Dofus Ocre en me disant que je pourrais la revendre une fortune... mais même là, elle sert à rien. Y'a pas d'archi-moule non plus ... (Mouleuse la Chanceuse...)
+1 aussi !
Cependant quelques idées me chiffonnent :
D'abord le truc du familier du +x coups critiques, c'est bien trop abusé, laisse tomber l'idée !
Ensuite pour le donjon ; je pense que de devoir garder la coiffe, qui apporte de bons gros malus, devrait apporter un bonus plutôt que d'être une obligation : par exemple si on la garde pour les 4 premières salles on arrive directement au boss, si on décide de ne pas la mettre, on doit faire deux ou trois salles en plus (bien sûr il faudrait qu'il y est plus de salles. Sachant que les chamans et les crabes bleus ne se trouveraient que dans le donjon il faudrait qu'il y est plus de groupes à affronter avant le Gros, je pense...).
Et enfin, le Trident. Il tape un brin fort, surtout pour 4 PA, 1/30 cc et +10. Tu devrais axer l'arme sur les bonus à mon avis, ou la faire très aléatoire.

Voilà, c'que j'en dis !
Très bonne idée quand même !

PS : Ah oui j'oubliais, pour les sous-terrains, je sais pas si c'est très judicieux d'en mettre au territoire des dopeuls.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés