Dans quel sens doit évoluer wow?

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J'ai du mal me faire comprendre. Je ne conçois pas Wow sans faire du raiding HL, j'ai tout clean de A à Z jusqu'a la sortie de WOTLK, et pas quand tout est passé en easy mode. Mon ex-guilde avec laquelle j'ai toujours de très bons contacts a clean très rapidement le contenu HL de WOTLK. Le PVE HL n'est pas pour moi un fantasme auquel je n'ai jamais pris part, et si je souhaites de la difficulté, c'est pour quand je suis dedans a essayer de down les mobs avec ma guilde, pas juste pour le plaisir d'emmerder les gros joueurs de raid (dont je faisais partie).

Puisque tu parle de KZ a l'epoque ou je l'ai clean c'etait très loin d'etre facile. Pareil pour le donjon de Vash et KT. C'etait des encounters durs qu'on retirait du plaisir a tomber. C'est ce genre de sensations que j'aimerais pouvoir retrouver et que, pour l'instant, WOTLK ne semble pas offrir.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House

Puisque tu parle de KZ a l'epoque ou je l'ai clean c'etait très loin d'etre facile. Pareil pour le donjon de Vash et KT. C'etait des encounters durs qu'on retirait du plaisir a tomber. C'est ce genre de sensations que j'aimerais pouvoir retrouver et que, pour l'instant, WOTLK ne semble pas offrir.
Je ne peux qu'appuyer sur ça.
A Karazhan, à part Attumen, je doute que beaucoup de raids aient OS des boss sans connaitre la strat, ni même que beaucoup de raids aient clean Karazhan la semaine de la release de BC, même parmi ceux qui avaient fait la beta.

Mais effectivement, il ne faut pas (enfin j'espère) voire le "HL" actuel comme du vrai HL, c'est l'introduction au HL comme l'a été Karazhan pour BC avant de passer aux choses sérieuses (Gruul puis Maghté, je parle même pas de TK et SSC que la majorité des raideurs n'ont visité qu'après la levée des accès).

Bref, attendons de voir Ulduar et sa difficulté avant de dire que définitivement WoLK est trop facile. Mais j'avoue que ça me fait un peu peur. Même si j'aime bien le principe des HF, la difficulté ne doit pas se trouver dans la façon de gérer une rencontre mais bien dans la rencontre elle même.
Citation :
Publié par Gibbon
Ah parce que pour toi, un KZ25 et 2 Onyxia c'est du HL ? Le contenu HL n'est pas encore la, ce qui n'est pas une qualité bien sur.
Par contre c'est incroyable de lire partout des gens se plaindre que "les raideurs" (sous-entendu pas eux-memes) ont clean le contenu HL ! Pourquoi s'en plaindre si on n'en fait meme pas partie !
J'avoue que la difficulté n'est pas la, mais la majorité des joueurs n'a pas encore tué KelThuzad.

Mais allez-y, esperez que Ulduar soit un Sunwell bis, ohlala comme ce sera bien... De voir les gros raideurs se prendre la tete sur des boss pendant que vous serez en train de clean Oculus Héro.

Lich King est tres bon, mais il faut y jouer pour s'en rendre compte bon sang !!
Désolé de demander à Blizzard le type de gameplay que j'apprécie et non un supermarché du loot sans interet avec des instances clean le premier soir. Je joue plus en HCG hein, j'ai mis les pieds chez Malygos il y a 3 jours seulement. Mais...bah deux essais pour comprendre et paf le boss quoi. :/ Pour celui qui est censé être le plus difficile actuellement je suis un peu resté sur ma faim. Alors que vu mon temps de jeu je dois quand même être loin d'être au top niveau gameplay en ce moment. C'est juste du easy mode sans saveur. Ok on a plein de loots, super...ca n'a jamais été une fin en soi pour ceux qui vont raid pour le challenge, juste un prérequis pour passer au boss d'après. Même PW qui était LA barrière de stuff à Naxx est devenu une blague, les loots servent à rien ils sont juste devenus le but du raid pour les casus qui passent leur temps à inspecter le perso des autres au lieu d'essayer d'améliorer le leur.
Salut,

Il n'y a plus rien à demander à Blizzard aujourd'hui. Je me souviens d'une époque au tout début, ou sur les forums on pouvait lire que seul les HCG faisaient vivre un mmo, que c'était le noyau dur. Aujourd'hui ce n'est plus vrai, il faut s'y faire, Blizzard c'est largement rendu compte que c'était faux. Combien de HCG et là je parle pas du temps de jeu, je parle du joueur qui s'investissait, qui décortiqué, qui noté, qui bien sûr passé du temps existent encore sur wow? De cette trempe là, les joueurs issus des mmo old school?

Il n'y en à presque plus, et ce n'est plus le noyau dur du mmo. Blizzard son noyau dur c'est le casual maintenant. On ajoute du contenu artificiel, avec du loot à gogo pas trop rapide à avoir mais pas non plus comme avant 6 mois même plus parfois, de l'exploit à la Xbox 360 etc...

Et finalement en quoi est-ce mal??? Si aucuns éditeur aujourd'hui ne se lance dans un mmo vraiment dur, c'est que cela n'intéresse plus. Où alors quand il promettent que cela le sera, ça change assez vite et je ne citerai le nom d'aucun mmo pour éviter les polémique.

En gros tant mieux si Blizzard à récupéré une catégorie de joueur, qui parfois à juste ou mauvaise raison se sentait abandonnée.

Et encore, nous n'avons pas dans le mmo avec abonnement l'effet Wii, attendez qu'ils aient 5 ou 6 ans de plus, certain vont pleurer je pense!!! Il en faut pour tout le monde
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Il n'y en à presque plus, et ce n'est plus le noyau dur du mmo. Blizzard son noyau dur c'est le casual maintenant. On ajoute du contenu artificiel, avec du loot à gogo pas trop rapide à avoir mais pas non plus comme avant 6 mois même plus parfois, de l'exploit à la Xbox 360 etc...
Le casual, j'en suis pas sûr. Le lootovore par contre lui, c'est sûr qu'il se régale parceque c'est quand même pas super long à avoir ^^
Citation :
Publié par Soroya
Je ne peux qu'appuyer sur ça.
A Karazhan, à part Attumen, je doute que beaucoup de raids aient OS des boss sans connaitre la strat, ni même que beaucoup de raids aient clean Karazhan la semaine de la release de BC, même parmi ceux qui avaient fait la beta.

Mais effectivement, il ne faut pas (enfin j'espère) voire le "HL" actuel comme du vrai HL, c'est l'introduction au HL comme l'a été Karazhan pour BC avant de passer aux choses sérieuses (Gruul puis Maghté, je parle même pas de TK et SSC que la majorité des raideurs n'ont visité qu'après la levée des accès).

Bref, attendons de voir Ulduar et sa difficulté avant de dire que définitivement WoLK est trop facile. Mais j'avoue que ça me fait un peu peur. Même si j'aime bien le principe des HF, la difficulté ne doit pas se trouver dans la façon de gérer une rencontre mais bien dans la rencontre elle même.
Je pourrais te citer des mythos qui ont clean BC pré-nerf sans trop galérer

On verra pour le trop facile après Ulduar mais facile me semble un qualificatif adapté pour le moment.
Le débat sur la difficulté va peut-être s'amenuiser avec Uldar (quoique j'y crois pas trop) mais il va créer un autre problème 1 mois aprés sa sortie sur le contenu raid disponible, un peu comme avec l'attente de sunwell qui a duré beaucoup trop longtemps.

Actuellement 1 raid + 2 boss solo.
Uldar sort dans 2-3 mois et sera un raid type 6 boss ou une dizaine.
Donc en gros après 4-5 mois d'extension on aura 2 raids et 2 boss sachant que 75% est déjà archifarmé. ça fait très léger je trouve.
On attend déjà avec impatience Uldar vu que tout est clean et ça va être le rush dès sa sortie. 1 mois après on va retomber dans le même schéma à attendre le nouveau raid. C'est un cycle sans fin pour les raideurs actuellement

Il n'y a pas assez de difficulté/chose à faire hors raid. Il n'y a pas assez de raid actuellement car ceux présents sont trop simples. Les Hauts faits ne sont pas du contenu mais juste une manière d'augmenter artificiellement la durée de vie.

J'ai ce sentiment là depuis 1 semaine, dans ma guilde les très gros joueurs l'ont déjà depuis 3 semaines et la motivation s'en ressent. Pour preuve on vient de faire notre 1ere soirée de try sur Malygos 25 lundi alors que NAX farmé depuis un mois car la motivation d'être parmi les plus rapide du serveur n'est plus présente tant le contenu est plat, ne fais plus rêver. On est une guilde lambda comme il en existe des milliers et si nous nous ressentons cela on doit pas être les seuls.
Uldar dans Xmois, artificiellement difficile avec les HF, le prochain raid dans Xmois après: ça va être long...
Citation :
Publié par chosen one
Voila et vous comment espérer vous voir wow dans les prochaines années?
J'aimerais un continent dédié au Guildes versus Guildes, complètement détaché du reste du jeu et réservé aux joueurs de niveau maximum.

Dessus, t'es mode full PvP : même ta faction peut t'attaquer comme à l'arène de Strangelronce ou d'Hache Tripe. De là tu dois un rejoindre un clan (ou pas) pour avoir des amis (disparition du tag).

Du farming de ressources bête et méchant (PvE) pour construire ton donjon, des mobs défensifs et offensifs à faire apparaître ou à tuer, des caravanes à escorter ou à intercepter, un chouilla de diplomatie entre clan (pour fomenter des alliances afin de renverser les plus gros).

Et donc d'un serveur à l'autre ce continent GvG n'aurait pas du tout la même apparence et le même équilibre. Oui ça n'a rien à voir avec le WoW d'origine et d'autres jeux existent sur ces principes, mais bon on peut toujours rêver
Citation :
Publié par Wolset
Le casual, j'en suis pas sûr. Le lootovore par contre lui, c'est sûr qu'il se régale
On a les joueurs qu'on mérite.
Si WoW était plus basé sur le skill et moins sur l'équipement, les choses seraient différentes.
Mais c'est aussi là l'une des forces de WoW : flatter l'ego du plus grand nombre.

L'autre chose qui me frappe, en regard par exemple de Shadowbane, c'est la communication assez désagréable.
On a vraiment l'impression d'avoir affaire à un service de relations publiques télécommandé par le service marketing, pas de joueurs qui partagent leurs passions.
Moi les 2 choses que j'aimerai voir développer c'est :

- Le phasing pour faire evoluer les anciennes zones scénaristiquement et dans le temps.
- Le combat monté/véhicule auquel je ne croyait absolument pas avant LK mais qui je trouve ouvre beaucoup de possibilitées ( possiblité d'attaquer avec son drake par exemple )

J'aimerais bien voir par exemple des forteresses volantes de guildes comme celle que l'on voit à la couronne pour une zone RvR avec controle de ressources pour l'extension du Maelstrom. ^^
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Que Blizzard veuille casualiser son jeu a l'extreme, le simplifier, très bien pour les joueurs peu réguliers mais perso en tant que joueur relativement souvent connecté ça ne me convient pas, et c'est ce qui me bloque a m'y remettre pour le moment Il y a un equilibre a trouver pour satisfaire a la fois les joueurs casu et les hardcore, visiblement Blizzard n'arrive plus ou ne cherche meme plus a le trouver.
En même temps,les grosses guildes,gros joueurs sont en minorité,c'est tout à fait normal que blibli oriente son bébé vers les casus dont je fait partie.
Avant il fallait faire une lettre de motivation cv,test retest,dispo 3 soirs mini etc pour avoir accès au contenu.
Aujourd'hui les grosses guildes se la racontent moins et ça c'est très bien.
On a accès au contenu plus facilement sans être obligé de subir leur dictat.
Ah l'évolution de WoW, peut etre celle qui a le plus fait - et fera- débat au sein des MMO.

Alors avant d'en frustré plus d'un je vais donné des précisions : qd je vais parlé de casu ou de HCG, ce ne sera pas par rapport au tps de jeu ms a l'investissement personnel, cap skill de la personne, ce qui est une énorme différence.

Plusieurs facteurs depuis BC ont été implémenté et ont littéralement tué WoW classic (lorsque je dis tué, ce n'est pas un jugement, tué n'est pas forcément mal si c'était nul avant) :

Résilience : Une des composante qui a tué le pvp. En effet bcp ne voient pas le rapport car pour eux c'est le traditionnel : "ça te fait quoi d'avoir 12% de dégat sur tes crit eux mm diminué de 20% ? c'est pareil sur tt le monde." Le souci c'est que ça a favorisé les classes a dot, dont le fameux démo affli, le prétre spé ombre car pas affecté par la rési, ça a pendant un moment bien fait chié les CAC. Ce fut le règne des healers intuables, ou comment mon pote, pretre en 3v3, tanka 2 rogues.

Donc, un jeu qui avait du mal a équilibrer ses classes au départ et s'en était pas mal tiré a la fin de WoW classic, a pourtant rajouté un élément de déséquilibre...

Oui l'autre excuse c'était ouin ouin 2 shots mage pyro, war sur stuff 2 shots aussi. Vrai sauf que vous preniez le sacro saint mage pom/pyro bah : en pvp sauvage vous rezier il était useless pdt 3 min, limite free win (je jouais war a l'époque hein), en BG vous rezier encore plus vite et c'était tjrs du free win, bref les classes/ spé a burst avait ce genre d'handicap.

L'équilibrage des classes : arrivé à une certaine maturité, WoW classic, pour peu qu'on venerait plus Laintime que Pat, était jouable et équilibré ds son PvP. BC arrivant forcément, rééquilibrage des classes, ajouts de talent, de skills, changement ds les arbres de talent (war ce fut rigolo tiens), bref une joyeuse pagaille, qui méme si tjrs jouable pr les wars non autiste @spé masse, était déja moins fun.

Les arènes : Ah les arènes. Agréables la première saison et demi ce fut par la suite la dégringolade du skill. En effet, entre les pagailles du 5v5, les bug de champ de vision, de portée etc des map, la non utilisation de la totalité du gameplay (changement de bijou, grenade, popo etc), et les classes spé poteaux, sans parlé des compos favorisé, par la résilience, par le déséquilibre des classes à un instant T (bref voir plus haut) ce fut la déception de BC.

Les situations stratégiques amoindris : Pour les ingé grenades plus chiantes a farmé, donc plus rare (jusqu'a suppression ds wotlk), bijoux originaux fun et a utilisation stratégique (voir les vidéos des grands de WoW classic pour connaitre lesquel) en partie nerf ou rendu useless et surtout, pas remplacé. C'était une composante a ne pas négligé a WoW classique le choix du bon bijou au bon moment, le truc qui va faire chié/surprendre le joueur adverse et / ou va nous apporté un ptit plus temporaire. De plus la plupart des bijoux n'étaient bien dur a acquerir, ms lancé une grenade au bon moment et use le bon trinket au bon moment, ça demandait plus de skill que de tourné autour d'un poteau...ce qui nous amène au dernier point...


La simplification du gameplay : WoW a dépassé les 5 millions, WoW a dépassé les 6 millions, les 7 millions, holala les 10 millions. Forcément s'pas avec un jeu compliqué et rigoureux qu'on attire 10 millions de joueurs. L'époque WoW classic, l'épique c'était de l'épique fut révolu, épique pour tt le monde, bah... en quoi c'est épique alors ? En rien, ms ça contente le consommateur moyen,le beauf @ je paye, j'y ai le droit nondidiou!! On a eu le droit donc progressivement : plus de changement de bijou en arène, plus de team en BG, raid a 25 au max, héro facile en milieu/fin BC, et le stuff pour tous.

En quoi c'est génant ce dernier point ? c'est entre autre une des composantes qui a tué le pvp dans WoW. L'époque WoW classic, sur Warcraftmovies, on avait le droit a quoi ? Han nouvelle vidéo de laintime, han nouvelle vidéo de vurtne putain il gère tjrs autant, OMG, nouvelle vidéo de drakedog, énorme !!

Maintenant bah s'pas transcendant, l'uniformisation du stuff, la simplification et les changements ds les mécanismes de gameplay aussi hein, empéchent les prouesses de skill qu'avait laintime a se sortir de fight perdu d'avance.

Bah oui qd on regarde ces vidéos, y'avait surtout sur la fin, de bon duel (comme les légumes OLOL) en 1v1 avec des types aussi stuff que lui, mais pour ses premières on avait le droit à une bonne paire de manche qui comprenaient rien à rien au fight et qui donc étaient bien stuff de la chouette/bleu, et qui donc se faisait farmé par ce coréen par pack de 3. Owi ça devait ragé en face, ms il avait le suff et le skill, il gagnait, normal.

Peu de war jouait comme ça a son époque et bcp on apprit de lui. Maintenant, ce ne serait mm plus possible ce genre de fight, la moyenne du stuff mm pour le péon de base c'est de l'épique, ingérable ou presque passé le 1vs2 et encore selon les classes en face, méme si ça joue comme des merdes (preuve hier un dk impie avec sa goule en aggressif sur une instance héro... full épiqe le gars, derrière le tank (bleu/violet).

déja BC en milieu, fin, annoncait la pente descendante. Qu'avons nous a Wotlk ? La même chose en pire, j'ai recommencé, par envie de juger par moi même, le 21 décembre, on est le 14 janvier, je suis 80, la moitié du stuff en épique et j'ai commencé naxx 10, je ne joue plus aussi assiduement qu'a WoW classic, y'a eu les fêtes entre tps, le boulot, la copine etc, cherchez l'erreur...
Les arènes sont lolisantes, la c'est du vrai 2 shots, la rési mm a plus de 500 sur mon frere jouant druide il tient 4 sec en ours vs un retpal. Y'a qu'a voir pour s'en convaincre la répartition des cotes d'arènes sur les corps de batailles, ça bouge trop, y'a pas d'énorme cote, ça monte ça descend trop sur une team, ça prouve que bah c'est, pour l'instant, du 2 shots, mm plus de CC ou de CS ça y va au burst bien gras, ça va pas du tout ms ça il me semble avoir lu que blizzard veut corrigé vite fait.

Pareil pour le changement de gameplay : je joue war/arme depuis février 2005.
Pour etre performant en pvp en ce moment, on me demande de joué spé def...

heu, je dois donc sacrifié une spé qui me plaisait et que je maitrisais pour une spé qui est aussi interessante que la spé masse BC et qui bouge autant qu'une balade d'henri salvador ?

Je pense qu'il y en a qui sont las de devoir ajusté constamment le gameplay de leur classe parce que blizzard n'a pas su faire le travail en amont.

Mais ça va aussi ds le sens du casu qui veut tout : "je suis un clikerpveboy spé def ms je veux pouvoir dps et farmé comme une classe dps"... "je suis heal ms je veux dps comme un dps pure"... Il y a des choix a faire ds tt ce qu'on fait, que ce soit travail vie personnel ou jeux (échec par exemple, choix stratégique, str pour les jeux vidéos), hors le joueur de 12 ans que cible blizzard veut tout.

Donc, comment DOIT évolué WoW : il DEVRAIT revenir a 5 millions de joueurs, faire fuir les casu (les casu je les mesure pas au tps de jeu ms au détail genre pet aggressif pour le dk, un chamélio qui passe pas en boubou alors qu'il se fait burst, tu lui dit il te répond : naab je fais comment pour dps si je passe en boubou ?..."ok gars, un jours tu comprendras qu'un dps mort ne dps pas")

Comment VA évolué WoW : bah pour attiré 12 millions de joueurs va falloir allé encore et tjrs ds le mm sens, la casualité, pas au sens de tps de jeu ms de cap skill requis.

Comment il AURAIT DU evolué : la c'est un peu comme chacun veut. j'aurais bien vu un cap lvl resté au 60 avec juste continent, stuff, instance et BG en plus, en renforcant encore l'équilibrage etc. Certes on aurait peut etre gardé nos 5 millions de joueurs pas plus... ms pq une oeuvre devrait se vulgarisé au détriment de la qualité, les benef je penses qu'ils en faisaient déja bien assez avec 5 millions non ?

Je ne suis bien sur pas madame soleil, et c'est bien évidemment mon ressenti et mon avis, peut etre qu'il se recorsera un peu plus et demandera un peu plus d'intelligence de jeu qu'en ce moment, dans ce cas je me serais lourdement trompé, et je serais méga happy ^^.
Citation :
Publié par kluster
En même temps,les grosses guildes,gros joueurs sont en minorité,c'est tout à fait normal que blibli oriente son bébé vers les casus dont je fait partie.
Avant il fallait faire une lettre de motivation cv,test retest,dispo 3 soirs mini etc pour avoir accès au contenu.
Aujourd'hui les grosses guildes se la racontent moins et ça c'est très bien.
On a accès au contenu plus facilement sans être obligé de subir leur dictat.
Bon déjà c'est faux, une guilde qui raid 3 soirs par semaines avait largement le temps de down Illidan pré 3.0 (mais genre 9mois avant en s'y prenant bien). Des guildes comme ça qui demandaient pas des dispos insurmontables y'en a quelques unes, mais encore faut-il se donner les moyens de les trouver et d'y entrer.
La plupart des grosses guildes demandent toujours 4/5soirs de dispos par semaine, ça n'a pas changé, et elles ont toujours une avance colossale sur les guildes un peu plus casus. Là où la guilde moyenne a mis un mois à clean le contenu de base, elles ont mis 3 soirs à tout faire, avec un peu de blocage sur Malygos (genre 2/3H), et c'est tout.

Concernant l'accès au contenu, si tu joues juste pour "voir" des boss, je comprends ta joie, maintenant si tu joues pour le plaisir d'accomplir des "exploits" avec tes amis/guildmates, il n'y a pas de quoi pavoiser sur la direction actuellement prise par Blizzard... Si je n'avais pas eu accès au Pve endgame à BC, je n'aurai certainement pas voulu rouler sur tout les boss du jeu sous prétexte que je n'aurais pu jouer qu'un soir par semaine (par exemple).

Au risque de me répéter, c'est trop facile, et heureusement Blizzard a bien entendu le message (à voir ce qu'ils en font maintenant).
Citation :
Publié par Glor
Au risque de me répéter, c'est trop facile, et heureusement Blizzard a bien entendu le message (à voir ce qu'ils en font maintenant).
C'est simple, s'ils veulent continuer a contenter les 80% des joueurs qui ne trouvent pas LK si "facile", et en meme temps contenter les quelques auto-proclamés hcg (pask'ils-ont-tué-Malygos), ils créent un mode supplémentaire aux raids, appelé Nightmare. Pouf le tour est joué.
Citation :
Publié par Glor
Bon déjà c'est faux, une guilde qui raid 3 soirs par semaines avait largement le temps de down Illidan pré 3.0 (mais genre 9mois avant en s'y prenant bien). Des guildes comme ça qui demandaient pas des dispos insurmontables y'en a quelques unes, mais encore faut-il se donner les moyens de les trouver et d'y entrer.
La plupart des grosses guildes demandent toujours 4/5soirs de dispos par semaine, ça n'a pas changé, et elles ont toujours une avance colossale sur les guildes un peu plus casus. Là où la guilde moyenne a mis un mois à clean le contenu de base, elles ont mis 3 soirs à tout faire, avec un peu de blocage sur Malygos (genre 2/3H), et c'est tout.

Concernant l'accès au contenu, si tu joues juste pour "voir" des boss, je comprends ta joie, maintenant si tu joues pour le plaisir d'accomplir des "exploits" avec tes amis/guildmates, il n'y a pas de quoi pavoiser sur la direction actuellement prise par Blizzard... Si je n'avais pas eu accès au Pve endgame à BC, je n'aurai certainement pas voulu rouler sur tout les boss du jeu sous prétexte que je n'aurais pu jouer qu'un soir par semaine (par exemple).

Au risque de me répéter, c'est trop facile, et heureusement Blizzard a bien entendu le message (à voir ce qu'ils en font maintenant).
A partir du moment que tu n'as pas c'est 3 fameux soirs par semaine tu n'est pas guildé,c'est comme ça.Désolé de pas bosser en journée,vraiment toutes mes excuses.
Ces guildes qui imposent ces soirs ont été puni,je peux enfin raid en pickup en petite guilde sans restriction et c'est tant mieux.Faut revenir sur Terre,Blibli fait pas un jeu pour HCG mais pour engendrer un max d'abonnés d'où leur extension simplifiée.only business.
Après qu'ils mettent un mode hardcore pour les grosses guildes why not.
ca ne te gene pas de raider en mode "ultraeasy", dans un pickup dont les 3/4 n'ont rien compris, mais "loulonroxonakillleboss !" ?

les instances raid sont pour l'instant des supermarchés à loot, les loots du coeur pour joueur à faible niveau de jeu (rien à voir avec le fait d'être casu ... )

en pre bc, je raidais une semaine sur deux et ce pendant 2 soirs, j'ai quand même reussi a trouver une guilde ou raider , finir mc bwl et une bonne partie d'aq et naxx.

perso je n'ai pas ressenti du tout la même saveur en tuant kelthuzad ou un des quelqu onques boss de wotlk, par rapport au plaisir ressenti en tuant le plus mauvais des boss de bwl par exemple ...
Citation :
Publié par gudule
les instances raid sont pour l'instant des supermarchés à loot, les loots du coeur pour joueur à faible niveau de jeu (rien à voir avec le fait d'être casu ... )
Omg plusieurs années que je fréquente JOL et j'y ai lu des trucs débiles et ai du en écrire aussi pas mal mais là !!
Y a des gens qui ont du mal avec la notion de plaisir ; non c'est facile c'est forcément pour aider le troupeau de triso que nous sommes c'est logique.
Si vous avez vraiment envie de vous faire du mal en vous amusant aller dans des soirées Sadomazo bordel !

Perso j'adore collectionner des sets, du plus débile au plus sophistiqué, des trucs esthétiques, des effets kikoolol du housing pour rire des mobs à tuer à la chaîne et foncer dans un donjon massacrer tout ce qui s'y passe. Me piquer avec des aiguilles ou passer 3 heures à fait 2m c'est pas mon tripe comme sans doute une bonne partie de la clientèle Blibli !

Par contre un mode hardcore comme dans GW serait vraiment cool !
Et des donjons pve à la base des BG ou il suffirait de se mettre sur une liste d'attente ça pourrait le faire, avec la possibilité d'aller dans une zone plus complexe à chaque étape validée.
Pour le rant sur le pvp, mouais, je l'ai pas ressenti comme ça. Pré bc j'étais dans une guilde plutôt correcte et j'avais accès à un stuff bien supérieur à celui du commun des joueurs, avec ma dark edge, je tailladais du pickup sans efforts, ça faisait des gros chiffres et des séances détente, mais c'était loin de constituer un âge d'or. Ensuite blizzard a fait des choix, certains que l'on peut regretter, d'autres que l'on peut nuancer, personnellement j'aimais bien les arènes, bien plus que les bg, même s'il s'agit d'une transposition d'un modèle compétitif classique qui ne sera jamais vraiment idéal dans le cadre d'un mmo. Ca impliquait un choix de compo, de spé, et une certaine abnégation face aux contraintes du cadre, mais néanmoins je m'y suis plu en s2-s3, toujours en jouant war, une classe complètement transformée par la rési.
La résilience tiens, bah moi j'aime bien, j'aime que les combats soient plus longs, que l'on doive réfléchir le temps de plusieurs cycles, et j'ai apprécié le jeu en arène, même les longues parties contre des équipes endurantes, d'autant qu'au fil du temps certains schémas sont réapparus avec les teams totalement axées burst qui demandaient un certain sang froid.
Au niveau du stuff ça me paraissait bien équilibré, fallait compter une demi saison pour tout chopper en étant pas trop mauvais, ensuite on était sur un pied d'égalité, sans pour autant perdre tous les à côtés qui constituent une dynamique mmo.

Après pour wotlk, je sais pas encore, parait en effet que c'est trop explosif en ce moment, mais que malgré tout le modèle devrait s'orienter vers des combats plus courts qu'à bc. Je demande à voir, mais pourquoi pas. En tout cas on ne peut plus revenir en arrière, wow est un jeu ou les activités sont compartimentées et cloisonnées, mais dans le domaine, c'est ce qui se fait de mieux, donc autant le prendre pour ce qu'il est, un très bon theme park online qui sait proposer du challenge.
Enfin, c'est là qu'est le problème. Ce modèle évolue, vers moins de contraintes, ce qui est naturel. Pas mal de bonnes idées pour wotlk, les tabards multi-réputes, les instances parfois très courtes qui laissent un choix plus riche.
Par contre ils ont, et j'éspere qu'Ulduar marquera le retour du challenge, été trop loin dans la réforme. Je ne pense pas que tant de joueurs que ça se foutent totalement du défi, de la notion d'éffort. Au delà des timesinks, il me semble naturel de récompenser la coordination et l'organisation, de même qu'un bon gameplay. Or, il est manifeste que la quasi totalité des rencontres laissent un marge d'erreur vraiment énorme, si énorme qu'on ne ressent plus rien quand on tue un boss, quand l'épique pleut dans les sacs. L'ultra démocratisation du stuff à tous les niveaux laissait supposer qu'il serait tout de même nécessaire de bien le choisir, de bien l'enchanter, de bien le sertir, mais non, au delà de quelques contraintes pour les tanks sur certaines rencontres, il n'est pas nécessaire d'optimiser et on s'en tirera avec des dps moisis.

Un endgame accessible à tous est un endgame pauvre, c'est comme ça, le spectre de joueurs inclut une proportion de très mauvais éléments ou de joueurs trop occasionnels. Même eux ont le droit de s'amuser, mais si on fait en sorte qu'ils puissent avoir accès à tout le contenu, on opère un nivelage par le bas beaucoup trop radical. Si j'ai depuis longtemps abandonné l'idée d'associer le fastidieux au difficile, de m'accrocher aux canons archaïques du mmo (le grind sans fin par exemple), je pense quand même que les contraintes inhérentes au genre demeurent incompressibles (en termes de temps et d'investissement) et qu'a trop vouloir les gommer on perd en richesse. Il y'aura forcément des choses qu'une certaine catégorie de joueurs ne pourra jamais faire, par choix d'implication, et ces joueurs devraient accepter de ne pas avoir droit à tout immédiatement, parce qu'adapter le contenu à leurs habitudes reviendrait à l'appauvrir.
Citation :
Publié par sakuba
En effet sur ma boite ou mon manuel, il est fait mention nulle part des armes de siège. [...] Car cet argument des armes de siège m'a toujours fait marrer.
Alterac Valley 1er du nom, c'est à dire le concept original... Qui était bien une zone ouverte, non-instanciée, où chacun pouvait y aller quand il le souhaitait, et où une bataille plus ou moins permanente faisait rage entre la horde et l'alliance pour le contrôle de la zone.
Résultat, après 4ans, Wintergrasp.

Et nombreux sont les gens qui disent que c'est pas si génial que ça, apparemment.

Enfin bref. Oui, à l'origine, WoW se voulait un jeu PvE et PvP. Seulement, à l'origine, parmi les devs de WoW, il y avait ceux qui se sont barrés pour faire Guild Wars, alors forcément, moins de PvP... Et ça donne ce qu'on connait maintenant.

Citation :
Publié par Andromalius
Désolé de demander à Blizzard le type de gameplay que j'apprécie et non un supermarché du loot sans interet avec des instances clean le premier soir. Je joue plus en HCG hein, j'ai mis les pieds chez Malygos il y a 3 jours seulement. Mais...bah deux essais pour comprendre et paf le boss quoi. :/ Pour celui qui est censé être le plus difficile actuellement je suis un peu resté sur ma faim. Alors que vu mon temps de jeu je dois quand même être loin d'être au top niveau gameplay en ce moment. C'est juste du easy mode sans saveur. Ok on a plein de loots, super...ca n'a jamais été une fin en soi pour ceux qui vont raid pour le challenge, juste un prérequis pour passer au boss d'après. Même PW qui était LA barrière de stuff à Naxx est devenu une blague, les loots servent à rien ils sont juste devenus le but du raid pour les casus qui passent leur temps à inspecter le perso des autres au lieu d'essayer d'améliorer le leur.
Ca me rappelle quand les casuals pleurnichaient à l'époque de vanilla wow et TBC. T'étais souvent l'un des premiers à dire des trucs du genre : "si t'es pas content, dégage", ou encore "wow est ptet pas fait pour toi".

Bah.... Si t'es plus content, dégage. Wow n'est ptet plus fait pour toi....

Nan ?.... C'est rude, hein ?
Pour le PvP à la release je veux juste dire qu'on s'en fou un peu des armes de siège. Les joueurs n'ont pas eu besoin d'une quelconque catapulte de Blizzard pour se mettre sur la gueule Ce qui est dommage c'est que même ça on l'a enlevé aux joueurs en voulant à tout prix les parquer dans des bgs afin d'en contrôler le flux.
Citation :
Publié par nash-har
Omg plusieurs années que je fréquente JOL et j'y ai lu des trucs débiles et ai du en écrire aussi pas mal mais là !!
Y a des gens qui ont du mal avec la notion de plaisir ; non c'est facile c'est forcément pour aider le troupeau de triso que nous sommes c'est logique.
Si vous avez vraiment envie de vous faire du mal en vous amusant aller dans des soirées Sadomazo bordel !

Perso j'adore collectionner des sets, du plus débile au plus sophistiqué, des trucs esthétiques, des effets kikoolol du housing pour rire des mobs à tuer à la chaîne et foncer dans un donjon massacrer tout ce qui s'y passe. Me piquer avec des aiguilles ou passer 3 heures à fait 2m c'est pas mon tripe comme sans doute une bonne partie de la clientèle Blibli !

Par contre un mode hardcore comme dans GW serait vraiment cool !
Et des donjons pve à la base des BG ou il suffirait de se mettre sur une liste d'attente ça pourrait le faire, avec la possibilité d'aller dans une zone plus complexe à chaque étape validée.

La pourtant c'est moi qui lit un tissu de choses "étranges". Comme je l'ai dit plus dans mon post, peut etre trop gros et / ou mal écrit pour bcp de gens, WoW n'était pas comme ça de "base". Il n'était cependant pas HC comme peut l'etre un MMO Coréen ou finalement le coté HC et skill c'est de ne pas s'endormir pdt le farm titanesque. Il était HC par le cap skill requis pour faire les choses bien, par ses nombreux trick possible, par ses subtilité et la réactivité de son gameplay

Ceux qui disent qu'a WoW classic c'était stuff>skill pmez moi votre adresse mail que je vous file les qq vidéos que j'ai fait avec différent palié de stuff contre des types toujours plus stuff que moi. C'était possible avant parce qu'il y avait tte une mécanique derrière qui a été casualisé, bcp de trick sont dorénavant impossible a faire etc.

Ensuite si je t'ai quoté, c'est juste parce que tu es un exemple flagrant du "client" qui s'est trompé de produit. Comme je l'ai dis donc WoW classic ce n'était pas de l'épique pour tt le monde, il fallait une certaine discipline et encore une fois un cap skill pour les différentes activités HL. Après oui il y en avait des comme toi qui voulait juste entré ds une instance et tout massacré, collectionné différent set etc oui, ms il farmait ubrs strat scholo etc.

Ce n'est pas méchant ou dédaigneux comme remarque mais il faut arrété de tout nivelé par le bas et de pété plus haut que son cul.

Les gens nuls ça existe faut pas se voilé la face, que ce soit par manque d'investissement, par manque d'intelligence tt bétement, ils ne comprendront pas les stratégies, le role de leur classe etc. Bah je suis dsl pour eux, ms les meilleurs ont pas a etre géné par ces gens la.

Il faut aussi avoir son propre recul, si les personnes dites casu, ceux qui rament a 1500 de cote en arène, qu'ont jamais joué en team en BG, qui chainent wipe sur de l'héro, etc, se disaient :" attend ce jeu la ne me convient pas c'est trop compliqué, subtil pour moi, je veux un truc plus bourrin, moins prise de téte du log and play", ils auraient changé de jeux et on en serait pas la.

Ce genre de joueur, serait plus a l'aise sur un diablo 2 et bientot 3 ou GW (et encore, surtout en pvp, y' a une bonne dose de connaissance et de réactivité mine de rien).

Ce n'est pas etre masochiste que de vouloir de la difficulté, c'est etre ... joueur... et ... c'est un jeu, ma foi l'équation semble cohérente. Quoi qu'on en dise ce jeu, WoW classic avait été fait pour des joueurs, des gens avec qui tu pouvais parlé de jeux vidéos. La je remarque qu'il y a de plus en plus de monde qui n'avait mm jamais approché l'univers du jeux vidéo avant d'allé sur WoW (BC et Wotlk).. Bonjour le niveau.

Il y a moi aussi des tas de domaine ou d'activité que je voudrais exploré, et découvrir et pourtant je m'abstiens parce que je sais que tel truc me dépasserait, que j'ai pas le physique pour tel activité ou le brain pour tel autre, et d'autre ou je sais que je ne ferais pas un truc bien, carré parce que je n'aurais pas le tps de m'y investir.

Après oui, vous payez 13 euros aussi et alors ? Le jeu n'est (enfin n'était) pas destiné a ce type de clientèle fallait changé d'une part. D'autre part, est ce qu'un joueur d'un club de foot qui paye sa licence vient crié parce qu'il ne peut allé en ligue des champion ? Non. Normal, il a pas l'envie, le tps, ou le skill de passé pro ms il paye.

C'est parce que c'est un jeu dit virtuel que vous avez ce raisonnement ? Alors je vous répondrais que si vous mettez votre argent a la banque vous ne devez pas etre très riche, car finalement ce n'est qu'un compte informatique et la plupart du tps pas véritablement de l'argent palpable dans un coffre . En fait s'pas parce que y'a jeux vidéo que "say ke du virtuel". Qd vous wipez ou faites wiper votre groupe le tps perdu est réel, pour certain c'est autant d'investissement qu'un jeu comme le foot, le basket etc.

En bref, need un serveur pré BC
Citation :
Publié par lewill

Ensuite si je t'ai quoté, c'est juste parce que tu es un exemple flagrant du "client" qui s'est trompé de produit. Comme je l'ai dis donc WoW classic ce n'était pas de l'épique pour tt le monde, il fallait une certaine discipline et encore une fois un cap skill pour les différentes activités HL. Après oui il y en avait des comme toi qui voulait juste entré ds une instance et tout massacré, collectionné différent set etc oui, ms il farmait ubrs strat scholo etc.
Non je ne me suis pas trompé de jeu, je m'amuse et à tous les niveaux nuance !
Wow classic n'était pas de l'épique pour tout le monde ? Et alors le jeu change, la population de joueur également, ta vision des choses est tout aussi imbecile. S'accrocher à un doux souvenir c'est sympathique et donc ?

Eva à sans nul doute raison, peut être que ceux qui trouvent que Wow est devenu trop facile/trop accessible n'ont plus de raison d'y rester puisque a priori ils ne sont plus le coeur de cible ?
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Publié par sakuba
Je n'ai pas la prétention de croire que Blizzard fait mieux que tout le monde. Ce que je constate surtout c'est que pour avoir essayé pas mal de mmo, je me rends compte d'une chose, c'est que Wow, je m'y amuse. Le reste, je n'y prends aucun plaisir. Quelle hérésie, un jeu qui donne du fun. En effet, les autres boites feraient mieux de remettre le critère principal au gout du jour. Un jeu, c'est censé être fun pas chiant. Et ça pas beaucoup l'ont compris.
A nouveau hors sujet. On s'en cogne de ton amusement, tu n'es pas le nombril du monde. Ici le sujet est le sens vers lequel on pense que doit évoluer WoW. Pas ton amusement et ton trollage permanent sur les avis détaillés des uns et des autres sui ne te plaisent pas.
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