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Oui mais j'ai entendu des rumeurs ( podcast azeroth.fr ) comme quoi un nouveau mode viendrait peut etre s'ajouter pour les instances. ( mode hardcore > heroique > normal ).
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Dans quel sens doit évoluer wow?
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Lyta Alexander |
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Citation :
Si bien qu'il reste un seul mode de difficulté au jeu l'héroique qui n'a d'héroique que son nom. Donc les joueurs s'investissant un minimum dans le jeu et dans son gameplay joue en normal mode sans niveau de difficulté supplémentaire (enfer, légendaire, hardcore,....). Vous imaginez diablo, halo ou autres avec que le niveau de difficulté normal? Je pense que Karazhan a été l'instance la plus visitée de WOW et un franc succès auprès tous les joueurs. Le système de raid 10 et 25 à BC fonctionnait très bien et les joueurs ont passé énormément de temps dans ces 2 modes. Donc pourquoi baisser le niveau à ce point? Blizzard souhaite attirer de nouveaux joueurs comme tu le dis. Mais pourquoi baisser la difficulté? "la nouvelle génération de joueur" est-elle trop nulle pour jouer en "mode vrai héroique" au point de faire disparaitre ce mode de difficulté? |
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Citation :
Mais là où les plaintes étaient récurrentes concernaient le système d'honneur (tout le monde voulait devenir chef de guerre ou connétable, mais c'est utopique dans un univers virtuel, il n'y a pas trente-six hauts-gradés et il est normal que la place soit défendu, trop il est vrai mais les spécialiste du jcj y trouvaient leur compte). Elles concernaient les étapes et quêtes de groupe, un comble pour un mmo ! Bah oui le casual bébête veut du mmo à jouer en solitaire. Supprimer l'étape de jeu de groupe, parfois simple et sans défi pour une bonne récompense à la clef était le fond de la plainte. On retrouve ça régulièrement en jeu de rôle, chez les joueurs en recherche de puissance et de customisation de leur personnage. Inévitablement la balance de difficulté a été brisée et la logique de jeu s'est étiolée comme un morceau de tissu. Le jeu n'était donc pas si difficile d'accès, car WoW est le mmo(rpg) qui a initié sans l'aide de sa communauté énormement de joueurs novices. Le concept était très pédagogique, les donjons, les quêtes, la progression du personnage et de ses techniques, les principes de jeu, en solitaire ou en groupe, l'artisanat. Tout était conçu pour élever le joueur vers l'excellence et la connaissance approfondi du jeu. Avec les nouvelles extensions, la suppression des défis de groupe (élites, montée en puissance et facilité induite des donjons bas et moyen) la montée ultra rapide en niveau, la simplification à l'extrême de certaines classes (le familier du chasseur !) ont sapé toute cette belle initiation du jeu originel. Après la mauvaise fois des gros-bills, des esclaves de l'item (même casual) on la connait sur le bout des doigts en jeu de rôle. Sauf Blizzard qui apparement n'a pas comprit qu'il mettait le doigt dans un engrenage qui nuierait à la qualité de son produit. Citation :
Alors oui, à trop prendre en compte l'avis des casus bébêtes qui ne réfléchissent qu'en fonction de leur désirs les plus instinctifs le jeu s'appauvrit et devient de moins en moins intéressant. La richesse du WoW originel est bien supérieure à celle du WoW avec ses deux extensions alors que la logique voudrait l'inverse. Vouloir tout sans le moindre effort, c'est un problème de société, pas de casus. Mais si comme on peut le lire dans ce sujet des joueurs qui veulent tout sans le moindre effort utilisent l'argument de la casualité, les autres joueurs plus exigeants auront tôt fait de maudire les casus. CQFD. Donc la "casualité" est un faux argument. Comme j'en donne l'exemple ici (en 5e intervention) : "Toutes ces histoires de casual et hardcore gamers c'est du vent pour diviser les joueurs. Un jeu riche et abouti contente ET casuals ET hardcore gamers. Comme l'était WoW à ses débuts où il y avait toujours quelque chose à faire. En fait le problème c'est que depuis TBC et WOTLK qui a suivit, le contenu précédent a été sacrifié. Du coup l'ensemble des joueurs jouent quasiment sur une extension limitée qui doit à elle seule niveller la difficulté pour tenir au moins un an en haleine les joueurs. En somme c'est mission impossible parce que le jeu a été volontairement appauvrit (money is money *schling*). Un exemple que ce genre de sujet me rappelle sans cesse à l'esprit. Dans une guilde à laquelle je faisais parti avant TBC avec un reroll nous étions plus d'une soixantaine de joueurs avec un personnage de niveau 60, plus quelques rerolls du même niveau. Nous faisions régulièrement des donjons-raid comme Zul'Gurub, Ahn'Qiraj 20 et Molten Core. Notre avancée à Molten Core/Coeur du Magma, partis de presque rien, s'est étalée sur quatre mois (bah oui c'est un mmo(rpg) pas un jeu en solitaire, le temps c'est le nerf du genre). Parmis les participants nous avions un militaire qui officiait dans les submersibles. Autant vous dire que sous l'eau vous n'avez pas d'accès à internet. Entre chaque mission il avait quelques jours de repos, parfois une ou deux soirées lors d'escales. Ce gars nous le voyions maximum deux soirs par semaine dans les meilleurs cas mais plus généralement un soir par semaine ou un soir toutes les deux semaines. Quand il faisait escale il se débrouillait souvent pour trouver un cyber et se connecter à WoW. Bref, vraiment pas le bon profil de joueur pour faire du raid voire même pour le mmo(rpg). Et pourtant en l''espace de quatre mois il a réussi à équiper son chasseur avec presque toutes les pièces T1 (Molten Core). Comme quoi quand on est pas entouré de joueurs trop c*ns, que l'on cesse de se regarder le nombril on se plaignant comme un gosse de dix ans qui n'a pas eut sa tartine de Nut*lla et que l'on se donne du mal pour atteindre ses objectifs, le pévéheu achèle est à portée de tous. Mais non, les joueurs, principalement de WoW, parce que Blizzard leur donne de mauvaise habitudes et cède à tout leurs caprices, passent leur temps à se bouffer le nez. C'est pourtant pas compliqué de réunir deux ou trois guildes pour faire un donjon-raid de 40, comme c'est le cas dans de nombreux autres mmo(rpg). Mais le joueur de WoW moyen lui est trop c*n pour le faire quand c'est du raid à 10 ou à 25 tout au plus (encore que c'est le nombre limite pas nécessairement le nombre de personnages requis). Alors ouin-ouin c'est la faute du jeu, oui-ouin c'est la faute de l'autre (le hardcore pour les uns, le casuals pour les autres). Meuah je dis que c'est la faute des c*ns et qu'ils ont le monopole sur ce jeu." [Quild : Ajout du message en dessous] Citation :
Dois-je une énième fois rappeler le thème du sujet ? Ou bien vous complaisez vous à citer une partie d'un paragraphe d'explications pour n'en tirer qu'en sens négatif que vous agiterez lachement en criant à l'intolérance ? Citation :
Bref, tu es probablement victime de ta promptitude à intervenir dans un sujet complexe (et parasité) sans avoir bien lu le fil de discussion. Ou alors c'est de l'intervention purement idéologique et là je reviens à cette mauvaise communauté avec laquelle on ne peut discuter sérieusement de rien (pourtant le sujet s'y prête) contrairement à celle d'autres mmorpg. |
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Bagnard
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[Quild : Troll ]
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[Quild : Hors Sujet ] |
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Wow est trop facile ? Trop casu ? Trop noob ? -> solution inside
Bon, ma petite solution pour les whiners, c'est de changer de jeu.
Je vais même aller jusqu'a vous conseiller un jeu: FFXI. ( -> Section JoL Inside ) Je dis cela parce que depuis que je joue a WOW et que je regarde ces forums et que je lis tous les reproches que vous faites a WOW, je me dis "merde, ce que vous cherchez est disponible dans un jeu absolument excellent qui a justement un gros besoin de joueurs Européens"... alors venez ! Déja, le jeu HL instancié est à la fois chronométré et sur cooldown. On n'a pas le temps de wipe 50 fois et de recommencer jusqu'a trouver par chance le truc. Si on wipe trop, on perd a cause du temps, et une fois perdu ( ou gagné) il faut attendre que l'event soit a nouveau disponible pour retenter sa chance... autant dire qu'il vaut mieux penser un max à sa stratégie pendant les 3 jours d'attente si on veut vraiment avancer. Rassurez-vous, il y a assez d'events HL pour vous occuper tous les soirs pendant une semaine uniquement avec ceux sur cooldowns. Niveau organisation, c'est un vrai truc de fou à gérer a cause de ça, car si on veut abuser au max des cooldowns les jours d'events changent toutes les semaines. A coté de ça, il y a 50% de end-game non instancié, qui permets a des groupes très skillés de gérer des rencontres à l'endurance avec de très petits nombres de joueurs, favorisant l'élitisme. Quand les mauvais tapent a 18 ( voire plus en faisant tourner les joueurs dans le groupe) sur un boss, les bons le font a 6 joueurs: c'est plus dur et plus long, mais on se déleste de ce sentiment de n'être qu'un pion insignifiant dans un groupe de 25 qui se dit "élite" ( sans compter que ca accélère aussi le gain de stuff rare comparé aux gros groupes). La difficulté et le prestige sont là. Le "j'ai tué Tiamat" est un truc "de base" qu'environ 25% des joueurs HL ont fait, mais quand on dit "j"ai tué Tiamat a 7", ça force le respect, on se dit qu'il y a vraiment du bon joueur derrière le clavier, avec un investissement conséquent, une grosse maîtrise et une vraie connaissance du jeu. Les drops de ce genre doivent équiper seulement 15% des joueurs HL ( alors que ce sont des trucs qui existent depuis plus de 6 ans pour certains). Il y a aussi des stuffs très très durs a obtenir. Pour obtenir une Relic Weapon ( arme ultime) ou une Mythic Weapon ( nouvelles armes ultimes) il faut compter quelques 500 Millions de Gils ( disons 400k gold pour wow basés sur une comparaison des prix des gold sellers) ou environ 4 à 6 mois pour une guilde de 25 joueurs pour obtenir les items permettant de faire une arme pour la guilde. On se rend vraiment compte du sens du sens du mot stuff élite, parce que les joueurs avec une relic représentent moins de 3% de la population de HL, et qu'il y a moins d'une Mythic par serveur, alors qu'elles sont apparues il y déja plus de 8 mois ( et obtenues par des joueurs qui ont du acheter les composants sur plusieurs serveurs - bref, truc de fou). Je précise qu'il reste encore dans ce jeu deux boss invaincus: Absolute Virtue ( depuis plus de 3 ans) et Pandemonium Warden ( bientôt un an)... avis a ceux qui veulent faire partie de l'élite, si vous trouvez le truc, vous entrerez dans le panthéon des joueurs. Rajoutons à ça une mise en scène de 50% des quêtes ( ouais, un portail du courroux toutes les deux quêtes - on voit ou Blizzard prends ses idées), et un néant absolu pour tous les trucs kikoolol, contrôle radical de tous les addons/aides de jeu, des serveurs internationaux en activité moyenne a intense 24H/24 ( ouais, a 5H du mat c'est pas la désert), un système de craft vraiment difficile, un jeu en groupe obligatoire dans 90% des situations, et on se rend compte qu'on est vraiment face a un soft très difficile, pensé pour des joueurs vraiment compétents et qui recherchent vraiment du challenge. Alors si vous trouvez que wow est trop facile, trop casual, trop kikoolol... bref pas assez dur pour vous, je vous invite a venir faire un tour dans FFXI. On verra bien si vous atteindrez le lv max ou même si vous tiendrez plus d'un mois. Le seul vrai défaut de FFXI, c'est que le jeu a eu une promotion de merde en Europe et qu'il manque de joueurs Européens... problème qui sera très facilement résolu si on récupère l'élite des joueurs de WOW ( il faut des bons joueurs de toutes façons). Perso, c'est à cause de ce manque de bon joueurs EU que j'ai du me rabattre sur WOW après 4 ans de FFXI, alors n'hésitez plus et venez ![]() Au mieux vous rentrerez dans un jeu qui convient vraiment à ce que vous cherchez, au pire vous enverrez un message a Blizzard leur disant que Wow ne vous convient plus. Puis si ça vous semble trop dur, peut-être que vous vous direz que WOW n'est pas si mal que ça. En tout cas, ce sera toujours mieux que de whiner sur JoL. |
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Bagnard
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