Je ne cherche pas a forcer les gens, mais quand je vois des gens dire "on veut ça, wow le fait pas/plus", et que je sais qu'en parallèle ça existe ailleurs, je fait juste passer l'information
En gros c'est un jeu ultra élitiste, qui ne rassemble pas assez de monde.
Aux states et au Japon y'a pas de soucis, il y a assez de monde ( 5eme MMO le plus joué au monde, les 4 devant sont WOW et 3 ancêtres: lineage I & II, runescape).
Le problème du nombre de joueurs c'est en Europe.
Les éditeurs japonais se croient toujours à l'époque de la Super Nintendo, sortent les jeux 2 ans plus tard chez nous et n'investissent pas dans la promotion... a priori ça vient de là ( le jeu est sorti en europe en meme temps que wow mais 1 an avant aux states ou il a pu construire une base de joueurs sans avoir la concurrence de wow au choix de l'achat d'une boite), les gens ont acheté le jeu disponible dans leur supermarché qui faisait de la pub un peu partout sur le net.
A voir ton portrait du jeu, on se demande pourquoi la totalité des guildes hardcore n'y sont pas depuis le début, puisqu'en tout point ça semble récompenser le "skill" uniquement.
Tu peux présenter les points noirs pour une review honnête?
Manque de joueurs EUs.
Pas de ! jaunes sur la minimap pour montrer les quetes... faut chercher sur le web ( pas de minimap d'ailleurs).
Levelling Old School basé sur du pexage en groupe et pas du tout a base de quetes et très long ( compter 3-4 mois pour le lv max - quoi qu'ils ont changé quelques trucs).
Quetes obligatoires et souvent très difficiles pour atteindre certaines zones.
Optimisation des groupes qui laisse certaines classes de coté.
Serveurs internationaux qui demandent donc quelques bases en anglais pour communiquer avec 90% des joueurs. Le jeu est par contre localisé en francais.
Interface assez difficile a prendre en main ( enfin il parait, je trouve pas perso).
Jeu au clavier ou à la manette, pas de souris, pas de click'n play ( perso je préfère).
Déplacements timesink ( quoi que plus ça va plus ça s'arrange).
Organisation timesink ( les gens sont des boulets, jamais a l'heure etc etc...)
Camping de Named méga-timesink (mais pas nécéssaire de camper non plus).
le truc qui m'a fait fuir ce jeu, c'est la trop longue attente de recherche de groupe.
Ils ont justement réglé ce problème en permettant de faire des groupes d'xp avec des joueurs de tous les niveaux, en réduisant le niveau des plus haut pour qu'ils puissent xp avec les plus bas, ce qui permets de faire des groupes beaucoup plus facilement a tous les lvs.
Après, c'est comme a WOW, faut aussi prendre les devants.
Je suis lv 55, je fait les instances de levelling parce que je monte des groupes. Si j'attendais des invites pour les instances, j'aurai limite finit aucune instance pré 55.
Mais dommage j'accroche vraiment pas a ce graphisme. Les espèce de nabot au nez noir la, désoler, on a trouver pire que les gnomes.
Ouais, les Taru et les Gnomes sont dans le même registre: on les trouve super mignons on hideux ( et en général ils ont d'ailleurs le même comportement in-game

)
Ps: c'est marrant, la plupart des comments ne viennent pas des gens qui whinent depuis 15 pages
Bon, maintenant /mode pub off