Bref je ne parlerai pas du contenu pvp qui est au fond de gouffre et qui risque d'y rester vu la politique de blizzard.
Il y a un énorme problème à la tranche 50-60 avec la profusion de DK qui one/two-shot les tissus et à peine plus les chasseurs et druides. Cette tranche de niveau est une de celles qui voit le plus de joueurs débuter en jcj (champs de bataille) et c'est une très mauvaise chose de leur imposer le rôle du pigeon.
C'est effectivement un gouffre abyssal pour le jeu, surtout quand on sait que c'est volontairement fait pour vendre plus d'extension. Encore une fois la politique commerciale parasite le jeu.
A l'époque de WoW Vanilla pour avoir simplement le droit de fouler MC ou Onyxia il fallait faire partie d'une grosse guilde, ce qui implique avoir des dispos de ouf même si dans les faits c'était pas forcément utile. Et je parle pas du farming etc. Dans tous les cas c'était beaucoup plus élitiste que post BC.
D'ailleurs pour la petite anecdote la seule période où j'ai vraiment pu faire du raid 40 était quand j'étais au chomage... le hasard sûrement ^^
Les vieux poncifs ont la vie dure, comme...
Les chômeurs sont des faignasses...
Les arabes sont des voleurs...
Les estrangers mangent le pain des français...
Les noirs sentent mauvais...
Pour avoir simplement le droit de fouler MC ou Onyxia il fallait faire partie d'une grosse guilde...
Etc.
"Toutes ces histoires de casual et hardcore gamers c'est du vent pour diviser les joueurs. Un jeu riche et abouti contente ET casuals ET hardcore gamers. Comme l'était WoW à ses débuts où il y avait toujours quelque chose à faire. En fait le problème c'est que depuis TBC et WOTLK qui a suivit, le contenu précédent a été sacrifié. Du coup l'ensemble des joueurs jouent quasiment sur une extension limitée qui doit à elle seule niveller la difficulté pour tenir au moins un an en haleine les joueurs. En somme c'est mission impossible parce que le jeu a été volontairement appauvrit (money is money *schling*).
Un exemple que ce genre de sujet me rappelle sans cesse à l'esprit. Dans une guilde à laquelle je faisais parti avant TBC avec un reroll nous étions plus d'une soixantaine de joueurs avec un personnage de niveau 60, plus quelques rerolls du même niveau. Nous faisions régulièrement des donjons-raid comme Zul'Gurub, Ahn'Qiraj 20 et Molten Core. Notre avancée à Molten Core/Coeur du Magma, partis de presque rien, s'est étalée sur quatre mois (bah oui c'est un mmo(rpg) pas un jeu en solitaire, le temps c'est le nerf du genre). Parmis les participants nous avions un militaire qui officiait dans les submersibles. Autant vous dire que sous l'eau vous n'avez pas d'accès à internet. Entre chaque mission il avait quelques jours de repos, parfois une ou deux soirées lors d'escales. Ce gars nous le voyions maximum deux soirs par semaine dans les meilleurs cas mais plus généralement un soir par semaine ou un soir toutes les deux semaines. Quand il faisait escale il se débrouillait souvent pour trouver un cyber et se connecter à WoW. Bref, vraiment pas le bon profil de joueur pour faire du raid voire même pour le mmo(rpg). Et pourtant en l''espace de quatre mois il a réussi à équiper son chasseur avec presque toutes les pièces T1 (Molten Core).
Comme quoi quand on est pas entouré de joueurs trop c*ns, que l'on cesse de se regarder le nombril on se plaignant comme un gosse de dix ans qui n'a pas eut sa tartine de Nut*lla et que l'on se donne du mal pour atteindre ses objectifs, le pévéheu achèle est à portée de tous.
Mais non, les joueurs, principalement de WoW, parce que Blizzard leur donne de mauvaise habitudes et cède à tout leurs caprices, passent leur temps à se bouffer le nez. C'est pourtant pas compliqué de réunir deux ou trois guildes pour faire un donjon-raid de 40, comme c'est le cas dans de nombreux autres mmo(rpg). Mais le joueur de WoW moyen lui est trop c*n pour le faire quand c'est du raid à 10 ou à 25 tout au plus (encore que c'est le nombre limite pas nécessairement le nombre de personnages requis). Alors ouin-ouin c'est la faute du jeu, oui-ouin c'est la faute de l'autre (le hardcore pour les uns, le casuals pour les autres). Meuah je dis que c'est la faute des c*ns et qu'ils ont le monopole sur ce jeu."
Alors je suis désolé, mais si certes tuer C'thun ou Kel Thuzad n'était pas à la portée du premier mec voulant faire du HL, MC et Onyxia si, les combats de MC n'étaient pas complexes à gérer et Onyxia non plus une fois les phases maîtrisées.
D'autant plus que durant l'été 2005 sur Kirin Tor quelques uns organisaient déjà des raids pick-up ou avec quelques petites guildes et terrassaient quelques boss. N'oublions pas non plus que le donjon-raid en rebutait beaucoup pour sa longueur et sa discipline indispensable (celle du donjon pas du raid-leader, hein...).
Peut être qu'il est temps maintenant pour Blizzard d'offrir un "VRAI" système de PvP complet, attractif, jouissif avec des vrais maps faites pour l'occasion ?
Moi je verrais ça comme ça plutôt car c'est bien sympa le PvE mais voilà...
Le pévépé sauvage existe déjà, pourquoi ne pas le développer. Récompenser la défense et la prise des sites déja existants. Bouger le fessier de cette communauté qui ne fait plus partie d'un univers virtuel mais ne pense qu'à accumuler de l'équipement grotesque dans des donjon-corridors et à glander à Dalaran/Orgrimmar/Stormwind. Enormement de choses pourraient être développées si Blizzard prenait son jeu par le bon bout, celui du mmo
rpg. C'est effarant de voir qu'une boite avec tant de bénéfices et de succès fasse si peu pour les joueurs.
Mais putain vous avez suivi des cours de grammaires ? Le nombre de gens qui ne comprennent pas les post d'autrui ms c'est méga impressionant...
Ca trolle et ce sont toujours les mêmes. Tu les reconnaitras et les ignoreras quand tu en auras marre. Ils ne font que tourner le sujet à la polémique et aux attaques personnelles. Un jour un modo comprendra que ça nuie à la qualité du forum et dégagera ces parasites.
Publié par
Donov / Jerrig
Avec les HF le contenu ne change pas, tout au plus il gagne en difficulté. Mais ce sont les mêmes décors, les mêmes mécanismes. Mouais...
Nous y somme. Car le contenu des hauts faits existait déjà. Ce n'est donc pas du nouveau contenu pour ceux ayant déja réaliser les quêtes, donjons et visités les endroits relatifs aux hauts faits. Pour les autres ils donnent l'impression que c'est du contenu nouveau. Le changement se fait essentiellement sur la visite d'un contenu de jeu délaissé ou sur une autre façon de jouer. C'est donc bon pour obliger les joueurs à changer leurs habitudes mais ne propose en rien quelque chose de nouveau et surtout ne justifie en rien de payer un supplément pour ça.
De plus, ce système de hauts faits est bâclé comme le reste de l'extension. Des titres et des objets spéciaux ont été introduits avec ce système. C'est une excellente chose mais qui aurait dû être généralisée afin de rassembler diverses communauté de jeu. Proposer les fameux items "airpé" promis en 2007 (et jamais vus ou en très petite quantité). Ce que les joueur appellent des items "airpé" pour ceux qui ne savant pas ce sont des objets à équiper qui ne servent à rien d'autre qu'à l'apparence ou à la gestuelle afin de donner plus de personnalité à son avatar. Du coup Blizzard aurait pu ramener une communauté rôliste (soit-disant nombreuse si l'on en croit le nombre de serveur qui leur est dédié) vers diverses formes de jeu (pévépé, hl, etc) et faire cohabiter les diverses communauté qui s'éloignent trop souvent. C'est tout c*n, ça m'a prit deux minutes à penser et ça satisferait tout le monde tout en travaillant le liant social du jeu. Mieux, Blizzard l'aurait proposé on aurait crié au génie mais ce n'est que moi donc c'est nul à ch... . Enfin tout ça pour dire que Blizzard ne se foule pas et que ces hauts faits tels qu'ils sont ne sont qu'un prétexte, cache-misère comme déjà dit.