Dans quel sens doit évoluer wow?

Répondre
Partager Rechercher
Si les hauts faits, c'est pas du contenu alors c'est quoi ?
Parceque mine de rien ça m'occupe

Et je trouve le principe intéressant, tout le monde (ou presque) peu finir l'instance sans avoir besoin de beaucoup s'investir ou d'y passer tout leur temps.
A coté de ça, il y a les HF pour ceux qui veulent pousser leur personnage au maximum.
Comme ça, le contenu de base est accessible pour tous, et le contenu bonus accessible juste pour ceux qui veulent vraiment s'investir.

Je trouve que c'est mieux qu'un contenu de base accessible uniquement à une petite partie de la communauté, et pour Bliz c'est quand même plus sympa de se dire qu'on boss pour tout le monde a créer une nouvelle instance, et pas juste quelques personnes.

Les HF c'est bien du contenu, ils ont fait beaucoup d'effort pour créer une base propice pour les exploiter, rien que le principe du phasing promet des HF haut en couleur
Les HF c'est pas un "ajout de contenu", c'est juste la mise par ecrit (meme si c'est plutot attrayant) de tout ce qui etait DEJA accessible avant. J'apprecie l'initiative mais ça n'a pas du leur prendre des millions d'heures, une bonne dactylo tout au plus...aucune idéee nouvelle ni un equilibrage de classe ou une revision de la resilience (des choses difficiles quoi !).
Citation :
Publié par Christobale
Bref je ne parlerai pas du contenu pvp qui est au fond de gouffre et qui risque d'y rester vu la politique de blizzard.
Il y a un énorme problème à la tranche 50-60 avec la profusion de DK qui one/two-shot les tissus et à peine plus les chasseurs et druides. Cette tranche de niveau est une de celles qui voit le plus de joueurs débuter en jcj (champs de bataille) et c'est une très mauvaise chose de leur imposer le rôle du pigeon.

C'est effectivement un gouffre abyssal pour le jeu, surtout quand on sait que c'est volontairement fait pour vendre plus d'extension. Encore une fois la politique commerciale parasite le jeu.

Citation :
Publié par Wilkan
A l'époque de WoW Vanilla pour avoir simplement le droit de fouler MC ou Onyxia il fallait faire partie d'une grosse guilde, ce qui implique avoir des dispos de ouf même si dans les faits c'était pas forcément utile. Et je parle pas du farming etc. Dans tous les cas c'était beaucoup plus élitiste que post BC.
D'ailleurs pour la petite anecdote la seule période où j'ai vraiment pu faire du raid 40 était quand j'étais au chomage... le hasard sûrement ^^
Les vieux poncifs ont la vie dure, comme...
Les chômeurs sont des faignasses...
Les arabes sont des voleurs...
Les estrangers mangent le pain des français...
Les noirs sentent mauvais...
Pour avoir simplement le droit de fouler MC ou Onyxia il fallait faire partie d'une grosse guilde...
Etc.

"Toutes ces histoires de casual et hardcore gamers c'est du vent pour diviser les joueurs. Un jeu riche et abouti contente ET casuals ET hardcore gamers. Comme l'était WoW à ses débuts où il y avait toujours quelque chose à faire. En fait le problème c'est que depuis TBC et WOTLK qui a suivit, le contenu précédent a été sacrifié. Du coup l'ensemble des joueurs jouent quasiment sur une extension limitée qui doit à elle seule niveller la difficulté pour tenir au moins un an en haleine les joueurs. En somme c'est mission impossible parce que le jeu a été volontairement appauvrit (money is money *schling*).

Un exemple que ce genre de sujet me rappelle sans cesse à l'esprit. Dans une guilde à laquelle je faisais parti avant TBC avec un reroll nous étions plus d'une soixantaine de joueurs avec un personnage de niveau 60, plus quelques rerolls du même niveau. Nous faisions régulièrement des donjons-raid comme Zul'Gurub, Ahn'Qiraj 20 et Molten Core. Notre avancée à Molten Core/Coeur du Magma, partis de presque rien, s'est étalée sur quatre mois (bah oui c'est un mmo(rpg) pas un jeu en solitaire, le temps c'est le nerf du genre). Parmis les participants nous avions un militaire qui officiait dans les submersibles. Autant vous dire que sous l'eau vous n'avez pas d'accès à internet. Entre chaque mission il avait quelques jours de repos, parfois une ou deux soirées lors d'escales. Ce gars nous le voyions maximum deux soirs par semaine dans les meilleurs cas mais plus généralement un soir par semaine ou un soir toutes les deux semaines. Quand il faisait escale il se débrouillait souvent pour trouver un cyber et se connecter à WoW. Bref, vraiment pas le bon profil de joueur pour faire du raid voire même pour le mmo(rpg). Et pourtant en l''espace de quatre mois il a réussi à équiper son chasseur avec presque toutes les pièces T1 (Molten Core).

Comme quoi quand on est pas entouré de joueurs trop c*ns, que l'on cesse de se regarder le nombril on se plaignant comme un gosse de dix ans qui n'a pas eut sa tartine de Nut*lla et que l'on se donne du mal pour atteindre ses objectifs, le pévéheu achèle est à portée de tous.

Mais non, les joueurs, principalement de WoW, parce que Blizzard leur donne de mauvaise habitudes et cède à tout leurs caprices, passent leur temps à se bouffer le nez. C'est pourtant pas compliqué de réunir deux ou trois guildes pour faire un donjon-raid de 40, comme c'est le cas dans de nombreux autres mmo(rpg). Mais le joueur de WoW moyen lui est trop c*n pour le faire quand c'est du raid à 10 ou à 25 tout au plus (encore que c'est le nombre limite pas nécessairement le nombre de personnages requis). Alors ouin-ouin c'est la faute du jeu, oui-ouin c'est la faute de l'autre (le hardcore pour les uns, le casuals pour les autres). Meuah je dis que c'est la faute des c*ns et qu'ils ont le monopole sur ce jeu."


Citation :
Publié par Soroya
Alors je suis désolé, mais si certes tuer C'thun ou Kel Thuzad n'était pas à la portée du premier mec voulant faire du HL, MC et Onyxia si, les combats de MC n'étaient pas complexes à gérer et Onyxia non plus une fois les phases maîtrisées.
D'autant plus que durant l'été 2005 sur Kirin Tor quelques uns organisaient déjà des raids pick-up ou avec quelques petites guildes et terrassaient quelques boss. N'oublions pas non plus que le donjon-raid en rebutait beaucoup pour sa longueur et sa discipline indispensable (celle du donjon pas du raid-leader, hein...).

Citation :
Publié par Kylo
Peut être qu'il est temps maintenant pour Blizzard d'offrir un "VRAI" système de PvP complet, attractif, jouissif avec des vrais maps faites pour l'occasion ?
Moi je verrais ça comme ça plutôt car c'est bien sympa le PvE mais voilà...
Le pévépé sauvage existe déjà, pourquoi ne pas le développer. Récompenser la défense et la prise des sites déja existants. Bouger le fessier de cette communauté qui ne fait plus partie d'un univers virtuel mais ne pense qu'à accumuler de l'équipement grotesque dans des donjon-corridors et à glander à Dalaran/Orgrimmar/Stormwind. Enormement de choses pourraient être développées si Blizzard prenait son jeu par le bon bout, celui du mmorpg. C'est effarant de voir qu'une boite avec tant de bénéfices et de succès fasse si peu pour les joueurs.

Citation :
Publié par lewill
Mais putain vous avez suivi des cours de grammaires ? Le nombre de gens qui ne comprennent pas les post d'autrui ms c'est méga impressionant...
Ca trolle et ce sont toujours les mêmes. Tu les reconnaitras et les ignoreras quand tu en auras marre. Ils ne font que tourner le sujet à la polémique et aux attaques personnelles. Un jour un modo comprendra que ça nuie à la qualité du forum et dégagera ces parasites.

Citation :
Publié par Donov / Jerrig
Avec les HF le contenu ne change pas, tout au plus il gagne en difficulté. Mais ce sont les mêmes décors, les mêmes mécanismes. Mouais...
Nous y somme. Car le contenu des hauts faits existait déjà. Ce n'est donc pas du nouveau contenu pour ceux ayant déja réaliser les quêtes, donjons et visités les endroits relatifs aux hauts faits. Pour les autres ils donnent l'impression que c'est du contenu nouveau. Le changement se fait essentiellement sur la visite d'un contenu de jeu délaissé ou sur une autre façon de jouer. C'est donc bon pour obliger les joueurs à changer leurs habitudes mais ne propose en rien quelque chose de nouveau et surtout ne justifie en rien de payer un supplément pour ça.
De plus, ce système de hauts faits est bâclé comme le reste de l'extension. Des titres et des objets spéciaux ont été introduits avec ce système. C'est une excellente chose mais qui aurait dû être généralisée afin de rassembler diverses communauté de jeu. Proposer les fameux items "airpé" promis en 2007 (et jamais vus ou en très petite quantité). Ce que les joueur appellent des items "airpé" pour ceux qui ne savant pas ce sont des objets à équiper qui ne servent à rien d'autre qu'à l'apparence ou à la gestuelle afin de donner plus de personnalité à son avatar. Du coup Blizzard aurait pu ramener une communauté rôliste (soit-disant nombreuse si l'on en croit le nombre de serveur qui leur est dédié) vers diverses formes de jeu (pévépé, hl, etc) et faire cohabiter les diverses communauté qui s'éloignent trop souvent. C'est tout c*n, ça m'a prit deux minutes à penser et ça satisferait tout le monde tout en travaillant le liant social du jeu. Mieux, Blizzard l'aurait proposé on aurait crié au génie mais ce n'est que moi donc c'est nul à ch... . Enfin tout ça pour dire que Blizzard ne se foule pas et que ces hauts faits tels qu'ils sont ne sont qu'un prétexte, cache-misère comme déjà dit.
Citation :
Publié par Tixu
j'ai toujours parlé des HF de raid, tu es juste trop malhonnete pour le comprendre.
et en francais?

Au cas où tu ne t'en es pas rendu compte, je parle de l'evolution de wow
(Et arrete de personnaliser le debat, c'est lourdingue à force. )

Non c'est pas de la malhonnêté au contraire j'essaie de te donné ds notre folle course argumentaire du match du "kikikaréson". En effet, dire qu'il y a 700 HF, qui même si ce n'est pas du contenu, disons que ça remplace la qualité par la quantité, y'a au moins de la substance sur ce ptit feature.

La le fait de réduire, arbitrairement, la liste des HF disponibles a ceux de raid c'est bien avoué qu'au moins 600 HF, soit la majorité de ce soit disant contenu est a jeté aux oubliettes.

Après ton argument de secours, c'est que blibli n'en est qu'a ses balbutiements en ce qui concerne cette mécanique, et la je te le concède c'est vrai, ms rien ne nous dit qu'ils feront les choses convenablement (voir la régression du gameplay WoW => BC => WOTLK) quant a ce tableau, qui n'est pour moi pas du contenu

Tenez pour une image peut etre un peu plus parlante. Bon imaginez que WoW c'est votre menu best of bic mac, oki (surtout que ça s'en apparente de plus en plus ), Bon qd vous le commandez, 9/10 la serveuse oublie de mettre la sauce pomme frite avec les frites. La sauce faut lui demandé, s'pas qq chose qu'on paie c'est un plus, on peut lui en demandé autant qu'on veut, c'est meilleur la plupart du tps avec la sauce que sans la sauce ms on s'en passerait, s'bon aussi les frites toutes seules. Les HF s'pareil s'plus fun parce que t'as un beau cadre jaune qd tu fais une connerie, mais c'est pas du contenu, on peut largement s'en passé, WoW est mangeable sans.

Après pr ce qui est des HF de raids, allant de déception en déception avec blizzard ces derniers tps j'attendrais, au contraire de tixu et d'autres, avant d'emettre une opinion sur ce qu'en fera blizzard.
Citation :
Publié par lewill
(voir la régression du gameplay WoW => BC => WOTLK)
N'imp ?

Si je prends l'exemple de ma spé :

Pré-BC : attendre un proc de SoC
BC => Inqui en plus
Wotlk => refonte totale du système de jugement, ajout d'une autre attaque, de supplique, du bouclier saint etc...

En quoi il y a eu régression du gameplay ?
Citation :
Publié par Ex-voto
N'imp ?

Si je prends l'exemple de ma spé :

Pré-BC : attendre un proc de SoC
BC => Inqui en plus
Wotlk => refonte totale du système de jugement, ajout d'une autre attaque, de supplique, du bouclier saint etc...

En quoi il y a eu régression du gameplay ?
ah s'tun bon vieux palouf qui répond que le gameplay s'est fait up...

Au lieu de voir par ta petite lucarne de classe, regarde l'ensemble de ce qui a été fait et détruit entre WoW et BC :

Code HTML:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=960858&page=15
3 eme post .
Citation :
Publié par lewill
Au lieu de voir par ta petite lucarne de classe, regarde l'ensemble de ce qui a été fait et détruit entre WoW et BC :

Code HTML:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=960858&page=15
3 eme post .
Quand on arrive à écrire dans la même phrase que l'uniformisation du matériel empêche les prouesses de skill, je pense qu'on a un certain problème d'objectivité ou de lucidité.

Enfin c'est certain, lorsque je me souviens de la bonne époque où je faisais des prouesses de skill à Moulin de Taren en T1/T2, que je prenais les mecs par, des fois 4 en même temps, et des gardes par poignées entières !
Des fois, même qu'il y avait des mecs verts en face, mais là, sérieux, ça devenait difficile de faire des prouesses de skill, parce que leur matériel devenait trop gros !
Citation :
Publié par MarvinGrave
Les HF c'est pas un "ajout de contenu", c'est juste la mise par ecrit (meme si c'est plutot attrayant) de tout ce qui etait déjà accessible avant. J'apprecie l'initiative mais ça n'a pas du leur prendre des millions d'heures, une bonne dactylo tout au plus...aucune idéee nouvelle ni un equilibrage de classe ou une revision de la resilience (des choses difficiles quoi !).
On est d'accord, la plupart des HF ne sont que du réchauffé, mais pas ceux qui existe pour les nouveaux raid (pas naxx quoi ou les rencontre on pas été pensé pour fonctionner avec et donc les HF sont un peu bidon).

Par contre pour une rencontre Sartharion (hé oui encore et toujours lui, c'est le seul dispo pour le moment), ça change bien la rencontre et la rend bien plus tendu.
Tout seul, c'est facile, ensuite rien qu'avec un add de plus, de suite c'est une autre histoire, alors avec 3, il faut sérieusement y penser.
Suffi de comparer le nombre de guilde qui ont clean le contenu de base et le nombre de celles qui ont clean les HF, y'en a déjà bien moins d'un coup, sur mon serveur doit y'en avoir qu'une ou 2 qui l'ont fait.

Pour l'avenir des instances accessibles à tous (ou presque) avec des HF bien gratinés pour contenter le plus de monde possible.

Je trouve que pour le moment, il y a de bonne base pour faire des ajout de contenu intéressant, mais j'avoue qu'avoir juste la base c'est un peu juste, les gens en ont vite fait le tour et attendent la suite avec impatience.



Citation :
Publié par lewill
ah s'tun bon vieux palouf qui répond que le gameplay s'est fait up...

Au lieu de voir par ta petite lucarne de classe, regarde l'ensemble de ce qui a été fait et détruit entre WoW et BC :

Code HTML:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=960858&page=15
3 eme post .
J'ai 12 pages chez moi(j'ai augmenter le nb de post par page), je voie pas de quel poste tu parle, mais d'après ce que lyn dit, si tu veux revenir à l'époque de Taren Mill, ben retournes y tout seul, j'avoue que c'étais fun, c'étais le début, mais c'étais injouable est les différences d'equipement entre joueur tellement enorme que finalement, passé le stade de la découverte c'étais pas si fun que ça
Citation :
Publié par lewill
ah s'tun bon vieux palouf qui répond que le gameplay s'est fait up...

Au lieu de voir par ta petite lucarne de classe, regarde l'ensemble de ce qui a été fait et détruit entre WoW et BC :

Code HTML:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=960858&page=15
3 eme post .
Je comprends pas ce que tu me réponds, ni ce que tu me links...tu veux me renvoyer au 3eme post du thread ? en gros je suis spé ret donc je dois me taire ? :/

Quoiqu'il en soit, soit tu ne sais pas ce que veut dire gameplay, soit tu as tord :/
Citation :
Publié par lyn steinherz
Quand on arrive à écrire dans la même phrase que l'uniformisation du matériel empêche les prouesses de skill, je pense qu'on a un certain problème d'objectivité ou de lucidité.

Enfin c'est certain, lorsque je me souviens de la bonne époque où je faisais des prouesses de skill à Moulin de Taren en T1/T2, que je prenais les mecs par, des fois 4 en même temps, et des gardes par poignées entières !
Des fois, même qu'il y avait des mecs verts en face, mais là, sérieux, ça devenait difficile de faire des prouesses de skill, parce que leur matériel devenait trop gros !

ok exemple de suite : Tu as du voir avant de la ramené la 2 eme vidéo je crois plus sur de laintime. Prend le combat ou il est avec son pote chaman. Ils ont en face un war fury, et 2 palouf. On sent en face les pveclikers, faut voir comment ça joue. Et bah a 2, puis seul, le chaman T0 finissant par crevé qd mm lain, se fait les 3, ça aurait pu etre plus tendu que ça si les gars avait su joué (voir les innombrables oublie ou faute en face tjrs).

ça jouait mal = ils perdaient.

Bon maintenant, avec la plage de dégats qui a énormément augmenté par rapport aux HP, aux CC de plus en plus long chiant et donné a des classes un peu au pifomètre (coucou le druide qui a un cyclone, c'est vrai, z'avez pas de CC, par contre les chamélio devaient trop en avoir du CC... s'tun autre débat), et a cause du stuff uniformisé le moindre péon qui arrive ds un 1v1 en full épique (ce qui est le stuff de base maintenant faut ouvrir les yeux) explose avec son copain celui en face, qu'il soit laintime ou non. Donc oui l'uniformisation fait qu'avant les abrutis se faisait farmé par plus stuff ET skillé qu'eux normal, maintenant c'est la quantité de joueur qui prime sur sa qualité. Est ce plus clair ?
Facile d'expliquer ca. En 4 ans, les gens ont appris a bouger en pvp. Surtout avec BC ou les BGs etaient un bon moyen de se stuff. Les aberrations que tu décris n'ont plus lieu d'etre aujourd'hui, ca n'a rien a voir avec la difference d'equipement.
Mais au fil du topic, il parait clair que tu t'enfonces de plus en plus lewill. Des le depart déja, avec ta redéfinition personnelle du mot "casu", tu annoncais la couleur : du gros n'importe quoi.
Citation :
Publié par Ex-voto
En quoi il y a eu régression du gameplay ?
Le placement n'est plus aussi précis que par le passé (pré-tbc). Les distances au cordeau à gérer pour les classes à distance ou certaines phases de jeu pévépées. Les frappes sont élastiques (le revers positif est le nouveau système de cd universel introduit par tbc et la fin des macros qui jouaient le pévépé en deux clics).

Les prérequis à l'utilisation de certaines techniques (rechargement et activation de la bénédiction avant de balancer des jugements comme une mitraillette), techniques obtenues via certains talents données d'office, effets de certaines postures disparues (vitesse réduite de la forme tréant du druide restau et j'en passe), familiers des chasseurs peu personnalisables contrairement à la pré et post 2.0 (du coup les effets des techniques des familiers sont utilisées par défaut plutot que de façon tactique ou stratégique).

Non mais sérieusement vous avez joué à des fps de tir genre Counter Strike, Mohaa, SoF, etc ? Vous avez joué en ligue ? Le gameplay de WoW comparé à des ces fps pourtant basiques ne fait que s'appauvrir sur les situations créées.
Citation :
Publié par Gibbon
Facile d'expliquer ca. En 4 ans, les gens ont appris a bouger en pvp. Surtout avec BC ou les BGs etaient un bon moyen de se stuff. Les aberrations que tu décris n'ont plus lieu d'etre aujourd'hui, ca n'a rien a voir avec la difference d'equipement.
Mais au fil du topic, il parait clair que tu t'enfonces de plus en plus lewill. Des le depart déja, avec ta redéfinition personnelle du mot "casu", tu annoncais la couleur : du gros n'importe quoi.

Qd on redéfinit un mot qui au départ n'existe pas (c'est ds le dico, casu ?) pour précisé sa pensé et réduire l'expression "joueur qui joue comme un pied" a "casu" c'est faire preuve de respect envers ses lecteurs, et pour bien différencié ds mon argumentation le joueur occasionnel (qui n'est pas plus mauvais que le no life) par contre etre obligé de ré écrire 50 fois la mm chose de manière différente parce qu'on nous a mal lu c'est du total irrespect .

C'est moi qui m'enfonce ? Perso tu vas dans mon sens tu dois t'enfoncé aussi.

Citation :
Surtout avec BC ou les BGs étaient un bon moyen de se stuff
Je dis, et je suis pas seul, si tu dégnais lire pas seulement ce qui t'arrange, justement que c'est un des points qui a enterré le WoW classic cette distribution de stuff au premier péon qui passait.

Exemple, dégouté de WoW en juin je décide d'arrété, je joue H2. Mon frere me fait reroll ally et une classe que je ne connais pas particulièrement, chaman spé amélio. Je farm mon S2 ms bon j'ai pas le gameplay de mon main de + de 100 jours hein je devais en etre a une 20 aine au plus. Bref en alté je tombe sur un ancien pote war h2 qui jouait vraiment bien, très bien classé avec son collègue chaman ds les 2v2, très appliqués ds le gameplay et bah a 2 S2 on se l'ait poutré, c'est la d'ailleurs ou je me suis dis putain, vu mon tps de jeu de l'époque, et mon skill de chaman amélio, qui était loin d'etre au top, avant BC j'aurais été cantonné a farmé strat scholo and co et lui, bien meilleur ET STUFFE que l'ally et moi en face nous aurait farmé. Alors certes restait plus bcp de life a l'autre ally, hunt spé béte de mémoire, ms bon on aurait du perdre, c'est tout. Forcément, ça devait ouiné a l'époque WoW classic ouin ouin on est a deux dessus y meurt pas !!!! hein ? faut que me sorte les doigts?

Toute ces tranche de vie wowienne sont banales, tt le monde ou presque a eu le droit a ce genre de scène, ce serait mentir que de dire non
Citation :
Publié par lewill
La le fait de réduire, arbitrairement, la liste des HF disponibles a ceux de raid c'est bien avoué qu'au moins 600 HF, soit la majorité de ce soit disant contenu est a jeté aux oubliettes.
Il n'y a rien d'arbitraire, je reste cohérent vis a vis de mon discours sachant que je ne parle ici - et depuis le debut - que du contenu Raid (puisque c'est aussi là dessus que portent beaucoup de griefs.)

La réelle question c'est: qu'est ce qu'il y a à faire dans le jeu: Et la mise en abime est vertigineuse vu que tout est facultatif (et virtuel, dans tous les sens du terme) dans cette activité. Dès lors, à partir de quel moment tu décides qu'un truc a du sens et un autre non?

Je te donne une exemple:
Tu joues au tarot: tu peux decider que ce qui importe c'est de gagner la partie, ou, mieux de mener le Petit au bout. c'est un bonus assez jouissif, tu me suis?
Ici c'est pareil. Le jeu n'est finalement que ce que tu en fais. Du coup on s'en tape bien de savoir qui a raison, tu ne crois pas?

Citation :
Publié par lewill
Après pr ce qui est des HF de raids, allant de déception en déception avec blizzard ces derniers tps j'attendrais, au contraire de tixu et d'autres, avant d'emettre une opinion sur ce qu'en fera blizzard.
ce sujet ne sert donc à rien... je croyais qu'on parlait de l'evolution... l'orientation vers les HF me semble en etre une assez consequente, que ca te plaise ou non.
houla, ca te fait quoi de prendre conscience d'une telle perte de temps?
Ouais enfin, le farm des ranks de vanilla était une merde sans nom, et imo quitte à proposer un cadre pvp pas très mmo-esque autant ne pas l'accompagner de contraintes ignobles comme le farm de barge qu'il fallait pour chopper le moindre truc. j'en ai pas souffert, j'avais du bon stuff pve, mais quand j'y repense ça devait être totalement invivable pour le commun des mortels.

J'ai lu que la plage de dégats par rapport aux hp avait augmenté, c'est tout le contraire avec la résilience, et quand on parle pvp dans wow, on parle résilience depuis bc. Comme celle-ci était accessible à tous à peu de frais tout le monde a vu les combats se rallonger. Wotlk marque le retour du burst, et même si blue confirme l'orientation générale des confrontations vers l'explosif, c'est encore incontrôlé et mal calibré pour le moment.

Pour l'appauvrissement, je vois pas trop en fait, je sais pas ce qu'il en est pour wotlk bc pour moi en tant que war c'était intervene et le spell reflect; trucs vraiment sympas et à fort potentiel stratégique. Après ce n'est que ma classe, mais j'ai pas trouvé le gameplay plus pauvre tout ce temps.
Citation :
Publié par Tixu
Il n'y a rien d'arbitraire, je reste cohérent vis a vis de mon discours sachant que je ne parle ici - et depuis le debut - que du contenu Raid (puisque c'est aussi là dessus que portent beaucoup de griefs.)

La réelle question c'est: qu'est ce qu'il y a à faire dans le jeu: Et la mise en abime est vertigineuse vu que tout est facultatif (et virtuel, dans tous les sens du terme) dans cette activité. Dès lors, à partir de quel moment tu décides qu'un truc a du sens et un autre non?

Je te donne une exemple:
Tu joues au tarot: tu peux decider que ce qui importe c'est de gagner la partie, ou, mieux de mener le Petit au bout. c'est un bonus assez jouissif, tu me suis?
Ici c'est pareil. Le jeu n'est finalement que ce que tu en fais. Du coup on s'en tape bien de savoir qui a raison, tu ne crois pas?


ce sujet ne sert donc à rien... je croyais qu'on parlait de l'evolution... l'orientation vers les HF me semble en etre une assez consequente, que ca te plaise ou non.
houla, ca te fait quoi de prendre conscience d'une telle perte de temps?

La pour le coup l'exemple du tarot tu me largue complétement j'y ai jamais joué .

Par contre, ds un précédent post je réagis sur la notion de virtuel. Non ce n'est pas virtuel, c'est un jeu. Un jeu d'échec n'aura pas le droit a cet épithète de virtuel parce qu'on touchera les pièces, et les possibilités sont infinies ds une partie d'échec, y'a plein de truc qui au final n'apporte rien. La c'est pareil, le support (l'échequier) est remplacé par un support (l'ordinateur) le jeu d'echec par un jeu qui se commande avec un clavier et une souris. Le tps que tu passe sur le jeu est réel les interactions que tu fais avec les joueurs sont réels, ça se passe vraiment. Ce n'est pas parce que c'est un jeux vidéo que ça sert moins que de monté a cheval, de tapé ds un ballon, de piqué un 100 mètres. C'est une activité qui comme toute nous pratiquons réellement.

Oui c'était totalement hors sujet je sais ^^.

Mais c'est pourquoi j'attend pour les HF, si la seule différence de vidage d'instance avec les péons de base (encore une fois au niveau du skill) sera un titre ds un tableau, bonjour la motivation. Combien y'aurait de joueur de foot pro sans le salaire derrière ? Alors ok, s'pas un boulot WoW comme je l'ai dit aussi mais n'empéche qu'on aime avoir un mérite qd on fait les choses bien, comme un peintre de figurine de jeu de plateau, un bon joueur ds un autre domaine.
Citation :
Publié par Tixu
ok...
tu ne connais pas le tarot, et tu ne comprends pas non plus le sens du mot virtuel... comment faire...
Ok ça fait 20 post que t'as du mal a me comprendre et tu comprend pas le sens du mot virtuel que faire ?

T'as vu sans développement, explication et des post de 2 lignes ont dit tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi.
Bon c'est lequel des 2 qui va lâcher l'affaire en 1er ? C'est de l'acharnement là, ça sert a rien d'en rajouter.
Qui qui veux avoir absolument le dernier mot ?
Ca fait plus avancer le sujet maintenant, même si dès le départ c'étais un post a troll, y'a quand même eu des débat intéressant, mais la, ca tourne en rond, on en reviens toujours au même.
Pour replacer un peu le débat je vais apporter le point de vue d'un casual, un vrai. Je joue quelques heures par semaines grand maximum tout en alternant des mois de jeu et des mois sans jeu. Je pense représenter un très grande part des joueurs de WoW. La plupart de mes amis qui y jouent, y ont joué, sont pareil et joues encore moins. On parle ici de quelques heures par mois, voire moins. Personnes d'entre eux ne comprendrait les abréviations utilisées ici, même par ceux qui se disent casuals.

Je pense que ces joueurs sont très importants pour Blizzard car ils ont les moyens de s'offrir un abonnement par tranche de six mois même sans beaucoup jouer (cf. mes amis et moi). A mon avis ces joueurs sont extrêmement nombreux et constituent la majorité des joueurs. Disons les joueur qui jouent entre 1 et 20 heure par mois.

Ces joueurs là se fichent du stuff high level et ne demandent que du contenu. Vu leur temps de jeu, la difficulté n'a pas besoin d'être élevée. Il suffit de proposer des quêtes et des instances de niveau normal.

Dans ses extensions Blizzard chouchoutent ces joueurs là en proposant un contenu facile d'accès, une interface intuitive, des quêtes sympathiques et pas trop dures. Pour nous les casuals, WoW est une source d'amusement sans fin. Temps que le gameplay ne nous lasse pas, bien sûr.

Tous ces joueurs sont la cible princpale de Blizzard. Ils sont fidèles car ils ne souhaitent pas réapprendre un autre jeu qui sera de toute façon moins intuitif et user-firendly. L'avenir de WoW sera donc toujours orienté en premier lieu vers les casuals.

Bien sûr, ce n'est pas une raison pour oublier les gros gamers, mais ils passeront au second plan. Ils sont moins nombreux et peu stables car changer de jeu ne leur fait pas peur. Je pense que Blizzard fait confiance à son équipe pour pondre du contenu qui les fera revenir à chaque extension. C'est plus que jamais le cas de WOLK.

L'avenir de WoW sera donc fait d'instances accessibles et de contenu plus "high level" livré en plus petite quantité. Ce ne serait juste pas sage de la part de Blizzard de trop miser sur les gros joueurs. Ils sont conscient que ça pourra créer des départs mais aujourd'hui leur cible ce n'est plus eux. C'est tout un chacun, même ceux qui n'ont jamais touché un jeu de leur vie. Un marché énorme au détriment de quelques gros joueur qui se plaindront beaucoup mais continueront à jouer à intervalles régulières.

Quant au PVP, il gardera sa place actuelle je pense: un moyen de passer le temps quand on est lassé du PVE et un mode de jeu "niche" pour certains amateurs de cet aspect de WOW. Ici je me trompe peut-être. Mais il m'a toujours semblé que le PVP est venu se greffer sur un jeu conçu pour un bel équilibrage PVE. Fatalement, c'est moins réussi. Comme je dis souvent: "pour le PVP il y a CS".

Un dernier mot sur les HF. Je ne pense pas qu'on puisse les reprocher à Blizzard. Il s'agit tout bonnement d'un bonus qui s'ajoute au magnifique terrain de jeu de WOTLK. Je suis toujours content d'en débloquer.

Pour conclure, je dirais que WoW doit être le jeu des casual car c'est un des rares qui leur est accessible aujourd'hui. On essaie et on accroche tout de suite. On joue peu mais on progresse toujours. Les 11 mio de joueurs ne tombent pas du ciel, ils découlent de la stratégie de Blizzard qui conçoit son jeu en fonction d'eux. Nous aussi on veut notre MMO!

Les gros gamers se voient donc obligés de s'accommoder de la réalité de ce qu'est WoW. Je pensent que la majorité le feront. Ceux qui veulent boycotter ou qui ont tout nettoyé ont tous les autres MMO rien que pour eux. Je crois qu'il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre.

En somme, l'avenir de WoW est tout tracé.
A si peu d'heures par semaine le levelling et le contenu de base occupera pendant tellement longtemps qu'il n'est même pas nécessaire de réfléchir à un endgame.
Wotlk a fait redescendre les pré-requis en termes de temps et d'implication pour accéder au contenu, mais ça s'est fait à destination de catégories de joueurs moins casual (parce qu'à quelques heures par mois tu vois pas un raidboss tomber de toute manière) que ce que tu décris.
Je pense que Blizzard veut conserver une dimension "challenge" brute, comme pour tous ses autres jeux. C'est impossible à faire si l'on doit rendre accessible tout le contenu à des joueurs occasionnels au delà de l'occasionnel. Il y'a une effervescence autour de wow, de son contenu, de ses mécanismes, par les addons, les machinima, les tonnes de sites communautaires proposant des guides ou du théorycrafting, les überguilds qui communiquent sur leur progression. Rien de tout ça n'existerait si wow ne s'était pas adressé aux joueurs impliqués. Il n'est pas naïf de croire que Blizzard va vouloir conserver cette effervescence, cette présence dans le monde du jeu vidéo, l'image d'un développeur de jeux carrés et bien huilés qui savent proposer de la difficulté même pour les meilleurs.
Et il y'a d'autres facteurs, malgré certaines limitations dénoncées par les casuals, le jeu n'a cessé d'attirer du monde, je pense que pas mal s'accommodaient de ce qui leur était proposé et ne ressentaient pas comme injuste le fait de ne pas avoir accès à tout.

Si tu as raison et que la ligne directrice dévie vers le pur divertissement immédiat, je trouve que c'est dommage, un jeu qui accueille tous types de joueurs suscite davantage mon admiration qu'un produit qui laisse tomber toute complexité et exclut ceux qui s'investissent le plus. C'est d'autant plus vrai quand on a les moyens et la logistique de son côté, en plus d'une assise incontestée dans un secteur.
Enfin quand même, dans le fond, je me pose une question quand je lis les posts de certaines personnes ici, décriant en long en large et en travers WoW et tous les choix faits par Blizzard.

Je suis pas un partisan du "si t'es pas content, dégage", mais si ce jeu vous rebute tant que ça, que venez vous faire sur ce thread ? Vous ne proposez rien de concret, la seule chose que vous faites est de couiner sur le contenu actuel.

Je veux dire, est ce que je vais whiner sur les forums de WAR parce que je trouve le gameplay pourri et que le jeu ne me plaît pas ?
Citation :
Pour conclure, je dirais que WoW doit être le jeu des casual car c'est un des rares qui leur est accessible aujourd'hui.
Malheureusement, je trouve que tu as tort et que c'est même le contraire. Trouver des jeux pour lesquels les "casuals" ne sont pas la cible prioritaire est devenu rare aujourd'hui. Je suis bien conscient du fait que le jeux vidéo est devenu un loisirs familial mais les entreprise de développement ne fournissent plus que des jeux pour ces catégories . Parce que, dans les MMORPG récent, War ou AoC sont bien des jeux pour la "famille".

Quand a WoW, du moment qu'ils incrustent des bout d'histoire dedans...ca me va


P.S: D'ailleurs si quelqu'un a entendu parler/joue a un MMORPG qui pourraient se considérer comme "moins familial", si y'a des noms je suis chercheur^^ (Même si il reste qu'une semaine avant darkfall...on verra bien )
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés