Dans quel sens doit évoluer wow?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lewill
Je passe le taunt de ta critique sur mon HF (au passage le miens est plus débile que celui de blizzard ou il demande de tué 15 dindes en 3 min ? je tombe bien bas :s)
je parle depuis le debut des HF de raid , je l'ai repété a chaque post ou presque.

Citation :
Publié par lewill
Pr le HF sartharion, tu parles de celui ou tu dois évité les boules de feu ?
Si c'est celui ci, t'es AFK a l'entrée de l'instance tu réussis ton HF, je pense donc pas que c'est celui dont tu me parles ou si c'est le cas, c'est vrai que j'avais pas pensé cette manière de l'affronté pour gagné ^^.

ok donc, tu ne sais pas de quoi tu parles. Inutile de continuer à discuter avec toi.
Citation :
Publié par Tixu
Si tu vas par la faut arrêter de délirer, le contenu pur de wotlk est enorme, hein? et y a encore beaucoup de monde qui n'est pas lvl80.
Alors là je suis désolé mais non quoi... Quand je vois que que j'ai bouclé 100% des quêtes (à par peut être une ou deux journa aléatoires que j'aurai manqué mais j'en doute), des réputes (bon j'avoue pas encore les frénécoeurs je crois les doigts chaque semaine pour un proto vert), des donjons, donjons héros, farmé ces donjons, tombé les boss raids, farmé ces boss, que j'ai profité du contenu pvp jusqu'à m'en lasser, que me reste-t-il à faire exactement ?

Les HF, alors sur ce point je suis d'accord concernant woltk, beaucoup de HF requiert investissement et concentration, parfois un groupe optimisé, mais ceci ne sont en rien du contenu supplémentaire, tout au plus des indications de défis à faire et du kikoo, à part le timer GT4 qui lui offre un boss supplémentaire. Mais prétendre que faire naxx a 20 c'est du contenu supplémentaire ça tient tout de même de l'hypocrisie... Ou alors oui éventuellement si je joue avec un seul bras valide j'ai également un aperçu plus corsé du jeu, et du coup cela m'offre du contenu car je devrais pallier à ce manque en choisissant une stratégie de jeu adaptée...

Ah et rappelle toi que Naxx non plus n'a rien de neuf, c'est quand je pense à ça que je réalise à quel point je me sens floué sur cette extension, à mon grand regret de fan-boy blizzard.

edit : A la limite j'accepte de considérer Sartharion avec des drakes supplémentaire comme du contenu car il a été conçu ainsi avec des niveaux de difficultés différents pour satisfaire un max de joueur, mais pour les HF naxx ou malygos désolé mais là je refuse d'adhérer à ta thèse.
Citation :
Publié par Tixu
je parle depuis le debut des HF de raid , je l'ai repété a chaque post ou presque.

ok donc, tu ne sais pas de quoi tu parles. Inutile de continuer à discuter avec toi.

J'ai bien compris tixu que tu parlais des HF de raids, regardes les autres alors, y'en a des aussi débiles que le miens TKT et je suis pas le seul a le dire (cf les post juste après mon avant dernier)

Tu sais je vais encore taunté sur ta compréhension mais s'pas de ma faute hein. Tu sais que je t'ai posé une question ? Je t'ai demandé si tu parlais de ce HF car, oui attention je ne suis pas dieu, je ne l'ai pas tous en tête et ne les ait pas tous fait. Et que donc, si jte le demande c'est qu'évidemment je ne sais pas de quoi je parle, arréte de suivre columbo et suis ta propre voie, tu as un tel pouvoir de déduction ...

EDIT : tout de même, qd on te relis et que tu te permets de dire que le stuff d'avant BC ou c'était pas de l'épique pour tt le monde ça servait a kikooté devant l'HV, alors que les HF c'est le summum du kikoo@çasertakdal. Le stuff servait au moins a franchir les palier supérieur d'autres raids, il était indispensable a la progression, on stuffait le raid MC puis go BWL, puis AQ puis pr les plus chanceux/skillé NAXX. le stuff servait, pas les HF, comme on l'a dit plus haut aussi, paille poutre tout ça...
Il parle du Haut-fait demandant de tuer sartharion sans aller faire ses drakes avant, ce qui fait que le raid affronte non pas sartharion seul mais accompagné de ses drakes, ce qui rend le combat totalement différent.

Maintenant si c'était possible d'arrêter de troll/flamm comme ça je crois que tu ferais plaisir à tout le monde.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
mais pour les HF naxx ou malygos désolé mais là je refuse d'adhérer à ta thèse.
Les instances a 20, c'est pas ce qu'ils ont trouvé de plus imaginatif, on est d'accord (encore que c'est pas plus bete que Onyxia à 25 au lvl 60) mais les cavaliers morts en 15s, horreb sans les spores, malygos en 5mn et j'en passe c'est une autre paire de mache, et c'est pas seulement de la redite. Ca necessite ajustement et precision.

Apres, moi aussi je suis pas specialement emballé a l'idée d'avoir deja fini le contenu raid de base actuel, mais en meme temps, le contenu raid de wow a toujours été apporté par des patchs de contenus, donc on peut choisir de brailler qu'on a mangé toute ses fraises tagadas d'un coup ou se dire qu'on va bientot en avoir d'autres.
et en attendant les HF offres quelques challenges supplementaires, qui meme s'il ne plaisent pas à certains, permettent de hausser d'un cran les exigences de gameplay d'un raid. Et c'est deja bien.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Il parle du Haut-fait demandant de tuer sartharion sans aller faire ses drakes avant, ce qui fait que le raid affronte non pas sartharion seul mais accompagné de ses drakes, ce qui rend le combat totalement différent.

Maintenant si c'était possible d'arrêter de troll/flamm comme ça je crois que tu ferais plaisir à tout le monde.

tt le monde c'est toi et qq autres, qui ne se sont d'ailleurs pas bcp exprimé dans ce sens alors :s ?

En effet le monde est petit ^^.
Citation :
Publié par lewill
J'ai bien compris tixu que tu parlais des HF de raids, regardes les autres alors, y'en a des aussi débiles que le miens TKT et je suis pas le seul a le dire (cf les post juste après mon avant dernier)
Sauf que ton HF en question était prévu pour être un HF de raid

Maintenant faut peut être arrêter de tourner en rond:

les HF sont du contenu supplémentaire pour gonfler la durée de vie de manière relativement artificielle. Personne ne force personne a vouloir faire les HF, mais on peut aussi aisément comprendre qu'on puisse être fan du principe sans pour autant ne plus pouvoir vivre sans.

Les HF de raids, hormis Sartharion et ses potes, sont pour la plupart des moyens alternatifs de tuer les boss en rajoutant parfois un peu de difficulté: Clean l'aile araignée en 20 minutes, tuer Faerlina sans dissiper la rage... Parfois ils mettent juste le doigt sur une particularité du combat et accordent un HF pour un combat parfaitement maîtrisé: Heigan ou Thaddius...
Ca permet d'égayer les sorties en essayant de faire des trucs un peu différents chaque semaines.

Et puis il faut pas se voiler la face, l'appel du kikoo est super important. Une fois que j'aurais réussi à gagner ce grmbl de concours de pèche à Strangleronce et pécher ce poisson rare à la con du HF "ça mord", j'aurais trop la classe avec le titre "loup de mer". C'est très con mais ça fait plaisir quand même

Là, par contre c'est le modérateur qui parle, et on va éviter de continuer à s'envoyer des petits picots dans les yeux les uns les autres merci, je parle principalement pour Paerindal, Tixu, Cristobale et Lewill. Comme j'ai pris une part active à ce sujet, je vais éviter de modérer mais j'enverrais les collègues
@ Tixu : Oui mais personne n'est venu un jour prétendre que faire onyxia a 25 était essentiel pour finir le contenu proposé par blizzard , cela dit je te comprend, nous n'avons simplement pas les mêmes avis sur la question et je doute que je puisse te faire changer d'opinion, de même que je ne démordrai pas des miennes.

Je ne vais pas faire de la re-dite je partage l'opinion de Soroya au-dessus, je suis très reconnaissant à blibli de l'idée des HF afin de pimenter un peu la vie ig et réduire l'effet "farm", mais je n'apprécierai pas que ce que je considère comme du contenu soit lésé au profit de ces challenge.
Sarcastique
Bien sûr Sartharion 3D, c'est tout à fait pareil que Sartharion sans drake ou un ou deux. Pareil Malygos sub 5 minutes c'est tout à fait pareil que sans le haut-fait.
Citation :
Publié par Nitz
Bien sûr Sartharion 3D, c'est tout à fait pareil que Sartharion sans drake ou un ou deux. Pareil Malygos sub 5 minutes c'est tout à fait pareil que sans le haut-fait.
Ce serait bien plus profitable à tous que tu fasses l'effort de lire le thread sérieusement avant de faire ce genre de remarque (postant juste après moi je me sens visé et si c'est le cas tu m'as très mal compris).

Sinon à part ça (on ne dirait pas de prime-abord) je suis plutôt favorable au remplacement du pseudo-contenu qui consistait à farm les compos/accès par les HF qui relève tout de même plus du défi et procure un réel plaisir à l'accomplissement, toutefois il est clair que c'est un des facteurs qui fait qu'aujourd'hui un trop grand nombre de joueur tourne en rond car ce contenu arrive après la phase de raid que les joueurs considérait jusqu'à maintenant comme le vrai end-game.

à Nitz en dessous : Fort bien en ce cas, je craignais de m'être mal exprimé, toutes mes confuses pour la sécheresse de mon ton.
Citation :
Publié par Nitz
C'est une réponse générale à ceux pensant que les haut-faits ne sont pas du contenu. Si tu le penses, tu peux te sentir visé.
Excuse nous d'avoir du mal à mettre sur la même échelle le contenu mis à jour des addons précédents, constitué d'instances et de zones de jeu nouvelles, avec une simple ligne de code traduite dans la fiche de perso pour avoir torché le MÊME contenu à l'heure actuelle, simplement en plus rapide/à moins nombreux/à cloche-pied etc.
Avec les HF le contenu ne change pas, tout au plus il gagne en difficulté. Mais ce sont les mêmes décors, les mêmes mécanismes. Mouais...
Demandez-vous ce qui est le plus dur à faire : programmer de nouvelles zones/instances/boss, ou bien écrire "tue ce boss en 3mn21 huhu"
Y'a moins de boulot de contenu de groupe pour cet addon c'est tout.

J'sais pas, entre préférer faire 50 fois la même instance/boss de manière différente (mais jamais entièrement nouvelle), et préférer comme avant, boucler une instance et passer à la suivante car il y avait plus de contenu varié ; je trouve la première proposition tellement moins intéressante...

C'est comme si avant pour noël on donnait au gamin trois jouets différents, et que maintenant on en donne qu'un seul mais attention lolilol celui-là il faut jouer toute sa vie avec en inventant des utilités à la con même si c'est chiant à la fin hihi.
Citation :
Publié par Donov / Jerrig

C'est comme si avant pour noël on donnait au gamin trois jouets différents, et que maintenant on en donne qu'un seul mais attention lolilol celui-là il faut jouer toute sa vie avec en inventant des utilités à la con même si c'est chiant à la fin hihi.
Je le vois dans l'autre sens moi : c'est comme si on donnait toujours 3 jouets à un gamin mais qu'au lieu de les lui filer, point barre, on essayait de lui proposer une multitude de façons de jouer avec.
Bien sûr que les hauts-faits de Naxxramas sont ridicules, je ne vais pas faire preuve de mauvaise foi et dire qu'ils sont durs ou même particulièrement intéressants. Néanmoins, ceux de Malygos et Sartharion apporte un changement complet de la strat, il n'y a pas uniquement besoin d'une exécution parfaite ou à peine différente. Il nous reste à voir ce qu'ils vont pondre pour Ulduar. La majorité du contenu de LK ce ne sont pas les raids btw, c'est un peu facile de dire que le leveling et les instances ne sont d'aucun intérêt, même si je regrette du contenu optionnel hors instance pour les 80 (typiquement du Shartuul-like ).

Quant à celui qui nous enjoignait de rejoindre FFXI, non merci, les timesinks ne m'ont jamais intéressé plus que ça.
Citation :
Publié par Nitz
Quant à celui qui nous enjoignait de rejoindre FFXI, non merci, les timesinks ne m'ont jamais intéressé plus que ça.
Bah refaire un boss que t'as visiblement déjà battu pour avoir un item précis ou pour le tuer en moins de 3 minutes pour valider ton haut-fait, si c'est pas du timesink c'est quoi ?

Puis étant donné que plein de gens se plaignent d'avoir ding 80 en deux semaines, on suppose qu'ils auraient voulu passer deux mois ( ce qui aurait d'ailleurs en partie résolu le fait que vous n'avez pas assez d'instances)... donc le timesink n'a pas que de mauvais cotés: ils en demandent !

Tous les joueurs ne cherchent pas le même gameplay, et celui de FFXI pourrait plaire a certains des gens qui se plaignent ici que Wow leur convient pas. Faut bien se dire qu'ils ne vont pas faire changer le jeu avec un thread sur JoL, ce sera sans doute plus satisfaisant pour eux de changer de jeu et d'aller sur un produit adapté ( c'est comme un mec qui veut faire de la moto et s'inscrit dans un club de foot... forcément il sera pas content et s'amusera pas).
Tiens, citation intéressante concernant la difficulté des raids disponibles à l'heure actuelle:
Citation :
Now, one thing you need to remember is that the current raid content is undertuned on purpose. It's easy. We wanted a lot of players to see Naxxramas and not to hit a brick wall when they tried to graduate from heroics to raiding. But you need fewer healers for easier content and swapping in more dps can just speed up the whole run. (Naxx can be done pretty quickly, but it's not Karazhan).

Ulduar will be more difficult and bringing more healers will be the norm. The only downside is it will shine a harsher on light on any class imbalance and players will become more concerned about not getting a spot.
Source

Ca a le mérite d'être on ne peut plus clair (en plus ça tombe bien, ça va exactement dans le sens de ce que je pensais et postais plus haut)...
Citation :
Publié par Soroya
Sauf que ton HF en question était prévu pour être un HF de raid

Maintenant faut peut être arrêter de tourner en rond:

les HF sont du contenu supplémentaire pour gonfler la durée de vie de manière relativement artificielle. Personne ne force personne a vouloir faire les HF, mais on peut aussi aisément comprendre qu'on puisse être fan du principe sans pour autant ne plus pouvoir vivre sans.

Les HF de raids, hormis Sartharion et ses potes, sont pour la plupart des moyens alternatifs de tuer les boss en rajoutant parfois un peu de difficulté: Clean l'aile araignée en 20 minutes, tuer Faerlina sans dissiper la rage... Parfois ils mettent juste le doigt sur une particularité du combat et accordent un HF pour un combat parfaitement maîtrisé: Heigan ou Thaddius...
Ca permet d'égayer les sorties en essayant de faire des trucs un peu différents chaque semaines.

Et puis il faut pas se voiler la face, l'appel du kikoo est super important. Une fois que j'aurais réussi à gagner ce grmbl de concours de pèche à Strangleronce et pécher ce poisson rare à la con du HF "ça mord", j'aurais trop la classe avec le titre "loup de mer". C'est très con mais ça fait plaisir quand même

Là, par contre c'est le modérateur qui parle, et on va éviter de continuer à s'envoyer des petits picots dans les yeux les uns les autres merci, je parle principalement pour Paerindal, Tixu, Cristobale et Lewill. Comme j'ai pris une part active à ce sujet, je vais éviter de modérer mais j'enverrais les collègues

Oui en gros tu as dit exactement ce que plusieurs dont moi ont essayé de faire comprendre à une personne comme Tixu. La dessus y'a pas à avoir débat ou discussion, Les HF ne sont pas du contenu, s'comme ça c'est de l'observation de la logique, point. C'est une feature amusante de l'extension (comme un nouveau personnage ds un DMC par exemple).

De plus tu le dis tout autant que moi c'est le summum du kikoo, sauf que venant de tixu qui avait l'air de reproché a cristobale son coté kikoo a cause de sa volonté de stuffing d'une petite partie de la communauté, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité donc.

Enfin c'était de toute manière une parenthèse hors sujet. En effet, comme je l'ai dis plus haut, autant y'a pas a débattre sur le coté "HF est ce du contenu ?" non, mais le titre du topic, "dans quel sens doit évolué WoW ?", la oui y'a matière a débat, comme on peut le lire a travers ces 21 pages.
Citation :
Publié par lewill
[...]
Si y a pas de debat pourquoi tu discutes?
Le principe de HF à la sartharion va faire activement parti du contenu futur de wow. Blizzard l'a annoncé à demi mot.
Mais encore faut il une fois de plus savoir de quoi on parle.
Ps: si tu as un probleme particulier avec moi, il y a la fonction MP.
Sincèrement, je pense que Sartharion, il ne faut pas le voir comme un HF comme les autres.

Là, ce n'est pas un HF kikoolol avec un ajout artificiel de difficulté, c'est tout simplement 3 combats en 1 selon le degré de difficulté que l'on veut essayer.

Sartharion sans adds: trivial, un raid qui ne connait pas la technique va mettre entre 1 et 2 essais pour le tuer.

Sartharion avec 1 ou 2 adds: plus dur, il va falloir un peu plus de temps pour tout intégrer et un wipe peut arriver en quelques secondes.

Sartharion avec 3 adds: Très dur, très technique et demande une maîtrise parfaite et un DPS assez énorme pour être dans les temps.

Hormis le fait d'avoir un titre et plus de loots, c'est vraiment un combat différent, ce n'est pas juste du "contenu artificiel" en ce qui concerne ce combat et d'ailleurs, je suis assez fan du résultat en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Puis étant donné que plein de gens se plaignent d'avoir ding 80 en deux semaines, on suppose qu'ils auraient voulu passer deux mois
faut être un peu réaliste aussi, on pouvait ding rapidement aussi à la précédente extension, et le leveling wow a toujours été "rapide"... en comparaison FFXI est (était? je ne suis pas au courant des ajustements faits depuis 2 ans) un véritable calvaire: long, difficile, coûteux; en acceptant de jouer à Wotlk les joueurs savaient que le leveling serait rapide

la vérité c'est que les joueurs se plaignent pour le plaisir de se plaindre, si ils ding en deux semaines "omg y'a pas de contenu c'est trop court" si ils ding en 6 mois "omg y'a que du grind c'est trop long", si le contenu est accessible "omg c'est un jeu de no-brain" si le contenu est difficile "omg c'est un jeu de no-life"... bref je comprends pas pourquoi brailler quand on savait ce qui nous attendait
Citation :
Publié par lewill
...
Puisque visiblement tu es le champion de ce qui est logique, indiscutable, clair, précis ou que sais-je, voilà pour toi :

"contenu : Ce qui est à l'intérieur de quelque chose."

Appelles donc les HF comme tu veux, ils restent un ajout à un jeu de base, donc un contenu ajouté au contenant WoW. Que tu trouves cet ajout fun ou pas n'est pas le problème, il n'en reste pas moins un ajout de contenu.
Citation :
Publié par Soroya
Sincèrement, je pense que Sartharion, il ne faut pas le voir comme un HF comme les autres.
Là, ce n'est pas un HF kikoolol avec un ajout artificiel de difficulté, c'est tout simplement 3 combats en 1 selon le degré de difficulté que l'on veut essayer.
bah en meme temps t'as quand meme des gens pour venir dire que c'est aussi debile que de puller l'instance avec le boss de fin... bref...
Mais on est d'accord, c'est pourquoi le fond de mon propos est bien de parler de prémices dans les HF.
On sent bien que pour naxx, ils ont fait avec ce qu'ils avaient deja (mais c'etait assumé, leurs objectif d'ouvrir naxx, instance sinistrée, à tous, faisait partie des objectifs), ils ont ajoutés des propositions de difficultés via des HF lite, mais que, très probablement ils vont pousser le concept beaucoup plus loin, plus dans une logique à la Sartharion.
Et les perspectives sont particulierement alléchantes.
On passe d'un systeme bloquant, à un systeme ouvert, laissant une part importante aux ambitions personnels des raids.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Puisque visiblement tu es le champion de ce qui est logique, indiscutable, clair, précis ou que sais-je, voilà pour toi :

"contenu : Ce qui est à l'intérieur de quelque chose."

Appelles donc les HF comme tu veux, ils restent un ajout à un jeu de base, donc un contenu ajouté au contenant WoW. Que tu trouves cet ajout fun ou pas n'est pas le problème, il n'en reste pas moins un ajout de contenu.

Ca va vous etes pas dur a contenté, on vous balance une ligne de prog a la con (oui a part HF sartharion 3 drake tixu on a compris m'enfin sur + de 700...) et vous dites que c'est du contenu, non, c'est un plus, un truc fun (ça je l'ai pas démenti, encore faut il lire , toujours le même pb), une feature point.

De plus, tixu s'pas que je t'en veuille, hein osef, je vais pas te MP pour si peu par contre, je vais insisté sur un point pas clair : Si je discute de ça c'est parce que j'ai vu une personne, toi, tergiversé avec une autre, cristobale, sur les HF et donc je me suis permis comme d'autres de te dire que non c'était pas du contenu.

Le souci devrait mm s'arrété la puisqu'on parle de l'évolution futur de WoW, pas d'une goutte ds l'océan, comme les HF.
Citation :
Publié par lewill
m'enfin sur + de 700...
j'ai toujours parlé des HF de raid, tu es juste trop malhonnete pour le comprendre.
Citation :
Publié par lewill
[...]une feature, point
et en francais?

Au cas où tu ne t'en es pas rendu compte, je parle de l'evolution de wow
(Et arrete de personnaliser le debat, c'est lourdingue à force. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés