Dans quel sens doit évoluer wow?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paerindal
A nouveau hors sujet. On s'en cogne de ton amusement, tu n'es pas le nombril du monde. Ici le sujet est le sens vers lequel on pense que doit évoluer WoW. Pas ton amusement et ton trollage permanent sur les avis détaillés des uns et des autres sui ne te plaisent pas.
Étonnant de lire ça de la part de quelqu'un qui méprise ceux qui n'ont pas la même vision de jeu que toi
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Faux.
J'ai fait partie de plusieurs guildes PvP (euro et US) réputées sur d'autres jeux, et je peux te garantir que la quasi-totalité d'entre elles ne sont pas restées au-delà de l'immédiat après-release (en gros, le mois gratuit, le levelling au 60, 2-3 semaines à gank à Ashenvale, Xroads et Southshore/Tarren Mill, et c'est tout).
Bizarre pour un jeu qui soit-disant n'a pas attiré d'adeptes du pvp...
Ensuite je n'ai jamais prétendu que des guildes de joueurs étaient restées à opérer sur ce jeu. Les joueurs ayant un personnage de niveau 60 après trois-quatre semaines étaient rares, la progression n'étant pas celle qu'elle est aujourd'hui et la difficulté à trouver des joueurs étant donné la difficulté du jeu et les défis de groupe nettement plus nombreux.

Je penche pour un argument de mythomane qui malheureusement en voulant troller en se concentrant sur l'interlocuteur ne fait que renforcer mes arguments. La prochaine fois tu liras correctement avant de confirmer mes dires par maladresse.

Citation :
Publié par Echtelion Maelin
A cause de l'inexistence d'un endgame PvP, PvP qui très manifestement n'était pas le but du jeu (cf l'implémentation du système d'honneur, ils auraient pu faire très différemment, idem pour les zones contestées, etc).
Un endgame pévépé ? Les Boss des capitales n'étaient pas tuables ? Il y avait un raid entier de niveaux 60 bien équipés après trois semaines de lancement ? Les raids inter-faction étaient impossibles ? Les villes n'étaient pas attaquables ? Il te faut quoi ? Une médaille, un gimmick, un loot kipik, un titre ronflant, des bâtiments à renverser comme des cubes en mousses ? Et tu me parles de guildes pévépé ?
Les points d'honneur ? Pas implémentés mais promis (cf. manuel) mais forcement, quand les serveurs et le moteur a du mal à suivre c'est évidemment un développement repoussé.

Il y a qu'à WoW que l'on trouve une communauté pareil. Des mythomanes, du flanc, du n'importe quoi pour s'astiquer le manche devant son écran juste pour le plaisir d'avoir raison.
Citation :
Publié par nash-har
Non je ne me suis pas trompé de jeu, je m'amuse et à tous les niveaux nuance !
Wow classic n'était pas de l'épique pour tout le monde ? Et alors le jeu change, la population de joueur également, ta vision des choses est tout aussi imbecile. S'accrocher à un doux souvenir c'est sympathique et donc ?

Eva à sans nul doute raison, peut être que ceux qui trouvent que Wow est devenu trop facile/trop accessible n'ont plus de raison d'y rester puisque a priori ils ne sont plus le coeur de cible ?

Nan ms je sais que mes posts sont long ms lisez par pitié, soyez pas casu de la lecture en plus ><. C'est ce que je reproche justement, que le jeu ait "vendu" son âme aux doux chants du dollars $. Très franchement, je ne sais pas pq, je suis justement peut etre pas assez intelligent, ou investit dans la chose, ms je ne sais pas pq blizzard a autant changé.

Je veux dire warcraft 3 est un monument de l'esport par sa richesse du gameplay, sa micro gestion etc, et pourtant il n'a, à ma connaissance, pas fait 11 millions de joueurs. Il aurait peut etre tt déchiré en terme de vente si y'avait eu une gestion auto du héros, moins de profondeur de gameplay et plus de kikoololisme genre "je fais tt plein de bonhomme pour les envoyé sur la tronche de l'autre ça va faire une pure bataille!!". Pourtant blizzard s'en ai abstenu, alors pq pour WoW ils ont viré de bord ?

Après si tu veux bien je vais te demandé de te mettre a notre place. Imagine que du jour au lendemain blizzard revire de bord, et que tt redevienne comme avant, qu'il faudra que tu te sorte les doigts pour finir la moindre instance a 5 qui prend genre comme brd 2 h ? Tu te sentirais pas un peu trahis genre "han ms c'était super avant la s'nul oO", tu t'es fait plein de connaissance IG que tu dois quitté parce que eux mm en ont ras le bol de voir un dk stuff épique joué en pet aggressif sans s'en rendre compte ou de voir un autre dk (pas que j'en veuille au dk ms ce sont les derners exemple de ces derniers jours)ne jamais focus le bon mob que les autres et que vasy que je te DH dessus pour etre sur de prendre l'aggro hein (enfin il savait mm pas que ça agissait comme un taunt oO) pareil stuffé a 3/4 épique.

Alors oui la clientèle a changé ms c'est parce qu'elle s'est beaufisé que c'est un bien ? On doit tous accepté la médiocrité ? En quoi ma vision est imbécile ? parce que tu ne développe pas du tout la dessus, ce n'est pas une vision c'est WoW tel qu'il était avant BC et WOTLK. Et je m'accroche pas a mes souvenirs la encore faut il lire, comprendre et retenir. J'aurais voulu resté dans mes souvenirs j'aurais continué a joué ma spé arme, avec mon stuff 60. Alors que la je suis épique 80 et spé def...

Avant les casus avaient leur contenu que bcp acceptait. C'est qd t'as des hordes de pleurnichard qu'on déboulé avec l'argument beaufisant bien franchouillard, "je paye donc je suis", "j'ai le droit a mon MC", "a mon bwl moi aussi", "hein mon cycle de dps ? s'quoi ça ? mon template ? bah j'ai fait un 17/17/17 s'pas bon ? ouais je joue a la souris pq ? on peut joué au clavier ? genre je suis pas un poulpe hein"que c'est parti en vrille.

Je n'ai par exemple pas fini AQ40 et ? pourtant d'autre l'ont fini et ils payent aussi 13 €. Mais je ne suis pas un enfant gaté et je sais que ce fut par manque d'investissement, et peut etre aussi par manque de skill que je n'ai pas pu atteindre ce niveau, point.

Si j'avais voulu un jeu ou je découvre tt à 100% sans skill et sans prise de téte, j'aurais joué a titan quest ou refait ce bon vieux D2. A l'époque, j'avoue j'ai été béte j'ai lu la boite et le site de WoW :s.
Je n'ai jamais pris autant mon pied sur WoW que depuis WotLK, et je suis sur le jeu (avec quelques pauses ceci dit) depuis WoW Vanilla.

Pas mal de mes connaissances qui ont arrêté pendant BC ont repris WotLK et partagent mon point de vue.

Donc pour moi ça progresse dans le bon sens, un PvE que je trouve riche et varié, et un PvP plus développé qu'au début, bref cool koa
Citation :
Publié par nash-har
Wow classic n'était pas de l'épique pour tout le monde ? Et alors le jeu change, la population de joueur également, ta vision des choses est tout aussi imbecile.
Pas vraiment. Elle est imbécile parce qu'elle n'est pas la même que la tienne. Nouvelle preuve de cette extraordinaire communauté comme certains veulent la qualifier ou mauvaise communauté comme je la qualifie. En fait ce qu'il manque à beaucoup c'est une culture jeu. Trop de "casuals", de personnes qui sont juste là pour assouvir leur propre plaisir plutot que de comprendre, respecter et partager. Ca c'est un début du jeu en communauté. Avez vous joué en club ? Avez vous animé un club ? Initié des joueurs ?

Pour revenir donc à cette phrase symptomatique d'un jeu et peut être d'une époque, il n'y a rien d'imbécile à rassembler plutôt qu'à diviser tout en tirant les individus vers l'excellence. Chose que savait si bien faire WoW "classique" (la richesse du contenu de jeu permettait ce tour de force. En sacrifiant l'ancien contenu pour chaque nouvelle extension, Blizzard a rompu cet équilibre et n'a jamais su se rattrapper).
Citation :
Publié par lewill
Alors oui la clientèle a changé ms c'est parce qu'elle s'est beaufisé que c'est un bien ? On doit tous accepté la médiocrité ?
Là t'es en train de reproduire ce que tu dénonçais juste avant.
En tant que casus beauf aimant la médiocrité je me dois de te dire que... non rien.

Il me semble que autant les casus que les autres vous mélangez un peu tout.
Effectivement Blizzard a grandement facilité le jeu depuis un certain temps, mais on ne peut pas réellement le leur reprocher quand on sait que 80% ou plus des joueurs (les casus) se plaignaient du contenu trop difficilement accessible sous WoW Vanilla, ce qui était une réalité.

Cela dit, là où on peut blâmer Blizzard c'est qu'il ne parait pas irréalisable de faire cohabiter les 2 styles de jeu (casus et HCG), avec un mode de difficulté supplémentaire par exemple.

Maintenant, faut arrêter de traiter de sous merde les joueurs occasionnels (qui encore une fois sont très largement majoritaire) sous prétexte qu'ils aiment pas se prendre la tête 1 mois entier pour descendre un boss.
Arrêtez de vous prendre pour une élite les gros joueurs, on parle d'un jeu vidéo, un truc pour se détendre.

Le raisonnement inverse est aussi vrai.
Citation :
Publié par kluster
A partir du moment que tu n'as pas c'est 3 fameux soirs par semaine tu n'est pas guildé,c'est comme ça.Désolé de pas bosser en journée,vraiment toutes mes excuses.
Ces guildes qui imposent ces soirs ont été puni,je peux enfin raid en pickup en petite guilde sans restriction et c'est tant mieux.Faut revenir sur Terre,Blibli fait pas un jeu pour HCG mais pour engendrer un max d'abonnés d'où leur extension simplifiée.only business.
Après qu'ils mettent un mode hardcore pour les grosses guildes why not.
Faut apprendre à lire. C'est les guildes qui ont 3 soirs/raid semaine dans mon exemple, pas toi.
Et je ne vois pas en quoi on est punis, pour avoir fait du pick-up un mini-chouilla (on a un roster super large dans ma guilde, et j'ai pas réussi/eu la flemme de m'insérer dans l'un des deux full Naxx 25 qu'on fait chaque semaine), et bein comme d'hab je me suis arraché les cheveux devant le niveau moyen en pick-up. Alors oui on a clean l'aile spider, mais ça s'est arrêté là en gros (bon Noth aussi, j'exagère).
Donc oui je suis content d'être dans une excellente guilde, qui ne me demande d'ailleurs pas tant de dispos que ça (pour rappel c'est plutôt 4/6 soirs dans les guildes top fr, chez nous c'est beaucoup moins et on en fait partie). Et non ce n'est pas une punition pour nous que n'importe qui puisse clean le même contenu que nous (oupas d'ailleurs), on s'en tape complètement de ce que peut accomplir la guilde de casual d'à côté, la punition elle est pour tout le monde, en nivellant le jeu par le bas. Je ne compte pas le nombre de joueurs "moyens" (par l'avancée BC, pas forcément par le niveau de jeu), qui viennent témoigner que eux aussi ça les saoule d'avoir un contenu moisi.

@Lewii: je pense que tu sous-estimes grandement le succès de War3, qui vérifiait parfaitement l'adage "easy to play, hard to master"
Citation :
aintenant, faut arrêter de traiter de sous merde les joueurs occasionnels (qui encore une fois sont très largement majoritaire) sous prétexte qu'ils aiment pas se prendre la tête 1 mois entier pour descendre un boss.
Arrêtez de vous prendre pour une élite les gros joueurs, on parle d'un jeu vidéo, un truc pour se détendre.
Le problème c'est que ce raisonnement est binaire et engendre un cycle non productif dans la conversation. On peut concilier les intérêts des deux partis en introduisant un cycle de nerfs, ce qui avait été fait avec bc. Comme ça les structures organisées progressent en se heurtant a des objectifs à leur mesure pendant quelques mois, ensuite l'instance est nerf et les guildes médianes s'y frottent, puis troisième nerf qui rend le truc accessible à la majorité, tout en enclenchant un mode "hard"optionnel pour refaire les encounters en version hardcore avec des loots de prestige à la clef. Evidemment il faut un contenu de base riche pour que tout le monde trouve de quoi faire en attendant que le contenu passe à sa portée.
Ca permet de conserver une dynamique qui tire vers le haut, met en valeur l'orga et le gameplay tout en donnant l'occasion aux moins bons/moins impliqués de voir ce qu'il y a à voir. Evidemment ça veut dire que la découverte est pour un temps réservée à une minorité, mais ça ne devrait pas déranger vu que le casual met par définition plus de temps à progresser.
On peut penser a accélérer le rythme de nerf, les hcg ne s'en plaindront pas puisque l'objectif sera de taille, faire le contenu pré nerf.
Citation :
Publié par Paerindal
Pas vraiment. Elle est imbécile parce qu'elle n'est pas la même que la tienne. Nouvelle preuve de cette extraordinaire communauté comme certains veulent la qualifier ou mauvaise communauté comme je la qualifi.
Vous vous complaisez surtout dans une vision unilatéral de ce que doit être un jeu, votre vision, votre envie, votre désir ; c'est si fort que vous passez votre temps à vous contredire en reprochant à cette "bonne ou mauvaise communauté" c'est selon de ne pas comprendre votre point de vue que vous vous obstinez pourtant à démontrer en tirant sur tout ce qui bouge, de ne pas la ressentir même en l'insultant tour à tour : mauvais joueurs/la faute à casus/mauvaise communauté de kevins et j'en passe !
Soit-dit en passant cette communauté c'est aussi la tienne, tu n'es pas un électron libre tu y participes pleinement.

Quand on en vient à souhaiter une sorte de retour en arrière alors il faut savoir se poser les bonnes questions.
Le jeu est-il toujours capable de m'offrir du plaisir ?
Suis-je toujours motivé pour explorer son univers ?
Effet de mode qui s'estompe ?
Etc.
Passer continuellement du temps à se remémorer les bons vieux souvenirs d'un jeu n'est certainement pas la meilleur façon d'aborder son nouveau contenu.

Blizzard semble donner un accès plus simplifié au contenu de son produit ? Contrairement à la population de Jol qui doit friser le millier - lecteurs et participants confondu - et qui par conséquent ne peut analyser convenable la situation, cette compagnie a une vue d'ensemble de son parc clientèle de 11kk.5 et a due constater qu'il y avait un réel problème.
Est-ce que les dévs vont continuer dans cette direction ?
Non je ne le pense pas, ils sont toujours à la recherche d'un équilibre dans leur contenu et je pense que la suite sera vu à la hausse.

Et à l'instar de lewill qui se trompe lourdement à mon sujet, je n'ai pas fait tout le contenu wow "vanilla" et je me moque de savoir que le jeu soit plus simple ou plus compliqué, ça ne m'empêchera pas de prendre du plaisir à collectionner les kikoo set, tuer des mobs en paquet (stratholme en rogue 80 c'est le pied) et faire du donjon y mourir 15 fois sur certains boss même si je trouve les deux BG à chier ainsi que la classe DK bien relou, le reste y est et c'est ce qui compte, chose que vous ne voulez tout simplement pas comprendre !

J'aimerais d'autres choses c'est certain, mais je joue bien au jeu qui me plaît aujourd'hui comme hier et demain je m'en cogne !
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Ca me rappelle quand les casuals pleurnichaient à l'époque de vanilla wow et TBC. T'étais souvent l'un des premiers à dire des trucs du genre : "si t'es pas content, dégage", ou encore "wow est ptet pas fait pour toi".

Bah.... Si t'es plus content, dégage. Wow n'est ptet plus fait pour toi....

Nan ?.... C'est rude, hein ?
Ah mais j'aime toujours le jeu, il lui manque juste l'étage supérieur.
Ca ne veut pas dire que le contenu actuel soit mauvais ca veut kuste dire qu'ils ont fait l'économie du développement d'un endgame.
Ce qui je pense au final leur portera préjudice, parce que ce qui fait de la pu et parler du jeu, c'est pas Kevin et son douzieme loot Archavon. Regarde aujourd'hui, tlm s'en bat les [BLEEP] de la progression PvE, y'a plus aucune compétition et ca fait moins parler du jeu.

Sans compter qu'à force de tout avior tout de suite, je ne suis pas sur que les jeunes joueurs ne se lassent pas très vite, c'est comme d'avoir le cheat mode sur un jeu solo en fait tu le finis et t'y joues plus.
La je viens de me taper un PUG que j'ai quitté après deux packs de trash en héro tellement ils étaient mauvais, ca ne les empechait pas d'avoir des épiques de partout, de se croire "bons" et de ne même pas essayer de bien jouer.

Je pense que c'est une erreur profonde d'orientation de ne fournir QUE du contenu casual, je n'ai pas dit qu'il n'en fallait pas attention. Et ca n'empeche que ledit contenu casual est excellent et de bonne facture.
Citation :
Publié par Paerindal
A nouveau hors sujet. On s'en cogne de ton amusement, tu n'es pas le nombril du monde. Ici le sujet est le sens vers lequel on pense que doit évoluer WoW. Pas ton amusement et ton trollage permanent sur les avis détaillés des uns et des autres sui ne te plaisent pas.

Marrant de la part d'un mec qui impose son avis en pensant avoir raison en tout point. En fait à part l'onanisme intellectuel, tu as quelque chose de moins méprisant à proposer ?

J'attends toujours que tu m'indiques ou sur la boite ou le manuel, on parle textuellement des armes de sièges, ça m'intéresse fortement. Enfin, si tu peux le prouver évidemment.

PS : Il faudra que tu me montres clairement ou sont tes arguments. Je n'ai aucune problème à débattre quand il y a matière à débat. Malheureusement, à part imposer ta vision des choses, je ne vois rien de pertinent là dedans. Argumenter, c'est différent d'exposer un constant. Tu ne l'as pas encore compris.
Intéressant votre débat. Entre les personnes qui fustigent la "communauté" dans son ensemble (on peut encore parler de communauté avec 11 millions de joueurs répartis sur 5 continents et parlant cinq fois plus de langues ?), qui fustigent Blizzard d'avoir "oublié" le tier supérieur de raid parce qu'il n'est pas là, maintenant, tout de suite, et les mecs qui comprennent pas que non, ils ne mettront pas le housing avec un simple petit patch de contenu, pas plus que les changements délirants fourmillant dans leurs cerveaux — oui, il faut les développer ces changements, pour peux qu'ils soient viables, et non ce ne sont pas des dizaines de millions de dollars et le recrutement de tout les dév du monde qui vont faire accélérer ça — ça me rappelle beaucoup les débats qu'il y a eu sur vanilla et BC. Same player plays again ?

Il y a une incompréhension crasse des décisions de design de Blizzard, qui a pourtant communiqué dessus en long en large et en travers depuis la beta WotLK.
Citation :
Publié par Andromalius
Ce qui je pense au final leur portera préjudice, parce que ce qui fait de la pu et parler du jeu, c'est pas Kevin et son douzieme loot Archavon.
Pour le reste, je suis assez d'accord. Sur ce point là, par contre, ça reste à prouver.

Ce qui fait de la pub, celle dont tu parles, c'est le "top". Le haut du paquet. Avec WotLK, le haut du paquet est juste plus facile à atteindre. Y'a moins d'escalade à faire.

Donc au final, ça peut sûrement ne pas plaire aux joueurs qui ont l'habitude d'une grosse difficulté et/ou de ceux qui sont suffisamment impliqués pour jouer très régulièrement. Ca, on est d'accord.

Par contre, le fait que le haut du paquet soit plus accessible, ça dit surtout à la pléthore de casuals et autres joueurs non-réguliers : "regardez tous ces phat lewts ! En plus, maintenant, VOUS AUSSI vous pouvez les avoir !"

Cette accessibilité, je suis persuadé que ça en fait revenir plus d'un.
Parce qu'au final, c'est bien joli de parler des top guilds qui butent le donjon high level, mais c'est pas ça qui fait venir du monde.
Citation :
Publié par Glor
Faut apprendre à lire. C'est les guildes qui ont 3 soirs/raid semaine dans mon exemple, pas toi.
Et je ne vois pas en quoi on est punis, pour avoir fait du pick-up un mini-chouilla (on a un roster super large dans ma guilde, et j'ai pas réussi/eu la flemme de m'insérer dans l'un des deux full Naxx 25 qu'on fait chaque semaine), et bein comme d'hab je me suis arraché les cheveux devant le niveau moyen en pick-up. Alors oui on a clean l'aile spider, mais ça s'est arrêté là en gros (bon Noth aussi, j'exagère).
Donc oui je suis content d'être dans une excellente guilde, qui ne me demande d'ailleurs pas tant de dispos que ça (pour rappel c'est plutôt 4/6 soirs dans les guildes top fr, chez nous c'est beaucoup moins et on en fait partie). Et non ce n'est pas une punition pour nous que n'importe qui puisse clean le même contenu que nous (oupas d'ailleurs), on s'en tape complètement de ce que peut accomplir la guilde de casual d'à côté, la punition elle est pour tout le monde, en nivellant le jeu par le bas. Je ne compte pas le nombre de joueurs "moyens" (par l'avancée BC, pas forcément par le niveau de jeu), qui viennent témoigner que eux aussi ça les saoule d'avoir un contenu moisi.

@Lewii: je pense que tu sous-estimes grandement le succès de War3, qui vérifiait parfaitement l'adage "easy to play, hard to master"
Nan pour le coup c'est pas vraiment sous estimé c'est que je suis jamais allé cherché le chiffre de vente de ce jeu mais il est clair qu'il était, comme notre bon vieux WoW classic et la patte de blizzard en général, facile a joué, difficile à maitriser"

Je ne répondrais pas trop à ceux qui m'ont quoté ou répondu car ils sont tous a coté de la plaque. Alors non s'pas le syndrome du fou qui roule a contresens sur l'autoroute, c'est juste que vous n'avez pas lu ou compris.

Entre un Wilkan qui dit :
Citation :
Maintenant, faut arrêter de traiter de sous merde les joueurs occasionnels (qui encore une fois sont très largement majoritaire) sous prétexte qu'ils aiment pas se prendre la tête 1 mois entier pour descendre un boss.
montrant qu'il a pas compris le coeur de mon message. S'pas les joueurs occasionnels que je dénonce, chacun son tps de jeu et ses disponibilités, c'est les casus. La nuance est ds la volonté de perfectionnement, d'intelligence de jeu et de connaissance. Vous avez des joueurs occasionnel qui vont naturellement savoir se comporté en groupe vont comprendre les mécaniques rapidement, les strats, les templates etc, et vous aurez le no life, qui va écrir kom sa tvoa, qui, qd tu vas demandé son cycle de dps parce que tu le trouve mou il va te sortir, "genre je fais pas de vélo hein", qui va pas savoir que le DG ça taunt et que ça s'utilise qu'en certain cas, et qui te sortira le sempiternelle HO s'qu'un jeu s'bon!!!

Le souci Wilkan et bien d'autres c'est que ce n'est pas qu'un jeu. En effet que tu chain wipe sur oblivion parce que t'as pas compris que x s'pour frappé y s'pour paré etc on s'en cogne c'est TON temps que tu perd. Alors que qd t'as un casu (pas un joueur occasionnel, un joueur mauvais) qui te fais wipe un groupe 2 fois 3 fois 4 fois qui finit par leave c'est a 4 autres personnes a qui il a fait perdre du tps.

Je me prend pas pour une élite ou autre je suis juste un joueur. Un joueur, j'entend par la un gamer, pas michel 32 ans adepte de la wii, ça aime la difficulté dans son activité principal.

Y'a pas de vision bipolaire comme dit qq un plus haut, c'est un jeu vidéo certes ms on y fait pas n'importe quoi, de la même manière que si tu achéte une licence de foot et que tu t'inscris ds une équipe tu vas pas allé foutre la merde parce que t'as décidé de joué comme t'en avais envie non ? En général on te rétorque bien gentiment que t'as des espaces vert ou tu peux allé tranquillement tout seul tapé ds le ballon comme ça te chante. Il y a pourtant bcp de bon joueurs dans les clubs amateurs s'pas pour ça qu'ils passeront pro, pour eux ça reste un jeu. Bah WoW c'est pareil (enfin c'était), c'est un jeu certes ms ça n'empéche pas qu'il faut se sortir les doigts pour faire les choses bien et que la médiocrité, s'pas gratifiant.

Je passerais sur nash ar qui décidement doit décidement etre allergique a mon phrasé parce que j'ai quasi rien dit de ce qu'elle prétend avoir compris ... donc bon a partir de la peut pas y'avoir débat ou idée
Citation :
"regardez tous ces phat lewts ! En plus, maintenant, VOUS AUSSI vous pouvez les avoir !"
Ben par définition ce sont pas des phat lewtz, déja, mais des loots de base.

La je sors d'un naxxramas 25 en pickup (oui, 2 mois après la sortie de l'extension...) parce que je joue dans une guilde de petite taille, de bon niveau mais qui préfère en rester au raid 10 pru l'instant que d'intégrer des branquignols pour aller faire des raids a 25 identiques et à la difficulté pas vraiment supérieure (ca dépend un peu des boss individuels en fait) et y'a plus aucun émerveillement de la part de qui que ce soit.
Le fait que je l'aie faite en long en large et en travers il y a deux aide pas, certes, mais il n'en reste que Blizzard décide de ne pas développer de contenu pour une partie de sa clientèle, apparemment pour la seule raison que sinon ca ouin ouin "on peut pas y alllerrrrr". Ben si vous pouvez, y'a qu'a, les autres font comment ?

Je n'ai quasi pas raid a BC par manque de temps et de dispo, j'ai pas pour autant whiné que blizzard m'interdisait l'accès au contenu...Après on retombe dans les excuses vaseuses de ceux-qui-n'y-arrivent-pas qui justifient leur incurie par le "nolifisme" des autres. quand tu vois que des mecs sont pas foutus de comprendre des strats *simplissimes* (sérieux le - a gauche le + a droite c'est dur ??? ) ca fait peur pour l'avenir.
Citation :
Publié par Andromalius
La je sors d'un naxxramas 25 en pickup (oui, 2 mois après la sortie de l'extension...) parce que je joue dans une guilde de petite taille, de bon niveau mais qui préfère en rester au raid 10 pru l'instant que d'intégrer des branquignols pour aller faire des raids a 25 identiques
Lol ?

Donc c est toi le branquignol alors ?

Bon, sinon, le truc que j ai remarqué c est que les guildes ne servent plus a rien a part a planifier les roasters, c est vraiment dommage.
Comme dit plus haut : moi j aimerai bien pouvoir developper la guilde avec un effet sur le jeu.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Cette accessibilité, je suis persuadé que ça en fait revenir plus d'un.
Parce qu'au final, c'est bien joli de parler des top guilds qui butent le donjon high level, mais c'est pas ça qui fait venir du monde.
Oui tu as raison.
On est plusieurs à être revenu sur WOW étant donné qu'il est devenu plus accessible.L'extension est une vrai réussite et j'espère que Blibli va continuer en ce sens.
Et pour la difficulté,je me répète mais qu'ils implantent un mode hardcore pour contenter les joueurs plus disponibles,plus exigeants.
Citation :
Publié par kluster
Oui tu as raison.
On est plusieurs à être revenu sur WOW étant donné qu'il est devenu plus accessible.L'extension est une vrai réussite et j'espère que Blibli va continuer en ce sens.
Et pour la difficulté,je me répète mais qu'ils implantent un mode hardcore pour contenter les joueurs plus disponibles,plus exigeants.

Je suis pourtant pas un intello, hein, ms vous savez que justement, le mode Hardcore c'est censé etre les héroiques ? Il y est ce soit disant mode Hardcore, Sauf qu'il en a que le nom ^^, Pour la plupart des anciens joueurs, ça a plus le gout des instances normal pré BC en qd mm bien plus court, ms ça n'a rien a voir avec un mode hardcore ^^.

Ce qui démontre encore une fois un nivellement par le bas. Ayant très moyennement aimé BC, je lui avais reconnu une certaine difficulté bienvenue au début pour ses héro, la le mode HardCore y était.

Et ça démontre également la volonté de blibli, comme dit bien plus haut d'en faire d'une part un supermarché a loot, d'autre part d'en faire un flattement continuel de l'égo (attend je rosk je fais que de l'héro et du naxx hey!!), alors que la difficulté intrasèque baisse drastiquement, paradoxal.

Ton message Kluster est bien symptomatique de la nouvelle communauté (dont le jeu A LA BASE n'était pas destiné), vous demandez un mode Hardcore sans vous dire que l'héro c'est CENSE etre un mode Hardcore.

Et enfin ça montre aussi que la communauté est incohérente. Vous dites "mettez leur un mode hardcore aux joueurs exigeant" ok, donc avec loot meilleur a la clés, plus d'avantage en récompense etc... hé bah ça ouinerait encore c'est un cercle vicieux. Imaginez qu'au lieu d'implémenté ce mode HardCore, on rend DIFFICILE les héros actuels, vous ouinerez pas genre "ouais ms nous on est cantonné au mode normal, s'pas juste"?

vous ne vous rendez même pas compte du souci, une communauté un brin aveuglé, par le phat loot ou la nobrainafklolattitude, ou sa jeunesse (d'esprit, s'pas parce que t'as 25 ans que t'es plus mature qu'un type de 16) je sais pas.
Citation :
Publié par Pion
Bon, sinon, le truc que j ai remarqué c est que les guildes ne servent plus a rien a part a planifier les roasters, c est vraiment dommage.
Comme dit plus haut : moi j aimerai bien pouvoir developper la guilde avec un effet sur le jeu.
Elles n'ont jamais servi à autre chose dans WoW, c'est un point qu'ils pourraient tellement développer.
Citation :
Publié par lewill
S'pas les joueurs occasionnels que je dénonce, chacun son tps de jeu et ses disponibilités, c'est les casus. La nuance est ds la volonté de perfectionnement, d'intelligence de jeu et de connaissance.
Tu viens de m'apprendre quelque chose...
Pour moi casus = casual gamers = joueurs occasionnels. Je me serais trompé ?

Quoiqu'il en soit c'est pas étonnant qu'on ne te comprenne pas si tu emplois des termes aussi ambigus. Là en ce qui me concerne, tes messages prennent évidemment une toute autre tournure.

En gros la facilité du contenu HL entrainerait une plus grande manifestation de boulets ? C'est peut-être vrai, et encore... Étant donné que les gros joueurs jouent essentiellement en guilde ça ne devrait pas être tellement gênant, si ?
Citation :
Publié par Paerindal
Bizarre pour un jeu qui soit-disant n'a pas attiré d'adeptes du pvp...
Ensuite je n'ai jamais prétendu que des guildes de joueurs étaient restées à opérer sur ce jeu. Les joueurs ayant un personnage de niveau 60 après trois-quatre semaines étaient rares, la progression n'étant pas celle qu'elle est aujourd'hui et la difficulté à trouver des joueurs étant donné la difficulté du jeu et les défis de groupe nettement plus nombreux.
N'importe quoi.
Et en plus, aucun rapport avec le reste.
(on s'en fout, mais j'étais dans les 10 premiers niveau 60 de Kael'Thas côté Horde avec mon voleur à l'époque, donc je connais, merci)
La difficulté, c'est que, avec le recul, personne ne connaissait le jeu ni son personnage, ce qui faisait d'un Scholomance (instance pas si compliquée que ça, tout compte fait) extrêmement périlleuse et longue.

Citation :
Je penche pour un argument de mythomane qui malheureusement en voulant troller en se concentrant sur l'interlocuteur ne fait que renforcer mes arguments. La prochaine fois tu liras correctement avant de confirmer mes dires par maladresse.
C'est confirmé, en plus d'être puant, tu es donc totalement allumé
Quelle "maladresse" ? Comment ça "troller" ? Je dis simplement que tu divagues totalement, les guildes PvP issues d'autres jeux (UO, ShadowBane) sont reparties de WoW à peu près aussi vite qu'elles y étaient arrivées, parce que le contenu PvP était très en-deçà de que nous attendions (et j'ai porté les tags Covenant of Swords et Evil Bastages, toutes deux ubberguilds PvP US venues d'UO, sur ShadowBane), à savoir un système de contrôle de zones (les zones contestées ?), un vrai système d'honneur/déshonneur punissant le grey-kill et le laming sous toutes ses formes (augmentation des prix des achats/réparations sur les marchands PNJ de faction pour les joueurs peu honorables par exemple), et j'en passe. Bref, un vrai système de world PvP complet et cohérent.
Chose qui, très clairement, n'était pas et n'est encore pas le but du jeu. Suffit de l'accepter. Perso, je suis sur WoW pour son PvE endgame, qui pour le coup est quoi qu'on en dise excellent et sans réelle concurrence pour le moment.

Citation :
Un endgame pévépé ? Les Boss des capitales n'étaient pas tuables ? Il y avait un raid entier de niveaux 60 bien équipés après trois semaines de lancement ? Les raids inter-faction étaient impossibles ? Les villes n'étaient pas attaquables ? Il te faut quoi ? Une médaille, un gimmick, un loot kipik, un titre ronflant, des bâtiments à renverser comme des cubes en mousses ? Et tu me parles de guildes pévépé ?
Les points d'honneur ? Pas implémentés mais promis (cf. manuel) mais forcement, quand les serveurs et le moteur a du mal à suivre c'est évidemment un développement repoussé.
Comme je suis moins ahuri et puant que toi, j'ai été voir ton profil de joueur, et là...oh surprise ! j'y ai trouvé ShadowBane. Voilà ! Ca c'est un jeu qui a un endgame PvP développé. Si tu y as réellement joué, tu saura de quoi je veux parler.
Pour le reste, cf plus haut.

Citation :
Il y a qu'à WoW que l'on trouve une communauté pareil. Des mythomanes, du flanc, du n'importe quoi pour s'astiquer le manche devant son écran juste pour le plaisir d'avoir raison.
Charité bien ordonnée commençant par soi-même, je te suggère de commencer par se demander si celui qui cherche le plus à imposer son point de vue en insultant tout le monde, et en crachant joyeusement sur ses interlocuteurs, ne serait pas l'auteur de cette phrase. Tu sais, une vieille (mais toujours efficace) histoire de paille et de poutre...

Pour en revenir au sujet de départ, pour ma part je ne serai pas aussi sévère sur les choix de design de Blizzard sur WotLK. Clairement, ils ont voulu éviter l'écueil du début de BC, avec des premiers boss très difficiles d'accès et à mon sens beaucoup trop difficiles, sur lesquels pas mal de gens se sont cassés les dents, beaucoup trop probablement.

Non, il n'était pas non plus normal que les boss du premier palier de raid (ceux sur qui théoriquement les aspirants raideurs se font les dents, avant d'attaquer l'étape suivante, où ça devient sérieux) nécessitent une quantité folle de consommables, une exécution parfaite et des dizaines (parfois centaines) de trys.

Et j'ai un souvenir assez précis de pas mal de grosses guildes se plaignant de ce que le recrutement était rendu extrêmement difficile par l'existence des accès Hyjal et BT. Ce qui, avec le recul, fait sourire quand on voit les mêmes personnes se plaindre de ce que les donjons actuels sont accessibles à tous, presque "ouverts aux quatre vents".

Attendons de voir le palier suivant pour juger, le palier ressemblera probablement à celui qui séparait Gruul et Maghte (enfin l'avant-dernière version, celle où il fallait encore faire des rotations sur les cubes) de Hydross, Leotheras ou A'lar (on jettera un voile pudique sur les pauvres Lurker, VR et Solarian).
Mais à mon sens il était totalement illusoire d'espérer une difficulté équivalente à celle de Sunwell, sous peine de rendre les raids totalement inaccessibles à 90% des gens susceptibles de s'y attaquer...

Mais clairement, à mon sens, ils ont donné aux gens (et y compris aux raideurs) ce qu'ils demandaient. Be careful what you wish for...
Citation :
Publié par lewill
Et enfin ça montre aussi que la communauté est incohérente. Vous dites "mettez leur un mode hardcore aux joueurs exigeant" ok, donc avec loot meilleur a la clés, plus d'avantage en récompense etc... hé bah ça ouinerait encore c'est un cercle vicieux. Imaginez qu'au lieu d'implémenté ce mode HardCore, on rend DIFFICILE les héros actuels, vous ouinerez pas genre "ouais ms nous on est cantonné au mode normal, s'pas juste"?
Je parcours ce post et je me pose une question....
Pour les vieux cons comme moi, chez Blizzard le mode Hardcore c'est le mode où le personnage n'a qu'1 seule vie, un fois mort, plus de char (Diablo quoi).

Ici vous parlez du mode Hardcore comme un mode a difficulté plus elevée...

C'est quoi le mode Hardcore Wow exactement?
Il n'y a pas de mode hardcore dans wow.
Juste un mode héroïque qui met toute les instances 5 au lvl80 et un petit cran au dessus des instance 5 lvl 80 normal.
Ca passe aussi les raid 10 en raid 25.
Citation :
Publié par Wilkan
Tu viens de m'apprendre quelque chose...
Pour moi casus = casual gamers = joueurs occasionnels. Je me serais trompé ?

Quoiqu'il en soit c'est pas étonnant qu'on ne te comprenne pas si tu emplois des termes aussi ambigus. Là en ce qui me concerne, tes messages prennent évidemment une toute autre tournure.

En gros la facilité du contenu HL entrainerait une plus grande manifestation de boulets ? C'est peut-être vrai, et encore... Étant donné que les gros joueurs jouent essentiellement en guilde ça ne devrait pas être tellement gênant, si ?

La plupart des gens ne savent pas se remettre en question, tu le démontres ici. Tu me dis que c'est de ma faute parce que j'utilise un terme ambigue, soit.

Le sachant moi même, j'ai mis dans ma PREMIERE intervention (page 15) ceci :

Citation :
Alors avant d'en frustré plus d'un je vais donné des précisions : qd je vais parlé de casu ou de HCG, ce ne sera pas par rapport au tps de jeu ms a l'investissement personnel, cap skill de la personne, ce qui est une énorme différence.
pour etre sur qu'il n'y ait justement pas d'ambiguité, vous ne lisez pas les messages comme il le devrait c'est votre pb, pas celui du rédacteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés