Dans quel sens doit évoluer wow?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sakuba
Je vois souvent le housing revenir.

Pourquoi faire en fait ? Ca me déplairait pas et j'ai bien quelques envies et idées la dessus mais si c'est juste pour donner une salle commune, quel est l'intérêt ludique ?
Je vais dire d'accord, le housing c'est DAOC ou SWG, la banque de guilde de WoW suffit largement.
Citation :
Publié par Andromalius
WoW vanilla proposait des instances à 40 pour divers niveaux de joueurs et d'équipement.
Ce qui pourrit le truc, c'est quand un gars voit que le joueur a coté est mieux stuff, et qu'il a pas les capacités d'aller le chercher. Ca donne les forums officiels de WoW et les whines incessants pour faciliter le contenu parce que Kev...robert estime qu'il a "droit" au meilleur stuff parce qu'il paye et qu'il ne joue que pour ca.
Citation :
WOTLK pour l'instant c'est challenge zéro, même les haut-faits sont ridicules pour la plupart, et impliquent du contenu que tu as déja visité. tu n'as plus d'objectifs en jeu. "Me reste quoi a tuer ? Ah ben rien". Un mois après l'extension pour un joueur avec un temps de jeu maintenant assez faible comme moi, ca fait un peu léger.
Avec des héroiques qui durent 1h c'est l'orgie d'insignes, j'ai deja acheté tout ce qui m'était nécéssaire depuis longtemps.
Me reste donc...du farm en activité principale. :/
WoW c'était mieux avant

Citation :
Je suis assez d'accord sur l'idée que l'association (montée de niveaux + nerf du contenu) n'est rien d'autre qu'une fuite en avant qui à chaque extension fait perdre un peu de son âme au monde, parce que chaque extension transforme ce qui ont été des points marquants dans l'aventure en quelque chose de trivial.
Tout comme le fait que l'annonce régulière de la mort de tel ou tel chef de l'Alliance ou de la Horde retire tout sens à ce qu'ils sont.
Chaque extension transforme ce qui existait auparavant en zone de corvée de levelling sans qu'il n'y reste les petites choses qui laissait une empreinte auparavant.
Yep fut un temps où il était inconcevable pour les joueurs qui défendaient fièrement leurs cité, de voir leurs chef tomber au combat! =(

Bon on sait que blizzard à changer son fusil d'épaule pour en arriver plus facilement/vite(?) à sa position actuelle. Mais c'est le fait de "switcher" entre un jeu PvE/PvP à un jeu full PvE qui m'aura le plus dégouté. La dernière fois je regardais la 1ere cinématique qui montre clairement les affrontements horde/alliance d'une quelconque paix qui n'aurait pas résisté. Je me dis que c'était cool et vraiment impressionnant tous ces combats, mais dommage pour les serveurs =( Un peu triste pour ceux qui sont arrivés après et clairement petit de la part de Blizzard.
Citation :
Publié par Tram
L'interet est si on peut attaquer la zone (instancié ou pas) et pillé les chateaux/maisons
Wow n'a jamais eu pour vocation d'être du GvG.

Citation :
Publié par kangt
Un truc RP, je sais ce mot fait peur, un objet virtuel fédérant les efforts d'une guilde ?
On a pas besoin d'une salle commune pour faire du rp en guilde. Quand on fait quelque chose d'héroique, on se réunissait à une auberge par exemple pour vanter nos exploits quand on voulait faire du RP.

Je ne vois pas l'intérêt d'un housing si ce n'est nous donner un endroit de rassemblement si ce n'est fractionner la population, ce qui est somme toute limite comme activité ludique.
Citation :
Publié par Artifactory
Officiellement la Horde et l'Alliance sont en trêve...
ah meme depuis l'event d'undercity ?
sans compter la faction avant-garde de l'alliance et la compétition omniprésente à la couronne de glace
Depuis Undercity c'est un peut chacun pour sa pomme

D'ailleurs c'est expliqué durant les quêtes ou on doit combattre l'assaut écarlate a la couronne de glace , puis aussi grâce au QJ pvp.

Tous le monde est contre le roi Liche mais tous le monde se tire dans les pattes , la horde et l'alliance font la course , avec l'aide des chevaliers de la mort , les chevaliers d'argent sont les alliés des deux factions et l'assaut écarlate sont ennemis du roi liche et ennemis des h2/ally/argent car ils considèrent leur alliance avec la lame d'ébène comme hérétique ( normal vu que la lame d'ébène a massacré les gens de l'assaut durant leur services sous les ordres de Arthas ).

C'est comme ca que je l'ai compris.
Citation :
Publié par Artifactory
On n'a quand même aucune valable raison de se castagner, donc aucune raison de faire du PVP épique :].
C'est pas faux, seule raison valable pour rentrer dans une capitale ennemie et dérouiller le Boss, c'est pour débloquer des hauts faits. Mais au final ça reste du PvE.

Non ce que je voulais dire en parlant des combats de la 1ere cinématique c'est qu'une grande partie des joueurs aimaient s'adonner au PvP sauvage de masse, malgré le fait qu'il n'y avait aucune récompense à la clef.
Le seul vrai PvP (que nous étions en droit d'attendre d'un MMO) que j'ai connu c'était la période post release. Les grosses batailles rangée à la croisée, une ligne d'ally prenant toute la largeur de la croisée alors que les Hordeux ripostaient en s'abritant des hutes ^^ c'était génial. J'en viens à ce que je voulais dire () Au vu du PvP que semblait apprécier une partie des joueurs, Blizzard aurait du/pu faire quelque chose dans ce sens, trouver un juste milieu.

Par exemple que les low puissent désactiver leurs tag JcJ dans les zones "à risques" (Tarren, Croisée par ex) pour ne pas être pris en otage du PvP (bien que la plupart d'entre seraient rentré ds le tas malgré tout! for the horde ) et peut-être un pop de garde plus important pour la faction minoritaire. A ça ils laissaient les VH et l'honneur acquis, en implantant les items et set PvP et hop! On pouvait continuer à s'éclater sans déranger personne puisque apparemment ils ne voulaient pas qu'on foute la merde dans les villes. Maintenant ça aurait été valable que si les serveurs étaient solides, et je crois que ça tenait hors des villes bon c'était laggy land mais ça ne m'aurait pas bcp changé d'alté en ce qui me concerne.

Voilà ce qui aurait pu se passer avec une boite qui s'intéresse à TOUS ses joueurs, car je reste persuadé qu'à la base WoW n'a pas été fait pour seulement proposer du contenu PvE. Bon le temps est passé hein mais puisqu'on en parle c'était l'occasion.
Citation :
Publié par kangt
Pour une troisième faction , le lore ça évolue, j'en veux pour preuve la guerre ouverte déclaré entre la horde et l'alliance depuis l'arrivée de son nouveau Roi.
Mouais il y a quand même une sacrée différence entre l'évolution des rapports diplomatiques entre Horde et Alliance, qui sont dans la continuité de tout le lore Warcraft, et sortir de son chapeau une 3e faction qui n'a aucune histoire, aucune cohérence "historique", etc. Déjà ça hurle au sacrilège sur certains retcons (type la mort d'Anduin Lothar, qui a été présentée de 15 façons différentes), mais alors là, ce serait la révolution. A juste titre d'ailleurs.

Citation :
Pour le housing mmm voyons très dur, une zone instancié dans stormwind la ou il y a une grille et une zone comme un tp ?
De plus même si c'est pas une prio c'est quand même dans les cartons ...
Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt. De la même façon que j'avais du mal à le percevoir sur DAoC (surtout avec les maisons fermées et inaccessibles à autrui) ou sur AO. Mis à part pour jouer aux Sims. Chacun son truc, perso je préfère voir arriver plein de contenu raid supplémentaire que des trucs dans ce genre.

Citation :
Demander plus d'objectif guilde que perso, ça pourrait passer par des hauts-faits de guilde et plus seulement centré sur un perso, des hauts-faits pouvant servir de carte de visite à d'éventuel recrutement, les seuls hauts faits existants étaient des first-kill ...
Ca a été annoncé comme un projet à long terme, les HF de guilde.
Et il existe déjà une palanquée de hauts-faits "carte de visite", d'ailleurs.

@ Mortvivant: les devs de WoW sont pour leur majorité des anciens d'Everquest, et ça se sent. A mort.
Et comme tout le monde (perso, je venais de ShadowBane, donc le GvG et le PvP à objectifs, je connais un micropoil), j'attendais autre chose, notamment autour du concept des zones contestées sur serveur PvP.
Au final, il est clair qu'ils ont préféré mettre l'accent sur le PvE et en particulier le raid, et vu la réussite que c'est (parce que soyons sérieux, malgré tout ce qu'on peut en dire, sur ce plan aucun autre jeu ne lui arrive à la cheville, raison pour laquelle toutes les ubberguilds EQ sont maintenant sur WoW), et le reste est à la base conçu pour occuper entre 2 raids (farm, PvP, crafts).
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
B
Raison pour laquelle je te le répète: tu te trompes de jeu, WoW n'est pas DAoC et n'a pas vocation à l'être. Si tu veux du PvP de guilde, du housing et 3 factions, retourne sur DAoC et arrête de réclamer de WoW des évolutions absurdes.
Et pourtant à sa sortie ce fut sa vocation mais tout à été sacrifié sur l'autel de la rentabilité. WoW a de bonnes bases pour raider faction contre faction. C'est la politique de jeu qui est allée à l'encontre du développement du jeu d'aventure et de l'univers virtuel. Sans ça le RvR ne peut avoir un intérêt durable. Les joueurs ont été parqués dans des espaces à faire des taches routinières.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Mais je pensais à un raid ... pas à un petit groupe de touristes.
Onyxia n'est de fait plus une légende.

C'était juste que dans chaque zone, il y a avait deux ou trois défis un cran au-dessus à relever et que ceux-ci ont disparus.
Tiens, l'autre jour j'ai revu l'asticot géant des Maleterres de l'Est ...
J'avais un vieux compte à régler avec lui. Quand j'ai vu ce qu'il est devenu, je l'ai passé ... le pauvre.
La fuite en avant est celle d'un jeu qui est en changement depuis des années et qui quitte le concept rpg/mmorpg basé sur un univers virtuel, chose que ne sait pas faire Blizzard (son évolution en est la preuve en comparaison des bases fondamentales du rpg ainsi qu'en comparaison de l'évolution d'autres mmorpg antérieurs). Le concept qui se développe depuis 2006 est celui de Diablo, un jeu basé sur du hack'n'slash et sur une progression linéaire du personnage et des ennemis. Que Onyxia soit plus un boss à basher qu'un personnage non-joueur dont la puissance n'est pas linéaire et donc non soumise à une logique de niveau démontre bien la logique en cours. Le système lui aussi est inadapté à l'accumulation excessive de niveaux. Nous l'avions vu avec TBC et l'écart trop important entre la puissance des personnages-joueurs et celle des boss, avec le JcJ devenu problématique que l'introduction de la résilience censée le réguler n'a fait que fracturer un concept de jeu entier (pve-pvp-raid).

Blizzard ne sait pas faire du mmorpg. En revanche il sait faire du mmo type hack and slash, bien plus basique et surtout plus facile à développer.
Citation :
Publié par Paerindal
Et pourtant à sa sortie ce fut sa vocation mais tout à été sacrifié sur l'autel de la rentabilité. WoW a de bonnes bases pour raider faction contre faction. C'est la politique de jeu qui est allée à l'encontre du développement du jeu d'aventure et de l'univers virtuel. Sans ça le RvR ne peut avoir un intérêt durable. Les joueurs ont été parqués dans des espaces à faire des taches routinières.
J'espère que tu ne parles pas des serveurs...( se rappelle des raids à la croisée 80vs80...)
Citation :
Publié par Paerindal
Wow n'a jamais eu pour vocation d'être du RvR, du GvG ou tout autre acronyme pvp. Il serait temps d'enlever ses œillères. Il y a une grosse différence entre ce que l'on voudrait et ce qui existe.

Citation :
Blizzard ne sait pas faire du mmorpg. En revanche il sait faire du mmo type hack and slash, bien plus basique et surtout plus facile à développer.
Heureusement que les autres boites savent si bien le faire.
Citation :
Publié par Toteuch
J'espère que tu ne parles pas des serveurs...( se rappelle des raids à la croisée 80vs80...)
Il y a eut un travail énorme sur le fonctionnement du jeu en raid et probablement sur les serveurs en l'espace de trois-quatre mois (01/2005-05/2005). Et peu de jeux pouvaient aligner plus d'une cinquantaine de personnages-joueurs dans une même zone avec une telle débauche d'effets et surtout de précision dans les placements et les résolutions des combats. Chose qui s'est peu à peu dégradée notamment avec TBC et ses distances devenues élastiques. La gestion de la mémoire, toujours mal ajustée au début, a peut être eut aussi un effet négatif.

Citation :
Publié par sakuba
Wow n'a jamais eu pour vocation d'être du RvR, du GvG ou tout autre acronyme pvp. Il serait temps d'enlever ses œillères. Il y a une grosse différence entre ce que l'on voudrait et ce qui existe.
C'est bien pour cela qu'il a drainé dès le lancement autant d'adeptes du pévépé. Les annonces avant la béta européenne vantait la possibilité de s'affronter en large groupe avec la promesse d'armes de siège. Encore un argument nihiliste pour affirmer que Blizzard fait tout mieux que les autres, que les erreurs passées n'existent pas qu'elles sont le fruit de l'imagination des vilains contributeurs jaloux. Ressors donc ta boite et ton manuel de jeu de 2005... Si tu as acheté ça à la bonne période... Bouh les vilains traducteurs jaloux kinonrienkefédediredumensonje.

Citation :
Publié par sakuba
Heureusement que les autres boites savent si bien le faire.
En matière de rpg et de mmorpg nettement. WoW a un bon gameplay (avait un très bon gameplay), une lore sympa. Mais depuis le produit original, la composante rpg n'a fait que s'enfoncer progressivement. La preuve en est (je répète pour les polémistes qui ne savent pas lire), le système qui ne tient plus la route avec l'augmentation des niveaux passé le cap du 60 et des nombreux bidouillages à chaque gros patche, une communauté qui se tire dans les pattes sur un jeu pourtant que beaucoup (dont toi apparement) qualifient de axé essentiellement pévéheu (jamais vu aussi peu de coopération sur un mmorpg depuis TBC), des zones totalement abandonnées pour parquer les personnages-joueurs soit en bg/arènes, soit en donjon, soit dans une ou deux villes-hub.

Et voilà encore une discussion qui vire à la mauvaise foi parce que les fans n'acceptent pas la critique alors que le sujet présent est basé sur ce principe pour pouvoir discuter de l'évolution du jeu.

Je pose donc la question : Que faites-nous donc sur un tel sujet alors que pour vous tout est parfait, qu'il y a rien à critiquer et à faire évoluer et que tout ceux qui ne sont pas contents sont des idiots qui ne comprennent rien ? Vous confondez trop votre plaisir avec la critique sur analyse. Nul n'est parfait, même pas WoW et Blizzard.
Citation :
Publié par Paerindal
Il y a eut un travail énorme sur le fonctionnement du jeu en raid et probablement sur les serveurs en l'espace de trois-quatre mois (01/2005-05/2005). Et peu de jeux pouvaient aligner plus d'une cinquantaine de personnages-joueurs dans une même zone avec une telle débauche d'effets et surtout de précision dans les placements et les résolutions des combats. Chose qui s'est peu à peu dégradée notamment avec TBC et ses distances devenues élastiques. La gestion de la mémoire, toujours mal ajustée au début, a peut être eut aussi un effet négatif.
Sauf que c'était en novembre 2005 l'anecdote dont je parlais
Citation :
Publié par Paerindal
C'est bien pour cela qu'il a drainé dès le lancement autant d'adeptes du pévépé. Les annonces avant la béta européenne vantait la possibilité de s'affronter en large groupe avec la promesse d'armes de siège. Encore un argument nihiliste pour affirmer que Blizzard fait tout mieux que les autres, que les erreurs passées n'existent pas qu'elles sont le fruit de l'imagination des vilains contributeurs jaloux. Ressors donc ta boite et ton manuel de jeu de 2005... Si tu as acheté ça à la bonne période... Bouh les vilains traducteurs jaloux kinonrienkefédediredumensonje.
Je joue depuis la béta Us pour ton info. Ce serait bien que t'arrête de prendre les gens de haut. Tu n'as pas encore la science infuse. En effet sur ma boite ou mon manuel, il est fait mention nulle part des armes de siège. Si tu veux que je te scan tout ça, pas de souci. Car cet argument des armes de siège m'a toujours fait marrer. Combien de fois, on m'a sorti de ressortir ma boite alors qu'il n'y a rien d'inscrit là-dessus.

Je n'ai pas la prétention de croire que Blizzard fait mieux que tout le monde. Ce que je constate surtout c'est que pour avoir essayé pas mal de mmo, je me rends compte d'une chose, c'est que Wow, je m'y amuse. Le reste, je n'y prends aucun plaisir. Quelle hérésie, un jeu qui donne du fun. En effet, les autres boites feraient mieux de remettre le critère principal au gout du jour. Un jeu, c'est censé être fun pas chiant. Et ça pas beaucoup l'ont compris.
Personnellement j'ai arrêté Wow avant la sortie de WOTLK. J'y aurais bien regouté, mais ce qui me plaisait c'était les donjons et les encounters raid difficiles, qu'il fallait galérer pour maitriser et que tout le monde n'était pas capable d'accomplir. Or il semblerait que ce ne soit plus dans les intentions de Blizzard de produire ce genre d'instances, je dois avouer que j'ai été très déçu quand j'ai vu la vitesse des up 80 mais surtout la facilite de guildes même moyennes a clear le contenu HL disponible à la sortie ...

Que Blizzard veuille casualiser son jeu a l'extreme, le simplifier, très bien pour les joueurs peu réguliers mais perso en tant que joueur relativement souvent connecté ça ne me convient pas, et c'est ce qui me bloque a m'y remettre pour le moment Il y a un equilibre a trouver pour satisfaire a la fois les joueurs casu et les hardcore, visiblement Blizzard n'arrive plus ou ne cherche meme plus a le trouver.
Citation :
Publié par Paerindal
C'est bien pour cela qu'il a drainé dès le lancement autant d'adeptes du pévépé.
Faux.
J'ai fait partie de plusieurs guildes PvP (euro et US) réputées sur d'autres jeux, et je peux te garantir que la quasi-totalité d'entre elles ne sont pas restées au-delà de l'immédiat après-release (en gros, le mois gratuit, le levelling au 60, 2-3 semaines à gank à Ashenvale, Xroads et Southshore/Tarren Mill, et c'est tout). A cause de l'inexistence d'un endgame PvP, PvP qui très manifestement n'était pas le but du jeu (cf l'implémentation du système d'honneur, ils auraient pu faire très différemment, idem pour les zones contestées, etc).
Et effectivement, rien dans la boite de base sur les armes de siège, etc.

Réécrire le passé à la sauce qui nous arrange, c'est mal.
Pour les armes de siège je me souviens que sur le site Wow, dans sa version 2005, il y avait dans les rubriques disponibles une section "En développement".

Dans celle-ci on pouvait trouver une référence aux armes de siège avec un bon gros dessin en dessous pour "illustrer". Il n'y avait presque rien d'autre dans cette rubrique. Cette section "en développement" ne ressemblait absolument pas à une présentation de patch note, mais à celles de présentation des classes par exemple.

Parallèlement on avait les notes de MAJ. Et je me souviens que je souriais après le lancement de Wow en me disant que ces armes de siège n'étaient pas près d'arriver et que cette partie "En développement" semblait être un reliquat des idées du pré-lancement.

Sinon concernant les armes de siège on peut en trouver la mention dans cet article, dans la partie consacrée aux BG :

http://rpgvault.ign.com/articles/548/548588p2.html
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Or il semblerait que ce ne soit plus dans les intentions de Blizzard de produire ce genre d'instances, je dois avouer que j'ai été très déçu quand j'ai vu la vitesse des up 80 mais surtout la facilite de guildes même moyennes a clear le contenu HL disponible à la sortie ...
Ah parce que pour toi, un KZ25 et 2 Onyxia c'est du HL ? Le contenu HL n'est pas encore la, ce qui n'est pas une qualité bien sur.
Par contre c'est incroyable de lire partout des gens se plaindre que "les raideurs" (sous-entendu pas eux-memes) ont clean le contenu HL ! Pourquoi s'en plaindre si on n'en fait meme pas partie !
J'avoue que la difficulté n'est pas la, mais la majorité des joueurs n'a pas encore tué KelThuzad.

Mais allez-y, esperez que Ulduar soit un Sunwell bis, ohlala comme ce sera bien... De voir les gros raideurs se prendre la tete sur des boss pendant que vous serez en train de clean Oculus Héro.

Lich King est tres bon, mais il faut y jouer pour s'en rendre compte bon sang !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés