Dans quel sens doit évoluer wow?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paerindal
Là je ne peux plus rien pour toi.
A d'autres...
Tu fais la morale sur ce que doit être une communauté de joueurs tout faisant preuve d'une intolérance crasse envers ce qui ne colle pas à ta vision.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Paerindal, si tu es essayais d'imaginer pendant quelques instants que toi, tu es dans le domaine de l'exception, tandis que l'orientation prise par Blizzard pour son jeu est celle qui satisfait le plus de joueurs ?
TF1 est toujours la chaîne la plus regardée en France ?

WoW, depuis BC en fait, suit de plus en plus un cheminement commercial et de moins en moins ludique.
Que Blizz soit une entreprise commerciale ne fait aucune doute et qu'elle doive rentabiliser son investissement encore moins.

Maintenant, toute entreprise se doit de trouver un équilibre entre sa capacité à générer du revenu et sa capacité à offrir un produit qui ait une identité.
Bien sûr WoW satisfait de plus en plus de joueurs, mais ce faisant, il perd de ses particularités.

On parle de la facilité de WoLK, mais que dire du niveau hallucinant de nerf de tout le reste du jeu ?
On passera rapidement sur Stromgard ou sur les ogres d'Arathi qui ne valent même plus le déplacement, les quelques élites qui nous ont bien fait peur et qu'on rêvait de pouvoir un jour désosser (un spécial pour ce satané vautour des Terres Ingrates, qui n'est même plus élite et même plus agressif) pour en venir sur le prétendu contenu de WOW.

Onyxia à huit, dont un seul vrai raider en train de faire le tank et sept touristes certes enchantés de voir enfin les lieux, mais un peu déçu cinq minutes plus tard en la voyant morte (surtout avec le paquet d'erreurs qu'on a fait).
Remarquez, le tank était gentil, je suis sûr qu'il aurait tout aussi bien pu venir tout seul.
"Bon ben ... qu'est-ce qu'on fait ?"
Et on s'est fait Hakkar à Strangleronce.

C'était fun ... mais comment dire ... une impression ... de vide.
Un peu comme de voir les chefs de l'Alliance et de la Horde se faire zigouiller tous les vendredis soirs.

J'apprécie qu'ils aient nerfer les réputations parce qu'elles étaient liées au farming, mais à force de faire disparaître tout danger du monde de WoW, on finit par perdre le frisson de l'aventure.
Tout à fait d'accord avec toi. Mais en renouvellant le jeu en augmentant le level il ne peut pas en etre autrement et je le deplore.

C'est beaucoup moins commercial de dire : "on a vachement bossé les monstres, l'ambiance, les crafts et les instances" plutot que : "vous avez 20 level de plus et un dada volant pour aller vite".
C'est pas demain la veille que ça changera...
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
...
On parle d'évolution et tu nous donne des exemples d'un passé vieux d'il y a trois ans là. T'as pas raté une marche ? Évidement que le contenu 60 ou avant est d'une simplicité extrême quand tu vois le cheminement parcouru que ce soit en terme de level, d'équipement, de caractéristique.
Évidement que faire Onyxia au lvl70/80 a 2 fg c'est plus simple , en revanche le faire au lvl 58-60 avec le stuff wow pré BC alors la c'est de suite moins simple.

Si on veut vraiment parler challenge alors faut faire les raids durant la période de pex voir avec 1/2 lvl de plus histoire de compenser le farm stuff de l'époque.
Bah et encore , c'est sur qu'aller faire des combats aussi ininteressant que ceux de mc a l'heure d'aujourd'hui , a 8 ou 10 ça manque cruellement d'interet, je rappel que blizz disait que ragna serait battable a 5 au 70 équipé, donc au 80 ...

Pour onyxia cela reste un joli petit challenge pour pas mal de classes en solo, de même BWL reste une source d'adrénaline assez intense si fait a 5 ou moins. Pareil pour AQ 40 qui je pense a très peux doit avoir son lot de coups de sang
Citation :
On parle de la facilité de WoLK, mais que dire du niveau hallucinant de nerf de tout le reste du jeu ?
On passera rapidement sur Stromgard ou sur les ogres d'Arathi qui ne valent même plus le déplacement, les quelques élites qui nous ont bien fait peur et qu'on rêvait de pouvoir un jour désosser (un spécial pour ce satané vautour des Terres Ingrates, qui n'est même plus élite et même plus agressif) pour en venir sur le prétendu contenu de WOW.
A tous vous lire on penserait qu'ils auraient mieux fait de ne pas augmenter le lvl max au fil des addons. Ca aurait été une bonne chose pour que tous les continents du jeu soient encore exploités avec le même intérêt qu'auparavant.
Ca aurait par exemple éviter de retirer les élites (vieux continent) et de ce fait les groupes formés à l'improviste lors du levelling, et les nouvelles rencontres par la même occasion. C'est vrai que ça m'a fait tout drôle quand j'ai appris ça, c'est peut-être (entre autre) aussi pour ça que je n'ai plus jamais eu envie de reroll, car rush le lvl max pour finir deux mois plus tard par tourner en rond...
Citation :
Publié par Wulkano
Évidement que faire Onyxia au lvl70/80 a 2 fg c'est plus simple , en revanche le faire au lvl 58-60 avec le stuff wow pré BC alors la c'est de suite moins simple.

Si on veut vraiment parler challenge alors faut faire les raids durant la période de pex voir avec 1/2 lvl de plus histoire de compenser le farm stuff de l'époque.
Lol? Ony on le faisait a 20 (la moitié du raid) en stuff mc...
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Lol? Ony on le faisait a 20 (la moitié du raid) en stuff mc...
Tu ma bien compris sur le principe ....
C'est vrai que pour le moment, les contenu de l'extension est un peu limite, c'est bien fait, plein de petite innovation sympa, les graphismes s'améliorent un peu. Bref, d'un point de vu général, je trouve que WoW va dans le bon sens.

Je regrette juste qu'on ai un peu trop vite fait le tour.

Mais il faut dire que le contexte n'est pas du tout le même entre WoW => BC et BC => WOTLK, lors de la transition vanilla => BC, le passage de raid 40 à raid 25 a mis un bon bordel dans l'organisation de pas mal de guilde, le stuff moyen était pas terrible et a peine arrivé à BC une bonne partie des joueurs (qui a dit les casu ?) est reparti de 0.

Alors que pour BC => WOTLK, on garde la même orga de raid, et encore mieux, les petites guildes qui faisait juste du raid 10 (donc que 2 raid sur BC) peuvent parcourir le même contenu que leurs homologues en raid 25. Le stuff arrivé à WOTLK est quand même meilleur et tout n'est pas complètement reset, même si on a vite fait d'en remplacer une bonne partie en instance héroïque.
De plus tout le monde est bien habitué au mécanismes de BC qui n'ont que peu changer avec le nouvelle extension, donc forcement, ça va plus vite aussi.

J'attend la prochaine instance de raid avec impatience en espérant qu'elle comble mes attentes en matière de PVE, ça serai dommage que ça soit aussi vite clean, même si je ne m'attend pas un quelques chose de vraiment dur de base.
ça serai con que ceux qui clean "difficilement" le contenu actuel se casse les dents sur Ulduar pour faire plaisir aux grosse structure du PVE, pour eux, il y aura les HF.

Moi j'attend plus de reconnaissance pour les HF, des trucs voyant pour satisfaire l'égo de ceux qui auront clean les HF bien tendu. Et simplement le plaisir de parcourir tout le contenu pour ceux qui n'auront pas les moyens de les tenter.

Améliiorer les métiers aussi, car pour le moment c'est très limité, j'aime bien le tapis volant, c'est fun, mais c'est trop peu.

Il y a sûrement aussi pas mal de travail à faire du coté du PVP, mais je doit avouer que c'est pas trop mon truc.
Citation :
Publié par kangt
on parle d'évolution qu'on aimerait on de troller sans argumentation ?
Bon alors reprenons !

Tu dis:
Citation :
Publié par kangt
Bref je souhaite vraiment que wow développe son pvp, et une troisième faction serait la bienvenue, et tant qu'a faire le housing et un sentiment de faire partie d'une guilde renforcer au dela des raids ( pour quoi pas dans le pvp ? )
Je te réponds:
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Retourne sur DAoC, tu t'es trompé de jeu.
Parce que désolé, mais il n'y a RIEN qui justifierait une 3e faction, le PvP est un ajout mais à la base un jeu PvE orienté raid dans la lignée d'Everquest (d'où les innombrables déséquilibres entre classes/spés de WoW, ultra-criants en arène), et enfin le housing OK, mais où ?
Tout ce que tu demandes existe déjà sur DAoC, et n'est pas vraiment cohérent avec WoW.
Raison pour laquelle je te le répète: tu te trompes de jeu, WoW n'est pas DAoC et n'a pas vocation à l'être. Si tu veux du PvP de guilde, du housing et 3 factions, retourne sur DAoC et arrête de réclamer de WoW des évolutions absurdes.

Ca te convient mieux comme argumentation ? Si tu avais fait le moindre effort de réflexion, tu aurait pu comprendre exactement la même chose sans que ça nécessite de développement.
Perso, si Blizzard continue de m'apporter du contenu récupérable en petits groupes, avec une difficulté croissante, d'autres réputs à monter, quelques hauts faits à débloquer et des quêtes par ci, par là, je serai ravi et resterai sur ce jeu de longues heures encore.

Eh oui, il semblerait qu'il existe quelques personnes que les orientations prises par Blizzard satisfassent.
Citation :
Publié par Meneldor
Moi j'attend plus de reconnaissance pour les HF, des trucs voyant pour satisfaire l'égo de ceux qui auront clean les HF bien tendu. Et simplement le plaisir de parcourir tout le contenu pour ceux qui n'auront pas les moyens de les tenter.
C'est actuellement déjà le cas avec les proto-drakes et les titres... Seul Malygos - de 5 minutes ne donne rien dans les achievements traditionnellement considérés comme difficiles (quoiqu'il soit un prérequis de "Glory of the raider").
Citation :
Publié par Monsieur P.
Perso, si Blizzard continue de m'apporter du contenu récupérable en petits groupes, avec une difficulté croissante, d'autres réputs à monter, quelques hauts faits à débloquer et des quêtes par ci, par là, je serai ravi et resterai sur ce jeu de longues heures encore.
C'est exactement ça qui me pousse à rester.

Blizzard a fait de son jeu un casual game, et ça n'est pas plus mal, ça permet d'attirer et de retenir des joueurs qui se seraient sauvés en courant il y a trois ans.
Je comprends la peine des hcg, mais ils faut qu'ils comprennent qu'ils évoluent actuellement dans une extension somme toute très récente, dans laquelle les défis impossibles à relever ne sont pas encore implantés.
Vous avez une propension à considérer vos problèmes comme devant être les problèmes de tout le monde, assez hallucinante.

Citation :
TF1 est toujours la chaîne la plus regardée en France ?
Et alors ?

Citation :
WoW, depuis BC en fait, suit de plus en plus un cheminement commercial et de moins en moins ludique.
Je m'éclate sur WotLK, comme j'ai adoré BC et Vanilla.

Citation :
Que Blizz soit une entreprise commerciale ne fait aucune doute et qu'elle doive rentabiliser son investissement encore moins.
Aucun rapport avec le succès de son jeu : ce que tu décris, c'est le propre de toutes les entreprises, le succès de WoW n'est propre qu'à WoW.

Citation :
Maintenant, toute entreprise se doit de trouver un équilibre entre sa capacité à générer du revenu et sa capacité à offrir un produit qui ait une identité.
Tu confonds finalité et moyen.
Pour un produit qui n'aurait pas d'identité, je trouve que WoW est quand même méchamment entré dans notre culture.
A tel point que les gens qui nous entourent finissent par en posséder une part du langage vernaculaire, sans même y jouer. Pour un produit sans identité, soit disant, je trouve que ça soulève un sacré paradoxe.

Citation :
Bien sûr WoW satisfait de plus en plus de joueurs, mais ce faisant, il perd de ses particularités.
Je trouve qu'il renforce la meilleure de ses particularités : c'est un bon jeu.

Citation :
Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec la vision qu'a Blizzard de son jeu ou parce que vous ne la comprenez pas d'ailleurs, qu'ils sont dans l'erreur.
Peut-être que vous devriez essayer d'accepter que le jeu est une immense zone de transition vers du PvE en raid.

[quoet]Onyxia à huit, dont un seul vrai raider en train de faire le tank et sept touristes certes enchantés de voir enfin les lieux, mais un peu déçu cinq minutes plus tard en la voyant morte (surtout avec le paquet d'erreurs qu'on a fait).
Remarquez, le tank était gentil, je suis sûr qu'il aurait tout aussi bien pu venir tout seul.
"Bon ben ... qu'est-ce qu'on fait ?"
Et on s'est fait Hakkar à Strangleronce.[/quote]
Peut-être que vous auriez pu aller faire, je sais pas, des boss de votre niveau.

Citation :
C'était fun ... mais comment dire ... une impression ... de vide.
Un peu comme de voir les chefs de l'Alliance et de la Horde se faire zigouiller tous les vendredis soirs.
Ah ben c'est sûr, que c'est plus facile que quand j'y suis allé au 70 ; vous pouvez toujours y aller à 5, si vous voulez du sport.

Citation :
J'apprécie qu'ils aient nerfer les réputations parce qu'elles étaient liées au farming, mais à force de faire disparaître tout danger du monde de WoW, on finit par perdre le frisson de l'aventure.
Ben tu vois, ça me déçoit au contraire, je regrette l'époque où on allait en raid et où voyait nos réputs de l'instance en question grimper.
J'aime les réputations, mais je ne considère pas que tout le monde devrait les aimer.
Citation :
Publié par rAzan
A tous vous lire on penserait qu'ils auraient mieux fait de ne pas augmenter le lvl max au fil des addons. Ca aurait été une bonne chose pour que tous les continents du jeu soient encore exploités avec le même intérêt qu'auparavant.
Faire Onyxia au niveau 58 est possible, mais cela ne retire rien au fait qu'Onyxia a été nerf et très sérieusement nerf.
Je n'ai jamais été un bon joueur et monter au niveau 70 était un moyen pour moi de m'assurer qu'avec le stuff BC je puisse faire un raid pour voir Onyxia sans forcément wiper quatre fois de suite ... juste de quoi s'assurer une marge d'erreur à des joueurs qui ne sont pas raideurs confirmés.
Mais je pensais à un raid ... pas à un petit groupe de touristes.
Onyxia n'est de fait plus une légende.

Comme a été nerf une bonne partie des difficultés d'Azeroth (et je ne parle pas d'il y a trois ans, j'ai fait une pause d'un an entre mes deux passages et je ne connais WoW que depuis les quelques mois qui ont précédé BC).
Un nerf que je comprends assez mal, parce que dans la plupart des cas, rien n'obligeait à affronter les parties les plus difficiles si on ne le voulait pas et rien n'empêchait de revenir dessus avec un peu plus d'expérience plus tard.
C'était juste que dans chaque zone, il y a avait deux ou trois défis un cran au-dessus à relever et que ceux-ci ont disparus.
Tiens, l'autre jour j'ai revu l'asticot géant des Maleterres de l'Est ...
J'avais un vieux compte à régler avec lui. Quand j'ai vu ce qu'il est devenu, je l'ai passé ... le pauvre.

Je suis assez d'accord sur l'idée que l'association (montée de niveaux + nerf du contenu) n'est rien d'autre qu'une fuite en avant qui à chaque extension fait perdre un peu de son âme au monde, parce que chaque extension transforme ce qui ont été des points marquants dans l'aventure en quelque chose de trivial.
Tout comme le fait que l'annonce régulière de la mort de tel ou tel chef de l'Alliance ou de la Horde retire tout sens à ce qu'ils sont.
Chaque extension transforme ce qui existait auparavant en zone de corvée de levelling sans qu'il n'y reste les petites choses qui laissait une empreinte auparavant.

Citation :
Pour un produit qui n'aurait pas d'identité, je trouve que WoW est quand même méchamment entré dans notre culture.
A tel point que les gens qui nous entourent finissent par en posséder une part du langage vernaculaire, sans même y jouer. Pour un produit sans identité, soit disant, je trouve que ça soulève un sacré paradoxe.
Mais de quel WoW parle-t'on ? De celui qui se profile ou de celui qui a été ?
Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas d'identité, mais qu'il perdait son identité.
En fait ton problème, c'est d'être trop nostalgique.

Mais le nerf des anciennes zones était obligatoire, j'ai abandonné plusieurs rerolls pendant BC avant le nerf des anciennes zones pour une simple raison.
Ca me soûlait de toujours devoir faire appel à des guildmates pour m'aider à finir des suites de quêtes nécessitant plusieurs personnes.
Le problème principal des anciennes zones est leur désertification, il est quasiment impossible de trouver quelqu'un de son lvl. Ce qui est normal, le jeu a atteint depuis longtemps sa maturité, et tout se passe à haut lvl depuis longtemps.

Les anciennes "difficultés" ne sont que des handicaps inutiles pour les nouveaux joueurs.
Les anciennes "difficultés" pouvaient parfaitement être contournées à l'époque, et encore plus aujourd'hui (j'ai fait moitié moins de quêtes pour arriver en Outreterre).
Si vraiment quelque chose pose un problème, on peut très bien passer à la suite en le zappant.

Maintenant, je ne sais pas quelle est ta définition de ce qu'est une guilde, mais dans la notre, aller aider un collègue qui rencontre une difficulté, c'est justement un de ces moments fun où on se retrouve.
Cela et le fait de faire de temps à autre une bonne rencontre justement parce qu'il faut bien s'entraider et qu'on se retrouve avec quelqu'un dans la même mouise.

En refaisant un nouveau personnage, je n'ai RIEN rencontré qui me reste en mémoire aujourd'hui.
Pour Etchelion,

Pour une troisième faction , le lore ça évolue, j'en veux pour preuve la guerre ouverte déclaré entre la horde et l'alliance depuis l'arrivée de son nouveau Roi.

Pour le housing mmm voyons très dur, une zone instancié dans stormwind la ou il y a une grille et une zone comme un tp ?
De plus même si c'est pas une prio c'est quand même dans les cartons ...

Demander plus d'objectif guilde que perso, ça pourrait passer par des hauts-faits de guilde et plus seulement centré sur un perso, des hauts-faits pouvant servir de carte de visite à d'éventuel recrutement, les seuls hauts faits existants étaient des first-kill ...

Et puis pourquoi pas après tout, vu que wow a été à une époque il faut le rappeler un repompage des meilleurs choses que l'on trouvait dans d'autre mmo (hauts-faits y en a dans lotr si je dit pas de bêtise ), il y a quand même de bonne chose à prendre pour le pvp ( le système d'arène en est un exemple )..
Je vois souvent le housing revenir.

Pourquoi faire en fait ? Ca me déplairait pas et j'ai bien quelques envies et idées la dessus mais si c'est juste pour donner une salle commune, quel est l'intérêt ludique ?
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
le PvP est un ajout mais à la base un jeu PvE orienté raid dans la lignée d'Everquest (d'où les innombrables déséquilibres entre classes/spés de WoW, ultra-criants en arène)
WoW a été annoncé bien avant sa sortie (confère les premières news que l'on trouvait à l'époque sur judgehype et joystick 2-3 ans avant sa sortie au moins)comme un jeu pvp et pve, ils parlaient déjà d'engins de siege, de prises de capitales et pvp outdoor. Le postulat selon lequel WoW était destiné à être un jeu pve only est archi faux.

Ce qu'il est devenu c'est autre chose et c'est un autre débat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés