Vous avez une propension à considérer vos problèmes comme devant être les problèmes de tout le monde, assez hallucinante.
Publié par
Adrian Dinglewood
TF1 est toujours la chaîne la plus regardée en France ?
Et alors ?
WoW, depuis BC en fait, suit de plus en plus un cheminement commercial et de moins en moins ludique.
Je m'éclate sur WotLK, comme j'ai adoré BC et Vanilla.
Que Blizz soit une entreprise commerciale ne fait aucune doute et qu'elle doive rentabiliser son investissement encore moins.
Aucun rapport avec le succès de son jeu : ce que tu décris, c'est le propre de toutes les entreprises, le succès de WoW n'est propre qu'à WoW.
Maintenant, toute entreprise se doit de trouver un équilibre entre sa capacité à générer du revenu et sa capacité à offrir un produit qui ait une identité.
Tu confonds finalité et moyen.
Pour un produit qui n'aurait pas d'identité, je trouve que WoW est quand même méchamment entré dans notre culture.
A tel point que les gens qui nous entourent finissent par en posséder une part du langage vernaculaire, sans même y jouer. Pour un produit sans identité, soit disant, je trouve que ça soulève un sacré paradoxe.
Bien sûr WoW satisfait de plus en plus de joueurs, mais ce faisant, il perd de ses particularités.
Je trouve qu'il renforce la meilleure de ses particularités : c'est un bon jeu.
On parle de la facilité de WoLK, mais que dire du niveau hallucinant de nerf de tout le reste du jeu ?
On passera rapidement sur Stromgard ou sur les ogres d'Arathi qui ne valent même plus le déplacement, les quelques élites qui nous ont bien fait peur et qu'on rêvait de pouvoir un jour désosser (un spécial pour ce satané vautour des Terres Ingrates, qui n'est même plus élite et même plus agressif) pour en venir sur le prétendu contenu de WOW.
Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec la vision qu'a Blizzard de son jeu ou parce que vous ne la comprenez pas d'ailleurs, qu'ils sont dans l'erreur.
Peut-être que vous devriez essayer d'accepter que le jeu est une immense zone de transition vers du PvE en raid.
[quoet]Onyxia à huit, dont un seul vrai raider en train de faire le tank et sept touristes certes enchantés de voir enfin les lieux, mais un peu déçu cinq minutes plus tard en la voyant morte (surtout avec le paquet d'erreurs qu'on a fait).
Remarquez, le tank était gentil, je suis sûr qu'il aurait tout aussi bien pu venir tout seul.
"Bon ben ... qu'est-ce qu'on fait ?"
Et on s'est fait Hakkar à Strangleronce.[/quote]
Peut-être que vous auriez pu aller faire, je sais pas, des boss de votre niveau.
C'était fun ... mais comment dire ... une impression ... de vide.
Un peu comme de voir les chefs de l'Alliance et de la Horde se faire zigouiller tous les vendredis soirs.
Ah ben c'est sûr, que c'est plus facile que quand j'y suis allé au 70 ; vous pouvez toujours y aller à 5, si vous voulez du sport.
J'apprécie qu'ils aient nerfer les réputations parce qu'elles étaient liées au farming, mais à force de faire disparaître tout danger du monde de WoW, on finit par perdre le frisson de l'aventure.
Ben tu vois, ça me déçoit au contraire, je regrette l'époque où on allait en raid et où voyait nos réputs de l'instance en question grimper.
J'aime les réputations, mais je ne considère pas que tout le monde devrait les aimer.