Dans quel sens doit évoluer wow?

Répondre
Partager Rechercher
Y'a pas besoin..

En terme WoW est au dessus des autres actuellement ( mon avis est réservé concernant BC): sans être fanboy, j'ai testé de nombreux MMORPG en 2007/2008, et j'ai été largement déçu :

Je donne une une réel importance à l'introduction du jeu qui nous pousse vers le HL d'un jeu.

Le seul reproche que je fais actuellement c'est le contenu trop simple.
et parmis ces 12 millions au moins 3 millions jouent parce que "les autre le font lol, si y a 12 millions ca roxx tout",

En gros la réponse des kéké fanboy de ce forum
Citation :
Publié par Paerindal
Encore une intervention sans intérêt. Le moins mal en quoi ? En terme de vente ? Et dans ce cas quel rapport avec le sujet ? Encore un argument j'aime/j'aime pas ?

Et si c'est en terme de qualité de jeu qu'il tourne moins mal, en quoi exactement tourne t'il moins mal que la concurrence ? Faut il avoir une connaissance poussée de la concurrence pour faire une comparaison. Bref, le débat tourne t'il irrémédiablement au mode binaire ?
En parlant d'argument j'aime / j'aime pas, tu en as d'autres que ceux-là toi-même? Car s'il y a bien un truc de totalement subjectif, c'est bien la communauté du jeu :-]

Quand a l'argument du "Je joue depuis sept ans au mmorpg sur de grosses bases communautaires" encore une fois, ca n'a pas grande valeur. D'autant que pour plusieurs personnes ici - dont Skydexter - ca leur en touche une sans faire bouger l'autre.

edit : Les gens qui se "plaignent" ont le droit, mais ils doivent aussi comprendre que ce n'est pas parce que WoW ne leur plait plus que leur avis est pour autant pertinent ou doit être la voie à suivre par Blizzard. Blizzard veut aller dans un sens qui ne te plait pas, pas de chance, il plait a d'autres suffisamment pour continuer de payer un abonnement.
Citation :
Publié par Paerindal
... le sens dans lequel doit évoluer WoW pour élever sa qualité pour rassembler plutot que diviser ou lasser..
c' est une utopie.
N'importe quel jeu de n'importe quelle qualité fini toujours par lasser, même temporairement. C'est déja miraculeux qu'un mmo tienne des joueurs pendant plusieurs mois, alors des années... Aux gens de savoir faire la part des choses. Un jeu ne devient pas brusquement mauvais parcequ'on a des bouffées de chaleur.

Citation :
Publié par Paerindal
Cet argument montre bien que tu t'attaches à des exceptions. [...].
Je ne m'attache pas plus à des exceptions que n'importe qui d'autre.
On ne rencontre de toute facon que des exceptions dans le jeu... qui peut prétendre connaitre 11millions de joueurs?
Aussi on joue avec une portion plus ou moins large de connaissances qui constituent petit à petit un réseau plus ou moins vaste de gens qu'on apprécie de diverses façons.
Et comme generalement les amis des amis ne sont pas amis sans raisons, ca finit par donner un réseau - pas necessairement fermé- qui correspond bien à ce qu'on est et ce qu'on cherche.
Faut pas croire qu'il suffit d'un coup de baguette magique... on a parfois l'impression que tout les pourfendeurs de la "communauté" de wow, oublient qu'ils ont aussi leur part de responsabilité dans l'affaire.

Tu emploies le terme "mauvais joueurs"... ca m'intrigue beaucoup dans la bouche de quelqu'un qui - apparement - s'attache à la valeur d'une communauté vu qu'on apprend à devenir bon joueur (dans tous les sens du terme) au contact des autres, car oui, un mmo, est par définition un jeu où on s'assiste.
Alors quoi...? refuses-tu toute part d'apprentissage aux autres?
Pourtant sur la durée de ce genre de jeu, il y a de la marge pour une sacrée progression technique et mentale - surtout mentale en fait.
Citation :
Publié par Ixion|Quasar
5 Milliards de mouches mangent de la merde, est-ce bon pour autant ?

pour moi ? non

mais pour eux oui donc c est leur choix et il on le droit !
Si WoW est un échec, alors il est l'échec le plus rentable qu'on ai jamais vu dans l'histoire du jeu vidéo, un échec qui dépasse d'ailleurs de bien loin certaines grandes réussites.

Si echec je devais avoir, j'aimerai bien échouer de la sorte.

En revanche dire que WoW a échoué dans la réalisation de certaines de ses promesses oui, mais ce n'est pas la même chose.

Dire que WoW n'est pas assez RPG, qu'il n'est pas fait pour l'élite du rolisme, c'est comme se plaindre que les Sims n'est pas une simulation économique assez poussée.

Sinon pour répondre à la question, je dirait que WoW doit continuer sur sa lancée, je trouve cet addon absolument génial question quêtes, instances, univers, et franchement j'étais de loin l'un des plus dubitatifs quant à sa réussite, mais j'espere qu'ils mettront du contenu hl un peu plus difficile pour satisfaire tout le monde (même moi je l'ai trouvé parfois facile les rares fois ou j'ai raid, c'est dire), mais sans tomber dans l'absurde de gruul et consort à l'époque ou ils étaient intuables ou à n'etre réservé qu'à 0.001 % de la population des joueurs.
Citation :
Publié par Mortvivant
Sinon pour répondre à la question, je dirait que WoW doit continuer sur sa lancée, je trouve cet addon absolument génial question quêtes, instances, univers, et franchement j'étais de loin l'un des plus dubitatifs quant à sa réussite, mais j'espere qu'ils mettront du contenu hl un peu plus difficile pour satisfaire tout le monde (même moi je l'ai trouvé parfois facile les rares fois ou j'ai raid, c'est dire), mais sans tomber dans l'absurde de gruul et consort à l'époque ou ils étaient intuables ou à n'etre réservé qu'à 0.001 % de la population des joueurs.
T'as pas le droit de clamer avoir été "de loin l'un des plus dubitatifs quant à sa réussite", tout en finissant par être dithyrambique pour l'addon, qui n'a apporté aucune fraîcheur au jeu.
Parce que les plus dubitatifs ils sont désormais officiellement déçus.

L'addon marche, d'accord, mais de là à ce que ce soit une réussite...

Pour moi la fin d'un certain domaine réservé aux hcg c'est une erreur pour Blizzard, une erreur dont les répercutions ne se verront qu'à moyen/long terme.
Car c'était quand même une vitrine pour le jeu que d'avoir une élite qui mette la balle haute grâce à leurs performances pve, une sorte de graal que la "populace de casuals" enviait et jalousait sans jamais pouvoir l'atteindre.

Je précise que je n'ai jamais été hcg, même si je connais Wow depuis ses premières semaines (bon j'ai arrêté de jouer il y a un an aussi). J'ai jamais tué le premier boss de MC ou n'importe quel boss à plus de 20 joueurs...

Aujourd'hui c'est simple, un mot définit cet addon et Wow : routine.

Le casual, s'il est plus rentable que le hcg, est moins charismatique (dans le jeu on s'entend bien).
Bref le nombre d'abonnés reste haut (voire continue à croître), mais j'ai plus l'impression que c'est parce que les gens sont confortablement installés dans leurs habitudes et ne veulent pas faire l'effort de recommencer à 0 sur un autre jeu, et/ou parce qu'il n'y a pas de jeu actuel comparable au style de Wow et concurrent.

Quand je vois le nombre de mes potes ingame qui étaient à fond dans le pvp comme moi mais qui n'ont jamais lâché, juste pour ne pas quitter leur petite situation dans un siège (mal) chauffé, c'est triste mais révélateur de ce qu'est devenu le jeu : une drogue très douce, sans grand intérêt, mais tenace.
Citation :
Publié par Donov / Shreven
T'as pas le droit de clamer avoir été "de loin l'un des plus dubitatifs quant à sa réussite", tout en finissant par être dithyrambique pour l'addon, qui n'a apporté aucune fraîcheur au jeu.
Euh si, navré mais j'ai absolument et fondamentalement le droit de le faire, j'ai tapé violemment sur WoW quand j'avais des choses à dire, mais j'ai été sacrément surpris par l'addon, je prefère mettre mon égo de coté et avouer qu'il me plait plutôt que de rester sur mes positions parce qu'avant beaucoup de choses me gonflaient. Si pour toi il n'a apporté aucune fraicheur, ce n'est pas du tout mon avis et ce sentiment ne me quitte pas à mesure que je progresse dans le jeu.
Etant un joueurs assez récents (moins d'un an de jeu) je peux dire que le nouvel addon offre l'avantage pour les personnes comme moi... de donner une opportunité de se mettre au même niveau que les "anciens joueurs qui jouent assez souvent", ça donne un "coup de neuf" au jeu, et les guildes qui recherchent du monde, auront un plus grand choix, car pour l'instant, on peux dire qu'on est pratiquement tous logé à la même enseigne, dans les prochains patch, les prochaines instances, là ce sera différent... mais d'ici là on aura de quoi faire.
J'avoue que cette intervention est censée, ce dernier est add-on est excellent niveau quetes et comment elles ont été placées sur la map et question variété etc...sauf que comme ça a été dit, on se lasse de tout et jme suis lassé de certains aspects qui n'ont pas été améliorés (comme ça a aussi été dit par qq'un d'autre qui n'etait d'ailleurs pas du meme avis que la premiere personne que je cite, comme quoi...).
Citation :
Publié par Tixu
Donov, ou l'histoire d'un type qui n'a jamais voulu admettre qu'il est aussi possible de simplement apprecier le jeu...
Par hasard ça t'intéresserait de te creuser un peu plus la tête pour aller plus loin que ton assertion en te demandant cette fois-ci pourquoi les gens apprécient le jeu ?

J'ai personnellement l'impression que de nous jours, ce qui convient de plus en plus aux gens c'est cette impression de confort, de routine, en plus des innombrables qualités de ce jeu (oula j'ai fait un compliment, Tixu va croire que je me suis fait hack).
Et je trouve ça dangereux pour le jeu, de se reposer sur ses lauriers. Oui pour moi c'est ça parce que les innovations dans LK, elles sont rares.
Et je me dis que ça risque de forcément lasser un jour.
Tout lasse un jour, c'est inévitable, mais je comprend pas votre acharnement pour une extension sortie il y a 2 mois :x

Car si on fait le constat je trouve quand même plus réussi que certains MMO sortie l'année dernière que l'on nommé comme le tueur de WoW.

WoW est un jeu amusant par ses qualités, il possède des défauts certes mais cela reste une affaire de goût avant tout.
Donc, en gros, dans quel sens doit évoluer WoW ?....

A mon avis, jouer à ce jeu va devenir de plus en plus simple.
Ca m'étonnerait pas qu'il y ai un mode "handicapé" d'ici quelques années, en plus du mode normal et heroïc... Enfin... Ca sera certainement plus un mode normal (= handicapé), heroïc (= le normal actuel), légendaire (= l'heroic actuel).

Sinon... j'en sais trop rien. Faudrait attendre voir quels types de gameplay vont proposer les futurs autres mmo des autres développeurs. On peut être certain que Blizzard va piquer des idées là-dedans, histoire de contrer ses concurrents et garder le monopole leplus possible.

A part ça bien sûr, j'attends avec impatience la version esquimo du jeu .
Citation :
Publié par Donov / Jerrig
Par hasard ça t'intéresserait de te creuser un peu plus la tête pour aller plus loin que ton assertion en te demandant cette fois-ci pourquoi les gens apprécient le jeu ?

J'ai personnellement l'impression que de nous jours, ce qui convient de plus en plus aux gens c'est cette impression de confort, de routine, en plus des innombrables qualités de ce jeu (oula j'ai fait un compliment, Tixu va croire que je me suis fait hack).
Et je trouve ça dangereux pour le jeu, de se reposer sur ses lauriers. Oui pour moi c'est ça parce que les innovations dans LK, elles sont rares.
Et je me dis que ça risque de forcément lasser un jour.
Depuis quand une extension a pour but de nous proposer un nouveau jeu ? Ce n'est pas le propre d'une extension de pousser sur ce qui fonctionne bien en améliorant l'existant ? Est-ce si dur à concevoir que Blizzard a clairement pris un parti pris pour son jeu et ne compte pas le changer vu que ça cartonne ? Qu'on adhère ou pas est notre propre choix, il me semble.

PS général : Troller de façon polie, ça reste du troll. Le post avec la référence handicapé est plus que limite.
Dans quel sens doit-il évoluer?
Selon moi il doit évoluer dans un sens favorisant la difficulté.
Pas seulement la difficulté des boss de raid. Mais la difficulté de tout.
Comme l'a dit un intervenant : le craft c'est appuyer sur un bouton. À une époque (je parle des métiers que je connais) il fallait avoir clean Scholo ou une partie de BWL pour accéder à un laboratoire d'alchimiste pour fabriquer les flacons importants.
En herbo, il y avait les lotus à trouver, ce n'était pas facile facile...
Maintenant, tu restes à Dalaran et tu fais tout.
Après tu as aussi la facilité de déplacement : des maîtres de vol à la pelle dans chaque zone, des montures volantes qui permettent à tout le monde de soigneusement éviter les rencontres de monstres errants ou de joueurs hostiles (serveurs pvp). Mais il y a aussi ces affreux portails pour aller de partout sans se fatiguer.
À quand des portails pour aller directement à toutes les instances du jeu?
Je m'étonne encore que les vendeurs des récompenses PVP et que les hôtels des ventes ne soient pas encore à Dalaran.
Bref, je déteste sévèrement cette tendance à lisser tout ce qui pourrait apparaître comme un désagrément pour les joueurs.
J'ai l'impression de voir la même chose que dans ma classe quand les élèves rouspètent dès qu'il faut réfléchir plus de 30 secondes pour faire un exercice.

Bref vous l'aurez compris, mon souhait ne sera jamais exaucé car c'est comme ça dans tous les jeux et pas seulement les mmo : les jeux doivent être faciles et peu contraignants.
L'argument du "il faut que tout le monde ait accès au même contenu" me parait absolument inapproprié puisque chacun devrait faire selon ses possibilités de temps et d'implication.
Avant je n'avais jamais fait AQ 40 ni Naxx avant BC et je n'ai jamais fait BT ni Sunwell avant LK parce que ma guilde n'avait pas une avancée fantastique. Et alors? On avance à son rythme. Il faut arrêter de jalouser son voisin.

Mais après tout ce n'est que le reflet de la société actuelle : la majorité des gens a du mal à se contenter de ce qu'ils ont. Les gens achètent à crédit des écrans plats de 109 cm dans leur salon alors que leur ancienne télé marchait encore très bien rien que parce que c'est la nouvelle norme.

Mon dieu, en partant de Wow j'en viens à faire de la philo-sociologie de bas étage et ce, sans emloyer le mot "loot" du tout.
Si WOW pouvait devenir un jeu de rôle je trouve que ce serait bien. J'ai joué sur serveur JDR et même si mon personnage fait partie d'une guilde RP, 95% des joueurs (au minimum) jouent, parlent, agissent HRP. Sur ce jeu tout le monde court à droite à gauche en haut en bas, des milliers de joueurs, pas un pour jouer. Du coup je me suis remit à T4C.

Si au moins on pouvait avoir sa propre maison sur WOW déjà ca aiderait pas mal.

Et puis il y a les robes et plus généralement les vêtements dont j'aimerais bien que l'on en face des beau. Ou au moins des pas trop moches parce que ca m'embête beaucoup de faire des dizaines de quêtes pour pouvoir porter des choses archi laides. et des trucs de mémés.

Enfin j'aimerais bien un système de familiers que l'on pourrait éduquer et échanger.
Citation :
Après tu as aussi la facilité de déplacement : des maîtres de vol à la pelle dans chaque zone, des montures volantes qui permettent à tout le monde de soigneusement éviter les rencontres de monstres errants ou de joueurs hostiles (serveurs pvp). Mais il y a aussi ces affreux portails pour aller de partout sans se fatiguer.
Je rebondis la dessus, car je trouve que les maîtres de vol dispense quasi totalement des montures et donc de l'immersion du jeu.

Le monde est vaste et vide à la fois, car avec tous les portails et les fly, tout le monde se rassemblent au même endroit, pour donner un endroit vivant, certes, mais très vide à d'autres endroit, côté horde soit ils sont tous a Dalaran soit tous à Orgrimmar, Lune-d'argent, piton du tonerre ou fossoyeuse, il y en à 10 qui se courent après...
Le fait d'avoir tous les maitres de classes, proffessions dans chacunes des villes compactent tout le monde à la même place...

Pour les zones,
- 1 > 60 en kalimdor ou royaume de l'est
- 60 > 70 en outreterre
- 70 > 80 Norfende

Le monde de Kalimdor/royaume de l'est est vraiment énorme, mais il n'y a plus personne à part dans les capitales...

Si wow doit évoluer, ce serait pour remettre au gout du jours tout ce qui a pu être oublié depuis longtemps. C'est à dire, les anciennes zones lvl 1-60 deviennent des zones 60-80 (Je verrais bien une refonte dans le futur des premiers royaumes), les anciennes réputations deviennent importantes et non pas juste une récompense de hauts-faits.
Augmenter la capacité des serveurs en population afin de fusionners ensembles ces serveurs. Mettre des récompenses dans les premiers royaumes équivalents au norfende.
Citation :
Publié par Deirdre
Pas seulement la difficulté des boss de raid. Mais la difficulté de tout.
Si je suis d'accord sur le fait que Blizzard ne doit pas oublier ce qui fait l'essence des Raid pveHL, j'ai l'impression que pour le reste tu confonds le sens de Difficulté et Contrainte.
Ce que tu cherches c'est davantage de contrainte.
Citation :
Publié par Deirdre
Pour ce qui est des déplacements, je pense que c'est une question d'étalonnage.

Devoir traverser le monde entier a cloche-pied en traversant des zones entières de mobs non-agressif, ce n'est pas de la difficulté, c'est du timesink, et ça fait chier tout le monde.
Alors avoir un warp ou un fly qui t'amène dans la zone en question, c'est plutôt pas mal.

Après, la difficulté c'est plus de devoir se balader dans ces zones en gérant les monstres et les joueurs adverses, donc mettre le joueur en danger.
Or pour mettre le joueur en danger, il faut aussi lui donner des méthodes accessibles pour gérer ce danger, donc se battre, s'évader, ne pas se faire détecter etc etc...
Alors je ne suis pas HL et je ne sais pas comment les zones end-game sont dans wow. Si toutes les zones dont des zones de pex ou on fait des quêtes en solo... en effet c'est a chier.
Par contre, si on a la moité des zones il faut aller a plusieurs pour pouvoir gérer les aggro, ou des zones ou il faut claquer "beaucoup" de thunes pour pouvoir éviter les mobs et traverser, ou des zones ou le HL doit être super prudent car au moindre add/link il est presque sur de mourir, ca correspond plutôt pas mal à ce que je cherche. En fait j'ai du mal à concevoir que ce ne puisse pas être le cas.
Tu sera vite déçu d'apprendre que durant toute la phase de leveling les zones sont faisable en solo (pour peu que tu sache gerer les aggro, ce qui n'est pas trop dur après une soixante dizaine de lvl d'apprentissage), les link ne sont pas insurmontables (pour la majorité des classes). et aucune zone ne nécéssite d'être en groupe au minimum, juste certains boss de certaines zones, qui nécéssite jusqu'a 5 joueurs (recommandés). ensuite les instances c'est autre chose.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Justement, je parle d'après le levelling.
A moins que les zones extérieures ne servent qu'au levelling
et aussi à enrichir le BG .... sinon c'est à peu près tout
Je pense que ta façon d'aborder wow est un peu trop RP, tu decris ici une façon de penser qui s'apparente à des zones que j'ai mis en place dans certaines de mes parties de JdR ou on ne pouvait pas aller avant d'avoir un certain level, c'est en fait le cas dans une certaine mesure qd on est 72 on ne va pas en zone 78 mais une fois 80 il n'existe pas vraiment de zone qui necessite d'etre accompagné pour avancer.

Par ailleurs certaines classes (hunt ou rogue) auraient un gros avantage dans ces zones, au moins pour traverser, explorer ou recolter. Jte raconte meme pas les ouin ouin.

Meme si je te rejoins car c'est bien dommage, mais la communauté etant ce qu'elle est je ne sais pas si on y prendrait du plaisir si c'etait le cas, ou alors en guilde...

Wow reste avant tout un jeu grand public, pas si mal fait mais loin d'etre parfait concernant le côté RPG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés