ben idem, TOI tu as vu une catastrophe du raid 40, mais il y a tout type de guildes, suffit de bien choisir
Pour le donjon, perso j'y vais pas pour piller mais en défier le maitre
et comme disait la pub d'un célèbre fabriquant d'épée (durandil):
"tous ces monstres à la con je leur mets bien profond c'est moi le maitre du donjon" (et non pas je pique leur pognon, même si ca rime aussi)
Pour mon exemple de braveheart, que ce soit PVP ou PVE ons 'en fou. Le but c'est de dire que Massive multijoueur, ca veut dire plein de monde, sinonc 'est juste du multijoueur. Je me représente le mot "massive" comme cette scène de braveheart, ou la scene du SDA ou gandalf arrive en renfort, bref, y'a du peuple.
Déjà qu'à 40 on en est loin, alors bon à 5.... C'est comme à Diablo quoi une petit coterie :/
quant à ta comparaison à la sale de classe je la trouve plutot moyenne. en effet en classe moi j'aimais personne. Mais à la différence des élèves de Lycée ou collège, dans le monde adulte, on sait "travailler" en équipe sans forcément être copain... Oui sur la fin il y avait des gens que je n'aimais pas, pas pour autant que l'ambiance était mauvaise et que ca se passait mal
On a su créer une réelle communauté, car même si la guilde a disparu pendant la période BC on est plus ou moins tous restés en contacts et pour la plupart nous nous sommes retrouvés début Novembre à nouveau sous le même tag.
Et ca franchement, jamais trouvé avec BC et son format 25 et ses loots faciles. On s'est regroupés avec certains joueurs mais impossible de se retrouver à + de 15, les nouveaux recrutés se servant de la guilde comme d'un tremplin pour aller plus haut....
Après, quand on veut, on peut. Et quel que soit le serveur. J'ai toujours su ce que je recherchais et je l'ai toujours trouvé, que ce soit sur Elune ally (mon serveur principal dpeuis 2005), sur dalaran horde ou varimathras horde. Sur dalaran j'ai même pu intégrer une guilde raidant Hyjal alors que j'étais stuff bleu/moitié de kara en spé tank... et que j'avais annoncé un temps de jeu faible de 2 soirs par semaine.
Donc je pense sincèrement que les gens qui pleurent car le contenu est inaccessible aux casuals sont soit très mauvais, soit trop asocial pour se faire une place, ou trop ambitieux à postuler dans les top guildes de leur serveur qui visent les first kill (genre j'ai aps d'expérience du HL, je joue 3h par semaine, vous exigez 8soirs par semaine de raid mais je postule quand meme)... forcément ca peut pas fonctionner