Dans quel sens doit évoluer wow?

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Citation :
Publié par Dubble E
La résilience ne change quasiment rien en pvp. Tu fais moins de coups critiques? Les autre aussi.
Mais, en ce début d'extension, jpeux te dire que rares sont les personnes qui dépassent 500, même si le cap est à 125
Citation :
Publié par Andromalius

Sinon y'en a encore qui répondent a Dubble et à ses conneries ici ? ^^
Apparemment oui.
Citation :
Publié par Edelendil
En fait je cherche encore le rapport entre ce que tu decris et la résilience, tu pourrais développer en quoi 12% de crit et 25% de degats sur les crit en moins ont tué le pvp version Vanilla ?
Concernant les montures volantes, je vais répéter ce que j'ai déjà dit : que ce soit à azeroth ou à norfendre, je camp pareil les kikoos, même s'ils ont leur monture volante, je les tue avant qu'ils ne soient remontés.
D'ailleurs, on peut dire la même chose pour les montures terrestres, moi qui joue hunt j'ai rien pour dismount un type sur monture terrestre, et si un type fuit sur sa monture terrestre et que ma fusée est pas up, jpeux pas le tuer.
c'est vrai que dubble semble être un gros rageux IRL (me fait penser au petit gros qui veut jouer a ureal)
aller vas mon enfant , ce n'est pas grave , on a l'habitude par chez nous !

sinon je pense que des zones comme le joug , devraient être placé sur un serveur "pvp" comprendre : comme BC a son serveur , northrend a son serveur , azeroth aussi enfin les BGs ont leur serveurs aussi .

partisan du CLCR . (commité de lutte contre la résilience)
Citation :
Publié par kalewan
c'est vrai que dubble semble être un gros rageux IRL (me fait penser au petit gros qui veut jouer a ureal)
aller vas mon enfant , ce n'est pas grave , on a l'habitude par chez nous !
Allez, continue ton fantasme.

Citation :
Publié par kalewan

sinon je pense que des zones comme le joug , devraient être placé sur un serveur "pvp" comprendre : comme BC a son serveur , northrend a son serveur , azeroth aussi enfin les BGs ont leur serveurs aussi .
Tout à fait d'accord.


Citation :
Publié par kalewan

partisan du CLCR . (commité de lutte contre la résilience)
Je cite Edelendil, il le dit mieux que moi.


Citation :
Publié par Edelendil
En fait je cherche encore le rapport entre ce que tu decris et la résilience, tu pourrais développer en quoi 12% de crit et 25% de degats sur les crit en moins ont tué le pvp version Vanilla ?
Ceux qui sont contre la résilience sont juste des frustrés de ne plus pouvoir vaporiser un autre perso en 5 secondes comme c'était le cas à la fin de Vanilla (et/ou de se faire mettre au tapis sur les mêmes 5 secondes).
Vanilla c'était devenu du : celui qui commence le combat gagne. Une sorte de pvp fps.
Le jeu en groupe n'aurait jamais pu exister de façon viable sans la résilience.


Par contre pour les montures volantes je suis tout à fait d'accord, ça a été un énorme coup de poignard pour la santé du pvp.
Quand je pense qu'ils ont annoncé les montures volantes alors que ça n'a jamais été une demande des joueurs... Ah c'est sûr ce fut un énorme coup de pub, et une démonstration de maîtrise de son jeu par Blizzard (et accessoirement ça les avantageait bien de casser le pvp sauvage pour diminuer les crash serveur). Mais bon ça a déçu une génération de joueurs pvp.
Citation :
Publié par Andromalius
ça m'a toujours troué le cul les gens qui prennent des classes pouvant sioigner et qui refusent de le faire. ^^
Tu jouais pas un war fury à une époque ?
Non parce que dans cette logique, la réponse que ça appelle c'est "ça m'a toujours troué le cul les gens qui prennent des classes pouvant tanker et qui refusent de le faire", ce qui est tout aussi débile.
Citation :
Publié par Ixion|Quasar
Pour moi, un retour vers un jeu moins casualisé. Retiré ce système d'insigne bidon, qui ne pousse qu'à farm plus. Pour faire clair, on farm de l'héro par exemple et on chope via les insignes son stuff. Où est la notion de satisfaction, dans un jeu où tout est accessible pour tout le monde ?
Du fait que parmi les 11.5kk d'abonnés, une partie non négligeable doit se moquer totalement de la kikoo gloriole virtuelle et que du coup payer un abonnement pour un contenu inaccessible ça gave.
Farmer les mobs pour mon matos j'adore, le système à insigne est vraiment nickel et on ressent toujours le même plaisir qd on arrive à avoir son matos via ce système. Bien sûr tomber sur un super loot en donjon c'est sympa mais s'il faut le farmer à 40 durant des mois pour le faire tomber ou farmer le donjon à 5 durant des mois pour l'achat en insigne ou est la différence ?
A oui la kikoo gloriole sur les places d'Hurlevent/ogri/shattra/dalaran !

Jaade Lonewild je pense que ce n'est pas réellement les montures volantes ou la résilience qui posent problème mais l'aspect inattendu d'un conflit, une baston entre 2-3 joueurs qui dégénère et 5 minutes plus tard c'est une 60e de joueurs qui finissent par se taper dessus.
D'ailleurs je pense ne pas me tromper en disant qu'une bonne partie des joueurs pensaient trouver ce style de jeu au lancement de wow avec les deux factions même si Blizzard n'a jamais communiqué sérieusement sur cette possibilité de jeu.

J'aimerais sincèrement que Blizzard revoit son système de pvp en s'intéressant de très près au principe de jeu d'arathi et d'alterac pour enrichir le système Joug qui pour le moment est à mes yeux une vaste blague ; je le trouve ultra confus avec la technique côté serveur qui part à l'ouest dés 8h du soir.
Que dire du rivage des anciens qui laboure le monde d'Azeroth depuis la sortie de l'add-on tant son intérêt et son immersion sont à ras les pâquerettes. :\
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Tu jouais pas un war fury à une époque ?
Non parce que dans cette logique, la réponse que ça appelle c'est "ça m'a toujours troué le cul les gens qui prennent des classes pouvant tanker et qui refusent de le faire", ce qui est tout aussi débile.
C'est clair, quand j'ai envie de jouer sans prise de tête je prends mon dps, quand j'ai envie de faire un truc un poil plus sérieux je prends mon tank.

Il faut savoir varier les plaisirs, et je comprends parfaitement les paloufs qui souhaitent ne pas heal.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Tu jouais pas un war fury à une époque ?
Non parce que dans cette logique, la réponse que ça appelle c'est "ça m'a toujours troué le cul les gens qui prennent des classes pouvant tanker et qui refusent de le faire", ce qui est tout aussi débile.
J'avais mon set de tank dans mes sacs et je tankais/offtankais selon les besoins oui. Je ne disais pas "nan je tank pas je dépéhess" quand il y avait besoin que je tanke. j'avais pas le matosse pour tanker les boss, mais j'ai du offtank tous les trash du jeu à l'époque. Et ca convenait à mon raid.
Le truc de la classe de soigneur, c'est que quand ca en vient a "on raid pas par manque de soigneurs" alors qu'une classe présente peut régler le souci, c'est débile. ^^ Quand j'ai monté mon druide je l'ai respé soin aussi sec arrivé au 70.
Citation :
Du fait que parmi les 11.5kk d'abonnés, une partie non négligeable doit se moquer totalement de la kikoo gloriole virtuelle et que du coup payer un abonnement pour un contenu inaccessible ça gave.
Whiner parce que l'on a pas accès au meilleur stuff, c'est pourtant bien se soucier de la kikoo gloriole virtuelle, le souci étant dans ce cas qu'elle n'est pas pour eux, surtout.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Tu jouais pas un war fury à une époque ?
Non parce que dans cette logique, la réponse que ça appelle c'est "ça m'a toujours troué le cul les gens qui prennent des classes pouvant tanker et qui refusent de le faire", ce qui est tout aussi débile.
+1 , surtout qu'a ma connaissance il jouait spé fury 2H, la spé furie et arme à l'époque de MC était considéré par beaucoup comme non opti, le war devait être tank.

Sinon pour l'évolution , need maison de guilde, need de fédéré une communauté pour des events serveurs, need daoc dans wow pour le pvp ( bon je reve je sais ).

Le joug d'hiver aurait pu etre une bonne idée, seulement un timer de 2h30 ca tue le concept, la seule chose pouvant faire bouger les gens dans ses zones pvp est le farming de compos, hélas la surpopulation fait que ca ne s'équilibre pas non plus entre 2 jougs, dommage !

En fait need une séparation de certaine races pour la création d'une troisième faction , maintenant difficilement réalisable avec le lore de wow ( mise à part une frange de réprouvé je vois pas trop )
Citation :
Publié par Andromalius
Whiner parce que l'on a pas accès au meilleur stuff, c'est pourtant bien se soucier de la kikoo gloriole virtuelle, le souci étant dans ce cas qu'elle n'est pas pour eux, surtout.
Voilà, c'est à cause ( ça dépend du point de vue ), de ça, qu'on en est arrivé "là".
A l'époque ça a beaucoup whine sur le fait que l'épique était réservé à un nombre de joueur moindre. Et pourtant, c'est, du moins pour moi, ce qui rendait ces items épiques.

En quoi un item que tout le monde a est épique ? Je me le demande ... Pour ainsi dire l'épique actuel est aussi rependu si ce n'est plus que le bleu pré BC. ( rappelez vous les Dal'rends par exemple, c'était du bleu, et pourtant, les avoirs c'était déjà une grosse satisfaction pour beaucoup ).

EDIT : Je dois vraiment passer pour le vieux nostalgique de service \o/
Moi je voudrai que WoW soit encore plus simple, qu'on puisse faire les gros donj à 1 joueur pour pouvoir loot du super gros stuff et pouvoir se la peter à mort !
Je voudrai du pvp mono touche pour pas trop me compliquer et surtout avoir une impression de puissance enorme !! en tuant grace à ma touche 1

Voila j'ai hate de voir la suite
Citation :
Publié par Ixion|Quasar
Pour moi, un retour vers un jeu moins casualisé. Retiré ce système d'insigne bidon, qui ne pousse qu'à farm plus. Pour faire clair, on farm de l'héro par exemple et on chope via les insignes son stuff. Où est la notion de satisfaction, dans un jeu où tout est accessible pour tout le monde ?

Je m'explique, pré-bc, avoir un item épique dans la plus part des cas signifiait faire partie d'une guilde relativement importante en nombre de joueurs, voir pour les plus avancés, en investissement de temps de jeu. Ce qui impliquaient intrinsèquement une organisation importante, donc par extension cela concernait un nombre de joueurs restreint. Du fait de tout ça, voir quelqu'un full épique étaient nettement moins commun qu'actuellement. L'épique avait une valeur toute autres, est était réellement épique.

A cette époque ( MC/BWL ), j'avais quelques pièces T1, pièces dont j'étais fier, et qui représentaient quelques choses pour moi. Et quand je voyais un mec full T2, je me disais que je n'aurai jamais son stuff, mais je ne rageais pas pour autant, au contraire, j'avais de l'admiration et je bavais comme un gamin. Tout ceci pour moi, faisait partit de la magie du jeu.

Tout ça pour dire que je n'aime pas du tout la direction que le jeu à pris, tout est accessible, les raids se sont amoindris en effectif, les loots épiques tombent comme une pluie diluvienne, n'importe quel random farmant dans instances à 5 peut s'en procuré ( je met le 5 en gras pour souligner que cela n'a rien d'épique ou de difficile, mais que cela permet quand même d'obtenir un stuff quasi optimum ).
A triompher sans péril, on triomphe sans gloire.

Vous l'aurez compris, je voudrai que wow évolue dans le sens contraire du courant, et revienne vers un système plus proche de ce qu'il était à ses débuts.

100% d'accord.

Perso je ne jouais pas beaucoup pré BC pour causes IRL.

Après avoir passé de bon moments à baver sur les lvl 60 full T0, je me suis mise à baver sur le T1/T2...

Et puis, avec mes 2 soirs de jeu par semaine, j'ai acquis mes pièces de T1 et de T2. Et tomber Ragnaros était chaque fois palpitant.


Comparé à mon premier Naxx 80 héroique... J'étais contente de rejouer avec les guildoux après cette "pause" de 10 niveaux.... Après finir un encounter full mana ca m'a un peu fait chier (je joue heal). On n'a plus besoin de jouer sur le déranking pour gérer sa mana: pas de question à se poser, le sort le moins cher est le plus efficace alors gogo overheal!


On a actuellement perdu la notion épique d'acquisition des items.
Plutot que d'apporter les insignes en PVE pour chopper du stuff via le farm, il aurait fallut rendre plus difficile l'acquisition du stuff PVP. Par exemple, une pièce de stuff pvp que l'on ne peut acquérir qu'en remportant d'affilée tous les BG (ou toute autre condition difficile sans organisation, un peu comme les haut faits). Alors il y aurait un véritable mérite à obtenir cet équipement. Pas pour tout le stuff bien sur mais pour certaines pièces seulement (un peu comme pour arene la cote mini... sauf que saison suivante ca passe en points d'honneur...)
Si on enlève ce système de badge, tu fous en l'air le moindre recrutement de nouveaux joueurs. Les gens peuvent s'équiper de façon plus lente mais ne sont pas à la ramasse totale par rapport a un groupe de raideur. On avait pas plus envie avant de devoir refaire des instances qu'on avait farmé pendant des mois pour réquiper des nouveaux.

En fait, ce qui dérange c'est la couleur violette. Faudrait demander a Blizzard de virer le système de couleur, ça permettrait à certains de supporter leur égo.
En ce qui concerne les donjons épiques pré-BC, je suis archi-contre!

Ya rien de plus horribles que les donjons a 40 personnes, déja tu connais pas tout le monde, et souvent tu te fais diriger par un gamin de 10 ans qui impose une discipline militaire a tous les joueurs qui attendent les ordres comme des moutons... génial le plaisir de jeu.

Faut penser aux autres personnes qui ont pas forcément un temps de jeu énorme et donc qui ne peuvent intégrer de guilde no life (car faut avoir un temps de jeu énorme pour faire des donjons 40 personnes) et qui dans ce cas n'ont quasiment plus rien a faire sur le jeu.

40 personnes a roll pour les objet, une grosse part de hasard, c'est ultra décourageant d'emblée.

Pour vous c'est plus glorieux de kill un mob a 40 plutot qu'a 5? chui dsl mais le fait de réunir 40 personnes dans un donjon n'a rien de glorieux.

Ce qui est amusant c'est de faire le donjon peut importe le nombre.

Enfin je trouve que ca fait bien plus role-play d'aller vider un donjon en pti comité avec le guerrier, le mage, le prêtre, le paladin et le voleur.


Et je pense que vous pouvez être certain que blibli ne reviendra pas sur sa décision tout simplement car maintenant ya 11,5 millions de joueurs, donc ils peuvent pas se permettre d'offrir un contenu lvl80 uniquement faisable par une minorité de joueur.

Pour moi faire un mmorpg c'est monter un perso lvl max en faisant des quetes, s'équiper dans les donjons puis faire du pvp... passer sa vie a taper un mob avec 40 autres zozo non merci.

Dans wow la partie lvling est très bien faite rien a dire, les donjons sont également très bien si ils sont pas trop sélect pour qu'on puisse les voir, enfin le pvp c'est toujours pas ca, hormis le coté compétitif des arènes pas grand chose de motivant, les BG devenant vite lassant.
Citation :
Publié par chosen one
En ce qui concerne les donjons épiques pré-BC, je suis archi-contre!

Ya rien de plus horribles que les donjons a 40 personnes, déja tu connais pas tout le monde, et souvent tu te fais diriger par un gamin de 10 ans qui impose une discipline militaire a tous les joueurs qui attendent les ordres comme des moutons... génial le plaisir de jeu.
Vive les préjugés, la guilde où j'étais n'avait pas du tout cette politique.
D'ailleurs nous étions en alliance avec une autres guilde de taille moyenne, afin de pouvoir raider à 40, ce qui était super, et donnait tout son sens à la notion communautaire qu'on peux attendre d'un mmorpg.

Citation :
Faut penser aux autres personnes qui ont pas forcément un temps de jeu énorme et donc qui ne peuvent intégrer de guilde no life (car faut avoir un temps de jeu énorme pour faire des donjons 40 personnes) et qui dans ce cas n'ont quasiment plus rien a faire sur le jeu.
Rassembler 40 personnes demande plus d'organisation, mais cela n'a rien à voir avec le temps de jeu. De plus il y avait UBRS, LBRS etc pour ceux qui n'avaient pas les pré requis ou la possibilité de participé à des raids à 40. Sans parler de ZG.

Citation :
Pour vous c'est plus glorieux de kill un mob a 40 plutot qu'a 5? chui dsl mais le fait de réunir 40 personnes dans un donjon n'a rien de glorieux.
On parle bien de MMORPG là ? parce que la notion massive je la vois plus trop ces derniers temps. Tout le monde fait son affaire dans son coin.
Quand je raidais à 40, j'avais vraiment un sentiment de raid, massif.

Citation :
Pour moi faire un mmorpg c'est monter un perso lvl max en faisant des quetes, s'équiper dans les donjons puis faire du pvp... passer sa vie a taper un mob avec 40 autres zozo non merci.
Je respect ton point de vue, bien que ça ne soit pas du tout la vision dont je me fais d'un MMO comme je les aimes.

Encore une fois BC et Wotlk ont eu leurs lot d'améliorations qui sont appréciables, mais force est de constaté, que depuis BC, j'ai noté une forte accentuation de l'individualisme, et une forte dégradation de l'ambiance globale, et à mon avis certains changement dans la structure du jeu n'y sont pas pour rien.
mon avis :

l'equilibrage des classes de wow fait partie des fiertés de Blizzard .
Tu ne sembles pas realiser a quel point l'equilibre est fragile ET difficile a obtenir .

Permettre a un druide spé Heal d'etre AUSSI performant en DPS / tanking c'est juste une heresie ...c'est quoi la suite ? avoir des competences de heal pour les rogues ?
....et la possibilité de mettre de la plaque pour se proteger un peu ? )

tsssttt

ni toi ni moi n'avons l'experience pour modifier ca .
Donc .... abstinence !
Si ya un truc a ne pas toucher c'est l'equilibrage des classes de Wow .

Pour repondre a sujet du thread :
Vers quoi wow doit il aller ?

Je pense que l'immersion du joueur dans le scenario est LA bonne direction .
L'event du portail de courroux est l'exemple meme de ce vers quoi un MMO doit aller . Regarde les reactions des joueurs ( meme sur JoL , traditionelement gueulard )
Citation :
On parle bien de MMORPG là ? parce que la notion massive je la vois plus trop ces derniers temps.
Ben pour moi un mmorpg c'est pouvoir faire faire un rpg avec d'autres AMIS et de ne pas se FORCER a jouer avec des inconnues pour avoir accès au contenu HL.

Moi sur les mmo je joue avec 5-6 potes régulièrement personnellement et je préfère play avec eux ou on joue sans se prendre la tête et en déconnant.

Sinon pour ce qui est de l'ambiance des donjons 40, peut être que dans certaines guildes ils arrivaient a cumuler efficacité et bonne ambiance (mais bon elles devaient aussi être très fermées aux autres gamers), mais tu peux pas nier que pré-BC il régnait une salle ambiance dans beaucoup de raid de donjon.
Citation :
Permettre a un druide spé Heal d'etre AUSSI performant en DPS / tanking c'est juste une heresie ...c'est quoi la suite ? avoir des competences de heal pour les rogues ?
....et la possibilité de mettre de la plaque pour se proteger un peu ? )
Attention j'ai du me faire mal comprendre:je vais garder l'exemple du druide.

Ce qui me gène actuellement c'est qu'un druide feral, c'est un druide qui fait des dégats au cac, un druide équilibre c'est un druide qui fait des dégats magique et un druide restau c'est un druide qui fait des soins.

Pour moi un druide c'est une classe très polyvalente qui peut soigner, faire des dégats au cac, faire des dégats a distance mais moins bien que les classes spécialiser dans ces domaines (c'est d'ailleurs la definition que blizzard donne a cette classe dans son premier manuel).

Et je trouve dommage qu'un druide feral ne puissent pas heal par manque de mana ou qu'un spé heal ne puissent pas engager en fufu et burst puis passer en mode félin car l'efficacité est nul.

Ensuite chui d'accord , les classes de wow sont actuellement très aboutis et assez équilibré ( ya ptete encore du boulot pour le DK ) mais sans parler d'équilibre parfait, ce serait bien que la notion de bête noir, no match disparaissent de wow.
Citation :
Publié par chosen one
En ce qui concerne les donjons épiques pré-BC, je suis archi-contre!

Ya rien de plus horribles que les donjons a 40 personnes, déja tu connais pas tout le monde, et souvent tu te fais diriger par un gamin de 10 ans qui impose une discipline militaire a tous les joueurs qui attendent les ordres comme des moutons... génial le plaisir de jeu.

Faut penser aux autres personnes qui ont pas forcément un temps de jeu énorme et donc qui ne peuvent intégrer de guilde no life (car faut avoir un temps de jeu énorme pour faire des donjons 40 personnes) et qui dans ce cas n'ont quasiment plus rien a faire sur le jeu.

40 personnes a roll pour les objet, une grosse part de hasard, c'est ultra décourageant d'emblée.

Pour vous c'est plus glorieux de kill un mob a 40 plutot qu'a 5? chui dsl mais le fait de réunir 40 personnes dans un donjon n'a rien de glorieux.

Ce qui est amusant c'est de faire le donjon peut importe le nombre.

Enfin je trouve que ca fait bien plus role-play d'aller vider un donjon en pti comité avec le guerrier, le mage, le prêtre, le paladin et le voleur.
OMG!

Mais d'ou tu sors?

1/ pré BC, je connaissais quasiment tout le monde du raid (à part p'tet 2 ou 3 personnes de temps à autres)

2/ un gamin de 10 ans, s'il gère son truc je vois pas où est le problème. Après j'ai eu un passage dans une guilde avec un GM de 16 ans, j'y suis restée 2j (stuff GM et off, ensuite les autres ctr pas mon kiff ;p )

3/ discipline militaire, faut pas abuser, nous étions TOUT sauf militarisés dans la guilde

4/ temps de jeu énorme... j'ai pourtant mentionné que je jouais à l'époque 2soirs par semaine. Ce que je ne considère pas comme énorme. Comme quoi on peut être casu et sans etre dans une guilde de nolife, etre dans une guilde qui avance.

5/ le Roll : MDR. Effectivement le système d'attribution au random n'est pas forcément le plus adapté.

6/ C'était effectivement plus glorieux de batailler à 40 qu'à 5 (imagines la scene de bataille de braveheart à 5... lol). Principalement parce qu'à l'époque, le jeu à 5 était basiquement du tank/heal/dps/controle. Alors qu'à 40 les stratégies étaient bien plus poussées. Ex sur magmadar (le chien) de MC, où pour y arriver il fallait tomber les 5chien du pack de trash en même temps. Soit un ajustement du DPS. Si on se ratait, les chiens se relevaient et fallait recommencer (et la mana tombe vite dans ces cas là, entrainant les wipes . A l'époque, un jeu donc beaucoup plus technique.
( A savoir que Naxx 40 pré BC a donné la majeur partie des stratégies de boss d'instance de BC).


Pour le côté Role-Play, je suis d'accord en un sens. Après, aller affronter un monstre de légende en ayant rassemblé une armée, ca me parait être tout aussi role play.

edit: pour info, j'ai retrouvé cette guilde pour la sortie de WOTLK. Nous avons un roster de + de 50 personnes et je les connais tous, plus ou moins bien. Mais je les retrouve avec unr éel plaisir
/edit


Citation :
Et je pense que vous pouvez être certain que blibli ne reviendra pas sur sa décision tout simplement car maintenant ya 11,5 millions de joueurs, donc ils peuvent pas se permettre d'offrir un contenu lvl80 uniquement faisable par une minorité de joueur.
Oui ca c'est certain.

Citation :
Pour moi faire un mmorpg c'est monter un perso lvl max en faisant des quetes, s'équiper dans les donjons puis faire du pvp... passer sa vie a taper un mob avec 40 autres zozo non merci.
Tu l'as dit... pour toi. Personnellement, je déteste le PVP, je n'en fais qu'occasionnellement. Et non, on ne passe pas sa vie à taper un mob. On passe un certain temps à affronter un BOSS, un terrible adversaire. Lorsque l'on se sent assez fort, on passe à un adversaire plus fort encore.

Citation :
Dans wow la partie lvling est très bien faite rien a dire, les donjons sont également très bien si ils sont pas trop sélect pour qu'on puisse les voir, enfin le pvp c'est toujours pas ca, hormis le coté compétitif des arènes pas grand chose de motivant, les BG devenant vite lassant.
Oui là d'accord.
Citation :
Publié par Ixion|Quasar
Tout ça pour dire que je n'aime pas du tout la direction que le jeu à pris, tout est accessible, les raids se sont amoindris en effectif, les loots épiques tombent comme une pluie diluvienne, n'importe quel random farmant dans instances à 5 peut s'en procuré ( je met le 5 en gras pour souligner que cela n'a rien d'épique ou de difficile, mais que cela permet quand même d'obtenir un stuff quasi optimum ).
A triompher sans péril, on triomphe sans gloire.
Le violet d'aujourd hui est le bleu de Vanilla et?
Faut arrêter de voir la qualité du joueur à la couleur de son stuff, déjà à Vanilla tu avait de très mauvais joueurs full kipik qui avaient pour seule qualité d'être arriver à s'être incruster dans un raid 40.

Puis bon le stuff quasi optimum en héroïque à 5, ah bon?

L'avantage du stuff à insigne c'est de pouvoir:

- s'équiper de façon progressive et continue, sans être trop dépendant de se qui tombe en raid/instance (dans nos naxx on est spé loot plaques/cuirs, on est bien content d'avoir au moins les insignes pour nos tissus).
- de se créer un double stuff potable (tank/dps dans mon cas) sans léser personne.
Citation :
n'importe quel random farmant dans instances à 5 peut s'en procurer ( je met le 5 en gras pour souligner que cela n'a rien d'épique ou de difficile, mais que cela permet quand même d'obtenir un stuff quasi optimum ).
bah le souci c'est d'avoir tué le 5men aussi, la difficulté un peu plus poussée des héros bc faisait que les purplz de fin d'instance et les insignes demandaient un minimum d'investissement, et certaines même un ptit challenge pour les gens qui raident pas hl ( jusqu'à l'arrivée du s1 en bg et quel danas disons )

d'autre part n'importe quels randoms tombent archavon/noth/farelina/etc... pour peu q'ils soient une grosse vingtaine....
Peut être que TOI tu as réussi a rester dans une guilde agréable mais c'était pas le cas de toutes.

Ensuite sur les 40 personnes ya forcément un noyau dur, t'imagines c'est a peu près une salle de classe, dans une classe je doute que tu es des affinités avec tout le monde.

Sinon pour ton exemple de braveheart, au niveau d'un mmo ce serait plus une scene de pvp.
La représentation cinématographique ce serait plus la scene de la Moria dans le seigneur des anneaux.

Généralement tu vas pas piller un donjon avec toute une armée, tu y vas pour récupérer les trésor pour ton compte.
ben idem, TOI tu as vu une catastrophe du raid 40, mais il y a tout type de guildes, suffit de bien choisir

Pour le donjon, perso j'y vais pas pour piller mais en défier le maitre

et comme disait la pub d'un célèbre fabriquant d'épée (durandil):
"tous ces monstres à la con je leur mets bien profond c'est moi le maitre du donjon" (et non pas je pique leur pognon, même si ca rime aussi)

Pour mon exemple de braveheart, que ce soit PVP ou PVE ons 'en fou. Le but c'est de dire que Massive multijoueur, ca veut dire plein de monde, sinonc 'est juste du multijoueur. Je me représente le mot "massive" comme cette scène de braveheart, ou la scene du SDA ou gandalf arrive en renfort, bref, y'a du peuple.

Déjà qu'à 40 on en est loin, alors bon à 5.... C'est comme à Diablo quoi une petit coterie :/

quant à ta comparaison à la sale de classe je la trouve plutot moyenne. en effet en classe moi j'aimais personne. Mais à la différence des élèves de Lycée ou collège, dans le monde adulte, on sait "travailler" en équipe sans forcément être copain... Oui sur la fin il y avait des gens que je n'aimais pas, pas pour autant que l'ambiance était mauvaise et que ca se passait mal

On a su créer une réelle communauté, car même si la guilde a disparu pendant la période BC on est plus ou moins tous restés en contacts et pour la plupart nous nous sommes retrouvés début Novembre à nouveau sous le même tag.

Et ca franchement, jamais trouvé avec BC et son format 25 et ses loots faciles. On s'est regroupés avec certains joueurs mais impossible de se retrouver à + de 15, les nouveaux recrutés se servant de la guilde comme d'un tremplin pour aller plus haut....


Après, quand on veut, on peut. Et quel que soit le serveur. J'ai toujours su ce que je recherchais et je l'ai toujours trouvé, que ce soit sur Elune ally (mon serveur principal dpeuis 2005), sur dalaran horde ou varimathras horde. Sur dalaran j'ai même pu intégrer une guilde raidant Hyjal alors que j'étais stuff bleu/moitié de kara en spé tank... et que j'avais annoncé un temps de jeu faible de 2 soirs par semaine.
Donc je pense sincèrement que les gens qui pleurent car le contenu est inaccessible aux casuals sont soit très mauvais, soit trop asocial pour se faire une place, ou trop ambitieux à postuler dans les top guildes de leur serveur qui visent les first kill (genre j'ai aps d'expérience du HL, je joue 3h par semaine, vous exigez 8soirs par semaine de raid mais je postule quand meme)... forcément ca peut pas fonctionner
sauf que diablo y'avais pas d'interaction entre joueurs ... a part les PK en hardcore , les voleurs de comptes et les amis , tu avais pas la notion de tanking , de heal etc .. c'était du pur bourrinisme , (c'était jouissif )
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