Dans quel sens doit évoluer wow?

Répondre
Partager Rechercher
Non, là tout le monde peu.

La seul différence c'est les haut-fait.
Les HF sont du niveau BC. Peu de guilde les font, les tentent même. Conclusion: la majorité des guildes jouent pour le loot, et vos ouin-ouin c'est parce que vous n'avez plus l'exclusivité sur le stuff
Citation :
Dans quel sens doit évoluer wow?
Pour moi, dans le double sens du pve jdr (levelling, background, quêtes, immersion, exploration) et du pvp open (du vrai RvR).

Pas dans le sens du pve hl. Le pve hl ... honnêtement, ça semble un peu fini. On a le sentiment que toutes les idées ont été épuisées. J'ai le souvenir d'un post bleu relatant la difficulté extrême qu'il y a à créer de nouveaux encounters, originaux. J'ai aussi la sensation que les gens n'ont plus ce petit truc qui brillait dans la prunelle lorsqu'on allait s'exercer sur un world boss en guilde, autrefois.

Pas dans le sens du pvp e-sport. Arènes ou bg côtés ... non. La tentative était louable, mais ça crève les yeux que ça génère plus de frustration que de plaisir.

Par contre le pve "levelling", lui, a encore de beaux jours devant lui : LK l'a prouvé, avec un contenu levelling tout juste monstrueux - pour moi, ce qui se fait de mieux, tout jdr confondu, depuis bien des années, y compris les jdr solo (Oblivion, etc).

Et le pvp ... c'est l'avenir, naturellement. Comme je l'ai maintes fois dis ici : Blizzard s'achète quelques dizaines de serveurs en béton, contenant le "vieux monde" (Azeroth / Kalimdor), un pour chaque corps de bataille. Et ce vieux monde, rajeuni pour l'occasion, devient le théâtre d'un RvR total : chaque village et ville devient "prenable" par la faction opposée, jusqu'aux capitales. Et Wow prendrait une dimension ... énorme. Et la chose est faisable, vous en conviendrez .

Donc pour moi l'avenir de Wow, - disons : une prochaine extension ; un levelling aussi fantastique que celui de LK + un gameplay RvR total.
Je pense que WoW devrait également refondre le système des métiers.
Appuyer sur un bouton pour que le craft se fasse, génial :/. Moi qui suis un crafter fou, ça me refroidit vachement :s.

Et pourquoi ne pas obtenir les recettes via des quêtes, ou ce genre de trucs? On a déjà les marques de joaillerie à Dalaran qui sont (je trouve) un bon concept, pourquoi ne pas reprendre le truc en l'améliorant?
Citation :
Publié par Andromalius
Si tu y arrives pas, c'est que c'est trop dur, au moins pour toi. Après les raisons on s'en cogne. Y'a ceux qui tuent les boss et les autres.
Combien de % de joueurs avant pouvait s'amuser a raid correctement a 40 ? combien aujourd'hui pouvant raid correctement a 25 et s'amuser ?

Wow permet a plus de monde de s'amuser et c'est bien.

Après si au final certains trouve que wow est devenu nul et un jeux d'assisté bah go sur un autre jeux , je suis certains qu'il existe des jeux bientôt hardcore en pve HL .

Ha oui et dans tous ceux qui critique le pve wow , combien se sont contenter d'allé lire les strat sur le net ou de suivre un lead qui l'a fait ?
A mon avis beaucoup plus que ceux qui sont arrivé comme un cheveux sur la soupe dans les instances et raid et on eux même chercher comment avancer.
Ca serait sympa des raids 10-25-40 en fait parce qu'avec le rythme actuel en deux jours tu as fini le contenu raid 25 : Malygos, Archavon, Sartharion + 2 add 3 try pour le 2 add et troisième add en test au prochain reset Mercredi soir) et Naxx 25 Jeudi soir.

Reste du raid 10 pour finir les Hauts fait :/
Citation :
Publié par Wulkano
Combien de % de joueurs avant pouvait s'amuser a raid correctement a 40 ? combien aujourd'hui pouvant raid correctement a 25 et s'amuser ?

Wow permet a plus de monde de s'amuser et c'est bien.
Si ça se fait au prix d'un nivelage par le bas c'est dommage, quand on connait le pouvoir créatif des devs blizzard. Enfin bon, reste à savoir ce qu'ils ont prévu pour la suite.
S'il n'y avait pas eu de nivelage pas le bas depuis BC , on en serait au constat suivant :

Des dps avec 100% de crit, des tank insensibles a tout, du pvp injouable car n'etant qu'un duel en mode oneshot instantané (encore que parfois je me demande si le pvp actuel ne s'en rapproche pas)

Le nivelage par le bas est une des seules solutions possibles , et plus pratique que :

augmenter les hp de tout le monde pour compenser l'augmentation des degats de tout le monde pour UNE comp abusée
Augmenter la puissance de chacun pour que tout le monde s'amuse trop a oneshot ce qui passe (et donc un reigne sans conteste des classes de caster dont le gameplay en serait apauvrit de part une extrême simplicité

Non franchement ils se demerdent comme ils peuvent pour essayer d'atteindre la légendaire utopie après laquelle courent tous les pvpistes => l'équilibre parfait des classes
Les pvpistes, les vrais, ne cherchent pas un équilibre parfait des classes mais une bonne synergie entre celles ci.

ça plus le hs, tr00 epic fail² ?1!
Citation :
Publié par sakuba
Tu parleras de jeu qui s'essouffle quand Wow perdra des abonnés. Tu pourras parler d'échec, en fait jamais Wow a certainement rempli son contrat.
Le renouvellement de joueurs n'a jamais été si important. Seulement toi tu fais comme tous les fanboyz tu te bases uniquement sur les chiffres de vente. Si ce n'est pas avoir des oeillères ça...

Citation :
Publié par sakuba
Tu m'expliqueras en quoi 2 extensions en 4/5/6 ans, c'est du vol, on doit pas avoir la même notion de quantité. Je passe volontairement sur la récurrente communauté de merde, pour poser un avis comme ça, c'est qu'on est soi même qqun de pénible.
Je joue depuis sept ans au mmorpg sur de grosses bases communautaires. Et tous les initiés de longue date le dise, la communauté de WoW est en-dessous de tout ce qui a été rencontré dans ce genre de jeu. Quand à l'histoire des extensions je ne vois pas le rapport avec le sujet.

Je crois que tu es trop jeune pour que je perdre plus de temps avec toi. Tu te complais dans ton fanatisme, tant mieux pour toi. Mais je ne pense pas que tu ais suffisement d'expérience pour évaluer correctement ce à quoi tu joues.
C'est un peu un argument discriminatoire le truc de la communauté de wow...ca veut dire quoi pour vous pas avoir une bonne communauté? car je play depuis daoc, j'ai aussi fais d'autres mmo et le constat c'est qu'il y a des cons et des gens sympa sur tous les jeux et dans tous les camps.
Citation :
Publié par Paerindal
Je crois que tu es trop jeune pour que je perdre plus de temps avec toi. Tu te complais dans ton fanatisme, tant mieux pour toi. Mais je ne pense pas que tu ais suffisement d'expérience pour évaluer correctement ce à quoi tu joues.
Mais n'importe quoi...
N'oublies pas de quoi on parle.
Un jeu video n'a pas la meme portée qu'une oeuvre.
Celui qui joue ne se trompe pas de jouer, ne t'en deplaise. Il n'y a pas de hierarchie.

Concernant la communauté, elle est vaste. Dans les fractions que je frequente, et notament celle des developpeurs d'addon, je peux t'affirmer que c'est la plus riche et passionnante de toute celles que j'ai croisées dans le mmo.
Tu regardes les choses de trop loin, avec travers un prisme rempli de clichés, sans t'impliquer, pour pouvoir juger de quoi que ce soit.
Citation :
Publié par 3pidemiK
Je pense que Wow tourne très mal pour l'instant. J'espère que Blizzard va faire un geste.
Wow est celui qui tourne le moins mal alors
Blizzard n'a pas encore fait de geste, mais les autres editeurs de mmo ne se sont pas gener pour en faire un aux joueurs, un beau /rude
Citation :
Publié par Tixu
Mais n'importe quoi...
N'oublies pas de quoi on parle.
Un jeu video n'a pas la meme portée qu'une oeuvre.
Celui qui joue ne se trompe pas de jouer, ne t'en deplaise. Il n'y a pas de hierarchie.
Bah oui je n'ai jamais dit le contraire. Chacun son amusement ça ne se juge pas. Mais voilà ce que tu soulignes et la réaction à laquelle j'avais répondu est de l'autre du j'aime/j'aime pas et ça je m'en cogne à vrai dire. On parle dans ce sujet de mécanismes de jeu entre autre, de gameplay et de qualité de contenu. Pas de boites de jeu vendues, de joueurs touchés par ce jeu ou de service clientèle. Il s'agit de la qualité intrinsèque du jeu qui est en question et le sens dans lequel doit évoluer WoW pour élever sa qualité pour rassembler plutot que diviser ou lasser. Blizzard n'est pas dans une logique de qualité de jeu mais de qualité de service et d'abonnements gagnés. Ce qui biaise considérablement le développement qualitatif du jeu pour les joueurs.

Citation :
Publié par Tixu
Concernant la communauté, elle est vaste. Dans les fractions que je frequente, et notament celle des developpeurs d'addon, je peux t'affirmer que c'est la plus riche et passionnante de toute celles que j'ai croisées dans le mmo.
Cet argument montre bien que tu t'attaches à des exceptions. Des parts marginales de la population de joueurs. Beaucoup de joueurs peu recommandables sont parfois des personnes tout à fait fréquentables dans la vie. Ma voilà, après avoir connu assez bien six communauté de six serveurs je ne peux que constater que les comportements et la coopération se sont considérablement dégradés. Ce que je juge c'est ce sont les rencontres que j'ai fait sur ces serveurs et l'intérêt à jouer avec ces joueurs en comparaison ce celles d'autres mmorpg. Et malheureusement pour WoW le constat est en sa défaveur. Victime de son succès peut être et d'une population de joueurs très large et forcement regroupant beaucoup plus de mauvais joueurs. Mais peu importe, le constat est là. Je n'aborde même pas la politique communautaire en jeu de Blizzard, assez souvent en contradiction avec la coopération.

On pourrait aussi aborder l'aspect moral (ou plutot les vices exploités), dont use Blizzard pour renforcer l'addiction des joueurs. Mais comme chacun a ses propres limites en terme de moral, le sujet risque de basculer vers la polémique.

WoW est un jeu qui colle à la peau de ses joueurs, pas toujours par excellence. Ce qu'il faudrait soulever, pour en revenir au sujet, c'est la raison et les solutions pour faire cesser les arrêts (et retours parfois) incessants des joueurs. Chose qui n'existait pas dans la proportion actuelle aux débuts du jeu.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Blizzard n'a pas encore fait de geste, mais les autres editeurs de mmo ne se sont pas gener pour en faire un aux joueurs, un beau /rude
On doit pas jouer aux mêmes MMOs.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Encore une intervention sans intérêt. Le moins mal en quoi ? En terme de vente ? Et dans ce cas quel rapport avec le sujet ? Encore un argument j'aime/j'aime pas ?

Et si c'est en terme de qualité de jeu qu'il tourne moins mal, en quoi exactement tourne t'il moins mal que la concurrence ? Faut il avoir une connaissance poussée de la concurrence pour faire une comparaison. Bref, le débat tourne t'il irrémédiablement au mode binaire ?
A chaque fois que des critiques sont faites à l'égare de WoW, on nous ressort toujours "OLOL MEC, 12M d'aboné, rembal K ?". Fatiguant à la longue mais bon ...

5 Milliards de mouches mangent de la merde, est-ce bon pour autant ?

Je ne dis pas que WoW c'est de la merde, j'en pense beaucoup de bien sur différents points. Mais il reste perfectible, et c'est pas parce qu'il rassemble 12 millions de joueurs, ou encore que la concurrence n'est pas mieux, qu'il faut occuluter les points faibles du titre.

My2cents
Tout à fait d'accord avec toi, trop de gens pensent que sous pretexte qu'un bon nombre de gens sont satisfaits, ceux qui ralent passent pour des insatisfaits perpetuels ou des gens de mauvaise foi.

Le fait est qu'il faut une opposition en tout pour avancer dans le bon sens et non s'enfoncer dans l'extremisme (je prends l'analogie de la politique mais c'est valable pour tout). Si on ne reclame pas plus que ce qu'on espere à quoi serviront les negociations ?
Raler un bon coup ça peut parfois etre aussi un bluff pour obtenir le minimum syndical.

Ceux qui n'ont pas compris ça sont des moutons.

Marvingrave, râleur syndiqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés