Dans quel sens doit évoluer wow?

Répondre
Partager Rechercher
Eva / Celivianna, non sérieusement, tu veux pas arrêter à nouveau ? Blizzard nous propose sur le premier tier de raid des rencontres du niveau début Sunwell (Sartha 3D) et tu viens râler parce qu'ils ont étendu le PvE à d'autres ? Mais rien ne t'empêche de les faire les haut-faits, qui sont quelquefois très bien tunés (non pas ceux de Naxxramas, ils sont relativement faciles même s'ils peuvent représenter un challenge pour certains notamment à 10). Il y a même des guildes qui se créent des défis (genre Patchwerk tué le plus rapidement possible, on a vu des kills en 1mn57 au lieu des 3 minutes nécessaires au haut-fait). Après si tu veux développer il n'y a effectivement pas énormément de challenges accomplissables en solo (même en groupe, il y a toujours Glory of the Hero) à la Shartuul, qui n'était pas super farmé sur mon serveur même à la fin de BC.
Blizzard devrait tout d'abord fournir du contenu raid parce qu'actuellement c'est plutôt mince : 3 instances à la Onyxia avec un seul boss et une instance réchauffée (j'attends Sunwell pour la prochaine extension au niveau 90 ). J'espère qu'il ne faudra pas attendre quatre mois pour voir arriver Ulduar (le Temple noir est arrivé quatre mois après la sortie de BC).

Il y a ensuite le problème de la difficulté ou plutôt de l'absence de difficulté de ces raids. Moins de deux mois après la sortie de l'extension, tous les raids disponibles (à l'exception de Malygos me semble-t-il) se font régulièrement en pick-up. Là où les 23 boss de Karazhan, Gruul, Magtheridon, SSC et l'Oeil avaient occupé nombre de guildes de raid pendant plus d'un an (jusqu'au patch 2.4 qui a enlevé l'accès à Hyjal et BT), les 18 boss actuels sont, sinon déjà farmés par tout le monde, peu s'en faut. Alors qu'à BC on était content de tomber 1 nouveau boss par semaine en moyenne, là on les fait par douzaine...

Il y a l'artisanat qui mériterait d'être amélioré, on se retrouve dans une situation similaire à celle de WoW 1ère formule où la plupart des artisanats sont inutiles.
2 mois après l'ouverture de BC t'avais personne à TK et SSC à part les grosses grosses guildes PVE soit entre 1 et 3 guildes maximum par serveur.

Naxx actuellement, il faut le voir comme le Karazhan de BC: un truc d'accès facile.
Même si je doute que beaucoup de raids aient clean Karazhan au premier lock out alors que c'est le cas de Naxx pour beaucoup de raids (sur mon serveur du moins).

Malygos c'est un peu le Maghté: un cran au dessus du reste au même tiers (une fois Gruul nerfé parcequ'au départ c'était un peu abusé comme boss de début d'extension).

J'espère qu'Ulduar sera le SSC/TK de LK, parce qu'effectivement actuellement le contenu est trop simple pour espérer accrocher longtemps les joueurs les plus assidus.
Citation :
Publié par Gurney
Il y a l'artisanat qui mériterait d'être amélioré, on se retrouve dans une situation similaire à celle de WoW 1ère formule où la plupart des artisanats sont inutiles.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, chaque artisanat a son utilité : joaillerie et ses ubber gemmes, inscription avec les cartes et les inscriptions d'épaule, forge avec ses sockets, travail du cuir avec ses patches, couture avec son stuff lqr... on ne peut vraiment pas dire que la plupart des métiers sont inutiles, chacun d'entre eux a ses particularités qui le rendent intéressant.

Par rapport à WoW Vanilla où les objets craftés avec la forge ne servaient vraiment à rien par exemple, je trouve qu'il y a eu une certaine évolution.

En revanche, de nouveaux plans seraient bien sympathiques, et ce dans tous les métiers.
Citation :
Publié par Nitz
Eva / Celivianna, non sérieusement, tu veux pas arrêter à nouveau ? Blizzard nous propose sur le premier tier de raid des rencontres du niveau début Sunwell (Sartha 3D) et tu viens râler parce qu'ils ont étendu le PvE à d'autres ? Mais rien ne t'empêche de les faire les haut-faits, qui sont quelquefois très bien tunés (non pas ceux de Naxxramas, ils sont relativement faciles même s'ils peuvent représenter un challenge pour certains notamment à 10). Il y a même des guildes qui se créent des défis (genre Patchwerk tué le plus rapidement possible, on a vu des kills en 1mn57 au lieu des 3 minutes nécessaires au haut-fait). Après si tu veux développer il n'y a effectivement pas énormément de challenges accomplissables en solo (même en groupe, il y a toujours Glory of the Hero) à la Shartuul, qui n'était pas super farmé sur mon serveur même à la fin de BC.
T'as pas saisi. Je râlais pas, je faisais que commenter la réalité.
Si tu regardes le niveau des instances heroic dans WotLK, c'est du niveau des instances non-heroic dans BC. Alors les instances normales de WotLK, c'est déjà un niveau en dessous de ce qui existait avant.

Sinon, c'est bien que Blizzard ait rendu son jeu plus accessible.
Notamment, plus besoin de 40 ou 25 joueurs. 10 suffisent. Ca c'est bien, je trouve.
Ce qui est davantage dommage c'est que Blizzard n'a toujours pas comprit qu'ils pourraient faire des instances à 5-10 qui soient suffisamment complexes pour nécessiter des joueurs qu'ils soient vraiment concentrés sur le jeu, et pas sur la télé.
Citation :
Publié par Artifactory
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, chaque artisanat a son utilité : joaillerie et ses ubber gemmes, inscription avec les cartes et les inscriptions d'épaule, forge avec ses sockets, travail du cuir avec ses patches, couture avec son stuff lqr... on ne peut vraiment pas dire que la plupart des métiers sont inutiles, chacun d'entre eux a ses particularités qui le rendent intéressant.
Pourquoi tu évites volontairement la profession Ingénieur dans ton argumentaire?
Citation :
Publié par Artifactory

Par rapport à WoW Vanilla où les objets craftés avec la forge ne servaient vraiment à rien par exemple, je trouve qu'il y a eu une certaine évolution.

En revanche, de nouveaux plans seraient bien sympathiques, et ce dans tous les métiers.
ARcanite ripper ne servait pas vraiment à rien, le stuff def forgé non plus
Citation :
Publié par Ariakah
Pourquoi tu évites volontairement la profession Ingénieur dans ton argumentaire?
Ah oui mea culpa, alors il y a la monture, les lunettes, l'extracteur de granules, les fusils, et les crafts divers. Est-ce suffisant?

Il est risqué de critiquer les métiers en début d'extension, tout simplement parce que les développeurs avaient à BC enrichi ceux-ci avec des plans lootables en instance, une fois ces dernières implantées.

@grief : je n'avais pas vraiment l'impression que ma profession était super utile, désolé. A part se faire de l'argent avec les crafts (et encore) ça n'était pas vraiment la panacée.
Après 2 mois de découverte des zones, quêtes, héroïques, craft et raids, ben la semaine dernière j'ai commencé à m'ennuyer et la routine est venue à vitesse grand V.
Le principal souci selon moi se situe dans tout ce qui est hors raid. Il n'y a aucune difficulté et aucune contrainte nulle part (quête, instances 5 men, craft, zone).
Comme dit précédemment:
- où sont les zones remplis d'élites où il faut un groupe de 5 pour y aller (cf main de tyr, donjon stromgarde,....)
- où est le challenge en héroïque. Même en pickup maintenant j'ai toujours réussit à les finir.
- où est la difficulté des crafts (objets long à obtenir, compos lqr, suite de quête, plan à looter)

Autant à BC j'avais pas remarqué le pb autant à norfendre c'est flagrant: la monture volante accentue cette sensation de facilité à outrance et de vide.
- On peut aller où l'on veut quand on veut en solo en moins de 2 min.
- Hors zones de QJ et farm reconnues qui sont overblindées, les zones de leveling sont déjà quasi désertées sur DrekThar (serveur population élevée).

Alors oui je suis qd même un gros joueur (15h/semaine) j'ai 4 ans de jeu derrière moi mais la direction prise par le jeu du tout accessible ultra simplement sans aucun investissement me plait pas beaucoup (je parle que du contenu hors raid)
Citation :
Publié par skaman
Après 2 mois de découverte des zones,[...]
Alors oui je suis qd même un gros joueur (15h/semaine) j'ai 4 ans de jeu derrière moi mais la direction prise par le jeu du tout accessible ultra simplement sans aucun investissement me plait pas beaucoup (je parle que du contenu hors raid)
Je fais un peu le même constat. Début de l'extension je me dis "Chic, chic ! C'est orienté Casu je vais enfin pouvoir profiter de choses qui m'étaient inaccessibles".

J'achète le bouzin, un pti mois à temps de jeu réduit et je suis 80. Le pex c'est pas trop mon truc, donc j'suis content.

Là on me groupe direct pour des héros en pickup. Sans trop y croire j'y vais... OMG ça passe :X Du coup, excepté certaines faites en phase de leveling, je débloque direct mes HF d'instance en héro Oo. Sur le moment j'suis content (toujours).

Arrivent les ponts de décembre : je bourrine un peu, ma moitié, elle, bosse, j'en profite : je farme les héro pour me stuff en attendant mon premier Nax 10.

Arrive janvier, ledit premier Nax, ça passe easy, comme papa dans maman, sans réelle difficulté.

Et maintenant ... bah à part d'autres héros/raids... je m'emmerde.

Arriver là si vite... si j'avais su !

Le craft :
- quel intérêt de le monter ? Entre le stuff insigne et ce que je vais récup en raid...
- Enchant, oui c'est important... mais les compos je me les fait surtout en instance avec le tissu que je drop + les trashsloots.

Quêtes journas ? J'ai 3k PO et je sais déjà pas quoi en foutre alors que ça continue de monter Oo. J'ai des kikoomontures, des kikoopets, rien de bien cher à acheter. Les réputs que je veux sont exaltées. Ouais sinon ça occupe.

Le PvP ?
- J'suis démo (de un) et sur WoW j'aime pas ça (de deux). Et le concept double template double stuff je trouve le principe très con. De plus les arènes me font vomir.

En l'état y'a un truc qui me manque. Les HF ne me motivent pas des masses...

Autant sous BC, la voie de stuff était plus dure, mais surtout plus longue : d'abord le stuff Couture, puis le best-of des héro, puis Kara, puis la suite ... Ça m'avait déjà occupé un bon bout de temps, sensiblement BEAUCOUP plus que la même chose sous LK. Là, dans une soixantaine d'insignes, j'aurais plus rien à acheter, plus aucune réput à monter ... à part reroll en attendant les raids... La notion d'héroïque est périmée.

Si j'avais su j'aurais pas bourriné comme ça. Sensation de nouveauté toussa. A la sortie de BC j'avais fais mon nolife aussi mais sans ce p**** de deuxième effet Kisscool .

Dans quel sens doit évoluer WoW ? Un poil plus de difficulté, un truc qui tient en haleine plus longtemps ? (j'en reviens pas d'écrire ça.)

C'est pas normal de se faire chier au bout de deux mois quand même :x

<tends le baton>
C'est p'tet moi el problème :/

Nico,
Las.
Citation :
Publié par Wulkano
Combien de % de joueurs avant pouvait s'amuser a raid correctement a 40 ? combien aujourd'hui pouvant raid correctement a 25 et s'amuser ?
WoW vanilla proposait des instances à 40 pour divers niveaux de joueurs et d'équipement.
Ce qui pourrit le truc, c'est quand un gars voit que le joueur a coté est mieux stuff, et qu'il a pas les capacités d'aller le chercher. Ca donne les forums officiels de WoW et les whines incessants pour faciliter le contenu parce que Kev...robert estime qu'il a "droit" au meilleur stuff parce qu'il paye et qu'il ne joue que pour ca.

Résultat des courses, j'ai clean toutes les instances ou je suis rentré dans WOTLK au first try (ok je suis allé a Naxx 40 avant BC je connaissais les strats, j'avoue), l'interet ludique en prend un coup.
WOTLK pour l'instant c'est challenge zéro, même les haut-faits sont ridicules pour la plupart, et impliquent du contenu que tu as déja visité. tu n'as plus d'objectifs en jeu. "Me reste quoi a tuer ? Ah ben rien". Un mois après l'extension pour un joueur avec un temps de jeu maintenant assez faible comme moi, ca fait un peu léger.
Avec des héroiques qui durent 1h c'est l'orgie d'insignes, j'ai deja acheté tout ce qui m'était nécéssaire depuis longtemps.
Me reste donc...du farm en activité principale. :/
Citation :
Publié par Donov / Jerrig
Par hasard ça t'intéresserait de te creuser un peu plus la tête pour aller plus loin que ton assertion en te demandant cette fois-ci pourquoi les gens apprécient le jeu ?

J'ai personnellement l'impression que de nous jours, ce qui convient de plus en plus aux gens c'est cette impression de confort, de routine, en plus des innombrables qualités de ce jeu (oula j'ai fait un compliment, Tixu va croire que je me suis fait hack).
Et je trouve ça dangereux pour le jeu, de se reposer sur ses lauriers. Oui pour moi c'est ça parce que les innovations dans LK, elles sont rares.
Et je me dis que ça risque de forcément lasser un jour.
Je me demande comment on peux spéculer sur un jeu sur lequel on ne joue plus depuis un an...

Bref perso je reste, pour ma guilde, pour le jeu sympa et varié, pour les raids, pour les défis à la con ( faire les hauts-faits) et pour me détendre après une journée de taff.

Ah oui bavez sur les HCG et bien non, être au chômage pour battre des records virtuels n'est pas pour moi un modèle de vie, parceque pour aligner autant d'heure que les très grosses écuries faudra m'expliquer comment ils font.

Bref je souhaite vraiment que wow développe son pvp, et une troisième faction serait la bienvenue, et tant qu'a faire le housing et un sentiment de faire partie d'une guilde renforcer au dela des raids ( pour quoi pas dans le pvp ? )
Citation :
Publié par kangt
Bref je souhaite vraiment que wow développe son pvp, et une troisième faction serait la bienvenue, et tant qu'a faire le housing et un sentiment de faire partie d'une guilde renforcer au dela des raids ( pour quoi pas dans le pvp ? )
Retourne sur DAoC, tu t'es trompé de jeu.
Comme hardcore straight edge andromalius, je trouve que ce qu'il manque c'est le frisson de l'inconnu, le boss d'après, celui qu'on a pas encore vu, qui réclame qu'on donne un coup de boost pour matter le premier. D'un côté j'aime pouvoir me stuff rapidement pour être à niveau, pouvoir chopper du stuff tank et être tout à fait opérationnel pour deux spés, par contre je trouve dommage d'avoir vu tout le contenu en deux soirées de raid 10, parce que les achievements c'est un peu faiblard comme alternative stimulante, même si en effet, sartha 3 drake par exemple ça représente un réel défi.
Je pense pourtant qu'il rectifieront, même dans une perspective casu on peut quand même espérer un peu de contenu à challenge.

Citation :
Ah oui bavez sur les HCG et bien non, être au chômage pour battre des records virtuels n'est pas pour moi un modèle de vie, parceque pour aligner autant d'heure que les très grosses écuries faudra m'expliquer comment ils font.
Citation :
on parle d'évolution qu'on aimerait on de troller sans argumentation ?
Ben voyons.
Citation :
Publié par Tixu
Tu emploies le terme "mauvais joueurs"... ca m'intrigue beaucoup dans la bouche de quelqu'un qui - apparement - s'attache à la valeur d'une communauté vu qu'on apprend à devenir bon joueur (dans tous les sens du terme) au contact des autres, car oui, un mmo, est par définition un jeu où on s'assiste.
Alors quoi...? refuses-tu toute part d'apprentissage aux autres?
Pourtant sur la durée de ce genre de jeu, il y a de la marge pour une sacrée progression technique et mentale - surtout mentale en fait.
C'est totalement infondé. Qu'en sais tu de mon implication communautaire et de mes relations en jeu ? Tu raisonnes mal. Tu pars de la conclusion (je suis un vilain petit canard qui ne comprend rien) pour remonter à ton argument le justifiant ainsi en commencant par la fin (la communauté de WoW est bonne, riche et au moins aussi bonne que n'importe quel mmo).

Je suis obligé de conclure de mon côté que tu connais mal l'univers du mmo en particulier le mmorpg et que tu es dans une posture non pas de débat mais de supporter. Le sujet tourne irrémédiablement en rond.

Et pour tes doutes je suis plutot habitué à être connu de nombreuses guildes en jeu et à ne pas jouer en cercle fermé (connaissances et guildes) même au prix de heurter les plus réfractaires (et il y a toujours un bon paquet d'intolérants cupides en guilde que ça choque, preuve de cette pitoyable communauté). Et encore je joue avec la crême de la communauté puisque je ne reste essentiellement sur les royaumes réputés pour leur qualité de relations sociales c'est à dire Jeu de rôle. Quand aux royaumes normaux et JcJ je n'ai jamais pu y rester longtemps la communauté pensant en mode binaire et pénible. Mais peut être est-ce ma faute, de ne pas passer des semaines sur ces deux types de royaume à chercher la poignée de joueurs intéressants ou au moins équivalente à celles d'autres jeux. Mais n'en revient on pas à l'argument que j'ai déja utilisé ? Si pour un gros joueur, habitué du genre, joueur depuis le lancement du jeu (et même avant mais la commuanuté est toujours différente avant)) les bonnes rencontres sont rares et indignes d'autres jeux, rarement respecteuses, polis et dont le savoir-vivre qui existe sur d'autres mmorpg y est absent en quoi on je ne pourrao pas affirmer que la commuanuté est mauvaise ? Certes diverse, inventive mais socialement mauvaise. C'est bien de savoir vivre en société et de coopération multilatérale dont on parle, de communauté. Pas de CA, de millions d'abonnés ou de brouzoufs.

C'est bien d'être supporter, je l'ai été aussi fut un temps mais il faut encore s'intéresser à ce qui se fait ailleurs pour pouvoir juger.
Citation :
Publié par Ariakah
Parceque c'est le seul métier (avec la forge) qui s'apparente à du craft
Citation :
Publié par Paerindal
...
Tu raisonnes comme la plupart des gens qui pensent comme toi:
Tu tires des conclusions de rencontres malheureuses, tu veux que les autres joueurs soient là pour toi, et que tout arrive en claquant des doigts, (et si le monde pouvait s'arreter quand tu n'y es pas ce serait encore mieux, j'imagine).
Le monde est plus complexe que ca.
Citation :
Publié par Aldarès
Tout lasse un jour, c'est inévitable, mais je comprend pas votre acharnement pour une extension sortie il y a 2 mois :x
Car si on fait le constat je trouve quand même plus réussi que certains MMO sortie l'année dernière que l'on nommé comme le tueur de WoW.
Pour ma part il n'est pas question d'acharnement mais de répondre à ce que beaucoup ont oublié, le sujet de départ : "Dans quel sens doit évoluer wow?"

Ce qui est incompréhensible c'est de se retrouver une nouvelle fois face à une extension qui met la logique du profit immédiat devant celle de la qualité avec un profit controlé.
Or Blizzard a fait le même coup qu'avec TBC. Une extension qui mine un peu plus l'excellent contenu de WoW premier opus, atomise le contenu de TBC (pour nostalgique et DK en phase de PL) et ne cantonne le jeu quasiment qu'à Norfendre (avec la promesse d'une téléportation éclair à Ulduar/Dalaran/Norfendre). Malheureusement pour sacrifier WoW et le renouveller juste avec WotLK il aurait fallut un Norfendre immense, diversifié, complexe, avec de nombreux défis et donc une difficulté progressive et élevé. Or tout cela n'y est pas. D'où les nombreuses demandes de retours aux anciennes versions via des serveurs dédiés. D'où les nombreuses demandes de mise à niveau des anciens donjons, etc.

Le problème est réel, pas une histoire de fan/hate boys. Pensez que vous jouez à un mmorpg et pas à un Counter Strike médiéval. le coût d'un abonnement annuel doit être justifié. L'achat d'une extension de mmo ne doit pas être essentiellement basé sur le jeu solitaire. WoW revient trop cher pour ce qu'il est. Hier les joueurs encensaient leur(s) avatar(s), aujourd'hui ils les abondonnent. Pourquoi ? Il faut se poser la question de l'évolution des personnages en jeu, de leur place au sein du monde de Warcraft. Avec WotLK tout le monde a la même. Ce n'est plus un univers virtuel avec une grosse composante communautaire mais un simple jeu solitaire en ligne avec quelques phases de groupe (de plus en plus courtes et de moins en moins nombreuses).

Si Blizzard en est arrivé là c'est que la politique de jeu est mauvaise, voire (plutot même) dicté par la politique commerciale et marketing. Et là c'est le début de la fin.

Plutot que de jouer aux suporters (ou aux actionnaires) et aux hateboys, prenez le sujet au sérieux. Dans quel sens doit évoluer WoW pour éviter que l'amusement des joueurs dépendent du fonctionnement de la pompe à fric. Car ce qui est fait avec WotLK va en dépit du sens qualitatif pour un mmorpg.
Paerindal, si tu es essayais d'imaginer pendant quelques instants que toi, tu es dans le domaine de l'exception, tandis que l'orientation prise par Blizzard pour son jeu est celle qui satisfait le plus de joueurs ?

M'enfin, c'est quand même gentil de ta part de venir nous expliquer pourquoi le jeu sur lequel on s'éclate, avec notre communauté d'amis, est voué à l'échec.
Citation :
Publié par Tixu
Tu raisonnes comme la plupart des gens qui pensent comme toi:
Tu tires des conclusions de rencontres malheureuses, tu veux que les autres joueurs soient là pour toi, et que tout arrive en claquant des doigts, (et si le monde pouvait s'arreter quand tu n'y es pas ce serait encore mieux, j'imagine).
Le monde est plus complexe que ca.
Citation :
Publié par Paerindal
Certes diverse, inventive mais socialement mauvaise. C'est bien de savoir vivre en société et de coopération multilatérale dont on parle, de communauté.
Là je ne peux plus rien pour toi.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Paerindal, si tu es essayais d'imaginer pendant quelques instants que toi, tu es dans le domaine de l'exception, tandis que l'orientation prise par Blizzard pour son jeu est celle qui satisfait le plus de joueurs ?
Je ne met pas en cause la satisfaction des joueurs même si on peut le lire un peu partout, elle s'étiole très très vite. Je met en cause le principe de mmorpg de WoW. Et ça me semble être dans le sujet présent un aspect primordial.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés