j'y go ? j'y go pas ? je me tate.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kermit
Alala la modération doit être en vacances, ça va faire mal le come back !
allez, salut hein.

Merci de rester dans le sujet et évitez de trop vous fritter la tête avec des discussions à base de "toi-même d'abord", merci.

méchant l'âne
Le plus simple et économique ça reste quand même de chopper une édition collector ; pour 30 € tu as plein de bonus irl (cd audio, bouquin) et un mois d'abonnement, tu te fais ton idée.

Après ton essai, si tu n'aimes pas, tu viens cracher ton venin sur JoL contre AoC et a contrario si tu aimes AoC tu viens taper sur ceux qui n'aiment pas.

Accessoirement le modo tapera sur tout le monde...
Citation :
Publié par rackam77
En quoi le "RP" est une activité ridicule ? C'est peut être l'élément le plus intéressant dans un MMORPG.
Ca n'a rien de ridicule.

Mais si tu veux du RP, donne rendez vous a des potes et éclatez vous sur du jdr papier. Là, la notion de RP a un sens, pas dans un MMo.
Citation :
Publié par sakuba
Ca n'a rien de ridicule.

Mais si tu veux du RP, donne rendez vous a des potes et éclatez vous sur du jdr papier. Là, la notion de RP a un sens, pas dans un MMo.
et les passionnés de théâtre te diront que si tu veux rp, t'as qu'à t'inscrire à un club de théâtre, là, la notion de RP a un sens, pas dans un jdr papier ridicule.

bref, stop aux poncifs et autres vérités toutes faites. respectons le plaisir de chacun, ce n'est pas aux autres de définir ce qui est valable ou pas.
Citation :
Publié par Inki Yozora
et les passionnés de théâtre te diront que si tu veux rp, t'as qu'à t'inscrire à un club de théâtre, là, la notion de RP a un sens, pas dans un jdr papier ridicule.

bref, stop aux poncifs et autres vérités toutes faites. respectons le plaisir de chacun, ce n'est pas aux autres de définir ce qui est valable ou pas.
Lol ?

Jeux de rôle papier : Ca veux tout dire. Je dois t'analyser chaque mot ? Quand t'es roliste, être dans un monde pré-défini avec aucun ou tres peu d'impact, etre dans un couloir prédéfini et ne jamais en sortir : c'est un ersatz misérable de RP que tu peux toi même créer.

Je ne critique pas le fait que qqun ait envie de RP dans un MMo, toute activité est bonne a prendre et chacun fait ce qu'il a envie mais qu'on ne vienne pas dire qu'un MMo est RP, c'est une hérésie sans nom.

Quand je vais au théatre, je suis spectateur, pas acteur. Ne confonds pas tout en voulant démontrer quelque chose lorsque ton postulat est faux dès le début.
un club de théâtre, c'est fait pour jouer, pas regarder... . pour le reste, désolé, mais je préfère rp sur un mmo que sur du jdr papier. C'est aussi dirigiste voir plus, puisque tu es plus ou moins obligé de suivre la trame prévue par le MJ. Si tu ne le fais pas, çà peut terminer en bagarre générale (mais çà ne reste qu'un avis, et donc, n'érige aucune règle.)

Mon postulat n'a donc rien de faux... essaye de mieux lire la prochaine fois stp. D'ailleurs, je n'ai posé aucun postulat, je n'ai fait que reprendre le tien qui n'a aucune objectivité.
Quand j'écrivais RP, ça sous-entendait "RP des jeux vidéos".

Je ne comprends pas du tout ce débat sur l'opposition RP vidéo / JdR papier : ça parait évident que les deux sont différents (par essence, ils ne se pratiquent pas sur le même support) et ne peuvent pas être comparées (autant comparer le jeu d'acteur et celui du roliste, ça n'a pas de sens).
farpaitement !
Citation :
Publié par sakuba
qu'on ne vienne pas dire qu'un MMo est RP, c'est une hérésie sans nom.
si des gens s'amuses en rp sur un mmorgp je voit pas en quoi ses une hérésie

ses une hérésie pour toi mes pas pour nous et ton point de vue est aussi importance que le notre non?
Citation :
Publié par Kermit
AoC c'est surtout un jeu pour les fan de roleplay vu que c'est a peut prêt tous ce qu'il y as a faire a haut niveau. Dans le même genre Seconde Life devrais beaucoup vous plaire !
Niveau contenu end game AoC est du même acabit que nimporte quel MMO qui débute. Que ce soit pendant la première année de LOTRO, TR, Warhammer ,CoH ou aoC ils ont tous eu droit à cette critique au départ. Il y a que les jeux coréens avec le grind relativement long qui n'ont pas eu cette critique à la release car le temps de monter un perso , ils ont eu le temps de rajouter du contenu.

Dernierrement sur War, les HcG après 3semaine de jeux était tous sur des rerrol parce qu'il se faisait chier au lvl 40.

Reviens nous voir quand tu auras réussi a être lvl 10 dans tes rangs pvp et bâtit au plus haut niveau ta ville, t'auras ton set pvp et fait le tour du craft, alors la tu pourras te vanter d'avoir fait le tour d'AoC.

Si je reprend l'exemple de Lotro ou il ont eu une première année difficile et que maintenant il est considéré comme l'un des MMO les plus intéressant du marché alors je me dis qu'AoC a vraiment toute les chances de se taillé sa place au soleil.

*En passant 2 nouveaux donjons pour lvl 80 vont arriver en 2009.
Citation :
Publié par Inki Yozora
un club de théâtre, c'est fait pour jouer, pas regarder... . pour le reste, désolé, mais je préfère rp sur un mmo que sur du jdr papier. C'est aussi dirigiste voir plus, puisque tu es plus ou moins obligé de suivre la trame prévue par le MJ. Si tu ne le fais pas, çà peut terminer en bagarre générale (mais çà ne reste qu'un avis, et donc, n'érige aucune règle.)
C'est vrai, la plupart sont de cette sorte... cependant un bon MJ retombe toujours sur ses pattes avec un peu d'imagination, pour faire ressurgir la liberté aux cotés des joueurs.

Après sinon même avis que Rackam, on peu RP sur MMO ou Papier, GN même, c'est trois styles différents mais tout aussi valables.

Mais le RP ne représente en aucun cas la majorité des joueurs de AOC , de plus AOC devait être un jeu multijoueurs/rvr pvp !
résultat ? ok, merci !fermer les guillemet ! bonsoir .
Citation :
Publié par darknaruto
si des gens s'amuses en rp sur un mmorgp je voit pas en quoi ses une hérésie

ses une hérésie pour toi mes pas pour nous et ton point de vue est aussi importance que le notre non?

Il est certains que pour se prêter à un quelconque Rp dans un MMO il faut commencer par écrire correctement et lisiblement !

Là ! pour le coup je n'y crois pas trop

C'est peu comme jouer sur un F2P anglo-saxon avec son dico français / anglais sous le bras.

De fait , darknaruto doit jouer à AoC avec son dico de français tout court et son Bescherelle
Citation :
Publié par Hartax
RP ou pas le jeu reste très limité en HL , payez un abonnement tous les mois pour ce mettre dans la peau d'un personnage .. ok si c 'est votre truc tant mieux et jsuis content pour vous !

Mais le RP ne représente en aucun cas la majorité des joueurs de AOC , de plus AOC devait être un jeu multijoueurs/rvr pvp !
jamais entendu dire que ce devait être un jeux RVR ^^'....
Apparemment le problème du contenu HL n'est pas tant sa quantité puisque personne ne l'aurais fini mais le problème des bugs sur les boss de raid (à ce que j'ai cru comprendre).
Citation :
Publié par OUDINY
Il est certains que pour se prêter à un quelconque Rp dans un MMO il faut commencer par écrire correctement et lisiblement !

Là ! pour le coup je n'y crois pas trop

C'est peu comme jouer sur un F2P anglo-saxon avec son dico français / anglais sous le bras.

De fait , darknaruto doit jouer à AoC avec son dico de français tout court et son Bescherelle
Euh il me semble que darknaruto n'est pas français surtout....ceci explique cela. Et tu peut très bien rp en ecrivant dans le patois du coin
Absolument, tu peux parfaitement faire du roleplay sans être un pro de l'écriture: il suffit de s'adapter à ses propres lacunes c'est tout.
Pour exemple venu du passé: un guildie d'origine asiatique avait de très gros soucis d'orthographe, comme il en était conscient il a opté pour un role d'analphabète idiot comme une huitre vivant au sommet du Mont Blanc.
Ses ARVARH! quand il nous quittait resteront à jamais dans ma mémoire.
Citation :
Publié par Hartax
RP ou pas le jeu reste très limité en HL , payez un abonnement tous les mois pour ce mettre dans la peau d'un personnage .. ok si c 'est votre truc tant mieux et jsuis content pour vous !

forteresses haut level, mécanismes de combat avancés.
Avec ca il y a de quoi tenir des mois...
Mettez moi 1 cavalier 1 fantassin 1 artilleur dans chaque camp, 1 tente avec une ressource unique à défendre/attaquer, l'affaire est faite.
Je ne vois pas où est le souci.

Si on n'aime pas AOC il suffit de ne pas s'y abonner, je ne suis pas abonné à wow, j'y suis resté péniblement 1 mois (le 1er offert) ça m'a plus que largement suffi... Je ne vais pas poster non stop sur le forum wow pour y dire que c'est de la merde, clair que j'aime pas le design pas l'esprit pas l'ambiance pas le gameplay BEN j'y suis PAS.

Il faut être cohérent, il y a 2 mmos dans lesquels je me suis senti bien ces derniers années: Lotro et AOC.
Donc j'en supporte aisément les manques, vu que j'aime l'ambiance l'esprit (aujourd'hui, pas en release) l'univers, le gameplay. Je suis abo à AOC, si j'arrive au 80 et que je tourne en rond, vu que le jeu est JEUNE je repasserai 1 an sur Lotro en attendant des mises à jour sur AOC, pas de quoi hurler au loup pendant des mois quoi .

En release Lotro avait des trous de levelling considérables, j'ai stoppé pour reprendre 1 an apres: il est je pense au top des mmos.
AOC en release était CONSTERNANT. Il suffisait d'attendre. C'est devenu un super jeu

Les joueurs de mmos sont toujours en train de râler et ce pour 3 raisons principales

1° ils attendent d'un Mmo que celui ci comble tout (y compris un vide IRL ?)
2° ils se jettent dessus en release et pestent 1 mois après parce que, ayant forcé sur le levelling pour aller au top en un temps record, tournent en rond
3° apres s'être mangés tous les bugs, râlent sur le jeu pendant 1/2/3 ans, refusant ensuite d'y revenir alors que je le jeu est peut être devenu extraordinaire...

C'est toujours pareil
Suffit d'être patient comme l'a dit Ballistika

Noel 2008, war n'est pas intéressant
Alors au lieu de me pourrir mon exp de jeu, je stoppe.
Noel 2009, war sera peut être le jeu de l'année. j'y serai peut être/sans doute, alors que (je prends les paris) ses plus ardents défenseurs actuels en seront partis...

En mai 2008, AOC était consternant, sur tous les plans, plus qu'injouable un DnL bis pour tout dire, aujourd'hui c'est un jeu extra. La nouvelle équipe a bossé sur l'opti, maintenant elle va bosser sur le fond.
La discutions principale étant de savoir si certains joueurs se lancent dans l'aventure AOC ou non, pour moi il me parait logique (a prêt tout je m'en fou de se que certains pourront dire) que ceux qui viennent poster soient des joueurs qui jouent actuellement au jeu.
Que se soit un fanboy, un passionné du monde de conan ou un joueur qui vient d'arrêter son abonnement parce que sa ne lui plais pas d'accord... mais des gens qui viennent pleurer/troller alors qu'ils ont arrêté leur abonnement 1 à 4 mois après la sortie du jeu c'est complètement "débile".
Qu'ils soient négatifs ou positifs... mais surtout qu'ils soient fondés et ACTUELS!
C'est simple, soit tu écoutes les joueurs qui ont arrêté il y a plusieurs mois et qui avancent que le jeu est bugé, non complet,.. soit tu écoutes ceux qui y jouent toujours ou les nouveaux joueurs qui avancent que AoC a évolué.

Perso je suis un nouveau joueur depuis plus d'une semaine et niveau bug j'ai rien remarqué. Ah si, une fois en montant une échelle je suis apparu tout en bas alors que j'aurais du me retrouver au-dessus. je crois que je vais arreter AoC...
Citation :
Publié par Frère Casto
Absolument, tu peux parfaitement faire du roleplay sans être un pro de l'écriture: il suffit de s'adapter à ses propres lacunes c'est tout.
Pour exemple venu du passé: un guildie d'origine asiatique avait de très gros soucis d'orthographe, comme il en était conscient il a opté pour un role d'analphabète idiot comme une huitre vivant au sommet du Mont Blanc.
Ses ARVARH! quand il nous quittait resteront à jamais dans ma mémoire.
Des gens intelligents en somme... Malheureusement, il y en a qui ne sont pas conscients de leur handicap. J'en veux pour preuve certains des posts de ce sujet.

Je suis pour le brassage des opinions/pensées mais lire des ignominies comme je viens d'en lire c'est déplorable. Le jugement est un droit certes mais à ce droit s'associe le devoir de tester/connaître; ce que ne semble pas avoir respecté quelques uns.

Pour rester dans le sujet, je dirais que AOC vaut le coup d'être testé et à des chances d'être approuvé si on part sans aprioris et l'esprit ouvert.
AOC l'original qu'on dit même
Citation :
Publié par OUDINY
ses pas ton problème ! sa concerne seulement ma guilde !

et ils sont contents de moi au dernières nouvelles (d'ailleurs j'est fait beaucoup de progrès grâce a cette guilde justement)

(dsl pour le hs)
Citation :
Publié par darknaruto
ses pas ton problème ! sa concerne seulement ma guilde !

et ils sont contents de moi au dernières nouvelles (d'ailleurs j'est fait beaucoup de progrès grâce a cette guilde justement)

(dsl pour le hs)
(Je confirme pour le progrès, mais stoppons là le HS, merci ! )
Citation :
Publié par Hartax

Il a jamais été question de RvR, alors que le jeux nous offrent de faire du GvG à 25vs25 ou du pvp sauvage , ben cela comble tout mes attentes de pvpisme.

C'est quand même un beau siege ( il date il ya 1 mois à peine) , je vais faire des jaloux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés