Ce qui me sidère c'est l'acharnement de certains à vouloir démolir, une fois AOC, une autre Lotro, pour une raison que j'ignore.Sur ce plan JOL rate radicalement son but, autorisant ce genre de déviance, car c'en est une.
Soit certains bossent pour des sociétés (ca se voit sur le web) et ont intéret à ce que des produits se cassent la gueule, soit ils n'ont rien d'autre dans la vie et passent leur temps à critiquer Aoc, war, lotro, tcos, wow enfin bref une vie complètement creuse et inutile, passée a critiquer ce que d'autres créent.(frustration; je ne fais rien donc je tente d'exister par la démolition systématique de tout ce qui est tenté par d'autres)
Un jeu est un jeu, il n'est pas là pour remplir le vide d'une existence.
Un jeu doit rester à sa place, forcément limitée, de jeu. Si on n'aime pas le concept AOC on laisse tomber.
Je n'aime pas DU TOUT wow, je ne vais pas depuis 2004 sur le forum wow pour le dire, ça ne sert à rien. et surtout ca n'a pas d'importance
AOC est un jeu avec des composantes intéressantes, mais si on n'aime ni le concept de forteresse ni celui de tactique, a mon sens on n'a rien à y faire.
Sur ce j'imagine que le grand modérateur va modérer ce propos forcément, restons dans le politiquement correct. amen
Ce qui est sûr c'est que si AOC était sorti dans cet état il aurait eu énormément de succès. Sur le fond, il creuse l'écart avec warhammer, franchement pas du meme niveau. Reste que, sur le papier du moins... DFO aurait énormément de choses à proposer, potentiellement le "AOC dont nous avons rêvé" . Ceci dit, j'ai du mal à y croire, quand je vois que de grosses sociétés rament pour sortir un produit convenable. Alors dans l'attente (ou pas ) du produit miracle (qui n'existera jamais) je suis sur AOC et c'est l'un des rares mmos (avec lotro) sur lesquels j'ai envie de rester. (ça change) pour le reste, je me fiche pas mal des guerres fans aoc/war/lotro et autres.
Bilan personnel:
- qualités d'AOC
- monde superbe
- BO époustouflante
- avatars qui ont une trogne pas possible ^^
- quêtes de destinée, tout à fait passionnantes
- immersion totale dans le jeu
- composantes haut level : villages de guildes/tactique/RP
- communauté désormais de très grande qualité
- donjons prodigieux
- système de combat nerveux, un peu comme celui de TR: enfin de l'action dans un mmorpg
- défauts d'AOC
- tout instancié : mais défaut mineur désormais car il n'y a qu'une instance à chaque fois donc tout le monde peut se rencontrer
- peut etre pas assez de contenu haut level PVE (mais le contenu PVP me semble largement suffisant)
- sauts de puce de zone en zone sans zone intermédiaire + TP systématique (ce qui me gene le plus en fait)
- tous les boss font plusieurs mètres de haut, c'est carrément GROTESQUE
Tout ce qui a été noté en début de release a disparu (bugs à foison jeu injouable archibuggué , jeu en phase alpha, un scandale ) donc il n'y a plus rien à en dire. AOC tourne aussi bien que lotro sur mes machines aujourd'hui, c'est un fait.