j'y go ? j'y go pas ? je me tate.

Répondre
Partager Rechercher
après avoir clos mon compte durant quelque mois je songe de plus en plus sérieusement me remettre sur aoc . (war commençant a me lassée et wow ne me disant franchement rien).

mais !

a l'époque j'avais abandonnée (la faute a une grosse instabilitée du moteur 3D sur les systèmes 32 bit).

alors pour ceux qui comme moi on toujours ce bon vieux XP 32 je pose la question.

peut on enfin jouer les graph au max sans devoir deco reco toute les heure ?.
Oui le client est plus stable maintenant. Je joue à AoC depuis 1 semaine et demi et je n'ai pas encore eu de crash. Je joue sous Xp .

Ce qui est trés different de mon experience vécu à la fin de la beta sur ce jeux.
Le Jeu à gagné en maturité, j y suis retourné depuis une semaine aussi les " anciens " disent qu il y'a un redémarrage du jeu par le nombre de compte qui s ouvrent à nouveau.

L xp JCJ implémenté, les donjons, offrent un end game plus intéressant pas encore fini soit mais quand même sympa.

Et puis la dynamique des combats AOC, les graphismes sont really fun.
Si t'hésites à revenir simplement à cause de l'instabilité du moteur 3D alors n'hésites plus... fonce ^^
Les seuls crash que j'ai eu étaient dû au pilote de ma carte graphique non mis à jour. Depuis que c'est fait, le jeu ne plante plus du tout chez moi
En effet un petit mois de jeu et tu pourra ainsi te faire une idée du jeu dans tous les cas les performance du jeu maintenant sont bien supérieur au début, pas un seul crash depuis 10 jours, pas un lag rien du tout, pas de retour bureau ( Tu me manque mémory leak \o/ ) y'a vraiment de l'amélioration et le jeu à beaucoup changé lui aussi alors fait toi plaisir.
Aucun soucis de lag ou de memory leak comme cette été.

Par contre je rencontre des problèmes de freeze avec ma carte graph (gigabyte HD3870 512Mb), sûrement du aux effets de particules. Des que je combat des mages à côté d'une source lumineuse ou que trop d'effets s'affiche je freeze et j'étais obligé de reboot ^^'...j'ai activé le "VPU recover" de catalyst et maintenant le jeux plante et j'ai plus qu'a me relog. Je test divers réglages sur les effets pour cerner le problème. J'utilise l'UI corruption avec les couleur de texte xml d'inspiration (problème possible?). Config: P35C DS3R rev 2.1 gigabyte, 3 giga de ram PC2 6400HK cas 4, radeon HD3870 512Mb, E8400, samsung T220 22". réglage quasi à fond (sauf sur les distances d'affichages). XP pro sp3 avec drivers à jour et directX nov2008.

Deuxième PC, soucis de plantages qui surviennent beaucoup moins fréquemment qu'avant. Par contre il faut savoir que la carte mère à un slot de ram DDRII de grillé (une asus M2N-SLI deluxe) d'ou peut être ce problème d'instabilité. Config AMDx2 6000+, club 3D 8800GTS 512 mb, 2 giga de ram xms2 6400 cas 5, asus m2n sli deluxe, écran mirai 19". Réglages tout à fond, xp pro sp3 avec directx nov2008 et drivers à jour.
A savoir que j'ai appris qu'il peut y avoir conflit de gestion de mémoire entre les dual amd et les cartes graph nvidia ^^'.

voilà, si ça peut aider

Resigne pour un mois si vraiment tu hésite, tu verra que c'est agréable de refouler les terres hyboriennes
Jeu injouable en release. J'avais stoppé ma commande de CE.

Aujourd'hui :Aucun problème. Tres fluide, jeu superbe.
Du coup j'ai commandé la CE
Moi aussi je me tate pour m'y remettre, est-ce que le jeu a vraiment évolué, je l'ai arreté juste avant la sortie de war... j'ai encore un perso que j'ai envie de recontinuer a monter.

Mais a l'époque quand j'ai arreté je m'embétais sur ce jeu par le manque de challenge, est-ce que ca c'est amélioré ? plus fun ? plus dynamique ?

pvp plus interessant ?
Citation :
Publié par Frère Casto
Moi je te conseille d'y aller. Au pire tu ne risques qu'un mois d'abonnement pour être fixé et au mieux tu peux trouver un jeu qui te convient pour tes prochains mois vidéo-ludiques.
Je n'ai pas pour habitude de m'auto-citer mais il n'y a que toi qui puisses savoir ce qui te convient.
Alalala tous ces +1 flood vas y achète non argumenté, on voit bien qu'on est sur un forum de fanboy...Surtout qu'un -1 aurais été modérer as tous les coup.

Enfin dire qu'Age of Conan a complètement changé alors qu'en réalité la seul chose qui ai changé c'est une barre d'xp pvp. Pour le reste correction de nombreux bug mais il en reste encore beaucoup. Bref le end game as vraiment pas beaucoup évolué...

Six mois pour rajouter une barre d'xp pvp, tu parle d'une évolution...
Citation :
Publié par Kermit
Alalala tous ces +1 flood vas y achète non argumenté, on voit bien qu'on est sur un forum de fanboy...Surtout qu'un -1 aurais été modérer as tous les coup.

Enfin dire qu'Age of Conan a complètement changé alors qu'en réalité la seul chose qui ai changé c'est une barre d'xp pvp. Pour le reste correction de nombreux bug mais il en reste encore beaucoup. Bref le end game as vraiment pas beaucoup évolué...

Six mois pour rajouter une barre d'xp pvp, tu parle d'une évolution...
on dirais plutôt que la grosse évolution c'est qu'enfin un jeux de 2008 avec un rendu de 2008 est devenu stable pour la majorité et qu'ensuite un nouveau GD veut être à "l'écoute" des joueurs et faire évoluer le jeux dans le bon sens avec une certaine humilité. Ca passe mieux au niveau des joueurs et ça redonne un peu confiance.
Après que tu reste sur tes aprioris et tes préjugés, que tu n'aime pas AOC et que tu trouve ce jeux une abérration dans le monde des MMO, libre à toi. Mais sort nous plutôt tes points de vues critiques de ta propre expérience IG pour contrebalancer les différents ressentis positifs. Ca fera rééquilibrera peut être la balance de manière argumentée.
Citation :
Publié par tetrafred
Ca fera rééquilibrera peut être la balance de manière argumentée.
Rééquilibrer quoi ? je vois pas en quoi le fait de dire que la communauté est super redonne de l'intérêt au jeu, elle l'a toujours été sur Stygia, la beauté du jeu non plus puisqu'elle n'a jamais été remise en question. C'est bien joli mais il a pas tord vous allez lui demander d'argumenter alors que ceux qui veulent pousser le jeu en avant ne le font pas plus... c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Balle au centre... argumentez !
Citation :
Publié par Azgael
Rééquilibrer quoi ? je vois pas en quoi le fait de dire que la communauté est super redonne de l'intérêt au jeu, elle l'a toujours été sur Stygia, la beauté du jeu non plus puisqu'elle n'a jamais été remise en question. C'est bien joli mais il a pas tord vous allez lui demander d'argumenter alors que ceux qui veulent pousser le jeu en avant ne le font pas plus... c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

quand je dit de manière argumentée c'est de la manière à torack...Lui n'aimais pas l'orientation, ou certains points du jeux mais il argumentait. Dire qu'il n'y a eu qu'une barre d'xp PVP c'est de la caricature et ce n'est pas très informatif.
En plus de l'xp pvp il y a:

-la passe d'Ymir,
-la refonte des combos
-la refonte du craft alchimie,
-la résolution du problème de memory leak,
-des prise de BK qui serait peut être enfin prenables mais pas de retour pour confirmer
-L'ajout de recettes de craft avec les armures ethniques,
-Des BG qui sont possibles avec le sacrifice de certaines maps qui étaient trop "nombreuses" à la release ou plutôt sans repères du nombre de postulants par map.
-Problèmes des instances qui ne se pause plus aujourd'hui avec la population du nombre de joueurs actuel. Un point qui est/étais le cauchemar de beaucoup.
-stabilté client augmenté (à mettre en parallèle de l'ancien problème de memory leak)

Ca c'est aujourd'hui...pour le coming soon made in funcom demain c'est:

-Nouveaux donjons 80, un solo et un en groupe.
-Migration possible des persos et fusion des serveurs de même type (PVE/PVP/RP-PVP)
-DX10 (mais à plus long terme puisqu'apparemment pas très stable aujourd'hui)

effectivement on ne retrouve pas tous ça sur un seul et même topic et ce n'est pas très exhaustif mais ce sont déjà des améliorations qui vont dans le bon sens pour le confort du joueur (à 15€/mois) amha. D'ailleurs il y a un wiki qui recense un peu l'état du jeux selon les promesses et réalisations mis en place:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=954503
Un mec qui critique des joueurs pour leur prétendu manque d'argumentation et qui n'oppose qu'un manque total de respect et d'argumentation

AOC fait partie désormais de ces rares mmos intéressants: AOC, LOTRO, TCOS, EvE et quelques autres, qui sortent du lot.

Je suis désolé, mais venant de war je suis intéressé par les possibilités offertes en termes de stratégie par AOC: forteresses, combat à cheval , mammouth etc, gestion des collisions. Passionné de stratégie pure (mais aussi de RPG /Ultima) je pense qu'aoc a des qualités réelles tant en matière tactique que RP, que jamais un war n'aura, trop simpliste.

Il faudra du temps à ce jeu pour décoller mais il a quelque chose qui dépasse le simple cadre du bussage. Il a été énormément optimisé, à la différence par ex d'un Vanguard, qui lui ne décollera JAMAIS (je l'ai compris la 1ere min de reco à VG ce mois ci) car, à la différence d'AOC:

1° optimisation rendue impossible par la lourdeur intrinsèque du client (ce n'est pas un pbs de bug mais de client )
2° manque de possibilités en PVP. Ce n'est et ne sera jamais rien d'autre qu'un jeu pve.

Pourtant les démarrages de AOC et de VG sont similaires:

- GD mégalo qui a entraine le projet dans les abysses
- discours en décalage total avec la réalité du produit en release
- jeux injouables, crises majeures
- équipes remerciées

Mais là ou AOC diverge de VG c'est dans l'évol ultérieure: ajout de contenu dans AOC, optimisation remarquable.

Pour le reste, soit le démarrage de AOC et la censure autour du lancement, n'en parlons plus, ça a été lamentable. Nombre de fanboys de l'époque, sont depuis lors partis, et je ne m'en plains PAS. Car désormais, AOC a l'une des meilleures communautés que je connaisse, avec celle de Lotro.
Merci c'est un joli post informatif ça ! concis et précis ! je pourrais objecter deux trois trucs mais vu que j'ai pas de compte actif "on" va m'envoyer bouler... pas grave je veille au grain

edit :

Citation :
Publié par BernhardtM
Un mec qui critique des joueurs pour leur prétendu manque d'argumentation et qui n'oppose qu'un manque total de respect et d'argumentation

AOC fait partie désormais de ces rares mmos intéressants: AOC, LOTRO, TCOS, EvE et quelques autres, qui sortent du lot.
sortir du lot c'est bien mais il faut déjà sortir par le haut et proposer suffisamment de contenu pour que la population grossisse et permette ainsi de développer du nouveau contenu ($$$) et ça c'est pas gagné...
Citation :
Publié par Azgael
sortir du lot c'est bien mais il faut déjà sortir par le haut et proposer suffisamment de contenu pour que la population grossisse et permette ainsi de développer du nouveau contenu ($$$) et ça c'est pas gagné...
bien vrai et tout à fait exact. il est vrai que j'ai stoppé suite à l'open beta absolument catastrophique, et que je suis heureux de démarrer le jeu. Je ne suis pas à la place d'un joueur qui a un 80 depuis des mois.

Mais bon quoi dire ?
Si ce n'est que le haut level d'un mmorpg, jeu communautaire, est 100% du fait des joueurs eux mêmes. (c'est un point de vue) Pas besoin pour ma part d'attendre que les devs rajoutent une carotte pour aller attaquer l'ennemi, pas besoin de gagner du stuff pour etre motivé, le simple plaisir de jouer me suffit largement. (rien que manipuler le mammouth de guerre me laisse envisager de belles manoeuvres)

Citation :
Moi ce qui ma le plus surpris c'est le cc global ca papote (contrairement a un certain jeux ) .

Attends laisse moi deviner le nom ^^
Moi ce qui ma le plus surpris c'est le cc global ca papote (contrairement a un certain jeux ) ... ca flood pas trop c'est vraiment sympa

C'est la première fois depuis un moment que je prend plaisir a sur le globale ca me r'appel daoc sur le canal guilde de débutant

Il y a pas mal de monde (contrairement a ce que certain laisse entendre ),

+ de bug pour ma part en tout cas.

J'ai aussi l'impression qu'une bonne petite communautés ce forme et c'est vraiment plaisant contrairement a son début

Pour finir :il faut vraiment être aveugle ou de mauvaise fois pour dire que aoc na pas changer depuis sont départ
Citation :
Publié par Azgael
Honnêtement, que Kermit qui vient poser sa petite crotte tous les jours sur le forum ne joue pas ça ne doit pas manquer à grand monde
Pourquoi argumenter ici sur l'ensemble des améliorations du jeux alors qu'il y'a un topic tout frais juste à côté et que la personne pose une simple question sur la stabilité du client ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés