graphismes

Répondre
Partager Rechercher
en faite dans un mmo tout est liée....

ce qui oblige les dev de fair des concessions pour concevoir le monde, son ambiance et atmosphère en fonction des besoins du jeu lui même....
d'est que ont dérive de ces obligations, on part sur un terrain boueux souvent très dur a rattrapé....

prenons l'exemple de AOC...ils sont partie sur un moteur lourd et très complexe....qui s adapte réellement a l'univers qu'ils voulaient créer.
au final ils s en sont pas mal sortie car le jeux tourne niveaux graphique....ils ont réussis leur coup la dessus... mais a coté de sa ils ont voulus aussi rajouter le contacte....
le faite que l'on puisse pas passer a travers un joueur. se qui fait que toutes les positions sont envoyer en temps réel, se qui donne des flux réseaux monstrueux.... et la c est la panade....
si AOC n avais pas se système ils tournerais magnifiquement sans aucun problème...hors la les problème réseaux entrainent une chute de fps monstrueuse....(c est bizare mais c est comme sa)
ils ont donc mal gérer ce coté besoin>univers, ambiance

pour AION, ils se sont donc concentré sur un moteur plus doux...mais donc plus limiter... on ne peut pas fair une sculpture de glace juste avec ces pieds....
ils ont donc crée l'univers avec ce qu'ils avaient... et perso je trouve qu ils se sont super bien démerder... je trouve le monde prenant et enchanteur... je ne démord pas. l'immersion est magnifique et directe....
après tout sa n'est que une question de gouts....

maintenant utiliser des termes de type "manga" ne s applique pas vraiment au jeux... Dofus est tupé manga, car ils utilise les même outils
mais ne dite pas manga car un rendu 3D ressembleras jamais a un manga... ce ne sont pas les même outils...

B & S est vraiment typé asiat...car c est voulut et flagrant....univers art martiaux ext.... AION est typé paradis,enfer car c est voulut et ils s en sortent bien...

on compare pas une sculpture de bois avec une sculpture de verre et bien la c est pareil....on peut parler d'origine mais pas de style pour parler de manière réfléchie...
alors oui aion a une petite culture oriental, mais est aussi grandement inspiré de manière occidentale....ce qui donne un mélange dur a qualifier dans des terme de type "asiat" ou "occidentale"

tout sa pour dire, si vous voulez qualifier un jeux ou une œuvre, ne parler pas de celle si de manière direct genre "c est asiat" ou "c'est manga"...utiliser ces termes au sens large si vous voulez...ou pour fair référence, mais en aucun cas les employer pour qualifier directement le style graphique....
Citation :
Publié par andymaniak
tout sa pour dire, si vous voulez qualifier un jeux ou une œuvre, ne parler pas de celle si de manière direct genre "c est asiat" ou "c'est manga"...utiliser ces termes au sens large si vous voulez...ou pour fair référence, mais en aucun cas les employer pour qualifier directement le style graphique....
Well said...
Citation :
B & S est vraiment typé asiat...car c est voulut et flagrant....univers art martiaux ext.... AION est typé paradis,enfer car c est voulut et ils s en sortent bien...
Certes mais tu peux pas nier qu'on reconnaît énormément la patte NCSoft
Je crois que les gens parlaient d'un style visuel, et non "ambiance", c'est pas pareil à mon sens.

J'adhère pas par contre quand on dit que c'est "manga"... flyff à la rigueur oui mais pas Aion

Pour donner mon opinion sur les graphismes de Aion, je les trouve magnifiques (bah ouais quoi, fan de Lineage II...) . Bon juste les sols, encore et toujours... Tous les endroits ne sont pas destinés au PvP de masse donc bon, un ti effort au niveau des sols aurait été apprécié...

Sinon je rejoins certains lorsqu'ils ont dit qu'il manquait une identité. J'aime beaucoup, vraiment... maiiiiis manque quelque chose qui fait que quand on voit un screen on dise tout de suite que c'est Aion et que ça ne puisse pas être autre chose ! Que ça marque plus encore l'esprit. Mais j'avoue c'est extrêmement difficile d'avoir une identité graphique très démarquée.

Je ne me fie pas beaucoup aux vidéos et aux screens parce que les réglages sont très différents, j'attendrai IG (parce que le figé c'est souvent moins bien) sur MA machine
(mais ça changera peut être pas mon avis sur l'identité visuelle un peu classique malgré les efforts, c'est très Lineage like, j'ai même pensé à WoW quand j'ai vu les bâtiments sur le topic parlant du nouvel effet dont j'ai oublié le nom).
sa oui y a la patte nsoft ^^ on ne peut pas mieux qualifier une œuvre autrement que en disant qu'elle ressemble bien au style graphique de son auteur XD

tout a fait d'accord
Citation :
Publié par Yahyo
[ Modéré par Saavik : Pas besoin de cette réflexion ! ]

Aion c'est du gros "déjà vu" en terme de gameplay qui mix wow/war/l2 et ils ont surtout repris le pire des 3 : des graphismes à la palette de couleur cartoon qui fait perdre toute crédibilité au monde et attire les moins de 15ans, GG ncsoft!
WoW War et L2 ont repris le gameplay de tous les MMORPG et presque tous les MMORPG ont le même gameplay en gros (mis à part le pvp), ta remarque est tout bonnement maladroite. A moins que tu ne veuilles xp en répondant à des questions de Julien Lepers? Un sondage NCSoft montre que la moyenne d'age sur Aion en Corée est plus élevée que celle de WoW, et sachant qu'un jeu avec des graphismes cartoon a actuellement 11m de joueurs, je pense que tu te trompes lourdement. Sinon si tu aimes les graphismes réalistes façon couleurs des égouts, tu es libre de jouer à AoC.
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Sinon je rejoins certains lorsqu'ils ont dit qu'il manquait une identité. J'aime beaucoup, vraiment... maiiiiis manque quelque chose qui fait que quand on voit un screen on dise tout de suite que c'est Aion et que ça ne puisse pas être autre chose ! Que ça marque plus encore l'esprit. Mais j'avoue c'est extrêmement difficile d'avoir une identité graphique très démarquée.
Oui et non ^^

L'identité d'un jeu ce fait dans le temps tout comme l'identité d'une personne se construit au fils de sa vie.

Actuellement il existe une flopé de jeu, de graphisme, et forcément créer l'innovation pure est quelque chose de très très dure.

Dans le cas d'Aion, dans quelques années ce jeu deviendra une référence graphique déjà pour son optimisation, mais aussi pour son style Paradis/Enfer. Certes il reprend une style "asiat", "oriental". Mais si vous prenez Guild Wars... c'est un jeu NC soft qui graphiquement n'est pas très original... pourtant, lorsqu'on vous montre des screens GW, ba vous savez que c'est Guild Wars parce que la plupart ont joué à ce jeu et reconnaisse les détails graphiques qui font que c'est Guild Wars.

Ensuite il y a le fait que l'on ne connait pas tout de l'Univers d'Aion. On a pas encore de référence "made in Aion", qui font son originalité et donc son identité. Et puis je pense que l'identité d'un jeu se fait à haut level, pourquoi? Ba parce que c'est dans le End Game qu'un jeu se détache du reste. Le début de n'importe quel jeu est souvent très ressemblant, et il n'y a que les graphisme qui frappe d'entrée de jeu, ou le game play (même si ce dernier est relativement similaire souvent).

Et puis il y a l'habitude aussi. Il y a quelques années un jeu tel qu'Aion n'aurait pas plus à plus de 60% des Européens, mais dans l'air actuel (la mondialisation et la diffusion des idées de partout vers partout ^^), Aion choque moins visuellement qu'il l'aurait fait il y a quelques années.
Citation :
Publié par TitGege
Et puis il y a l'habitude aussi. Il y a quelques années un jeu tel qu'Aion n'aurait pas plus à plus de 60% des Européens, mais dans l'air actuel (la mondialisation et la diffusion des idées de partout vers partout ^^), Aion choque moins visuellement qu'il l'aurait fait il y a quelques années.
Oui, d'une part et surement aussi parceque wow et war ont tous les deux des graphismes bien cartoons (je ne parle pas des couleurs vives) mais des murs en biais avec des distorsions de tous poils. Les architectes dans ces deux jeux ont fumes 15 petards et ont oublié d'utiliser leur "niveau" (outil de maconnerie) pour s'assurer que les murs sont droits et stables.
Du coup, apres l'avalanche "cartoon" de ces dernieres années, meme si aion a une petite patte asiatique, il serait meme plus "photo realiste" qu'eux.
Je suis nostalgique des jeu qui faisait travailler l' imagination.

Les graphismes sont trop bien fait, tu repére sans difficulté qui sont tes ennemis ,tu n'a pas a regarder ton avatar pendant des heures pour savoir ce que c'est exactement, bref plus de place pour l'imagination.

Pour moi aion niveau graphisme et un echec
Pas sur non plus. J'imagine qu'il veut dire qu'on reconnait trop facilement a leur look si un perso fait partie d'une faction ou d'une autre et eventuellement quelle est sa classe... enfin je pense....
Cela dit à part des jeux comme asheron call qui n'avaient pas de classes vraiment et ou des jeux comme coh/cov ou la personnification de ton avatar n'a quasiment aucune limite a part celle de ton imagination, c'est le cas de tous les autres mmo...
On reconnait en general tres bien un perso en robe (casteur, healer) d'un archer ou d'un tank.
ET meme si aion n'a pas l'air d'avoir la personnification de personnages d'un coh/cov et est soumis à des classes rigides, il est quand meme bien au dessus de la concurrence. il ya une video ou on voit bien le nombre d'options pour creer son perso... pas comme war ou wow ou aoc ou en gros tout le monde est cloné et change juste avec une teinture de couleur sur les pieces d'armure ou des sets identiques a toutes les classes...
Et ca ca peut s'ameliorer apres le choix, si le moteur est deja prevu pour. Ex: a chaque gros patchs, coh/cov recupere des tonnes d'options de look à la creation de persos. Rien n'empeche ceux d'aion (nc soft aussi en fait) de creer d'autres coiffures, visages, etc...
Mettez vous dans le crâne que @ngelus aime lancer des idées/raisonnements/débats, plus ou moins illogiques/flood ou flous... pour voir vos réactions, c'est son kiff
oui perso je trouve que ces peintures sont difforme, elle ne ressemble a rien et il n y a aucune emotion....

oui pour moi, d'un point de vue graphique, picasso est un echec
Citation :
Publié par Mygollas
Mettez vous dans le crâne que @ngelus aime lancer des idées/raisonnements/débats, plus ou moins illogiques/flood ou flous... pour voir vos réactions, c'est son kiff
un barien quoi
Citation :
Publié par Associal
Pas sur non plus. J'imagine qu'il veut dire qu'on reconnait trop facilement a leur look si un perso fait partie d'une faction ou d'une autre et eventuellement quelle est sa classe... enfin je pense....
Cela dit à part des jeux comme asheron call qui n'avaient pas de classes vraiment et ou des jeux comme coh/cov ou la personnification de ton avatar n'a quasiment aucune limite a part celle de ton imagination, c'est le cas de tous les autres mmo...
On reconnait en general tres bien un perso en robe (casteur, healer) d'un archer ou d'un tank.
ET meme si aion n'a pas l'air d'avoir la personnification de personnages d'un coh/cov et est soumis à des classes rigides, il est quand meme bien au dessus de la concurrence. il ya une video ou on voit bien le nombre d'options pour creer son perso... pas comme war ou wow ou aoc ou en gros tout le monde est cloné et change juste avec une teinture de couleur sur les pieces d'armure ou des sets identiques a toutes les classes...
Et ca ca peut s'ameliorer apres le choix, si le moteur est deja prevu pour. Ex: a chaque gros patchs, coh/cov recupere des tonnes d'options de look à la creation de persos. Rien n'empeche ceux d'aion (nc soft aussi en fait) de creer d'autres coiffures, visages, etc...
Encore un frustré de WAR
Mais vu le nombre conséquent de posts de ce type sur les forums WAR, il vient ici en englobant les MMO.
Rusé le bougre
Sinon oui, Picasso est un échec, mais les graphismes de aion ne le sont pas
Citation :
Publié par TitGege
mais aussi pour son style Paradis/Enfer.
Tu parles pour Ely/Asmo ?
J'ai été visiter un peu le coté Asmo ... j'ai été trop surprise comme c'est beau là bas aussi. J'ai même finalement trouvé ça plus original et envoûtant que le coté Ely.... J'y ai trouvé une vraie ambiance bien chouette et qui n'a rien à voir avec l'enfer.

Je voulais juste dire ça car j'avais aussi un préjugé sur le coté Asmo, c'est pas du tout ce à quoi je pensais
Citation :
Publié par koap
Encore un frustré de WAR
Mais vu le nombre conséquent de posts de ce type sur les forums WAR, il vient ici en englobant les MMO.
Rusé le bougre
Sinon oui, Picasso est un échec, mais les graphismes de aion ne le sont pas

Associal a rien dit de méchant sur Aion, bien au contraire En tout cas, dans ce qu'il a dit, je vois pas où y'a un "Aion est un échec". Pas plus que ce qu'a dit @ngélus

Sinon, moi, de ce que j'ai compris d'@ngélus: Avant, les jeux étaient un tas de pixel et fallait se torturer l'esprit pour découvrir ce que ces tas de pixels représentaient, aujourd'hui les choses sont très bien faites et on les reconnait au premier coup d'oeil

Un taunt envers ceux qui disaient "c'était mieux avant".

Voilà comment j'ai pris son truc

Et c'est vrai que graphiquement, y'a rien à dire. Mais niveau gameplay, ça a perdu...
Citation :
Publié par Falkynn
Associal a rien dit de méchant sur Aion, bien au contraire En tout cas, dans ce qu'il a dit, je vois pas où y'a un "Aion est un échec". Pas plus que ce qu'a dit @ngélus

Sinon, moi, de ce que j'ai compris d'@ngélus: Avant, les jeux étaient un tas de pixel et fallait se torturer l'esprit pour découvrir ce que ces tas de pixels représentaient, aujourd'hui les choses sont très bien faites et on les reconnait au premier coup d'oeil

Un taunt envers ceux qui disaient "c'était mieux avant".

Voilà comment j'ai pris son truc

Et c'est vrai que graphiquement, y'a rien à dire. Mais niveau gameplay, ça a perdu...
Je n'ai jamais dit qu'ils disaient du mal de aion, au contraire je suis d'accord avec eux. Mais tu es aussi sur WAR donc je pense que tu as du sentir le vécu également dans le poste d'associal (les clones qui se différenciaient par les teintures toussa). Voila quoi je ne leur reprochait rien. La dernière remarque était une "réponse" a andymaniak (a propos de picasso)
Citation :
Publié par BetaTestor
Aion est quand même le premier jeu qui est un echec avant sa sortie.
Un OVNI je vous dis!
T1 ca fait longtemps que j'avais lu un troll aussi nul sur les fofos de jol ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés