graphismes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je précise que je ne suis pas bêta testeur donc mon opinion se base seulement sur ce que je peu trouver ça et là.

Je lis partout que Aion est le plus beau des MMO graphiquement.
J'ai regardé pas mal de vidéo et c'est vrai que le trailer est superbement reussi, lumineux, soigné.

Mais lorsque je regarde les vidéos ingame je suis inquiet.

Les animations des personnages sont très soignée et divertissantes et les persos sont assez bien fait également, donc rien à redire ici.

Cependant lorsque je regarde les effet lumineux et texture je suis inquiet.


Dans le trailer on vois bcps d'effet lumineux, ça pétarde de partout.
Mais dans les vidéo ingame, cest super soft. (pour certains c'est un avantage ceci dit).

Ensuite, et surtout, lorsque je regarde les texture sur les vidéos, c'est assez effrayant. Les textures au sol en particulier, cest triste, dénué de details, graphismes plat, et couleurs fades.

Dans les vidéos de Bellandy etc par exemple

En particulier les abysses (et qu'on ne se cache pas derriere le coté RP).
Ok les abysses cest pas le pays des arcs en ciel et de l'herbe, mais quand même..
Si cest là qu'on dois passer la majeure partie de notre experience de jeu sur le long terme, c'est pas réjouissant plus que ça.

Et les monstres ont l'air assez fade aussi.

Je peux ceci dit me tromper, et je l'espère..

Bref, j'aimerai connaître votre avis, en particuliers ceux qui ont pu y jouer et se rendre compte par eux même.
Avez vous baissé les details graphiques au max pour les vidéos?
Que pensez vous, objectivement de ces textures , et de l'immersion procurée par le detail des graphismes et leur style ?
Pour la variation des décors dans les abysses, il y a cette vidéo.

Quant au reste, pour les vidéos cela dépend des réglages graphiques du joueur, de sa machine, des choix fait pour certains endroits ( il y a quelques endroits moins agréables à l'oeil que d'autres )...

Le reste, je ne sais pas trop quoi répondre
il est prévue 9 zones abysalles.

Les abysses on quelques truc fort sympa graphiquement, mais ça reste vide, et l'alignement des textures est une torture pour mon oeil de LD

mais ce n'est que le layer du bas, le haut semble plus réussit, mais 30+ donc wait & see

les starts zone sont les coins les plus jolies et travaillés

pandémonium à moins de cassure net de décord comme sanctum, mais a des "source de lumière" en plein milieu d'un couleur lisse et dénué de textures particulière, n'ayant aucune origine d'émission. (manque de quadric/constant/linear)

ça reste beau mais perfectible
Citation :
Je lis partout que Aion est le plus beau des MMO graphiquement.
Aion est le plus beau des MMO c'est tout =O

Tu enleves le graphiquement qui sous entend la technique et on s'en fichouille de ça

Mais sinon oui il y a des textures simplette et des zones assez irréguliere. Ceci dit ça ne m'empeche pas de trouver le jeu beau et de l'attendre comme jamais. So..
Citation :
Ensuite, et surtout, lorsque je regarde les texture sur les vidéos, c'est assez effrayant. Les textures au sol en particulier, cest triste, dénué de details, graphismes plat, et couleurs fades.

Dans les vidéos de Bellandy etc par exemple
Une seule réponse : mes paramètres graphiques était quasiment tous en low (a quelques exceptions en medium) car Fraps bloquait a 3 FPS en high (pc de taf, pas pc de gamer )

Une fois in game, je pense que tous les avis se rejoignent à ce niveau : c'est magnifique. Certes, ce n'est pas parfait (hein G4 qui vient ouiner sur Skyper parce que dans les 3mm de texture la cassure est trop nette ) mais c'est largement au niveau de mes attentes.
Plus de lumière et on aurait des morts pour crise d'épilepsie, tu dois vivre avec une boule disco au dessus de ton écran irl


Pour les textures c'est pas nouveau, c'est même "la" critique du point de vue des graphismes. Pour être "belles" ils faut les regarder en dézoomant à 90°, sauf qu'on ne joue pas avec la caméra à 90°.

Pour les Abysses aussi c'est "la" plus grosse critique des Abysses, bien que dans ce cas là c'est plus par nécessité pour avoir du RvR de masse jouable.
Aion est un jeux RvR et mass pvp , il a donc été conçu pour cela . Conrairement à un Blade and Soul (prochaine sortie de Ncsoft) ou les graphique sont beaucoup plus poussés mais ou on ne retrouveras pas de siège ni de mass pvp.

La notion de beau c'est quand même super subjectif... Beaucoup de gens trouve WoW beau, pourtant le moteur est super vieux...

Enfin le moteur sert aussi à réaliser les objectifs des dev', à savoir un PvpvE de masse avec plein de monde à l'écran. Et cela oui, c'est pas avec un moteur usine à gaz comme sur AoC qu'on y arrive.
Citation :
Publié par Perforine
La notion de beau c'est quand même super subjectif... Beaucoup de gens trouve WoW beau, pourtant le moteur est super vieux...

un peu de sérieux perfo ! non mais xD

sinon comme dit plusieurs fois les textures au sol ce n'est pas glorieux mais ca consomme moins de ressources ce qui permet qu'en mass pvp il y a moins de lag, ce qui au final est le principal.
Citation :
Publié par Tgaud

En particulier les abysses (et qu'on ne se cache pas derriere le coté RP).
Ok les abysses cest pas le pays des arcs en ciel et de l'herbe, mais quand même..
Si cest là qu'on dois passer la majeure partie de notre expérience de jeu sur le long terme, c'est pas réjouissant plus que ça.
Je trouve que c'est tout à fait normale, les abysses c'est aussi l'endroit où il y aura le RvR de masse, donc forcément les développeurs n'ont pas essayer de "bourrer" la zone de détails, de textures HD, de superbes effets lumineux, ...etc...
Ils ont du surtout penser au fait que cette zone aller devoir accueillir d'innombrable joueurs en même temps pour de gigantesque batailles. Ils ont d'abord penser à la qualité et la fluidité du gameplay que aux graphismes, ce qui est d'après moi beaucoup plus important.
Et oui, tout le monde ne possède pas des PC qui déchirent (d'ailleurs je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de machine qui pourrait afficher des batailles avec des dizaines, centaines, des personnages en HD avec en plus des textures, effets, .... eux aussi en HD ^^)
Si ça peut te rassurer, à la vue de certains screen, avant de jouer à Aion j'étais tout comme toi inquiet concernant les graphisme.
Mais dès que je me suis entré dans le jeu, j'ai juste dit : "Whaou" et encore j'avais rien vu =) . C'est vraiment impressionnant, surtout en vol et quand on utilise le phoenix.

Alors oui, peut être que certaines textures ne sont pas superbement bien finies, notamment dans les forêts, ou les Abysses, (je reprendrais pas ce qui a été dit précédemment là dessus à très juste titre), mais il faut avouer que la qualité des personnages et des montres est bluffante.

Ex :
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/23/mini_081123080617901896.jpg http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/23/mini_081123080240352502.jpg
Citation :
Publié par Saavik
Est ce un crime ? les gouts et les couleurs... de plus il faut remettre les choses dans leur contexte, bref AION à des texture moisie quand on regarde ses pieds et y a pas beaucoup d'objet au sol faut pas se mentir.

Même si c'est une question d'optimisation quand il y a foule, il aurait pu faire mieux, après faut voir comment à évoluer par exemple Everquest II qui propose un tas d'option graphique, aujourd'hui.

Enfin les devs pourront bien implémenter tout ça plus tard, s'ils le souhaitent.
Citation :
Publié par Ballistika
Aion est un jeux RvR et mass pvp , il a donc été conçu pour cela . Conrairement à un Blade and Soul (prochaine sortie de Ncsoft) ou les graphique sont beaucoup plus poussés mais ou on ne retrouveras pas de siège ni de mass pvp.

on retrouve quoi alors ?
Citation :
Publié par Perforine
La notion de beau c'est quand même super subjectif... Beaucoup de gens trouve WoW beau, pourtant le moteur est super vieux...
Il n'y a pas que le coté technique qui est à prendre en compte mais aussi le coté artistique.

WoW a démontré qu'avec le second l'on pouvait obtenir un jeu qui non seulement tournait sur la plupart des pcs du parc mondial mais en plus était très plaisant visuellement (certains lieux de la nouvelle extension sont relativement exceptionnels).

Aion a pris le même chemin, avec bien sur l'évolution due au temps et je trouve que c'est le meilleur choix possible pour un jeu à vocation pvp.
Le style de graph de blade & soul à l'air beaucoup plus épique que Aion et ses crabes géant... Faudrait mixer les 2 jeux ou attendre lineage 3
ça me rappelle un type qui disait que Aion est lineage 2.5 lol
Citation :
Publié par Aerindel
Du pvp instancié en gros.
Faut pas rever un GtA 4 mass multijoueur, top de la richesse et de l'animation, c'est pas pour demain déjà qu'il lag un peu sur des PC costaud

Le plus beau sans instances c'est dejà bien, certains font du moche avec instances, comptez pas sur moi pour cafter
Citation :
Publié par Amon Ré
on retrouve quoi alors ?

Le mieux est que tu lises l'interview que les développeurs de Blade n Soul (créateurs de L2) ont fait:



http://bs.mondespersistants.com/?article=6

il dit cela apropose des sieges:

Citation :
Bae : C'est moi qui avait proposé l'idée des sièges et qui l'avait développée. Je connais ses avantages et ses inconvénients. Il n'y aura pas de prises de fort dans B&S. Elles sont souvent réservées à une élite, et tout le monde doit pouvoir s'amuser.
La coopération devrait être présente dans un MMO, mais B&S mettra plutôt l'accent sur l'individu. Le monde et jeu seront centrés sur le joueur.
Citation :
Publié par Ghild

un peu de sérieux perfo ! non mais xD

sinon comme dit plusieurs fois les textures au sol ce n'est pas glorieux mais ca consomme moins de ressources ce qui permet qu'en mass pvp il y a moins de lag, ce qui au final est le principal.
Non mais il n'a pas tord, personnellement je trouve wow vraiment beau globalement, après c'est clair que c'est pas la pointe de la technologie, mais l'univers est agréable à regarder, les couleurs, etc.

Et je rejoins l'avis de beaucoup concernant l'OP, une fois que t'es dans Aion t'es complètement séduit par les graphismes, tu en oublies vite ta texture sur le sol qui te titille l'oeil .
Citation :
Publié par Tgaud
Ben sur les deux screens page précédente on dirait

1) La capitale Elfe de sang
2) Strangletruc (la région tropicale au sud du continent azertoh).
Strangleronce...

Et oui moi aussi je les trouve semblables à wow, moins cartoon et "grossiers" certes, mais au niveau de l'ambiance...
Deplus on critique Wow, mais depuis l'implémentation des ombres dynamiques, le rendu est bcps plus vivant.

En dehors des personnages et animations, je suis pas sur que aion ait à lui envier qquechose niveau qualité graphique..
Ahem

On parle ici de "style graphique" et Aion reste quand même très different de wow. On ne joue pas sur des proportions "cartoon".

Quant au ressemblances Lune argent, Sanctum c'est juste inspiré historiquement enfin c'est pas tellement comparable u_u

Oh tiens Sanctum :

http://img244.imageshack.us/img244/3876/versaillehallir3.th.jpg

< <
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés