graphismes

Répondre
Partager Rechercher
Puis de toute façon tu passeras ton temps à reluqyer les perso féminin, alors les textures...

https://jolstatic.fr/aion/equipe/131430/armure.jpg

(dites c'est juste chez moi et faut que je redémarre mon PC, où les smiley de JoL apparaissent un peu flou/baveux?)
Citation :
Publié par Mygollas
Puis de toute façon tu passeras ton temps à reluqyer les perso féminin, alors les textures...

(dites c'est juste chez moi et faut que je redémarre mon PC, où les smiley de JoL apparaissent un peu flou/baveux?)
Ca me fait la même chose depuis 2-3 jours... ça et le texte un peu plus petit, j'ai l'impression...
(et je trouve que ça rame plus)
(Vous avez vérifié le zoom actif sur votre page ? Car il est possible que vous avez zoomé ou dézoomé un peu..je viens de tester un dezoom et en effet ça floute les smileys et ça rétrécit mon texte =p)
Citation :
Publié par Azall
(Vous avez vérifié le zoom actif sur votre page ? Car il est possible que vous avez zoomé ou dézoomé un peu..je viens de tester un dezoom et en effet ça floute les smileys et ça rétrécit mon texte =p)
Lol oui tiens c'est bon, pourtant j'y avais pas touché... puis ça me semble plus gros qu'auparavant x)

Enfin osef, c'est pas la fin du monde XD merci à toi
Le point commun entre Wow et Aion, graphiquement, c'est certaines textures (de rochers, de bâtiments, de bois...). Vous savez les textures avec des sortes de légers contours dessinés. C'est une façon de nos jours, de faire du graphique, avec peu de ressources.

Par ailleurs, quand on dit que Aion est le plus beau des MMORPG, ca dit pas que c'est le plus beau de tous les jeux. Juste des MMORPG. Le jeu est évidemment moins beau qu'un Crysis, mais bien peu de MMO de nos jours (je parle pas de Blade and Soul) peuvent se targuer d'avoir des graphismes pareils, avec ombres dynamiques et surtout une "identité" (asiatique d'accord, mais au moins c'est plus personnel que le réalisme d'Age of Conan) comme Wow en a une.

Personnellement, je trouve que se balader dans un monde persistant de cette qualité, offrant autant d'immersion, c'est vraiment un point fort d'Aion.
D'ailleurs j'y pense mais j'ai pour exemple mon coloc qui il y a quelques mois disait que le jeu semblait pas terrible graphiquement et qu'il était un peu déçu, et lorsqu'il a pu tester sur l'OB il a nolife dessus et était le premier à venir nous dire qu'il adorait que c'était trop bien, que ci, que ça, qu'il allait direct l'acheter à la release EU, etc.

On vous l'a dit, quand on se log c'est pas pareil Soit tu le trouves vachement plus beau en vrai, soit le reste te plait tellement que tu en oublies les textures "baclées"
Citation :
Publié par Azall
Ouaaa comment t'es trop fort
J...je revoissss clair
Citation :
Publié par Tgaud
Bonjour, je précise que je ne suis pas bêta testeur donc mon opinion se base seulement sur ce que je peu trouver ça et là.

Je lis partout que Aion est le plus beau des MMO graphiquement.
J'ai regardé pas mal de vidéo et c'est vrai que le trailer est superbement reussi, lumineux, soigné.

Mais lorsque je regarde les vidéos ingame je suis inquiet.

Les animations des personnages sont très soignée et divertissantes et les persos sont assez bien fait également, donc rien à redire ici.

Cependant lorsque je regarde les effet lumineux et texture je suis inquiet.

Dans le trailer on vois bcps d'effet lumineux, ça pétarde de partout.
Mais dans les vidéo ingame, cest super soft. (pour certains c'est un avantage ceci dit).

Ensuite, et surtout, lorsque je regarde les texture sur les vidéos, c'est assez effrayant. Les textures au sol en particulier, cest triste, dénué de details, graphismes plat, et couleurs fades.

Dans les vidéos de Bellandy etc par exemple

En particulier les abysses (et qu'on ne se cache pas derriere le coté RP).
Ok les abysses cest pas le pays des arcs en ciel et de l'herbe, mais quand même..
Si cest là qu'on dois passer la majeure partie de notre experience de jeu sur le long terme, c'est pas réjouissant plus que ça.

Et les monstres ont l'air assez fade aussi.

Je peux ceci dit me tromper, et je l'espère..

Bref, j'aimerai connaître votre avis, en particuliers ceux qui ont pu y jouer et se rendre compte par eux même.
Avez vous baissé les details graphiques au max pour les vidéos?
Que pensez vous, objectivement de ces textures , et de l'immersion procurée par le detail des graphismes et leur style ?
Les vidéos in game ne rendent pas pareil que le jeu lui-même à cause de la compression.
Bellandy n'a pas un pc top top d'après ce qu'elle a dit.
Les Abysses ont des textures plus grossières pour un soucis de fluidité lors de combats de très grande envergure. On remarque la différence avec le monde "normal".
Tu as aussi différents shaders à choisir dont certains qui rendent le jeu plus flou.
Sinon ce que je pense de l'environnement graphique? C'est enchanteur et joli, tu as du louper plein de vidéos ou de screenshots intéressants.
Les effets lumineux coulent à flots et l'immersion est au rendez-vous grâce à l'aspect enchanteur et aux musiques du même genre.
Voir un lac avec des signes (je crois hu?) et les poissons se balader dans l'eau ça surprend au début. L'impression d'immensité de la capitale Elyséenne qui, je persiste, s'appelle Elysium en Coréen si on traduit n'a RIEN à voir avec la capitale des Elfes de Sang de WoW. Les zones volcaniques avec un effet de chaleur qui déforme la vue, le personnage qui s'adapte et sort un éventail. Ou une feuille qui lui sert à se proteger quand il pleut. Le desert avec un effet de mirage à l'horizon et des arabes qui chantent. L'oiseau qui sert parfois à se déplacer d'un lieu à l'autre passe entre les jambes de "Diplodocus" hauts de plusieurs dizaines de mètres et pataugeant dans une eau luxuriante. Tout ça, c'est énorme, et tu le verras bien par toi-même.
Je ferais bien une vidéo, mais on va me dire que c'est du déjà vu , et qu'il y a deja plein de vidéos et screenshots qui montrent tout ça.
Citation :
Publié par Azall
Ce qui manque à Aion surtout, c'est une identité. (je ferai une preview de ce jeu à l'occase pour m'étendre un peu plus sur le sujet)

Aion est beau, techniquement et y'a des jolis environnements, certes. Mais c'est comme Oblivion après tout: un jeu beau, avec de jolis environnement...mais ça reste assez quelconque. Bien que les personnages sont superbes (et je le pense vraiment), l'environnement et les décors sont très "génériques". Alors oui, y'a des déserts, y'a de la foret, mais je ne les vois pas en tant qu'une foret luxuriante et inconnue...juste une zone de mmo ou y'a tels mobs à basher, les arbres je m'en fout.

Une immersion par l'ambiance, c'est lorsque tu te sens envahi par l'aspect monumental, ou alors tu as la trouille parce que cette forêt est dense et tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber, ou ce désert à l'air mystique avec peut etre plein de vieux artefacts à retrouver.

La c'est..bah un peu bof, et c'est dommage qu'ils se soient pas un peu inspirés de NCwest et de leurs très talentueux artistes qui ont réussis, d'après moi, parmi les meilleures ambiances dans un jeu en ligne.
Je repensais à ce que tu as écrit tout à l'heure, et peut-être que ce qu'il manque aux zones et aux paysages d'aion pour qu'ils aient une identité et soient plus immersifs, c'est une histoire liée...

Je repense à certaines zones de wow (ah encore ><) comme les Maleterres, avec l'histoire du fléau on ressent un certains malaise et la mort qui pèse sur cette zone (que j'adore ), par exemple...

C'est vrai que ça ça manque un petit peu à Aion, de la "personnalité" dans les décors, mais d'un autre côté il est difficile de s'attacher à un décors et connaitre l'histoire d'une zone en coréen

Enfin j'me trompe p'têt :3
Citation :
Publié par Nadou
Je repensais à ce que tu as écrit tout à l'heure, et peut-être que ce qu'il manque aux zones et aux paysages d'aion pour qu'ils aient une identité et soient plus immersifs, c'est une histoire liée...

Je repense à certaines zones de wow (ah encore ><) comme les Maleterres, avec l'histoire du fléau on ressent un certains malaise et la mort qui pèse sur cette zone (que j'adore ), par exemple...

C'est vrai que ça ça manque un petit peu à Aion, de la "personnalité" dans les décors, mais d'un autre côté il est difficile de s'attacher à un décors et connaitre l'histoire d'une zone en coréen

Enfin j'me trompe p'têt :3
Tu tapes dans le mille c'est exactement ça que je voulais dire en fait xD
Je me sens un peu estrangé à ces décors que je ne connais point au premier abord !
En général les jeux NCSoft ont un lourd BG, on pouvait lire tout et n'importe quoi sur les zones de L2 en parlant à des NPC. Il y avait même tout une histoire par Chronique sur le site off.
Le fait que l'on joue en Coréen nuit évidemment à l'immersion. On ne sait même pas ce qu'on fout là.
Personellement j'ai testé War et wow.

Ce que je peu dire cest que même si wow reprend la plupart des ambiances, a aucun moment dans War j'ai pu me dire "tiens ça ressemble à telle région de wow".

Hors avec Aion cest le cas.

Ceci dit c'est peut être un plus

L'important, je dirait meme le plus important c'est l'immersion.
Wow a reussi son pari, que ce soit décors ou musique, la premiere entrée dans la ville de stormwind ou au loch modan etc, on a le souffle coupé.

Par contre dans War... j'ai pas été immergé une seule seconde, et le peu que ça arrivais j'avais une sensation de malaise qui me donnait envie d'arreter de jouer.

le jeu n'a aucune musique, les decors sont un peu rééls mais chiants.
Le monde parait mort et vide. (on me souffle dans l'oreiillette qu'il l'est vraiment).
Pourtant il avait background immense, mais ça n'a pas suffit.
zones séparé par des portails d'instance, on a l'impression de jouer sur une série de carré avec une grande route, progresser de l'ouest vers lest...

Bref alors que sur wow j'ai du mal à deconnecter meme quand jy retourne en touriste sans but, sur war même en ayant des quêtes à faire j'ai l'impression de perdre mon temps.

L'immersion...

J'espere que aion a su relever le défi, et qu'on est véritablement absorbé par l'ambiance, les quêtes , l'histoire et le monde.
Il faut dire que le contexte de départ est très diffèrent !!

Wow avait tout le BG des précédents jeux ( warcraft ) pour lui , ce qui aide énormément a créer une ambiance , surtout pour les joueurs ayant apprécie le BG des différents warcraft , c'est plus que sur .

En revanche , Aion part avec des bases totalement nouvelles , sans historique videoludique et il est évident que l'on aura certainement plus de mal a rentre dans le BG du jeu .

Cependant je trouve , mais c'est perso et vu que de l'extérieur pour le moment , qu'ils ont franchement réussi a créer un monde plein de fraîcheur , ce qui est très intéressant dans le contexte actuel ou d'autres éditeurs misent sur des valeurs a prioris sures ( wow = base sur les warcraft , war= base sur le JDR/jeu de figurine ).

NCsoft mis sur un coup de poker au niveau du BG .

Ou on accrochera , ou on accrochera pas a tout cet univers, mais y'aura difficilement un juste milieu je crois.
Ouaip, bien que la c'est deux soucis différents. Mon soucis avec Aion est plutot graphique. Avec WAR, j'admets qu'il a un sacré manque d'immersion mais c'est son gameplay et sa concrétisation virtuelle qui a fait qu'on ne se sent pas trop dans un monde mais bel et bien comme dans un jeu, devant son ordi
@Tgaud
Si tu le dis... Carémba! Moi je trouve que ça ressemble à des paysages terrestres c'est tout.
Le graphisme n'est pas le point le plus important, j'espère juste que certains ne vont pas se focaliser dessus et dire: " mouai on peut faire mieux, allez, 14/20 note générale".

Un indice: 1 < r. > 7 mois.
J'avoue que j'avais aussi des aprioris sur l'ambiance du jeu au début ou je m'y suis intéressé !! En gros je trouvais ça un peu trop " Kawai " et que ça manquait , tout comme tu l'as fais remarque Azall , d'un cote plus crade , sale .

Mais en découvrant le BG , on se rend compte du contexte particulier de ces entités qui touchent au divin et il suffit , même si c'est pas toujours facile , de se laisser guider dans cet univers et comme on dit ... advienne que pourra .

Il y aura des joueurs qui déchanteront après quelques temps dans le jeu car ça ne leur conviendra pas , contrairement a ce qu'ils pensaient , et inversement il y aura des joueurs qui tomberont amoureux du monde d'Aion --> c'est pareil pour tous les mmo je pense.

EDIT: Par contre en ce qui concerne le graphisme , j'ai trouve Aion vraiment epatant , et ce , des le debut !! graphisme <--> ambiance generale , c'est pas la meme chose ...
Citation :
Publié par Tgaud
Personellement j'ai testé War et wow.

Ce que je peu dire cest que même si wow reprend la plupart des ambiances, a aucun moment dans War j'ai pu me dire "tiens ça ressemble à telle région de wow".

Hors avec Aion cest le cas.

Ceci dit c'est peut être un plus

L'important, je dirait meme le plus important c'est l'immersion.
Wow a reussi son pari, que ce soit décors ou musique, la premiere entrée dans la ville de stormwind ou au loch modan etc, on a le souffle coupé.

Par contre dans War... j'ai pas été immergé une seule seconde, et le peu que ça arrivais j'avais une sensation de malaise qui me donnait envie d'arreter de jouer.

le jeu n'a aucune musique, les decors sont un peu rééls mais chiants.
Le monde parait mort et vide. (on me souffle dans l'oreiillette qu'il l'est vraiment).
Pourtant il avait background immense, mais ça n'a pas suffit.
zones séparé par des portails d'instance, on a l'impression de jouer sur une série de carré avec une grande route, progresser de l'ouest vers lest...

Bref alors que sur wow j'ai du mal à deconnecter meme quand jy retourne en touriste sans but, sur war même en ayant des quêtes à faire j'ai l'impression de perdre mon temps.

L'immersion...

J'espere que aion a su relever le défi, et qu'on est véritablement absorbé par l'ambiance, les quêtes , l'histoire et le monde.
Si tu veux vraiment comparer Aion avec WoW, ce n'est pas la même charte graphique, contrairement à War/WoW. Et tu verras ça par toi même. Donc tu as peut etre l'impression que tu vois des décors de WoW quand tu vois un mur blanc ou un arbre avec des feuilles façon cartoon ou anime, mais ce n'est évidemment pas le cas. C'est juste ce que tu obtiens avec des decors iréels.
Si on voulait vraiment de l'ambiance dans un contexte graphique plus que sympa dans un MMO, faudrait que Peter Molyneux nous fasse un " Fable online " ....
Il ne parle pas de style/type de graphisme, mais d'ambiance (enfin ça reste du style, mais on se comprend).

Aion est beaucoup plus éloigné de WoW que WAR niveau style/graphisme, ça c'est sûr.

Mais dans WoW t'as des plages de sable sous le soleil, des zones de désert et de terres arides avec un cachet spécial... tu retrouves les mêmes environnements dans Aion.

WAR c'est plus des map marécageuses, chaotique, et ça saute à l'opposé avec le T4 réellement Myckeyland des HE, mais les ambiances ne sont pas comparables avec WoW ou Aion. Enfin tu retrouves toujours en cherchant, par exemple la 2e partie du T1 nain ressemble pour beaucoup aux zones arides/désertiques... des autres jeux, mais pour le reste non.

Donc au niveau patte graphique WoW et WAR sont plus proches, mais au niveau du rendu de l'environnement/map de par leur ambiance, c'est bien Aion qui se rapproche le plus de bli².

Disons que pour donner un exemple simple, quand tu vois une plage sur WAR t'as plus l'impression que c'est en normandie ou en bretagne avec des falaises autours et un temps un peu tristounet (T1 HE), alors que lorsque tu vois la plage de strongleronce et celle d'Elysea avec le planétarium, se sont des plages de sable fin sous le soleil, des cocotiers, la mer bleue, la végétation verdoyante, bref t'as plus l'impression d'être en Martinique qu'à Quimper

D'ailleurs je vais pas m'en plaindre, car les maps de WAR me filaient le bourdon et ne m'ont jamais tiré un "woa" (par contre les capitales <3), alors que WoW et Aion ont ce "pouvoir" où certes tu vas te dire parfois "bof cette texture", "c'est désertique et tristounet ici", mais tu vas arriver dans des lieux et... "woa" quoi ^^
Juste un petit screen pris tout a l'heure de la place centrale coté Asmo avec les réglages des graphismes quasiment au max partout, selon les options activées dans les propriétés graphique, les graphismes peuvent changer du tout au tout (ça semble évident, mais ça change réellement le jeu)

http://img218.imageshack.us/img218/650/aion0006ou1.th.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés