[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, je suis eni mule, mais enfaites non.
que j'explique, je suis un eni full +soin, or je n'est qu'un personnage, donc, le but etant de monter en level, sans frapper fort mais en soignant ENORMEMENT
au lvl 66, sans famillier, je soigne 50-80 au revitalisant.

maintenant, je me pose une question.
comment doit-je me stuffer en pano sagesse ?
je veut continuer a bien soigner, mais en ayant une base de sagesse.
Dur dur de bien soigner et avoir en même temps une pano sagesse convenable (environ 200 sagesse).

Pour ma part, j'ai: Amu boule, 2 anneaux de silimelle, bottes Tarsy (mais ya mieux je pense), adelus, coiffe et cape picpic (faut que je me craft oreilles de wabbits qui donne + que la coiffe picpic et une cape O'boul).Après c'est t'es riche tu peux te prendre une dragoune rose et un dofus cawotte +50.
Faut pas oublier que 200 sagesse au level 66 c'est quand même beaucoup hein.

Donc je dirais :
Cape Hote : 3 à 5 soins et 11 à 15 Sagesse de la vie et de l'intelligence.

Anneau Hé : pas mal de vie 11 à 20 sagesse et quelques cc.
Anneau merta : de l'intelligence de l'agilité des cc 3 à 4 soins de l'initiative.

Flan des étoiles : 1 pa, de l'intelligence, 16 à 25 sagesse, et de la vie.
Ou alors Talisman du faucheur d'avoine : Intelligence et 3 à 5 soins.

Larvabotte : 2 à 3 soins et de l'intelligence.
Ou alors Botte d'apprentissage : 16 à 25 sagesse, de l'intelligence, de la vie et des % dommages.
Ou alors le mieux des tongues baques : de l'intelligence, 16 à 25 sagesse, 3 à 5 soins et des resis.

Ceinture tortue rouge : de la vitalité, de l'intelligence, de l'initiative, 1 de porté, de la prospec'.

Kannipiou : 16 à 25 sagesse et 3 à 7 soins.

Baguette en racine d'abraknyde : 30 sagesse.

Dragoune rose : 50 sagesse

dofus cawotte : ~30 sagesse

Ce qui nous fait en tout avec des mauvais jets pas loin de 180 de sagesse et avec des jets parfait nous avons 240 de sagesse.
Avec des soins quand même honorable, de l'intelligence, 1 pa et 1 po, des coups critiques en vrac et pas mal de vie.
voilà =)
Bonjour à tous, j'ai bien envie de me faire un nini mais le wiki pour l'éni "soin" ne me parait pas très abouti/mis à jour. Pouvez-vous me dire si ce qui est dit est toujours valable ? Je pose la question vu que beaucoup de sorts ont changés récemment...

Merci
Tout est à jour sauf la liste d'équipements + soins et les différents types d'enis mais comme je n'aime pas ces 2 parties je ne les mettrai jamais à jour, tu vas devoir attendre que quelqu'un le fasse (ou toi même).
Si tu veux viser l'utilité en groupe, monte les sorts de soutien... Immo, drainant, silence, envol, frayeur et prévention. Niveau soin, revita ne sera jamais suffisant, il te faudra soit soignant, soit sacrifice pour les 'coups durs', les deux sont viables aussi, suivant les gouts de chacun.

Après suivant ton style de jeu, tu peux t'axer vers quelque chose d'assez offensif, ou au contraire rester derrière. Personnellement, on me verra toujours devant, étant donné qu'il y a toujours une mulasoin qui traine (oui oui, toujours) et qui elle, ne servira à rien d'autres.

Si tu choisis de vouloir frapper, tu as interdit et le boomerang perfide qui sont un must have, voir blessant si tu as des +dommages, ou pas mal d'agi. Une maitrise si il te reste des points... Et voilà, tu seras multi fonction. De mon avis, c'est plus jouissif, mébon... x)
Question
Citation :
Publié par Ixu
Je vais faire une partie sur les sorts à monter.
Bonjour,

Depuis la MAJ, j’étais très décourager de continuer dofus et j’ai arrêter
Je voudrais bien maintenant reprendre et je ne sais pas comment distribuer mes points.

Je suis une eni, niveau 76. Avant j’étais une eni qui attaquer très bien grâce a ma balgourde et je soigner très, très bien. J’aimerai bien pouvoir continuer dans la même vois, avec l’avantage d’xp avec les autres et seule en même temps

Je vous remercie d’avance de bien vouloir me répondre le plus vite.

PS/ Un conseille aussi SVP sur ma pano, j’apprécierais beaucoup

titcoeur
@ Khena

J'ai précisé dans la partie mule eni qu'il fallait tout mettre en intel, donc nan ça sert à rien de mettre de l'agilité surtout vu le palier de cette carac. L'esquive? La mule suit comme un petit chien son maitre elle sera rarement au contact des mobs et de toute façon son maitre peut se déplacer ou pousser les mobs qui gênent. Pour les cc c'est inutile puisque le seul sort "facile" à jouer 1/2 cc est mot soignant et c'est 1/35 de base, tu soigneras largement plus en le jouant sans cc.

@ titcoeur

Lis le wiki ça t'aidera à te faire une idée de quels sorts monter en priorité et à choisir les petits extra suivant ta façon de jouer, bien oui parce qu'on a tous plus ou moins une façon différente de jouer. L'équipement il ne faut pas compter sur moi pour faire une liste, il est très rare que je le fasse et c'est souvent lors d'une demande détaillée venant d'un/une joueur/joueuse .
En effet, les baguettes feu puissantes ne sont pas forcement faciles d'accès (selon serveurs), et un marteau est tout a fait convenable, surtout le tho'lo qui est assez costaud. Attention toutefois, tu ne feras que 90% des dégâts max, puisque ce n'est pas ton arme de classe.
D'un autre coté, tu as là l'avis d'un eni qui n'a jamais tenu de baguettes entre ses
mains, mis à part une baguette deuh-pains pour le bonus sagesse

J'en profite d'ailleurs pour poser une question aux eni THL.
Est-ce que les lapino lvl 5 et 6 sont réellement différents? La description du sort ne donnant que les pv/pa/pm, je n'ai aucune indication sur l'efficacité des soins.
Il y a que le coût en pa, la relance et la portée du sort qui change, l'invocation reste la même.

édit : Bon je m'arrête là, bon courage à tous pour continuer le wiki qui je l'espère restera à jour.
Smile
eniripsia :)
bonjour à tous !
Avant de commencer je me présente : eniripsa niveau 28 qui prévoit son avenir :
voici les sorts que je monterai( ou que j'ai déja monter )
  • du niveau 1 à 7 = mot soignant niveau 4
  • du niveau 7 à 10 = mot stimulant niveau 3
  • du niveau 10 à 21 = mot revitalisant niveau 4
  • du niveau 21 à 27 = mot de regéneration niveau 5
  • du niveau 27 à 31 = passage de mot revitalisant niveau 5
  • du niveau 31 à 34 = mot curatif niveau 3
  • du niveau 34 à 37 = mot de frayer niveau 3
  • du niveau 37 à 40 = mot de prévention niveau 3
  • du niveau 40 à 44 = passage de mot soignant niveau 5
  • du niveau 44 à 54 = surement une maitrises baguettes ....
Voila pour les lvl plus grands je ne sais pas encore mais ce n'est pas trop ma préocupation en ce moment ....

Pour les équipements j'ai actuellement la panoplie bouftou forgemagé feu (+ 150 intelligence). j'aimerai bien changer de panoplie , une pour xp , l'autre pour les donjons enfin en multi quoi ^^.

Si il y a des fautes ou des sorts a monter n'ésitez pas, je ne suis qu'un débutant ^^
voila merci d'avance !

ps : oui aussi je voudrais savoir quelque chose un peu hors sujet : je cherche a m'abonner mais sans utiliser le fixe ect en acheter directement dans un magasin des cartes d'abonnement : serait il possible de le faire ?

bonjour,

Arrivé au lvl 113 (presque) il me reste 16 points de boost sort.

J'ai monté les mots suivant:
-Lvl6: soignant, stimulant, prévention, maîtrise baguette
-Lvl 5: régèn,revita, reconstitution
-lvl 3: frayeurs.

J'hésite dans la répartition des points restant et attend vos avis.

*Soit je monte maîtrise dague lvl 6 pour jouer aux rhumes (cc ou pas?) mais je manque de retour sur les enis dagues depuis la maj des maîtrises.

*Soit je monte frayeur 6 et commence à monter un autre sort mais j'ai pas trop d'idée, peut-être mot interdit ou curatif mais comme je fais pas trop de pvp je suis pas sur de son utilité.

Merci par avance.
Bonjour, je suis eni soin mais pas mule pour un sous et je viens défendre mon point de vue quant à ce type d'eni, et donner la liste des équipements qui a mon sens sont indispensables pour faire un bon eni.

Bon il y a pas de doute, être eni soin est une vocation si on n'est pas une mule, mais j'adore ce rôle, par la joie qu'il peut apporter aux gens avec qui je joue, et aussi par les compliments qu'on me fait (très) fréquemment.
Je ne pensais pas qu'être eni soin soit si atypique, mais je n'en ai que plus de valeur au final. Je suis eni niveau 132 sur Djaul et ça le fait. Je sens que vous voulez un peu de détails donc n'attendons pas plus longtemps :
stats :
1101 pdv (oui c'est pas fameux mais j'ai jamais eu de bons jets vita )
624 intel (rien de parcho, ça viendra )
et évidemment +51 soins

Alors pour être un bon eni soin, il faut savoir faire la part des choses pour son matos. J'ai eu beaucoup de chance pour avoir toujours d'excellents jets du premier coup, excepté la vita qui souvent s'approche du jet minimal, mais quand on se soigne bien, la vita ne compte pas tant que ça. Alors pour le matos il faut garder à l'esprit un certain ratio intel/soin. Un soin vaut plus ou moins 8 intel. Cette valeur dépend pour tous les sorts de soin, mais s'applique surtout a mot soignant et revitalisant. Le +soins vaut largement plus pour un mot regen par exemple ou le bonus d'intel n'a que peu d'influence. Donc il faut choisir son matos en gardant ce ratio a l'esprit, sacrifier 10 intel pour gagner 1soin est inapproprié, surtout que l'intel permet de frapper également.
Sans plus attendre : le matos qu'il vous faut
Avant le niveau 100, l'eni soin revient a l'eni intel aucune différence a noter. (J'étais d'ailleurs eni intel au départ, refusant obstinément les +soins)
Maintenant je porte en fait le matos qui n'est pas le plus HL, mais le plus efficasse :
  • Cape houte : monte a 10soins, aucune cape ne monte autant par après. Elle a un bonus intel et sagesse très importants
  • Coiffe : Phalène ou holoune : Ces deux coiffes montent a 10soins, après il faut choisir entre les deux. Beaucoup choisiront l'holoune pour le bonus cc et la vita supplémentaire, moi je préfère le phalène qui donne de la sagesse, et ayant eu un jet monstrueux (sauf la vita, encore et toujours) ben je ne souhaite pas en changer. Je privilégie ces coiffes a un dora car le dora monte a 80 intel, ce qui dans le ratio vaut 8-10soins. Un phalène +10soins ayant 3x intel a coté, on monte à 14soins en gros.
  • Xénature : 5soins. Certes on perd 1-2soins par rapport a la ceinture feudala (bonus de pano) mais le bonus intel est plus que favorable, et la vita est on ne peut mieux.
  • Getta feudala : La je dois dire que le bas blesse, ces bottes sont nulles pour mon niveau mais j'en change dans 2 niveaux pour les cérémoniales. Un passage par les bottes dragoeuf est favorable, mais les cérémoniales sont beaucoup mieux. Le petit avantage est le bonus pano encore présent avec le reste de mon matos
  • Amu feudala et alliance feudala : +5soins chacun avec des jolis jets sagesse et intel. Bonus de 4 soins pour 3 objets de pano, je n'ai pas encore le bouclier feudala pour aller avec.
  • Et le matos qui fait de vous un vrai eni soin : La pano elya wood. Il faut savoir que cette pano fournit un bonus monumental de panoplie. L'alliance est tout bonnement parfaite mais la baguette ne frappe pas fort. Bonus de 8 soins et de 60 vita pour ces deux objets. Aucune pano ne fait mieux, même aucune baguette ne monte à 8soins.
Matos direct prévu :
  • Boubou feudala pour ajouter 2 soins au total, faut passer grade 6 mais ça viendra bien assez tot,
  • Amu elya wood (que j'ai déjà) : 10 soins et 27 intel, bonus de 40vita, 40 intel et 4 soins pour la pano
  • bottes cérémoniales (ça je les ai pas encore) : 5-7soins, bcp d'intel et d'agi, indispensables!
ça devrait me permettre de monter a 63soins dans 3 niveaux.

Les pour et les contre:

POur : Comment je soigne : Revitalisant : 88 (à l'extrémité de la zone, donc les soins y sont dégressifs) à 152 en cc au centre. La moyenne tournant a 11x. Les enis cc tourneront autour de 80-90.
Soignant : 14x-16x, cc à 200 (dans mon cas 1/17 je crois), eni cc : 11x et cc a 16x.
Regen : 85-95, donc rien qu'avec regen on peut regagner près de 500 pdv par tour. eni cc: 6x (donc 300 si il a 5 regen)?
Les chiffres parlent d'eux même je pense. La ou les autres enis doivent soigner trois fois je ne dois le faire que deux, sans parler de la satisfaction a soigner 200 pdv pour deux pa. Il y a donc une certaine économie de pa qui peut permettre d'attaquer pour compenser la faiblesse de l'attaque. Je suis pas mal un cas extrême : attaque basse et soin très haut. C'est pourquoi j'ai tendance maintenant a monter les sorts a retrait de pa/pm plutot que d'attaquer en pvp.

Contre : La puissance de frappe nettement sous une ourderie, lymbes, la liste est longue... Sur du 0% je frappe entre 140-205(maitrise 6 comprise) pour 4 pa, en pvp les réductions de degats statiques (-xdgts feu) s'appliquent deux fois puisque la baguette elya frappe en deux fois et je ne parviens que dificilement a faire mal aux fécas.

Pour xp c'est vrai que ça doit être plus lent qu'une autre baguette, même si ma panoplie fournit de la sagesse, je frappe moins fort. Pour compenser je dois moins me soigner et j'économise des pa qui servent a frapper plus souvent, voir je peux faire de plus gros groupes mais le temps est la.

Par nature je ne suis pas un xpeur, je l'ai toujours dit mais je garde le rythme par rapport aux membres de la guilde. En donjon je suis super efficasse pour soigner, en pvp je suis la cible a abattre, réduisant à néant les attaques d'un iop. Donc j'estime mon perso très bon. On me dit souvent que je soigne commen un niveau 160 alors que j'ai 30 niveaux de moins, mais je frappe autant qu'au niveau 100-120(quand il y a pas les baguettes bourrines quoi)
Voila j'espere vous avoir convaincu, que ce soit en bien ou en mal de la force des enis soins. Peut être dans 3 niveaux reviendrai je vous en dire plus quant aux soins de la pano soin quasi finale de dofus.
"Cape houte : monte a 10soins, aucune cape ne monte autant par après. Elle a un bonus intel et sagesse très importants"

Il y a une cape qui lui est superieure au 171, la cape du petit chapon rouge elle monte a 10 soins/70 intell/40 sagesse/10 dommages
Bonsoir amis Eniripsa =)
Je poste ici car dans le sujet 'builds atypiques' je n'ai pas de réponses

Voilà: je suis très attiré par un eni eau soit parcho eau monté intell soit l'inverse. Y'a t'il un eni eau qui peut me conseillé? Existe t'il un eni eau dans Dofus?
Je suis en train d'essayer de passer éni eau mais je n'ai pas tout les moyen de faire mes équipement.
En tout cas je pense que cela peut se faire avec une pelle rhon.
L'avantage d'un éni est le mot stimulant qui permet de jouer 10 PA et 1/2 CC tout en ayant un bon stuff chance.

Je reviendrais peut être poster ici quand j'aurais terminé mon équipement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés