[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut salut, bon voilà mon éni vient d'atteindre le niveau 113 et j'ai un petit soucis.
Je pensais d'abord le jouer full soins et avec une baguette hincelle en guise de frappe, avec ce mode de jeux je pensais que l'éni aurait assez de vita pour resister dans les combats. Puis j'ai songé à la houffe, et en l'utilisant en 1/2cc j'ai vue qu'elle était plutot efficace j'ai donc décidé de jouer en mode cc.

Le soucis est là, je ne vois pas comment arriver à passer en 1/2cc sur mot soignant sans faire de gros sacrifice. J'ai pensé à la bekille, geta feudala, alliance feudala, anneau 4cc, ceinture feudala 5cc et houffe 6cc, et bonus d'alignement mais ca ne fait que 28cc, donc trop peut pour être à 1/2 en soignant. Pour le moment je me coltine une guenille, le soucis c'est la perte de vita et de stats parce que je dois délaisser ma cape houte.

Donc voilà mon soucis est le suivant, n'y a-t-il aucun moyen pour jouer en 1/2cc sans faire de grosse concession, et si je dois me contenter d'une guenille dois je commencer à booster la vita sachant que j'ai 250 intel pure et 61x vita au total ?
D'ici quelques niveaux y aura-t-il une alternative ?

Merci d'avance.
Non pas d'alternative justement, pour le mode cc il faut faire des concessions assez importantes pour être cc 1/2 au soignant mais il reste efficace grâce au bon cc qu'il possède, tu frapperas quand même fort en cc.
Sinon, ben joues avec un eca ou un sram qui te font toujours leur boost cc, mais en général ils le font pas sur les autres...
Ah donc jsuis condamné à faire des sacrifices.
Mais mon second soucis se trouve au niveau de l'intel et de la vita. Etant donné que je dois abandoner la vita l'intel et les soins d'une cape houte je ne sais pas comment compenser avec mes stats.

Là je tourne a plus de 600 pv, ce qui me semble suffisant pour son lv, et 250 intel pure, mais je suis pas certains que ce soit le plus efficace. Est ce que pour compenser la perte de la houte je dois continuer à upper l'intel et petit à petit la vita va augmenter sans que je la vois arriver, ou est ce que 600 vita c'est trop faible pour espérer tapper des bebetes plus grosses sans mourrire, et de ce fait il faudrait uper la vita ?
La vita va augmenter à partir du 122 avec le holoune, puis la Xenature, les bottes cérémoniales, les bouts du set Elyah...Donc la monter, bof, c'est plutot à toi de voir si tu en ressens réellement le besoin ou pas. Au pire Otomai est là maintenant.

Si tu veux mon avis, à ce niveau là il est préférable de jouer soignant en full soins parce que justement les sacrifices à faire sont importants, ce qui fait qu'au final ton mode cc, sera équivalent (voir inférieur) à un mode soignant en full soins.
Du coup, c'est sur que la houffe perd de son intéret pour frapper mais reste très bonne pour les soins... ^^
Bah en soignant je fais du 14x maximum en mode full soin, pour 70 pv suplémentaire, en mode cc je monte a 17x quand même, et j'ai un cac util quoi, enfin pas pour booster un sacri xD.

Bref, mais les items que tu me décris ne sont pas fait pour le cc ( sauf holoune ), tu entends par la que même à plus haut lv le mode cc n'est pas viable, y a des bonnes baguettes jouable sans cc ?
J'ai eu le même problème que toi vis-à-vis du 1/2 cc soignant, et à mes yeux la seule chose qui permettrait de garder la houte et d'être en 1/2 sur le 1/35 c'est une ceinture des vents et un anneau DC (ou alors remplacer l'amu feudala par amu DC):

amu feudala 0cc
anneau feudala 3cc
anneau DC 4cc
houffe 6cc
békille 6cc
vents 8cc
getas feudala 3cc
alignement 1cc

ce qui fait +31 cc et suffit normalement avec une agi moyenne à passer le 1/35 en 1/2.

Edit :
A hl le mode cc n'est pas forcément le plus intéressant. Pour les baguettes à jouer cc, il y a ourderie (1/40, donc tutu ou très gros sacrifices) et Xyo (1/30 et bonus cc dessus, donc pas très dur) qui sont d'excellentes baguettes mais peuvent aussi se jouer très bien sans 1/2cc, et il y a enfin la Gyver et la baguette dragoeuf en 3pa qui est jouable sans cc, Et aussi des baguettes à bonus comme la houffe, la limbes, l'Elya.

Après il y a les bâtons (brouture, gerse, Canne biere, sceptre tot, Tynryl...) marteaux (dragoeuf, Minokers, Mawoke) dagues (rhumes, dragoeuf, voire même Lassay) qui sont des armes de cac sans le défaut des baguettes, ont pour la plupart de ceux que j'ai cité des bonus soin, sont jouables hors cc pour les non-dagues, et en cc pour les dagues sans trop de sacrifice (hormis les rhumes, qui sont exigeantes avec leur 1/35 mais en contrepartie assez potables jouées hors 1/2 cc).
De plus, depuis la baisse des maitrises je pense que les enis n'ont pas à être des "gros bourrins", donc je n'ai pas remonté ma maitrise, et je découvre au fur et à mesure que cela me permet une polyvalence dans les armes qui est réellement un atout.

Attention par contre, pour certaines de ces armes il faut soit des équipements multi élément genre bora ou pano cere pour remplir les prérequis (ou alors un très bon parchottage).
Jprefere encore la guenille vue comme ça, parce que virer le phalene ca fait perdre 10 soins, virer la ceinture feudala 5 soins et un item en moins sur la panoplie, et mettre un anneau dc à la place d'un anneau 4 soins ça vire encore des soins, et au total beaucoup plus que la guenille à la place d'une houte :x
Je viens de finir la cape du chapon, et bien qu'ayant eu un jet plus que moyen, cette cape roxx du poney.

Sinon pour un eni soins dans ces levels la, la baguette chene mou est tout simplement superbe. Vita, Grosse sagesse, monte a 10 soins, de l'intel, un peu de chance pour faire semblant de drop.

Vu les degats super aleatoire faut pas trop compter dessus pour finir un combat mais, combiné avec quelques items tot et dmg le vol de vie eau est bien sympa quand meme.

Une bonne baguette a bonus quoi
Lead, je n'ai pas dit que je te conseillais de t'équiper de la sorte, je sais qu'on y perd beaucoup, mais je te donne juste ce qui me semble à l'heure actuelle la seule solution raisonnablement accessible (autrement dit : on oublie le tutu...) pour un eni +/- 115 d'être 1/2 cc sur le 1/35 sans se défaire de la houte.

Personnellement je joue parfois 1/2 1/35, mais avec une guenille, et pas l'équipement ci-dessus, parce que ça me permet de m'équiper +30 dom, 9pa de base, beaucoup d'agi, et de taper très correctement aux rhumes.

Actuellement je suis niveau 126, et je joue équipé full intell (+370), avec +35 soin (ce qui est peu), mais beaucoup de vita (1150 vie avec 0 de base), pas mal de sagesse, d'agi et d'ini. Je soigne légèrement moins bien au revitalisant, la perte au soignant est assez faible, et je tape à la houffe sans 1/2 cc, mais les +dom m'assurent quand même pas mal de dégats, et très constants, idéal pour finir un monstre.
We chacun son truc quoi pour l'instant mon éni à plus un role de soutient, j'attend qu'il grandisse un peu avant de l'utiliser différemment ^^

Mais en fait si j'ai posté au départ c'est parce qu'il y a quelque temps j'avais vue une personne qui avait monté un éni. Et l'éni en question au lv 124 tappait des soignant a 198 ou quelque chose du genre, bien évidement il était parchoté, mais ce qui m'interloquait le plus c'était de voir qu'il jouait avec un holoune, et une cape houte, et j'avais vraiment pas compris quel genre de sacrifice il pouvait faire en botte, ceinture anneau ou autre pour garder des soins si élevé en 1/2cc, sachant qu'il n'avait pas de tutu. Mais on dirait que personne n'a d'idée sur la question ^^.
Ah we c'était avant la maj... désolé avant la maj je jouais pas encore éni et j'avais pas vraiment fait attention au cc, pas besoin de chercher plus loin ^^.
Bonsoir ,

Voilà je suis actuellement eni lvl 88 et je me retrouve devant un choix crucial....quel arme prendre .

J'hésite entre baguette irréelle et baguette velue mais jouant sur Bruamire et vu le prix des popo de dm a 80% je suis obliger de fm a 65% et donc je voulais savoir se qui serait le mieux.

Baguette velue fm a 65% ou baguette irréelle fm a 65% équipé cc

Voilà je vous remercie d'avant pour vos conseils et remarques .

Amicalement Kaizen eni du cercle 88 sur brumaire
AMHA, fais les deux.
Vu le prix de la popo 80% feu et vu le faible coût du craft de ces baguettes, tu peux largement te le permettre.
Ces deux baguettes sont toutes les deux très sympa, l'une pour sa grande po et l'autre pour son absence de LDV. Alors, pourquoi devoir se priver d'une ?
La velue est mieux à mon avis.

L'irréelle manque cruellement de po, hors les enis n'ont pas de sort de déplacement, en pvm comme en pvp c'est vraiment gênant d'avoir si peu de po.

De plus elle est trop aléatoire pour qu'on se dise en pvm "je vais finir le monstre", alors que la velue est elle très régulière, grande po, et cout en PA bien moindre, ce qui est un avantage pour eni. (avec 7pa de base, tu peux donner 2 coup de velue et faire un regen, ce qui est sympa).

L'irréelle est en revanche l'arme anti feca en pvp, car en bon jet elle passe largement les armures. Elle permet aussi de ne pas s'inquieter du "coup de la cawotte" ou du double pour les srams.

(personnellement j'ai les deux... non fm, environ 6ec 80% chacune... Depuis je suis passé dagues/houffe)
Mwe trés aleatoire... je l'ai utilisée pendant une dizaine de niveau, je faisais trés trés rarement des jets proches du mini, et c'était aussi assez rare que les jets soient faibles ^^.
Tout est question de chance avec la baguette iréelle, je l'avais utilisée pendant quelques temps et j'en ai eu très vite marre de cette saloperie à courte portée qui fait plein d'ec. Les dégâts c'était chouette quand je sortais des séries de gros jets, mais c'était aussi très pénible de sortir des séries de petits.

Vive la velue !

ps : les personnes qui ont du mal avec les nuées d'invocations, les cawottes et les doubles qui vous bloquent utilisez un marteau c'est plus sûr et efficace qu'une iréelle.
Merci beaucoup pour vos conseils mais je suis toujours bloquer dans ce choix car en faite je voulais prendre une des ses deux baguettes , la fm a 65% et l'utiliser jusque a ce que je puisse en fm une des deux a 80% .

Donc ma question principale , il vaut mieux la velue ou la irréelle a 65% en attendant une des deux a 80% ?

Amicalement Kaizen
@Ixu :
Autant en PvP je suis totalement d'accord avec toi, autant en PvM (multi forcément) placer un coup de marteau quand on a pas de sort de déplacement de soi est relativement difficile.

Sinon, tu fm celle que tu préfères. La fm 65% se sentira moins sur l'irréelle jouée cc.

Edit :
La baguette abra claire :
Vole 4 à 6 PDV (terre)
Dommages : 7 à 16 (air) Dommages : 7 à 16 (neutre)
De plus cette pano est force/agi donc je ne vois pas d'où tu sors cette info.
Et surtout, la baguette est lvl 132 ...

Edit² :
Moui bof comme baguette.
5 pa, dégâts aléaoire, pas de sagesse.

Merci beaucoup tout le monde je tenais a vous remercier pour vos conseils et donc je prendrais une irréelle fm a 65% en attendant la 80% .
Je passerais vous dire si la fm a 65% vos donc vraiment la peine

Amicalement Kaizen
Donc tous d'abord bonjour a tous et à toutes !

J'ai actuellement un Eniripsa sur le serveur Hecate.
De niveau 84.
415 points de Captial
83 points de sorts
Vitalité 18
Sagesse 25
Force 0
Intelligence 101
Change 0
Agilité 50

(parcho' 101)

Donc je n'ai encore rien boosté, et je voudrais savoir réellement ce que je doit monter en sort et en point de Capital pour un Eniripsa Multi, surtout zéro PVP.

Merci d'avance ! ^^'

Mewain
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés