[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je monte actuellement un Sadida ainsi qu'un Eniprisa sur Helsephine.

Mon Eniprisa est orienté full intell, soignant 5, stimu 5, revita 5, curatif 5 et je comptes monter regen 5 là.

Je me pose la question de savoir si je devrais booster la vitalité ou pas :s.

A HL regrettez-vous d'avoir boosté la vita ? (si ça a été fait)
Est-ce vraiment indispensable, sachant que j'xp toujours avec un Sadida full force qui est là pour taper ? Mais qui a très peu de vita, et comme je ne tape pas, mon sadi doit donc faire "solo" des groupes lvl 80 pour bien xp alors qu'il est lvl 42, et à chaque lvl pris (mes deux persos ont grosso modo le même xp), c'est de 2 lvl que je dois augmenter le niveau de groupe, c'est donc assez dur d'xp. Il est donc indispensable que je sois toujours là pour le soigner

Il ne faut aussi pas oublier que je suis sur un nouveau serveur, et que par conséquent il n'y a pas d'artisan de très haut niveau, je suis donc équipé surtout en équipements dropables, à savoir prespic et boufbottes, plus un kwakanneau couplé d'un bwak et une emblême lvide.

D'avance merci de votre aide.

PS : Je ne comptes pas faire de PvP à court et moyen terme.
Les mauvaises langues diront que monter la vitalité est du gâchis mais c'est faux, avoir monté sa vitalité permet de porter des objets que d'autres ne peuvent pas se permettre sous peine de mourir très vite en pvm ou pvp. Cette remarque vaut aussi pour ton sadida, à quoi bon taper très fort si tu meurs au moindre choc ?
Okay, mais à combien environ ?

Si je monte par exemple 100 vita, je vais trouver ça super cool à mon lvl, mais plus tard, je risque de m'dire "bah mince, ils me servent à quoi exactement ?".

J'avais un Xelor lvl 1xx sur Brumaire, et on m'aurait dit "Hey ! j'te vire 100 vita et j'te donne 33 intell !!" bah j'aurais dit oui .

C'est ce genre de choses que j'veux pas m'dire plus tard.
La vitalité peut te sembler inutile à très haut lvl mais pas du tout. Grâce à la vitalité que j'ai investi je peux me permette de prendre n'importe quel équipement pour avoir de gros bonus.

Un eni lvl 181 ayant tout mis dans l'intelligence (375 de base) et 0 de vitalité va s'orienter sur ce type d'équipements : coiffe tot, cape tot, ceinture tot, sandales minotot, talisman d'elya wood, anneau d'elya wood, baguette du chene mou, dinde orchidée/dorée, alliance feudala.
Il aura dans les 24xx pv, + 66 soins max, + 18 dommages max, + 45 % de dommages max, + 260 sagesse max (sans dofus) et + 425 intel donc 800 d'intel maximum.

Un autre eni lvl 181 ayant fait autrement c'est à dire 300 d'intel et 300 de vitalité va faire un autre type d'équipement : dora bora, bottes dragoeufs, baguette d'elya wood, talisman d'elya wood, anneau d'elya wood, anneau dragoeuf, ceinture tot, cape du chapon et dinde orchidée/dorée.
Il aura dans les 20xx pv, + 58 soins max, + 43 dommages max, + 70 % de dommages max, + 270 de sagesse max ( sans dofus) et + 475 d'intel donc 775 d'intel.

Le premier eni a plus de vie mais est ce que ça lui sert d'en avoir autant ? Il soigne un peu mieux mais le second peut le surpasser en invoquant un lapino de plus, il a moins de sagesse, moins de puissance de frappe. En gros à part la vita, le premier eni ne rivalise pas avec le second, si il s'amuse à modifier son équipement pour être aussi performant que le second il verra sa vitalité chuter énormément, quoiqu'il fasse il lui sera inférieur.

édit : Je n'ai pas les stats citées, ni ce lvl mais l'équipement du second est le mien, tsss maintenant je vais me faire cloner par les gens en manque d'imagination dans leur stuff.
D'accord merci bien. je penses monter 100 en vita sur les deux rigolos, puis je verrais par la suite selon mes besoins.

(Piouf lvl 181 t'as bien monté, je me souviens t'avoir vendu une tranche de Nodkoko ya de ça 2 ans facilement, quand tu faisais ton Bora, le temps passe ^^).
Perso comme stuff au 140 environ je préconise:
Holoune/bora
Anneau feudala
Alliance elya wood
Amulette elya wood
Bottes ceremo dans tous les cas
Xénature / ceinture tor/tot pour pexp
Cape houte
Bwak feu/dinde orchidée
C'est pour un bon mode soin tout ça hein x)

Sinon en remplaceant la coiffe par une ceremo la cape par une ceremo et le familier par une dinde ébene orchidée sa donne un truc sympa
Perso en cac je joue a la gyver car j'ai pas de bonnes stats en 1/2 xyo pour le moment
Voili-voilou
A votre avis mieux vaut jouer une tichaud 1/2 ou une fushia avec 300 agi environ?
En mode Full intel Full tot Parcho

Tu obtiens :

Chance 446
Intel 695
Soin 47
Vita +1356 (+Vie / lvl )
Sagesse 476 (119%)
Cc 18
Pp117 +44pp de la chance = +161pp
49% dmg / 27+dmg

Je trouvé ce mode plus intéressant pour les dmgs à la cm mais aussi la pp 261 au total, la sagesse.
Pour une vita lvl 181 à 2166 de quoi résister largement.

Citation :
Publié par Ixu
La vitalité peut te sembler inutile à très haut lvl mais pas du tout. Grâce à la vitalité que j'ai investi je peux me permette de prendre n'importe quel équipement pour avoir de gros bonus.

Un eni lvl 181 ayant tout mis dans l'intelligence (375 de base) et 0 de vitalité va s'orienter sur ce type d'équipements : coiffe tot, cape tot, ceinture tot, sandales minotot, talisman d'elya wood, anneau d'elya wood, baguette du chene mou, dinde orchidée/dorée, alliance feudala.
Il aura dans les 24xx pv, + 66 soins max, + 18 dommages max, + 45 % de dommages max, + 260 sagesse max (sans dofus) et + 425 intel donc 800 d'intel maximum.

Un autre eni lvl 181 ayant fait autrement c'est à dire 300 d'intel et 300 de vitalité va faire un autre type d'équipement : dora bora, bottes dragoeufs, baguette d'elya wood, talisman d'elya wood, anneau d'elya wood, anneau dragoeuf, ceinture tot, cape du chapon et dinde orchidée/dorée.
Il aura dans les 20xx pv, + 58 soins max, + 43 dommages max, + 70 % de dommages max, + 270 de sagesse max ( sans dofus) et + 475 d'intel donc 775 d'intel.

Le premier eni a plus de vie mais est ce que ça lui sert d'en avoir autant ? Il soigne un peu mieux mais le second peut le surpasser en invoquant un lapino de plus, il a moins de sagesse, moins de puissance de frappe. En gros à part la vita, le premier eni ne rivalise pas avec le second, si il s'amuse à modifier son équipement pour être aussi performant que le second il verra sa vitalité chuter énormément, quoiqu'il fasse il lui sera inférieur.

édit : Je n'ai pas les stats citées, ni ce lvl mais l'équipement du second est le mien, tsss maintenant je vais me faire cloner par les gens en manque d'imagination dans leur stuff.
Retires 35 de sagesse à ton score ça sera plus réaliste ^^. L'eni n°2 non parchotté en vita/intel fait toujours plus de dégâts, soigne toujours mieux mais il a moins de sagesse et pp (enfin c'est pas mon cas avec ma dinde qui n'est orchidée/dorée).

Porter une panoplie entière n'a jamais été une solution de toute façon, il y a toujours moyen de faire mieux qu'une panoplie complète avec des bouts d'objets à droite et à gauche ( sauf la meulou busay :] ). C'est bien pour ça que je vous encourage à créer vos propres combinaisons d'équipements selon vos goûts au lieu de suivre un build pré défini par une panoplie.
Citation :
Publié par Ixu
Retires 35 de sagesse à ton score ça sera plus réaliste ^^. L'eni n°2 non parchotté en vita/intel fait toujours plus de dégâts, soigne toujours mieux mais il a moins de sagesse et pp (enfin c'est pas mon cas avec ma dinde qui n'est orchidée/dorée).
J'ai utiliser barbok comme base de calcul et le poste jol sur les jet de la baguette.

Mais bon de toute manière tu te bases sur deux eni différentes en leur donnant deux stuff différents.

Un eni Full intel peux parfaitement se basé sur le deuxième équipement.
Avec 1800 de vie environ, et des regens a 1xx.
Te permettent largement de tenir en pvp et pvm.

Tout a fait d'accord avec le fait de ne pas faire un build sur une pano seule
L'avatage de la tot reste (selon moi) la sagesse. Ainsi tu peux combiné la tot full pour le pvm et le mixte pour le pvp.

Enfin sais comme sa que j'ai procédé car les +soin en mode pvp sont bien suppérieur.

Cordialement
De toutes façon, javais oublié que maintenant on peut se reset ^^'.

Je vais mettre 100 vita pour le moment, cela facilitera considérablement les combats à bas/moyen lvl, et je pourrais toujours changer par la suite.

Merci de vos conseils.
Bonsoir joliens

Voila je fais que passer pour vous dmander un ptit conseil sur mon nini (Vous ne vous en doutiez pas hein... ><)
Mon nini est lvl 82, il a 100vita et 200intel, je n'ai rien parchotté (pas le courage).

On me parle souvent des ninis Intel/Agi j'aimerais savoir si ca vaux le coup ou si un classique nini intel tel que le miens pour le moment est mieux, ou en tout cas ou sont les differences.

Ensuite les sorts... gros blancs quoi booster?

J'ai 5 points en rab' et mes sorts sont booster tel que :

-Maitrise baguette lvl5
-Mot de sacrifice lvl5
-Mot stimulant lvl5
-Mot curatif lvl5
-Mot revitalisant lvl5
-Mot soignant lvl5
-Mot de regeneration lvl5
-Flamiche lvl3
-Mot de frayeur lvl3

Alors qu'en pensez vous ?
Mici pour vos futurs reponses et bon jeu
Bonjour a tous amis eni

Voila je commence un eniripsa mais j'ai plusieurs question a vous soumettre :

1) je souhaite avoir un eni polyvalent : qui sache ce débrouillé en solo d'attaqué av ces sorts bien se soigné tousa² et qu'il sois super utile en multi ( comme tout les enis )

2)Je suis lvl 11 et niveaux sort j'ai monté curatif lvl 5 bonne idée ?
mes quoi monté après ? je suis un peux perdue

Merci de vos réponses
La vache c'est à qui ce compte fake ? J'ai du mal à croire que quelqu'un puisse faire du triple post, écrire aussi mal, essayer de faire son petit marché sur le wiki eni, refilant son adresse mail et tout.
Citation :
Publié par Tator
Vraiment désolé pour l'orthographe mais je n'avais que 2 minutes pour tout écrire
La prochaine fois, réédite tes messages au lieu d'en taper 3, écris moins grand et soigne l'écriture, c'est interdit parce que c'est écris dans les règles, je t'ai renvoyé sur la partie enchère du site, libre à toi de me suivre mais continue comme ça et tu risques la visite d'un modo. . .

EDIT : Non, tu peux pas, tu peux modifier et mettre [Doublon] par exemple, en attendant qu'on modo supprime le message

[Modéré par Grosbisous :
et on répond en éditant ou en mp.
Faire ce que tu fais ne peut que mener au bannissement de ton compte JoL, ce qui serait tout de même dommage
]

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés