[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est mort, on ne va pas m'amuser à faire des petits schémas pour expliquer ce que font les sorts.
Si tu n'arrives pas à comprendre le français alors on ne peut rien pour toi, tout est clairement expliqué dans le wiki et cela dans un language simple.
Bonjour à tous.
J'ai qques questions pour mon petit éni...

Je suis lvl130 pr le moment et j'arrive tout doucement au stade où les sorts de bases seront tous boostés. (Enfin la fin du tunnel) Ou du moins je pense que je le serai lvl134, je précise:

J'aurai monté lvl6:
-Maitrise (baguette)
-Mot soignant
-Mot stimulant
-Mot de prévention
-Mot de frayeur
-Mot revitalisant
-Mot de regeneration
-Mot drainant (actuellement 5)

lvl5:
-Mot de reconstitution

lvl3:
-Mot d'immo

Ma question est: Quel sort booster ensuite? Je pratique aussi bien le pvp (bien que je trouve le ssteme des prisme... ) que le pvm, donc je veux de la polyvalence . J'hésite surtout entre mot interdit et curatif (lvl6), ou pourquoi pas immo5 mais bofbof
Si des enis qui ont boosté les 2 pouvaient m'aiguiller...

Bon jeu!
Comment expliquer le combo mot drainant/sacrifice avec un sacrieur...?
(gros meuchant pas beau)
X
O
(Eni)

(Sacri)
O

Le sacrieur a fait sacrifice sur l'eni.Donc à chaque fois que l'eni perdra de la vie, le sacrieur échangera sa place avec lui.Et prendra de même les dommages

Bon imagines que le X soit un gros meuchant monstre qui va frapper l'eni. L'eni va frapper le monstre(ou soigner un allié proche hein on s'en fout), et finira son tour en faisant mort drainant.
Comme tu le sais, mot drainant fait perdre un tout petit de vie, alors le sacrieur échangera sa place avec lui ce qui donnera:

X(gros meuchant monstre)
sacri O

Eni
O

Ainsi, avec ce combot, l'eni se sera mis à l'abri, et aura envoyé au corps à corps directement son monstre.Le combat pourra continuer peper...

Voilà, compris maintenant? (m'enfin c'est ma vision de son utilisation hein... Si vous pensiez à aut' chose désolé:x)
salut à tous
je voulais savoir si ce stuff était viable pour un bon rapport temps/xp au blop, porkass cochon et autre...
cape hote jet parfait/kitsou jet parfait
coiffe bouf royal 80 intel
botttes: esprit de crocoburio 50 intel
ceinture gelax 60intel
2x alliance de silimelle +29sa -10intel
amulette de la boule 35 sa
baguette racine abra 11à13 feu 30sa/balgourde

si vous connaissez de meilleur équip autour du lvl 60 dites le moi svp j'ai pas mal de k
Citation :
Publié par ---Jondalar---
Bonjour à tous.
J'ai qques questions pour mon petit éni...

Bon jeu!

j'ai pas montée curatif, car c'est surtt pvp, et si j'en viens a jouer cura,c 'est qu'en face, ca bourrine vraiement dur

par contre envol niv 5 c'est enorme

combiné a mot blessant/drainant et immo, tu a de quoi faire criser plus d'un
ca assure au bout de 2 tours de 4 a 6 po en plus, et ca deviens vraiement très bon

du milieu d'une map, tu peux taper/soigner sur quasi tt la map
Citation :
Publié par ---Jondalar---

Ma question est: Quel sort booster ensuite? Je pratique aussi bien le pvp (bien que je trouve le ssteme des prisme... ) que le pvm, donc je veux de la polyvalence . J'hésite surtout entre mot interdit et curatif (lvl6), ou pourquoi pas immo5 mais bofbof

Bon jeu!
J'avais monté le mot d'immobilisation, avant que le système d'esquive soit changé. Avant, ça marchait super, maintenant, beaucoup moins. Les items HL ont de plus en plus de sagesse, il y a de plus en plus d'esquive.

J'ai monté curatif très tôt, pas parce que je jouais pvp, mais parce que .. c'est le premier sort de soin que l'on a pour soi, et que quand j'xp seule ben, j'xp seule. Et me soigner très bien pour 3PA même entourés de mobs, j'aime ça.

J'ai monté mot interdit après mon niveau 100, quand je me suis heurtée au pvp et à la "technique anti-eni" (qui ne marche pas souvent d'ailleurs mais bon^^) : Jte colle au cac et jme met une cawotte derrière. Ca ne fait pas des dégâts faramineux, mais ça tue à petit feu les classes qui ne se soignent pas. (à petit feu hein, parce que je tape à 200 environ à la baguette, et à 80 maxi à l'interdit).

Toi, tu as monté la maîtrise et frayeur : tu joues bien plus souvent de la baguette que d'éventuels sorts d'attaque. Tu as monté tes sorts de soin d'alliés, prévention et reconstituant : tu respectes bien ta classe. Tu n'a pas de sort d'attaque, mais des sorts pour enlever des PA/des PM.

Poses-toi la question : est-ce qu'un sort de soin perso te manque ? Est-ce qu'un sort d'attaque te manque ? Finalement, je pense que tu trouvera la réponse tout seul. Et si tu penses n'avoir besoin de rien, attend que le besoin se fasse sentir

Quand au mot d'envol, c'est une bonne idée : tu augmentera les capacités de drainant et d'immo, sans changer ta façon de jouer. Silence dans le même lot, peut compléter le drainant.
Slt, une petite idée m'est venue en regardant l'eni dommage qui est aujourd'hui presque disparu de nos serveurs :

Un eni HL (140/150) avec ce stuff :
- Pano meulou complete et FM pour obtenir des jets parfait en dommages
- Gelanneau
- baguette iots
- Atoin +10 dom

On arrive à 10pa, +45 dom et pas mal de PV .
Et maintenant la baguette qui tue en action :

10PA + 2 mot stimulant = 3 coups de baguette !!!
Chaque coup de baguette fait des dégâts dans 4 éléments donc 4*3 = 12 touches par tour.
Pour chaque touche on atteint facilement les 5 +45dommages fixes

Donc 50 * 12 = 600 dommages pour l'ennemi et 300 pv soignés pour vous (vole pv) sans maîtrise !

Voila c'étais juste une petite idée même si je pense qu'un eni lvl 150 fait bien plus mal et soigne bien plus fort que ça.
Petite idée pas si mal que sa
Pour les 150 + maintenant plus besoin de se faire chier avec des + soins et de la sagesse
Un build sagesse intel sera tres rentable au mot de sacrifice si on joue avec un 2nd eni ce que pour ma part est toujours le cas
En gros on xp en bora Ortiz (? ou autre pasque ortiz c'est la deiche ) Bottes animales par exemple etc...
Coucou tous,

Je viens de reprendre depuis peu Dofus, et les changements sont assez impressionnants ('Fin moi j'trouve). Je suis level 185, mais j'ai besoin de vos avis sur 3 choses:

-Maitrise utile ou plus du tout? Je joue aux dagues (oui toujours.).
-Mot d'immo inutile? Je pense surtout contre les monstres, en pvp j'm'en fiche des esquives.
-Altruisme? A t'il trouvé une utilité ou c'est toujours à oublier?

Je précise que je ne joue pas soin, donc la question pour altruisme c'est surtout que ca serait un 'gros' sort de soin pour les coups durs.
Altruisme ...
Un bon sort pour afk je trouve.
Au lvl 5 tu as un risque sur deux de mourir.
En contrepartie les soins sont énormes certes mais l'intérêt est très minime.
En PvP la perte d'un éni fait mal et en PvM aussi.
Un sort à lancer si tu sais que tu vas mourir le tour suivant, que tes alliés vont mal, que tu as déjà lancé Reconstitution, que personne ne peut te sauver.
Beaucoup de coditions finalement pour ce soir très écaflipesque.

Immo est super roxxatif en PvM (il doit fonctionner avec la sagesse de la cible car j'arrive à virer 3/4 PM au DC (16x%) alors que je n'ai que 100 de sagesse).

Maitrise ca dépend de ton cac.
Si il marche au +dom, bof quoi sinon oui, remonte la ca vaut le coup.
Plop plop tous

Je commence à m'intérrogationner sur les derniers sorts à monter du haut de mon 15x.
Bien sur j'ai monté la panoplie de sorts utiles, me reste éventuellement
-> flammiche pour les 3 coups et la PO(je booste sacri à la xyo si y'a besoin)
-> Curatif meme si avec le nouveau pvp je doute de son utilité, m'en suis toujours très bien sorti sans
-> Immo
-> envol
-> sacrifice (beh oui le lvl 6 lé intéressant en full intel)

Est-ce que les quelques ninis thl du wiki peuvent éclairer ma lanterne?
Mici =)
bonjour a tous, je suis lvl 41 et j'ai tout mis dans l'intel jpense monter 50 en vie puis tout mettre intel a nouveau est-ce un bon choix?
niveau sort je suis montés comme ça:
stimu 5
revita 5
regen 5
maitrise 5

est-ce que mot de sacrifice est utile et mérite qu'on y investisse des pts?
jpense monter prévention vaut-il le coup?
et qu'en est-il de curatif?
mot d'immo a ml?
merci de vos réponses
Bon un tit up du wiki

Bon franchement moi j'ai monté sacrifice sans trop hésité je vais essayer de me faire la ceinture de classe ( +50 soins sacrifice ! ) je vais voir si le combo peut être sympa ou non.

Sinon qui a fait la partie éni mule? Oo ca m'a fait rire mais c't'une blague? hein dites?
La ceinture te permet d'avoir 1/2 cc stimu et +50 soins à sacrifice mais serais-tu prêt à sacrifier les bonus de ta ceinture actuelle pour quelques soins de plus sur sacrifice et 1/2 cc stimu ? Le gros problème de ces objets est que c'est toi qui adapte tes sorts à l'objet et non le contraire.
Citation :
Publié par Kokostyle
et qu'est-ce qu'est le mieux entre soignant et sacrifice
ca dépend de ton niveau

du niveau 3 au niveau 48 on utilise soignant (pas encre sacrifice ^^")

du niveau 48 au niveau 103 sacrifice 5 est mieux que soignant 5

du niveau 103 au niveau 148 c'est soignant 6 le mieux

du niveau 148 au niveau 200 je n'en suis pas encore là mais je pense que là cela va dépendre de ton stuff : si tu es full intel plutot sacrifice 6 et si tu es plutot bonus +soins soignant 6

La majorité des eni ne monte qu'un seul des deux, certains gardent toujours le même alors que d'autres choisissent d'oublier pour avoir toujours le plus efficace

Une minorité choisit de monter les 2 mais c'est 15points de boost de perdu je trouve :/ mais cela permet de ne pas devoir oublier ^^

EDIT : @Belgarion : mot interdit est désormais le seul sort d'attaque feu, il fera toujours moins mal qu'une baguette et son intérêt premier est justement de pouvoir frapper lorsque tu es engagé au cac si tu es à la baguette.
Le critique du sort est ravageur (25 Oo) ce qui a très haut niveau peut être un plus également ^^
Comme mot curatif, mot interdit est plus utile pour ceux qui jouent seuls que pour un eni 100% soutient (voire 100%mule), qui préférera un sort de buff comme regen / envol / épine
j'ai entendu dire que la BAGUETTE HELLS n'avait pas de ligne de vue , peut on me confirmer cela
http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/BaguetHelles.png
elle tape neutre et demande donc a etre FM le craft semble simple , ce qui peut etre une alternative a l'irreelle
Citation :
Publié par Kokostyle
ok merci bcp enipowa jpense monter soignant...
juste pour savoir t'as monter lequel toi?^^
est-ce que monter la vita est conseillé?

En pve comme en pvp, la mort de l'eni est souvent catastrophique

Pour éviter cela on a besoin de vie monter la vita est utile

PS : J'ai monté soignant pour rentabiliser mot d'envol 5
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir votre avis,
Ayant atteint le lvl 180 j'ai quelque point de rab
Et j'hésite entre
Mot d'envol
Mot d'immobilisation
Mot de silence
Mot d'amitié

Un avis ?

( J'ai actuellement monté :
Mot Curatif 6
Mot Drainant 6
Mot Soignant 6
Mot Interdit 6
Mot Stimulant 6
Mot de Prévention 6
Mot de Frayeur 6
Mot Revitalisant 6
Mot de Régénération 6
Mot de Sacrifice 6
Mot d'Immobilisation
Mot de Reconstitution 5
Baguette 6)
Envol 5 (le 6 te permet de gagner 1 po pour 5 pts de boost, ce qui est, il faut l'avouer, relativement cher) puis immo 6 (le 6 est franchement énorme) puis recons 6.
Pourquoi avoir monté Sacri 6 + Soignant 6 ?
Chacun a ses avantages et ses incovénients mais de là à monter les deux ...
Citation :
Publié par Shua
Pourquoi avoir monté Sacri 6 + Soignant 6 ?
Chacun a ses avantages et ses incovénients mais de là à monter les deux ...
J'ai monté les deux également, et je ne le regrette pas du tout.

Equipé comme actuellement, Les soins moyen de mots de sacrifice équivalent a deux très bons jets de soignants, cependant, soignant a une meilleure portée.

En fait, si je suis pas trop loin, je sacrifie, si je suis a distance, je fait du mot soignant.

De plus, j'attend de tester le mot de sacrifice avec la ceinture de classe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés