[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Soignant et sacrifice pour le confort dans la gestion de pa
Je me sert plus de soignant, car il permet de soigner plus de monde.
Mais dans le cadre d'un mou par exemple sacrifice sur le sacri au cac est bien plus utile.

Merci pour ton avis
Lvl 1 ça vaut le coup.
Vu le nombre de sorts à monter, il est rare d'avoir des points pour monter Cawotte qui n'a pas une utilité énorme pour un éni vu les sorts de soins qu'il possède.

Merci pour l'info sur sacrifice et soignant 6 Saddiiii et aXao.
Citation :
Publié par meanmachine93
j'ai entendu dire que la BAGUETTE HELLS n'avait pas de ligne de vue , peut on me confirmer cela
http://www.gyonline.net/dofus_images/3/3e/BaguetHelles.png
elle tape neutre et demande donc a etre FM le craft semble simple , ce qui peut etre une alternative a l'irreelle
Vi c'est bien le cas, je m'en servais à un moment, mais dans les faits, elle n'est pas super parce que ses dommages sont très faibles... Une irréelle reste bien plus pratique à mon sens malgré son taux d'échec conséquent.
Bonsoir,

j'ai crée un eni, il est lvl52 maintenant et je voudrais me renseigner (HL ça sera mon perso principal)

Il me reste 5 points boost, j'hésite a boosté:

Mot interdit (car la je compte seulement sur le CaC (quoi que c'est vraiment intéressant seulement lvl6))
Mot d'immobilisation (je le boosterais, mais en priorité ou pas..)
Mot d'amitié (le lapin vaut le coup d'être boosté ? il devient de + en + puissant selon les levels ? sa vie monte ? (le site off. peux ne pas être a jour))

Aussi, qu'elle est la 2e arme de l'eni ? c'est marqué bâton mais j'ai souvent entendu que c'était dague

Merci d'avance
Citation :
Publié par Ixu
La ceinture te permet d'avoir 1/2 cc stimu et +50 soins à sacrifice mais serais-tu prêt à sacrifier les bonus de ta ceinture actuelle pour quelques soins de plus sur sacrifice et 1/2 cc stimu ?
Euh je suis 151 et je porte comme ceinture *mode honte* .... ceinture feudala donc bon les bonus que je sacrifie ne sont pas si affreux que ça donc c'pour ça que la ceinture m'a l'air vraiment sympa.

PS: Merci de la réponse
Citation :
Publié par Zakondor
Bonsoir,

j'ai crée un eni, il est lvl52 maintenant et je voudrais me renseigner (HL ça sera mon perso principal)

Il me reste 5 points boost, j'hésite a boosté:

Mot interdit (car la je compte seulement sur le CaC (quoi que c'est vraiment intéressant seulement lvl6))
Mot d'immobilisation (je le boosterais, mais en priorité ou pas..)
Mot d'amitié (le lapin vaut le coup d'être boosté ? il devient de + en + puissant selon les levels ? sa vie monte ? (le site off. peux ne pas être a jour))

Aussi, qu'elle est la 2e arme de l'eni ? c'est marqué bâton mais j'ai souvent entendu que c'était dague

Merci d'avance
Pour les armes, avant c'était les dagues oui, mais depuis la maj à dire vrai, je n'en sais strictement rien (et j'm'en fiche aussi, c'qui aide pas :x).

Pour les sorts, mot d'amitié peut être utile si tu es eni de soutien, autrement passe ton chemin, y a plus important à monter et les pts de sort sont précieuuuux. Mais sinon oui, son sort de soin devient plus intéressant, tout comme son sort de boost de soins, ses pdv restent ridicules (une flamiche et bye ^^).

Mot interdit est très bien level 6, avant un peu moins, mais justement tu vas surement le passer 6, autant le passer 5 c'est le début obligatoire.

Enfin mot d'immo trouve souvent son utilité, mais malgré tout on peut s'en passer assez longtemps.
Citation :
Publié par aXao
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir votre avis,
Ayant atteint le lvl 180 j'ai quelque point de rab
Et j'hésite entre
Mot d'envol
Mot d'immobilisation
Mot de silence
Mot d'amitié
Je te conseillerai si t'as les points nécessaire de monter envol 5 et immo 6 (au moins niveau 3 suivant le nombre de points disponibles).

Envol est super utile allié avec tout un tas de sort comme soignant, drainant, immo, flamiche, jouvence
soignant : en deux tours tu couvre une grosse partie de la map
drainant : avoir une super portée sur drainant en pvp c'est un régal
immo : pour immobiliser un mob qui a plein de pm de loin c'est super pratique,
flamiche : d'autant plus pratique que sa po a été baissée lors de la dernière maj.
jouvence : très utile car c'est un sort qu'on ne monte pas en général et ne pas avoir besoin de se coller à un allié pour lui virer ses vilains buffs ça m'a plus d'une fois été vital.
Il permet donc d'augmenter l'efficacité d'une grande partie de nos sorts et offre ainsi beaucoup plus de choix de jeu.
De plus, envol est maintenant lançable sur un allié ce qui peut aussi être très apprécié.

Immo est super utile en multi contre certains boss (notamment le tot) ou monstres qui font très mal au cac. Je l'ai longtemps eu au niveau 3 et l'ai passé 6 quand j'ai eu les points suffisant pour le faire. Peu être très utile en pvp aussi. Il fait partie des sorts stratégiques qui rendent un eni utile à autre chose qu'à soigner et qui nous permet de ne pas nous ennuyer dans des combats assez longs et tactiques.

Pour ce qui est de soignant et sacrifice 6, je les ai monté tous les deux également et ne le regrette pas, chacun ayant son utilité (portée, besoin de gros ou de petits soins, nb de pa dispo, nombre de personnes à soigner ...)
Bonjour, j'ai une eni 96 full soin (mule quoi ^^)
Equipée de :
Bertheuse,
Cape Feudala
Ceinture feudala ,geta et anneau feu.
Amu scarabosse doré+anneau scarabosse+Baguette scara dorée.
Bwak feu.

Je dois tourner au tour de +30 soins, 220 intell et 110 vita de base.
Est-ce que ça vaut le coup de mettre une feudala complete? (sans l'épée)
Avec ou sans le bouclier la Feudala complète ?
C'est important car le fait de porter le bouclier te permet de chopper le bonus 7 éléments et donc de gagner 10 vita, 2 soins, 50 ini, 10 sagesse, 20 intel et 1 po par rapport au non-port du bouclier.

Sinon, vire les bouts de pano scara (sauf la baguette si tu y tiens) et mets plutôt une Résinette en amu si tu ne veux pas jouer 7 pa (ou une Feudala si tu veux jouer 7 pa/intel/soins mais avec une sagesse risible).
En anneau, remplace ton scara par un anneau Merta qui a des bonus nettement plus attractifs.

Edit pour Syldachoux :

é_è Tu aurais pu me demander ça IG mais bon, je ne t'en veux pas.

En ceinture tu peux prendre une Feudala qui offrent des bonus bien sympa (vita/intel/dom/cc/résistances/soins) et en deuxième anneau tu peux remplacer le scara doré par un feudala qui est nettement plus roxxatif.

Rappel :
Il est hautement déconseillé de parler de mule sur ce Wiki car cela a la don d'agacer certains posteurs dont je tairais le nom.
Ma ninimule va bientôt arriver lvl 80.

Elle a actuellement 50 vita et 200 intel, et je compte lui monter l'intel à 250 voire 300 de base, maintenant qu'elle a un peu de vita pour ne pas se faire one-shot par le premier mob qui passe.

Niveau matos, j'ai :
- 1 full scara doré pour l'xp
- 1 anneau merta
- 1 hote
- 1 bertheuse
- 1 ceinture tortue rouge
- 1 baguette affeulante
- 1 getas feudala

Qu'est-ce que vous me conseilleriez pour compléter, sachant que je recherche surtout un mode vita-intel ?

Edit pour Shuachoux : difficile de venir IG quand je suis en cours... Enfin, concernant le terme mule, c'est ce qu'est mon eni, point barre : que les sorts de soutien, une baguette inutile pour taper... Le tout c'est d'être assez ouvert pour ne pas en arriver au point de "je refuse du monde parceque ma mule au moins je sais ce qu'elle va faire...", et d'accepter de mettre ses rerolls au placard de temps en temps.
Bonjour,

Je suis actuellement lvl 52 et je souhaite monter mot d’épine, mais est ce que ce sort est boosté pas l’intelligence ?

Si oui je vais sûrement l’associer avec mot de prévention pour être un peu plus tranquille.
Il me semble que tous les sorts qui se basent sur les "renvoi de dommages" sont influencé par la sagesse .

-> mot d'épine, contre et aveuglement du xelor par exemple.

Tout ce qui est "reduction/prevention" sont influencé par l'intelligence.

-> armures feca, momie du xelor, mot de prévention des eniripsa, l'état saoul des panda?
Citation :
Publié par mistik
Bonjour,

Je suis actuellement lvl 52 et je souhaite monter mot d’épine, mais est ce que ce sort est boosté pas l’intelligence ?

Si oui je vais sûrement l’associer avec mot de prévention pour être un peu plus tranquille.
Epine boosté par la sagesse.
La reponse a ta question se trouve en premiere page il suffit de lire 3 lignes et tout est bien explique *.*
Il n'est pas fait état d'un éni sagesse dans le wiki?

Je ne connais d'eni sagesse pure, mais pour jouer sagesse/agi sur une de mes énies, c'est un build devastateur.

La sagesse joue sur les sorts: drainant, mot d'immo, mot de silence, mot d'épine, tous très utiles à haut lvl.
Citation :
Publié par godblastyoo
Tout ce qui est "reduction/prevention" sont influencé par l'intelligence.

-> armures feca, momie du xelor, mot de prévention des eniripsa, l'état saoul des panda?
À 2/3 par l'intelligence, à 1/3 par l'élément de la frappe qui est réduite. Pour autant que je sache, ça ne fonctionne pas avec les Pandawas, qui ont une réduction relative invariante de leurs statistiques. (D'autant plus que c'est inhérant à Picole et non à l'état saoul, cette protection. Entrer dans l'état saoul via la colère de Zatoï ne permet par de réduire)
Bonjour , j'ai un éni lvl 44 et jbloque un peu pour l'xp
il est équip full sagesse au toh lo
une bouloute pour la vie
j'ai monter que l'intel jusqu'au lvl 41 là j'hésite a mettre des pts dans la vita
je fais 60x2 en bon jet ac stimu sinon 60 + regen (60 c'est le toh'lo^^) donc voila je suis en train de boosté curatif sinon regen revita stimu et maîtrise baguette (même si sa sert pas encore) lvl 5
et j'aimerai savoir ou xp son eni solo? et est-ce que dague fm feu c'est mieux que toh'lo si oui lesquelles merci de vos réponses...
me dites pas de me refere au wiki il dit rien la dessus
Merci beaucoup pour vos réponses donc après relecture du wiki ^^ ,

Citation :
Les dégâts de mot d'épine comment ça fonctionne ?
Citation :

Les dégâts de ce sort peuvent être augmentés grâce à votre sagesse en raison de 1 % supplémentaire par point de sagesse. Les dégâts renvoyés sont de l'élément de l'attaquant, les dégâts renvoyés sont comptés comme réduits de vos dégâts subits.
Citation :
exemple : si un scarafeuille rouge vous attaque et inflige 24 dégâts, votre mot d'épine renvoie 8 dégâts, vous ne subirez donc que 16 dégâts et le scarafeuille rouge 0 car il a reçu un renvoie de dégâts feu et qu'il a 100% de résistance au feu.
Citation :
Le reste des sorts eniripsas
- Mot d'épine, ce petit sort offre une petite protection épineuse quasi permanente (permanente au lvl 6) pour un faible coût en pa. Bien qu'il ne soit pas aussi efficace que le contre du xélor, le mot d'épine peut être lancé sur un allié. C'est la sagesse de la cible qui est prise en compte lors du renvoie, il est plus intéressant de lancer ce sort sur une personne ayant pas mal de sagesse.
Pas besoin d'avoir énormement de sagesse si c'est pour utiliser le sort sur des alliés.

edit: merci Ixu
La phrase en rouge c'est moi qui l'ai ajouté après un petit test, j'avais la flemme d'essayer depuis la maj d'otomai. La première partie en rouge peut prêter à la confusion maintenant on peut confondre le vous eniripsa et le vous joueurs, bon je vais changer ça.
Bonjour.

J'aimerai savoir quel mode est le plus viable pour un Eni en PvP de niveau ~145 L'eni est parchotté 50intell et 60agi :

Mode #1 :
Xyothine 80%feu 4CC
Vents 8CC
Bottes Drag 4CC
Cape Houte ou Ortiz
Alliance Elya
Alliance Feudala 3CC
Coiffe Mou 5CC ou Solomonk 7CC
Talisman Elya
=> Avec ce mode j'arrive à 1/2CC à la Xyo pour taper au cac.

Mode #2 :
Panoplie Cérémoniale complète
Alliance Elya ou Anneau DC
Baguette Gyver 80%feu ou Xyo 80%feu ?
=> Sachant que la Xyo avec ce mode n'est pas 1/2CC, est-elle valable quand meme au niveau du corps à corps?

Merci d'avance ^^
Citation :
Publié par Shua
Avec ou sans le bouclier la Feudala complète ?
C'est important car le fait de porter le bouclier te permet de chopper le bonus 7 éléments et donc de gagner 10 vita, 2 soins, 50 ini, 10 sagesse, 20 intel et 1 po par rapport au non-port du bouclier.

Sinon, vire les bouts de pano scara (sauf la baguette si tu y tiens) et mets plutôt une Résinette en amu si tu ne veux pas jouer 7 pa (ou une Feudala si tu veux jouer 7 pa/intel/soins mais avec une sagesse risible).
En anneau, remplace ton scara par un anneau Merta qui a des bonus nettement plus attractifs.

Edit pour Syldachoux :

é_è Tu aurais pu me demander ça IG mais bon, je ne t'en veux pas.

En ceinture tu peux prendre une Feudala qui offrent des bonus bien sympa (vita/intel/dom/cc/résistances/soins) et en deuxième anneau tu peux remplacer le scara doré par un feudala qui est nettement plus roxxatif.

Rappel :
Il est hautement déconseillé de parler de mule sur ce Wiki car cela a la don d'agacer certains posteurs dont je tairais le nom.

OK merci, on va pas considerer ma nini comme mule ^^ , oui je pensais a une feudala complete avec un bouclier. Mais grade 6 faut etre patient
Citation :
Publié par NyKs
Bonjour.

blabla
Si l'eni est seul, oublie la baguette et passe au(x) marteau/baton/dagues/épée/pelle ... bref quelque chose de cac, sinon tu peux déjà dire que dans 60% des situations, c'est mort ou combat infini. Dans tous les cas, sans cc la Xyo est très médiocre.

Dans le cas du multi, autant viser le 1/2 soignant (qui n'est pas loin si tu arrives à 1/2 à la xyo) ou alors le contraire, maximiser les soins/résistances aux éléments/esquive pa-pm/pdv.

Bref, le "mode" 2 me parait beaucoup plus adapté *pour le pvp* solo, avec une baguette gyver ou une ourderie, plus faible, mais plus chiante pour l'ennemi puisque tu aurais 6 pm. Alors que le premier, plutot pour le multi.
Je préfère le mode 1, qui est loin d'être mort...Tout depend de l'ennemi en face en fait. Pour ma part, j'opterai pour full mou + m'pouce 80% feu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés