[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mewain
Donc tous d'abord bonjour a tous et à toutes !

J'ai actuellement un Eniripsa sur le serveur Hecate.
De niveau 84.
415 points de Captial
83 points de sorts
Vitalité 18
Sagesse 25
Force 0
Intelligence 101
Change 0
Agilité 50

(parcho' 101)

Donc je n'ai encore rien boosté, et je voudrais savoir réellement ce que je doit monter en sort et en point de Capital pour un Eniripsa Multi, surtout zéro PVP.

Merci d'avance ! ^^'

Mewain
Si tu comptes monter la vitalité à 101 aussi, tu devrais tout mettre dans l'intell. L'Eni en multi est avant tout un Eni, mot soignant, revitalisant, prévention, stimulant et reconstitution. Les autres sorts sont à monter selon tes envies (interdit, envol, curatif, drainant, frayeur, immo et maîtrise restent de très bons atouts).
Plop, mon 1er post sur ce forum ^^

J'voulais tout simplement vos avis sur un stuff d'Eni Soins/Agi... qui tape au baton =)
Il soigne super bien et tape pas trop mal.

La Bertheuze + Cape Hote + Amulette du Craqueuleur Légendaire + Anneau Fioutioure + Alliance Feudala + Ceinture Feudala + Bottes du Craqueleur Légendaire.

Voila le detail des stats que donne le stuff :

+179 à 265 vitalité
+111 à 180 intelligence
+79 à 120 agilité
+64 à +95 sagesse
+27 à +36 soins
+8 à +10 dommages
+6 à +8 CC
+15 à 22 résistance eau
+15 à 22 résistance terre
+4 à 5 résistance neutre
+4 à 5 résistance feu
6 à 10% résistance eau
150 Initiative
+1 PA
+1 PM

Et voila les differents batons :

Kryst O'Boul --- Racine Huzoide --- Bâton du Sandanwa.

Voila merci
120 d'agi en bonus c'est à se pendre.
Tu peux faire un mixte intel/agi vers le 100+ avec la pano vassale ou le 130 avec la Céré mais avant ça ne vaut pas franchement le coup.
Je ne comprends pas bien l'intérêt de l'agi dans ton perso. C'est juste pour pouvoir tacler les adversaires? Car les bâtons sont feux ou a fm donc n'ont pas d'intérêt particulier en agi.

Et effectivement au niveau 134 il y a la pano céré ( une petite merveille ) qui pourra te combler je crois.
Je te conseille de jouer le baton du sandanwa en mode 1/2 cc avec l'équipement suivant : 2 anneaux merta, une guenille, le baton du sandanwa, des geta feudala, une ceinture feudala, l'amulette du craqueleur légendaire, le casque du craqueleur légendaire.

Tu taperas très fort en zone, esquiveras a peu près tout, soigneras un peu moins qu'avant mais les combats seront moins long ce qui compense largement la perte de sagesse et de soins.
Bonjour ,

Voila mon soucis , jouant un eni de cercle 124 jusqu'a présent equiper d'une houffe , je me demandais s'il n'etait pas plus judicieux de virer celle ci pour une baguette d'elya wood .

De ce que j'ai pu voir , avec l'aliance cela fait un bonus pano de +8soins ce qui comblerait le manque sur la baguette et j'imagine que la force de frappe doit etre sympatique ( une fois fm bien sur)

Donc voila grosso modo ma question , houffe ou elya ?

( je précise que j'ai rarement de sacrieurs a booster , je ne cherche pas forcement a taper hyper fort , juste un equilibre sympa soins/degats)
Bonjour, j'ai un éni de lvl45, pano kwak, avec goyave, mais je me pose la question des dagues d'Elorie FM feu, car la pano kwak en 6 item me donne un PM, (donc toujours en 3PM) en rajoutant un anneau scara doré, je peux-être en +9 en soin, tout en ayant un minimum d'intel, ce qui me permet donc de soigner efficacement, et de taper à l'occasion, quand c'est intéressant. Bémol, je ne peux pas avoir la maîtrise pour l'instant, et même si je la drope, je ne pourrais pas la monter...

Merci d'avance

Augustin-Fett
La baguette Elya ne frappe pas trop fort. En fait son gros problème c'est le pvp a cause de ses dégâts séparés. En pvm, elle frappe un peu plus fort qu'une lymbes hors cc.

En fait la baguette Elya serait une très bonne baguette si elle avait plus de cc, mais question soin il y a pas photo.
Bonjour à tous,

Je demande conseil à mes confrères ailés : quelqu'un a déjà testé un fendoir tichaud fm feu à 80% ? Je suppose... Je cherche actuellement une arme pour mon nini pour un CAC à 1po.
Sachant que je ne recherche pas le 1/2 cc, mon choix balance entre :
> un M'pouce (bonnes stats mais pas de soin),
> un kaiser (pas cher vs le M'pouce, pas de soin),
> un marteau (5 pa >< mais soins) ou une hache dragoeuf fm
> ou enfin le fameux fendoir tichaud...

J'ai le lvl pour toutes ces armes !
Pourriez-vous me donner vos impressions et/ou conseils ?

Grand merci d'avance
Le fendoir est le meilleur choix niveau bonus et frappe dans ta liste d'armes.

Mon eniripsa a fabriqué et utilisé un fendoir une bonne période, c'est une bonne arme pour son lvl bien qu'elle ne fasse pas partie de la catégorie des armes surpuissantes.
Merci pour ta réponse, rapide qui plus est !
Mais à la lecture de ta réponse, il me vient une autre question : aurais-tu des suggestions autres que celles de la liste ?
Dans ce cas il me faudrait ton niveau, ce que tu cherches avant tout comme frappe (coût en pa, un ou plusieurs éléments de frappe, 1/2 cc sur l'arme), quels bonus tu préfères dans ton équipement et aussi ce que tu portes.
Bonjour,

Je me nomme KiroShi, éni de cercle 148 sur silvosse

Je cherche a devenir éni combat ( ou mon cac ferait pas mal de dégat,plus qu'un éni soin). Et oui...marre de rester au fond de la map a soigner comme un gros planquer qui sers qu'a ca...

De plus le faite d'etre 1/2 cc cac m'ennerve de plus en plus, les item +cc et feu sont souvent médiocre... délaisser de l'intel pour des cc ca ne m'arrange pas trop a vrai dire :/ de plus la vita n'est pas tres élever ( 128X )..

Je pensais passer baton au lvl 176 avec le rod gerse.
A ce level la, quel stuff correspondrais bien avec mes attentes? ( éni-bourin )

et sinon étant lvl 148, savoir quels items pourraient me faire patienter en attendant?

Pour le moment je suis équipé avec une xyothine (+4cc si je me souvien bien), guénille (10cc), holoune (10soins, 5cc), anneau feudala (+3cc), geta feudala (+3cc), talisman CM (6soins),
anneau dc (+30agi, +4cc) et une xenature +5soin

j'ai 306intel et 49 agi de base

merci de vos réponses,

KiroShi futur nini-baton-bourin
N'étant pas vraiment bien parchoter, je dirais une arme a dégat Feu.

Rester baguette serait le mieu pour le moment, car je suis pour le moment, toujours monter classe soutien avec les sorts soins.

Le nombres de PA de la baguette ne me dérange pas 3-4-5, aucun problèmes.
le but étant comme dit précédament de tapper fort (les soin sont secondaires pour ce mode frappe). J'aurais cette semaine a disposition une coiffe CM, qui a défaut d'avoir de magnifique soin par rapport a la holoune, d'avoir dans ces configurations des bonus dommages, sagesse, intel, etc...
Citation :
Publié par Merill
Pour le moment je suis équipé avec une xyothine (+4cc si je me souvienS bien), guénille (10cc), holoune (10soins, 5cc), anneau feudala (+3cc), geta feudala (+3cc), talisman CM (6soins),
anneau dc (+30agi, +4cc) et une xenature +5soin
Je vois d'énormes défauts dans ce build.
Change les Geta pour des bottes drago 4cc.
Vire la Xena et prends une Vent : tu y perds en agi/intel/soins mais gagne en dom/cc/po.
C'est une bonne idée de virer le Holoune pour une CM vu la mocheté de ce chapeau.
Là ca te fait déjà :
Coiffe CM 5 cc
Vent 8 cc
DC 4 cc
Drago 4 cc
Xyo 4 cc
Soit +25 cc mais tu n'as pas assez d'agi (mais il te manque un anneau et une cape)
En cape tu peux prendre une Céré pour chopper masse agi, de la po, des soins et des dom.
Après en anneau tu peux prendre un céré qui te filera 4 cc et des bonnes stats (mais pas d'intel).
Là tu as +29 cc donc 30 avec le bonus 1 cc de l'alignement espion.
Tu as nettement plus que les 137 d'agi requis pour passer en 1/2 cc au 1/35 et tu as une bonne dose de +dom/soins.
Le principal problème de ce mode c'est qu'il repose sur les 4 cc de la Xyo et que le mode cc t'agace mais ce build devrait te faire changer d'avis :')

En bonne baguette qui arrache bien si jouée cc y'a la Houffe et la Hourderie mais le cc de la Hourderie est à 1/40 et la baguette ne file pas de cc donc faut faire quelques concessions.
Sinon tu as la baguette drago qui est une velue améliorée que tu peux jouer fm air.
Le monsieur en a marre de jouer 1/2 cc et ne veut pas d'arme frappant d'un autre élément que feu Shua.

Baguette :

- gyver ( 5 pa, 2 à 5 po, 22 à 27 feu + 4 à 6 feu) -> avec 8 pa de base 28 à 33*2 dégâts feu par tour.

Hache :

- fendoir tichaud ( 4 pa 20 à 35 feu) -> avec 10 pa de base 20 à 35*3 dégâts feu par tour.

Batons :

- sceptre minotot ( 4 pa 11 à 23 feu + 3 à 5 vole de vie eau et feu) -> avec 10 pa de base 14 à 28*3 dégâts feu + 3 à 5*3 vole de vie eau sur 3 cases par tour.

- rod gerse ( 4 pa 9 à 21 feu + 7 à 17 feu ) -> avec 10 pa de base 16 à 38*3 dégâts feu sur 3 cases par tour.

Marteau :

- marteau dragoeuf ( 5 pa 18 à 29 feu + 3 à 5 vole de vie feu) -> avec 8 pa de base 21 à 34*2 dégâts feu sur 4 cases par tour.

Après tout dépend de ce que tu préfères, taper 2 ou 3 fois par tour, en zone ou pas. Pour moi elles se valent toutes sauf le rod gerse qui est largement plus puissant mais vu son lvl c'est normal.
Sinon y'a l'excellent marteau dragoeuf qui tape bien

@ Ixu :
Vu la mocheté de son stuff j'ai pensé qu'en lui proposant un stuff correct il pourrait changer d'avis :')
Oui sauf que je suis sur Silvosse et y'a pas masse de monde qui voudrais tapper du sphincter cell ou Dj dragoeufs.

C'est surtout cela qui me rébute dans les item intel/cc bon level, le craft.
Des items full intel y'en a...et a la pelle donc voila pourquoi je pensais plus a un mode non cc et qui plus est ... les armes cc sont bien, OK ... mais sur cc j'ai toujours été gaté avec les cc des mes attaques cac ... quand je repense a la fois ou, en étant 1/2cc, j'ai fait 16 frappe au cac sans cc alors bon lol, c'ets pas tjr le cas d'en faire autant, mais je me dis qu'une arme non cc fera des attaques convenables et régulieres.
bonjour à tous je monte en ce moment une petite eni fort sympathique et alors que l'xp avance une question torture mes nuits.

Dois-je préférer la panoplie scaradorée en entier jet quasi parfait ou bien prendre une pano scara dorée avec une goyave et une cape hote ou encore nouvellement une goyave avec une cape mulou (+8 soin)

voila le dilemme qui me hante, je vous remercie d'y mettre soin heuu fin.

edit: je peux aussi prendre full scara doré pour une optique uniquement de soin et mettre goyave/cape hote avec une balgourde si je veux un ti peux tapay

cordialement

Wolex
Bonjour chères et chers eni.
Je passe en votre temple, vous demander conseil à propos de la
Baguette des Limbes viable pour un perso feu (un panda entre autre). Sa PO ? en zone ou juste une bande à perpète? (Si quelqu'un l'a et peut me screener la zone je prend)
Merci d'avance.
Citation :
Publié par sardaucar
bonjour à tous je monte en ce moment une petite eni fort sympathique et alors que l'xp avance une question torture mes nuits.

Dois-je préférer la panoplie scaradorée en entier jet quasi parfait ou bien prendre une pano scara dorée avec une goyave et une cape hote ou encore nouvellement une goyave avec une cape mulou (+8 soin)

voila le dilemme qui me hante, je vous remercie d'y mettre soin heuu fin.

edit: je peux aussi prendre full scara doré pour une optique uniquement de soin et mettre goyave/cape hote avec une balgourde si je veux un ti peux tapay

cordialement

Wolex
Je suis eni full (full full full) soin j'ai voullu prendre la pano ScaraDorée, mais la un gros probleme ce pose a moi

LE PRIX

avec un nini en perso principal j'avait du mal, je te conseil, anneau amu et ceinture scaradorée
voir avec les botte
puis tu ajoute Baguette Hillique Goyave, Cape Hote, 2XAnneauMerta et Tongue Baques (ajoute un ross)

En ce moment je suis Comme je t'est dit, jet parfait partout en +soin (sauf goyave et baques) j'ai +36 Soin (donc le tout jet parfait, ça te fait +39soin, et pas loin de 350 intel)
Je Roxx bien la maman des cannards pour un lvl 67 ^^'

voila mes conseil
merci de tes precieux conseils, l'argent n'étant pas un probleme du tout ( qui a du fm?^^) je pense m'orienter vers une pano full soin scara doré avec la baguette et un ross et pano combat avec 2 anneaux merta, goyave/cape hote chacha intell et getta feudala si vous avez de meilleurs items à proposer ( pas au dessus de 70 hein)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés