[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ultima Segmentum
Bonsoir,
je commence un nini sur le new serv'.
Je pense que je vais monter du niv1a11 mot stimu,
Après 11a21 .... je sais pas...

Est-ce que un nini pourrait m'aider s'il vous plaît ?
J'te conseil une pano Piou rose, et de 11 a 21 boost mot revitalisant
niveau 68 j'utilise encore ce sort,
avec les bonus soin de la pano Piou Rose
tu fera de tres bon soin
J'ai monté envol lvl 5 sur mon énie et je dois avouer que j'en suis entièrement satisfait.
Comme Ixu je regrette le 1 lancer/tour car souvent je boost mes alliés avec mais bon, on fait avec.
Pour imo je trouve le lvl 6 ultra roxxant avec son coup qui passe à 3 pa.
Ben la perso je suis en pano combat/soins en étant 1/2 au cac et 1/4 soignant environ 710 intel
30 feudala
30 wood (wai l'est moche )
20 vents
18 cape tot
40 xyo
28 coiffe molle
45 'fus
30 parcho
ca fait environ 250 donc 300 avec un dragoune, et environ 370 si je finis les parchos.
C'est vrai que ca peut le faire, si je change de stuff un ptti peu =)

D'ailleurs, je pensais parallèlement à ce mode me faire un mode full soins/intel (bien que la je monte a 209 en cc) pour les gros pvp quand il y aura besoin de plus de vita.
Alliance feud /elya / tali elya ca ne change pas ca ^^'
cape tot--> chapon
coiffe molle-->houloune ( ou bora)
bottes drago--> tot ou cérémoniales
vents--> xenature ou si j'ai du bol ceinture tot
xyo--> baguette elya

Quelqu'un a déjà testé ce type de stuff et la viablitié du changement d'arme surtout (tranfo en mule a soins qui tape pas?)
T'as cru que mon enie n'était pas capable de faire des dégâts ?

cape du chapon
bora
baguette d'elya
alliance d'elya
talisman d'elya
bottes dragoeuf
anneau dragoeuf
ceinture minotot

Voilà ce que je portais, avec tout ça tu as une grosse puissance de frappe au mot interdit (13x à 17x) et des dégâts correctes au blessant (5x à 6x). Si malgré tout tu veux dépasser 500 dégâts par tour, tu peux aller te prendre une autre arme que la baguette d'elya mais tu y prendras en frappe sur interdit et en soins. Après faut voir si tu aimes ce type de jeux ou pas, ce qui me soulait dans les armes c'était les ec bloquant alors qu'avec les sorts tu as pas ça .

ps : Avec cet équipement t'as 3 lapinos en espérant que leur ia débile du moment ne leur fasse pas booster les alliés au lieu de toi. Je veux pas dire mais avant la maj d'otomai l'ia des invoc style gonflable/lapino était parfaite.

édit : par contre il existe un moyen d'optimiser cet équipement mais je n'ai jamais voulu le faire à cause de la perte de prospection, mais comme vous autres vous vous foutez de la prospection je ne pense pas que ça vous posera de problème.

Talisman d'elya wood
Alliance d'elya wood
Gelano
Bottes dragoeuf
Ceinture minotot
Cape du petit chapon rouge
Dora bora
Baguette des limbes
Dinde émeraude/orchidée

Tu gagnes un chouillat en ratio dégâts/tour, un chouillat en ratio soins/tour avec les petits sorts mais un gros ratio de soins/tour sur mot de sacrifice et surtout tu as 6 pm donc autant dire que tu te promènes partout et te fais rarement toucher. Tu perds 2x de sagesse et environ 130 de vitalité.
Haaa ben ca me fait plaisir tout ca =]
Ca me fera un mode gros soins pour les gros pvp/pvm (loin de moi l'idée que tu ne fasses pas de degats hein ixu :x)

Bon bah gogo drop 2 etoffes de MP et 22 peaux de chevaucheur u_u

Par contre le stuff sans pp non non non =)
*contre les enu mules*
*pour les enitroffs*

Edit pr en dessous: wi je sais mais j'ai des harry a faire aussi XD
Ho tu sais ça impliquait de virer ma dinde turquoise orchidée, mon anneau dragoeuf et ma baguette d'elya wood soit un totale de 73 de prospection, pour moi c'était hors de question. Si tu n'as pas de dinde turquoise/orchidée tu y perds que 2x de prospection c'est supportable. Et c'est une seule étoffe de maitre pandore la ceinture minotot.
Tout ça ressemble un peu au matos que j'ai décrit plus tôt. Pano elya est imbattable pour le soin.

Je suis 135 et je fais déjà plus que tes 209 en cc au soignant mais j'ai naturellement pas les cc qui vont avec...Bon allé un petit tutu et ça ira
Tu fais combien quand tu cc pas?

Vais regarder de plus près les matos que vous proposez, voir si ça peut m'aider.
Il y a rien d'étonnant à ce que tu fasses un peu comme elle puisqu' à ton niveau tu as déjà à disposition le meilleur équipement hormis la cape du chapon et la ceinture minotot. A partir du lvl 130 tout ce qui changera sur un eni c'est la cape et la ceinture.
bonjour j'ai un eni lvl18 et j'ai flamiche dessus et j'aimerais savoir quel équipement mettre et quel lvl dois-je monter flamiche et avec combien d'intelligence je pourrais taper du ~20

Merci

Dark-Uria.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Oui comme le dit ixu c'est logique que tu excèdes le 209 en cc sur soignant à ton lvl
Si je me met mode soins, je gagne encore 19 soins au minimum sans perdre d'intel mais en perdant masse de cc ce qui ne m'intéresse pas dans ma config de jeu =)

Après tout est un compromis, soit tu fais moins en soins normaux mais tu cc ce qui rattrappe la chose, soit tu fais un bon nombre de jets moyens (17x 18x) mais tu y perds en efficacité combat (pour l'instant dans mon cas vu mon equipement)
Dark-Uria pour taper du 20 minimum avec flamiche il te faut 1900 d'intelligence, pour l'équipement et quel lvl monter flamiche tu te débrouilles.

De rien.
Bonsoir,

Etant eni de cercle 150+ sur Rushu, je viens partager un peu mon expérience:

Donc je lui ai fait un petit set crit classic tranquillement, à base de Minotot et de chêne mou, j'ai donc testé Xyo et 1/2 soignant, et résultat j'ai vraiment pas apprécié. Tout d'abord par la perte de puissance, et le manque de bouclier en pvp.

Je me suis dit à quoi bon ce set en mousse qui me fait critter <190 sur soignant, sachant qu'avec du set heal on fait tout aussi mieux.

J'ai donc magé soins mes stuff et commencé à en faire de nouveau:
  • Amu Elyah Wood 10soins
  • Alliance Elyah Wood 6soins (+8soins bonus set 2 items)
  • Alliance Feudala 5soins
  • Baguette Gyver 7soins
  • La vieille Ceinture Chêne Mou 5soins que j'ai gardé pour le moment (je souhaite la remplacer par une Ceinture Minotot)
  • Les vieilles Bottes Dragoeufs 5soins (que je souhaite remplacer par des Sandales Minotot)
  • La vielle Coiffe Chêne Mou 5soins (que je souhaite remplacer par une Coiffe Minotot)
  • La coiffe du Chapon 6soins-> magée sans échec 8soins
Objectif: 72soins pour le moment je suis à 59

Je voudrais savoir ce que vous en pensez, surtout de l'ajout des items Minotot que je souhaite introduire dans mon stuff (+3soins Bonus 3 items).

J'ai pensé à essayer les Marteaux Minokers et Dragoeuf (montant tous les deux à 7soins comme la Gyver).

Et j'ai besoin de vos conseils pour le choix de la dragodinde par la même occasion.

Merci de vos réponses et bonne soirée
J'sais pas à quoi tu t'équipes pour jouer crit, mais y'a moyen de dépasser les 200 pour ce que j'ai pu voir avec l'un de nos guildés.

J'admets que le mode soin est plus efficace en pvp, mais en terme de pvm, je trouve le mode crit plus agréable da par ses dégats élevés, et son soin amplement suffisant
@ ShanaRushu

Si tu regardais quelques posts au dessus de toi tu avais l'équipement type du mode god like, bien évidemment si tu as 0 de vitalité de base je te le déconseille.

Tu préfères les sandales tot aux bottes dragoeufs ? Franchement je comprends pas trop là, tu veux virer des bottes donnant 5 de moins d'intel, du bonus cc et 2 grosses résistances pour des sandales te rajoutant 1 po, une chouille de + dégâts supplémentaire et un malus air ? Les bonus + cc servent aussi même si l'on a pas 1/2, c'est toujours ça de pris.
Puis entre le bora et la coiffe tot il y a pas photo niveau apparence et bonus, je dois rappeler que les % n'agissent plus sur les soins ?

édit :

Coiffe + sandales tot avec le bonus de 3 objets

100 d'intel + 20 d'intel ( bonus) -> 120 d'intel
25 % de dégâts
50 de sagesse
10 dommages
16 soins + 2 soins (bonus) -> 18 soins

Bora + bottes dragoeufs

125 d'intel
0 % de dégâts
60 de sagesse
16 dommages
6 soins

Après c'est toi qui vois, soigner une chouille de plus ou taper une chouille de plus. Du côté tot tu auras plein de vitalité mais à quoi bon lorsqu'on en a déjà 2000, de l'autre tu auras des belles résistances et plus de kamas dans la bourse (oui c'est largement plus cher les objets tot).
J'ai 150 de vita de base en effet,
A propos des bottes dragoeufs oui, c'est vrai qu'elles sont sympas mais je regrette le faible +Dmg et l'absence de sagesse. Bien que la sagesse sur des sandales Minotot n'a rien d'exceptionnel.
En ce qui concerne le chapeau j'étais parti sur un Nahitse à la base, mais j'ai eu un jet à 6Dmg, du coup j'ai abandonné:
Coiffe-Cape sans vita ça me paraît un peu chauchaud =/, mais apparemment pour toi ça se passe bien du moins en pvm, donc j'essaierai ça (Bora/Dragoeuf), Merci.

Edit:

Citation :
Publié par Tomne
J'sais pas à quoi tu t'équipes pour jouer crit, mais y'a moyen de dépasser les 200 pour ce que j'ai pu voir avec l'un de nos guildés.

J'admets que le mode soin est plus efficace en pvp, mais en terme de pvm, je trouve le mode crit plus agréable da par ses dégats élevés, et son soin amplement suffisant
Coiffe, Ceinture, Anneau, Amulette Chêne mou, Cape Minotot, Bottes Dragoeuf et Alliance Feudala pour 1/2 Xyo
Pour 1/2 soignant je change l'amu avec une amu Minotot et je rajoute un Anneau Dragon cochon.

Sinon j'ai essayé avec la Vents aussi
Avec mon équipement j'avais pratiquement 2200 de vie sans me taper des jets parfait sur la vita, avec l'équipement 6 pm 10 pa je serai tombé à un peu plus de 2000 pv, toi avec l'équipement 6 pm 10 pa tu aurais dans les 1800 pv. J'étais lvl 187 par contre.

Tentes toi l'équipement 6 pm 10 pa, tu ne trouveras pas de meilleur ratio soins/tour en eni de toute façon et puis faire entre 450 et 600 dégâts par tour à coup d'interdit tout en soignant comme un porc c'est pas si mal. Le seul hic sera ta vitalité un peu faible avant d'obtenir un gros lvl mais avec 6 pm et la limbe qui permet de porter un bouclier voilà quoi.
♫ Helloww! ♫
Je trouve que depuis quelques pages les conseils/debats sur les équipements HL/THL est tres intéressent.
Mais finalement ce que je remarque c'est le vide intersidérale d'item +soins (avoisinant les +10 j'entends) qu'il y a entre le lv 12x et 17x (pour la chapon) en ce qui concerne les coiffes/capes/bottes (les derniers a ce stade étant Holoune , Houte, dragoeuf). encore moins bien loti en anneau.
Je viens vous voir pour essayer de définir une priorité dans mes craft a venir...
Je dois avouer qu'avec tout les conseils donner j'ai du mal a m'y retrouver .

Mon cercle de puissance est 162.
Je vous expose mon équipement actuel et ce que je comptais changer. Mon objectif étant d'obtenir un max de +soins pour faire des soins moyen consequent et enorme en cc. Concernant le cac osef un peu en fait.
(le premier qui dit que je suis une mule )

-Dora/Holoune 10 soins j'aime bien le skin et les effets je ne pense pas changer ces équipements même pour une molle.
-Talisman elya 10 soins ça non plus je trouve vraiment que c'est le Top.
-Alliance elya 6 soins idem rajouter au bonus pano
-Alliance Feudala 5 soins. pense pas changer non plus
-Bottes du dragoeuf 5 soins comme le dit si bien Ixu je pense que ça vaux vraiment pas le coup de changer pour des Tot.
-Xenature 5 soins je pensais changer pour une Tot 7 soins
-Houte 10 soins que je module en fonction de mes activités avec une Tot
-Xyo 7 soins je pense acheter en plus une Elya mais je sais pas si ça vaux vraiement le coup??

La avec holoune et houte sur cc soignant je monte a 209

Finalement comme je le disais au début ce qui me sidère c'est que l'équipement correspond a quelques items près a celui d'un eni 12x. je ne dit pas ça de façon péjorative attention.

Bon je dois avouer que je dois encore reroll mes stats étant actuellement a "seulement" 250 intel de base mais ça ne saurait tarder...

Alors ? changer d'abord la ceinture ou autre chose? baguette elya vaux vraiment le coup rapport au bonus pano??

[edit]j'ai conscience de la redondance de ma question par rapport aux autres, néanmoins je me pose vraiment beaucoup de question sur les stuffs notamment la baguette elya et son apport de bonus +pano par rapport a la xyo qui elle apporte 7 soins 50 intel.
je sais aussi que lv 171 il y a la chapon qui m'attend équivalent en soin a une houte.
Les bottes dragoeufs montent à 6 soins et le truc à savoir avec la baguette d'elya wood c'est que si on a le talisman et l'alliance on obtient un bonus de +40 intel + 4 soins et je ne sais combien de vitalité supplémentaire. En gros c'est comme si la baguette d'elya donnait + 80 intel, + 40 sagesse, + 10 dommages, + 4 soins, + xx vitalité, + 1 po + 10 pp et 6 % de résistance eau ce qui en fait la meilleure arme à bonus pour eniripsa.
Bien sur un toisième objet elya donne un bonus conséquent de pano. Le premier bonus +60vita +8soins et déjà énorme et sans concession à faire. Le second bonus l'est encore plus, puisque rajoute 40intel et 4 soins, soit plus que les 8soins, mais il faut faire l'effort de mettre la baguette qui n'a pas de soin sur elle, mais un joli bonus intel et sagesse.
La force de frappe diminuera considérablement par contre. Si tu as des doutes, vaut peut être mieux essayer .

Et oui je suis d'accord avec toi, c'est absolument scandaleux qu'entre le niveau 135 et 170 il n'y ait subitement plus aucun objet à soin équivalent des équipements 120. Quand je vois le matos que tout le monde dit, j'y retrouve irrémédiablement l'alliance feudala. Comment se fait-il qu'un anneau du niveau 81 soit encore sur un perso de cercle 150?
Il devrait y avoir un équivalent à l'alliance Elya hors pano.

C'est à cause de ce vide que tous les enis passent cc? car pas d'évolution notable en soin?

Pour finir je me demandais, vous parlez toujours des bottes dragoeuf, mais les cérémoniales sont splendides elles aussi, par contre je n'en entends pas parler.

ok j'ai pigé .
c'est clair que j'ai l'impression d'être équipe de la même façon sauf cape tot depuis le lv 13x. ah c'est pas une impression? je dois avouer que perso c'est une grande démotivation pour moi. c'est comme si du lv 0 a 80 il n'y avais qu'1 seul et unique anneau + soins.

les ceré sont pas mal non plus 7 soins max non? agi intel. manque juste des cc lol.

Bon je vais tester et peu etre me laisser tenter par cette baguette elya.
la ceinture Tot est confirmée aussi je suppose.
Je change le sujet, pour en revenir aux levels plus modestes.

JE suis un eniripsa level 81 sr menalt.

Mon stuff est le suivant. Tison futé pour taper, prochainemetn remplacer par la velue, ou scara baguette dorée pour soigner.

Ma paoplie est actuellement plus orienté intelligence que soin, puisqu'elle ne me donne qu'un modeste + 15 soins. En revanche, je joue avec 2 lapinos systématiquement, ce qui en général me permet de me rajotuer + 10 à +15 soins.

Ces lapinos sont la base de mon éni, pusqu'en plus de soigner assez rapidement à 30x2 chacun par tour, je peux facilement enchainer des mots revitalisant à 35-50, et que ma force de frappe est assez puissante (je n'aime pas me cantonner au rôle de soigneur), de l'ordre du 100x3 par tour (dans ce cas la, je ne soigne pas).

J'aimerais des avis, comment accroitre encore ma puissance ? Une panoplie qui, sans faire baisser ma puissance offensive, me permettrait de soigner plus efficacement.

J'attend vos conseils. Merci d'avance.

edit : Mon stuff est assez compliqué et varie lors des combats :s

En général je fait un mix selon la situation.

Arme : scara doré ou tison futé (dont je en vois plus trop l'interêt, je pense que je vais le vendre) Bientot velue 80% feu.
Coiffe : scara rouge ou dorée
Anneau : scara rouge + merta ou anneau scara doré.
amulette : flan des étoiles actuellement (je cherche à me faire crafter uen amu feudala, mais pas d'actualité avant quelques semaines minimum)
cape : scara rouge :s Ou scara doré
bottes : getas feudala ou scarabottes dorée
ceinture : scararouge ou ceinture scara doré.

Familier : bwak feu ou bouloute.

Avec ceci j'arrive à environ 400 vie en pano combat, 500 en pano soins (voire 600 avec le bouloute). La scara doré à l'avantage de donner uen vita énorme et une bonne sagesse. Mon osa me booste niveau invocations, d'ou els lapinos que j'ai décrit au dessus (mais la coiffe dorée donne du + invoqs).

Je pense que la "faille" se présente au niveau des éléments scara rouge, cette pano commence à etre viellote pour moi, mais à l'avantage de doner un bon bonus vita/intel pour seulement 4 items :s

Je ne suis jamas passé la ou apparemment tout les énis passent, c'est à dire goyave, cape hote etc... Je ne suis pas sur que ça m'avantage énormement :s Sinon pou la velue je odis garder un prerequis de 40 sagesse. Relativement simple à obtenir (je sus parchotté à 25) mais je n'ai pas de dofus cawotte
Il nous faudrait ton stuff complet actuel pour un "état" des lieux entrants lol.
j'éditerai ce message pour te donner mon opinion.
Hop edit voila mon avis:
Comme le dis Demon plus bas une bertheuze est imperatif tu la portera longteeemmmpsss et ses bonus sont vraiement super.
tu ajoute une alliance feudala bien sur parfaite voir mieux (la fm marche fort dessus)
une ceinture feudala soin/cc c'est du tout bon tout en te faisant meme un debut de bonus pano feudala.
a cette epoque j'avais kiffer ma ptite affeulante sinon ya l'eternel balgourde ou encore une hincelle fm feu qui apporte soin au lv 81 qui a l'avantage de posseder un vol de vie.
Le dofus cawotte ne devrait pas te poser trop de difficulté à être obtenu vu que tu es eni.

La velue c'était pas niveau 85 voir 95?

La bertheuse est une splendide coiffe pour ton niveau, que tu ne quitteras pas de sitôt.

C'est vrai qu'il vaut peut être mieux laisser de coté la pano scara si tu veux une plus grande puissance de frappe, mais tu y perds de la vie.

L'alliance feudala est le must des anneaux, vu que comme tu as pu le voir on le porte encore très longtemps après son niveau 81.

Les lapinos tu les as sûrement montés pour qu'ils te donnent 10-15 soins a deux. J'aime bien les lapinos, du moins leur principe, car en pratique ils ont trop peu de vie pour vivre longtemps et donc profiter de leurs bonus. De mon avis ils devraient bouger comme des folles et donner leurs soins et bonus à distance. Ca permettrait de les rendre plus utiles.
Japhia comme ca a été dit, passe directement à la bertheuze ca te servira jusque à la coiffe ouassingue ou a la bekille.

Niveau pano il est temps d'oublier, les items isolés donnant de meilleurs dommages (scara doré c'est franchement bof).
Bottes-> getas feud
Anneau: merta et feudala
Ceinture : feudala (et hop 3 items pano, bonus toussah)
Avec ca tu auras en plus quelques cc qui te serviront un peu plus tard
Cape: cape hote =) pour les soins, tu peux aussi penser à une cape feudala ou a une cape mulou (et plus tard minotor ou houte)
Arme: la baguette affeulante citée par kara est un must vers les lvl 8x. elle te donnera intel, sagesse, vita et ini ce qui fait que la majeure partie du temps tu commenceras les combats (bertheuze et merta en donnant aussi) et ca te donnera un avantage stratégique.

Sinon pour revenir à l'équipement HL
Karakinouchette copiteuse! ><
tu vas faire une elya comme mouha x)
On se tel pour drop sombres? x)

[HS]Bon allez je retourne taffer u_u [/HS]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés