[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes, approchant du lvl 60, une panoplie a retenu mon attention: la pano du scarabosse doré... Pour les combats ou je me contenterai de soigner, je la trouve plus que correct en full scara j'aurai environ des bonus de 50 intel, 50 agi, 230 vie, 22 soins, 18 dommages et 91 de sagesse... La baguette scara dorée soigne de 11 à 30 pour 4 pa ce qui me permettra de bien soigner en plus de mes mots soignant. Donc voilà j'aimerai votre avis sur cette pano et si vous connaissez de bons items SAGESSE, soin, intel je suis preneur, au pire la vie osef j'ai bouloute 150... (sachant que je ne suis pas un eni mule donc si en même tps je peux taper c'est bien) La pano scara dorée c'est pour les cbts full soin

Ah et derniere question, lvl 63 balgourde avec maitrise ou toh'lo?
merci de vos réponses et bon jeu à tous

et pendant que j'y suis où xp solo avec un toh'lo 200intel 160vi et 180sa? au lvl 5X
Bonjour =D Voilà j'ai un éni level 43 sur Allister et j'ai un problème :

Je sais plus vraiment quoi boost :S

Pour l'instant j'ai mot revitalisant lv 5, mot stimulant 5, mot de frayeur 3 et mot de regen' 4.

Il me reste 13 points de boost libres.

J'hésite entre Mot soignant et Mot de prévention à booster, mot de regen j'ai pas envie de le boost pour 1PO de plus et mot de frayeur est bien comme ça =D.

Donc voilà, j'aimerais vos conseils d'énis ^^ Merci d'avance.
Bonjour à tous

J'ai actuellement un xelor, mais me lassant de ce dernier, j'ai décidé il y a 3 jours de commencé un ti eni.
L'éni est destiné à être Niveau 120.
Il est actuellement Niv.50, mais il as déjà son stuff que je vais vous présenter:
  • Chapeau feudala
  • Cape feudala
  • Alliance feudala et Scaranneau noir (Rigolez pas , il donne vita, soin et CC )
  • Ceinture feudala
  • Amulette feudala
  • Gétas feudala
  • Athouin
  • Baguette Iréelle (Sculptemagé feu à 80%)
Ce qui me donne un bonus de ~300 intelligence, ~180 sagesse et ~35 soins.
Avec cette panoplie, il est à 1/2 à la baguette.

Maintenant passons aux sorts:
  • Mot Stimulant lvl 5 = Niv.10
  • Mot Soignant lvl 5 = Niv.20
  • Mot Revitalisant lvl 5 = Niv.30
  • Mot de Sacrifice lvl 5 = Niv.40 (obtention lvl 48)
  • Mot de Frayeur lvl 5 = Niv.50
  • Mot Curatif lvl 5 = Niv.60
  • Mot de Prévention lvl 5 = Niv.70
  • Maitrise lvl 5 = Niv.80
  • Mot de Reconstitution lvl 5 = Niv.90 (obtention lvl 100)
Reste 10 points au Niveau 100 (1 Parchemin de sorts à été utilisé) donc je pense monté:
  • Niv.101 = Mot Curatif lvl6 = reste 6 points
  • Niv.103 = Mot Soignant lvl6 = reste 3 points
  • Niv.109 = Mot Stimulant lvl6 = reste 4 points
  • Niv.117 = Mot de Frayeur lvl6 = reste 7 points
  • Niv.121 = Mot Revitalisant lvl6 = reste 6 points
Je voudrais votre avis, aussi bien au niveau de l'équipement que des sorts.

Merci d'avance !
Alcohol perso j'utilise aussi une full scara doré lors de mes combats ou je ne fait que soigner... le seul problème de cette pano pour moi c'est l'amulette, qui oblige, si on a pas de gelano, à rester 6 pa de base :s Donc si tu ne fait pas un très bon jet au mot stimulant, tu ne soigneras qu'une fois ^^ Dommage aussi quel am aitrise baguette n'influe pas sur les soins de cette baguette.

L'autre second problème de cette pano c'est le peu de bonus intel qu'elle donne... Des bonus soins sont plus efficaces qu'un bonus intel pour un mot revitalisant, mais pas avec cette baguette, qui soigne très correctement même sans boost. En gros en full doré je soigne entre 70 et 100 avec cette baguette, et en pano intel entre 50 et 150. A toi de faire ton choix

balgourde ou Tho lo... Je dirais Balgourde, voire plutôt tison futé (baguette lvl 59). le tho lo a un très vilain malus agi, un ptit malus sagesse, et tu en auras vite marre de ces ec :s
Ok merci japhia, en faite cette pano je compte l'utiliser pour être accepté vite fait au kani, elle donne bcp de sagesse et vita (ce qui me permet d'enlever bouloute pour chacha 80 ou dragoune 50 voir même atouin). Mais tout compte fait je vais prendre au lv 6X, 7X
cape: mulou jet parfait/hote jet parfait <=== laquelle la mieux?
coiffe: gelocoiffe/goyave jet parfait
ceinture: tortue rouge, geloture ou adelus?
arme: scaradorée et balgourde
fami: bouloute 150 vita (ou jboost vita a 100 et chacha 80intel)?
bottes: tongues baques ou botte d'apprenti?
amu: flanc des étoiles
anneau: ano dindo 29 sa 29intel
2: une sili ou nostradamus ou merta ou nime
Donc j'aimerai encore votre avis sur la pano siouplait^^

Pour l'arme le fait que la baguette ne tape pas a 1PO n'est pas trop handicapant?

@nîtro jveux pas dire de bêtise mais il ne me semble pas que frayeur 6 vale le coup de même que monter soignant et sacri un seul suffit sauf si ton nini est exclusivement consacré au soin
Nitro, si j'étais toi, à la place de booster mot de sacrifice lv 5 je monterais mot de régénération lv 5 ^^'
Sinon comme stuff et tout ça il est assez parfait comme nini ^^' je vois pas vraiment ce que tu pourrais améliorer, t'as plus qu'à xp pendant un long moment ^^'
alcohol, pour ton problème de pano, sache que d'après mes calculs sur dofuscalc^^ la meilleur pano full soin c'est full scaradoré plus kawanneau feu+bwak feu et goyave cape hote, tu arrive à 7-8 soins de plus, plus d'intell et de vita mais moins de sagesse, le seul défaut^^

pour ta pano sagesse je te conseil mulou+adelus+scaradorée+tongues baque et anneau 2 un nostra

voilou^^
Bonjour,

Bon j'avoue, j'ai parcouru tout ce que j'ai pu mais trop d'infos dans tous les sens tue l'info

Alors voilà, je suis un eni lvl 80 mais j'amerai surtout faire un stuff pour le lvl 100 environ.

Je suis un personnage de soutien, donc faudrait surtout que je soigne bien
J'ai 25 de vita parchotté et 101 en intell. Et voici mes questions :

1/ dois-je monter 101 vita et mettre le reste en intell ?

2/ comment m'équiper pour bien soigner à mon lvl 90, 100+ ?

3/ je ne compte pas forcément taper mais quelle arme me onseilleriez-vous ?

4/ et surtout quels sorts indispensables à monter et à quel lvl ?

Merciiiiiiiiiiiiiii.

Aspro.
On va dire que tu es 103+ pour faciliter le tout.

1/ Monter l'intel après 300 me semble inutile. Préfère monter ta sagesse à 101 à coup de parchos puis mettre des points dedans ou parchotter (ou non) ta vita et mettre des points dedans afin d'éviter le one turn.

2/ Amu DC, Bottes Horchons, Cape Houte/Feudala, Bertheuze/Coiffe de la Ouassingue, Ceinture des Vents/Feudala, Alliance Feudala et Anneau Merte/Fiouture.

3/ Irréelle/Velue en baguette. Houffe si tu joues cc soignant. M'Pouce si tu préfères les marteaux.

4/ Soignant 6, Stimu 5 (6 à terme), Revita 5, Régen (4 ou 5 et 6 à terme), Frayeur 3 minimum (6 à terme), Recons 5, Prév' 5 (6 à terme), une maîtrise 5/6 si tu veux taper. Après c'est toi qui voit quel(s) sort(s) tu préfères monter en fonction de ton envie.
En vrac : envol (le 5 est monstrueux), Drainant ( le 6 me semble indispensable si tu PvP), Immo (3 ou 5 mais 6 à terme), Blessant (6 si tu as de l'agi et des +dom), Flammiche 3 (au moins!), Epine 5/6 (si tu as de la sagesse), Interdit 6 si tu préfères jouer avec une arme à bonus ou si tu tapes seulement à la baguette histoire de taper même quand tu es coincé.

Voilà voilou pour moi.
salut.

J'aimerais des avis sur le stuff que je prevois à mon eni aux environs du level 105

cape houte
capuche ouassingue (pano vassale)
ouassulette (pano vassale)
ceinture feudala (pano feud)
anneau merta
anneau feudala (pano feud)
botte horchons (pano vassale)
baguette des limbes

Voilà. C'est un eni full full heal. Qu'en pensez vous ? Avez vous de meilleures choses à me conseiller ?

Sinon, pour un mode soin, je tenterai plus tard de trouver un stuff adequat pour un 1/2 cc a l'ireelle, j'ai déjà vu ca a l'oeuvre et ca fait des dégats assez monstrueux ! (mais j'ai la flemme de crafter des bottes dragoeufs pour le moment T_T)
Citation :
Publié par Alcohol
Pour l'arme le fait que la baguette ne tape pas a 1PO n'est pas trop handicapant?
[...]
jveux pas dire de bêtise mais il ne me semble pas que frayeur 6 vale le coup
Mot de frayeur pour l'arme
Et pour ma part, repousser les ennemis/alliées de 3 cases pour 3 PA, j'adore

Citation :
Publié par Alcohol
[...] monter soignant et sacri un seul suffit sauf si ton nini est exclusivement consacré au soin
Non bien sure, il feras aussi du PvP (percepteurs ou aggressions début 2008).

J'aimerais un peu les avis de tous les enis disons HL (120+) que vous soyez eni en perso principal ou eni dit "mule".
  • - Mot Soignant seulement ?
  • - Mot de Sacrifice seulement ?
  • - Mot de Sacrifice et Mot soignant ?
Merci d'avance (eni up 60 bientôt )
Pour le soignant / sacrifice

Je dois dire que à la base j'étais parti sur soignant only
Hier j'ai eu l'occasion de voir sacrifice joué par des enis 19x et je dois avouer que c'est très tentant ^^
en soignant 1/2 tu peux espérer monter a environ 380 de moyenne si tu fais un cc pour 4 PA
En sacrifice pour le meme coup en PA, les jets que j'ai vu allaient de 399 à 5xx en cc.
Bien plus lourd donc, mais je rappelle que c'était sur des ninis a facilement 390 intel de base + l'equipement --> ~~750 à 800 intel et je pense facile +50 soins ^^'

Après les 2 sorts n'ont pas la même PO, l'un a une po fixe, non réductile aussi ~~ l'autre a une po boostable et déjà bien grande mais réductible.
Moi aussi j'ai vu récemment un sacrifice niveau 6 et je dois bien avouer que malgré l'avoir complètement oublié, autant par popo que dans mon esprit, ben j'ai flashé quand j'ai vu sa puissance.

Alors l'un/l'autre/les deux? ben je crois qu'il faut vraiment y réfléchir, sachant que ça fait énormément de points de boost utilisés pour des sorts finalement semblables.
Sacrifice a THL, la vie perdue on s'en fiche mais complètement. D'ailleurs les devs auraient du, au même titre que stimu et drainant passer la perte de vie à un %age.

Moi je suis assez séduit par les deux, mais je dois avouer que je préfère pas monter sacrifice. Sa po est fixe et beaucoup plus petite que celle de soignant, et les monstres qui virent la po sont quasi inexistants.
Donc sauf en pvp, ça fait beaucoup de points pour pas grand chose, et j'ai déjà prévu mes sorts pour le restant de mes jours, sauf si je me fais des parchos de sort .

Mais sacrifice niveau 5 ne vaut pas le coût du tout face a soignant 6.

Sinon j'ai bientot fini mon parchottage à 101 en intel, et prévoyant un peu, je devrais largement passer les 300 intel de base. Donc je dois dire que je me demande un peu s'il vaut pas mieux que je monte également la sagesse en parallèle. Le problème étant qu'actuellement, elle sera pas des masses parchottée et que je préfère attendre d'avoir 101 en sagesse avant d'y mettre a la limite des points.
101 en sagesse pour un eni qui compte prendre drainant, silence et immo 6 peuvent ils suffire? (j'ai actuellement +200 en pano combat à coté)
@ Pink
Tu sais un cc de mot de sacrifice n'augmente pas les soins, il retire juste la perte de pv de l'eni. Un mot de sacrifice lvl 6 soigne autant que 2 cc de soignant lvl 6 "en gros" donc les soins dépassant 500 avec sacrifice j'en doute un peu beaucoup déjà faire 450/460 de soins sur un jet max c'est plus que bien.

Oui parce qu'on peut aller à plus de 250 de soins en cc de soignant donc faire plus de 500 avec 2 cc de soignant mais le bonus + soins est compté 2 fois car 2 sorts sont lancés alors que sacrifice n'a le bonus + soins qu'une fois.
Heu oui ixu me suis laissé emporter sur le cc de sacrifice, vu la hauteur du jet, je pensais que le cc avait un jet plus important mais non

En ce qui concerne le gros jet que j'ai vu, il est possible que l'eni ayant sorti ce soins porte la ceinture de classe qui donne un joli +50 soins a mots de sacrifice (et qui dans ce cas va largement dépasser soignant)
Sacrifice est très bien pour tous les enis ne jouant pas soins, mais intel vu que c'est un sort à gros potentiel, l'effet des +soins se fera moins sentir qu'un très gros bonus intel.

Après il est très bien pour le pvp quand on n'a pas monté envol, vu sa po non boostable. Personnellement je regrette une fois de plus qu'on ait des sorts de soins aussi puissants, même si ça n'est pas le sujet.

Maintenant je vais parler d'Altruisme, que j'ai enfin pu tester niveau 6. Le résultat est vraiment une catastrophe... Il cumule vraiment trop d'handicaps pour un sort de ce niveau (90 puis 190) et je pensais pouvoir passer outre, mais non, en l'état, il est injouable, sauf une fois tous les 10 ans.

Premier désavantage: La mort. Forcément à ce niveau, meme si on meurt qu'une fois sur 3,3333...Perdre un Eniripsa sera en général bien plus catastrophique que perdre un autre allié.

Les soins: Sur le papier ils sont beaux, ils sont chouettes, mais ils sont dramatiquement aléatoires, j'arrive à faire un 45x jusqu'à du 7xx. Si déjà on meurt, des soins fixes ne seraient pas du luxe...

Et le temps de relance: 4 tours de relance pour retenter sa chance de mourir (et pouvoir passer afk tranquillou), enfin à la rigueur c'est ce qui me choque le moins.

Bref, sauf si vous avez des parchemins de sort en masse, ne montez jamais ce sort; il restera au placard indéfiniment je pense. Tellement dommage vu son animation...

Voilà, merci Otomai, du coup j'ai monté la maitrise des haches.

Enfin une question, vous servez vous encore de mot de régénération en PvM (et PvM exclusivement) dans le cadre d'une équipe sans sacri? J'ai bien envie de le débooster pour monter épine. ^^
Etant eni soin, je ne saurais me passer de mot de regen .
Il monte à 110 au max pour le moment pour moi, je me vois mal m'en passer.

En pvm, ça dépend de quels combats tu parles. Plutot les longs combats ou les courts? Les courts j'utilise pas regen. Un recons tous les x combats et je continue. Pour les longs, quand le combat est assez calme je fais des regen sur mes alliés, ça sert toujours pour quand ça commence à chauffer. C'est vrai que c'est quand même moins intuitif à lancer que mot soignant, il faut se déplacer plus etc.
Mais ça permet d'être tranquil pendant plusieurs tours ou tu peux faire ce qu'il te plaît.

Epine serait devenu à la mode que j'en entend de plus en plus parler? ça m'amuse de renvoyer 10dégats de temps en temps (je l'ai niveau 1), mais je le vois mal remplacer un mot soignant, au mieux ça vaut une flamiche quand il y a beaucoup d'ennemis ou résistants aux feu.
Ba étant donné que c'est basé sur la sagesse, mot d'épine peut devenir très interessant à THL.

Les équipements tot, cérémonial et autres ont souvent de la sagesse à foison, c'est donc très interessant afin d'encaisser mieux les petites attaques auxquelles on aurait peut-être utilisé un soignant pour soit au lieu des potes.

Et les énis de soutient qui ont fini de monter leur intelligence se redirigent parfois vers la sagesse, ne serait-ce que pour leur mot qui vampirise les pa.

Point de vue d'une personne qui joue éni occasionnellement.
Oui c'est mon cas, je suis passée par la case Otomai pour faire comme les copinous Xelors et baisser mon intelligence devenue trop couteuse et finalement peu intéressante pour la remplacer par de la sagesse qui elle sert sur drainant, silence, immo et épine.

Au level 6, ca pourrait faire des renvois à 45 au maximum approximativement, autant que mon minimum sur mot de regen en gros (je ne suis pas blindée de +soins), d'où la question qui se pose réellement. Et comme ma sagesse va encore augmenter -un peu- avec les niveaux...

Enfin voilà, merci
Salut tout le monde ! Ayant décidé de dépoussiérer ma vieille Nini depuis peu, je voudrais vous poser quelques questions :

Tout d'abord, dois-je la monter full Intel ou Jusqu'à 300 Intel puis passer sur la Vita/Sagesse ou autre caractéristique ? Sachant que mon Eni sera souvent accompagnée de mon Ecaflipette mais qu'elle devra quand même être capable de se débrouiller seule si besoin (donc pas éni mule 100%).

Ensuite, je me suis lancée dans le craft de la panoplie du Vassale pour celle-ci (actuellement level 70). Pensez-vous que ce soit un bon choix ? Si oui, devrais-je monter Mot Blessant ou non ?

Enfin, j'aimerais savoir laquelle des deux baguettes serait la mieux au niveau des dégâts (je dit dégâts, mais je parle du potentiel de dégâts causables par rapport à la PO et au Vol de Vie. En gros, laquelle est la plus appropriée pour un Eni ?) :

Baguette Hincelle (je crois)
4 PA
2 à 4 PO
Dégâts : 11 à 20(Neutre) [ A FM ]
Vol de vie : 3 à 4 (Feu)
+21 à 35 en vitalité
+16 à 25 en intelligence
+4 à 5 de soins

OU

Baguette Nah
4 PA
3 à 6 PO
Dégâts : 9 à 13 (Neutre) [ A FM EGALEMENT ]
Vol de vie : 4 à 5 (Feu)
+21 à 40 en intelligence
+4 à 6 de soins
+5 à 7 de résistance neutre
5 à 7 % de résistance neutre

Voilà, je vous en serais grandement reconnaissante si vous pouviez m'éclairer. Merci à vous !

Heartless
La tison futé (lvl 59) reste une très bonne baguette. EN plus pour 3 pa... Sa portée est un peu limitée (2 à 3 po) mais tape fort, vorie très très fort pour une arme de ce level. Perso j'en suis pas déçue.

Sinon y'al a velue (A FM) qui peut etre plsu efficace que la tison futé, et à une meilleure portée (lvl 95 je crois)

Je sais aussi que pas mal ne jurent que par l'iréelle, même si la je me demande pourquoi :s Les dégats me semblent très aléatoires (en gros 1 à 32 avec un FM 80%) mais peuvent etre parfos dévastateurs certes... Mais dansl e genre je prefere une baguette de l'abrakleur sombre (lvl 97 je crois).

Aucuen de celle-ci n'a de vol de vie par contre :s

Perso, dans les deux que tu as cité, ma preference va à la baguettee Nah
Le Tison Fûté... je trouve sa PO un peu mauvaise... Et puis les bonus pas terribles non plus.
Pour ce qui est de la Velue, je trouve ça beaucoup plus attirant, 3 PA, des dégâts honorables et une bonne PO. Le seul problème, ce sont les bonus quoi...

Je préfère ne pas avoir une arme bourrine mais qui me fournit de bon stats plutôt que l'inverse, si tu vois ce que je veux dire. Aussi, j'ai beaucoup parlé des Vols de Vie, car pour moi (Ecatte à la base), c'est super important, je me régen pas comme je veux, quoi ! ^^'
Mais pour un Eni, est-ce important quand même ou peut-on facilement s'en passer ?

Pour ce qui est de l'Irréelle, les bonus sont un peu mieux, mais je trouve que pour 4 PA, cette baguette n'est pas superbe.

Tu ne m'as pas dit si la panoplie du Vassale était bien, est-ce un bon choix selon toi ?

PS : J'hésite maintenant entre le Tison, l'Irréelle, la Hincelle, et la Nah.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés