[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourquoi l'irréelle est si prisée? Parce qu'il ne faut pas de ligne de vue. Tu peux taper en restant derrière les autres. Si ça n'est pas un avantage, je vois mal que demander de plus.

Pour la sagesse je vais y réfléchir sérieusement, vu que je me reset ce week end, mais que je suis très très loin d'avoir parchotté la sagesse. Je crois que je devrai refaire les 4-5donjons oto, car le parchottage sagesse sera pas pour tout de suite. Donc je blinde intel et je verrai plus tard a reset a 101 partout.

Le problème c'est je trouve qu'on utilise pas assez ces sorts a sagesse hors du pvp. Bon j'ai pas encore drainant 6 mais ça viendra. L'intel je m'en sers tout le temps par contre.
Etant donner que j'arrive au niveau ou je me pose la question de passer mes point en sagesse ou non ( 400 intel de base)

La question sur le mot d'épine est fort intéressante.

Personnelement je n'avait envisager l'interet que part drainant / immo et l'exp.

Quelqu'un a t'il déjà essayer épine 6 ?
Citation :
Publié par TheDemon
Pourquoi l'irréelle est si prisée? Parce qu'il ne faut pas de ligne de vue. Tu peux taper en restant derrière les autres. Si ça n'est pas un avantage, je vois mal que demander de plus.
J'up simplement pour dire un gros merci, j'ignorais ce point Effectivement c'est un avantage énorme que je n'avais guère de moyen de connaitre en lisant le site de la communauté :s

Tant qu'a y etre ? Y'a t'il d'autres baguettes qui fotn effet sans ligne de vue ? La scaraboss doré n'a pas besoi nde ligne de vue je sais... la Rhon est-elle à mettre dans le même panier ?

Heartless je ne connais pas la pano Vassale :s Perso je trouve qu'une feudala est très bien mais j'avoue ne pas avoir énormement regardé les panos de la 1.20 encore... Concernant ton regen à toi de voir, fait le calcul toi-même

Disons qu'avec une Baguette Nah, environ 350 intel, une maitrise lvl 6 et un équipement +20 soins (facile à obtenir à ce level) le vol de vie infligera (si je me trompe pas) entre 24 et 30 dégats summplémentaires, et tu te regenereras de 38 à 43.

Les deux sont boostés parl 'intel. Le soin par contre est boosté par les + soins mais pas par la maitrise.
Le vol de vie d'une arme ou d'un sort n'est pas pas boosté par ton bonus aux soins.
Autre baguette sans LDV : Baguette Helles mais plus bas level que l'Irréelle.

Sinon, la Vassale est très bien mais peut-être pas entière.
Je trouve que la cape ne sert pas des masses sur un éni sauf peut-être si tu portes le reste de la panoplie. Vu le craft de l'amu (miam la culotte à l 'envers du Roissingue) j'ai préféré me faire un Collier Dc surtout qu'ainsi je bénéficie de +dom et de cc toujours bons à prendre.
Sinon j'ai fait les Bottes qui sont d'un roxxance absolue bien qu'elle n'offre pas de +soins, ainsi que la Coiffe qui remplace très bien ma Bertheuze et me servira pendant longtemps vu que je n'ai plus l'intention de faire une Phalène (perte d'agi/dom pour gain d'intel/vita/soins/sagesse je ne trouve pas ça franchement intéressant).

Pour TheDemon :
Tu devrais sérieusement envisager de booster Drainant 6 car c'est un sort très utile qui permet de donner un plus grand rôle de soutient (autant en PvP qu'en PvM) à l'éniripsa.

Pour Epine 6, je crois qu'Ixu l'a monté. J'essaierais de voir si sur Djaul des énis l'ont fait.
Faux, je ne l'avais pas monté mais testé sur des alliés pour voir si c'était leur sagesse qui était prise en compte ou celle du lanceur. C'est toujours plaisant d'avoir sa petite barrière d'épine, genre vous ou votre allié allez prendre 8 fois 100 dégâts dans le tour et bien avec une bonne sagesse ça réduira d'environ 2x à chaque coup tout en blessant les ennemies. Pour un investissement de 2 pa c'est plutôt pas mal par rapport à ce qu'on pourrait faire avec 2 pa sur du soins.

édit : j'aime ce qui brille comme les diamants.
Pas bieeeeeeeen
Je suis dans le même cas qu'axao la

C'est vrai qu'épine c'est toujours pratique, sur un sacri boostée miam =)
Mais le souci vient des points la.

immo a monter 6
UNe seconde maitrise a monter 6
?flammiche 3 ?
Envol à monter...6
épine...6
Sacrifice ...6

Et silence qui reste intéressant aussi...
Amis enis, y'a plus qu'a aller chasser du diamant je le crains
Perso j'ai immo 5 et envol 1

Et le soucis s'est que si je ne compte que mes points de sorts / lvl sa me fait arriver au lvl 206 .... alors ... sa sera peut etre un peu dur a avoir.

Et pourtant j'ai fait attention au placement des points
Y'a pas de remède miracle faut bouffer des diams à longueur de temps.
Si tu joues avec Immo, envol 5 me parait indispensable vu la faible po de base (8 ça fait peu quand même).
J'ai dit que j'avais pas encore drainant niveau 6, j'ai pas dit que j'allais pas le prendre. Me faut encore 8 niveaux hélas, mais bon je crois qu'un tour à certains HDV va s'imposer .

Oui j'ai un peu de sous pour le moment. A force de drop les ressources à parcho on se fait des kamas, même si on les revend pas. Puis on est eni, donc on fait les économies de pain.

Perso, mot de silence me tente juste pour voir la tête des gens. Quand je regarde la zone d'effet au nv 6, je me dis que ça doit avoir son petit effet (la zone correspond à la glyphe d'immo nv 5 ou 6). ça ne coûte plus que trois pa et en fait perdre 5, tous les trois tours. S'il y a un gros cac je suis convaincu de son efficassité.
ouaip je suis d'accord, y'a beaucoup trop de sorts a monter sur un éni^^

j'aimerais votre avis quand au mien, qui est lvl 99.

j'ai une petite quinzaine de points à investir...
j'avais pensé au départ que, comme tout le monde, j'allais booster:
mot soignant lvl 6, reconstitution lvl 5 et un peu plus tard maitrise lvl 6.

cependant, je joue rarement avec des persos très haut lvl (en général 10x) et ne dépassant pas les 700 pv.
j'ai donc pensé que c'était pas indispensable de booster reconstitution lvl 5, le lvl 1 suffisant a rendre tous les pvs à ces persos. le lvl 2 pour passer à 7 pa me suffirait donc.
est t'il nécéssaire d'utiliser 9 points de boost pour économiser 1 pa quand j'utiliserai ce sort?

à la place, je monterais bien épine (mes persos ont pas mal de sagesse), silence lvl 5 (qui me parait bien mieux que drainant) ou prévention. (a votre avis?)

autre chose: étant un joueur très occasionnel, cet éni n'est pas destiné à atteindre le lvl 120.

édit:
Citation :
Publié par Shua
Recons 5 est lançable sur soi-même ce qui n'est pas le cas avant.
donc reconstitution n'est lançable sur soi qu'a partir du lvl 5? si il l'est dèja au lvl 2 ça change pas grand chose au problème
Prév' 5 est très intéressant car lançable sur autrui.
Epine faut vraiment beaucoup de sagesse pour qu'il devienne intéressant donc à toi de voir si ton éni en a assez.
Silence est très bon, mais souvent difficile à placer. Oui sa zone est à la fois un avantage mais aussi un désavantage. Personnellement, je vais le remonter quand le PvP reprendra vraiment. En PvM je ne l'ai jamais utilisé.

Prevention est un 'must have', tu peux etre sur qu'il servira contrairement à épine ou silence.

Reconstitution level 5 n'a "que" 7 tours de relance pour une po sympathique. Après tu es le plus à meme de savoir ce qui te sert ou pas, mais je trouve dommage de passer à coté.
Citation :
Publié par citrow
ouaip je suis d'accord, y'a beaucoup trop de sorts a monter sur un éni^^

j'aimerais votre avis quand au mien, qui est lvl 99.

j'ai une petite quinzaine de points à investir...
j'avais pensé au départ que, comme tout le monde, j'allais booster:
mot soignant lvl 6, reconstitution lvl 5 et un peu plus tard maitrise lvl 6.

cependant, je joue rarement avec des persos très haut lvl (en général 10x) et ne dépassant pas les 700 pv.
j'ai donc pensé que c'était pas indispensable de booster reconstitution lvl 5, le lvl 1 suffisant a rendre tous les pvs à ces persos. le lvl 2 pour passer à 7 pa me suffirait donc.
est t'il nécéssaire d'utiliser 9 points de boost pour économiser 1 pa quand j'utiliserai ce sort?

à la place, je monterais bien épine (mes persos ont pas mal de sagesse), silence lvl 5 (qui me parait bien mieux que drainant) ou prévention. (a votre avis?)

autre chose: étant un joueur très occasionnel, cet éni n'est pas destiné à atteindre le lvl 120.
Tu joue qu'avec tes persos ?

Quelle classe et quelle lvl ont-ils ?
Bonjour a toute la communauté,

Alors voila un nouveau de plus sur Dofus, et qui va encore (!!) poser des questions qui ont déja plus ou moins été posées ... Alors désolé pour ceux qui vont me répondre et se répéter mais je tenais juste à preciser que j'ai passé (beacoup) de temps à lire les forums eni et me triturer la cervelle concernant le build, donc si je post ici c'est pour savoir si mon build est viable à hlvl ce qui m'évitera de pleurer vu que je peux encore changer mnt, bref ..

Eni lvl 23 j'ai actuellement :

- curatif lvl 3
- revitalisant lvl 5
- stimulant lvl 3
- soignant a 3

J'ai lu que curatif était comparable a regen (question de préférence ?) donc si j'ai curatif lvl 5 pas besoin de regen ? Ou dois je oublier curatif mnt et attendre regen ?

Pareil pour soignant, il est efficace au lvl 6 mais beacoup conseille sacrifice, n'ayant pas pu tester et vu ce sort encore (je joue sur allister), je me demande si je dois l'oublier pour sacrifice ou alors ne pas prendre sacrifice et upper mon soignant ... ?

Sinon au niveau de la progression je comptais évoluer comme ca :

- maitrise baguette 5
- regen 5 (la c'est flou .. aidez moi pls)
- stimulant 5
- prevention 5
- soignant 5 .. puis 6
- frayeur ??? je ne sais pas ca m'a l'air utile

Voila c'est à peu prés tout pour l'instant, dois oublier curatif & soignant pour prendre regen et sacrifice ?

Sinon autre question, je compte faire du pvp, ce build est il viable ? Dois je monter invisibilité & blocage ?

Flamiche et cawotte sont ils vraiment efficace ? j'en ai beacoup entendu parler mais je ne sais pas ce que ca vaut vraiment ...

Je vous épargne l'équip .. je sais ce que je veux

J'espere que vous prendrez le temps de me répondre sans me réorienter sur des post que j'ai sans doute déja lu ...

merci d'avance

un choom un peu pomé
Citation :
Publié par Shua
Reconstitution est lançable sur soi-même à partir du niveau 1 depuis je ne sais quand, je dirais Otomaï.
De même pour prévention, qui est lançable sur autrui dès le niveau 1, mais franchement pas intéressant à ce niveau.

Après, je reste pas d'accord sur la portée d'Immobilisation, que je trouve correcte : Portée au moins plus grande que celle de soignant, qui est déjà pas si mauvaise, surtout avec un léger bonus de portée et mot d'envol.

Pour savoir si ça vaut le coup de booster reconstitution, il n'y a qu'une chose qu'il faut se demander : est-ce que je joue souvent avec un sacrieur ?
Ce sont les seuls capables de concentrer les pertes de vie sans mourir, donc les seuls qui pourront profiter au maximum de reconstitution. Sans sacrieur, c'est soit la mort de la personne à soigner, soit soignant et revitalisant suffisent, accompagnés parfois de régénération.
Sauf si l'équipement n'est pas concentré sur les soins...
Bonjours a tous.

Je suis eni lvl 36. pour l'instant j'ai :
200 pdv
208 d'intel

régen,revit et stimulant lvl5
ainsi que frayeur 2 et jouvence 3.

voila j'ai été voir le wiki et il ne dit pas ou xp donc je me tourne vers vous pour avoir des conseils .
Voila mon éni lvl 17 sur Jiva !

Sorts :

Mot Curatif lvl 2 (à monter lvl 3)
Mot Soignant lvl 5
Mot Drainant lvl 1 (à monter lvl 3 plus tard)
Mot Stimulant lvl 2 (à monter lvl 5)
Mot de Prévention lvl 2 (à monter lvl 3 ou 5 ?)
Mot de Frayeur lvl 1 (à monter lvl 3)
Maitrise des Baguettes lvl 1 (à monter lvl 5)
Foudroiement lvl 3 (à monter lvl 5 ?)
Bonjour,

J'ai un éni mule level approchant du level 120 et j'aimerais si le stuff que je lui ai préparé est bien:

Phalène
Cape houte
Ouassulette
Anneau feudala
Bottes et ceinture minotor
Anneau fiouriture
Familier random.

Merci.
fifimijolie> un éniripsa de ton lvl n'est en aucun cas destiné à xp seul. trouve toi un groupe et adapte les monstres a taper en fonction de son lvl.

axao> éca et énu lvl 10x

choomz> choisit mot curatif si tu a plus d'intel que de +soins, et mot de régénération si tu a plus de +soin que d'intel.
moi par exemple j'ai +35 soins et j'ai préféré le mot de régénération.

concernant mot soignant / sacrifice, j'ai préféré booster les deux, puis oublié sacrifice quand mon mot soignant est arrivé lvl 6.

sinon concernant le mot de reconstitution, ne jouant quasi jamais avec des sacris, j'ai décidé de le booster lvl 2, par contre j'hésite toujours entre silence lvl 5 (au cac mais relançable tous les 3 tours...) et prévention lvl 5.
possible que je m'oriente vers le premier, y'a t'il des énis qui l'utilisent?
Le soucis que tu as s'est que la prev ne te servira qua toi dans la vision que tu ne joue qu avec tes perso et jamais en multi.

Prev est tout de même un énorme atout pour un eni qui joue multi.

Si tu veux retiré des pa drainant suffit et le soucis de silence s'est une fois et tour de relance 3 ... sa permet d'evité un coup mais sa reste limité.
Citation :
Publié par fifimijolie
Bonjours a tous.

Je suis eni lvl 36. pour l'instant j'ai :
200 pdv
208 d'intel

régen,revit et stimulant lvl5
ainsi que frayeur 2 et jouvence 3.

voila j'ai été voir le wiki et il ne dit pas ou xp donc je me tourne vers vous pour avoir des conseils .
Je te conseille de prendre un toh'lo, à ton level en solo je pexais boos jusqu'au niveau 45 ensuite c'est cochon de lait jusqu'à 60 et à partir de là l'xp solo est moins rentable que l'xp grp sinon en groupe blop
Relis le wiki, tu verras que la réponse à ta question y est.

(Et ou cas ou tu reposes une question un jour, donne nous un minimum d'info sur ton Eni, qu'on puisse te conseiller.)
Citation :
Publié par Ixu
Dark-Uria pour taper du 20 minimum avec flamiche il te faut 1900 d'intelligence, pour l'équipement et quel lvl monter flamiche tu te débrouilles.

De rien.
tu as tors enfin je pense car mon eni lvl30 en pano bouftou et avec 189 d'Intel tape jusqu'à 16 donc il faut au minimum 250-300 d'Intel.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés