[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnelement l'intérêt reste léger

Pour la porter il vaut mieux opté pour ceremonial qui donne nettement moins de +soin que tot

Les dommages sont quasiment identique a la xyotine a l'exception du pa.

La baguettes cm tape bien mieux.

Et le craft est pas tout petit.

Utile uniquement pour les enis en cere.
En attaque pour un eni intel tu n'en a qu'une alors pas compliqué
Mot interdit

Maintenant si s'est pas d'attaque que tu parle le wiki explique très bien tout les premier sorts a boost
Merci de dire qu'on a fait du mauvais taf

bah soutien, c'est stimu, soignant si tu joues qu'avec ton iop, revita si tu joues en multi, regen si t'as un bon matos +soins...
précise un peu ta question, et surtout lis le wiki deux fois si tu le comprends pas à la première lecture
Bonsoir, bonnes fêtes.

Je suis une éniripsa soin niveau 44 sur raval, et je ne sais pas où exp en solo, car les abras ne rapportent plus énormément, et les porkass sont surpeuplés..

J'ai une panoplie prespic, une grande baguette de sagesse, un anneau du sanglier, une kabale et des bottes larvesques et une dragoune. J'ai aucun point en sagesse.

Avec ça comme items j'ai 53 PV, 156 de sagesse, -10 force et et 187 d'intelligence.
@ Klayss :
Déjà change des éléments de ton équipements, on dirait un stuff de mulàsagesse.
A ce niveau tu peux xp en groupe sur les scaras, en groupe sur les abras, en groupe sur les bworks ou encore sur les chafers du cimetière d'Amakna.
Bonjour,
Vennant d'acquérir une baguette Houffe Cratien, je me demandez si, en la passant 80% feu, je gagnerais beaucoup en frappe.
J'aimerais aussi savoir le "taux" de réussite (Juste une approximation)
Merci
Citation :
Publié par XogOo [Silouate]
Bonjour,
Vennant d'acquérir une baguette Houffe Cratien, je me demandez si, en la passant 80% feu, je gagnerais beaucoup en frappe.
J'aimerais aussi savoir le "taux" de réussite (Juste une approximation)
Merci
Si tu les joues 1/2cc oui, sinon ce sont surtout les +domm de tes items qui influent.

Et l'autre marrant qui dit que la baguette CM est bien mieux niveau dommages qu'une xyo OLOL. La nouvelle baguette est très bien, elle force à faire un peu de concessions, rattrapées par les bonus généreux. (Et pas besoin de porter une céré...)
Je n'ai rien vu dans ce wiki concernant les parchemins, faut il monter comme les autres certaines caracteristiques ? notamment pour un eni soins (l'intell et la vitalité ?)

Désolé si ce point a été abordé dans les pages precedentes mais j'ai déduit que si ça avait été le cas c'eut été rajouté au wiki ^^
Vu les paliers des enis et surtout vu ce qu'on demande à des mules eni, en général on met tout en intel. Si on peut parchotter, tant mieux

Et pour l'équipement, bah on recherche principalement les PA, intel, soins, sagesse, vita et résist, voire portée, même si à haut niveau certains équipements changent un peu la donne, d'où les builds intel-agi, force-intel et autres.
Concernant la baguette, j'préfere encore la xyo, vu le taux de CC.

Les stats sont pas mal surtout vita en fait. Soins et dommages, j'trouve ça normal pour le lvl.

Sinon, j'avais une p'tite question. Etant eni feu/agi lvl 7x, vous me conseillez quoi comme arme (n'importe laquelle, j'suis pret a faire dans l'original) avant la xyo?

Jouant sur Amayro, le serveur est pas super développé, Otomai, j'y suis pas encore aller (Pour la Bidjiz surtout ).

Pour les stats, je vais finir 101 agi, ca vaut le coup de monter l'agi? (genre 300 intell base puis monter l'agi?)

Meric pour votre aide
@ Beegeebogs : En arme j'peux pas trop de conseiller j'suis énie 1/2CC dagues sinon monte la sagesse après les 300 intelligence.
5 pour 1 l'agilité passé les 80 ...

Sinon justement, j'voulais me présenter.

J'vais passer 1/2 CC aux blessdagues et j'voulais savoir si ce stuff est convenable au niveau +- 80-90.

(On va dire qu'il est jet parfait)

En coiffe, j'prend la Bertheuze pour avoir les soins, l'intelligence et la vita pour compenser la guenille.
En cape, une belle Guenille 10CC.
En amulette, une petite Feudala pour les soins, l'intelligence et la vitalité.
En anneau, un Merta accompagné d'un Feudala qui nous donne tout deux de l'intelligence et 3 CC chacun.
En ceinture, une Feudala pour les soins, la vita et les 5 CC.
En bottes, des Feudala pour les soins, les 5 CC etc.. ou des Sandales Adin +150 vita et 5 CC.
En arme des Blessdagues fm 80% feu qui offre 6 CC.
En familier, un chacha 80 intelligence.

En tout on obtient un beau + 32 CC, 37 avec un bonbon + 5 CC (pour avoir 1/2 CC curatif on peut mettre une broche céleste), 255 en bonus vita, 405 si on prend les Adin et +-40 soins et 250 de bonus en intel et un peu (mais vraiment très peu d'agi).

Avec ce stuff, en PvP, il y a une stratégie simple contre les Sram, Osa si le combat commence au CaC.

1er tour : Prévention, Stimulant et Maîtrise. J'me colle au CaC.
2nd tour : 3 CaC donc +- 450 dommages avec des CC :P ou 2 CaC et 1 régen.
3e tour : la prévention agissant encore, on refait 3 CaC et normalement il est mort l'adversaire :P.

J'sais bien qu'il y a les coups sournois, les sangliers, les mots de frayeur, les libérations etc... mais je trouve ça excellent :P

Très roxxatif, la prévention qui fait 2xx de réduction, les CC du curatif qui rendent 2xx de vie. Etc ... on ne perd rien en intelligence et en soins en + et on a 5xx PDV.

On rivalise pas avec les Sram mais pour compenser on a la Prévention et les soins, la vita est plutôt un bon argument aussi.
Bonjour ! Etant actuellement en train de monter une petite Nini pour accompagner mon écatte (appelez la Mule si vous voulez, mais ce ne sera pas vraiment le cas.) je viens vous demander quelques conseils.

Je me suis lancée dans une panoplie du Vassal, j'ai toutes les étoffes et tous les jus, reste plus qu'à drop comme une malade sur Otomai. Une fois qu'elle aura sa panoplie du Vassale, je pense me lancer dans une Vent. Pour ce qui est des anneaux, je n'ai pas encore d'idée (un conseil ?).

J'aimerais un peu de vos conseils concernant mon futur CaC. J'aimerais qu'elle soit un peu originale tout en étant... Utile. Auriez-vous une quelconque idée d'un CaC Feu/Air dans les levels 10X ? Ou à défaut d'un CaC bi-élément, quelque chose de surprenant (autres que des dagues : je compte déjà sur les CC de mon Ecatte, pas besoin d'encore plus de stress lors du potentiel coup de grâce.) ?

J'aurais pensé à un M'pouce, mais il vaut mieux se stuffer 10 PA pour profiter pleinement de ce marteau, or, ma nini ne vaudrait plus grand chose. Ou 8 PA de base tout simplement pour deux CaC puis un soignant, ou autre ?
AUriez-vous d'autres propositions de CaC sympa dont les prérequis ou autre seraient accessibles sans trop de sacrifice ?

Merci d'avance, Heartless.
Citation :
Publié par Heartless
Bonjour ! Etant actuellement en train de monter une petite Nini pour accompagner mon écatte (appelez la Mule si vous voulez, mais ce ne sera pas vraiment le cas.) je viens vous demander quelques conseils.

Je me suis lancée dans une panoplie du Vassal, j'ai toutes les étoffes et tous les jus, reste plus qu'à drop comme une malade sur Otomai. Une fois qu'elle aura sa panoplie du Vassale, je pense me lancer dans une Vent. Pour ce qui est des anneaux, je n'ai pas encore d'idée (un conseil ?).

J'aimerais un peu de vos conseils concernant mon futur CaC. J'aimerais qu'elle soit un peu originale tout en étant... Utile. Auriez-vous une quelconque idée d'un CaC Feu/Air dans les levels 10X ? Ou à défaut d'un CaC bi-élément, quelque chose de surprenant (autres que des dagues : je compte déjà sur les CC de mon Ecatte, pas besoin d'encore plus de stress lors du potentiel coup de grâce.) ?

J'aurais pensé à un M'pouce, mais il vaut mieux se stuffer 10 PA pour profiter pleinement de ce marteau, or, ma nini ne vaudrait plus grand chose. Ou 8 PA de base tout simplement pour deux CaC puis un soignant, ou autre ?
AUriez-vous d'autres propositions de CaC sympa dont les prérequis ou autre seraient accessibles sans trop de sacrifice ?

Merci d'avance, Heartless.
Ben déjà lvl 106 tu aura stimu 6 donc avec une petit amu +1 pa type feudela tu aura aisément tes 10 pa de base

Le M'pousse peut être intéressant sinon en baguette pour le bi élément ta la xyotine
J'ai le M'Pouce sur mon énie et je le joue en 8 pa de base sinon on perd trop de soins.
Du coup je joue cac*2 + drainant la plupart du temps.

En cac feu/air tu peux jouer à la Houffe qui est très stable avec des +dom sinon c'est vers les bâtons que tu devrais t'orienter.
@aXao : Non, justement, je n'aurais pas 10 PA de base, mais bien 8 PA de base +2 de Stimu. Et la Xyothine est beaucoup trop HL pour moi.

@Shua : Ah wi, ç'aurait été sympa le coup de la Houffe, malheureusement, ça va être dur d'allier soins, dommages, intel, agi, vita et sagesse en même temps. ^^
Pour ce qui est des bâtons, le Cloutay et la Brouture peuvent être super, mais j'ai peur de ne pas vraiment profiter des jets air, car, en y réfléchissant, je n'aurais pas énormément d'agi... Juste la pano quoi... !
Donc je pense qu'un M'pouce peut-être vachement bien, avec un bon p'tit parchottage sagesse suivi d'un drainant... MIIAAAMM !!!!

Pour ce qui est des anneaux, je n'arrive pas à faire un choix entre une Alliance Feudala , un Bracelet de Shika, ou un Anneau du Craqueleur Légendaire (+1 Po ; Intelligence ; Agilité) [Imaginez +3 PO grâce à la Panoplie du Vassal !]

Pouvez-vous me mener sur le chemin de la raison ? =D
Salut

Tu souhaites plutot t'orienter Feu / Air ou Air / Feu ?

Je suppose que tu as monté ton intel et que tu as un peu parcho ton agi ^^

Disons 230 intel et 50 agi

Tu as le choix entre :

- un équipement full agi (agi / vita / sagesse / cc étant mes équipements préférés) :
tu auras alors + en agi qu'en intel (disons 350 agi avec bwak et 250 intel)
- un mix agi / intel : tu auras + en intel qu'en agi

en full agi tu peux te permettre de prendre un cac air : je te conseille les dagues rat noir (lvl108). Avec 400 agi et une maîtrise c'est assez sympa (surtout contre les kani avec chance du kani). Marteau de moon lvl6 est une bénédiction pour un eni agi ^^ ainsi que mot blessant + envol, et mot interdit (pour avoir quand même une attaque feu)

dans le cas contraire je te conseille une baguette feu (ou toute autre arme feu c'est une question de gouts mais comme tu as quand même de l'agi tu pourras te déplacer).

EDIT : pour les anneaux l'anneau fioutioure +8soins est bien utile, ainsi que l'anneau dc
Merci Enipowa, tu viens de m'ouvrir une nouvelle voie ! =D

D'après tous les détails que tu viens de me fournir, je pense que tu es toi-même un Eni Agile ?
Est-ce que tu conserves tout de même un pouvoir curatif correct ou c'est plutôt juste ? Car bien que je ne compte pas faire un Eni Mule, je voudrais quand même un Eni capable de soigner ! :P

Je pense que malgré tout ce que tu me racontes et qui me semble trop trop trop attrayant je vais me diriger vers un mode Feu-Agi qui optimisera autant mes dégâts que mes soins, et ce dans l'optique d'un jeu bi-élément.

J'avoue qu'un Nini marteau doit être marrant, je pense que je vais prendre un M'pouce lors des vrais combats et une Houffe pendant les Foux, Grobe, ou autre (ce qui me permettrait en plus de jouer au soignant 1/2 CC !).

Cependant, reste à voir si je tente un M'pouce FM Feu-Air, ou Feu-Feu. Il faudra que je calcule ça sur DofusCalc.

Miam, je suis impatiente de tester tout ça.

Pour ce qui est de l'anneau Fiouture, en effet, 8 soins, c'est sympa, mais les bonus à côté ne sont pas magnifiques. Je pense garder l'Alliance Feudala, qui est vraiment sympa, mais j'ai vraiment du mal à me décider entre l'Anneau du Craqueleur Legendaire (Intel, Agi, Po, vita) ou le Bracelet de Shika (Sagesse, vita, Intel, Chance, %Dommages...)
Citation :
Publié par Heartless
D'après tous les détails que tu viens de me fournir, je pense que tu es toi-même un Eni Agile ?
Est-ce que tu conserves tout de même un pouvoir curatif correct ou c'est plutôt juste ? Car bien que je ne compte pas faire un Eni Mule, je voudrais quand même un Eni capable de soigner ! :P
Il y a bien longtemps, après avoir mis 40 minutes pour tuer un scara rouge avec mot de frayeur, j'ai décidé de jouer multi-élément

En fait tout dépend de ton style de jeu et du nombre de compagnons que tu auras dans ton équipe

Si tu es dans un groupe de 5 personnes ou plus, c'est sur que certains vont se plaindre de ta performance aux soins.

Par contre avec 4 personnes ou moins, tu pourras gérer les soins sans trop de problèmes. Si tu joues avec des amis qui connaissent ton style de jeu et qui essaient de ne pas prendre trop de dommages, ca aide beaucoup (les iops qui bondissent au cac au 1er round au milieu d'un groupe de monstre et qui espèrent que les soins vont suivre sont ma hantise).

Si tu xp juste avec ton Eca mot de reconstitution lvl5 (relançable après 7tours) peut largement suffire

Avoir un second équipement full intel / soins pour pouvoir servir en donjon est grandement conseillé pour un eni agi ^^

Je n'ai jamais testé le M'Pouce mais cela me semble un très bon choix
Plutot feu / feu si l'intel est ta caractéristique primaire
et Mot blessant lvl6 comme attaque air
Rhooo ça me fait baver rien que d'y penser !!!

Donc on dit :

Equipements :
- Capuche de la Ouassingue
- Cape de la Ouassingue
- Bottes Horchons
- Ouassulette
- Ceinture des Vents
- Alliance Feudala
- Anneau du Dragon Cochon / Shika / Craqueleur Légendaire

- Marteau M'pouce Feu-Feu / Baguette Houffe-Craitien Feu-Feu

Si j'arrive vraiment à crafter tout ce stuff seule, je pense que ma nini sera... WOUAW !
Assez d'Agi pour tacler et taper au Blessant si besoin, assez d'Intel pour Frapper/Soigner pas comme un Eni Mule mais correctement !
Plus tard, avec ma Houffe et une Bekille, je pourrais jouer 1/2 soignant et à la Houffe (en prenant les jets CC max, ce qui est quasi impossible =D).

Mon dieu, je suis surexcitée, que c'est dur d'être privée de Dofus pendant 10 jours...

EDIT : Si je fais cette Eni, ce n'est pas seulement pour mon Eca, mais aussi parce que dans notre guilde Ravalienne, on a peu d'Eni HL, alors il faut dire que quand il n'y a aucun de connecté ou de disponible, bah un simple donjon Kitsou est hard...
Mouarf

Tu veux de l'agi et de l'intel avec une houffe?
Ajouter à ca un mode cc et dommages?

Fastoche =D
Bekille --> 50 intel/agi/6cc/8dom
houffe--> 6cc 50intel/soins
vents--> 40intel 8cc/8dom
anneau feudala--> 30 intel/5soins/3cc
anneau merta--> intel/agi/ini/soins et d'autres truc dont je ne me souviens plus

Ensuite, je n'ai jamais utilisé les éléments ouassingue mais tu doit pouvoir trouver ton bonheur en mixant les éléments de cette panop, des bouts de feudala et une houte.
Sachant qu'après tu as l'amu dragoeuf-->50agi/2cc/7dom
Ya aussi la feuille de printemps qui monte a 10 dommages ou le collier céré.
La ortiz monte pas mal aussi niveau dommages mais tous ces items sont 12x

Ajoutes un dindon intel/agi et miam

Je me souviens quand j'étais 12x j'avais un mode 1/2 a la houffe en blindé de+dom et +agi (avant la maj des cac) je rivalisais largement avec toutes les classes meme 20 lvl au dessus de moi (a part xel/feca qui sont pas tuables a la houffe)

Le 1/2 soignant en étant a la houffe est largement possible, oublie pas qu'elle donne +6
Ca te fait bekille houffe vents feudala--> 6+6+8+3--> 23 cc
t'ajoutes des bottes 3cc une amu 3cc (collier dc)--> ca te fait 29
MAnque un cc et apres l'agi devrait faire le reste.

Par contre oublies direct blessant.
Il a été testé maintes fois par des enis THL full cérém full parcho--> ca dépasse pas le 100 au lvl 6
Et je peux t'assurer que vu la tripotée de sorts qu'un eni a a monter, ne pas mettre 15 points dans un sort qui servira au final à rien ben c'est vachement bien =D
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés