[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon ba merci beaucoup,j pense faire sacrifice puis maitrise puis revitalisant
Pasque je me defend pas tres bien ( aussi j'ai une bagguette cetera pour soigner)
mais je pense faire sa
Merci beaucoup, desolé du derangement, Et bye
Citation :
Publié par Mikzeuh
Dans cette optique j'arrive à +23CC, 24 avec celui de l'alignement et donc 30 pour jouer à la Houffe.
Cependant j'ai envie de ne pas jouer de Baguette, j'prefere ennuyer mon adversaire avec Flamiche/MM donc jouer sur la PO pour avoir un CaC plus efficace (Dague/Baton).

Donc je me disais pourquoi pas des Lutination ? Il me faudrait cependant une bonne dose d'Agi :/ En revanche je passerais à +4 PO et le leeche des dagues serait pas degueux avec tout les +Dmg du stuff.
Le probleme est disons impossible d'avoir assez d'agi, meme avec un parchottage perfect ><
Ptet mettre +1CC sur les Bottes ou la Cape, bottes chaud avec PO/PM donc bon =/

J'vais mediter à cela, thx =)
Le must, c'est mon stuff en ce moment, car je joue eni intell/agi Des dagues rhumes 80% feu, une alliance Feudala, un anneau merta, une guenille, une ceinture feudala, une békille, des bottes du craqueleur légendaire, un collier DC, un dofus cawotte, et accessoirement une dinde ébène-orchidée ou un chacha bien monté.

Avec ça, tu arrives à 1/2 aux dagues, et donc 1/2 soignant (puisque les dagues sont à 1/35). Tu tapes du 300~ en bon CC aux dagues en draînant de la vie comme un fou sanguinaire, tu as de bons bonus soins, une bonne agi, une bonne intell. Par contre, je te conseille d'investir dans la vitalité, sinon tu risques d'en manquer.

Bref, tu arrives à taper bien ensoignant bien, en bougeant bien... Le must quoi, surtout en pvp.

Bien à vous.

EDIT : tu as de très bons bonus aux dommages, un PO des dagues. Au pire, tu peux aussi mettre une Elya Wood qui te donnerait encore des dommages supplémentaires pour les dagues, 2PO et des réductions magiques, de l'intell, mais tu perds l'1/2 cc.
Jondalar ce serait bien d'arreter de donner des conseils foireux merci =)

The aspirine, ne monte SURTOUT pas sacrifice ET soignant, surtout à ton lvl, ca ne ferait que faire double emploi et mot de sacrifice n'est intéressant que au lvl 6 comparé à soignant (puisqu'il passe à 4pa)
Mot revitalisant te sera beaucoup plus utile sur la durée et soignant pour l'instant suffit largement. N'oublions pas que l'ec de revitalisant n'est plus bloquant et que ca soigne une jolie zone hein ~~

Tu vas avoir une pléthore de sorts super importants à monter étant eni. Avoir 2 gros sorts de soins ne te servira à rien. Pour l'instant ton choix de sorts est bon, concentre toi sur une maitrise et revitalisant maintenant. Ca te tiendra dejà jusqu'au lvl 67 pour monter tout ca. Après il existe quelques sorts intéressants à préparer (immo/interdit/drainant) mais il faut que tu arrives lvl 100 avec exactement 17 points de boost libres en comptant celui du lvl 100.
POurquoi? ben reconst lvl 5--> 10 pts
maitrise lvl 6--> 5 pts
soignant lvl 6 au niveau 103->2 + 3 points du 101 au 103 inclus.
Puis stim'/prev/frayeur/revita/regen/interdit lvl 6

En ce qui concerne le fameux 1/2 soignant, je vois pas pourquoi tlm se focalise autant dessus. Je suis à 1/4 et je sors largement assez de cc pour bien soigner, en plus je sacrifie moins de matos ce qui me permet d'avoir une belle intel et de soigner de maniere pas dégeu (idem au cac, 500/cc de xyo)

Enfin pour jondalar--> ma xyo a bien du EC 10 fois a la fm feu
au final--> 50intel 39 sagesse 4cc 7 soins hein
Citation :
Publié par The-Aspirine
ok merci, maintenant je boost maitrise alors :O
Tu devrais attendre d'avoir une bonne baguette pour ça, il y a énormément de sorts intéressants à privilégier avant (surtout l'indispensable revitalisant).
Citation :
Publié par Suteki da ne
Le must, c'est mon stuff en ce moment, car je joue eni intell/agi Des dagues rhumes 80% feu, une alliance Feudala, un anneau merta, une guenille, une ceinture feudala, une békille, des bottes du craqueleur légendaire, un collier DC, un dofus cawotte, et accessoirement une dinde ébène-orchidée ou un chacha bien monté.

Avec ça, tu arrives à 1/2 aux dagues, et donc 1/2 soignant (puisque les dagues sont à 1/35). Tu tapes du 300~ en bon CC aux dagues en draînant de la vie comme un fou sanguinaire, tu as de bons bonus soins, une bonne agi, une bonne intell. Par contre, je te conseille d'investir dans la vitalité, sinon tu risques d'en manquer.

Bref, tu arrives à taper bien ensoignant bien, en bougeant bien... Le must quoi, surtout en pvp.

Bien à vous.

EDIT : tu as de très bons bonus aux dommages, un PO des dagues. Au pire, tu peux aussi mettre une Elya Wood qui te donnerait encore des dommages supplémentaires pour les dagues, 2PO et des réductions magiques, de l'intell, mais tu perds l'1/2 cc.
J'aime assez l'idée des Rhumes pour eviter les Lutinations, cependant j'trouve que dans ton stuff tu es obligé (?) de prendre Ceinture Feudala pour garder du soins correct à la place d'une Vents... L'avantage d'avoir d'avoir une bonne dose de PO c'est pouvoir soigner de loin tout en se fichant d'etre au CaC, enfin je le conçoins comme tel et je prefere privilegier la PO qu'a etre 1/2 CC CaC meme si j'aimerais trouver un compromis
L'avantage que tu as en revanche c'est d'etre 1/2 au Soignant, chose que je ne peux sauf que si je Houffe comme me l'avais conseiller Shua.

J'vais potasser toussa, merci à vous
bonjour je suis nini lvl 87 actuellement, j'ai
-mot curatif lvl 5
-mot soignant lvl 5
-mot stimulant lvl 5
-mot prevention lvl 5
-mot frayeur lvl 3
-mot revitalisant lvl 5
-mot regenration lvl 4
-mot imobilisation lvl 5
-maitrise baguette lvl 5

J'ai l'intention de mettre mot reconstitution lvl 5 au lvl 100
mot soigant lvl 6 au lvl 103
mot stimulant lvl 6 au lvl 109
apres je sais pas encore

Je suis embetée car je ne sais pas quand mettre maitrise au lvl 6 et j'aimerai bien monter mot drainant

Je me demande si je doit pas debooster un sort? si oui lequel?
Bonjour à tous
Je joue actuellement eni et je viens d'obtenir le sort Lapino....à monter? s'il y a un eni qui l'a monté lvl 5 j'aimerais bien qu'il me donne des infos ^^ combien il soigne les alliés et les +soins qu'il donne sont de combien? merci
Le sort lapino est sympa pour ses +soins, en revanche faut penser à prévoir quelques +invoc.
Egalement, jle trouve pas vraiment indispensable, dans la mesure ou un nini qui aura le temps de s'en servir sera plutôt du genre planqué et donc gavé de soins à la base :o

edit: sinon cait, tu peux faire l'impasse quelques temps sur curatif, qui n'est pas reellement interessant avant le niveau 6 (et un peu doublon avec revita). Quant à drainant, il est certes sympa, mais jpense pas que t'aura le temps de le monter avant quelques dizaines de niveaux ^^'
Le lapino est devenu inutile puisqu'il boost en priorité les alliés et si seulement il n'y a personne à portée, il boost l'eni. Vive les changements d'IA à chaque mise à jour.
Bonjour,

A propos de Mot Drainant, j’aurais besoin de votre avis.

J’hésite à le monter, est ‘il mieux que Mot de Silence

Le premier ne coûte que 3 pa et la portée est boostée, le second coûte 4 pa ne s’utilise qu’au càc mais enlève beaucoup plus de pa

Merci d’avance
Bah Silence est super dur à placer en PvP/PvM alors que Drainant 6 est génial car tu peux cibler plusieurs adversaires et ce de très loin.
Et pour conlure tout ca, silence s'utilise en fin de tour, surtout en pvp, quand la situation l'exige et que l'eni DOIT etre celui a enlever des PA à la cible.

Par ex: un iop à 7 pa déjà drainé, un sacri à 5 pa dejà drainé ou un champignon explosif qui risque de péter à 2500 à 5Pa.

Le souci c'est que l'eni perd aussi des PA, et que vraissemblablement selon la situation ses alliés avec lui. (dans le meilleur des cas ses ennemis aussi hein)
Bonjour ! ^^

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une Baguette Houffe-Craitien très bon jet (jet max partout) sauf, en vita ! Le Jet mini !

Je voulais savoir s'il était possible de FM cette fameuse baguette à 50% (oui je vais pas utiliser des potions 80% pour gagner un dégât de base >_<) sans trop forcément défoncer ses superbe bonus ? (3X sagesse, 6 soins, 6 CC, 38 intel) ?
La FM 50% de cette baguette passe-t-elle bien ?

Merci, Heartless
J'ai FM deux houffes à 65% (ça gagne 1 au max du jet fm, quand tu as énormément d'intell et la maitrise la différence se voit) et j'ai eu 1 ec sur 3 tentatives.
bonjour je voulais au depard l'amu feudala pour ma nini mais jai pas les moyen et j'arrive pas a drop l'ecorce j'aimerai savoir ce que je pourrai prendre comme amu quand je serai lvl entre 90 et 120?
J'étais moi aussi parti sur Feudala...j'ai finalement opté pour Collier du Minotoror lvl 111:

le craft:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
20 x Poil de Renarbo + 1 x Collier Cassé d'Ouginak + 13 x Ambre de Bambouto Sacré + 5 x Laine du Minotoror + 1 x Cuir de Minotoror + 10 x Poil du Minotoror + 1 x Queue de Minotoror

les bonus:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

+1 PA +151 à 200 en vitalité +21 à 45 en sagesse +2 à 3 créatures invocables +4 à 6 de soins +11 à 15 en prospection

Interessant, si toutefois tu ne regrettes pas l'absence de certaines caracteristiques: intel, CC...
J'me suis mise dans l'optique folle de me monter un nouveau nini feu/agi/cc/soins (ca court pas les rues tout ça). En pano xP il faudrait que j'arrive à conserver cc/soins/sagesse et surotut vita.

Et donc j'me suis dit, on commence tout mou avec Bertheuze, Guenille, Anneau Merta, Alliance Feudala, Ceinture Feudala, Amulette Feudala.
Mais voilà en bottes pour pouvoir conserver de la vita, je vais faire un compromis, les Koulosse en PvP et les feudala sinon.
Sinon, en dinde, pourquoi pas une ébène/orchi (vive les 90% >.<).
En arme j'opte pour un tison futé et des blessdags (m'enifn bon le sang de DC ).
Qu des armes à 3 PA donc.

J'vais voir si j'ai les moyens de me parchotter mais on va dire que oui.

Avec cette équipement, je peux monter maximum à :

Vitalité 101+ (480/520 avec blessdags).
Intelligence 250+ (160-[le malus des Koulosse).
Agilité 101+ (55).

Bonus aux soins : 36.
Bonus aux CC : 21
Crois moi les eni cc ça court les rues, mais ils attendent un peu plus que toi c'est tout. D'habitude ils attendent les coiffes à cc du niveau 111 et 122 pour s'y mettre.

Pour le débat d'avant. Oui drainant est extra et offre un avantage exceptionnel : Il te fait perdre ta vie . C'est un énorme avantage, plus qu'on ne le croit. Il suffit que tu joues avec un sacri pour t'en rendre compte. Si tu as drainant 6, ça revient à une flamiche sur le sacri, mais a volonté et tu fais perdre des pa à tes adversaires (ça marche mal sur cc par contre ), ça permet de placer correctement le sacri et d'accélérer le déplacement (drainant, mouvement, drainant).

Que d'avantages avec un sacri. Et crois moi, moi qui suis un habitué (je suis pas une mule, mon meneur est sacri ) parfois on peut faire des choses extraordinaires, comme placer tout le monde pour stimulant (j'ai déja pu donner à 8 personnes plutot qu'a deux grâce a ce sort, mais ça m'a couté tous mes pm et pa du tour)

Silence, oui ça doit être super fun une fois monté. ça doit bien faire lagger aussi vu la zone (=glyphe d'immo lvl 5). Le problème, c'est qu'on sait pas bien le placer, vu sa po de 1.
Merci beaucoup de m’avoir éclairé sur les deux sorts et sur la jolie combo avec un sacrieur

Cela m’amène à une petite question sur le duo éni + sacrieur, faut ‘il FM sa baguette rhon, pour pouvoir un peu descendre ses dégâts et son vol de vie de basse, ou les soins que la baguette apporte comblent largement les dégâts reçus ?

PS : désolais si je suis un peu hors sujet.
Citation :
Publié par cait
bonjour je voulais au depard l'amu feudala pour ma nini mais jai pas les moyen et j'arrive pas a drop l'ecorce j'aimerai savoir ce que je pourrai prendre comme amu quand je serai lvl entre 90 et 120?
Amublop griotte royale lvl 80, pas dur à crafter.

+16 à 30 en vitalité
+21 à 30 en intelligence
+4 à 5 de soins (ptetre 3 à 5 pas sûr)
+4 à 5 de dommages (idem)
+1 PA
+1 aux créatures invocables

Collier du DC au lvl 100, un peu plus cher que l'amublop mais perso je trouve que cette amu défonce.

+1 PA
+21 à 35 en agilité
+16 à 25 en sagesse
+31 à 50 en vitalité
+2 à 3 aux coups critiques
Augmente les dommages de 16 à 20%
+3 à 5 de soins
+3 à 5 de dommages
4 à 6 % de résistance à l'air
4 à 6 % de résistance à la terre

Pas d'intell mais c'est un peu compensé par les %dom, les dom, et les soins (bien que les %dom n'augmentent pas les soins).

Surtout utile quand on veut jouer son eni autrement qu'en mule full intell/soins (genre taper à 400 aux rhumes avec 300 agi et 1/2 cc au soignant).
Salut amis eniripsa,

Enfete je suis un tout nouveau eni lvl 17 actuellement est je voudrais ci plus tard je devrai monter Mot de frayeur vue que méme au lvl 2 / 3 / 4 / 5 il ne fait reculer que d'une case ( enfin c'est ce que je lit ) alors que avant les Maj il fesait reculer de plusieurs case .
Voila merci de votre réponse.
ok merci pour vos reponse

Citation :
Salut amis eniripsa,

Enfete je suis un tout nouveau eni lvl 17 actuellement est je voudrais ci plus tard je devrai monter Mot de frayeur vue que méme au lvl 2 / 3 / 4 / 5 il ne fait reculer que d'une case ( enfin c'est ce que je lit ) alors que avant les Maj il fesait reculer de plusieurs case .
Voila merci de votre réponse.

Personnellement j'ai mis ce sort lvl 3 il passe a 2 pa c'est assez pratique quand l'adversere vien au cac
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés