[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Ok je prends note mais la je devrais faire quoi?
-continuer a booster stimulant lvl5
-booster curatif lvl5
ou pas revitalisant lvl5
-booster lvl3 mot de frayeur

J' aimerai avant tout qu' on me dise dans quel ordre booster les sorts :S svp

Merci a bientot
>Stimulant et régé level 5 en priorité
> revitalisant, prévention, soignant 5.
C'est vraiment vitale, ça.

>frayeur. (tu peux sans doute t'en passer pour le moment, même en jouant baguette)

Curatif est peu intéressant à ton Niv.

Bonjour, je suis une mimi eni de cercle 125

Je me pose une question concernant les baguettes a utilisées.

Mais d'abord voici mon équipement :

coiffe : houloune
cape : ortiz
ceinture : xénature
anneau : elya wood et anneau du minotor
botte : botte du minotor
amulette : collier du minotor

drago dorée/orchidée lvl 100
chacha +80

Sorts:

lvl 6 : maitrise baguette - mot soignant - mot stimulant

lvl5 : mot de prévention - sacrifice - vampirique - régénération - reconstitution

lvl4 : mot curatif - silence - sort flamiche

lvl3 : sort cawotte - capture d'ame

lvl2 : mot de jouvence - blessant - sort capture monture

le reste est a 1

Ma petite santée :

point de vie : 1666
pa : 8
pm : 4

vitalité : 165 +1209
sagesse : 25 + 186
force : 25
intel : 247 + 271
chance : 30 + 39
agilité : 30 + 40

Bonus aux soins : +30

Venons en au principal, les baguettes
j'ai pour l'instant
- balgourde des clairettes (dom 8-20 feu, +36 intel, +15% dommage)

- baguette iréelle (fm feu 1-34 dommage, +50 intel +22 sagesse)

- baguette velue (13-17 feu, +20 intel)

- baguette elya wood (+33 intel +24 sagesse)

- baguette rhon (+32 intel +31 sagesse +117 vita)

Sachant que je joue principalement en appui de ma guilde mais bon de temps en temps il faut que je puisse me défendre aussi, surtout lorsque l'on m'aggro, quel baguette serait conseillée pour moi ????

L'irréelle donne de bon dégat +350 mais aussi 9 (trés aléatoire cette baguette)
ma bonne vielle balgourde a des dégats stables mais stagne dans les 150 max

la velue (je viens juste de la crafter) pas encore testée sur mob, juste au kano
elle donne plus ou moins les memes resultat que la balgourde

Vous avez aussi remarqué 3 items de la pano minotoror, c'est surtout pour la vitalité que je les ai pris, si vous aviez mieux a conseiller sans trop toucher à la vitalité je suis preneur

Merci d'avance pour vos suggestions et conseils
Pour pvp, Velue ou Gyver sont à mon avis les meilleures que tu peux trouver au regard de ton équipement actuel. En pvm, je pense que tu peux te satisfaire de l'Elya (si elle est FM), qui donne de bons bonus.

Pour l'évolution de ton équipement, je pense que tu auras là de quoi être content en mode soin/sagesse/vita :

- Amulette Elya (135) : 140 vita, 25 intell, 10 soins, 35 sagesse, et surtout bonus pano de 60 vita et +8 soins avec 2 items Elya.
- Bottes Ceremoniales : vita, 7soin, agi, intell, un peu de sagesse ou
- Bottes du dragoeuf : vita, 5 soin, cc, beaucoup d'intell
- Niveau cape, coiffe, ceinture, tu auras du mal à trouver mieux avant longtemps. (à moins de passer semi agi, auquel cas la coiffe comme la cape Ceremoniale t'intéresseront, vita correcte, quelques soins et sagesse, et pas mal d'agi)
- Pour les anneaux, en vita/soin/sagesse tu n'as pas beaucoup de choix avant longtemps, je pense que tu peux garder ton minotoror jusqu'au minotot ou alors envisager :

- anneau ancestral : il donne plus de vita, beaucoup plus de sagesse que le minotoror, autant de pp.
- anneau du dragoeuf : énorme vita, sagesse convenable, beaucoup de %dom, et des soins et +dom. En revanche, craft très difficile.
- anneau ceremonial : beaucoup de vita, +dom, et... de l'agi !

Je ne sais pas comment tu fais pour jouer avec si peu d'agi, passer avec quelques items cere pourrait te donner gout à l'agi, et à l'avenir tu risques d'en vouloir tout le temps ^^
Je joue mon eni avec entre 110 et 200 agi depuis son lvl 111, je ne saurais plus faire autrement. En pvp, jouer à la baguette sans agi, c'est se faire coincer contre la plupart des classes, et en pvm c'est perdre des PA à pousser sans cesse les monstres, qui vont en priorité vers l'eni.
Merci pour tes bon conseils avisés

Pour l'agil je vais voir a me parchotté, on ne risque rien a essayé

Sinon, mon agil actuel me suffisait , vu que je jouais toujours en soutien de HL de ma guilde, donc je restais en arriere et soignait et ils me protégait
Citation :
Publié par o-ghostrider-o
Bonjour, je suis une mimi eni de cercle 125

Je me pose une question concernant les baguettes a utilisées.

Merci d'avance pour vos suggestions et conseils

Franchement tu peux déjà zappé les sorts: cawotte
blessant
silence
flamiche
sacrifice
jouvence

> Pour ainsi monter en priorité: régé', prévention, voir drainant, beaucoup plus efficace que le mot de silence à monter.

> Pour les baguettes, si tu veux te défendre en attendant la gyver bah je vois pas grand chose à part une iréelle.

Une houffe est très utile pour un Eni qui joue soutient comme toi. ( et plutôt sympa en 1/2 )
Oublie balgourde et Velue.
La baguette Elya est à conservé.

> Pour les level à venir je te conseille la pano' Elya full, les bonus sont
alléchants et conviendraient parfaitement pour ton mode soutient.

(150 vita, 60 intell, 16 soins, 1PO) pour la pano' complète.
Bonjour,

Je suis eni lvl 102 équipé avec une baguette irréelle.

Et mon problème c'est que je ne sais pas quoi choisir comme équipement pour rester à mes 1/2 CC en pano xp.

Actuellement mes équipements en xp sont:

- chapeau feudala
- cape feudala
- getta feudala
- alliance feudala
- ceinture feudala
- alliance silimelle
- amublop griotte

Quels équipement choisir pour garder de la sagesse ?

merci
  • Un familier sagesse (dragoune bien boosté)
  • Je te conseille de fm ton irréelle au maximum des jets sagesse
  • (càd 30sagesse)
  • Une ceinture des vents est envisageable.
  • Tu y gagneras jusqu'à 8cc et 2x sagesse en contrepartie de tes soins.
  • Ca te laisse une avance de quelques CC pour remplacer tes getas par des bottes animals par exemple qui donne une sagesse bonus sympathique.
  • En revanche, tout cela à un coût.
Perso je joue Elya, et je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait de porter la pano entière.

Porter 3 objets de la pano est amplement suffisant. Je ne suis pas prêt à mettre la cape alors que je peux porter une houte qui m'offre bien plus de bonus que la cape elya et les bonus qu'elle apporte.

Maintenant si tu privilégies la po aux soins, c'est une autre histoire.

Pour les baguettes, je pense qu'il y en a plein de bien à partir du niveau 100. La velue est terrible grâce à sa po(2-5) et frappe pour 3 pa, la houffe est sympa si tu t'équipes cc ou que tu accompagnes un sacri, l'elya est une bonne baguette, surtout grâce à ses bonus pano et finalement la limbe offre pas mal de possibilités grâce à ses pa po pm.

Donc il y en a pour tous les goûts. Moi j'ai choisi la baguette Elya pour soigner comme un dérapé, et si un jour j'ai un tutu, ben je frapperai comme un dérapé aussi (+10dgts*2 en cc ).
Pour pex au jusqu'au 120/130 vous pouvez très bien prendre des bouts de la pano vassale, une amu dc, une ceinture des Vents et un M'Pouce pour aller taper du Koalak.
Il ne faut pas des soins énormes et la frappe en zone du M'Pouce (utilité des +dom vu les doubles dom et pas très élevés) est très pratique. Attention cependant il faut avoir drainant lvl 6 et la ligne de vue dès le 1 tour si vous combattez une mama afin de lui retirer 2 pa ce qui permet de l'empêcher d'invoquer. Les faiblesses importantes des Koalaks permettent de garder beaucoup de sagesse (j'ai 268 alors que je porte un anneau qui n'en file pas (le merta) et que mes jets sagesse ne sont pas tous très bons).
Les bonus de la pano' Elya complète sont quand même plus intéressants, ça lui permet d'être plus polyvalent et d'avoir beaucoup d'intell, ainsi que des dmgs (pour une éventuel houffe) et des + PO loin d'être obsolètes pour les sorts.
(la perte de soins par rapport au port d'une houte étant faible et largement compensés par ci dessus...)

Sinon, le port d'un éventuel marteau pour exp, perso, je trouve ça beaucoup trop lourd, les longues PO d'une baguette sont vraiment en plus, je vois pas pourquoi il irait s'embêtay avec un marteau coûteux, de plus, les baguettes apportent toutes en générale de bon bonus sagesse.
[quote=Necrophage;15589601]Les bonus de la pano' Elya complète sont quand même plus intéressants, ça lui permet d'être plus polyvalent et d'avoir beaucoup d'intell, ainsi que des dmgs (pour une éventuel houffe) [/quote]

Je ne te suis pas bien là. Tu parles d'une houffe en full pano Elya .
Bonjour ayant un petit eni lvl 60 j'aimerai savoir quel sorts monter sachant que j'ai - Stimulant 5
- Soignant 5
- Régénération 5
- Revitalisant 5
- Frayeur 3
- Maitrise des baguettes lvl 1
-Et des points de sorts en rabe (2x -3x)
Citation :
Publié par Necrophage
Franchement tu peux déjà zappé les sorts: cawotte
blessant
silence
flamiche
sacrifice
jouvence

Je suis suprit de voir cela, car sacrifice 6, reste intéressant, jouvence 6 est très intéressant pour des mob comme l'ougath ou le tot, et silence n'est pas a zappé si vite.

Flamiche ne servant qu'a boosté tu as drainant donc a oublié

"éventuel" Houffe, lors d'un combat à chati par exemple, ou lorsqu'elle veut PvP, les bonus de la cape étant utile.
J'me suis sans doute mal exprimé!

En ce qui concerne silence, bah y'a pas photo, Drainant est beaucoup plus maniable et efficace! Mot de silence, c'dans les cas critiques étant donné la perte de PA en zone.... Enfin, ça me parait évidant à ce point là.

Jouvence, pourquoi pas, si les sorts prioritaires sont boostés, après tout, j'reste neutre. (pour un tot, le lvl 1 suffit amplement, suffit d'avoir des bonus PO

Et puis pour sacri, si elle a monté son soignant level 6, j'vois pas trop l'utilité quoi, surtout que le mode que je lui conseille lui apporte beaucoup de +soins qui sont peu efficace pour boost mot de sacrifice (qui est surtout boost par intell).
Comme ma ptite mule commence à prendre du lvl (elle peut enfin grimper sur ça ptite dinde rose bonbon <3), je viens vous demandez conseils sur son futur stuff (>100)

Amulette : Talisman d'Elya Wood

Anneau : Alliance d'Elya Wood/Gelano (j'aurais préféré un autre anneau intel+soin mais il y a rien à par l'alliance d'elya avant très longtemps, l'anneau bliteré il me semble, lvl 179)

Botte : Cérémoniales du Seigneur des Rats

Cape : Cape Houte

Ceinture : Sangle Holon (je trouve son bonus +50 au soin sur le mot de sacrifice assez énorme, renforcé par son +34 cc sur mot stimulant)

Chapeau : Holoune

Baguette : Baguette d'Elya Wood

Donc en récapitulatif, si j'ai tout ce stuff en jet max j'aurai :
-intel : +270 +80 de la dinde=350
-vie : +870 +50 de la dinde=920
-+soin : +55 et +105 sur mot de sacrifice avec la ceinture de la pano eni (sangle holon)
-sagesse : 130 +50 du dofus cawotte=180
-agi : +40
-+cc : +5
-pp (en prenant en compte la chance) : +55

Maintenant les résistances :
-%eau : 12
-%terre : 26
-%feu : 20
-%air : 7
-%neutre : 6
-résistance neutre : 6
-résistance terre : 25
-résistance feu : 35
-résistance air : 10

Voila se que peut donner ce stuff si on l'a en jet parfait

Est ce que certaine pièce pourrai être changer pour être plus efficace dans mon but qui est uniquement de soigner ?
Si tu veux un autre anneau, il y a la classique alliance feudala : cc, soin et intel.

La ceinture je comprends pas trop pourquoi tu veux des soins sur sacrifice, mot soignant nv 6 étant bien mieux d'après moi.

Le reste rien à redire, c'est presque ma pano. J'ai opté pour un phalène plutot qu'un holoune (j'aime bien la sagesse ), mais chacun ses choix.

J'trouve le port complet de la pano' Elya plus sympa, tout de même, m'enfin, si tu veux une mule à pain...

La ceinture est convenable, si mot de sacrifice est évidemment boosté. (avant le lvl 6, j'pense pas que ça sera très efficace... à tester, ça à l'air sympathique tout de même avec la Sangle)

Sinon, il me parait évidant de zappé le gelano pour un anneau feudala.
ok merci pour le conseil sur l'anneau

Pour le mot de sacrifice, je le monte bien sur lvl6
Maintenant le débat mot de sacrifice ou mot soignant n'a pas lieu d'être étant donné que j'ai monter les deux pour la simple raison que je ne monte aucun sort d'attaque se qui me fait un gain de point de sort

Alors est se que c'est utile de monter les deux, je pense que oui car cela permet d'être plus polyvalent
l o l

et pourtant j'le sors qu'une fois par mois, mais il est à toi, sisi. d'ailleurs, renommons les wikis,"nous sommes des vaches à lait, meuh"

p.s. : tu cliques sur première page en haut à gauche, tu t'installes confortablement, tu ouvres tes mirettes, et tu lis jusqu'à s'que tu aies ta réponse, ou que tu reviennes à cette page. de rien

n'oublie pas de compter les questions inutiles/dgv, si la lecture t'est longue, elles n'y sont pas étrangères
Citation :
Publié par Horlogetime
Bonjour j'aimerais savoir toutes les armes intéressant pour les éni , panoplies ,et items , merci bonne soirée ( a tout lvl)
Il te suffit de consulter la première page du wiki, y'a le détails des sorts, les différents type d'Eni, ect, tu trouveras tout ce qu'il te faut.
Hésite pas, si il te manque qq chose, à en faire part.
Citation :
Publié par Necrophage
Il te suffit de consulter la première page du wiki, y'a le détails des sorts, les différents type d'Eni, ect, tu trouveras tout ce qu'il te faut.
Hésite pas, si il te manque qq chose, à en faire part.
Merci enfin quelqu'un qui sait parler gentillement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés