[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Dit donc, là j'peux rien ajouter, ça tue tout ce que tu viens de me dire (ou m'écrire ) PinkSniper !!

Le fait est que la Houffe, si j'ai les jets CC max, j'peux la jouer dès son obtention vu que l'Anneau Merta monte à 3 CC, ce qui fait 26 CC avec le stuff que tu m'as montré.

Donc, j'arrive à 1/4 CC, et je crois qu'il faut dans les 2XX d'agi pour atteindre le 1/2 CC à partir du 1/5 ce qui va être largement faisable si j'ai de bons jets sur les différents items Ouassingue et sur la Bekille et si j'ai le Dindon à un bon lvl.

Après, c'est sûr que dans les levels 12X, je serais plus vraiment en Ouassingue, enfin, je pense.

Pour ça :
Citation :
Publié par PinkSniper
Le 1/2 soignant en étant a la houffe est largement possible, oublie pas qu'elle donne +6
Ca te fait bekille houffe vents feudala--> 6+6+8+3--> 23 cc
t'ajoutes des bottes 3cc une amu 3cc (collier dc)--> ca te fait 29
MAnque un cc et apres l'agi devrait faire le reste.
Tu te trompes, car pour être 1/2 CC au 1/30, il suffit de cumuler 28 CC, OU si on a beaucoup d'agi, il suffit d'avoir 25 CC et celle-ci fait le reste, donc à la limite, un Collier DC ou d'autres Bottes et c'est réglé. ^^

Merci de l'info pour le Blessant, tu m'empêches de faire une erreur ! ^^'

Selon toi, je conserve quand même une bonne dose d'intel et de soins dans ce mode ci ? (Désolée, je ne suis pas chez moi et j'peux donc pas tester sur DofusCalc... C'est pour ça que je pose des questions bêtes -_-')

Merci de tes conseils en tout cas. Ca m'aide énormément ! ^^'
Heu le soignant est à 1/35 maintenant
Pour ca qu'il faut une grosse dose de cc.

Le souci de ce mode est le léger manque de +soins induit par la vents, la bekille et autres.
Par contre tu as des +soins sur le feudala, la houffe, le merta (5+4+6 me sembe)
Apres ca dépend de tes autres items, la houte est plus que recomandée des qu'il s'agit de soigner, la ouassulette miam miam.
Apres au niveau bottes c'est moins évident, t'as des +dom sur les bottes ouassingue mais pas de cc, sur les feudala tu gagnes 3cc, +10vita+2soins en bonus pano mais ty perds de la sagesse.

Le mode houffe +dom est excellent seul dans le sens ou tu te soigne sur tes ennemis, apres il te faut un autre stuff pas forcément 1/2 pour le soins de groupe.
Autant (au temps ? >.<) pour moi pour le CC de soignant, je parlais de celui de la Houffe perso. ^^'

Donc, en gros, ce stuff sera super lors de petits donjons à deux ou trois, pour soigner les p'tites blessures mais aussi frapper bien fort ? Ok.

Donc pour ce qui est des gros combats où les soins ont besoin d'être à la hauteur, il faut plus s'axer sur les +soins et +intel que les CC. Oki.

Donc pour ce qui est du stuff soins, celui-ci conviendrait-il pour les levels 10X à 12X :
- Capuche de la Ouassingue (16-35 Agi/Intel ; 4-6 soins/dommages ; vitalité)
- Ouassulette (PA ; 16-30 Agi/Intel ; 5 soins ; vitalité ; Sagesse)
- Bottes Horchons (26-27 Intel/Agi ; Sagesse ; Po : PM ; Vitalité ; 5 Dommages)
- Alliance Feudala (16-30 Intel/Sagesse ; CC ; 4-5 Soins)
- Cape Houte (6-10 soins ; 26-40 Intel ; Sagesse ; Vita)
- Anneau Merta (16-25 Intel/Agi ; CC ; 3-4 Soins)
- Ceinture des Vents (Po ; CC ; Dommages ; 21-40 Intel/Chance ; Sagesse)

Ce qui me permettra d'avoir une bonne vita, pas mal d'intel et d'agi, minimum 2 PO, 8 PA/ 4 PM ; pas mal de sagesse aussi.

Maintenant reste à définir le CaC. Faut-il préférer une Houffe ? Un M'pouce ?
Ah, et au fait, dois-je monter une Maitrise ? Car sur mon Ecatte, je ne l'ai pas monté et ma puissance de frappe est très correct, mais peut-être est-ce différent pour les Enis ? ^^'
pour les stuff soins, préfère une ceinture feudala
Ca te collera un bonus panop supplémentaire aussi

Pour le cac, je dirais un cac qui te donne un max de soins/intel
La houffe reste pas mal ^^'
Sinon ya l'irréelle qui donne masse intel.
Apres oui il faut aller voir du coté des martals mais ils ne donnent pas de +so a ma connaissance à ce lvl ou attendre d'upper(rhaaa le minockers)

Maitrise oui il faut la monter
Je ne sais pas quel lvl est ton ecatte, mais des que tu monts, la différence se fait énormément sentir.
Deja que les enis n'ont que peu de frappe....si tu tapes sans maitrise c'est le couac assuré.
D'accord pour la Tuture Dala, par contre, va falloir taper du Foux pour les Artos, mais c'est pas grave vu que je dois récupérer plein de ressources Foux pour la Houte.

Si tu me dis que la Houffe n'est pas mal, alors Ok, je te crois, et je ne vais pas me compliquer la vie, et puis après tout, le premier but d'un Eni n'est pas de taper comme un Iop. Mais la maîtrise sera tout de même montée !

Mon Ecatte est à quelques % du 117 et se débrouille très bien sans maîtrise pour l'instant, mais il va quand même falloir que je monte la maîtrise des Dagues pour mes Dagues R'Hoh. Mais bon, c'est pas le sujet.

En tout cas, merci bien ! Je m'incline face à ta connaissance des Enis, je ne pense pas avoir de questions supplémentaires ! =D

J'vous tiendrais au courant quand je pourrais jouer et quand la jeune nini Roxxera :P
plop! Ayant un eni de cercle 115 qui accompagne mon xelor 170, je me demandais, losrque je serai level 120-130 quel équipement prendre avec ma baguette irréelle pour être de

1- 1/2 cc avec celle-ci (1/20 cc)
2- Avoir un max d'intell et + soins
3- avoir environ plus de 200 sagesse ( déja dragoune +50, cawotte 41)

Merci de vos réponses!

Sinon par la suite vers les lvl 150++ est-ce que je doit me tourner vers la pano cérémonial avec la xyothine? Toujours pour bien tappay et healer ^^
Si tu cherches seulement des équipements, ne compte pas sur nous pour faire les recherches à ta place. Je t'invite donc à visiter les divers fan sites listant les équipements présents IG ainsi que les pages du Wiki.
Bonjour j'aurai aimé savoir s'il vous plait quel équipement prendre pour mon eni lvl 81 ?
Sachant que je veux soigner le maximum possible et que je ne fais pas de cac ( donc si vous connaissez un cac qui donne de bon bonus aussi ^^ ) et que je veux aussi un peu de vie.
Bonsoir amis eniripsa je voulais vous demandez conseil , voila jarrive au nivo 135 et j'aurai voulu savoir quel etait le mieux entre :

-Full pano ceremonial ou
- amu et ano elya , cape houte , houlone , ceinture feudala , botte cere , ano fiouture

voila en attendant vos reponse bon jeux a tous

akala
Bonjour ; Eniripsa lvl 81.
J'essaie de devenir Feu/agi
Je porte :
- Bertheuze 105 vita / 30 intel / 22 agi / 4 soin
- Cape hote 38 intell / 11 sagesse / 36 vita / 5 soin
- Kam Assutra (Prévu de changer contre une amulette Feudala)
- Anneau feudala 27 intell / 26 sagess / 3 CC
- Gélano
- Ceinture feudala 36 intell / 36 vita / 5 cc / 5 soin / 5 dommage
- Gueta feudala 1 pm / 25 intel / 21 agi / 2CC
- Une dinde pouvant donner jusqu'à 100 vita / 50 agi / 50 feu
- Dofawa et Dofus Cawotte + 30
- Parchotage 14 sagesse/ 25 chance / 10 agi
- Baguette Balgourde 34 intell / +17%

Est ce bien ?
Que fodras t il changer ?

Mon mode sagesse
- Bertheuze et Cape Hote pour survivre
- Amulette de la Boule 34 sagesse
- Anneau Feudala 26 sagesse
- Botte apprentissage 20 sagesse
- Adelus 24 sagesse
- Passé de Xelor 16 sagesse
- Dofus Cawotte + 30

Il est pourri mais je me débrouille avec ce que j'ai pour pas cher.
Comment l'optimiser sans trop dépenser ?
Ou carrément faire un mode Intell/soin et Sagesse.

Mes sorts Lvl 5
Curatifs, Soignant, Revitalisant Regenation
Stimulant, Prvention, Frayeur, Maitrise Baguette,

J'attendrais le lvl 100 pour maitrise baguette 6 + reconstruction 5 (reste 4)

Mais L'éni est tellement génial que plein de sort sont intéressant.
- d'autres maitrises tel que les dagues sont attractives comme les dagues.
- Curatifs, soignant, revitalisant, regeneration, stimulant, prévention, frayeur 6
- Mot interdit ?? Beaucoup ont l'air de l'aimer
- Mot drainant ?? Pareil
- Mot d'épine ?? Idem
- Je ne voie pas dinteret a monter mot de jouvence...
- Mot d'amitié, d'immobilisation, d'envol et de silence ont l'air super !

Aidez moi à choisir bien que je part déja a la recherche de diamant...
Je précise que je n'aime pas trop le pvp.
Et Que pour le futur j'aimerai devenir un bn éni Feu/air 1/2 CC à l'arme et peut etre aux sort (mais 1/40 c'est dur même si je serais espion) ...
Bonjour,
Je joue un eni 15X, en PvP je joue en ce moment a l'irréelle mais je la trouve un peu démodée. Dans l'idée de jouer a la xyo 1/2 j'aurais voulu des conseils pour un stuff optimal intel/soin et si possible un max de sagesse/agi. ( tout quoi ^^ )

ps : les items tot sont pratiquement inaccessible pour moi, jouant sur silouate, je ne peux pas farmer ce donjon.

Merci d'avance.

Bien le bonsoir...
Bonjour je suis eni 159 (mais presque 160 kikoolol) et j'aurais voulu que l'on me stuffe des pieds a la tete pour que j'aie 400 sagesse 800 intel 1/2 au soignant mais pas trop cher pcq les kamas c'est dur.

Bref comme l'a dit Shua cherchez un peu mince!
Vous savez jouer votre perso ou vous le considérez comme une mulasse?
Au lvl 8x je comprends qu'on ait des intérrogations mais au lvl 13x et 15x pas savoir quel stuff mettre ca devient grave.
Relisez le wiki, soyez inventifs, faites des tests avec le matos des copains.

Toutes ces réponses ont déjà été données en plus.
Bonjour peuple a petites ailes

Depuis un moment je cherchais un compromis de stuff pour Nini, à savoir etre 1/2 CC au CaC tout en soignant avec une PO correct pour divers sorts...
J'en suis arrivé à cela, j'espere que vos critiques dessus seront pas trop méchantes x)

Baton Sandanwa / Capuche Oussinge / Guenille / Anneau Merta / Anneau Fiouture / Collier DC / Ceintures des Vents / Bottes Horchons.

Cela donne 3 PO, +/- 20 Dommages, +/- 20 Soins et de quoi etre 1/2 au CaC avec les jets parfaits CC et le 25eme +CC de l'alignement.
Le truc c'est que je trouve que ça me fais peu de Vita, dois-je changer des trucs dedans ou adapter mon pets en consequence ?

Bien sur je peux faire des variantres dans le stuff entre le Collier et les Anneaux en changeant l'Amu par exemple pour qqchose sans CC et remplacer le Fiouture par un Feudala toussa.

Voila, j'espere que vous m'aiderez à choisir ou a trouver un certains compromis ^^ Limite j'serais pret à abandonner le CaC 1/2CC pour plus de PO si je trouve une arme que tape bien sans devoir etre comme ce baton...

Missi à vous =D
Tu vires la Guenille et le Sandawa pour Houte et Houffe +6cc ensuite tu mets une Békille +6cc.
Après tu t'alignes et tu fais les quêtes pour avoir +1cc et hop là 1/2 au 1/35 pour peu que tu sois parchos agi.
Ah zut t'as un Fiouture ._. bah tu vires le fiouture pour une alliance feudala 3cc.
Questions a moi ( pourquoi ais-je dis sa ? )
Bref , j'aimerais savoir quel sort choisir entre le sort mot de sacrifice et le sort mot oignant, je suis eniripsa niveau 47 et j'hesite a debooster soignant pour le mettre dans sacrifice ( d'apres le wiki il faut choisir , moi j'allait booster les 2 x))
sachant que je suis eni soin ( ou je le devient )
j'ai seulement 207 en vie et 181 en intell ( tous sa avec les equipement )
Citation :
Publié par PinkSniper
Bonjour je suis eni 159 (mais presque 160 kikoolol) et j'aurais voulu que l'on me stuffe des pieds a la tete pour que j'aie 400 sagesse 800 intel 1/2 au soignant mais pas trop cher pcq les kamas c'est dur.
Tiens moi aussi en fait!!! [...]

Bon ok les cocos, moi je ==>[]

Sauf que...

J'ai beau tout lire dans le wiki (sisi je l'ai fait ), il y a 2 posts max qui donnent vaguement une idée de ce 1/2! Mais c'est vrai que j'aurais pu montrer que j'arrivais pas les mains vides au lieu de gueuler à l'aide comme un mouton... (j'admet ^^ )

J'avais pensé à ca:
Coiffe CM +4/5
Ceinture CM +3/4
Anno feuda +3
Anneau/Amu Elya wood +0
Guenille + 10
Xyo +2 (faut pas trop rêver avec la fm ^^)
Botte Cere/CM +0 aussi

Ca fait +24 en comptant CM jet perfect, et c'est pas le genre d'objet qu'on aime crafter plusieurs fois pour 1 stupide CC...

Cela oblige donc la Ceinture des vents? :'( Les enis ont besoin de vita
Virer la combo elya wood pour un autre anneau? Même pb, et grosse pertes de soins aussi
Virer les bottes pour des ... getas? Tjrs pas de vita!
Reste les bottes dragoeufs qui pourrait sauver ce stuff!
Mais craft chaud chaud, pas d'agi, pas de sagesse et tjrs une vita boiteuse...

Et sinon existe-t-il un stuff potable CC 1/2 sans guenille? Cape Tot?

Que conseillez-vous donc?

J'ai une derniere question, pour les enis qui jouent à mot interdit et guyver, peuvent-ils me communiquer les dégats qu'ils font avec ces 2 attaques! Merci d'avance...
Citation :
Publié par The-Aspirine
Questions a moi ( pourquoi ais-je dis sa ? )
Bref , j'aimerais savoir quel sort choisir entre le sort mot de sacrifice et le sort mot oignant, je suis eniripsa niveau 47 et j'hesite a debooster soignant pour le mettre dans sacrifice ( d'apres le wiki il faut choisir , moi j'allait booster les 2 x))
sachant que je suis eni soin ( ou je le devient )
j'ai seulement 207 en vie et 181 en intell ( tous sa avec les equipement )
Eni soin, alors boost les 2... en tout cas c'est ce que j'ai fait, et je l'ai pas regretté. Mnt si tu veux faire autre chose que soigner, il faudra choisir... Les 2 sont intéressants... perso je dirais sacrifice qui offre de très gros soins, mais soignant n'est pas inutile nn plus lvl5. Ca dépend des combats que tu fais (solo/multi, gros monstres/ptit farmage, ... ), de ton bonus +soins, de ta PO, ... Et de ton envie personnelle.

Edith: Mince j'ai zappé la règle du double post, désolé. Mais ca traite de choses completements différentes et c'est pas du flood... (Si?)
Merci de ta reponse aussi rapide, mais booster les 2, je ne dois donc pas booster revitalisant ( lui j'en avait pas parlé desolé ) ( pasque lui j l'ai pas encore booster et je n'avait pas l'intention de le faire x) )
Engros, entre ces 3 la, les 2 quels dois-je booster pour mon level, et je pense que je ne ferais que des combat de groupes, sinon des moyen monstre m'irait ( gros monstre j'ai pas la team et pas le level ) petit montre c'est chiant x)
VOTEZ : revitalisant : 0 pts soignant : 0 pts sacrifice : 0 pts

Désolé ------------------------------>[]"clack"
Citation :
Publié par The-Aspirine
Merci de ta reponse aussi rapide, mais booster les 2, je ne dois donc pas booster revitalisant ( lui j'en avait pas parlé desolé ) ( pasque lui j l'ai pas encore booster et je n'avait pas l'intention de le faire x) )
Engros, entre ces 3 la, les 2 quels dois-je booster pour mon level, et je pense que je ne ferais que des combat de groupes, sinon des moyen monstre m'irait ( gros monstre j'ai pas la team et pas le level ) petit montre c'est chiant x)
VOTEZ : revitalisant : 0 pts soignant : 0 pts sacrifice : 0 pts

Désolé ------------------------------>[]"clack"
Et pourquoi pas les 3? Si tu te confirmes comme eni full soins, revitalisant reste un must! En plus tu dis preferer le multi... celui-là tu n'as pas le choix, tu dois le monter! (façon de parler ) En plus c'est le seul (avec regen mais c'est different) qui te soigne, sauf si tu as monté curatif, mais alors tu t'orienterais pvp
Donne-nous ton build actuel pour que l'on puisse mieux t'aider.

PS: Perso j'avais monté les 3... mais c'était mon eni, les clônes ne sont surement pas les meilleurs...
Must c'est quoi x) ?
et il faut les 3 monter a 5 ou a 3, 4 etc..
et dans quel ordre ( j'suis chiant un ? )
j'ai :
prevention a 5
soignant a 5
regen' a 5
revitalisant a 0
sacrifice je l'ai pas encore
mot stimulant a 5 biensurs
frayeur a 3

Voila le reste est a 0
J'dois continuer comme sa, ou changer quelques sort ?
Citation :
Publié par Shua
Tu vires la Guenille et le Sandawa pour Houte et Houffe +6cc ensuite tu mets une Békille +6cc.
Après tu t'alignes et tu fais les quêtes pour avoir +1cc et hop là 1/2 au 1/35 pour peu que tu sois parchos agi.
Ah zut t'as un Fiouture ._. bah tu vires le fiouture pour une alliance feudala 3cc.
Dans cette optique j'arrive à +23CC, 24 avec celui de l'alignement et donc 30 pour jouer à la Houffe.
Cependant j'ai envie de ne pas jouer de Baguette, j'prefere ennuyer mon adversaire avec Flamiche/MM donc jouer sur la PO pour avoir un CaC plus efficace (Dague/Baton).

Donc je me disais pourquoi pas des Lutination ? Il me faudrait cependant une bonne dose d'Agi :/ En revanche je passerais à +4 PO et le leeche des dagues serait pas degueux avec tout les +Dmg du stuff.
Le probleme est disons impossible d'avoir assez d'agi, meme avec un parchottage perfect ><
Ptet mettre +1CC sur les Bottes ou la Cape, bottes chaud avec PO/PM donc bon =/

J'vais mediter à cela, thx =)
Plop all

Dans ma réflexion pour mon équipement j'avais tout d'abord penssé a full tot ( ceinture coiffe ano en ma possession ) et la pano tue mouche a fait son apparition.

Quelqu'un sait quelle paire de botte associer a tot + tue mouche ?
Citation :
Publié par The-Aspirine
Must c'est quoi x) ?
et il faut les 3 monter a 5 ou a 3, 4 etc..
et dans quel ordre ( j'suis chiant un ? )
j'ai :
prevention a 5
soignant a 5
regen' a 5
revitalisant a 0
sacrifice je l'ai pas encore
mot stimulant a 5 biensurs
frayeur a 3

Voila le reste est a 0
J'dois continuer comme sa, ou changer quelques sort ?
Bah pour moi c'est perfect, monte sacrifice et maitrise si tu veux taper un peu mnt... Non?

edith: à mon avis les 3 sorts de soins nvo 5!
Donc sa va si je fais maintenant, quand j'aurais sacrifice ( dans un level ) je le monte a 5
( enfin me manque quelque boost x)
ensuite je monte revitalisant ou maitrise ? ou au pif ? x)
Merci beaucoup deja, tu m'a beaucoup beaucoup aidé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés