[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Me revoilà, je suis passé niveau 135 et j'ai donc le matos dont j'ai parlé quelques pages avant. J'avais dit que je ferais un petit briefing du coup sur les capacités d'un eni soin à HL.

Perso j'aime bien mon perso et ce qu'il est devenu, la où certains disent que les enis soin sont tous des mules, et bien non en fait c'est perdu.

Pour voir mon matos il faut remonter quelques peu, mais je peux vous dire dors et déjà que j'ai +64soins, 1390pdv et l'intel euh je suis pas chez moi donc je ne peux pas voir mes stats^^' mais je dirais au moins 650 et +200sagesse en pano combat.

En gros ça donne
mot soignant : 15x-17x (hors cc, j'en ai pas encore eu dsl)
regen : 9x-110 (a vrai dire j'ai pas trop fait attention aux min)
revitalisant monte jusqu'à 16x.

En attaque maintenant, ben j'ai quand même gagné pas mal de dégats, +7dgts des bottes céré (donc +14 puisque la baguette elya frappe double) et l'intel supplémentaire (dans les +50intel par rapport au niveau 133). Je ne frappe toujours pas trop fort : 150-230 pour 4 pa je dirais (oui j'ai toujours pas mes stats devant moi).

Du coup comment jouer : Pour le pvp : Et bien ne frappant toujours pas le mieux du monde, en pvp vaut mieux retirer les pa/pm, pour ça je monte mot drainant, la suite prévue étant immo et silence, mais il y a le temps pour ça. Mot de regen pouvant être lancé sur les alliés, ne pas hésiter à le lancer au début du combat. Un allié qui se regen de 1xx est un allié content.
Regen est le sort par exelence de l'eni soin : Les soins de base étant petits, il est beaucoup plus influencé par les +soins, même s'il n'agit pas directement.


En pvp solo/pvm, on devient beaucoup plus un tank. Pouvant se régenérer de 5xx pdv chaque tour, les autres soins ne deviennent plus importants et on peut donc utiliser ses pa pour attaquer. Le combat est un peu plus long, moins dur, mais la sagesse de l'équipement peut compenser le temps. C'est surtout dans les petits combats que le temps se rallonge, car les soins n'y sont pas utiles.
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé. J'ai un eni mule niveau 50 et je cherche un équipement FULL INTEL ( je m'en fiche des +soins, j'ai déja une panoplie +soins ).
Je signale aussi que je me fiche si les équipements sont pour niveaux 60, j'irais xp^^

Merci!
Citation :
Publié par -Kiyo-
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé. J'ai un eni mule niveau 50 et je cherche un équipement FULL INTEL ( je m'en fiche des +soins, j'ai déja une panoplie +soins ).
Je signale aussi que je me fiche si les équipements sont pour niveaux 60, j'irais xp^^

Merci!
pano scara rouge plus kwak rouge, bien fm tu monte à 350ine pour 300vita
bonsoir amis eni etant eni de cercle 113 sur summens jaurai voulu savoir qule familier etait le plus adapter pour moi j'hesite donc entre atouin et bwak feu +80

je ne suis pas un eni mules mais je souhaite quand meme soigner le mieux possible
Si t'es pas une mule autant utiliser le bwack. L'atouin c'est bien quand on frappe peu et qu'on veut monter trés haut en soin, le bwack c'est un compromis ^^.
Ca va dépendre comment il joue aussi

Si il joue mot de regen, l'atouin +10 soins sera plus viable que +80 intel
Si il joue au soignant/revitalisant, alors direct bwak


Pour Samu: non ne le monte pas ton lapino-moche
Un eni a besoin d'énormément de points de boosts entre les niveaux 100 et 120, et tu apprécieras de retrouvé ton point non gaché dans un lapin.
Pour info, 95% des enis thl ne se servent du lapin que pour 2 choses:
- appui pour la transposition d'un sacrieur
- Faire gacher un cac à une classe manquant d'agilité ou de PM

Les 5% autres s'en servent pour ses bonus mais je ne pourrais pas en parler étant de la première veine.
Moi j'ai une question, je suis un eni full soin de lvl 144 .
J'ai parchotté l'intell à 25 puis je l'ai monté à 300 .
J'ai ensuite monté ma vitalité à 100 .

Mais maintenant, je ne sais pas vraiment ce que je dois augmenter .
Le coût de l'intell est vraiment trop élevé à mon goût pour être rentable .

Des idées ?
Ben t'es un peu comme moi sur ce coup la.

Je me suis remis à 101 y'a peu et j'ai monté l'intel jusque 315 (avec 101 vita)
Je trouve que c'est suffisant à ce stade, et j'ai recommencé à monter la vita.

Ca permet à plus haut level de faire un mix avec des equipements de donnant pas de vita (bora, cape chapon) et ca évite le tout minotot.

Après c'est selon ta facon de jouer.
Tu peux monter a environ 400 de base en intel en y mettant tout dedans, le gain au final je ne sais pas si il est si grand que ca.
Ixu a fait un joli post comparatif la dessus y'a une dizaine de pages.

Perso je joue a la xyo 1/2 avec une vents, donc j'ai 2 items (arme et ceinture) ne donnant pas de vita, 3 si tu comptes l'alliance feudala, j'en ai donc quand meme besoin et au final mes soins en mode full intel/soins comparés au mode degats 1/2 se valent, plus de stabilité d'un coté, plus de cc de l'autre (bon apres les regen c'est pas les mêmes ne nous voilons pas la face)
Bonjour a tous .
J'ai un eni de lvl 122 , intel sur Jiva.

J'ai quelques questions au niveau des stuffs que je dois lui mettre ..

Deja au niveau PvM je sais pas trop quoi faire ..

J'ai une baguette elya wood 80%feu
Ceinture , bottes et amu totor
Anneau elya et feudala
cape houte et phalene

Alors voila ..
Le probleme se pose au niveau des items totor qui ne donnent pas d'intel ..
Y'aurait il quelque chose de viable quitte a changer le stuff (les kamas ne manquent pas)

Apres au niveaux des stuffs PvP

J'ai une hincelle 80% feu , une velue 80% feu , une elya 80% feu et j'vais me faire une irréelle aussi ..

Donc niveau stuff j'arrive a :

- Houloune
- Niveau baguette je sais pas quoi prendre vu que aucune frappe fort ..
- Ceinture des vents
- Bottes Mino (J'en ai ras le bol ca donne pas d'intel ~~)
- Amu mino (Pareil T_T)
- Houloune
- Guenille / cape houte
- Anneau elya et feudala

Alors voila , deja quels modes sont biens ?
Sachant que j'aimerais avoir un minimum de vita (~850-900) , pas mal d'intel , des soins et un CaC qui depasse les 140 >.<

Je suis la aussi pret a acheter de nouveaux items , le prix importe peu tant qu'il ne s'agit pas d'un tutu

Merci pour vos futures reponses ^^'
Perso j'avais opté pour ne mettre aucun point en intel et au final j'en suis pas mécontent.

En mode full sagesse je me retrouve avec 15xx pdv
En mode soin, avec 2000 pdv

Ce qui est plus que raisonnable, seul soucis reste le placement des point actuels.
Arrivé a 400 intel de base le coup de 5 pour 1 me refroidi légèrement et je me demande si l'investissement dans la sagesse ne serait pas un bon atout.

Votre avis ?
Zorko --> tu as la baguette dragoeuf qui est une velue améliorée
Sinon pour etre franchement destructeur tu te fais une houffe
Tu gardes ta ceinture des vents, bekille, et tu cherches des items + domages.

Tu vas voir c'est un bohneur à jouer en 1/2 cc, tu feras des coups qui monteront à 14x + 12x en cc pour 2Pa très facilement
Y'a un vol de vie non négligeable en plus.

Axao--> aucun point en vita tu voulais dire? =o
SInon mettre du point en sagesse est intéressant je pense, mais uniquement si tu es parchoté 101.
J'y songe aussi pour mes derniers lvl, une fois que je toucherais les 2xxx pdv en mode 1/2
Voila je viens de me commencer un éni intell actuellement lvl 8 .
J'aimerais le faire jouer en groupe comme en solo voila pour l'instant ce que j'ai boosté :

Mot Curatif lvl 3
Mot Drainant lvl 2 (à monter lvl 3)
Mot Soignant lvl 4 (à monter lvl 5)
Foudroiement lvl 3 (faut-il que je le monte lvl 5) ?

Voila je vais attendre d'avoir 100 de base intell !
Puis je vais monté 150 de base en vitalité !
Puis je vais remonter l'intell a 100 (ce qui me fera 200).

Pour mon stuff :

Je pourrais mettre lvl 10 : boufbottes (+35 en vie et +23 dommages), bouze le clerc (+27 en vie), amulette bouf (+10 intell).
Comme arme au CaC je n'ai rien (que me conseillez-vous ?)
Citation :
Publié par PinkSniper
Zorko --> tu as la baguette dragoeuf qui est une velue améliorée
Sinon pour etre franchement destructeur tu te fais une houffe
Tu gardes ta ceinture des vents, bekille, et tu cherches des items + domages.

Tu vas voir c'est un bohneur à jouer en 1/2 cc, tu feras des coups qui monteront à 14x + 12x en cc pour 2Pa très facilement
Y'a un vol de vie non négligeable en plus.

Axao--> aucun point en vita tu voulais dire? =o
SInon mettre du point en sagesse est intéressant je pense, mais uniquement si tu es parchoté 101.
J'y songe aussi pour mes derniers lvl, une fois que je toucherais les 2xxx pdv en mode 1/2
Oui je suis actuellement parcho a 101
En mode soin j'atteint les 100% d'esquive pa /pm
En mode xp j'atteint les 125% d'esquive pa /pm

De ce fait vu mon lvl et en estimant que j'arrive lvl 200, en posant les point en sagesse je gagnerais 33 points ce qui ve dire 9% (j'ai un point de sagesse qui ne me vaut pas %)
D'ou mon interrogation 9% sa reste pas énorme, cela joue t-il vraiment dans l'esquive ?


J'en profite pour ajouter une petite question :
Mot d'imo 6 combiné avec envol 6 est vraiment interessant ?
Fiou 400 de sagesse en mode soins
Même parchoté à 101 avec un fus +50 j'arrive pas à voir comment tu fais =o

Faut que tu me donnes ta recette la =]]]

Immo et envol je ne les ai pas encore montés, a terme immo sera au moins lvl 3, envol je pense lvl 5, mais la je ne peux pas (enore) t'éclairer sur le sujet.


Pour les 9% d'esquive supplémentaire, je ne sais pas trop. Pour l'instant contre un xel ca sert à rien soyons franc.
Après début 2008 le retour des gains de ph en aggro faisant son retour, on va se retrouver avec une supprématie des xelors indiscutable sur le pvp ce qui va sans doute entraîner une nouvelle modif du système.
MAis ca c'est un autre débat qui n'a pas lieu d'être en céans.
Bon deja la dragoeuf c'est mort me faut 201 d'agi xD
Apres pour la houffe , quel stuff me conseillez vous pour la jouer 1/2 tout en gardant de la vita , de l'intel et quelques soins ^^'
Lvl 135, j'ai +200 en sagesse en pano combat et je suis eni soin, faudrait me dire comment arriver à 400 .

Enfin il y a bien des amu, coiffe, anneaux qui donnent des soins et sagesse mais pas d'intel, donc c'est peut être comme ça qu'il y arrive.
bonjour j'ai un eni lvl18 et j'ai flamiche dessus et j'aimerais savoir quel lvl dois-je le mettre et avec combien d'intelligence je pourrais taper du ~20

Merci


Dark-Uria.
__________________
Ecaflipette Force de cercle 54 sur le serveur Hecate.

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Comme mon éni prends pas mal de galon j'ai moi aussi pensé à un combo pour l'équiper correctement à la houffe 1/2cc et de même pour soignant, alors si ça peut t'aider zorko :

Holoune, tongue feudala, amu feudala, alliance feudala, alliance elya, guenille, ceinture feudala, baguette houffe, et un cc de l'alignement au cas ou ça manquerait d'agilité . Jcrois que j'ai rien oublié, avec ça tu soigne vraiment bien, mon éni ne portant pas encore le houlone et l'alliance elya je constate qu'il soigne mieux et tappe a peine moins bien que des énis lv 15x. Et puis par la suite il y a l'amu elya qui donne un super bonus soins quand on combine un second item elya.
Bonsoir,
je commence un nini sur le new serv'.
Je pense que je vais monter du niv1a11 mot stimu,
Après 11a21 .... je sais pas...

Est-ce que un nini pourrait m'aider s'il vous plaît ?
@ pink

Si tu es lvl 130 et possèdes des bons jets sagesse sur l'équipement suivant : baguette gyver 35 + dofus cawotte 45 + parcho 101 + talisman d'elya 35 + anneau feudala 25 + bottes horchons 25 + cape houte 20 + anneau dragoeuf 20 + ceinture des vents 15 + dinde orchidée/dorée 25 + dora bora 55. Tu obtiens 401 de sagesse au total sans taper dans les jets parfaits, tu as d'autres possibilités à plus haut lvl.


@ Axao

J'avais envol et immo lvl 6 c'était très utile, mais je trouvais ça dommage qu'envol soit limité à un lancer par tour au lieu d'un lancer par joueur.
Pano exp
Anneau ancestral
Anneau feudela
Bora
talysman
houffe / xyo
ceinture tot
ortiz / mastrialis en cours
Hambic

Parcho + dfus + fami = 503 sagesse

Pano soin
Anno elya
Annio feud
Houlonne ( bientot tot )
talysman
houffe xyo
ceinture tot
houte
hambic

parcho + dfus + famis = 402 sagesse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés