[Actu] Toujours en attente de la double spécialisation

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Publié par Dame Belladona
Depuis la release je joue druide restau (ça va, je crois que j'ai compris les bases là ... ), j'ai monté mes levels ainsi sans passer par la case ferale. Mais maintenant que ça commence à couter vraiment bonbon les réparations, que les réputations ne sont plus uniquement en instance, je voudrais faire autre chose que de me connecter 10 minutes avant groupage -> raid -> répa -> déco.

Est-ce si compliqué à comprendre ?
Perso j'ai up en pigeon jusqu'au 79 avant de débuter véritablement le cyclone connexion/groupage/raid/déconnexion
Citation :
Publié par Ashtree
Comme vous voulez, à ce moment on vire tout simplement les spécialisations.

C'est un des points qui me dérange, tout le monde veut être le premier au kikimeter dommage mais personne ne souhaite jouer tank ou heal. Après ça ouin ouin parce que c'est pas groupé...

Pourquoi pas une tri spé aussi? Ben oui Pve 1 - Pve 2 - PvP voir même PvP 2 soyons fou

Je veux bien qu'ils facilitent le jeu, mais quand on choisi une clase, une spé c'est pour la jouer en connaissance de cause non?

Je trouve ça stupide et sera peut être le truc qui me fera stop.
Et tu finis par chercher un tank / heal pendant des heures...
Je trouve qu'il s'agit d'une très mauvaise idée. Déjà les respé actuelle me dérange. Quand un paladin te dit " ah bon, je tank? Ok je respé et je prend mon bouclier", tu peux etre sur qu'il va merder en tant que tank dans 90% des cas.
De plus je joue d'une manière ou chaque perso a une âme et sa spécialisation le défini au sein de la communauté si on perd cela je trouve que le coté RP perdra encore le peu d'emprise qu'il a sur le jeu.
Après il est vrai que je gueule mais personne m'y forcera et cela sera bénéfique pour certain je pense.
Citation :
Publié par ComodoreCass
tu peux etre sur qu'il va merder en tant que tank dans 90% des cas
Cela voudrait dire qu'il n'y a que 10% de bons joueurs ? Et bien, j'ai un cul monstrueux dans ce cas.
tant qu'on saura pas si il faut toujours payer le meme prix pour respé ou non pas la peine de s'embaler.

Même si ça devient plus pratique, raquer 100 po tous les soirs pour respé, c'est quand même pas la fête pour certains...

(perso je suis largement favorable à une respé simplifiée mais qui reste payante).
Citation :
Publié par Falith
Autant donner suffisamment de points de talent pour remplir les 3 arbres dans ce cas, et autant réunir toutes les classes en une seule comme ça c'est encore plus facile de changer de rôle et d'avoir tous les gameplay différents à portée de main.
Pourquoi être obligé de choisir une classe ? c'est un jeu après tout !

Je ne vois pas le moindre intérêt à avoir des spécialisations si c'est pour pouvoir en changer en un click en fonction de l'humeur du moment.
WoW est déjà un jeu suffisamment permissif pour ne pas en rajouter encore une (grosse) couche. Qu'ils travaillent plutôt à rendre toutes les spé viables aussi bien en PvE qu'en PvP, là pour le coup on aura une vrai diversité de gameplay.
Même si on sait bien que s'ils avaient voulu le faire ça aurai été fait depuis longtemps.


LOL.
Absolument rien avoir. T'es completement a l'ouest, mangaboy. Lit attentivement les messages auquels tu reponds, chai pas.


J'ai pas dis de créer une classe ou une spé ou autre. Plus les classe sont differentes, plus c'est fun.

Et ça n'a rien avoir avec la possibilité de jouer plusieurs spé et connaitre toutes les facettes de ton perso. Au contraire plus notre persos a de choix niveau gameplay, plus ça sera amusant à jouer.

Il n'y a pas que la question de viabilité d'une spé en pvp/pve ou autre, j'essaye de t'expliquer que jouer 1 spé pendnant X temps c'est lassant, et un changement de gameplay ne fait que du bien.

Personellement je prefere de changer de spé frequement plutôt que me coincer sur une, *1* spé car elle est viable en pvp et en pve.
Citation :
Publié par Fael
tant qu'on saura pas si il faut toujours payer le meme prix pour respé ou non pas la peine de s'embaler.

Même si ça devient plus pratique, raquer 100 po tous les soirs pour respé, c'est quand même pas la fête pour certains...

(perso je suis largement favorable à une respé simplifiée mais qui reste payante).
J'ai jamais compris pourquoi on payait nos respés intégralement plutôt qu'au nombre de points déplacés. Ça n'aurait pas été forcément moins cher, mais quand même bien plus logique (cf le coup classique du clic foireux à 50po).
Je trouve l'idée géniale. Ca va me permettre d'avoir un template pvp et pve à disposition, voire deux templates pvp avec déclinaison selon mon role, idem pour pve selon les périodes. J'ai dépensé une masse d'or absolument énorme en respec, et ce, depuis le début de wow, ce qui m'a pas mal handicapé pour avoir une monture, il fallait choisir entre ça et les rerolls et leurs respecs. Cette possibilité de double spé sera vraiment la bienvenue, ça va apporter un confort de jeu non négligeable.
Et justement je pense qu'il est TRES important aussi de mettre un CD copieux ( mais pas trop ) sur le switch, voir même de l'interdire hors capitales.
Ça me ferait mal au cul de voir, en arène par exemple, un pal heal perdre son collègue, courir pour passer hors combat, macro #Y pour switch la totalité de son stuff et de passer en spé vindicte pour tenter d'achever ses opposants.
Oh oups, le combat tourne mal, vite vite, Repentir, switch spé heal + stuff, heal full life, stun le mec, courir ( encore ?? ) switch vindicte + stuff ..


Vu les restrictions en arene c'est totalement impossible qu'ils y autorisent le changement de spé, on peut déjà pas changer de stuff me semble, ou du moins de trinket.

J'ai hate, par contre bof pour inscrption du coup, ça va tuer la rentabilité du craft imo.
Citation :
Publié par Longbowmiss
Et justement je pense qu'il est TRES important aussi de mettre un CD copieux ( mais pas trop ) sur le switch, voir même de l'interdire hors capitales.
Si on lit les communiqués de Blizzard, ils veulent justement qu'on ait la possibilité de changer de spé sans devoir passer par les capitales. Par contre ça m'étonnerait quand même fort que ce soit possible dans les zones PvP, comme tu l'a dis v'là le grand n'importe quoi sinon.
D'après un bleu sur le forum off', ça sera "plus accessible qu'actuellement dans les capitales, et possible mais moins accessible en dehors des capitales", donc à mon avis faudra passer par un PnJ comme par exemple les aubergistes.

Perso je trouve que c'est une excellente nouvelle et je comprend pas ceux qui crachent dessus en disant "si tu veux changer de gameplay go reroll". Y'a des gens qui aiment pas forcément se retaper le leveling dans ces zones qu'on connait tous par coeur, et/ou qui n'ont pas un temps de jeu moyen conséquent.
Passer plusieurs mois à remonter un perso parce-qu'on a envie de tâter un gameplay différent ou bien parce-qu'il manque un heal/tank dans sa guilde, c'est tout sauf fun dans ces cas là, et jusqu'à preuve du contraire si on paie 13 euros par mois c'est pour s'amuser.
Citation :
Publié par Longbowmiss
Et justement je pense qu'il est TRES important aussi de mettre un CD copieux ( mais pas trop ) sur le switch, voir même de l'interdire hors capitales.
Ça me ferait mal au cul de voir, en arène par exemple, un pal heal perdre son collègue, courir pour passer hors combat, macro #Y pour switch la totalité de son stuff et de passer en spé vindicte pour tenter d'achever ses opposants.
Oh oups, le combat tourne mal, vite vite, Repentir, switch spé heal + stuff, heal full life, stun le mec, courir ( encore ?? ) switch vindicte + stuff ..


J'imagine qu'on pourrait faire un changement seulement près d'un item, un peu comme les bouquins pour mettre des glyphs.
J'avais zappé le "hors capitales" des messages bleus.
Oui, un pnj similaire aux maîtres des écuries pour les hunts me semble très correct, mais pour le switch plus simple ( ? ) en capitale, je ne sais pas ce qu'ils comptent faire.

Mhh le switch glyphe, autant je suis d'accord que ça rend le métier nettement moins rentable ( il ne l'est déjà pas des masses, je trouve ), autant devoir me ballader avec 2 sacs de parchemins ne me plaît pas des tonnes
Citation :
Publié par Syu07
J'ai jamais compris pourquoi on payait nos respés intégralement plutôt qu'au nombre de points déplacés. Ça n'aurait pas été forcément moins cher, mais quand même bien plus logique (cf le coup classique du clic foireux à 50po).
Je n'ai jamais compris pourquoi c'était si cher non plus.

Exemple perso, je respé pour farmer des quêtes/réputations/or des répa, ça me fait une ou deux respé par semaine possible. Mais si je ne bourrine pas comme une malade pour farmer l'or en plus, les respé coûtent plus chers que le gain d'or (je ne peux rester férale qu'une soir, raid oblige).

Ca fait cher le point de réputation à force, et le gain en or est quasi nul
Du coup j'espère que la double respé restera payante mais plus aussi cher, ce serait bien sympa pour les classes qui ne peuvent pas faire autrement que de respé de temps en temps.
Citation :
Publié par compogratos
LOL.
Absolument rien avoir. T'es completement a l'ouest, mangaboy. Lit attentivement les messages auquels tu reponds, chai pas.
Excuses moi de ne pas avoir lu la suite de ton post, je n'ai pas envie d'être contaminé.

@Aratorn : Le jeu différencie bien les combats selon que l'on tape un joueur ou un mob, pourquoi ne pas adapter les compétences en fonction ? Des compétences n'affichant pas les mêmes caractéristiques en fonction du mode de jeu (PvE, PvP) engagé : ce n'est qu'un exemple, faire que les talents soient de vrais changements en profondeur plutôt que quelques pourcents par ci par là pour la grosse majorité en est un autre.

Je conçois parfaitement que beaucoup de monde attend cette double spécialisation avec impatience et que ce soit une avancée pour eux. Mais dans ma vision du jeu (il s'agit donc d'un avis personnel, je précise pour les quelques "flammeurs" qui traînent) c'est juste une régression qui revient à peu près à la même chose que la suppression des spécialisations.
Je continue donc de penser que la double spécialisation est la pire solution au problème posé, même si c'est aussi la plus facile à mettre en place.
Citation :
Publié par Falith
Je continue donc de penser que la double spécialisation est la pire solution au problème posé, même si c'est aussi la plus facile à mettre en place.
Je sais que le debat n'est pas de trouver des solutions a ce souci de respe selon les situations, mais plutot de parler de cette future "double-spe".
Neanmoins j'aimerais savoir ce que tu (ainsi que d'autres) proposes pour arranger la situation. Juste pour discuter hein, je ne suis pas en train de te faire le coup du <vazy fais mieux qu'eux pour voir>
Citation :
Publié par Gibbon
...
J'ai commencé à l'expliquer au dessus : on peut facilement imaginer des compétences qui fonctionneraient différemment en PvE et en PvP (dommages différents sur les joueurs, effets modifiés, soins différents selon que la cible combat un mob ou un joueur, ect...), et des talents qui modifieraient le fonctionnement des compétences plutôt que d'ajouter un bête "+10% de dommages".

Par contre ça demanderai de repenser la totalité des arbres de talents, ce qui constitue une quantité de travail colossale si on ajoute l'équilibrage. Même si au final ça simplifie le problème PvE/PvP.

Je ne dis pas que c'est LA solution, mais c'en est une et quelques jeux l'ont d'ailleurs adoptée.
Dans tous les cas je préférerai cette solution à celle de la double spécialisation, sans hésiter. Est-ce que c'est techniquement possible sur WoW par contre, c'est un autre problème.
Citation :
Publié par Lisèn
Quant à optimiser son avatar, avant la 3.0, j'avais déjà deux set tank et un DPS. Ca sera pareil maintenant sauf que j'aurais en plus de mes trois set le T6 parce qu'un orc T6 sur une motobécane ça fait peur aux vieilles dames dans Dalaran.

Tu crois que je te répondais sérieusement? Je suivais ta même optique de petit taunt...I'm glad for you
J'avais déjà donné mon avis il y a quelques mois, lorsque la double spé fut annoncée. Pour moi, quelques soient les bonnes raisons dans la balance (et ici, il y en a de très bonnes, c'est un ex war def qui vous le dit ...), tout ce qui contribue à effacer les différences, les singularités, entre les personnages-joueurs, est désastreux pour le plaisir de jeu global. Sur le coup, avoir la double spé pour aller en bg ou pour s'adapter à un encounter de raid, c'est fun ; mais globalement, perdre l'identité de son avatar, c'est nul. En tant que war def, j'étais parfois frustré d'être privé de pans entiers du jeu, d'autant que j'adore le pvp, mais, magie, j'étais fondamentalement très contant d'avoir "choisi ma voie" - pas parce que je préférais finalement le pve au pvp, mais parce que c'est le fait même de "choisir sa voie" qui fait le sel d'un rpg. Je me fait comprendre ?

Ouaip, la magie d'un mmorpg, c'est de proposer de la différence. Différences innombrables entres les skin, races, classes, spécialisations, équipements, styles de jeu, temps de jeu, proses sur les canaux, profils des joueurs, etc.

Maintenant, si je suis encore là lorsque la double spé sortira, j'en profiterais à pleins tubes, comme tout le monde, parce qu'elle aura incontestablement ses avantages. Mais ça restera pour moi quelque chose de fondamentalement absurde. Par définition, une spécialisation, c'est un choix difficile de gameplay ; deux spécialisations, c'est un non choix et un non sens.
Cette mesure ne peut être que utile. Même si on a tous vu le "up" en dps des tanks.

Tout le monde trouvera son compte désormais.

M'enfin je suis déçue. Blizzard (même si je trouve que l'entreprise a fait un bon boulot) creuse dans le fond de "la piscine de la facilité."

De plus en plus...
Je suis assez d'accord avec vous, mais cette simplification globale peut aussi decouler de l'evolution des exigeances du public d'un jeu video tel qu'un MMO.
Peut etre que la profondeur et la qualite globale de WoW doivent aujourd'hui venir d'autres domaines que ces vieilles restrictions qui sautent les unes apres les autres. C'est sur que le jeu n'a plus du tout la meme gueule qu'il y a 4 ans, et par nostalgie on peut le regretter, mais si Blizzard fournit un aussi bon boulot que pour LK, c'est probablement qu'ils ont tout compris. (bien sur je ne parle pas pour les JoLiens hein)
Ca fait quand même franchement "jeu fast food".
Déjà qu'on a quasi aucun choix radical à faire sur le monde qui entoure l'avatar (choix de faction avec conséquences, effet pk ...).

Mais là, même les choix qu'on fait pour son propre perso n'ont rien de définitif.
Les choix qu'on fait dans wow n'ont aucune influence. Une modif comme celle là, c'est vraiment extrème je trouve. Bientôt on changera sa race et sa classe.

De même pour les montures ... depuis le début, tout ce qui peut être vécu par le joueur comme un choix définitif ou contraignant est gommé par blizzard.
Les factions sont juste devenu des systèmes de loot "limité, toutes les classes sont dispos dans les 2 factions, tous les dadas sont accessibles même si c'est incohérent.

Dans wow ... on ne prend plus aucun risque.
Moi je l'attend avec impatience, j'ai respé mon Prêtre Sacré une fois au lvl80 après avoir fait tout BC en spé ombre, et franchement dès que je doit faire des quêtes, c'est la galère, même si le dps a été up ça reste pas top.

Parceque bon, au même titre qu'un dps, je doit acheter les enchant casque, épau, des gemmes des glyphe, des compo de buff, ..., et des dizaines d'autres truc.

Bref ça coûte quand même chère, et en spé ombre je vais bien plus vite pour faire les QJ, mais si c'est pour respé ensuite heal dans le foulée, tout les gain partent en fumé.

Sinon pour ma part, j'aime bien heal en instance à 5, mais en raid 25 je trouve ça franchement chiant, ça va me permettre de spé ombre pour raid, et si j'ai envie de trouver un grp pour héroïque de passer heal sans souci.
Citation :
Publié par Frimousse
Ca fait quand même franchement "jeu fast food".
Déjà qu'on a quasi aucun choix radical à faire sur le monde qui entoure l'avatar (choix de faction avec conséquences, effet pk ...).

Mais là, même les choix qu'on fait pour son propre perso n'ont rien de définitif.
Les choix qu'on fait dans wow n'ont aucune influence. Une modif comme celle là, c'est vraiment extrème je trouve. Bientôt on changera sa race et sa classe.

De même pour les montures ... depuis le début, tout ce qui peut être vécu par le joueur comme un choix définitif ou contraignant est gommé par blizzard.
Les factions sont juste devenu des systèmes de loot "limité, toutes les classes sont dispos dans les 2 factions, tous les dadas sont accessibles même si c'est incohérent.

Dans wow ... on ne prend plus aucun risque.
C'est pas que je suis d'accord, c'est que je suis sa mère d'accord de la race qui tue !

Gros +1 donc
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