[Actu] Toujours en attente de la double spécialisation

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Citation :
Publié par Edel [EdC]
- Yoh, on te groupe.
- Heu salut, je suis spé DPS.
- Oui, mais switch en Heal stp, on a besoin d'un healer.
- Ben je prefere DPS.
- Oui mais on need trop un healer, switch stp et viens.
- bon, ok.
* Item DPS tombe*
- NAN TU ROLL PAS T EN SPE HEAL LA!
Je prefere ne pas faire d'instance que d'en faire une avec une spé qui m'amuse moins. Pis ce cas de figure que tu montres n'arrive qu'en pick up je pense !
Comme vous voulez, à ce moment on vire tout simplement les spécialisations.

C'est un des points qui me dérange, tout le monde veut être le premier au kikimeter dommage mais personne ne souhaite jouer tank ou heal. Après ça ouin ouin parce que c'est pas groupé...

Pourquoi pas une tri spé aussi? Ben oui Pve 1 - Pve 2 - PvP voir même PvP 2 soyons fou

Je veux bien qu'ils facilitent le jeu, mais quand on choisi une clase, une spé c'est pour la jouer en connaissance de cause non?

Je trouve ça stupide et sera peut être le truc qui me fera stop.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Bah... oui ? En arene j'imagine que non, mais en pvp... je trouve plus utile d'avoir un vrai tank qu'un guerrier qui termine en toast.
Non mais spé def c'est nul à jouer, autant en terme de gameplay que de puissance, ha ui si tu tue n'importe quel cac mais bon ...
Et en bg ça sert à rien cette classe vu le low dps.. bref.

Je pense aussi que 70% des joueurs attendent cette possibilité pour arène justement !
Ce système est quand même très interessant pour les classes tank et heal.. Perso je pvp en spé arme ou fury et pour pve je me respé def... Ca apporte vraiment aucune simplicité dans le jeu ce système. juste un coté pratique en plus.
Citation :
Publié par Eno
Non mais spé def c'est nul à jouer, autant en terme de gameplay que de puissance, ha ui si tu tue n'importe quel cac mais bon ...
Et en bg ça sert à rien cette classe vu le low dps.. bref.

Je pense aussi que 70% des joueurs attendent cette possibilité pour arène justement !

Yavait une vidéo pre 3.0 d'un war spé def qui faisait du pvp/arene.

C'est sur que des shield bash à 3k~ ça valait rien au niveau 70 de l'époque.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Yavait une vidéo pre 3.0 d'un war spé def qui faisait du pvp/arene.

C'est sur que des shield bash à 3k~ ça valait rien au niveau 70 de l'époque.
OMG ! 3k sur un CD de 12 sec ! Wouah !
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Yavait une vidéo pre 3.0 d'un war spé def qui faisait du pvp/arene.

C'est sur que des shield bash à 3k~ ça valait rien au niveau 70 de l'époque.
Non mais c'est pourri cette spé, y'a eu un mec qui à fait une vidéo kikoo à la 3.0, mais ça vaut rien du tout en arène par rapport à une spé arme
Citation :
Publié par Fartha
OMG ! 3k sur un CD de 12 sec ! Wouah !

Bah j'ai trouvé ça marrant. D'ailleurs j'ai du me chier, ça devait être les dégâts du shield slam pas du bash. Ce qui ramène donc le truc à 6sec. WTF OMG !!


Je te laisse le soin de continuer ton chitchat derrière du coup =]


Je concède qu'être atypique dans le build ça fait pas forcément un build de oufzor malade mais ça a le mérite d'être marrant à jouer.. enfin ça avait pas l'air plus chiant que le arm-arène @ root / ms / ms / intercept / stance dance / reflect magic / stance dance / ms / ms / ms / fear / ms..


Certainement pas efficace face au nouveau random execute mais bon pourquoi pas.
Citation :
Publié par Ashtree
On choisi une spé pour son gameplay non? Si les milliers de dps ne jouent pas heal ou tank il y a une raison, donc si c'est juste pour qu'ils puissent aller en instance et roll sur tous sous prétexte de la double spé, très peu pour moi. Et se retrouver avec des centaines de gens ne sachant pas joueur leur spé...

Faut assumer son statut de heal/tank ou dps.
Tu as des types qui sont spé tank et qui ne sont pas foutu de tenir l'aggro d'un mob malgrès des dps qui attendent ou prennent soin de pas faire du grand n'importe quoi. Comme quoi tu peux être tank et avoir la spé qui va avec mais être un gros boulet. Le skill ça ne s'aquiere pas avec des années de pratique mais en deux ou trois instances.

J'ai eu des types spé dps qui ne sont pas foutu de faire autre chose que spammer la meme touche à longueur d'instances ( le mage qui ne connait pas nova de glace quand tu as des packs de mobs non élite qui lui fonce dessus ). Pourtant ces types ont eu 80 niveaux pour comprendre le gameplay

J'ai décidé de jouer un Chaman spé Restauration car je m'amuse à lire des barres de vie à longueur de raid mais je n'ai pas fait le choix d'avoir un dps de merde pour mes quetes journalières qui elles, me sont imposer pour que je puisse gagner mes tunes.

Non sérieusement je mets un gros doute que l'on va voir débarquer des gros boulets apres la double spé. De toute maniere, je ne joue jamais en pick up ou seulement avec des guildes reconnues.
Citation :
Publié par Ashtree
Je veux bien qu'ils facilitent le jeu, mais quand on choisi une clase, une spé c'est pour la jouer en connaissance de cause non?
C'est assez beau de se limiter à une seule facette de son perso.
Citation :
Publié par Lisèn
C'est assez beau de se limiter à une seule facette de son perso.

C'est beau de ne pas savoir optimiser son perso ni sa spé.

Tiens je rajoueterais un petit noob pour ton taunt
si wow ce veut accessible par tous, on va forcement y arriver a la double spé. personnellement si les gens sont capable de jouer les 2 spe sans perdre trop d'efficacité dans leur role pourquoi pas. mais j'en doute pour pas mal de joueur.

sinon si sa arrive, jpense que c'est mort surtout en pickup par exemple un war avec que du matos dps et qui switch tank sans matos tank bin il va pas tenir longtemps. pareil pour les shamy qui passe d'amélio a heal, pas du tt le meme stuff, pareil entre feral/heal pour druide.... sa risque de rendre encore plus chiant le partage des drops, sachant que c'est deja long de farmer un stuff efficace pour une spé.

quand je pense que dans bien des vieux jeux ou j'ai put jouer, y'avait pas de respé, fallait tout simplement remonter un perso.... et parfois juste a cause d'un patch, ton perso etait plus opti, pouf delette-> a remonter.

enfin voila, ptete c'est cool pour ceux qui passent leur vie a changer de template, mais bon perso je prefere prendre le problème dans l'autre sens : au lieux d'avoir un perso qui peut faire 2 chose pas tres bien, je prefere avoir 2 perso qui peuvent faire une chose tres bien. au moins y'a pas d'erreur possible. (ha oui j'aime pas trop les classse hybride ^^)

voila ce que j'en pense.
Perso, je ne changerais pas d'arbre de spé, juste quelques points a deplacer selon les situations (PVE raid / PVE farm / PVP BG / PVP Arene...).
Moi aussi ca me saoule de farmer plusieurs stuffs, je fais deja ca sur mon war alors je vais pas commencer a creer 2 sets totalements differents pour mon shaman ou mon druide.
L'exemple le plus probant serait mon démo deep affli, encore que je vois facilement 4 spés différentes, le souci va donc etre de me cantonner a 2 spés :/
Mouai m'enfin avec la puissance des sorts now sa limite quand même les changements de stuff.

J'attend avec impatience mais sa me seras utile que quand on aura les saisons d'aréne de up pour switch heal/dreamstate suivant si je go instance ou pas.
Citation :
Publié par !Nuor
Mouai m'enfin avec la puissance des sorts now sa limite quand même les changements de stuff.

J'attend avec impatience mais sa me seras utile que quand on aura les saisons d'aréne de up pour switch heal/dreamstate suivant si je go instance ou pas.
C'est surtout un soucis de stuff pour les PvEBoyz qui cherche le cap Hit en priorité !

[Spa un troll hein !]
Citation :
Publié par Ashtree
C'est beau de ne pas savoir optimiser son perso ni sa spé.

Tiens je rajoueterais un petit noob pour ton taunt

N'oublie pas que c'est un jeux. On n'est pas là pour "assurer son taffe" ou comment tu l'as dis, deja, "assumer son rôle". Personne n'a signé une charte de fidelité envers une spé lors de la creation de son personnage.

On a créé nos persos pour le fun, or c'est fun quand on a des changements, variations de gameplay, ça change de la routine hyperchiante. Justement le coût de la respé est une barriere pour ces changements - c'est trop chère de payer a chaque fois quand on veut tester une spé, ou tout simplement changer d'air de notre spé habituelle.

Qu'on soit tank, heal, dps, blanc, noir, chat, elephant... on se connecte pour se divertir, or la routine n'amuse pas.

Pas la peine de faire une discipline complètement debile: t'es pas en service militaire là.
Citation :
Publié par Ashtree
C'est beau de ne pas savoir optimiser son perso ni sa spé.
Tu sais, je suis guerrier spé def. Ce genre de chose ne va pas me faciliter l'accomplissement de mes journalières vu que je les fais déjà en spé def. Même mes journalières PVP je les fais en spé def.
Je prends mon pied à le jouer comme ça depuis plus d'un an. Mais ça ne m'empêche pas que dès que je peux de me constituer un stuff DPS à côté pour ne pas m'enfermer dans un seul rôle. Et pouvoir faire de temps à autre le couillon dans une instance sans tenir le rôle principal et en étant performant bah ça change et ça fait du bien au gameplay.

Quant à optimiser son avatar, avant la 3.0, j'avais déjà deux set tank et un DPS. Ca sera pareil maintenant sauf que j'aurais en plus de mes trois set le T6 parce qu'un orc T6 sur une motobécane ça fait peur aux vieilles dames dans Dalaran.
Citation :
Publié par compogratos
Qu'on soit tank, heal, dps, blanc, noir, chat, elephant... on se connecte pour se divertir, or la routine n'amuse pas.

Pas la peine de faire une discipline complètement debile: t'es pas en service militaire là.
Autant donner suffisamment de points de talent pour remplir les 3 arbres dans ce cas, et autant réunir toutes les classes en une seule comme ça c'est encore plus facile de changer de rôle et d'avoir tous les gameplay différents à portée de main.
Pourquoi être obligé de choisir une classe ? c'est un jeu après tout !

Je ne vois pas le moindre intérêt à avoir des spécialisations si c'est pour pouvoir en changer en un click en fonction de l'humeur du moment.
WoW est déjà un jeu suffisamment permissif pour ne pas en rajouter encore une (grosse) couche. Qu'ils travaillent plutôt à rendre toutes les spé viables aussi bien en PvE qu'en PvP, là pour le coup on aura une vrai diversité de gameplay.
Même si on sait bien que s'ils avaient voulu le faire ça aurai été fait depuis longtemps.
Citation :
Publié par Lisèn
T

Quant à optimiser son avatar, avant la 3.0, j'avais déjà deux set tank et un DPS. Ca sera pareil maintenant sauf que j'aurais en plus de mes trois set le T6 parce qu'un orc T6 sur une motobécane ça fait peur aux vieilles dames dans Dalaran.
/need tof
Mince on est pas sur le bar

Citation :
C'est beau de ne pas savoir optimiser son perso ni sa spé.
Depuis la release je joue druide restau (ça va, je crois que j'ai compris les bases là ... ), j'ai monté mes levels ainsi sans passer par la case ferale. Mais maintenant que ça commence à couter vraiment bonbon les réparations, que les réputations ne sont plus uniquement en instance, je voudrais faire autre chose que de me connecter 10 minutes avant groupage -> raid -> répa -> déco.

Est-ce si compliqué à comprendre ?
Citation :
Publié par Falith
Autant donner suffisamment de points de talent pour remplir les 3 arbres dans ce cas, et autant réunir toutes les classes en une seule comme ça c'est encore plus facile de changer de rôle et d'avoir tous les gameplay différents à portée de main.
Pourquoi être obligé de choisir une classe ? c'est un jeu après tout !

Je ne vois pas le moindre intérêt à avoir des spécialisations si c'est pour pouvoir en changer en un click en fonction de l'humeur du moment.
WoW est déjà un jeu suffisamment permissif pour ne pas en rajouter encore une (grosse) couche. Qu'ils travaillent plutôt à rendre toutes les spé viables aussi bien en PvE qu'en PvP, là pour le coup on aura une vrai diversité de gameplay.
Même si on sait bien que s'ils avaient voulu le faire ça aurai été fait depuis longtemps.
Oui enfin tout est question d'équilibre hein ... c'est bien facile de dire si ils avaient voulu faire une spé pve viable en pvp, d'après moi c'est pas du tout un manque de volonté mais bien de difficulté d'équilibrage.
Citation :
Publié par Falith
Qu'ils travaillent plutôt à rendre toutes les spé viables aussi bien en PvE qu'en PvP, là pour le coup on aura une vrai diversité de gameplay.
Mais tu fais ça comment ?
Les deux modes de jeu ont des objectifs et des pratiques totalement différentes.

Tu peux pas équilibrer parfaitement des spé pour les rendre à la fois capables d'être efficaces sur des mobs a 10M d'HP, et sur des joueurs à 20k.
Pareil en terme de healing. Si peux pas avec une spé couteau suisse, donner les outils pour heal des baffes de 40K HP, tout en ayant les capacités nécessaires pour pratiquer du PvP en terme de survie ou de capacités de soutien.

Les deux problématiques sont totalement différentes. Moi je voudrais bien qu'on constructeur automobile soit capable de faire une bagnole qui puisse battre une F1 sur circuit, et une voiture de Rallye sur terre... mais je reste un tant soit peu cohérent. C'est pas possible. Sauf à faire une espèce de melting pot fadasse, tout juste médiocre dans les deux catégories.
Arathorn, t'as aussi oublié la fonction tractopelle à l'arrière de la bagnole pour quand t'as des travaux de jardin.

Mais c'est vrai, merde ..

J'ai un mage feu pve ( donc FFB, pas de stun feu, pas de blazing speed etc. ) et quand je veux farmer des thunes ou BG, bah je fais mal de loin mais au cac, je ferme ma gueule.

Étant donné qu'en héroïque, savoir kiki reste du domaine de la courtoisie élémentaire pour un dps, je me vois mal me ramener avec mes bottes pleines de boue en spé deep frost glaçon faire la moitié du dps acceptable aux yeux des autres.
( "On t'a pris pour dps, pas servir un ice tea" )

De même que je n'ai que foutre d'un rogue spé hémo full résilience & cheat death en instance : t'es dps, assumes-donc un dps copieux sinon, buiten, y'en a d'autres qui attendent dans la file.

Idem encore mon paladin.
Je peux être spé heal, je peux être spé tank, je peux être spé dps.
Je ne sais que trop bien les atouts d'avoir un tank ou un heal de dispo à volonté. Or, grind / farm avec une spé tank, ce n'est drôle ( en tout cas, avec un paladin ) que lorsque les ennemis sont au moins 5 et ne sont pas des casters.
Monocible, je pense que se planter un clou rouillé [Edité par Orion: Propos déplacé! ] est sensiblement moins pénible, si vous me permettez l'expression.

Le seul espoir reste pour les healadin .. bien que ce soit .. assez pénible comme spé ( enfin .. non, "j'aime pas", c'est tout ).

Ben ce sont les choses chiantes du jeu.
Tu veux pve ? Raques. Pvp ? Re-raques. Ah c'est con, t'es pris en raid ce soir et t'as oublié ? Ben raques, tiens.

J'accepte donc cette nouvelle avec bonheur.

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