[Ex-Wiki] Comment monter mon Sadida

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sadi-htc
Bonjour?
j'ais un sadida dommage a qui je vien de crafter des bottes dinde +3dommage-_- alors j'ais decidé de les Fm en +10 mais le cordomage a essayé 50 rune sans pouvoir le mnter plus haut que +6. Est ce normal ? Avec la new maj?

Merci de vos reponses.
Ca n'a pas vraiment rapport avec ce wiki mais je vais quand même te repondre le FM n'a pas été influencer par la maj (enfin de ce que je sais corrigez moi si je me trompe) pour exemple j'ai voulu FM anneau picpic 10 sagesse en 200 rune je l'ai monter que +5 sag donc c'est avec de la chance et avec le % de réussite => lvl tu cordomage et lvl des bottes. J'espère avoir tout dit.

Citation :
Publié par -Maelström-
Salut!
J'aurais une petit question.
J'ai un sadi lvl 46 avec ronce et multiple 5 et sacrifié 5
J'ai actuelement 15 pt de sorts, sachant qu'une partie est réservé à la gonflable, que dois-je monter ? je garde ?

Sadi-htc je crois qu'elles sont nerfées a +6
Quand tu saura lvl 54 tu auras 23 points de sort donc monte gonflable, herbe folles, maîtrise ( ca au choix ) et / ou sort cawotte, liberation...

Citation :
Publié par -Gaiden-
Bonjour, je pense qu'il faut que tu garde tes points pour la gonflable et ronce aggresive ( lvl 60 ).
Après, tu monteras herbe folle lvl 5
Voila ,

Gaiden.
Ronce agressive j'aime pas personnellement.

Citation :
Publié par kimik
ronce aggressif est pas oblige d'etre monter
J'suis d'accord

Citation :
Publié par -Gaiden-
Oui mais il y a des cas ou sa vaut le coup de l'avoir montée
Oui faut avouer
__________________

Le wiki meriterais une bonne maj :/ Si j'pouvais le faire j'me ferais une joie d'apporter quelques trucs concernant les sadi eau ^^. Mais j'pense que d'autres sadi HL devraient y jeter un oeil pour modifier certains truc qui me parraissent relativement foireux, genre les zones d'xp
J'avoue que le Wiki a besoin d'un coup de jeune surtout suite à la modification de Feu de Brousse qui change complètement la donne pour les sadis chance.

Je le ferais volontiers mais étant donné que je trouve le mono-élément assez limité, cela conduirait inéluctablement à une refont complète des paragraphes sur le sadi intel, le sadi chance et le sadi dommage.
Je verrais bien un sous-titre sadi chance jusque le 80 (FdB) puis une orientation chance/intel dommages.
Le sous-titre sadi dommages proposeraient plusieurs formes de sadi dommages :
force/dom, intel/dom (jusqu'au 80) puis chance/intel/dom (post 80) ou force/chance/intel/dom (comprendre multi-élément mais plutôt vers le 120+).

Voilà j'attends vos idées.

Edit :
C'est une modification mineure, tu as les droits pour modifier le Wiki, agis donc jeune sadida

Edit² :
Ptite mise à jour réalisée.
Lâchez vos coms §§
Plus sérieusement, n'hésitez pas à me dire si ce que j'ai fait est mal
il faut aussi changer les equipement pour sadi force moyens lvl parsque la pano abra avec les bonus +100 force t intell sa fais lomtemp que sa existe plus

edit; mais le truc ses que je sais pas quoi mettre dans le wiki^^
Bon j'ai mis le paragraphe sadi intel à jour mais je pense qu'il faut opérer une reconstruction totale du Wiki suite à la MàJ.
En effet, certains sous-titres ne sont plus d'actualités et je rencontre de nombreux recoupements.
Si j'ai le temps, je ferai ça sous Word mais un peu d'aide serait la bienvenue.
J'vais apporter ma petite pierre à l'édifice ^^ (a vous de voir si vous voulez modifier le wiki)

Donc concernant les sadi eau, j'ai pas monté la mienne comme la personne qui à fait ce wiki ^^

Présentation :

Personnellement je n'ai choisi mes cac qu'en fonction des bonus qu'ils pouvaient me procurer. Je considérais (et considère toujours) qu'a bas level le cac n'a pas d'avantage par rapport à larme. Il ne tape pas beaucoup plus fort et oblige à se mettre dans une position faisant perdre potentiellement beaucoup de pv. J'suis donc monté jusqu'au level 140 sans jamais utiliser de cac (et j'ai pas mis plus de temps de jeu qu'une amie fécatte ). L'autre avantage de jouer sans cac c'est que ca oblige un peu plus à mon goût à jouer tactique. Après chacun sa manière de voir les choses ^^.

Répartition des points de carac :

Tout en chance, aucun parchotage (ben vi j'connaissais pas ). J'avais monté la vita à 75 mais je l'ai regretté dès le niveau 40 ... Vu les bonus donnés par les équipements ce surplus de vita n'est pas nécessaire en pvm, surtout que les mob que je tapais ne me faisaient pas perdre plus de 80 PV par combat (bolet à partir du 45).

Équipement type :

Bas level : J'ai pris un peu ce que je trouvais, tant que ça augmentait ma chance et un peu ma vita, je ne sais pas ce que donne la pano paysan. Perso j'avais des morceau de moskito plutôt bon jets, une reinette en amulette, et le reste me souviens plus :P. Dès que j'ai eu le level j'ai porté une pano kwak + kam, me permettant de jouer 8PA (deux larmes), puis l'akwadala + gelano (plus cher) qui m'a suivis jusqu'au 80.
Dès le 80 j'ai mis la pano shika *fan des panos*. Elle me donnais pas plus de bonus en chance, mais de la sagesse et de l'intell couplé au res ce qui est plutôt sympathique. Avec l'avènement de feu de brousse eau/feu, cette pano à d'autant plus d'intérêt.

Moyen level (vi j'considère le moyen level jusqu'au 150 >.>) : La pano Abra ancestrale permet un jeu multi élément chance/force plutôt sympathique. Elle permet d'avoir dans les 600 chance, 200 force, 75% de dom, 30 dom et beaucoup de vita. Avec cette pano les sadi chance on la possibilité de porter une racine haguogue (fm ou non) et ses quelques invoc, ou encore la sacro-sainte kelinobranche (oui je sais je béni cette arme x) ). Une fois fm cette arme permet de faire de jolis jets ^^.

J'suis actuellement 150, j'atteins les 1400PV, 251 fo, 600 cha, 125%dom (grâce a un minimino) et 40 dom. J'fais des jet à100 à la ronce et à la ronce multiple, 70 à l'herbe folle, et 210 en moyenne à larme (max à 25X). La kelino FM me donne des jets équivalents à larme sans maitrise, dont une récup de PV de 30 (60/70 degats). Avec maitrise sur CC je monte à 450/coup de bâton ( 520 avant la maj des maitrises ;_;, CC 1/20 avec un tutu parfait ce serait que du bonheur x)).

Une autre possibilité d'équipement est celui proposé par ma prédécesseur. Elle permet d'avoir un équipement plutôt fourni en chance (permettant de monter je pense à 8/900), de l'intell aussi je crois et pas mal de PO ce qui est toujours intéressant, et en continuité avec les level plus bas.

A haut level : La pano minotot me parait être la meilleure solution. Toutefois, c'est à moduler avec l'arrivée des nouveaux équipements. En effet il y a de plus en plus d'équipement chance à chaque maj, ce qui est plutôt encourageant .



Sorts type : Larme (level 5 puis 6), sacrifiée (6 également), gonflable (5 très utile jusqu'au level 100/110, à oublier après à mon avis), surpuissante et folle 5 (pareil que la gonflable, mais j'ai un point de vu très mitigé sur l'utilité des poupées), herbe folle, insolente (4 ou 5), libe (4 ou 5, mais moins utile depuis qu'elle n'est lançable qu'une fois par tour).
Sinon : ronce, ronce multiple, feu de brousse. (beaucoup de sort à monter à moduler suivant l'orientation intell ou force)

Sort à avoir sans les booster : Apaisante, flammiche. L'apaisante pouvant être passée directement de 1 à 6 sans passer par les intermédiaires.


Sur quoi XP ?

Bas level : Tofus, bouftou, sanglier des l'apaisante, scarafeuilles, bolets dès le 45.
Moyen level : Bolets, koalaks (canyon ou forêt, perso le lac j'aime pas), Otomaï
HL : Koalak (forêt en solo, morh'kitu/cimetière en groupe), Otomaï.
Je considère l'xp solo carrément plus rentable que l'xp de groupe (gain de temps plutôt important)
Ah vi au fait. J'suis déçue qu'il n'y ait pas de partie sadi full invoc. Ce n'est pas évident à monter mais si certains veulent en faire ca pourrait être bien de les guider. Bon le mien n'est que level 35 (s'mon second perso ^^'), mais je le trouve plutôt prometteur. Ca change un peu de jouer full invoc des fois, s'plutôt marrant ^^.

Donc voilà, si des gens un peu plus expérimentés sur les sadi invoc veulent bien donner signe de vie ce serait bien, sinon ben j'ferais un petit truc ^^'.
N'importe quel sadi peut être full invoc ..
J'ai +5 invoc au lvl 11x donc je suis full invoc si je veux.
S'pas comme les osa hein ^^' On a juste la sacri qui fait des dommages, le reste des poupées est orienté soutient.
Dans le full invoc j'pense ne se servir que des invocs pour se battre, donc avoir un stuff augmentant le nombre d'invoc et de PA au détriment des autres caracs. Pis j'pensais surtout en dessous du 100 aussi. Mais bon s'tu l'dis >.>
Citation :
Publié par Alera
...
Je trouve ca rare et pas très fort les sadi eau mais après avoir lu tout ce que tu as di je trouve ca super fort, par contre je suis pas d'accord pour une chose: parchotter la chance je trouve que 101 de chance en plus serait asser utile tu atteindrais environ 700 de chance HL et pas mal de chance BL/ML sinon la pano ancestrale je trouve ca parfait comme pano de lvl 1XX je suis d'accord avec toi sinon bonne continuation avec le sadi eau! Puis pour le sadi 100% invoc m'ouais ca pourrait le faire mais un peut galère quand même a BL.
__________________

Citation :
Publié par jpp (raval/djaul...)
Parchotter la chance je trouve que 101 de chance en plus serait asser utile tu atteindrais environ 700 de chance HL et pas mal de chance BL/ML.
Je dis pas le contraire, s'juste que je connaissais pas le parchotage quand je suis arrivé et que j'ai monté mon perso, d'où le fait qu'il n'est pas parchotté.
Perso le parchottage de la carac princiaple je trouve ça moyen... C'est juste pour taper plus fort et faire son roxxor Par contre le parchottage sagesse, ou d'autres caracs pour les prérequis par exemple je trouve ça déjà mieux

Et sinon, une petite question pour Alera : t'as mis combien de temps à monter à ce niveau là ? Parce que la je suis 48 et je galère pour up T_T
Citation :
Publié par Alera
Je dis pas le contraire, s'juste que je connaissais pas le parchotage quand je suis arrivé et que j'ai monté mon perso, d'où le fait qu'il n'est pas parchotté.
Ah ok désoler j'ai mal compris ^^'

Citation :
Publié par KanardTrangenik
Perso le parchottage de la carac princiaple je trouve ça moyen... C'est juste pour taper plus fort et faire son roxxor Par contre le parchottage sagesse, ou d'autres caracs pour les prérequis par exemple je trouve ça déjà mieux
Le "juste" est important: parchotter la carac principale te permet de taper plus fort donc très utile et non pas pour ce la peter. Sinon pour les autres carac c'est utile mais je trouve plutôt ca pour un "plus", un "bonus".
__________________

Alera, j'interviens simplement sur le parchottage.
N'as tu pas pensé à parchotter desormais la chance (surtout vu la simplicité pour parchotter cette carac'), car certes avant tu ne connaissais pas, mais rien ne t'en empêche maintenant nan ? (Encore plus level 15X...)

Bonne continuation,

Zonko~~Sadida encore incertain sur sa voie...
BOnsoir , j'ai une question voila je vais pas tarder a atteindre le lvl 100, je joue en 7 pa 4 pm ( epis de farle et orino ) ... au lvl 100 j'aurai un pa en plus donc 8 pa 4 pm.

Au level 101 je pourrait mettre ronce lvl 6 car j'ai les points néccésaires pour le monter.

- Je voudrais savoir quel items je pourrait prendre pour joué en 9 pa 4 pm a par gélano, et qui n'aille pas au dessus du lvl 12x ?

Merci de vos réponses

Gaiden.


Kanardtrangenic : J'suis pas sur que te dire 9 mois pour faire 1=>140 puis 140 =>150 entre le mois de juin et aujourd'hui réponde complètement à ta question >.>
Par contre ce que je peux te dire c'est qu'au 4X je mettais 8h pour passer 5/6 levels. 3 niveau à partir du 70 jusqu'au 85, puis 2 jusqu'au 100. (toutes les 8h à chaque fois) et j'avais 80 de sagesse jusqu'au level 80, puis euh ... 140 je crois à partir du 80 jusqu'au 100.

Bon courage ^^


Marlon : En effet j'y est pensé, ca me permettrais de combler quelques erreurs de jeunesse (notament les points en vita et un ou deux en agi ). Mais je doute que ce soit techniquement faisable (par rapport au dernier donjon réservé aux 140+) avant que je ne soit 180/190. Et d'ici là j'ai le temps ^^. Cela dit je ne suis pas très renseignée sur ce dernier donjon, s'il s'avère que je peux le faire plus tôt je le ferais ^^.
Citation :
Le meilleur équipement force/po pour un sadi c'est : ceinture meu + 1 po, anneau meu + 1 po, mastra + 2 po et le bonus pano meulou en mettant amu, bottes, coiffe, ça nous fait du + 5po. Maintenant on prend un full meulou, il y'a 2 po de différence, on met une rilleuse ou une racine hagogue en cac et on monte à + 4 po sans sacrifié aucun stuff ni vita.
Si tu calcules en jet parfait, tu compares la mastralis à la cape meulou, tu gagnes 2 po et 20 sagesse sur la mastra ainsi que quelques résistances, tu perd plus de 150 vita, 3cc, 50 force, le pa du full meulou.
Et tu serais prêt à sacrifier ta cape meulou pour une mastra ?
Pour un sadi force/po il n'y a pas que les équipement que tu cite.

Ceinture chene mou est superieur car elle donne +de dommage, equivalent force, un peu moins de vitalite, renforce le coté int et la sagesse tout en donnant des resistances interessantes.

Anneau meulou: ok.

Mastralis: ok, même si une cape ellya wood, ceremoniale ou rat blanc est interessante également.

Amulette: tu as la renouveau qui est interessantes, mais c'est la vitalité qui prend un mechant coup.

Tu ne comptes pas l'arme que les sadi mettent également pour gagner 1po.
Le plus frequent est l'haguoge ou la rilleuse, même si ils ne peuvent frapper qu'une fois avec la rilleuse, au CaC ils combinent ronce aggro/rilleuse et tour suivant rilleuse,folle pour tenter de te faire perdre 1pa qui t'amene au meme niveau qu'eux

Les sadi full PO sont des sadidas parchotté à la base, donc oui ils peuvent sacrifier leur cape meumeu pour une cape +po.
les +3cc sont inutiles pour un sadi.
La force qui manque ils les recuperent sur les equipements hybride qui montent plus haut en +do, même si les 50force et quelques +do de la panoplie permettent de monter plus haut en Force pure.
Perso je prefere 10 dommage en plus à 50 force, mais c'est un choix.
Je joue beaucoup sur herbe folle, sacrifice poupesque et ronce, donc les +do sont importants pour mon style de jeu comparé à un full force meumeu qui bourre force/vita.

La seule chose que l'on peut regretter c'est le manque de vitalité, mais bon la distance est faites justement pour remedier à cette lacune en entammant très vite dès le debut (^^)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés