[Ex-Wiki] Comment monter mon Sram

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut all,

Voilà je suis un sram lvl 18x et je compte Restat mes caractéristiques, j'ai de quoi très bien me stuffer air et terre. Mais j'aimerai avoir des conseil sur comment dois-je répartir mes points de carac.
A savoir, pure force? pure agi? ou un mix des 2 et dans ce dernier cas, comme dois-je répartir les caracs entre la force et l'agi.
Voilà merci bien et bon jeu !
Citation :
A savoir, pure force? pure agi? ou un mix des 2 et dans ce dernier cas, comme dois-je répartir les caracs entre la force et l'agi.
Tout d'abord si tu veux être pure force, je te conseil après parchottage d'investir 99 points en agi, pour ainsi arrivé a une base de 200, monter les sorts en rapport avec le force brute, AM, PM, pièges de masses, concentration etc...
Si tu veux être agilité je ne suis pas aussi sur que la base des 200 en force soit obligatoire, j'hésite encore d'ailleurs pour mon sram air. Il est peut être plus intéressant de monter la sagesse pour piège de silence/imo.
Pour finir si ton choix se porte sur le sram polyvalent, et bien 300/300 s'impose sans doute avec un stuff mix.

J'espère que j'ai pu t'aider.
Concentration bof bof, 3pa de perdu donc a faire quand tu n'as rien a faire. Sort aléatoire, holol +31 force, qui fait que nos dégât demande mini 75 force pour voir une grosse différence. Personnellement je préfère coup sournoi à concentration, se sort est bien plus utile et fait de bon dégât.

Le problème du sram force s'est que une fois coincé, faut taper très fort pour se débloquer, le sram n'a pas de sort comme bond tp pour fuire d'un cac d'ou l'importance d'avoir de l'agi.

Le sram agi peut faire sans avoir de force, fin les parchos sa aide, même un cac qui demande 250 force se porte facile avec une cape meulou et une renouveau en plus de son solo et anneau DC. Apres si on veut plus d'agi on change de cac, et se genre de problème disparaît vers le lvl 180 qui offre du matos force/agi ainsi qu'une très bonne ceinture agi, sans oublier que a se lvl on est encore au harry (des bottes agi). Donc par la suite le sram peut très bien mettre les points en sagesse, en froce le gain sera très faible sur les sorts terre (sauf am), pour rendre imo et silence plus puisant
besoin de conseils...
voici mon ptit sram lvl 77 terre ,air.

vitalite 90+196,
sagesse 0+80,
force 195+61,
intel 0+9,
chance 0+21,
agi 27 +190,(27 c'est parcho ).
ini 872,8 pa, 4 pm.

armur,arme:

arc du pecheur 13 a 22 neutre.4 pa par coup.

bonus pano dindo 4 item .
+60 agi.
+60 vie.
+7 domage.
+20 pp.
+1 pa.
+1 pm la cape.

amu aerdala vie,agi,domage, 1 pa.
ceinture aerdala vie,sagesse,agi.
anneau aerdala sagesse,agi, domage piege,pp.

bonus 3 item +20 agi et 20 vie.

familier chacha tigre 50% domage.

Coté sorts:
dague lvl5
arc lvl3
cawotte lvl 1
sournoiserie lvl4
invisibilite lvl 5
piege de masse lvl5
cons chakra lvl5
peur lvl5
arnaque lvl5

Les autres sont lv 1.

apres les 200 fo , je compte mettre les points juste en agi.

Mais la j'ai 900mk et mon problème c'est quel armur je devrais prendre...full aerdala( sans bouclier), full terdala(sans bouclier) ou je vais vers farle?

Et meme commencer par un gelano?

Ou je continu comme sa pour monter lvl 100 et ensuite acheter un autre pano?

Merci . je vais lire.
'Soir

Euh, j'comprend pas vraiment pourquoi vous vous inquiétez pour la Maj, les srams agi' continueront à tout tacler, les mobs resteront collés au sram, vu qu'ils verront qu'il a plus d'agi qu'eux .. C'est comme si ils essayaient de se décoller et rater le tacle , non? Ou j'ai rien compris?
incube : on a déjà donné une liste d'item qu'un sram peut porter, y a même un build sram force si tu li 2-3 messages au dessus du tien.

Le full pano oubli sauf si tu ne sais pas t'équiper, en farle les bottes amu anneau suffit.

On peut te sortir 30 builds possibles pour sram du lvl 80 à 100, mais si tu ne fais pas l'effort de ton coté on peut pas en faire pour toi. Faut préciser se que tu recherche.

Sinon oui le gelano peut être utile si tu n'as rien prevu en ceinture pour plu tard afin de porter une fulgu, voir même si tu as besoin de 9pa pourquoi ne pas l'avoir sur la cape . A toi de dire se que tu cherches réellement .

slug : bof pas grand chose coté la maj, peut être que limite les monstres donnent 1 ou 2 coups de plus

Sinon pour le tacle suivre le sujet

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=886102

Semblerais que, le tacle multi fonction bien dans le sens trigo. Par contre même si qq1 detruit l'effet du tacle, on a une chance de taclé l'ennemi mais se cas là se base sur un tacle 1-1 (je sais pas si je suis claire là )
Grrr après 2 plantages de IE je vais peut etre pouvoir poster

Pour commencer bonjour a tous et a toutes,

En parrallele de mon cra je monte un sram full terre lvl 72 actuellement et a qui je prépare un stuff pour son lvl 80 arrivant bientot. J'aurais donc voulu votre avis concernant celui ci puis concernant ses sorts.

Le stuff :

Guenille +10CC
Ceinture chaffeuse +9CC
Chapeau terrdala
Bloptes reinette royale +3CC
Blopanneau reinette royal (Bonus 2 Items +2CC)
Epis de farle +2CC
Gelano
Daguette du captain chaffer +4CC

Ce stuff m'apporte donc bcp de force ainsi que le 1/2CC a mon CAC, mais il souleve la question suivant qui est : Dois-je monter pusion de chakra au lvl 80 ?
Ou bien dois je monter invisibilité d'autrui que je pourrais enchainer au lvl 100 avec l'invoc de mon double ? Ou bien dois je plutot monter le piège empoisonné ?

Les Sorts que j'ai déjà monté lvl 5 : Concentration de chakra, Double, Invisibilité, Maitrise des dagues, Piège d'immobilisation, Piège de masse et Peur.

J'attends donc vos réponses avec impatience.

Bon jeu a tous =)

++
Pulsion n'est vraiment pas necessaire. Meme sur des gros jets de pulsions, tu ne sera pas 1/2 avec tes autres sorts donc a mon avis ne le monte pas.
Si tu compte PvP, oui, l'empoisonné est excellent lvl 5, et permet le formidable combo Mortel + Empoisonné + Peur précédant 3 coups de càc dévastateurs. Par contre, pour le PvM il est carrément inutile.
Pulsion de Chakra est par contre, un des sorts les plus inutiles du Sram.
Les CC servent à être 1/2, sinon, c'est pas assez fiable. Pulsion est trop aléatoire pour baser sur build sur un bon jet, de plus, un petit débuff et hop, fini le 1/2.
Au lvl 6 il peut se révéler utile, et encore...
Enfin bref, garde des points pour piège mortel, et n'hésite pas à monter invisibilité d'autrui et double, ça peut être très très fun =)
Bon je te donne mon point de vue de sram à peu près dans la même situation que toi (mais quasi que du PvM pour moi) :
- pulsion est trop aléatoire, il dégage si on te désenvoute, donc inutile de mettre des points dedans
- empoisonné perso je l'ai monté puis oublié, utile seulement en PvP à mon avis pour passer des armures fécas ou des contre xel
- invisibilité d'autrui pas monté non plus, je trouve que le double invisble que tu voit pas est dur à gerer, et je sens mieux ce sort en pvp, par exemple pour cacher l'eni du groupe...à toi de voir

Garde plutôt tes points pour attaque mortelle, piège mortel si t'aime jouer aux pièges...et faut pas oublier non plus qu'au niveau 100 tu peux passer sournoiserie niv. 6 que je trouve sympa : 3 lancers par tour avec 9PA, 1/2 CC, portée boostable...
Shimi, sumens a bientôt 2 ans, là tu montre un stuff quand le serveur etait jeune . Et quand on mets une dague qui demande 101 agi pour l'équiper pas besoin d'avoir +28cc, 26cc suffit. après 25 si tu as 134 agi.

Citation :
Publié par Shimilan

Le stuff :

Guenille +10CC => CL ou oboul 4cc
Ceinture chaffeuse +9CC => WA 9cc ou le top vent 8cc, 2po, 8dmg(me dit pas que sa coûte cher, le cuir DC est a ~ 350 000 k/u )
Chapeau terrdala
Bloptes reinette royale +3CC
Blopanneau reinette royal (Bonus 2 Items +2CC) => perso le farle +5cc (qui coûte moins cher que l'anneau blop)
Epis de farle +2CC
Gelano
Daguette du captain chaffer +4CC
cape (4cc) + ceinture (8cc) + botte (3cc) + anneau (5cc) + amu (2cc) + dague (4cc) = 26cc avec les 101 agi tu as ton 1/2cc

tu as 4po, de bon dmg, si tu n'as pas de manque de vita tu peux reste comme ça assez longtemps.

pulsion perso il ne sert à rien, sauf jouer les sorts invocs 1/2cc .

Le reste a toi de voir, mais bon a ton lvl si tu fais pas de pvp ya d'autre sort a monter (après quand t'as plus rien a monter tu peux te le permettre)
Salut, j'ai un sram lvl 48 force bien sur,

je l'avait très bien monté, j'avais invisibilité, CC et masse lvl 5 et après je gardais les pts pour ma maitrise que j'acheterais plus tard...j'ai mis 118 en force, 68 en agi et 31 en vitalité...

j'ai du arreter dofus pendant 2 mois suite a mes resultats scolaires. un ami c'est proposé de le prendre en attendant mais il l'a pris que 2 jours... ne m'a même pas fait xp, m'a pris mes 70 000k ma panneau scara vert et ma panneau pic tout ça jet presque parfait :'(

vive l'ami vous me direz mais jsais pas jcroyais pas qu'il ferait ça...

tout ça ça se répare MAIS LE PIRE, c'est qu'il a mis piege de silence lvl 4 *__* il m'a gaspillé beaucoup de points la dedans et je trouve ça inutile a mon niveau nan ?

si j'avais monté un sort ça aurait peut etre été d'immo ou empoisonné mais pas silence :s

alors j'ai 3 questions :

- est il preferable de le garder ? il me servira peut etre plus tard ?

- combien coute l'oubli de sort de ce sort ? et comment se le procurer Merci
Citation :
Publié par Maka[Danathor]
Garde silence lvl 4.
Quel intérêt ? Silence est, pour l'utilisation que j'en fait, très bien au lvl 1, et le monter serait du gaspillage... Y a tant de sorts bien plus intéressants pour un Sram... Maîtrise, Concentration de Chakra, PdM, Piège d'Imo, Piège Mortel, Attaque Mortelle, Sournoiserie, Invisiblité, voir même MdM ou Arnaque si bonne agi de base... Si avec tout ça t'arrive a caler des lvl dans le Silence au lvl 100 sans parchotter, bien joué quoi.
Il commence à avoir le lvl pour jouer aux dagues, il peut dors et déjà porter les Elorie, qui malgré le malus PM, restent un must pour des dagues BL.

Edit pour au dessus : Sisi, ça sert, ca me permet de gagner ~20-30 dégâts par coups de dagues, x3 par tour, x5 pour le nombre de tours où la concentration reste active, je t'assure que c'est un plus appréciable. Ok il a pas mon lvl, mais même x2 x5 ça reste intéressant, même chose pour les pièges, surtout pour l'empoisonné.
Citation :
Publié par Maka[Danathor]
Tu pense que cela servira si tu tombe sur un +26?Waiii tu gagne 10dmg~~ pour 4Pa!
Allez je me lance, j'avais la flemme jusque là, mais vu qu'on parle de ça En plus j'approche du 100, ça sera peut être l'occaz de découvrir un peu plus Otomaï.

Mon sram est 94 là, en gros j'ai mis 26 points en vita, à bas level et avec les moyens que j'avais c'était pas superflu, aujourd'hui surement +..
Après 200 force, et 120 agi je crois, que je suis en train de monter a 200.

Je pense rester mixte car un sram avec une agi de piou ça me repousse, et un full agi j'ai peur de me lasser du marteau de Moon / arnaque. Je me trompe peut être d'ailleurs car le sram agi est peut être jouable aux pièges avec des items plus hauts levels, c'est ma première question.

Après c'est surtout au niveau de mes sorts que ça coince :

- coup sournois niv 3, comme tout le monde.. J'hésite à l'oublier, car je l'utilise très peu
- piège de masse 5
- Immo 5, j'adore
- concentration de Chakra : Je suis très partagé sur ce sort car effectivement, à part joué en 1/2 (et encore) quand le jet est minable, bah ... ^^
- pulsion de Chakra : Idem, j'ai encore du mal a savoir s'il est plus ou moins bon que concentration très partagé
- Peur 4 : génial
- Maîtrise de dagues 5
- Attaque mortelle 5 : Pas mal du tout, mais cher; J'imagine qu'il sera plus intéressant au niveau 100 (+1 PA)

En gros, je ne sais pas trop si je dois oublier pulsion, concentration, et coup sournois..
Sournoiserie me semblait sympa en 1/2 cc; C'est bien 1/50 cc .. Parce que ça sera très difficile de le jouer en 1/2 pour le coup.. Après la portée boostable est géniale.

Pour finir je passe rapidement mon matériel en revue :
Armes : Captain Chafer, Lutination non magées, arc du pêcheur
Matos :
- Guenille, tofu fou, o boule
- alliance de Farle x2 (5 cc), gelano +24 force
- ceinture chaffeuse, une rat noire qui m'attends sagement
- orinos, getta aerdala 4 cc
- amulette de Farle, amulette aerdala
- Couronne du roi gelax (pvp), coiffe terrdala

En général j'xp avec les items soulignés, au besoin j'ai du bon stuff agi, je peux augmenter ma vita en pvp, c'est du bon matos.
J'avais bien prévu mon matériel jusqu'à ce niveau, mais la je sèche un peu.. J'aurai tendance a piocher un peu dans la rat noire pour pvp, voir même pvm. La pano rat blanc me laisse un peu perplexe par contre.. Sympa pour un sram mixte a priori, il faudrait par contre sacrifier pas mal la sagesse, ce qui a tendance a m'embêter..

voila ou en est mon premier perso

Merci d'avance chers confrères
Sournoiserie est plutôt pas mal en 1/2 (1/30 de base). Je ne l'ai monté level 6 (du level 1 au 6 d'un coup) qu'au level 1xx pour ma part vu qu'avant je ne jouais pas CC.

Pour coup sournois, si tu y trouve une utilité, autant le garder. Suite a la MAJ qui a mis les EC non bloquant sur les sorts, je ne l'ai pas remonté. Peur est mieux mais ne fais pas de dégâts mais c'est pas ce qu'on lui demande.

Les sorts concentration et pulsion, je les utilises en pvm le temps d'approcher les mobs. En pvp si je suis trop loin pour pouvoir taper et qu'un collègue est proche et peu taper, je le boost mais le coté trop aléatoire fais réfléchir au fait de les montés.
Citation :
Publié par Hyruuk
même chose pour les pièges, surtout pour l'empoisonné.
surtout que poison s'est 7 dégâts, alors bon 100 force en plus sa change pas grand chose. Le sort est très utile pour AM et les dagues a haut dégâts, pour le reste s'est en gros dans +10 dmg (le bon jet sur concentration et le sort).

Citation :
- coup sournois niv 3, comme tout le monde.. J'hésite à l'oublier, car je l'utilise très peu
Question de choix aussi, perso il n'est plus dans ma barre de sort mais si un sram veut le garder. Il n'a cas le monter lvl 6 au plus vite, on peut faire facile du 150 dégâts, seul hic s'est le CC qui peut tomber alors qu'il n'est pas voulu de notre part (faudrait que les devs le mettent en 1/30cc ).
Ben, sur les maps assez CàC, en PvM, le lance pas la concentration, je préfère balancer un piège voir un coup de dagues. Mais quand les emplacements de la map sont plus éloignés, plutôt que de passer mon tour après avoir lancé Maîtrise + Invisibilité pour le PM, je lance concentration de Chakra, qui me permet de faire de plus gros dégâts.
Pour le piège empoisonné, ça rajoute bien 10 dommages, ok, mais x3. Pour Le PdM, l'utilité est moindre, ok.
Ensuite le sort est aléatoire, c'est vrai, mais faut pas exagérer. On a une chance sur 3 d'avoir un jet inférieur à 50, et même à 50 ça commence à devenir un bonus appréciable.
Bouzour bouzour,

bon apres une periode sans dofus, j'my remet, et j'me suis créé un ch'tit sram terre.

Aujourd'hui lvl 40, j'ai pano bouftou complete, et pano pipic pour xp, j'me suis acheté les elories puisque je pensais faire pas mal de dégats.
Cependant, probleme. Comment au niveau 40 faire face au prérequis d'agi (41 je crois) alors que je nai pas les moyens de me parchotter?
Emprunter des items +agi a un pote, mettre les elories, et remettre le bouf?
Est-ce que ca marche ca?

Bon sinon si vous avez d'autre idées de dagues ^_^ j'suis preneur.

Michi
oui c'est la solution. t'équiper pour avoir le prérequis agi, equipé tes elories et remettre ton équipement normal.

Par contre si tes elories ne sont pas jet parfait Agi et que tu n'a pas d'agi du tout, elles risquent de se déséquiper.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés