[Ex-Wiki] Comment monter mon Sram

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour tous le monde

Je voulais savoir si la pano du tofu (avec les bashers et un araknoton +10 agi) est une bonne pano pour un sram air lvl 32.
J'ai monté:
- fourvoiment lvl 5.
- double lvl 2.
- piège sournoi lvl 3 (chui suis en train de l'oublier).
- et piège masse lvl 2.
pouvez-vous me dire quoi monter de plus.

merci d'avance!
En sram agi, certains pièges sont incontournables (immo, ptet silence), les sorts comme invisi/double/maitrise/arnaque/Marteau de Moon

Je suis pas sûr que fourvoiement soit sympa, enfin je l'ai jamais testé puisque bon au Cac ben on peut Cac, et on peut le faire 2 fois alors que fourvoiement ben voilà c'est pas top 5 PAs

Sinon pour un sram air dantgoule/cape du tofu fou sont des must have, après faut trouver des équipements qui te donneront en priorité de l'agilité, de la sagesse et de la vie

Edit pour en dessous :
Ca prendra plutôt 2-3 donjons (+ captures), les seuls trucs à chopper c'est les 6 feuilles de blop royal et la fleur (je compte le craft de l'amublop de base dedans)
Et dire que ça ne file pas de cc est faux dans l'absolu puisqu'à chaque item de la pano (à partir de 2) le bonus pano donne 2 cc, donc l'amu est très intéressante de ce point de vue là
Citation :
Publié par Yann38
Oui la coniguration de fly me tente bien mais l'epis coute la peau du cul ^^

Certes il y en a sans le PA beaucoup moins cher mais bon sans le PA quoi
Crafte toi une amublop royale dans ce cas:ca te prendra 2-3 jours et tu l'auras gratos ....Bon,y'as pas de cc ,mais c'est deja ca
Citation :
Publié par Yann38
Oui la coniguration de fly me tente bien mais l'epis coute la peau du cul ^^

Certes il y en a sans le PA beaucoup moins cher mais bon sans le PA quoi
Les getas aerdala peuvent être intéressantes aussi si tu manque de cc, voir des sandales koliques si tu veux jusqu'à 25 en sagesse (On n'est plus trop dans l pano combat la certe ^^).. La coiffe du roi gelax superbe aussi au niveau 79 pour ses cc (4 à 6) et sa vita qui fait souvent défaut dans ce mode de jeu (200 à 300). Je la mets de temps en temps, surtout pour le pvp. Après elle risque de douiller sur Amayiro, tu n'en trouve pas a moins de 500 000 et encore c'est une affaire
L'envie de créer un petit sram, mais un peu dans l'originalité.
On ne voit que des srams dagues (oué ca rox blabla) et du coup je me cherche une arme en zone avant le niveau 100 de préference. Surtout que bon l'avantage de rester invisible avec des dagues n'est plus.

J'ai reperé le kaizer mais son pré requis intel parait très chiant. D'autres marteaux mais 5pa comme craqueleur légendaire.
Niveau baton j'ai vu le sandawa, bien sympa en 1/2.

Mais en fait je cherche surtout une arme qui se jouerai full agi , pas trop envie de me prendre la tête avec les CC avant le solomonk.

Vous auriez une petite idée ? Pour un mode full agi 7 ou 8pa < niveau 100.

Merci
Ce bâton qui a un bonus coup critique géniallissime car double dégâts, en mode 8 PA full agi magé 80% ce serait bête de pas le tenter 1/2 cc, surtout que bon avec un slip kangouwou on les trouve facilement les 15 cc manquants
Citation :
Publié par Skydoor
Bonsoir tout le monde ,

Je voudrais bien des infos sur les stuffs conseillé pour les srams agi , les levels 6X approchant . Car sur le Wiki , y'a bien le stuff pour levels 3X-4X mais bon , j'ai quelques idées mais pas non plus concrètes , donc je voulais votre avis

Votre devouée ,

Skydoor

Je re-recite mon message , car je n'ais toujours pas de reponses x)

PS : ah si , on a parlé des HDF mais qu'est-ce ?
PS2 : Ah si , je pense que c'est les hypnotiques dagues fourbesques ._.

Votre devouée ,

Skydoor
Le plus intéressant serait plutôt les stuffs pour les levels 70+, puisque tu auras accès à 2 arnaques.
A partir de là le wiki t'offre des équipements à mixer pour atteindre ton mode 1/2 cc aux dagues et à Arnaque avec une agilité conséquente.

En attendant ces niveaux ce sera :
Geta Aerdala 4 cc (en atttendant bloptes coco royales)
Slip kangouwou 9 cc
Amu Aerdala (en attendant amublop royale)
Gelano
Anneau de Vald 3 cc
Cape du desir o'boul 4 cc (en atteandant craquelocape légendaire)
Coiffe du koalak 4 cc (pour avoir le 1/2 à ton niveau 70) en attendant chapeau Barbroussa

Donc 24 cc sans compter les dagues (Aerdala/Fourbesque tu as le choix en plus toutes donnent des cc)

MaJ v 1.23

"Les monstres et les invocations tenteront moins souvent de sortir d'une zone de tacle si la probabilité qu'ils y parviennent est trop faible."

Bon, je suis limite hors sujet, mais vu que les srams air en devenir passent par là...

Je serai tenté de dire, sram air, arrêtez tout !

Si on joue 90% PvM / 10%PvP , l'intérêt de monter un sram agi devient plus que discutable...

Le sram terre, lui, bourine toujours autant .... et le air..il perd son principal attrait (en pvm)

Je me souviens qu'au moment de la Maj, le fait de redevenir visible en daguant en avait agacé plus d'un....

J'ai lu à ce propos: "le sram sera un iop qui avance au Cac en étant invisible"

Là, pour les srams agi, il me semble qu'on s'en rapproche un peu..

Bref, juste pour dire que les avantages du sram air dans le wiki vont surement devoir être modifiés ><

...

Citation :
Publié par Microbe [Brumaire]

MaJ v 1.23

"Les monstres et les invocations tenteront moins souvent de sortir d'une zone de tacle si la probabilité qu'ils y parviennent est trop faible."

Bon, je suis limite hors sujet, mais vu que les srams air en devenir passent par là...

Je serai tenté de dire, sram air, arrêtez tout !

Si on joue 90% PvM / 10%PvP , l'intérêt de monter un sram agi devient plus que discutable...

Le sram terre, lui, bourine toujours autant .... et le air..il perd son principal attrait (en pvm)

Je me souviens qu'au moment de la Maj, le fait de redevenir visible en daguant en avait agacé plus d'un....

J'ai lu à ce propos: "le sram sera un iop qui avance au Cac en étant invisible"

Là, pour les srams agi, il me semble qu'on s'en rapproche un peu..

Bref, juste pour dire que les avantages du sram air dans le wiki vont surement devoir être modifiés ><

...

Oui, bonjour je suis sram air lvl 120 et moi aussi avec cette maj je pense que le sram air deviendra obsolète
Mais comme le dit le proverbe : "Wait and see "
néanmoins, je suis d'accord avec les monsieurs, si avoir trop d'agi est synonyme de non tentage de tacle, ça va etre d'un lourd.

D'un autre coté, c'est sur, c'était abusé de se soloter n'importe quoi assez stupide pour tacler à chaque fois.

Mais si maintenant, les créatures ne tentent plus jamais le tacle, on va avoir mal.
Tpus = personnellement en bâton a part celui lvl 80 y a pas grand chose, surtout si tu souhaite jouer full agi (je suppose tofu fou) dans se cas une arme qui évite la fm, sympas non, s'est le marteau Tau.

il donne un maigre CC donc pas besoin de le jouer en CC, par contre sa tape comme les honies la seul dif s'est pas de sagesse sur le cac. Mode 8pa si 2 coups de marteau.

Le marteau CL est pas dure à équiper, un amu cl et un anneau cl sa passe au pire des bottes feudala et voila les 50 intel. Par contre faut accepter de virer tofu fou ou alors parchot intel pour mettre tofu, sinon cape cl et pourquoi pas la ceinture qui file de bon bonus.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Pour la maj, on a toujours eux de bon item à coté malgré les changements sur les srams agis.
Pas trop envie de m'énerver non plus, j'ai une sram 145 agi qui supportera le coup, mais une sram mixte de niveau 8X (150/150) avec équipement agi qui risque de passer par otomai.
Encore une fois on est dans la politique du tout ou rien, et encore une fois le sram perd. donc ca sera direction Oto puis on verra.
N'empèche je lisais sur le fofo que les moons et compagnies de même que nos gentils sram agis BL vont surement s'éclater. Parti comme c'est, autant parchoter son agi, puis la monter à 200 puis l'oublier pour ne monter que force. Bref on suit la voie du IOP en étant au niveau du BG son anti-thèse.

Sur ce je reviendrai demain donner mon avis sachant déjà ce que les trools vont s'acharner sauvagement sur mon double.
Mouais mouais...
Pas besoin d'en faire un foin cette modif est tout à fait logique est bien venu...
ça donnera des mobs moins bêtes donc des combats plus intéressants, je vois pas ou est le mal. quand à passer terre bah nan toujours pas...préfère tacler tout ce qui bouge avec le plus d'agi possible et taper légitimement que de ressembler à une moule asthmatique collé à un mob en ayant pas d'agi pour tacler
Bonjour à tous les srams air (et aux autres aussi)

Le Wiki est déjà un beau bazar, je demanderais donc gentiment (pour le moment) à tous les posteurs râleurs de ne pas encombrer le Wiki avec ça. Je sais c'est dur, mais le Wiki n'est pas là pour recenser les pleurs et mécontentement des gens.

Il existe déjà un topic sur le village parlant des news de la Maj et déjà des gens pour parler des modifs sur le tacle là bas, merci donc de vous y rendre et de ne pas rendre ce Wiki encore plus illisible qu'il ne l'est actuellement.

Yclipt
Hum..autant pour moi, je suis le fautif....

C'était pour dire qu'il fallait enlever "beaucoup de monstres solotables" du wiki.

Bref, je me suis peu être emballé un peu. D'autant que la mise en situation est à H-1...

Sur ce, bonne journée, et que vivent les srams!
Bonjour , j'aurai une question , j'ai l'intention de me faire un sram (sur le serveur qui sort demain ).

J'aura 2 ou 3 questions a vous posez , quelqu'un serai me dire qu'elle arme (ou sort ) utiliser , si , je n'aurai pas les moyens (acheter/craft ) des Elories ? pour continuer a xp tranquillement .

Ensuite se serai pour savoir si , le Sram force (baser plutôt sur les pièges ) peut xp facilement , et les sort qui serai vraiment a monter pour l'xp (je ne vise pas le pvp mais vraiment le pvm haut level pour plus tard ) solo comme groupe .

Merci beaucoup pour vos réponses , et bonne journée . (je m'excuse si ces questions on déjà était poser .)
Tout est expliqué en 1ère page du wiki quand même, je viens de la lire pour vérifier que ça y était, donc tu peux déjà la lire et éditer ton message par la suite si tu as encore des questions.
Le craft des elories est une blague qu'on me dise pas que c'est difficile de réunir 25 pauvres ressources, sinon les lieux d'xp comme tout le monde au début puis aux porkass ensuite

Edit pour en dessous :
Indépendamment du fait que c'est un sort à 8 PA que tu n'as pas à faible level, faut faire la quête du Moon (avec des HL donc), le premier fan-site de dofus venu t'indiquera sûrement les étapes à faire
(avant toute chose je précise que dans un jeune serveur généralement les lvl 100 sont encore en pano scara, se qui est ridicule et aussi ne pas savoir prendre son temps pour s'équiper)

Bon déjà dans un jeune serveur, sauf si tu es très courageux ou tu as l'a chance d'avoir de l'aide, oubli le sram agi a cause de la fm qui coûte très cher (sinon monte autant ta force que ton agi).

Les elories, je les trouves très bof perte 1pm s'est pas rentable même pour xp, surtout que l'un des coins xp rapide est facile pour le sram reste pour ma part les maîtres bolets et par la suite les kanis.

Suivant tes stats, prend plutôt une honies (si tu as monter ton agi, avec la tofu fou sa aide) ou basher, après y a d'autres dagues tout aussi sympas (la hdf même pour un sram force reste top).

Les sorts ben on change pas trop, coup sournois lvl 3 pour se simplifier la vie dans notre xp au debut du jeu. Ensuite a toi de voir se que tu veux réellement monter en sort.

Par la suite sa se complique un peut autour du lvl 90 , si vraiment tu veux être utile qu'en pvm il faut à partir de là passé air (donc si tu as le courage fm ton cac pour faire de gros dégâts).

Alors pourquoi passer AIR

1 ) tu risque sans doute apprécier les dagues VDV, sauf si tu es accompagnée de gros eni (dans certain donjon), et le jouer air te permet d'avoir un meilleur gain en vdv

2) Si tu joue en groupe avec des amis trouvé dans le jeu, tu risque sans doute suivant les persos de tes amis faire des donjons qui on besoin d'un bon double pour bloquer les monstres 2-3 tours.

Alors pour faire simple, le CL est aimé par les fecas, eni, osa et même sram. La ceinture, l'amu, l'anneau, les bottes et la cape reste de très bon item et en plus on peut drop des pierres topaze et aigue sans faire groobe.

vers lvl 100, l'eni aime avoir sa petit amu toror ainsi que l'osa. Un sram avec 400 agi suffit pour tacler le toror, il suffit de coller un cawotte derrière le double et de tuer la momie au plus vite avant qu'elle relance son sort qui tue les invocs. Pour cela même un xelor de base peut ralentir la momie ainsi que le craque et prespic d'un osa.

tu pourras aller farme le chateau wa pour espérer de drop un meilleur dofus cawotte une fois les 3 items de la pano.

Vers lvl 120, quand tu veux ton solomonk, le dj kitsou avec un sram mini 300-400 agi sa aide bien surtout devant le tanuk.

toujours dans la tranche du lvl 120-130, avec ton agi (400 passe encore) tu peux aller faire le croca en sachant que labas se boss propose aussi de bon items pour divers classe (l'amu pour sram, la cape pour osa/sadida, les bottes eni est feca). Toujours la même methode on tue les monstres pendant que le croca se fait le double, après sa dépend si vous avez un sacri ou pas dans la team ....

Vers lvl 140, tu peux être utile pour le perso force qui ne connaissent rien d'autre que la pano meulou (puis en même temps les bottes sont sympas si tu as besoin d'invoc sur ton matos), de souvenir seul le meulou lvl 198 demande 600 agi, les autres avec 500-550 tu les bloques facile. Comme d'ab pendant que le meulou parle avec ton double, on tue les autres monstres et après soit on cac comme des abrutis (car l'eni, ou un rhon sont là pour les soins) on soit reste à une case mini est on tape au sort.

Dans les donjons otomais, ton agi est encore un plus (surtout dj 2 à 4). Dj 2 tu bloque gourlo se qui évite qu'il avance est fait des dégâts a toute la team. Dj3, tu laisse le rasboul avec le double et vous restez loin de lui a 5po mini le temps de finir les autres monstre. Dj 4 les tynril avec 600 agi + double s'est hyper simple.

lvl 120 toujours, go le moon pour faire le titude en attendant les harrys. Le mp un coup de moon pour diminuer la po, ou un enu dans la team, un double pour bloquer et il fait plus grand chose.

.... ya encore pas mal de chose avec le sram agi en pvm

En matos ben s'est simple (bon j'oubli le matos <lvl 100 après la maj otomai)

botte = aerdala, farle (qui vont couter cher) après titude, harry, voir meulou si besoin d'invoc

ceinture = chafeuse (qui coûte rien), wa (pour xp), rat blanc/noir (si besoin d'agi) mais surtout dè que tu peux craft la vent et fm 2po, 20 sagesse, 8dmg et 8cc

cape = ougi, oboul, CL après ben a pas cher la itaineflam mais bon depuis une certaine maj la roi est bien mieux (après des variante avec mastra pour la po et meulou si besoin de force).

anneau = vald, farle et DC

amu = aerdala, farle (+1invoc) , dc, printemps, renouveau et dragoeuf

en cac = dague a toi de voir si besoin de fm ou pas, si vdv ou pas. Mais perso je prefere les vdv et la lutination, facile a porter après le lvl 120, reste un bon cac si les receuses te semble assez dure a équiper.

Pour les points a toi de voir, si vraiment tu compte depasser le lvl 120 alors oui limite ne mets aucun point en vita. Le reste dépend de toi, à la limite tu peux mettre 100 en force si tu veux jouer la lutination avec la cape tofu mais bon depuis la CL on peut diminuer la force voir ne rien mettre.

En sort pour un perso agi faut mini le double lvl 5 puis 6, arnaque tape très bien en 1/2cc. Pour le moon avant la maj otomai je l'avais lvl 4. Un autre sort a avoir s'est cawotte lvl 3 très utile avec le double => preuve
NanoXe , j'ai bien dit que j'ai l'intention de partir dans un nouveau serveur . serte les ressources ne sont pas énorme pour les elories , mais sur un nouveau serveur , pense au ressource qui demande un certain level pour les mineurs , puis aussi , le forgeur de dague qui lui aussi doit avoir un certain niveau .

BP , tes informations m'aide , mais personnellement je vise plutôt le Sram 'pièges' bien que maintenant je me tâte (ce qui me complique la tache ^^) enfin , je pense que le Sram air serai plutôt envisageable a plus haut level (maintenant qu'on peut resset les stats et sort ^^) .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés