[Ex-Wiki] Comment monter mon Sram

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir x) voila j'aimerais vous poser une question ... Je me presente, sram lvl 9x ... mixte agi ( 170 en comptant l'equipement ) ainsi que force ( 250 ), le tout avec 25 vita.
Mais voila
Le lvl 100 approche et otomai aussi et franchement ... Je suis pas un joueur très assidu quoi ... je joue pas des masses des masses et je voulais savoir si un parchottage agi / force étais vraiment utile ... D'apres une estimation ... je pourrais maximum parchotté a 50 agi et force donc sa me ferais 50 point de boost en rab quoi ... D'apres vous ... Sa en vaux la peine ?
Et de deux ... Si je reboot ... je met tout dans l'agi ... luti fm 1/2cc et arnaque en 1/2cc me semble pas mal ? Ou alors jouez full terre ... J'hesite ... Qu'en pensez vous ?
Tire la langue
Citation :
Publié par barthymus
Je suis pas un joueur très assidu quoi ... je joue pas des masses des masses et je voulais savoir si un parchottage agi / force étais vraiment utile ...
Salut, utile oui c'est toujours ça de prit et si tu veux le meilleurs perso, c'est obligatoire ^^ non sérieusement ça n'a rien d'obligatoire, c'est même un luxe de parchotter un sram en force et en agi. Vu les coûts et / ou temps nécessaires, laisses tomber; En plus tu parchottes sur ta tranche 0-101, ou le coût se situe à 1 pour 1. Donc au final le gain ne sera pas de 50..
Faute de pouvoir parchotter mon sram, je me dis que je préfère trouver du bon matos et me concentrer sur mon xel sagesse, ou là par exemple c'est obligatoire (coût 3/1 dès le départ).

Sinon merci pour vos conseils
Rassuré sur concentration, je vais oublier pulsion et coup sournois, très probablement pour jouer sournoiserie en 1/2 au 100.
J'avais oublié de le préciser, j'ai également invis 5 et arnaque de montées, excellentes toutes les 2.

Et sinon niveau matos, des idées? Et ça serai cool qu'un sram agi haut level me précise comment il joue exactement, pièges ou pas etc.
Merci
Encore bonjour ^_^

bon alors voila, je suis tres heureux de mes élories, ce sont des vraies merveilles, cependant, je me disais qu'il me faudrait ptete un item pour rattraper ce Pm perdu, mais a part la tofu fou (non merci le -100 en force).

Donc je me demandais, si y'en avait qui étaient passé par ce lvl 40, avec les élories et les 2 pm, enfin bon en bref si cest gérable quoi.
en espérant m'etre fait comprendre

bien a vous,
Mrdudu

Edit: murchi ^_^ sa me rassure un peu. bon jeu!
C'est gèrable, mais très pénible c'est sur.. Je les ai gardé longtemps malgré tout, parce qu'elles tapent dur et que le +1PM de l'invis rattrape le coup
bon courage
Bonjour!
Je me présente: sram air lvl 48 et je ne sais pas où xp
j'ai +110 en sagesse et +110 en agi en pano xp...
Pourriez vous m'indiquer un bon spot d'xp?
J'ai déjà testé : -les sanglier des plaines (xp pas assez)
-les forgeron sombres (Les lvl 48 me donnent 20 000-30 000 en 2 min mais sont trop rares)
-dj bouf^^
-je vais bientot essayer les maitre bolet
Voila merci d'avance!
/w seiji-air sram air sur helsephine
@ Seijiseiji : a ton lvl jxpai au maitres bolet

Ensuite je voudrais savoir si il vaut mieux que je déboost mon invisibilité d'autrui lvl 6? Je n'y voit plus aucun intérêt avant je l'utilisait pour rendre mon double invisible mais maintenant les monstres le détectent :s
Donc je voudrais avoir l'avis de professionnel^^ et savoir si je le garde lvl 6 ou je le rend lvl 1?
Bonjour, à mon avis deboost ce sort, un petit level 2-3 c'est largement suffisant pour le peu qu'il sert, en PvP on dois y trouver une utilitée, mais en PvM c'est très limite comme sort...

Je souhaiterai faire un sram uniquement destiner au pvp a haut lvl car seul ce coté de dofus m'interesse (je deteste le pvm.) Le pvp multi ou solo m'interessent autant. Je cherche a etre un damage dealer (et surtout pas un soutien)

Mais n'y conaissant pas grand chose j'aurai besoin de vos conseils. Le wiki ne me permet pas d'avoir les information que je recherche car il est destiner aux lvls inférieurs à 100 et est plus destiner au pvm.

Je cherche un build final pour tres haut lvl (180+)

Mes questions sont les suivantes :

- agi ou terre ou hybride ? (si possible un build type)
-Parchotage obligatoire ou non ?
- Quels skill (compétances) prendre ?
- contre qui j'aurai du mal (selon le build proposer)

Peut etre que je me trompe et que le sram n'est pas destiner au pvp a haut lvl, je cherche un perso réelement efficasse pas un perso moyen ou qui peu s'en sortir (je veu du resultat quoi ^^ etre un minimum sur de mes performances.) Dans ce cas serai-il possible de m'orienter vers une classe plus destiner au pvp ?

Merci de votre aide.
Cordialement.
Tu trompes dans ton approche de Dofus.
Avant d'arriver au 180, tu es obligé de passer par le pvm. Et viser directement un personnage performant en pvp à très haut level, c'est rarement un bon choix pour avoir une progression correct.

Il existe otomai qui permet de reset, donc si seul le haut level t'intéresse, vise plutôt un personnage performant en xp sur les 150 premiers levels, puis tu modifieras ton personnage à ce moment là.
Full Agi roxxe du poney, surtout si tu invisi ton double en plus de toi-même...

Pour le stuff c'est pas sioupa dur, t'as un Tutu ou t'en as pas, si t'en as pas tu cherches 24 cc dans ton stuff.

Des objets roxxatifs, j'ai fait une simulation avec DofusCalc pour un Sram 182 avec 400 agi de base :
Amulette Ripage
GelanoPM
Bracelet Ventré
Ceinture Rasboulaire / Vents
Bottes Harry
Solomonk / Bandeau Kaliptus
Cape Souveraine
Drago Prune/Emeraude ou de l'ebene
Lassays

Si ça c'est pas hautement roxxatif (ça tape à 2000 par tour sur du 3 cc) en plus d'un tacle de brutasse, une mobilité de tofu (7 PMs + 1 ou 2 d'invisi)
Après bon c'est qu'un point de vue, tu vas devoir pexxer dur avant d'y arriver, c'est pas gagné j'ai l'impression, ton sram mettra longtemps avant de ressembler à ça, sans compter l'argent que tu vas devoir y mettre)
Citation :
Publié par Yuyu
Tu trompes dans ton approche de Dofus.
Avant d'arriver au 180, tu es obligé de passer par le pvm. Et viser directement un personnage performant en pvp à très haut level, c'est rarement un bon choix pour avoir une progression correct.

Il existe otomai qui permet de reset, donc si seul le haut level t'intéresse, vise plutôt un personnage performant en xp sur les 150 premiers levels, puis tu modifieras ton personnage à ce moment là.
Deja merci de vos réponces.

Je sais qu'il va faloir xp avant donc forcement faire du pvm (c'est pareil pour beaucoup de MMORPG auquel j'ai jouer) mais au final je veux jouer exclusivement pour le pvp. J'aime bien avoir un but meme si il est loin.) Les build pvm ne sont pas un probleme, mais j'ai quand meme besoin de conaitres les choix que j'aurai a faire plus tard pour pvp par ce que je me sentirai mal si j'xp un perso lvl 180+ pour m'apersevoir apres un reset stat qu'il est moyen voir mauvais en pvp.

Donc j'ai réelement besoin de savoir vers quel build m'orienter. (comme sa je pourai aussi comparer aux build pvm, je pense que certain ne sont pas incompatible ^^)

Citation :
Publié par NanoXe

t'as un Tutu ou t'en as pas, si t'en as pas tu cherches 24 cc dans ton stuff.
Pardone mon ignorance mais quece qu'un tutu ?

Citation :
Publié par NanoXe
Après bon c'est qu'un point de vue, tu vas devoir pexxer dur avant d'y arriver, c'est pas gagné j'ai l'impression, ton sram mettra longtemps avant de ressembler à ça, sans compter l'argent que tu vas devoir y mettre)
C'est pas grave sa, avant je jouai a ragnarok online sur low rate et falais xp loooongtemps et drop pas mal pour ressembler a quelque chose au pvp. Donc sa ne m'embete pas ^^

A oui, autre petite demande, serai il possible d'avoir une idée du style de jeu quand vous m'expliquer un build sa m'aiderai a mieu comprendre les choses.

Merci.
Citation :
Publié par adeon78
Pardone mon ignorance mais quece qu'un tutu ?
Merci.
Un Tutu c'est un dofus Turquoise, l'objet le plus fumé du jeu puisqu'il donne gratuitement entre +11 et +20 coups critiques, sans prendre le slot d'un autre équipement. Il se droppe sur le Chêne Mou et sur le Dragon Cochon, à des taux ridiculement faibles, mais ne va pas croire les chiffres de 0,01% ou autre qu'on va te donner ils sont faux à n'en pas douter.

Citation :
Publié par adeon78
A oui, autre petite demande, serai il possible d'avoir une idée du style de jeu quand vous m'expliquer un build sa m'aiderai a mieu comprendre les choses.
Merci.
Bah avec le build que j'ai proposé qui offre un gros bonus en agilité (donc toi et ton double taclerez tout), un maximum de dommages pour profiter pleinement des double dégâts des dagues et l'indispensable, à savoir les coups critiques et les PMs en masse, imagine toi invisible (si tu n'as pas de Sram ou Eca en face) te balladant avec 9 PMs entre les rangs ennemis et semant la pagaille avec ton double (invisible lui aussi) en repoussant les ennemis comme les Ninis au loin, en les approchant de ta team pour les one shooter, sans compter que bon des dégâts t'en fais en masse quand tu redeviens visible.

Après je ne suis pas encore 180 mais c'est comme ça que je vois le shmilblick
Citation :
Publié par NanoXe
Un Tutu c'est un dofus Turquoise, l'objet le plus fumé du jeu puisqu'il donne gratuitement entre +11 et +20 coups critiques, sans prendre le slot d'un autre équipement. Il se droppe sur le Chêne Mou et sur le Dragon Cochon, à des taux ridiculement faibles, mais ne va pas croire les chiffres de 0,01% ou autre qu'on va te donner ils sont faux à n'en pas douter.
Ok merci ^^ héhé meme si il n'est pas vrai, ce genre de taux de drop me rapel des truc...( lalala mvp card...)

Citation :
Publié par NanoXe
Bah avec le build que j'ai proposé qui offre un gros bonus en agilité (donc toi et ton double taclerez tout), un maximum de dommages pour profiter pleinement des double dégâts des dagues et l'indispensable, à savoir les coups critiques et les PMs en masse, imagine toi invisible (si tu n'as pas de Sram ou Eca en face) te balladant avec 9 PMs entre les rangs ennemis et semant la pagaille avec ton double (invisible lui aussi) en repoussant les ennemis comme les Ninis au loin, en les approchant de ta team pour les one shooter, sans compter que bon des dégâts t'en fais en masse quand tu redeviens visible.

Après je ne suis pas encore 180 mais c'est comme ça que je vois le shmilblick
Merci ^^ bon ba je vais me lancer la dedans, a moin que quelqu'un ai une autre vision du sram pvp a me proposer, en plus je pourai faire le build du sram air décris dans le wiki afin d'xp ^^ (a moin qu'ils soient incompatible mais je ne pense pas)
Je te conseil de voir se que sa donne au alentour du lvl 12X avec la blessdag pour avoir un boubou. après tu auras une petite idée sur la ruik avec un stuff agi et légèrement piege (l'équipement ne change pas vraiment, une cape berserker s'est juste une rat blanc avec plus de vite et force agi :x, une rasboul s'est une vent agi ..... ) .

Fin pour moi pvp s'est boubou, après certains vont dire que dofus s'est MMO donc on joue multi toussa. Ouai ben déjà en multi place un piege s'est pas facile, faut le place de façon a se qu'il explose le plus vite avant que qq1 de ta team se le mange. après on oublira pas les gros abus du multi, mais bon on va suivre se que disent certain perso 'le multi s'est equilibré', ouai ben déjà le 1-1 ne l'est pas alors je vois pas comment l'est le multi :x.

Fin perso ma vision s'est pvp prims pour G10, après que tu sois du genre je discute pas trop en combat ou pas sa regarde que toi, mais faut ton G10 pour débloquer tous les boubou du jeu. bloquer l'alignement et go craft les boubou qui te donne de multiple résistance suivant les builds les plus utilisé de tes adversaires.

Avoir les sort communs avec toi (boomrang, moon, cawotte sont obligatoire)

Finir ton matos pvp, et après go dans les zaaps les plus squatter de ton serveur. Lancer défie et équipe toi du boubou qui te parait correcte face a l'ennemi (peut avoir des surprise mais là on apprend avec le temps / expérience).

Le truc s'est jouer avec les nerfs de l'adversaire, réduire la po, voler de la vie, l'imo, le bloquer avec double, jouer avec son invisible, tape avec une certaine distance et au final une fois affaibli reste plus cas le cas

Le parchotage n'est pas obligatoire mais tu peux grâce a celui avoir plus d'init et le surplus de point de permet de les placer ailleurs que sur une même caracte.
Me revoila..

Suite a mon dernier post concernant le stuff que je pensais faire à mon sram pour son lvl 8x (Sram force) : Je me suis lancer dans une grande réflexion ..
Je l'ai donc modifié et je voudrais avoir votre avis. Stuff que je pourrais porter lvl 87 qui me permettra d'etre 1/2CC sur le 1/30 des daguettes du captain' chafer

Ceinture mulante : + 40 Force + 40 Agi + 70 Vita + 30 Sagesse ...
Sabots de farle : + 2CC + 30 Force + 30 Agi + 50 Vita ...
Coiffe Terrdala + 35 Force + 50 Vita + 35 Sagesse ...
Gelano : + 1 PA
Alliance de Farle : + 30 Force + 40 Vita + 25 Sagesse + 5 CC
Epis de farle : + 2 CC + 30 Force + 40 Vita + 15 Sagesse
(bonus pano 2 items +10 force + 10 vita)
Cape CL : + 4 CC + 70 Vita + 40 Agi + 25 Sagesse

Ce stuff me permet grace à mon agi de base 50 (parchotée) et à l'agi gagnée avec les bonus d'être 1/2CC aux dagues et mon confère un bon bonus sagesse et force.

JE voulais tout de même avoir vos avis..

Cdt, Shimi l'âne
Euh je vois comme un problème là, les dagues donnent 4 cc, et ton stuff en donne 13, ce qui en fait 17 de base. C'est pas assez il t'en faudrait 25 si tu réunis 134 d'agilité. En plus de ça tu comptes exploiter comment tes 7 PAs au mieux? Tu pourras pas maitrise-Cac-Cac dans le même tour et si tu joues exclusivement Cac, bah tu perdras 1 PA à chaque fois, autant prendre une deuxième alliance (5 cc). Maintenant il ne te manque plus que 3 cc, que tu peux grapiller en changeant l'amu et les bottes (là je parle dans le cas où tu touves ta mulante indispensable, tu as toujours une ceinture chafeuse, un slip wabbit ou une ceinture des vents qui peuvent grandement t'aider)
Erreur après avoir regardé le dossier coup critique de chez barbok..

J'ai repéré qu'en ayant entre 140 et 170 d'agi je passe de 1/30 à 1/17 CC.
Chose testée aussi IG sur mes blessdagues avec 100 d'agi j'arrive à 1/19CC.
Donc soit je délire soit faut qu'on m'explique..

De plus si j'ai des jets presque parfait niveau agi je pourrais arriver p-e à 190 d'agi ce qui en regardant ce bon vieu tableau m'ammenerais à 1/16CC.

Un autre point, je joue 8 Pa et non pas 7 : l'épis de farle apportant le 8ème PA ^^
Remplace la mulante par un slip wabbit, t'auras tes cc. (Et nanoxe, lui conseiller de jouer 7PA de base, bofbof. Surtout qu'il approche du 100, et que ce serait une hérésie de jouer 8PA à ce level, autant qu'il s'habitue dès maintenant.)

Edit : l'agi est prise en compte après les bonus de ton équipement.
pour les CC

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=773542

La mulante bof bof, surtout si on veut jouer CC et dans un serveur qui a de l'age et qui propose

vent.JPG

19 sagesses et 2po, la moins cher de l'hdv bonta.

En plus tu la garde facile 100 lvl voir plus cette ceinture ( et ~1M2 pour un matos qu'on garde tres tres longtemps s'est pas cher)
Bon je me retire par la petite porte.
Je suis tombé entre temps sur un autre système de calcul des CC qui m’a fait prendre conscience de ma connerie.
Franchement pas top pour un sram la Vent tout ca pour avoir la PO et 3 fois rien de sagesse… Je l’ai sur mon cra la je dit oui mais sur mon sram je susi pas forcément pour.
Le slip Wabbit pas mieu je penses qu’en foutant une rune PO sur mes dagues c’est plus intéressant je perd trop en force au niveau de la ceinture je trouve.
Après ce n’est que mon avis. De plus jouant déjà un cra la portée de mon sram je la boost a volonté J
Bon ben du coup je n’ai plus qu’a reprendre le stuff que j’avais concu avant de voir ce foutu calculateur de *ù$^ :;…

Arme : Daguettes du captain' chafer : +4CC +40vita +40agi +25sagesse
Ceinture chaffeuse : + 40 Force + 40 Agi + 70 Vita + 30 Sagesse ...
Blopte reinette royale : +1 PM + 35 vita + 30 force + 3CC +1 portée
+1 créa. invocable
Coiffe Terrdala + 35 Force + 50 Vita + 35 Sagesse ...
Gelano : + 1 PA
Alliance de Farle : + 30 Force + 40 Vita + 25 Sagesse + 5 CC
Epis de farle : + 2 CC + 30 Force + 40 Vita + 15 Sagesse
Cape CL : + 4 CC + 70 Vita + 40 Agi + 25 Sagesse
+ mon agi qui m'ammenera a mon 1/2CC (Enfin je crois ^^)
Citation :
Publié par Shimilan
Franchement pas top pour un sram la Vent tout ca pour avoir la PO et 3 fois rien de sagesse…
Je connais aucune ceinture, pour un sram force, qui dépasse la vent. En agi s'est limite la rat noir si vraiment besoin d'agi sinon je reste vent.

(note sa existe une chafeuse 30 sagesses avec jet parfait sur les autres bonus )

la vent s'est quoiqu'il arrive s'est 8dmg fixe, la chafeuse (qui reste une bonne ceinture dans les serveurs jeunes, se qui n'est plus le cas de sumens 2 ans bientôt)

la chafeuse max 40 force sa donne

sournoiserie lvl 6 = 4.4 à 5.2 dmg et 8dmg en CC

piege de masse lvl 5/6 = 3.6 à 6.8 dmg

poison lvl 6 = 2.8 dmg

la chafeuse bat la vent sur AM, et sur les bon jets des dagues quand on CC (par contre quand on CC pas la vent garde des dégâts stables)

En sachant que le matos d'un sram force 1/2cc s'est quoi

solomonk, cape meulou, anneau DC, amu renouveau, vent, botte harry. et après ben actuellement reste berserker.

sinon dans le wiki on peut lire

1/3 -> 1/2 = 8 d'agilité
1/4 -> 1/2 = 42 d'agilité
1/5 -> 1/2 = 134 d'agilité
1/6 -> 1/2 = 384 d'agilité

editer : vient de revoir les jets des captains

15-22 + 10

se qui donne 6 - 8.8 dmg et 10 - 12.8 en CC, en degat la chaf est bien rentable que si tu CC

Apres si par la suite tu joue les receuses, sachant que la force ne monte pas les degats air alors que la vent donnant des dmgs s'est pas un probleme.

la vent sur receuse s'est 16dmg fixe, si tu garde la chafeuse s'est 5 à 12.8dmg

Y a pas photo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés