Tacle, détacle etc

Répondre
Partager Rechercher
Bon, suite au problème de connection serveur, j'attendais tranquillement en arène que mes coéquipiers puissent venir, mais osef my life .... lorsque l'idée me vint de faire un défi afin de tester les situations de tacle et plus précisement de détacle lorsqu'un perso est entouré de 2 persos dont l'un a plus d'agi que lui et l'autre une agi inférieure.

J'ai constaté que dans ce cas de figure, le détacle du perso rouge (400 en agi) était systématique, sur 20 tentatives, il a réussi 20 fois à se soustraire au tacle.

fig110.png

Alors que dans ce cas de figure, il a échoué à toutes ses tentatives.(une vingtaine d'essai également)

fig210.png

J'ai par la suite interverti les emplacements des persos bleus (celui avec 700 en agi en bas, et l'autre au dessus), et les situations de détacle se sont trouvé inversées.

Donc il semblerait que ne soit pas prise en compte aléatoirement l'agi d'un membre ou de l'autre mais que ce soit systématiquement l'un ou l'autre en fonction du placement.
Merki ^^

Enfin un sujet intéressant sur le tacle multiple, hypothèse, expérience reproductible, conclusion. Il ne reste plus qu'à ce qu'une meneuse psycho-maniaque arrive et fasse tous les tests possibles et imaginables en tenant compte de tes conclusions, et on saura comment marche le tacle multiple. L'hypothèse actuelle serait l'une des suivantes :
* On prend la direction dans laquelle tente de partir le taclé. On tourne dans le sens anti-trigonométrique (le sens des aiguilles d'une montre quoi) à partir de cette direction. Le premier perso rencontré est le tacleur.
* Ou bien : il existe une direction de départ privilégiée. On tourne dans le sens anti-trigonométrique (le sens des aiguilles d'une montre quoi) à partir de cette direction. Le premier perso rencontré est le tacleur.

En tout cas félicitation. ^^

Edit : l'expérience à faire maintenant :
Code:
x T x
< F x
x T x
Puis
Code:
x T x
x F >
x T x
x : case vide
T : un des deux tacleurs
F : le fuyard
>, < : la case où il tente de fuir.
flappi ici on est dans un placement precis sur les screens, on est sur une map en forme de diagonal, pas une map en ligne

toi tu prends exemple sur un map dessin 2, alors que artimon est sur une map dessin 1 (dsl pour la haut qualité des dessins )

map exemple.JPG

Ton raisonnement est presque bon, sauf que dans le cas de figure de artimon (mais bon faudrait faire 100 essais pour être sur) on ne prend pas le sens anti trigo mais le sens trigo

fig110.png

la première personne rencontrer est le 170agi donc le 400 agi se barre.

après artimon nous fait savoir qu'il a inversé le 700 et 170 agi, et quand de cette façon le 400 agi (sur 20 essais) est toujours rester coller. Normale puisque dans se cas de figure s'est le 700 agi qui passe en premier devant la fleche.

*-*-*-*-*-*-*-*

si on reprends le 2em screen d'artimon

fig210.png

Citation :
Alors que dans ce cas de figure, il a échoué à toutes ses tentatives.(une vingtaine d'essai également)
normale car la fleche rencontre le 700 agi en 1er, dans le cas inverse (le 170 agi a la place du 700 agi), le perso à 400 agi a su se barer.

Reste plus cas savoir si cette methode marche sur une map en ligne, par contre je crois que 20 essais s'est faible
Citation :
Publié par BP (summens)
Ton raisonnement est presque bon, sauf que dans le cas de figure de artimon (mais bon faudrait faire 100 essais pour être sur) on ne prend pas le sens anti trigo mais le sens trigo
Yep j'ai inversé les cas où ça détacle et les cas où ça détacle pas.

Sinon, le fait d'être sur une un quadrillage horizontal/vertical ou en diagonal ne change rien ; l'essentiel est de regarder avec deux tacleurs de part et d'autre du taclé, et le faire partir par les deux directions possibles, afin de voir si le sens par lequel on fuit a une influence (ce qu'on ne verra probablement pas sur les config testées par Artimon).
je viens de faire un essais

tacle01.JPG

sram en haut et osa en bas, esquive EC pou l'enu.

Par contre quand j'ai mis osa en haut et enu en bas, pas de ec sur une bonne 40 aine de tour puis un moment un ec

sram = 481 agi

osa = 132 agi

enu = 225 agi

note : j'ai egalement mis l'enu et l'osa sans la sram, résulta l'osa a échapper au tacle après une bonne 50 aine tour (toujours la même agi, soit entre les 2 une dif de 93 agi)

editer : au passage

Citation :
Euuuh çe serait pas le dernier arrivé au cac qui est pris pour le jet de tacle?
ben non sur 10 placement, l'osa en dernier. Dans les conditions ou l'enu se fait taclé (comme dans mon hypothese du haut) l'enu s'est toujours manger le tacle
A tester après la MAJ de demain, par contre rien ne dit quelle règle prévaudra ?

Divers :
  • Les problèmes de tacle lorsque plusieurs personnages tentent d'empêcher un autre personnage (ou monstre) de sortir d'une zone de tacle sont corrigés.
Très intéressant ce topic, moi qui croyait que le problème des tacles multiples était une légende urbaine, et une malchance qui s'acharnait sur moi ^^

En tout cas, modeste témoignage qui fait pas avancer le schmilblick : c'est vraiment très chiant en tant qu'osa.
J'ai toujours un craqueleur qui va se mettre au Corps à Corps et permettre à la bestiole collée au sacri-agi de se barrer.
Bonjour,

Je voudrai juste faire part d'une constatation, faite sur le moon, totalement par hasard.

[MyLife On]
Le sacri agi était au CàC avec le moon ( pour ne pas qu'il bouge ) lorsque l'eni qui était avec nous décida de coller le cadran du xelor au moon afin de donner les PA au sacri.
[MyLife Off]

Il faut savoir que le sacri dans la position cité ci-dessus n'avait aucun malus agi donné par un totem. Et pourtant le cadran du xelor collé au moon, celui-ci a pu tacler sans aucun problème le sacri.

Peut-être donc que la théorie du "dernier arrivé au cac qui tacle [oupah]" tiens la route après tout

Bien sur cette constatation est faite sur UN SEUL monstre avec UN SEUL essai. A faire et à refaire donc ^^

Ewl

Edit Pour BP :

Citation :
Publié par BP (summens)
Il était placer comment ?
1ere position :

xxCxxx
xxSMxx
xxxxxx

2ieme position :

xxxCxx
xxSMxx
xxxxxx

C = Cadran de xelor
S = Sacrieur
M = Moon

Après que le cadran fut collé au Moon, celui-ci pu partir sans aucune difficulté de la zone de tacle.
Il était placer comment ?

Si préfère le screen 1 ou 2 d'artimon, personnellement je referais les tets dans la map du scaero se soir (fin juste pour voir si y a eu un vrai changement).

Artimon quand tu as fait les tests tu es arrivé à la même conclusion que moi (avant la maj d'aujourd'hui) que le dernier perso qui colle l'ennemi n'est pas celui qui peut casser un tacle (s'il a moins d'agi que le tacleur et le taclé), mais que le tacle multiple était basé sur un placement précis.
Ewl, le cadran est considère comme une invoc alors que la cawotte non (d'après mon test rapide)

Sinon le placement n'a plus rien a voir, mettre la personne qui a le moins d'agi en 1er ou dernier ne change rien.

JE verais mieux le we, en tous cas mon enu a jamais pu fuir le tacle de ma sram et de l'osa (pourtant l'osa a 107 agi de moins)

Par contre en 1/1 osa contre enu, l'osa a toujours fait des EC alors que l'enu s'est amusé a faire le tour (faut que je test avec une dif < 100 agi, voir 50)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés